MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bien le bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Icon_minitimeSam 11 Fév - 23:48

Et pour répéter le titre : Bonjour à tous !


Je m'appelle Laurent, 30 ans , j'habite en Haute Savoie près d'Annemasse , et pour ce qui est de la moto ca doit remonter aux années mobilettes qu'avec toutes ces lois et ces points en moins je vais finir par regretter Very Happy


Fan du Grand prix depuis le titre d'Olivier Jacques, je perd le rythme et surtout le plaisir devant le Moto GP actuel ou finalement l'esprit n'est pas celui dont j'avais souvenir.

Alors je remonte le temps, et un temps que je n'ai pas connu d'ailleurs, le Continental Circus, les courses de côtes disparues, les Tourist Trophy, les marques mythiques, les sorciers et les pilotes aussi .

Bref, si les finances le permettent, un de ces jours la 848 finira sur leboncoin pour laisser la place à une Norton ou un G50 !

Ce forum à l'air d'être sympathiquement habité, alors roulons ensemble !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Icon_minitimeDim 12 Fév - 9:58

Bonjour et bienvenue Laurent74.
On parle de tout par ici, du passé, du présent, de l'avenir du MGP. Nous ne sommes pas QUE des nostalgiques de vieilles compèt' même si il est vrai que nous y faisons souvent allusion. Les stars actuelles savent encore nous régaler de leurs exploits et le seul cas Rossi nourrit par exemple toujours autant nos débats quotidiens...
Ne pas hésiter à y prendre part, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:50

Il ne faut pas s'inquiéter de la période creuse, le forum est toujours assez mou du genou avant les GP, mais très actif pendant...
bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:20

Bienvenue à toi Laurent74, normalement tu ne vas pas t'ennuyer sur le Forum, il ya de la technique et de la passion; des jeunes et des anciens pour remonter les histoires et les techniques du passé au grand jour. Tiens par exemple tu pourrais acheter une G50 origine, Seeley ou une Manx NEUVE chez Molnar Engineering, surprenant non?
A+ Dan42
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:27

Oui Molnar j'ai vu ca il y a quelques temps !

Very Happy Dès que la maison est finie c'est au sommet de la liste des projets futurs Very Happy

Magnifiques ces répliques !

Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:27

Bonjour Laurent et sois le bienvenu. Le forum est encore en hibernation pour quelques temps, mais un rien peut le faire redémarer car il ya ici des divergences de point de vue qui en sont le moteur. Il ne faut pas craindre la contradiction ni craindre de se démarquer, sinon, où serait la passion?
Bien que faisant partie moi même des antiquités, j'avoue que les années 50 et 60 ou 70 me laissent assez indifférent. Pour avoir bataillé avec Lefèvre qui utilisait une Manx alors que j'étais sur une 3 pattes Kawa, je dois reconnaitre que çà marchait fort malgré la technique dépassée, mais le présent et le futur surtout, m'intéressent davantage. La richesse du forum vient de sa diversité.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:40

Merci pour l'acceuil .

Les motos d'aujourd'hui en GP sont passionnantes de technologie, c'est seulement les pilotes qui pour ma part en tout cas ne passionnent plus beaucoup . Evidement il reste Rossi, mais a part lui je trouve que le paddock manque de fun et de personnages sincères. Surement que l'évolution du sport, les sponsors et les gros sous on contribué à celà, interdisant beaucoup les exentricités des pilotes hors paddock et pendant les courses .

Les temps changent, je regrette seulement de ne pas avoir connu les années dont tu parles.

J'ai lu le premier tome de la biographie de Colin J SEELEY, et quand il raconte des anecdotes sur un pilote et son singe qui se rendant au TT tombent en panne de camionnette et qu'ils se lancent à faire les 200 derniers km pour le ferry au guidon du side-car de course sur la route ... j'adore! C'était évidement une autre époque!

Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:30

Laurent, au sujet de Molnar, j'ai cotoyé de près lors d'une épreuve d'anciennes, une Manx , propriété de Lambert ( ex sidecariste réputé) je peux dire que le terme réplique n'est pas tout à fait approprié, c'est une vraie reconstruction avec les plans d'origine Norton, et bien sûr une amélioration de la qualité par l'emploi de matériaux TOP et usinages modernes. Une vraie bombe ( pour une MANX) sans une goutte d'huile à l'extérieur: modèle avec ressorts de soupapes hélicoidaux protégés en place des ressorts en épingle d'origine ( choix des 2 versions, de même que les cotes alésage /course, au passage Barry Sheene décalquait pas mal de monde avec un modèle à course courte lors de rencontres vintage d'uncertain niveau). Un truc qui fait rêver, et qui doit encore montrer sa roue arrière à pas mal de sportives modernes hors longues lignes droites.
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bien le bonjour
» bien le bonjour a toute l'equipe
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 4 - Infos du Forum MGP - Passion Grand Prix :: Profils des membres...-
Sauter vers: