MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Rossi - Deux ans de plus...

Aller en bas 
+28
madgikfukingabi
Sergio
Fan-Moto
lama fûté
Mr-Toc
nrv63
tintin
Carla
Laurent74
micky65
engine
Papy Rodger
Henry
Knarf
FastFreddie
vegece
Rac
G-Rem
Dan42
docteur46
Nicus
Toopack
C3po
saarinen
nicky14
motomaticien
valent27
Stan7
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 22:50

En fait, ma réponse à dan42 se voulait ironique. Shocked

Je suis assez en désaccord avec ses propos et sa vision manichéenne de la situation.

Comme cela a été dit par d'autres avant moi, je pense que la situation est plus complexe que l'opposition de deux pilotes ou le simple fait que l'un arrive a gagné sur une moto alors que l'autre n'y arrive pas.

Chaque saison a ses particularités où chacun pourra trouver matière à encenser un pilote et à en dénigrer un autre.
Concernant Stoner je remarque juste que les deux fois où il a été champion du monde, il était sur la meilleure machine et que cette dernière avait grandement été développée par un autre pilote...
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:12

NICUS, l'ironie ne me dérange pas,j'avais bien deviné que ta réponse était empreinte d'ironie, le sujet est tellement brûlant pour les fans inconditionnels de ROSSI que je m'attendait à des réponses argumentées ( c'est le but d'un forum). Ma vision est telle que je l'ai présentée avec des faits avérés et des propos tirés d'interviews faits par des journalistes spécialisés, ainsi que les réponses de l'intéressé (Stoner). La carrière de ROSSI, flamboyante jusqu'en 2005 est devenue plus lisse de 2006 à 2011:2 titres sur 6, 20 victoires, Stoner 2 titres, 33 victoires, Nikki 1 titre, Lorenzo 1 titre. Comment dire le contraire?
On peut être fan et regarder les choses en face. Dire que chaque fois que Stoner a gagné un titre c'est grâce à sa meilleure machine du plateau c'est escamoter le fait que chaque fois il n'était pas seul sur ces motos et qu'il a surpassé ses coéquipiers, aujourd'hui sans Stoner, Lorenzo serait titré 2 fois! ( lequel surpasse SPIES sans gros problème). Rossi n'a jamais gagné avec la meilleure moto? C'est un peu normal que les meilleures machines soient dans les mains des meilleurs pilotes, il en a toujours été ainsi. Une machine moyenne ( perfectible) au mains d'un top pilote sera largement devant une excellente usine chevauchée par un poireau excepté en ligne droite et encore, au dessus de 300km/h c'est pas gagné.
Celà n'enlève rien au palmarès de ROSSI, simplement sa fin de carrière s'annonce sur la pente descendante tout en restant dans les 4 top pilotes du moto GP.
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 23:45

Pour moi le sujet n' a rien de spécialement brulant. Je suis certes supporter de Rossi mais en aucun cas fanatique (du moins je pense lol).
Je suis d'accord avec toi sur les faits avérés que tu présentes mais là ou j'ai du mal à te suivre c'est sur la corrélations entre certains d'entre eux et les performances des pilotes sur le championnat motogp.
Stoner, à 26 ans, a 22 ans de compétition derrière lui. Ok mais c'est le cas pour énormément de pilotes non ? et puis bon on regarde devant, pas derrière...
Il préfère la chasse et la pêche pour se ressourcer alors que Rossi est dans les boites d'Ibiza ? ok chacun ses goûts. L'un se prend pour Rambo et l'autre pour Travolta mais quel rapport avec leur performances pendant la saison ?
Le vélo cross acrobatique c'est la même chose. Je vois pas vraiment la rapport même si Stoner peut y exceller. C'est pareil pour Rossi en rallye (deuxième à Monza derrière Loeb, pas si mal pour un vieux pilote sur le déclin). Ca les amuse mais aucun rapport entre ces activités (vélo, pêche, dancing, rallye,...) et leurs performances sur la moto...

Tu as raisons, de 2006 à 2011, il y a plus de victoires pour Stoner il n'y a rien a redire la dessus. Mais on ne peut objectivement occulter les spécificités de l'année 2007 où Ducati avait un boulevard d'avance sur les autres constructeurs. En 2008 et 2009 Rossi gagne et je ne le trouve pas moins bon que le Rossi pré-2005, en 2010, c'est l’année lorenzo (Rossi blessé, fini devant Stoner au championnat), et 2011 domination de Honda Stoner.

Maintenant, Rossi est peut-être sur le déclin, l'avenir nous le dira. Il finit cependant, en 2011, premier pilote Ducati en ayant tout la charge de test et de développement à faire. Lorsqu'il sera régulièrement battu par un autre pilote sur la même machine, on pourra parler de pente descendante mais d'ici là...wait and see....
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:39

Nicus, moi aussi j'aurais pu écrire: les années 2008/2009 domination de Yamaha et le barrer, mais je m'en garderai bien car je pense qu'Honda était aussi fort techniquement, il leur manquait simplement un pilote à leur niveau, c'est chose faite maintenant, la preuve en 2011: 1Honda/Stoner, 2:YAM/Lorenzo.Pas de corélation entre les informations données sur Stoner et ses performances de pilote, comme je l'ai déjà expliqué plus haut, il s'agit d'informations concernant sa préparation mentale et physique ainsi que sur ses compérences techniques mises en doute grave par certains!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:36

Le temps ne fait rien à l'affaire. Le côté psychologique de la chose est un paramètre aussi. Rossi court depuis des années à haut niveau, sans discontinuer, ça ne me gêne pas et c'est logique qu'il y ait des années "sans". Mais le pari Ducati était sans doute plus risqué qu'on imaginait. Quelles que soient les raisons, Rossi est à la peine, et les autres progressent. Les petits jeunes n'ont pas de complexe non plus, et il ne fait plus peur à qui que ce soit, sans pour autant qu'il soit à terre encore. Il me semble par exemple certain que s'il avait piloté une Honda, on l'aurait vu devant, mais la il n'est plus dans une spirale de succès et c'est tout le problème. On verra en 2012 mais il se peut aussi que ce soit l'année de trop. C'est bien de s'arrêter au sommet de sa gloire et il lui est dur de partir sur une année sans la moindre victoire et endeuillée par la mort de Marco. Je crois qu'il va jouer une dernière carte. Si la moto marche, on le verra bagarrer devant, si elle est ratée, je doute qu'il insiste, au rique de se blesser de nouveau en surpilotant... Ce n'est plus de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:46

What's new ?

Pendant que Federer gagnait son 6ème Masters, un record, le vieux Vale et sa Ford faisaient des ronds à Monza. Pas trop ridicule l'ancien au point de finir 2ème du général derrière Loeb et devant Sordo entre autres. Rossi a même remporté deux manches (comme l'avait déjà mentionné Nicus), plutôt à l'aise, quoi... m'est avis qu'il ne s'en serait pas plus mal tiré en WRC que Raikkonen qui rempile la saison prochaine en F1 chez Lotus Renault.

Se retrouver sur un podium après tant de pain noir ingurgité est sans doute une sensation très agréable...

http://video.gazzetta.it/a-bordo-ford-fiesta-wrc-guidata-campione-tavullia-monza-rally-show-2011/be23edb2-1b6b-11e1-a78a-ee9d5ca76029
http://www.crash.net/motogp/video/175260/1/rossi_wows_fans_at_monza_rally_show.html

On ne refait pas un motard, toujours plus heureux sur deux roues !
Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Anche%20in%20auto%20il%20vizio%20di%20andare%20su%20due%20ruote%20Valentino%20non%20lo%20perde%20proprio%20mai...

Et n'oubliez pas le conseil du maître surtout : l'important dans la vie est de savoir s'entourer...
Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Rossi_monster
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 22:27

Dan42 a écrit:
.....Pour rappel il a acqui cette réputation (de metteur au point) lors de son shift chez YAMAHA, mais avec tout le staff technique Honda de l'époque, qui a dû se diluer avec le temps avant de voyager en Italie...
"Tout le staff technique", c'est 4 mécanos et Burgess, ce n'est en aucun cas les développeurs de la RCV....... Burgess n'est pour rien dans les exploits de la RCV, pas plus que dans ceux de la M1. Il est un bon chef d'orchestre qui traduit aux ingénieurs les commenatires de Rossi... rien de plus.
N'est il pas celui qui disait que les problèmes des Ducati se voyaientt du bord de piste ? Il disait même que si ce genre de problème devait se produire avec Rossi, il lui suffirait de 80 secondes pour y remédier.......
A noter que rien ne s'est dilué nulle part. Les mécanos qui officiaient pour Rossi chez Honda sont les mêmes qui sont ajourd'hui auprès de lui chez Ducati. On notera au passage que ces messieurs sont devenus nettement moins bavards....

Pour Rossi, selon moi, il est encore capable de gagner et de coiffer la couronne. Ce sera certainement plus difficile même avec une bonne machine, car la concurrence est très rude. Je pense que le niveau n'a jamais été aussi élevé que depuis ces dernières années. Lorenzo, Pedrosa, Stoner, jamais Rossi n'avait eu une opposition aussi forte.

En ce qui concerne Stoner, je suis surpris de lire qu'il est fragile....

Et pour ce qui est de la comparaison Stoner/Rossi, elle soulèvera toujours le débat.
Perso je retiens tout de même que si l'on compare les résultats de fin de saison 2010 de Stoner et ceux de début 2011 de Rossi, il n'y a pas photo. Et je pense que les 2 machines ne devaient pas être si éloignées que ça.
En plus il faut noter qu'au moment du 1er GP 2011, Burgess avait bénéficier de plusieurs fois 80 secondes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 9:35

Je ne sais pas si Stoner est "fragile", mais en tout cas, lui est double champion du Monde.

Pedrosa attend encore, c'est la seconde fois que son équipier chez Honda - où on avait conçu une moto autour de lui et pour lui - le coiffe sur le poteau, Hayden en 2006 et Stoner en 2011. Mais lui, il est pas fragile, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 7:29

j'ai dit par le passé, et je le redis, que Stoner est fragile psychologiquement, ce qui n'empèche pas Dani d'être fragile physiquement.
On ne juge pas la fragilité psychologique d'un pilote quand tout va bien, mais dans les moments difficiles. Regarder les résultats bruts comme les titres remportés par un pilote ne rend pas compte que de la fragilité ou non de ce pilote. Cela met en évidence d'autres qualités aussi, et en particulier sa vélocité sur la piste. C'est le cas de Stoner. Je trouve qu'on tourne en rond, là......
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:42

Citation :
j'ai dit par le passé, et je le redis, que Stoner est fragile psychologiquement, ce qui n'empèche pas Dani d'être fragile physiquement.
On ne juge pas la fragilité psychologique d'un pilote quand tout va bien, mais dans les moments difficiles. Regarder les résultats bruts comme les titres remportés par un pilote ne rend pas compte que de la fragilité ou non de ce pilote. Cela met en évidence d'autres qualités aussi, et en particulier sa vélocité sur la piste. C'est le cas de Stoner. Je trouve qu'on tourne en rond, là......


Il me semble pour ma part, justement qu’une solidité psychologique est prouvée par les résultats !
Qu’est ce qui fait que tout va bien ? cela ne tombe pas du ciel, mais est du à un travail acharné et au résultat d’une stabilité psychique évidente….
Pour celles et ceux qui ont quelques notions sur la psyché humaine, le sens commun veut ( A part pour quelques cas isolés de prodiges ) que les résultats découlent bel et bien d’un cerveau bien fait…..
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:12

Tourner en rond c'est le principe de la course moto, non ?

Si on ne peut plus donner un avis, autant fermer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:03

un peu court, non, C3po?
Quand je dis que tout va bien pour Stoner, c'est quand il est sur la ligne de départ avec la meilleure moto (2007 et 2011).
Ses résultats sont dus pour une large part à son talent, mais en aucun cas à une solidité psychologique qui lui aurait permis de triompher d'une situation difficile. Lorenzo n'a jamais été pour lui une menace, la Yamaha étant trop infèrieure techniquement à la Honda.
S'il faut donner un exemple de solidité psychologique dans l'adversité, je pense vien sur à Rossi face à Gibernau, et même à Hayden l'année de son titre.

Pour Stan: chacun peut donner son avis et chacun a le droit de ne pas être d'accord avec ce qui vient d'être dit.
Rien de grave la dedans. C'est juste une évidence sur laquelle nous sommes d'accord, je crois?
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:06

Citation :
un peu court, non, C3po?

ça évite de tourner en rond !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 23:10

saarinen a écrit:
....Ses résultats sont dus pour une large part à son talent, mais en aucun cas à une solidité psychologique qui lui aurait permis de triompher d'une situation difficile....
C'est là que nos avis divergent.
Je pense au contraire de toi, que Casey a fait preuve de solidité psychologique en continuant à se battre et à monter sur le podium (2008-2009-2010), alors que sa machine était de toute évidence loin d'être la meilleure du plateau. Il suffit pour s'en convaincre, de regarder ce qu'en ont fait ses coéqiuipiers durant ces 3 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 19:49

En tout cas, Stoner ne l'envoie pas dire, et je crois qu'il boit du petit lait tant on a annoncé Rossi comme le Messie, pour finalement pas grand chose à l'arrivée.

"Je savais qu'une fois sur la Ducati, il ne serait pas aussi rapide que moi. J'en étais convaincu à 100%. Il s'est d'abord plaint de son épaule, mais finalement a obtenu ses meilleurs résultats AVEC cette épaule blessée...

Il n'a rien démontré de différent que ce qu'ont vécu avant lui Marco Melandri ou Nicky Hayden. Si cette saison m'a été particulièrement douce c'est aussi parce que Valentino et Jerry Burgess racontaient à l'époque à qui voulait entendre qu'on ne savait pas développer une moto et qu'on ne savait pas ce que l'on faisait.

Clairement, ils sont dix fois plus perdus que nous ne l'avons jamais été. Ils n'ont eu de cesse de se chercher des excuses et ce n'est qu'en toute fin de saison qu'ils ont fini par admettre qu'ils ne savaient pas où ils en étaient.

Ils ont exigé ceci et cela et ils ont obtenu tout ce qu'ils avaient demandé sans que rien ne marche. Ils en sont au même point qu'au début de la saison sans savoir quelle direction prendre. Nous connaissions la direction à prendre mais on ne nous a jamais
donné les moyens.

Eux ont les moyens mais ne sont nulle part
."
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc - 10:14

De la provoc. Les faits semblent parler pour lui et Stoner d'en profiter avec opportunité se repait sans retenue de l'échec Ducati/Rossi. Ca ne respire quand même pas l'humilité... Casey est sans conteste un immense pilote, mais qui gagnerait à mesurer ses propos envers des types qui ont écrit parmi les plus belles pages du sport moto.
Il a manifestement besoin de ça pour se mettre en valeur. Une stratégie inutile à mon sens qui le dessert plutôt qu'autres chose.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc - 13:29

Ne soyons pas manichéens à ce point, Franck, Stoner est tout à fait légitime, au vu de ce qu'il est désormais et représente, et des critiques qu'il reçoit. Rossi n'est pas un garçon aussi aimable qu'on pense et le pilote n'est pas avare de jugements acides, il en a fait une spécialité qui a déstabilisé pas mal de ses adversaires au cours de sa carrière. Il faut reconnaitre qu'il s'est bien planté sur ses jugements récemment, il est évident qu'en signant chez Ducati, il était sûr que son talent (réel) allait lui permettre de dompter la rouge. Mais au fond, il y avait un loup, et ça ne s'est pas du tout passé comme prévu. Rien ne dit que 2012 soit plus glorieux, et qu'ils ne cherchent pas encore...

On espère tous qu'il trouve la solution, afin de pouvoir compter sur une moto de plus en tête des GP et avoir du baston devant, mais Stoner a beau jeu de gloser, d'autant qu'on l'a bien attaqué aussi, sur sa fragilité psychologique supposée. Le gars est double champion, possède plus de 30 victoires en catégorie reine ce qui en fait un des plus capés de l'histoire, derrière les plus grands noms, les Surtees, Read, Doohan, Ago et Rossi entre autres..

ça parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 13:05

Oh, je ne fais pas de Stoner un diable, Erik, ni de Rossi un ange loin de là... Juste que l'australien gagnerait à ne pas charger Burgess et Rossi aussi facilement alors que tout plaide en sa faveur, du moins sur le papier et au regard de ses résultats ébourifants cette saison, sans qu'il soit utile d'en remettre une louche. La retenue eut étée bien sentie, plus classe. Je trouve d'ailleurs particulièrement prétencieux cet extrait : Je savais qu'une fois sur la Ducati, Rossi ne serait pas aussi rapide que moi. J'en étais convaincu à 100%.
Franchement, sortir un truc pareil après coup manque un peu de mérite. Il aurait mieux valu s'abstenir ou à la limite l'ouvrir en début de saison puisqu'ill en était "convaincu à 100%", la prédiction aurait fait causer son monde c'est certain. Là, ça fait plutôt pschiiit...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 13:16

C'est quand même Rossi qui est a la base de la Honda en 4tps et aussi du beau parcours de la M1 , pour la Ducati faite pour 'tous le monde' ça ne va pas tarder...
Doohan et Bayliss ont plus la classe que Stoner qui a du mal a passer dans le monde 'adulte' même si je respecte son talent de pilote, parfois c'est bien de faire profil bas, un peu comme Lorenzo qui finalement est plus posé maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 13:26

Assez d'accord Papy, prendre de la hauteur n'est pas toujours chose aisée mais ici, le commentaire de Stoner n'est pas fait à chaud, ses propos sont pesés et le ton n'est pas emporté. Nous sommes en intersaison, l'a bien eu le temps de savoir quoi dire et de se préparer...
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 18:07

Il a raison de dire ce qu'il pense le petit kangourou, il remet la balle au centre après les moqueries du duo Rossi Burjess! Il ne va pas se laisser marcher dessus comme Gigernau à son époque qui s'est laissé laminer en grand seigneur. La grande majorité des fans 46 reconnait une énorme qualité psychologique de Rossi: pouvoir démolir ses adversaires les plus dangereux mentalement pour les faire rentrer dans le rang, il n'est plus le seul à jouer à ce jeu. Casey sait parfaitement ce qu'il dit car connait maintenant le pilotage de ses adversaires et leurs possibilités d'adaptation ( le plus dangereux: Lorenzo). A noter qu'il ne critique pas DUCATI et sait très bien que s'il avait la possibilité d'enfourcher une DUC il mettrait 2s au "Docteur". Je suis même surpris qu'il réagisse aussi tard sur le sujet, durant toute la saison il n'a jamais eu la moindre critique sur son ancienne équipe, il a sans doute préféré laisser parler les résultats. Imaginons un instant que les rôles soient inversés et que ces propos proviennent de Rossi, que diraient la majorité de ses fans?: " Il a parfaitement raison de remettre ce sale gamin à sa place qui ne doit sa notoriété qu'à un titre en carton obtenu avec une fusée téléguidée,bourrée d'assistances et seulement pilotable par la génération "Play-station", pas une vraie moto d'homme ce truc, rien à voir avec les 500 2t" ( entre parenthèse complètement larguées à côté des 800 4t). La roue a bien tourné, aujourd'hui le patron c'est Stoner et heureusement pour valentino qu'il n'ait pas piloté une Yam ou une Honda HRC depuis 2008.
Revenir en haut Aller en bas
engine

engine


Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : 71
Date d'inscription : 11/11/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 8:58

Bjr a tous,

C'est quand meme facile de "parler" apres une saison. C'est bizarre comme la plus part des pilotes et memes des gens ici ont la synthèse de la fin d'année facile. La saison est faite Stoner est champion ca oui, mais comment comparer une saison sur l'autre? Les motos on jamais d'evolution? Les pneus non plus? Comment expliquer les bons résultats de Suzuki, tous les autres on régréssés? Je suis pas pour un pilote ou un autre mais faut etre objectif, le temps passe, biensur que Rossi est sur la pente descendante. Et n'oubliez pas l'importance de la moto, electronique, .... sur le résultat d'un pilote. Comme vous voulez comparer faut une moto unique. Allez A+
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:36

Plein de belles certitudes après coup, des ranqueurs partisanes, des appréciations simplistes, le dernier qui a gagné est le meilleur et j'en passe.
Je trouve ridicule de telles analyses. Je deviens trop vieux pour de telles discussions, certainement, car je ne me sens pas en phase. Pas envie de discuter dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 0:28

Citation :
Plein de belles certitudes après coup, des ranqueurs partisanes, des appréciations simplistes, le dernier qui a gagné est le meilleur et j'en passe.
Je trouve ridicule de telles analyses. Je deviens trop vieux pour de telles discussions, certainement, car je ne me sens pas en phase. Pas envie de discuter dans le vide

On dirait du Laurent Baffie tellement c'est ridicule !!! ( de Tavernier bien sur !! )
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:06

C'est possible, Hervé, c'est toi qui voit. Je trouve toujours ces agacements sentencieux un peu excessifs, on est ici sur un forum où à priori les avis différents peuvent exister et cohabiter sans jugement de valeur vus de la hauteur. Tu as assez chargé Offenstatdt à raison sur ce plan pour ne pas te mettre à ton tour à ronchonner dans ton coin, quand même ???

... Pour ma part, je trouve Stoner légitime, et Rossi a suffisamment usé de petites perfidies pour qu'il s'en prenne un peu en retour sans que ce ne soit bien grave. Stoner est un pilote doué, il l'a prouvé, quand il parle, on peut ne pas aimer ce qu'il dit mais il est mieux placé que nous autres pour répondre à tout ce qu'on lui a balancé aussi. Tout ceci n'est pas essentiel, je crois, pensons plutôt à la saison à venir qui me semble intéressante à plus d'un titre. Je crois que Valentino va bosser pour faire de sa nouvelle monte une moto gagnante, et rien que ça, ça va être sympa à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 58
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:27

Sans être un fan je suis admiratif de Rossi. Autant par son pilotage que par sa facilité de communication.
beaucoup de gens connaissent le motocyclisme grâce à lui.

Maintenant je partage totalement les opinions de Stan et de Dan42. Rossi est un faux gentil en piste; j'ai envie de dire comme les autres d'ailleurs. Pour arriver là où ils sont ils ont inévitablement marché sur d'autres. Mais c'est le sport de haut niveau et il n'y a pas de place pour les faibles dans l'élite. On excuse ou on occulte ces manières chez un pilote plus facilement que chez d'autres, et moi le premier. Rossi "était" parmi ceux-là tant il est vrai que ses victoires avaient quelque chose de délectable.

Tout passe. Les courses changent, les vainqueurs changent et les vainqueurs parlent à leur tour.

En tout cas bravo à Stoner d'avoir ouvert sa gueule après; il y en a tant qui ne savent pas se retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:44

Quelques infos glanées sur un autre Forum connu, paroles de Rossi suite à interviews : on ne peut continuer à décevoir nos fans, nous faisons tout pour obtenir de bons résultats en 2012, des podiums. désormais il n'est plus possible de gagner un championnat avec 11 victoires ( là on ne sait pas pour qui il parle).
Autre: Je compte courrir encore plusieurs années; piloter une CRT ne me pose pas de problème. Je le livre résumé à l'essentiel, brut de forge sans déformation ni commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:39

Dan42 a écrit:
Quelques infos glanées sur un autre Forum connu, paroles de Rossi suite à interviews : on ne peut continuer à décevoir nos fans, nous faisons tout pour obtenir de bons résultats en 2012, des podiums. désormais il n'est plus possible de gagner un championnat avec 11 victoires ( là on ne sait pas pour qui il parle)..
Vraissemblablment pour lui (titre 2005)

Je trouve marrant que l'on cite Doohan dans ce débat, parceque comme pilote faiplay dans ses déclarations, il y a mieux Laughing
Chacun à leur tour, les pilotes font des "phrases", et suivant que l'on apprécie l'un plus que l'autre, cela est jugé plus ou moins acceptable.
Quelques très rares pilotes ont été politiquement correctes, mais on peut les compter sur les doigts d'une main.
Je suis de l'avis de Stan, Rossi peut bien être un peu la "victime", il a si souvent été le "bourreau".
Stoner joue sur du velours, et pourquoi devrait il s'en priver ?

Pour en revenir au titre du topic, nous devrions avoir une réponse assez rapidement. Selon moi, Rosi a garder intact ses talents et sa motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:07

Oui HENRY, il parle certainement pour lui, mais que dire des 10 victoires de Lorenzo en 2010 et les 10 victoires sur 17 GP de Stoner en 2011, c'est pour cette raison que je m'interrogeais, on aurais pu comprendre que ce score devenait impossible pour tous les pilotes en lice ( tu vas me dire: c'est 11, 10 c'est Kif Kif, c'est l'assurance du titre à 98%). Sur un reportage de MJ récent, il confirme bien qu'il voudrait resigner un contrat de 2 ans fin 2012 avec DUCATI.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 9:16

Je pense que je ne serai jamais d'accord avec Dan42, ce qui est, bien sûr, sans importance.
Je ne comprends pas cette façon de tout regarder avec une loupe plutôt qu'avec un "grand angle" pour examiner une situation. Se concentrer sur des chiffres en les sortant de leur contexte ne rime à rien et ne prouve rien. La difficulté avec le MotoGP (plus que pour les autres catégories) est de parvenir à comprendre le rôle joué par la technique et par le facteur humain. Se choisir un pilote pour l'encenser et dénigrer tous les autres n'a pas de sens. Comme tous les humains, tous ont de grandes qualités et tous ont des défauts plus ou moins graves.
Cette façon de dire que son pilote préféré a toutes les qualités et les autres ne sont que des "pinces" m'afflige car elle est simpliste. Il serait intéressant de retirer les oeillères afin d'avoir un vrai débat, au lieu de se contenter de dire qu'untel est le meilleur et les autres sont des nazes..
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 11:40

Je "plussoie" l'avis de Saarinen. Il est bien plus intéressant d'essayer de voir les choses le plus complètement possible et ne pas se concentrer sur des faits précis mais ne voulant rien dire hors contexte.
Malheureusement, nous sommes tous humains et avons tous plus ou moins d'affinités envers les pilotes. Là où ça me choque c'est que même des équipes officielles, qui devraient a priori soigner un minimum leur communication, se "rabaissent" à ce genre de choses :

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Rossi-stoner-hrc-twitter

Vue sur le twitter du HRC Repsol avec comme commentaires : "les statistiques disent tout..."
Très inélégant, gratuit et peu respectueux pour quelqu'un qui leur a rapporté plus de titres mondiaux que Stoner... Mais surtout c'est extrêmement mal vu en terme de communication. Les réactions, venant de toutes parts, ont été incendiaires. A vouloir jouer le jeu de Rossi, à savoir la provocation dans les médias, le HRC s'est plus desservi qu'autre chose. Ont-ils déjà peur de ce que pourrait faire l'italien cette saison ?
Stoner se plaignait de l'augmentation du poids des machines et sous-entendait que cette "règle" avantageait Ducati car leur moto n'était pas encore finalisée. Curieux pour quelqu'un qui a mis 1,2s à la première Ducati lors des derniers tests...

Pour en revenir au sujet du topic, je pense pour ma part que rien à l'heure actuelle, ne pourrait confirmer ou infirmer le déclin de Rossi. Les deux dernières saisons sont à ce point "exceptionnelles" que l'on a pas pu voir Rossi en pleine possession de ses moyens (2010 : blessure à l'épaule+tibia et 2011 : Ducati à la traine).
Peut-être que 2012 nous permettra d'y voir plus clair...Vivement le Quatar ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:15

Assez maladroit le panneau comparo de stats... effectivement de la pure provoc. En droite ligne de celle initiée dans l'interview de Stoner plus haut et dont je brossais l'inélégance déjà. Encore une fois, Casey n'a pas besoin de ça, vraiment. Objectivitement, sa vitesse, son talent, son génie du pilotage sont reconnus de tous et devraient simplement suffire à sa gloire. Inute donc dans rajouter des caisses. A moins de souffrir encore de l'incroyable popularité de l'autre en face et de sa naturelle aura toujours vives malgré une année blanche de résultats (!). Apparemment, les titres et les victoires ne sont pas le vrai sujet et Stoner pourra d'ailleurs les enfiler comme des perles sur un colier, on ressent plutôt une stratégie de démolition par le dénigrement. L'enjeu du HRC se situant plutôt sur l'affect du public envers son pilote, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:32

Totalement d'accord, Stoner n'a pas besoin de ça, son talent et ses résultats devraient lui suffire. Mais c'est sans compter le facteur humain.
Je crois que Stoner est en mal de reconnaissance, il en a marre d'entendre dire qu'il gagne car il a la meilleure moto... De plus, il doit être agacé de voir que, même si Rossi ne lui fait pas d'ombre sur la piste depuis deux ans (a quelque exception près), il lui en fait toujours autant dans les médias.
Quand Stan parlait d'une jeune génération décomplexée car s'étant aperçu que Rossi n'était plus intouchable, l'idée semblait logique. Je pense pour ma part que le complexe est toujours là et bien là. Meme si Rossi peut être battu sur la piste, il est toujours le grand vainqueur en terme de popularité et je crois que c'est ce phénomène qui est le déclencheur des propos de Stoner ou du panneau statistique du HRC.
Lorenzo aussi en a été irrité et voulait donner le change en mimant maladroitement Rossi et ses gags de fin de course, mais il semble en être revenu et parait bien plus humble et posé qu'auparavant. Pour ma part, je l'ai trouvé bien plus sympathique cette saison qu'auparavant. Ajoutons à cela que le bonhomme ne s'est jamais ouvertement plaint de son matériel vis à vis du missile Honda, ce qui, sans méchanceté aucune, n'aurait sans doute pas été le cas de Stoner...

Une stratégie de démolition par le dénigrement, je suis d'accord mais je ne vois pas dans quel but ? Rossi n'a absolument rien fait en 2011 et Stoner a été impérial. Ce n'est pas en rabaissant les autres qu'on va se rendre plus sympa au yeux du public. Décidément, j'ai du mal avec les raisonnements de l'australien lol.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:47

Je souscrit à 100%, comme à l'acoutumée, au propos de Nicus. On se souvient que Rossi avait eu la dent dure avec Gibernau en 2004, mais il avait eu besoin de son pilotage autant que de son ascendant sur l'espagnol pour triompher non sans mal.
Ici, la situation est différente, puisque Rossi n'a jamais menacé Stoner. Je pense aussi que trop de triomphalisme jette une ombre sur la victoire qui est dans le cas de Stoner assez éloquente en elle même.
Bien sûr que le complexe demeure vis à vis de Rossi. Les jeunes ne tremblent pas sur la piste en face de lui tant que le matériel ne suit pas, mais Preziosi a fait ce qu'il fallait pour que les choses changent en 2012.
Etrange, cette similitude de comportement entre Stoner et Doohan. Tous deux sont d'immenses champions peu doués pour la communication...et australiens de surcroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:10

Citation :
mais Preziosi a fait ce qu'il fallait pour que les choses changent en 2012

Je l'espère sincèrement. Pas tant parce que j'apprécie Rossi (même si j'aime le voir gagner Laughing ), mais surtout pour le spectacle. Le Motogp a besoin de bagarres pour la première place.
Cependant j'ai vraiment du mal à comprendre les rouges. Comment Preziosi ne s'est il pas rendu compte plus tôt des limites de son concept ? Certes Stoner a eu un passé brillant sur la Ducati mais depuis 2009...rien ou si peu. Etait-ce de l’entêtement ou de l'arrogance de la part de l'ingénieur italien ?
Cependant, je ne saurai dire pour ma part si cela sera suffisant cette année pour gagner. La moto semble meilleure et les déclarations de Rossi sont positives mais qu'en est-il réellement ?
Cela me semble trop facile en fait. Ducati qui n'a aucune expérience dans les cadres périmétriques se fait faire un chassis par FTR, ils y insèrent leur V4 (90° ?; moins ?) et le tour est joué ?
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:43

J'ai écrit que Preziosi a fait ce qu'il fallait, mais je ne suis pas voyant au point de prévoir ce que sera la saison 2012.
Preziosi a travaillé dur, et tout le bureau d'étude Ducati avec lui. Tout est allé dans le bon sens. Je m'explique:
Nous avons été tous plus ou moins exaspérés par les tatonnements de Ducati et les médiocres résultats en 2011. Nous avions l'impression que le développement n'avançait pas et c'était le cas.
En fait, depuis 2007, la moto avait très peu évolué. Pourquoi changer puisque le matériel paraissait convenir à Stoner, même si les résultats étaient en baisse constante? Stoner est un pilote très spécial, j'ai eu l'occasion de l'écrire, et grace aux particularités de son pilotage, a une grande capacité d'adaptation. Il peinait, mais faisait avec.
Rossi est arrivé et a trouvé une moto aux antipodes de ce qu'il avait piloté auparavant en position de pilotage, centrage des masses et réglages. Le problème de 2011 a été que la moto n'était pas mauvaise sinon qu'elle n'avait pas d'amplitude de réglages suffisante, une position très reculée du pilote, et un centrage des masses lui aussi trop reculé. De plus le moment d'inertie de l'ensemble était catastrophique. Ce qui était un handicap en 2007, largement compensé par les qualités du moteur, est devenu en 2011 un handicap insurmontable.
Le moteur intégré au chassis comme en 2011 était une bonne idée en soi pour la rigidité d'ensemble, mais outre que le chassis n'avait pas de rigidité programmée, la modification du centrage des masses était horriblement longue et compliquée. De plus, la disposition du banc de cylindres avant empêchait d'avancer le bloc moteur davantage. Enfin, le position de pilotage ne convenait pas du tout à Rossi.
Quand je dis que Preziosi a fait ce qu'il fallait, c'est parce qu'il a rendu cette machine parfaitement adaptable: les réglages sont rapides et possèdent une grande amplitude de manière a pouvoir effectuer un vrai travail de mise au point. L'an dernier, Burgess était pratiquement sur la touche, car il ne pouvait agir sur rien à part sur les suspensions, la géométrie du train avant et quelques autres classiques. Aujourd'hui, Burgess et Rossi ont une vraie base de travail. Je ne dis pas que la moto était géniale pendant ces premiers essais, mais je dis qu'elle est apte à évoluer. La moto est sensible aux réglages alors que l'an dernier la moto était imprévisible. Compte tenu de l'expérience du pilote et de son chef mécanicien, je suis convaincu d'une amélioration rapide des performances de la Ducati. La donne est complètement différente de l'an dernier.
Pour le moteur, en l'absence d'informations, je pense toujours que c'est un V à 90° basculé vers l'arrière pour ménager l'espace en avant du moteur et pour diminuer le moment d'inertie. Le chassis est bien sûr différent de la version "Valence 2011".
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:49

saarinen a écrit:
Etrange, cette similitude de comportement entre Stoner et Doohan. Tous deux sont d'immenses champions peu doués pour la communication...et australiens de surcroit.
Vrai. Doohan n'a jamais épargné ses concurrents, jamais tendre avec Criville surtout. Cadalora a pas mal mangé aussi... L'histoire était quand même différente face à Rainey ou Schwantz. Ces gars là savaient se respecter dans les médias, non ? Bon, sur piste, c'était la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:57

saarinen n'est pas d'accord avec moi comme d'habitude, oû est le problême? je préfère employer une loupe plutôt qu'un grand angle, totalement faux, mes boîtiers photo sont montés à 95% du temps en grand angle. Je préfère les chiffres aux élucubrations, ( désolé, çà doit venir de ma formation) et aussi une certaine forme de justice: le meilleur c'est celui qui est devant, surtout après une confirmation de longue date, et pour terminer mon classement actuel des pilotes en lice est le suivant: Stoner, Lorenzo, Pedrosa, Rossi, Spies; et sans parti pris, je n'ai rien à faire de la popularité, seule la valeur des pilotes faisant correctement leur métier m'interresse.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:02

Knarf a écrit:
L'histoire était quand même différente face à Rainey ou Schwantz. Ces gars là savaient se respecter dans les médias, non ? Bon, sur piste, c'était la guerre...
Je pense surtout que les journalistes étaient moins avides de sensationnel.......
Question technique, je ne sais pas si Preziosi a fait ce qu'il fallait, aurait dû, aurait mieux fait de.......
Ce que je pense, c'est que l'arrogance de Burgess et de son équipé expliquant que le problème de la Ducati de Stoner se voyait du bord de piste et que 80 secondes suffiraient à régler ce problème (si jamais d'aventure, Rossi rencontrait ce souci), a fait qu'ils ont été attendu au pied du mur.
La saison 2011 a montré au grand jour les limites du génie Burgess, et qu'il était dangereux de fanfaronner.
Cela explique en partie selon moi, que les spectateurs se délectent un peu plus que de raison des déboirs de Valentino et de sa monture. Ils sont pour la même raison, plus enclins à acquiescer, aux "coups de giffes" de Stoner.
J'avoue que Valentino dans le rôle de l'arroseur arrosé n'est pas pour me déplaire Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:11

Pour moi, tout cela démontre juste qu'on a beau être un génie, avoir gagné des titres à gogo ces dernières années, et avoir déjà prouvé et reprouvé ce que l'on valait, être LA référence moto du siècle et même parmi l'histoire, il suffit simplement de tomber d'un seul coup sur un os, une machine plus hard à piloter, pour s'effondrer.
Cela signifie simplement qu'on ne contrôle en réalité rien du tout, et que tout peu basculer soudainement, à partir du moment où l'on tombe sur du matériel moins performant. Le pilote est dépendant de sa moto et non l'inverse, majoritairement. Certes, cela a toujours été ainsi plus ou moins, mais aujourd'hui, on tend bien plus vers le plus que vers le moins. Cela dit, même si le cas Rossi reflète bien ce concept, l'italien est tout de même tombé sur un cas extrême qui l'a plus que forcé à tomber bas, sans pouvoir faire de coups d'éclat.

Cette domination progressive de la machine sur le pilote me désole vraiment. Tous disent que c'est dommage d'avoir autant d’électronique sur la moto, mais visiblement, ils parlent dans le vide, ou avec un gros manque de rébellion car rien ne change. Mais je doute qu'au fond, ca les agace vraiment car tant qu'ils peuvent piloter et gagner leur vie, le reste n'a pas d'importance, en dehors des drames comme celui de Simoncelli qui pourtant est bien du à quelque chose sur la moto...Mais là encore, pas de changement, sauf sur les modèles de quelques casques j'ai cru voir. C'est naïf. Comme si changer de type de casque peut protéger lors d'un choc si violent et ciblé.

Pour en revenir à Rossi, il s'est pris une belle claque en 2011 en croyant dompter la Ducati comme Stoner. Il pensait que le problème serait facile à régler, mais il a pensé bien trop vite, avant de se rendre compte du mur dans lequel les rouges allaient. Il fallait bien de toute façon qu'un jour ou l'autre, il ait une mauvaise passe, mais ce qui peut rassurer, c'est que sa mauvaise passe n'est pas du à une baisse de forme dans sa carrière, mais à une machine peu performante. Il a donc toutes les chances de se relancer pour 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossi - Deux ans de plus...
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessin d'ouverture, petite colle... Facile.
» Anniversaires de deux membres..
» Salon du deux roues
» Deux Suzuki à Brno ?
» Indestructible et inoxydable Rossi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: