MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Communication et contacts...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Communication et contacts... Empty
MessageSujet: Communication et contacts...   Communication et contacts... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 10:20

avec l'arrivée de Grohki nous sommes à présent 24 membres.

Depuis à peine dix jours... On a ouvert le site le 5 février, avec l'ami saarinen. Alors merci encore à tous de nous avoir rejoints, on va faire en sorte que cet espace de passionnés de MGP et de sports mécaniques reste à la hauteur de nos envies de communiquer, retrouvant ainsi ici la spécificité conviviale d'échanges épistolaires qui faisaient l'intérêt du feu forum de moto-live...

Je n'en vois que 3 pour l'instant à s'être inscrits sans avoir posté de message. On est libre évidemment de faire exactement ce qu'on veut, lire et ne jamais intervenir par exemple. C'est juste un peu dommage de s'inscrire sans se signaler entre nous.

Rien n'est imposé, mais c'est sympa de mettre un avatar et d'indiquer son âge, ainsi que son lieu de résidence, Histoire de "se situer dans l'espace"...

S7


Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Communication et contacts... Empty
MessageSujet: Re: Communication et contacts...   Communication et contacts... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:17

J'ajouterai que le dialogue est beaucoup plus enrichissant qu'une simple lecture des posts, car il amène à progresser sur la connaissance des courses et les rend ainsi bien plus passionnantes.

De plus, l'échange avec les forumistes permet de bien se connaitre et ajoute un agrément supplémentaire, donnant le sentiment d'appartenir à un club de vrais passionnés.

Mais comme l'explique très bien Stan, personne n'est obligé de participer.
A chacun de voir ce qui lui convient.
Salut!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Communication et contacts... Empty
MessageSujet: Re: Communication et contacts...   Communication et contacts... Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:19

A propos de la vie du forum, et suite à un différent que j'ai (et que je regrette) avec un forumiste à propos d'une discussion que nous avons sur un sujet brûlant, et qui nous tient à coeur à tous deux, je voudrais faire une mise au point.
Ce forum ne peut vivre et être interessant pour tous que si des avis différents sont exprimés. Tout peut être affirmé concernant notre passion, pourvu que ces points de vue soient argumentés.
Mais ces discussions ne doivent pas avoir lieu dans une athmosphère agressive ou méprisante, et les questions d'amour propre amenant à se vexer parce que nos arguments sont contredits n'ont pas lieu d'être ici.

Une contradiction n'est pas une insulte, et les échanges se doivent, avant toute chose, d'être cordiaux, donc s'exercer dans le respect de l'avis des autres forumistes.

Salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Communication et contacts... Empty
MessageSujet: Re: Communication et contacts...   Communication et contacts... Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:54

Personnellement à part quelques détails peu importants, je vous lis plutôt avec admiration. Le débat est hors de portée pour moi. LOL
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Communication et contacts... Empty
MessageSujet: Re: Communication et contacts...   Communication et contacts... Icon_minitimeMer 21 Fév - 4:32

Loulou je suis sur que le débat n'est pas plus hors de portée pour toi ou qui que ce soit, si juste tu déplaces avec un scooter, ton avis a autant sa place que celui qui collectionne les trophées en championnat du monde des pilotes fondus !...

je t'avoue que le savoir de certains sur ce forum m'impressionne autant que toi. Mais ca fait rien, quel que soit le style et le niveau qu'on peut avoir, l'essentiel c'est d'y participer tant que ca reste dans les règles du respect. même si il peut m' arriver de frôler le ridicule; comme on dit "il ne tue point"...

Au passage, merci Stan pour tout ces efforts et au temps que tu nous consacre, à la mis en page de ce forum.

salut a tous.

max
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Communication et contacts... Empty
MessageSujet: Re: Communication et contacts...   Communication et contacts... Icon_minitimeMer 21 Fév - 9:01

Je partage totalement ton point de vue, MaxV
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Communication et contacts... Empty
MessageSujet: Re: Communication et contacts...   Communication et contacts... Icon_minitimeMer 21 Fév - 9:41

maxV a écrit:
le débat n'est pas plus hors de portée pour toi ou qui que ce soit, si juste tu déplaces avec un scooter, ton avis a autant sa place que celui qui collectionne les trophées en championnat du monde des pilotes fondus !...
Effectivement, tout le monde a sa place, et ne doit pas hésiter à "l'ouvrir", c'est le but même de l'endroit et la raison pour laquelle je l'ai créé, avec l'aide de saarinen... Sa présence et celles de quelques autres pour former une "ossature", sorte de caution de qualité me semblait indispensable, pour ne pas parler tout seul dans le désert...

maxV a écrit:
le savoir de certains sur ce forum m'impressionne autant que toi. Mais ca fait rien, quel que soit le style et le niveau qu'on peut avoir, l'essentiel c'est d'y participer
Idem pour les connaissances des uns et des autres. Je n'ai pas ces facultés d'analyse technique (je suis une vraie bille dans le domaine) ni pas mal d'autres notions d'ailleurs, (je n'ai même plus de moto de route depuis plus de 20 ans) seule me motive la passion des course motos, ce qui est déjà pas mal

maxV a écrit:
merci pour tous ces efforts et au temps que tu consacre à la mise en page de ce forum.
Bah, il fallait bien que quelqu'un le fasse, pour éviter la mort lente et programmée de motolive, perdant ainsi toutes les individualités qui en faisaient les beaux jours. Je n'ai pas créé l'endroit pour me faire mousser, je m'en fous, j'ai d'autres "raisons" pour ça. Et sur le plan technique, monter un forum est d'une simplicité enfantine pour qui travaille un peu de temps avec un ordi, comme moi.

Le temps que j'y passe est juste une contribution perso à un sport qui m'a tant apporté sur le plan passionnel depuis plus de trente ans et qui continue à me faire vibrer tous les weekends de course.

Je ne suis pas un cador, mais je sais un peu manier une souris, faire un blog ou donc installer un forum digne de ce nom pour en faire un lieu de rendez-vous que j'espère le plus convivial possible, forcément.

Il y a peu de membres inscrits, mais de qualité et les posts sont pertinents. La saison qui va commencer permettra sans doute d'exacerber les passions et d'échanger des avis sans limite.

J'ai juste le regret que 20% des inscrits n'interviennent jamais. J'ai un peu de mal à saisir la raison de venir créer un pseudo et de faire partie de la famille si on reste dans son coin, ou pire encore, si une fois inscrit on ne vient plus jamais, comme l'attestent compteur et statistiques...

Paraît que c'est normal...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Communication et contacts... Empty
MessageSujet: Re: Communication et contacts...   Communication et contacts... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication et contacts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 4 - Infos du Forum MGP - Passion Grand Prix :: Annonces sur la vie du forum-
Sauter vers: