MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Rossi - Deux ans de plus...

Aller en bas 
+28
madgikfukingabi
Sergio
Fan-Moto
lama fûté
Mr-Toc
nrv63
tintin
Carla
Laurent74
micky65
engine
Papy Rodger
Henry
Knarf
FastFreddie
vegece
Rac
G-Rem
Dan42
docteur46
Nicus
Toopack
C3po
saarinen
nicky14
motomaticien
valent27
Stan7
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:34

Laurent74 a écrit:
Spies est apparement un fils à papa, je ne dénigre pas son talent bien que pas du tout exprimé cette année. Mais il s'est dit sur des forums et à la télé récement sur NT1 lors d'un grand prix que son salaire était prix en charge par Yamaha US ...

Comme l'était celui d'Edwards quand il était chez Tehc3

Laurent74 a écrit:
qui va rester chez Tech 3 ? Dovi tout seul ?

Bradley Smith pourrait récupérer la place de son compatriote
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:04

Rossi risque de souffrir face à Lorenzo, il a été dominé par l'espagnol en 2010 (record de point dans une saison) même si certains continue de le nier. Il a fait quelques belles courses et a su profiter de son expérience. En vitesse pure on sentait qu'il était un peu en retrait mais maintenant Lorenzo a acquis l'expérience et la maturité . Il mène Yamaha dans la bonne direction, très peu d'erreurs en course et en essai il est redoutable. En regardant le nombre de participation avec le nb de podiums je vois mal comment il pourrait tenir la comparaison alors qu'il a fait du développement depuis mois.
A l'heure actuelle, seul Stoner est capable de rivaliser avec lui sur un championnat.

Rossi fait partie de l'ancienne génération et la transition est déjà là. Il n'a jamais supporter la rivalité, en 2006 il a refusé Stoner chez Yamaha et il a tout fait pour garder Edwards et Hayden qui ne lui ont jamais fait d'ombre.

Bradley Smith a un contrat avec Tech3 mais je vois pas l’intérêt de le faire passer dans la catégorie supérieur alors qu'il n'arrive pas à s'imposer en Moto2. Il manque de maturité et de vitesse.

Si le salaire de Spies est pris en charge par Yamaha US je ne vois pas le pb, le team n'a pas de sponsor et trouve donc un arrangement pour payer son pilote d'une manière différente. Je ne vois pas où est le pb.

Un duo Hayden / Crutchlow pourrait être efficace si l'usine continue le développement. Si un pilote pouvait monter du Moto2 dans un team junior ça assurerait des résultats à Ducati et ça changerait de Barbera qui n'a pas de marge de progression bien qu'il fasse des résultats corrects dans l'ensemble mais il ne fera jamais partie de l'élite de la catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:38

En 2010, Mr Toc, la mémoire te fait défaut, car Rossi a eu une épaule endommagée pendant toute la saison, sans parler de son accident au Mugello qui était sans doute lié au premier accident. Dire que Rossi fait partie des vieux et n'a aucune chance en face de Lorenzo me semble un peu hasardeux.
Enfin, les paris sont ouverts, nous verrons bien, même si je ne me fais pas trop de souci pour l'italien, si effectivement, il vient chez Yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:23

On trouvera toujours des excuses mais son accident au Mugello ne l'a pas handicapé pour faire une 4ème place à son retour en Allemagne et un podium à Laguna Seca. Pour son épaule, il était handicapé mais d'autres ont eu des blessures et sur la saison complète il n'a finit que trois fois devant Lorenzo.

En partant sur le même principe, Stoner devait gagner le titre en 2009 sans son intolérance au lactose. Et lui a clairement dominé la fin de saison.

Il ne s'agit pas de dénigrer les performances de tel ou tel pilote, mais d'analyser ce qui c'est passé. Son palmarès montre son talent, personne ne peut lui enlevé tout comme celui des autres pilotes. Lorenzo a prouvé en gagnant en 250cc deux années consécutives et Yamaha a préférer se séparer de Rossi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:02

Justement ! Si, malgré sa blessure, il a été en mesure de s'imposer une fois (a sepang) et de faire de bons résultats dont certains, devant Lorenzo; qu'en aurai-il été s'il n'avait pas été blessé ? A son retour, il se déplaçait en béquilles, on peut donc considérer que, même s'il courait, il était pas à 100% de ses capacités non ?
Maintenant, on ne peut pas refaire l'histoire et on ne sait dire comment se serait déroulé la saison sans les blessures de Rossi.
Si ce dernier est chez yamaha en 2013, on pourra normalement voir quel est son niveau face à Lorenzo mais je crois l'espagnol encore capable de certaines erreurs si son coéquipier le pousse dans ses derniers retranchements, surtout s'il remporte le titre cette année.
Parce que bon, moi je l'aime bien Jorge, mais sans vouloir faire de provoc, depuis son arrivée en motogp en 2008, il a "juste" un titre de champion du monde en 2010. Année où Rossi s'est blessé, Pedrosa aussi et où Stoner faisait ce qu'il pouvait avec la ducati...On a vu mieux comme concurrence...


Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:25

Il ne sagit pas de dénigrer qui que ce soit, Mr Toc, mais tu ne peux nier que Rossi avait un handicap et Lorenzo n'en avait pas en 2010. Personne ne sait si Rossi aurait été champion en 2010 sans son épaule blessée, ni toi, ni moi.
Dans l'éventualité ou Rossi revient chez Yamaha, car ce n'est qu'une hypothèse, nous pourrons voir qui de l'espagnol ou de l'italien l'emporte vraiment.
Et si on veut raisonner avec la partialité dont tu fais preuve, Nicus a raison. On peut dire que Lorenzo a été champion lorsque pour des raisons diverses, Stoner, Rossi et Pedrosa étaient HS.

Je pense que ce n'est pas une bonne façon de raisonner. De plus, si tu dois choisir des arguments pour dénigrer Rossi, essaye de ne pas les inventer. Où as tu lu que Yamaha avait flanqué Rossi à la porte?
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:18

Je ne connais pas l'état de santé de Rossi pendant cette période mais sa jambe n'a pas été un pb longtemps. Son épaule le gênait en début de saison, mais on peut pas dire que ça la a couté le titre cette année (en faisant abstraction de sa chute en Italie). Quand on regarde les résultats, il n'a été hors du podium que 2 fois (et deux fois 4ème) ce qui montre malgré tout qu'il a été redoutable avec plus ou moins de circonstances mais c'est une sacré performance.

C'est certain que Rossi n'était pas à 100% cette année et que Lorenzo a eu le champ libre, mais toutes les saisons sont particulières. En 2006, avec le titre de Hayden (Capirossi pouvait jouer le titre sans l'incident de Catalogne, Pedrosa n'était pas très loin et Rossi était le plus rapide). En 2007, Stoner écrase la concurrence avec Ducati. etc...
Je suis d'accord avec toi, sans blessure le duel entre les 2 pilotes Yamaha aurait eu lieu plus longtemps. Lorenzo a d'ailleurs regretté son absence.

Rossi a quitté Yamaha pour rejoindre Ducati parce qu'il n'était pas possible de garder les 2 pilotes dans le même team. Il ne s'est pas fait virer mais Yamaha n'a pas fait le nécessaire pour le garder, il connaissait parfaitement Rossi et ses qualités. Dans ce cas pourquoi laisser partir le meilleur pilote ? Rossi n'a jamais aimé la présence d'un rival dans le même team, l'augmentation du salaire de Lorenzo alors qu'il a excepté de diminuer le sien, un nouveau challenge chez Ducati

Pour 2013, je pense / présume que Rossi est le seul pilote qui est capable de gagner régulièrement des courses. On pourra éventuellement juger du niveau de Rossi après son périple chez Ducati.
Sportivement c'est certainement la meilleure équation.

Il faut aussi noté que Lorenzo a su évoluer depuis son titre et gère parfaitement ses courses, il a progressé dans tous les domaines. Rossi maitrisait déjà tout ces éléments avant son arrivée. L'espagnol peut encore faire des erreurs, mais il n'a pas l même tempérament que Stoner.

Difficile d'exposer clairement tous les arguments sans tout simplifier mais j'essaie de faire au mieux pour partager mon point de vue. Je constate aussi qu'il est difficile de critiquer Rossi sans se faire attaquer, impossible de toucher à cette icône.


De toute façon, le meilleur pilote reste Stoner qui a eu le plus de victoires en 800cc et 2 titres et pas toujours avec la meilleure moto.



Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:10

Concernant la santé de Rossi, Il est peut-être bon de rappeler que son épaule l'a handicapé pendant TOUTE la saison 2010. D’ailleurs lors de la période où l'on ne savait pas si yamaha le laisserait essayer la ducati pendant les essais de fin de saisons, il disait que, au pire, cela n'était pas si grave parce qu'il n' était pas dans les meilleurs conditions physiques pour essayer la moto. Il a d'ailleurs été opéré dès la fin de saison...
Pour la jambe, il est assez vite revenu en course mais bon, un type qui marche avec des béquilles doit pas piloter à 100% de ses capacités, cela semble logique pour moi...
Il ne s'agit pas pour moi de "défendre" aveuglément Rossi mais d'exposer des faits. Mais personne n'est dupe, l'italien n'est pas un saint.
Je ne sais pas où tu as vu des "attaques" mais je pense que, ici, tout le monde s'exprime avec courtoisie et respect. Bien sûr, je peux avoir loupé certains posts.

Comme tu l'as dit, sportivement parlant, ce serait bien que Rossi retourne chez yamaha. On verrait directement où il en est face à Lorenzo, qui à certes évolué, mais qui a quand même laisser échapper le titre 2011 à Stoner. Il aurait pu se cracher un peu plus dans les mains. Il était même assez fatalise à l'époque (J'ai le souvenir d'une interview où il disait que c'était normal qu'ils soient deuxième, qu'ils ne pouvaient pas attendre mieux comme résultats. La honda était impressionnante mais c'est pas une attitude de Spartes ça !). Facile à dire derrière ma TV, j'entends bien.

Pour Stoner, il a certes eu le plus de victoires de l'aire 800cc mais cela fait-il de lui le meilleur ? Trop de paramètres différents rentre en ligne de compte pour moi et désigner le meilleur n'est pas vraiment une sinécure. Là où j'ai un avis différents c'est concernant ses montures. La ducati pas la meilleure en 2007 ? et la honda en 2011 ? Sérieusement...


Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:31

Toujours d'accord avec Nicus.
Le meilleur pilote, çà ne veut rien dire. Comme tout être humain, Stoner a de grandes qualités, et des défauts à la mesure de ses qualités. C'est vrai pour Lorenzo et aussi pour Rossi. Mais juger un pilote en faisant abstraction de son matériel et des problèmes qu'il a rencontré est délicat.

On peut parler du pilote le plus spectaculaire à voir virer et là, c'est Stoner. Le style le plus pur et c'est Lorenzo. Le plus spectaculaire en bagarre sur la piste, c'est Rossi. Simplement, Rossi a ceci d'exceptionnel, qu'il a su rester au top pendant plus de 10 ans et il serait idiot de l'enterrer tant qu'on n'a pas constaté sur la piste qu'il est devenu moins rapîde.

Tu peux attaquer Rossi tant que tu veux, Mr Toc, mais utilise de vrais arguments, et si tu n'en as pas, contente toi de le voir sur la piste avec une moto performante et nous en reparlerons.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:46

C'est un peu le privilège des grands, leurs éventuel baisse de régime sont tt de suite relevés et on guette tous les "signes" d'une déchéance espéré par certains... On a aussi vu ça et là que Federer était fini, avant que...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:20

Mr-Toc a écrit:
Pour 2013, je pense / présume que Rossi est le seul pilote qui est capable de gagner régulièrement des courses. On pourra éventuellement juger du niveau de Rossi après son périple chez Ducati. Sportivement c'est certainement la meilleure équation.

Et on se base sur quoi pour accepter une telle équation ? Sur le passé, le présent ? "Le seul pilote" ???

Suffit de relire le palmarès des trois dernières saisons pour se faire une opinion, et Rossi n'est pour moi en aucun cas - quel que soit son évident talent que nul ne nie - "le SEUL capable de gagner régulièrement des courses"... Lorenzo, Stoner et Pedrosa doivent se marrer s'ils lisent un tel propos.

La vérité est qu'on n'en sait rien. Pour l'instant on est en 2012 et 2013 est bien loin. Le départ de Stoner bouge les cartes, mais rien ne dit que Lorenzo ou Pedrosa, voire Bradl, Dovi et quelques autres ne vont pas évoluer aussi vers le haut.

Pour le moment, Rossi se débat pour finir dans les 10 avec une moto pas au top, il est possible qu'il passe la main et revienne sur Yamaha, mais je ne crois pas que ce sera aussi simple que lors de son arrivée sur la M1... De toute façon ce sera intéressant à suivre, mais n'occulte pas les autres garçons en piste à commencer par ce petit Bradl qui semble à la fois rapide et capable de tenir sur ses roues, si on compare à Stoner la première année, très vite mais inconstant...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:28

Avoir la meilleure moto, c'est possible que ça simplifie, mais ça ne fait pas le tout...

Encore faut-il savoir la mener à la victoire. Et c'est clair, les meilleures motos vont toujours aux meilleurs pilotes, depuis que la compétition existe. C'est comme ça. Normal.

Stoner que ce soit pour Ducati en 2007 ou Honda en 2011 avait donc la "meilleure moto", probablement, mais qu'en ont fait ses équipiers ?

Il a forcément un petit truc en plus parce qu'avoir une moto canon c'est essentiel, savoir la faire aller plus vite que les autres aussi. Maintenant si on veut des montes identiques pour tous, on voit que ça ne marche pas plus, il y a toujours à matos égal un gars qui va plus vite que les autres.

Rappelez vous des coupes Yam et Kawa... Mêmes machines, et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:05

Des réponses des demain certainement lors de la conférence de presse d'avant gp, selon Michel Turco, j'ai cru comprendre que Spies, rossi et Lorenzo en seront.

L'avenir de Vale, chez Yamaha ou pas...

En attendant Jerry sur gp inside et sur gpone dénigre Ducati, il dit en clair ce qu'on en pense ici, la façon dont travaille l'usine Ducati et ses relations avec les italiens.
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:09

Hayden resterai chez Ducati, le deuxième guidon se jouerait entre Vale et Cal, d'après GPONE.. Tant mieux pour Nicky qui n'a jamais démérité!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:27

Même si rien ne semble signé, la négociation de Hayden chez les rouges semble en bonne voie, grâce aux excellentes qualifs des derniers Grand Prix, semble dire l'américain, et surtout grace à l'appui de Del Torchio. En fait, les tendances s'inversent chaque jour, et il n'est plus tellement question de Kal Crutchlow chez Ducati.
En fait, tout dépend de la décision de Rossi car Yamaha souhaite vraiment voir son retour dans l'équipe, quelqu'en soient les raisons, et ne fera rien tant que le champion italien ne se sera pas décidé.
Si Rossi reste chez Ducati, Dovi pourrait prendre la place de Spies. Dans le cas contraire, il pourrait aller chez Ducati, et ce serait Crutchlow qui ferait les frais de ces tergiversations. Il lui resterait toujours la Honda de Gresini.... car on parle de DePuniet chez Tech3.
La situation est pour l'instant bloquée, car Rossi ne veut pas signer pour deux nouvelles années d'expérimentation chez Ducati et demande des garanties à Audi. Elles consistent certainement à obtenir de nouvelles pièces et surtout de nouveaux chassis aussi souvent que nécessaire. Ducati souffre d'un manque de moyens humains et financiers. Comme le dit justement Burgess, il y a eu une nouvelle moto au Qatar, et puis plus rien. Pas de nouvelles pièces, encore moins de nouveaux chassis et l'on a fait le tour des réglages pour exploiter un ensemble qui a terriblement besoin d'évoluer. Sans Audi, Rossi serait parti, dans de telles conditions. Il est à craindre que Audi ait besoin d'une saison au moins, sinon deux pour donner les moyens nécessaires à Ducati.
Si c'est le cas, nous verrons Rossi avec Lorenzo l'an prochain, car tout ce qui intéresse l'italien est de gagner à nouveau, et même d'ajouter un dixième titre a son palmarès.
Pour en revenir à Spies, il a moins le mal du pays (même si c'est vrai en partie) qu'il n'est agacé par l'ambiance du MotoGP et par la pression exercée sur les pilotes. Il dit par exemple en voyant Marquez intégrer directement l'équipe officielle Honda, que lui a dû transiter chez Tech3 et dans ces conditions, "il ne devait pas avoir le bon passeport. Il est clair qu'il ne se plait pas en MotoGP et qu'il a devancé une décision éventuelle de Yamaha qui était en face d'un choix difficile: il n'y a plus d'argent pour payer un deuxième pilote (Spies ne coutait rien à l'usine) et avoir Rossi non seulement ne couterait rien, mais en cas de défaillance de Lorenzo, permetrait à Yamaha de décrocher le titre malgré tout, ce que ne pouvait faire Spies.
Le handicap de Dovi est de ne pas pouvoir apporter de gros sponsors, et de demander un salaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:34

Oui, tout ça à l'air très logique, rien à ajouter a cette analyse pour le moment, tant qu'on n'en sait pas un peu plus, peut-être dès ce soir, pendant les qualifs, vers 23 h...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:39

Hayden est un bosseur, un garçon qui ne plaint jamais et c'est probablement ce qui plaît le plus à ces employeurs, il est très corporate. Il est vrai aussi que le garçon est de plus en plus performant ces temps-ci, utilisant sa Ducati aux limites. Ce que Rossi ne fait pas pour des raisons très compréhensibles aussi, c'est une question d'école. je me doute bien que tant que la machine n'est pas à sa main, il ne prend pas de risques inutiles. Il y a d'autres pilotes qui eux font avec ce qu'ils ont, sans se poser de questions...

Je crois beaucoup en Bradl, que le passage d'une catégorie où il vient d'être titré n'a pas démotivé et qui peu à peu montre des choses. Je le trouve très prometteur, et si j'étais Yamaha, je mettrais un peu sur lui, plutôt qu'un Dovi à qui je crains qu'il ne manque le petit plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:30

Hayden conserve son contrat chez Ducati, il viendrait de signer pour seulement une année.

Pour moi il méritait de rester dans ce team, il a tellement donné sans compter, son courage et sa détermination sont exemplaires.

Trés sympa en plus, il n'est plus l'avenir certes, mais il a encore sa place dans une équipe factory.(ducat )

Go Nicky.....


Dernière édition par Carla le Ven 27 Juil - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lama fûté

lama fûté


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 27/05/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:23

d'accord avec vous, bien contant pour Nicky,
Spies aurait eu sa place aussi malgré son année sans, il aurait pu avoir une seconde chance ... mais ce n'ai pas son choix !
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:06

Beaucoup de rumeurs, et bien trop de conditionnel, pour que nous sachions réellement de quoi demain sera fait.

Je serai très étonné, mais également très déçu, de voir Valentino quitter le navire Ducati.
Cela ne lui ressemble pas.
Rossi et son staff ont parlé trop vite et trop fort avant même le début de l'aventure.
Burgess persuadé du talent de Valentino, parlait de 80 secondes nécessaires à remettre la belle sur le droit chemin, on doit être à pas loin de 80 semaines.
Rien que pour ça, Rossi ne peut (selon moi) jeter l'éponge. Il est condamné à continuer jusqu'à ce que sa machine lui permette de monter sur les podiums régulièrement.
Alors seulement il pourra quitter Ducati, en disant Veni, Vedi Vici.
Quitter Ducati serait l'aveu d'une non réussite, et le retour chez Yamaha, l'aveu d'un échec.
Il n'est pas une idole pour moi, mais j'aime à penser que lui seul est capable de faire ce qu'il fait depuis tant d'années : nous surprendre encore et toujours en faisant ce que les autres ne pensent pas à faire, ou n'osent pas faire.
Je ne sais pas à qui revient la responsabilité de la non performance de la GP12, ni si l'arrivée de'Audi va changer les choses.
Ce que je sais, c'est que j'ai envie de revoir Rossi se battre devant, mais si pour cela, il doit avoir une M1, j'ai bien peur que la recette nous paraisse fade.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:42

Ce serait dommage, bien sûr, de voir Rossi quitter Ducati , après avoir travaillé aussi dur sans en récupérer les bénéfices.
Bien sûr, on me fera remarquer qu'il partirait sur un échec, mais pour ma part, je pense qu'il a fait son job et qu'il n'hésiterait pas à continuer s'il ne lui restait guère plus de quelques années pour renouer avec le succès avant la fin de sa carrière.

Les challenges, il en a gagné de nombreux, et retourner chez Yamaha en serait un fameux. Ne dit on pas que Lorenzo est le meilleur pilote actuel? Je suis sûr qu'il serait intéressé de se mesurer à lui après ces deux années noires chez Ducati.

Pour moi, l'essentiel n'est pas ce challenge ou un autre, l'essentiel est de le voir sur une moto qui lui corresponde (je ne dis pas la meilleure moto nécessairement) pour retrouver le spectacle inouï qu'il nous a offert par le passé, et qu'il a très envie de nous donner à nouveau. La moto est un jeu pour lui, et sur la Ducati, il ne s'amuse pas.
Sur une Yamaha, une Ducati.....Bof! L'essentiel est qu'il possède le matériel qui lui permette de se battre, et à nouveau avoir les doigts crispés sur les accoudoirs du fauteuil quand je regarde un Grand Prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:35

C'est curieux de n'avoir les doigts crispés QUE pour Rossi. "à nouveau"... ? Moi je les ai à chaque GP, en Moto3, en Moto2 et parfois aussi évidemment en MGP, quand il y a de la bagarre. Rossi est un pilote parmi plus de 80 autres.

Que feras-tu quand il sera parti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:55

Je ne sais pas ce que fera saarinen, mais moi je continuerai sans doute à regarder les GP dans les trois catégories. Toutefois, Valentino me manquera c'est certain, qu'on l'apprécie ou pas il faut reconnaitre qu'un pilote de cette dimension marque les esprits, qu'il a fait vibrer les foules par ses remontés spectaculaires dans un passé pas si lointain et que tous ses supporters n'aspirent qu'à une chose, que Vale retrouve une moto compétitive. Bien sûr Rossi n'est pas la motogp à lui tout seul mais il faut reconnaitre que grâce à lui, le rayonnement de la moto a largement dépassé le cercle des seuls passionnés comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:46

C'est probable, tu as sans doute raison pour le grand public, mais en ce qui ME concerne et justifie l'agacement parfois qui point devant l’idolâtrie à peine dissimulée de certains, je suis passionné par le sport moto depuis avant la naissance de Vale, j'ai comme beaucoup ici des plus anciens vu courir Ago, Sheene, Read, Roberts et des tas d'autres garçons dont les noms sont au Panthéon des pilotes. L'émotion que me procuraient ces gars est la même, ni plus ni moins.

Rossi est et restera un IMMENSE champion, sûrement l'un des plus grands de tous les temps, mais pas plus dans mon esprit qu'Hailwood, Surtees ou encore Saarinen. C'est de Jarno que ma plus grande émotion est venue, en 73, depuis je prends mes distances. j'ai beaucoup d'amis pilotes qui sont partis... Mon "adoration" si je l'éprouvais, irait vers eux en premier...

J'espère le voir s'en sortir et partir par la grande porte sur une victoire, pourquoi pas, mais ça ne retire rien à son palmarès exceptionnel. Je souhaite aussi que sa sortie fasse un peu d'air aux autres qui sont dans son ombre médiatique, vue que l'ogre Rossi bouffe tout l'espace. Ne vous y trompez pas, il a apporté beaucoup, mais l'inverse est vrai aussi tout autant.

Hayden confirmé, ça c'est bien. Et logique. Je ne sais pas pour vous, mais je crois bien que les jeux sont faits et que sont coéquipier actuel ne sera pas celui de l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:42

saarinen a écrit:
...Les challenges, il en a gagné de nombreux, et retourner chez Yamaha en serait un fameux..
Rossi est un champion hors normes certes, mais il n'a pas remporté de "nombreux" challenges...
Avec déjà un palmares bien étoffé, il a marqué les esprits en remportant le premier GP couru sur la M1, qui était une machine qui n'était pas la meilleure du plateau. De plus, il gagne devant son rival de toujours Biaggi, qui pilotait une Honda. Cette saison (2004), il gagne le championnat, alors que nombreux doutes planaient, et que bon nombre de journalistes de la presse spécialisée, le donnaient perdant, car ayant fait le mauvais choix. De là, nous avons tous attendu des choses de plus en plus exceptionnelles de sa part, et en terme de faits d'armes et de remontées improbables, nous avons été servis!!!
Pour le 2ème challenge (Ducati) , Rossi n'avait en fait pas le choix. Yamaha ayant préféré parier sur Lorenzo, et Rossi ne pouvant retourner chez Honda,
Il faut bien se rendre compte que la plupart des observateurs disaient que le challenge Ducati était moins difficile à remporter que le challenge Yamaha, puisque la machine gagnait aux mains de Stoner.
Donc, Rossi selon moi, a remporté de nombreuses courses, a fait des choses que seul lui peut réussir (comme partir de loin et gagner, ou réussir des dépassements inouïs) , mais pour le moment, il n'a tenté et réussi qu'un seul challenge, celui du passage Honda/Yamaha.
Le passage Yamaha/Ducati n'était pas un challenge, mais sa seul solution.
Le retour sur une M1 pour 2013, serait tout, sauf un challenge.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:41

Pas pour moi.
Battre le pilote que tout le monde donne comme le meilleur est un challenge, ou je ne connais pas la signification du mot challenge.
Pour le reste Henry, je pense que tu plaisantes.
Ce n'est pas moi qui vais t'apprendre que le pilote ne fait pas la moto. Le succès de Rossi chez Yamaha était aussi celui de Furusawa, sans qui Rossi n'aurait pas remporté ce challenge. Vouloir lui mettre sur le dos des échecs qui ne sont que ceux de concepteurs qui ne l'écoutent pas ou qui ne le comprennent pas ne me parait pas très sèrieux.
De plus, un manque de moyens flagrants cette année a empêché de faire évoluer en quoi que ce soit la Ducati depuis le Qatar.
Je comprendrais qu'un amateur non éclairé tienne ce genre de propos, mais venant de toi, Henry, je suis très étonné.
As tu oublié ta démonstration ici même expliquant la place et le rôle que tient le pilote dans une équipe?
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Juil - 9:16

saarinen a écrit:
...Battre le pilote que tout le monde donne comme le meilleur est un challenge, ou je ne connais pas la signification du mot challenge.
Ce n'est pas un "challenge", mais de la course, de la compétition. Selon moi, dans "challenge" il y a une notion de défi, de David contre Goliath. Ce ne serait pas le cas.
saarinen a écrit:
Vouloir lui mettre sur le dos des échecs qui ne sont que ceux de concepteurs qui ne l'écoutent pas ou qui ne le comprennent pas ne me parait pas très sèrieux.
Tu as lu en diagonale, ou je me suis mal exprimé, mais je ne parle pas du manque de performance la GP12 et encore moins de la responsabilité de cette situation. Je disais qu'il fallait prendre du recul, que les "nombreux" challenges ne sont en fait qu'au nombre de 1, celui d'avoir fait évoluer et gagner une Yamaha réputée rétive, (grâce entre autre à Furusawa), car le fameux "challenge" Ducati n'était pas un challenge choisi, mais la conséquence d'une décision qui lui était étrangère.
En ce qui concerne le rôle de chacun dans l’évolution d'une machine, nous somme d'accord je pense.


Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Juil - 9:25

saarinen a écrit:
Pas pour moi.
De plus, un manque de moyens flagrants cette année a empêché de faire évoluer en quoi que ce soit la Ducati depuis le Qatar.

Je ne pense pas que cette année Ducati fournisse des efforts inférieurs aux autres années. Très certainement insuffisant pour rattraper le retard, mais Ducati est dépendant de ses sous traitant et ne peut pas aller plus vite pour développer des solutions techniques. Si en plus de ça, il se trompe de direction, je crois qu'on arrive aux résultats actuels.
Stoner a évoqué lors de son départ qu'il ne recevait quasiment pas d'évolution contrairement à Yamaha et surtout Honda.

Pour les pilotes c'est frustrant, et je pense que la condition pour que Rossi reste doit certainement reposer sur le rythme de développement.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:10

Hayden devant Rossi, encore, ça devient une habitude. Le plus inquiétant c'est le temps entre les deux . Alors je sais, "Rossi ne va pas chercher un temps" ce qui d'ailleurs est curieux, quand ce sont des qualifs, mais admettons. Reste que comme à chaque GP désormais, le Ricain se dépouille et Rossi semble pourtant tout donner au vu des images. J'ai du mal à admettre...

Les essais ne sont pas la course ? Oui, je sais bien. D'ailleurs il est toujours un peu "mieux" en course. Mais on ne va pas se raconter de conneries, ça reste très moyen quand même.

Le challenge, c'était pour moi avant le titre. Faire gagner une marque qui n'avait pas connu la victoire en championnat. Un rital sur une italienne. Ce que Capi a failli réussir.

C'est devenu un challenge aujourd’hui par la force des choses, puisqu'ils sont au fond du trou. Mais ça n'a plus du tout le même sens et n'aura pas la même force, même si je suis certains qu'ils sauraient exploiter le truc au cas où... On ne va pas s'esbaudir quand même. Quand Roberts fait gagner Suzuki, on sait que la marque a déjà tout gagné aussi, en deux temps... Alors on applaudit du bout des lèvres.

Mais je l'ai déjà dit, le challenge aurait été de faire gagner Kawasaki. Pas Ducati qui a déjà engrangé une quarantaine de victoires depuis huit ans et un titre qu'Hervé souligne à chaque fois comme facile puisque meilleure moto en 2007, etc...

Je rappelle qu'en 2010, Stoner a gagné trois courses, les dernières victoires de la marque avec une moto qui n'était pas bien fameuse et lui a occasionné de nombreuses chutes, souvent en tête d'ailleurs.

Rossi m'a ébloui en 2001 avec sa Honda quand il termine second du championnat. Et ensuite par sa vista, son talent et pas par ses clowneries qui sont pour moi assez agaçantes,(moins toutefois que celle de Lorenzo ensuite) mais ont fait beaucoup pour son image de gars sympa et rigolard. Ce qu'il n'est d'ailleurs que pour la caméra.

Rossi m'a subjugué en AfSud avec son premier GP Yamaha et oui, je crois que c'est de là que vient ce qu'on sait être une légende et l'histoire des 80 secondes pour redresser la marque, qu'on nous survend depuis. J'ai le sentiment que cette Yamaha qu'il a considérablement fait évoluer, c'est vrai, était plus facile, et que l'usine était très très réactive avec des moyens illimités. Ce n'est plus le cas.

Rossi m'a fait mal au Mugello quand il s'est cassé la jambe et plus encore à Sepang quand il heurte le corps désarticulé de son ami Sic..
Franchement, il se serait retiré que j'aurais compris. Mais la passion l'emporte, qui ici l'en blâmera ?

Mais quand même, depuis ? Je n'en attend rien, il a beaucoup donné, beaucoup pris, il est toujours un acteur majeur, une icône. Mais sur la piste, il redevient assez transparent et ce n'est pas faute de regarder. Alors désormais plus le choix.

Rester en rouge serait courageux, mais payant au bout du compte ? Qui sait... Aléatoire. mais noble.

Repasser chez Yam, c'est le risque de se faire taper par Lorenzo au sommet de son art qui n'est plus le brouillon de ses débuts comme équipier du même Vale. Bis repetita. Risqué. Intéressant. Pas passionnant.

Honda a choisi deux Espagnols. un éternel espoir surdoué, et un autre espoir plus récent et que je crois tout aussi doué. PAs mal. le changement dans la continuité. Ont-ils envie de Rossi autrement que pour son image, encore intacte, à peine écornée ? Je ne sais pas. Une moto dans un team satellite, c'est quand même pas terrible. Rossi chez Poncharal ou Gresini ? Bof, impensable je trouve. Mais qui sait...

Créer son team avec un annonceur imposant ? Compliqué. Pas gagné.

Bref. J'aime Rossi, je ne l’idolâtre pas, mais c'est un type pétri de talent et personne n'aime voir un champion se débattre à ce point dans le néant. On lui souhaite ici le meilleur et de poursuivre dans de meilleures conditions que ces deux années très très moyenne pour le champion que je crois qu'il fut et que beaucoup pensent (espèrent) qu'il soit encore...


Dernière édition par Stan7 le Dim 29 Juil - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:34

La course en elle même est pour moi un challenge, Henry, et quand je considère le jugement des forumistes et des journalistes quant aux chances pour Rossi de battre Lorenzo, ce mot me parait très approprié.
Je pense que Rossi sera le premier à regretter de ne pas continuer avec Ducati plus longtemps, mais pour des raisons déjà maintes fois évoquées, Ducati n'a pas pu changer son optique de la course pendant ces deux années passées avec Valentino Rossi. Comme on le souligne un peu partout, l'italien est plus proche de la fin que du début de sa carrière, et il a le droit de penser que le sacrifice de ces deux années sans victoire a été un prix suffisament cher à payer pour tenter de faire de la Ducati une machine pour gagner.
Rossi n'avait pas le choix, nous dit Henry lors de son passage chez Ducati?
Et pour quelle raison? Qui l'a obligé a quitter Yamaha sinon lui même pour tenter une nouvelle aventure? Rossi a besoin de se remettre en question en permanence, c'est je pense dans sa nature, mais il a sans doute sous estimé le travail nécessaire pour rendre cette moto performante.Il a surtout surestimé les moyens techniques et financiers de Ducati pour concevoir une moto pour gagner.

Mr Toc, tout a fait d'accord.
Lorsque un constructeur manque de moyens, ce fait est agravé par les erreurs commises dans les orientations techniques prises.
Le fait de ne pas avoir fait de diagnostic sèrieux des causes du mauvais rendement de la GP11 a fait perdre du temps et donc de l'argent. Ducati manquait de l'un et de l'autre.

En 2007, Ducati est arrivé avec une 800 qui avait une avance considérable (surtout question moteur) sur ses concurents japonais.
Cette avance a fondu peu à peu a cause d'un manque d'investissement de l'usine (et malgré les efforts de Stoner) pour s'être aujourd'hui transformée en retard. Sans de vrais investissements techniques et financier sur la GP13, le retard va continuer à augmenter et Rossi le sait bien. C'est la raison pour laquelle, à moins d'un investissement massif d'Audi et une restructuration complète du service compétition de la marque intégrant la construction des chassis dés cet hiver, je suis certain que Rossi partira chez Yamaha. Cette analyse, Burgess et Rossi l'ont faite, et ils savent bien qu'en continuant comme ils le font, le manque de compétitivité de la Ducati va croitre dans les années à venir. Rossi et Burgess n'y peuvent rien, car il faut derrière eux une volonté et des moyens pour construire une moto gagnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:46

Toujours des analyses superficielles qui consistent à regarder des résultats sans essayer de comprendre, Stan.
Oui, Rossi est moins rapide que Hayden en essai pour une raison de choix technique. Rossi se dépouille autant que Hayden en essai contrairement à ce que je lis et ce que j'entends, mais son train avant moins chargé que celui de Hayden rend la moto inconduisible en pneu soft. Par contre, ce centrage des masses lui permet d'avoir une moto plus équilibrées en pneux courses.
Hayden comme Rossi sont victimes d'une conception technique défectueuse, et l'un comme l'autre cherchent un paliatif. Ce paliatif n'est pas le même pour l'un et pour l'autre, c'est tout.

Quand aux considérations "philosophiques" de ce qu'est un challenge pour Valentino Rossi, ce sont des spéculations de forumistes.
Je pense que Rossi regrette de ne pas avoir pu emmener Ducati à la victoire, mais deux ans de galère lui suffisent et il a soif de victoires à nouveau. Si ce n'est pas chez Ducati, ce sera ailleurs. Il lui reste au grand maximum 4 années pour retrouver le sommet, et il a envie de s'amuser a nouveau sur une moto. Pour lui, la course est un challenge en soi et ce ne sont pas les spéculations selon lesquelles Rossi "est fini" qui me feront penser le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:08

T'es bien gentil, Hervé, mais je m'exprime comme je veux. Et cette fois j'en ai assez.

Que tu juges que c'est "superficiel" m'est égal, même si c'est assez grossier. Je lis avec intérêt ce que tu dis, MOI, et j'en prends note, car tu écris très bien et je te sais pointu et bien informé.

Pour autant et là ça commence à me gonfler sérieusement, tu ne prends jamais aucun recul, accepte de moins en moins ce qui ne va pas dans ton sens et remets sans cesse en place ce que disent les autres et ça c'est pas ce qu'on voulait, autant toi et moi que Frank ou d'autres, en participant à un forum un peu plus argumenté que les autres plate-formes dédiées.

Ici, c'est un dialogue construit et de l'écoute, mais aussi un peu d'humilité bon sang. Tu as un avis. Moi aussi. Ce n'est pas le même (encore que...) eh bien ce n'est pas grave.

Je ne suis pas d'accord avec cette manière de faire, ici on donne son sentiment personnel, pas plus que moi tu n'est le gourou de la moto.

Je n'ai pas couru comme toi tu l'as fait, mais j'aime et ressens moto depuis mes 15 ans, soit plus de 40 ans de passion. Alors je ne cherche pas à ce que les autres pensent comme moi, pas une seconde, mais j'aimerais bien qu'on me lise sans passer rectifier à chaque fois que je l'ouvre. Ce que j'écris c'est MON avis, et pas une vérité que je cherche à imposer aux autres.

Si tu peux lire ça sans te vexer et te retirer façon "Offenstadt drapé dans le mépris des autres forumistes", ce serait très bien.

Sinon, je ferme. ça prend du temps et je viens pas ici chercher des leçons péremptoires débitées sur un ton professoral, mais me distraire et retrouver des passionnés virtuels.

D'autant que ce que j'écris, c'est mon ressenti, en aucun cas des certitudes. Le cas Rossi n'est pas la moto à lui tout seul et je maintiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:25

Le mot superficiel n'est pas une insulte, même pas une critique, et chacun pense comme il veut ici.
On peut se borner à constater le résultat d'une course ou essayer de comprendre ce qui se passe. Le résultat m'intéresse moins que la raison de ce résultat, mais je conçois que d'autres préfèrent uniquement considérer le choc d'un résultat brut.

Je ne critique pas et je n'impose pas un point de vue. Je donne des arguments et j'attends la contradiction. C'est vrai que si la contradiction ne vient pas, cela donne l'impression que je veux imposer un point de vue. Pourtant, ce n'est pas mon intention.
Argumenter n'est pas agresser. Si toi aussi tu fais cette confusion, j'en suis désolé.
Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, et avec beaucoup d'autres ici. Mon désaccord n'est ni un mépris, ni même une critique, juste une confrontation de point de vue.
Il s'agirait d'une discussion orale, il n'y aurait pas ce genre de malentendu, mais par écrit, une contradiction devient vite une agression.
Une fois pour toute, chacun pense ce qu'il veut ici, et j'aimerais continuer à en faire autant si çà ne gène personne.

Maintenant, si ma présence trouble ta sérénité, Stan, il te suffit de deux mots et je comprendrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:00

Hervé, soyons clairs, ta présence ne trouble rien, c'est une question de ton et de sémantique, je sais très bien qu'autour d'un déjeuner, tout passerait bien mieux.

Mais c'est vrai. J'aimerais juste que dans tes phrases il y ait une simple "ouverture" au fait que d'autres même s'ils se trompent, (et surtout s'ils se trompent d'ailleurs) pensent autrement, c'est tout. Sans les agonir ou se foutre de leur gueule. Je peux me tromper, mais il y a parfois dans l'écrit des mots limites blessants et hautains qui ne te ressemblent pas. En tout cas de ce que je sais de toi, peu, il est vrai. Tout ça est très virtuel, avec les défauts de ses qualités.

Une façon qui ne demande pas de changer une virgule à ce que tu dis et n'empêche nullement d'avoir des avis tranchés. Un peu d'huile dans les rouages. Pile ce que tu demandais à Pépé, sans l'obtenir, d'ailleurs.

Ce soir, GP à Laguna. On en reparle ensuite.

Pour le reste, tu sais combien j'apprécie ta présence qu'il n'est pas question de remttre en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:50

Finalement pas vraiment de nouveauté chez Ducat pour ce GP ? En tt cas ça stagne chez les rouges ce qui revient à dire que ça régresse... Ce sera sans doute pour Indy, en espérant que ça aille dans le bon sens pour une fois. C'est quand même fou que Ducati n'y arrive pas. QUand Rossi est arrivé chez les rouges il se battait pour la 5-6ème place et 1 an et demi plus tard c'est tjs le cas et encore, c'est encore plus difficile d'atteindre ce niveau aujourd'hui. C'est quand même la honte pour Ducati, que va devenir cette marque ? Que va en faire Audi ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:04

saarinen a écrit:
La course en elle même est pour moi un challenge, Henry, et quand je considère le jugement des forumistes et des journalistes quant aux chances pour Rossi de battre Lorenzo, ce mot me parait très approprié.
Le challenge, le vrai, le seul pour Rossi, celui qui ferait à noueveau se lever les fans, hurler les tribunes, serait de rester chez Ducati, et de faire seulement aussi bien que le nombre de podiums réalisés par Stoner. La solution de facilié qui consisterait à piloter une machine hyper compétitive, est tout sauf un challenge !!
saarinen a écrit:
Rossi n'avait pas le choix, nous dit Henry lors de son passage chez Ducati?
Ta question m'étonne !! Il n'avait aucun choix !! Son équipe et lui même ont joué les fanfarons en disant qu'ils allaient venir au secours de Ducati. Mais dans les faits, quel choix avait il ? Aucun !! Yamaha a choisi Lorenzo pour assurer son avenir, et a proposé un contrat innacceptable à Rossi. Ce dernier ne voulant pas être n°2 chez Yamaha a préféré partir. Ne pouvant pas retourner chez Honda, il ne lui restait que Ducati. Son choix a été présenté comme un "challenge", alors que ce n'était que la conséquence du manque de guidon libre et de solution à la hauteur de son palmares.
saarinen a écrit:
En 2007, Ducati est arrivé avec une 800 qui avait une avance considérable (surtout question moteur)
Je pense pour ma part que l'avnce de la machine de 2007 était due surtout à l'électronqiue. C'est déjà, ce qi permettait à la 1000cc de se montrer aux avants postes.
saarinen a écrit:
Cette analyse, Burgess et Rossi l'ont faite, et ils savent bien qu'en continuant comme ils le font, le manque de compétitivité de la Ducati va croitre dans les années à venir. Rossi et Burgess n'y peuvent rien, car il faut derrière eux une volonté et des moyens pour construire une moto gagnante.
Je pense que l'on est en droit de se méfier des anlyses et des conclusions de Burgess..
Je pense que seuls les fans purs et durs veulent voir gagner Valentino a tout prix. Les autres, l'immense majorité des autres, veut voir Rossi triompher sur une Ducati, juste parce qu'il nous a fait croire que c'était possible, même si on lui en veut un peu de nous avoir fait croire que c'était facile.
Si Rossi devait quitter les rouges pour aller gagner ailleurs, il ternirait à jamais son image. Il rejoindrai ainsi le grand Ago, a qui l'on reproche d'avoir empilé les titres juste parce qu'il avait la meilleure machine..
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:19

Rossi a clairement passé à coté de ce GP de Laguna Seca, non seulement il a été largué pendant les qualifs, ce qui peut s'expliquer par un choix technique différent au profit de la motricité mais en plus il a été lent toute la course avant sa chute. On dirait que Burgess et lui on fait fausse route dans les réglages.

Saarinen, toi qui est généralement bien informé, Ducati avait de nouvelles pièces ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:54

Sur un circuit qu'il connait pourtant bien, Hayden est à 26 secondes de Stoner... Le Mugello n'aura été qu'une embellie. La chute de Vale est presque anecdotique, du coup. Heureusement, il ne s'est pas fait mal, la moto par contre... Impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:40

Il en bave c'est certain, en pleine tractation cela ne doit pas aider à la concentration....................Hayden devant de bout-en-bout....je ne sais quoi penser car nous ne pouvons être entre les oreilles de l'Italien..........mais ce que je sais, ( enfin mettons y les formes ), ma conviction profonde est qu'il n'a pas/plus les moyens de faire mieux............
Quels moyens ? Les moyens physiologiques, j'entends par là, plus le petit "+" qu'il avait autrefois et ne peut compenser par son génie (ex) du pilotage les faiblesses avérées d’une DUCATI soufrant encore et toujours d’un avant fuyant….
Je ne crois pas qu’il ait encore les moyens de gagner un championnat, sa fuite de chez Yamaha à cause de LORENZO est une forme d’aveu, même moto, même structure et pourtant pas dans le sillage de l’Espagnol…………
Bref, il serait souhaitable évidement de le voir revenir à son meilleur niveau, mais je n’y crois pas…………..tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:53

C3po a écrit:
...Bref, il serait souhaitable évidement de le voir revenir à son meilleur niveau, mais je n’y crois pas…………..tout simplement

Moi si. Attention, je ne dis pas qu'il dominerait comme dans ses plus belles années mais je pense qu'il gagnerait des courses et lutterait pour le championnat. Maintenant c'est clair qu'il aurait fort à faire contre un gars comme Lorenzo, qui est au sommet de son art, impressionnant de vitesse et de maturité. Je le verrai moins rapide en qualifs que l'espagnol mais ça reste une bête de course et il ne lui rendrait pas la vie facile, un peu comme Stoner cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossi - Deux ans de plus...
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessin d'ouverture, petite colle... Facile.
» Anniversaires de deux membres..
» Salon du deux roues
» Deux Suzuki à Brno ?
» Indestructible et inoxydable Rossi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: