MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 NASCAR Sprint Cup 2012

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:41


33e manche - MARTINSVILLE


500 Tours sur ce short-track. La pole pour Jimmie Johnson.

Vert. Johnson reste le leader, devant Kyle Busch, Hamlin, Bowyer et Gordon. Beaucoup de pilotes du Chase sont devant, et au milieu, on trouve l’excellent Brian Vickers. Premier jaune au 46e tour, tous stoppent. Restart, Johnson est toujours en tête, avant de laisser sa place à Gordon. Après deux nouveaux jaunes, et des pit-stops, Gordon et Johnson se chassent un peu, malgré que ce dernier soit bousculé par Vickers.

Par la suite, Vickers hérite du commandement et mène devant Hamlin, Earnhardt Jr de retour, et Johnson, avant que Hamlin lui prenne sa
place. Puis ce sera Johnson qui prendra la tête, face à Bowyer, avant que ce dernier ne prenne lui-même le leadership. Pendant ce temps, Gordon, qui a profité d’un jaune passé pour stopper, remonte vite et fort. Il finira par reprendre la tête, mais peu de temps, avant que Bowyer ne le dépossède.

Bowyer continue par la suite à se montrer très rapide, pour la tête, face à Johnson et Gordon. Derrière, suivent Kahne et Vickers, ainsi
que Hamlin, qui est victime d’un problème sur sa voiture. Après plusieurs tours au ralenti, il provoque un jaune au 392e tour. Il rentre au garage et n’en ressortira que plus tard. Bowyer continue de mener, devant Kahne, Gordon, Johnson et Kyle Busch, avant que Johnson ne finisse par passer en tête.

Vers 65 tours de la fin, nouveau jaune, provoqué par Montoya, qui réalisait une bonne course sur la première moitié, avant de
sombrer par la suite. Il est poussé par un Johnson assez chaud sur les retardataires depuis quelques temps. Pit-stops ensuite, où tous s’arrêtent. Restart, Johnson devance Gordon. Dernier jaune où tout le monde stoppent vers 30 tours du but, causé par Harvick. Plusieurs pilotes, dont les leaders stoppent. Au vert, Keselowski, qui aura passé toute sa course à tenter de remonter sur le devant du classement, passe en tête, et lutte contre Johnson. Il ne pourra résister longtemps, et malgré un ultime jaune à 10 tours du but, suite au contact entre Hornish Jr-Earnhardt Jr et Ewdards, Johnson filera vers la victoire, et prendra la tête du championnat.

Classement de la course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/33/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/33/data/standings_official.html


NASCAR Sprint Cup 2012 - Page 2 0737B9E575BC492D92AA5797FA37307F
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:49

34e manche - TEXAS


334 tours à boucler sur ce tracé rapide du Texas. La pole pour Jimmie Johnson.

Vert. Le poleman file en tête, et imprime un rythme très rapide, sans adversaire proche. Derrière, suivent Kyle Busch, Bowyer, Truex Jr et Biffle. Premiers arrêts sous vert vers le 45e tour. A la suite de cela, Johnson mène toujours, tandis que Keselowski, dans le top10 depuis le départ, intègre le top5. Nouveaux pit-stops sous vert aux alentours du 85e tour. Premier jaune vers le 100e tour, tous stoppent. Après cela, Newman prend la tête, devant Keselowski et Johnson. Nouveau jaune au 109e tour, suite au crash d'Allmendinger. Quelques pilotes tels que Stewart ou Hamlin stoppent. Dès le restart, un nouveau jaune surgit, causé par Labonte et Montoya.

Restart. Johnson a repris le commandement, mais Keselowski le suit de près. Deux jaunes plus tard, Kyle Busch, très rapide aussi, prend la tête, face à Keselowski et Johnson. Difficile à dire si Busch jouera la carte d'équipe pour Johnson. Jaune au 224e tour, tous stoppent. Keselowski prend le leadership ensuite après une bagarre avec Kyle Busch. Juste derrière, Jeff Gordon, qui était dans le top10 jusque là, remonte et passe 2e. Il ira même titiller le leader. Drapeau jaune dans la fenêtre des pit-stops vers 65 tours du but. Keselowski se retrouve gêné par Danica Patrick, qui réalise ici sa meilleure course dans la discipline reine. Keselowski perdra quelques places dans l'affaire.

Restart. Kyle Busch mène de nouveau, devant Johnson, Bowyer, Kenseth et Earnhardt Jr. Tony Stewart, qui réalisait jusque là une course difficile, parvient à revenir proche du top5 et même dedans sur la fin. Par contre, Hamlin ne tient pas le rythme de ses rivaux pour le championnat, et perd gros ici. Jaune vers 25 tours de la fin, suite au crash de Ambrose. Tous stoppent, et au restart, Keselowski a réussi à revenir en tête. Il cravache fort pour y rester, jusqu'aux fortes touchettes, face à Kyle Busch et Johnson, même avec deux derniers jaunes dans les tout derniers instants. Cela provoque un ultime restart green/white de 2 tours où malheureusement, alors qu'il semblait avoir course gagné avant cette dernière interruption, le pilote Penske se fait déposséder par Johnson qui va gagner la course.

Classement de la course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/34/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/34/data/standings_official.html


NASCAR Sprint Cup 2012 - Page 2 F195ca852e9df91f1f0f6a7067002265
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:39

35e manche - PHOENIX


312 tours pour cette avant dernière manche de la saison. La pole pour Kyle Busch.

Au vert, le poleman file en tête, devant Hamlin. Non loin derrière, Truex Jr est rapidement victime de problème sur sa voiture qui l'obligent à rentrer au garage et à en rester là. Premier jaune vers le 15e tour, et des arrêts suivent. Au restart, Kyle Busch reste en tête, suivi par Hamlin, Kahne et Kurt Busch. Après le jaune suivant, Mark Martin prend brièvement le commandement, avant de se faire déposséder par Kyle Busch. Autour de la 10e place, belle bagarre entre Montoya, Gordon, Keselowski, Johnson et Bowyer.

Pit-stops vers le 120e tour, au moment où Hamlin venait de prendre le commandement, devant Menard, qui réalise une belle course, Kyle Busch et Keselowski, qui remonte tout comme son rival Johnson, mais encore plus vite. Ensuite, Newman héritera comme Martin brièvement de la tête, avant de se la faire reprendre par Kyle Busch, puis par Keselowski, à 80 tours du but. Juste après, coup de théâtre, avec Johnson qui tape fortement le mur et fusille sa roue avant droite. Passage au box pour le pilote Hendrick qui perd gros pour le championnat. Après cela, Kyle Busch prend la tête devant Hamlin, Keselowski et Harvick. Jaune vers 40 tours du but, et pit-stops pour quelques pilotes, dont Keselowski, qui paiera cette stratégie par la perte de ses chances de victoire, malgré rester dans le top10.

Alors que Kyle Busch, très rapide, mène toujours, Stewart provoque un nouveau jaune, alors qu'il naviguait vers la 15e place. Nouvelle neutralisation vers 14 tours de la fin, causée par le contact entre Danica et Hornish Jr. Kyle Busch domine encore au restart, mais Harvick finit par lui ravir la tête. A moins de 5 tours du but, les choses vont prendre une tournure inattendue. Alors qu'il se battait avec les meilleurs, Gordon et expulsé dans le mur par Bowyer. Mais lorsque ce dernier lui prend un tour au passage suivant, Gordon n'hésite pas à le mettre avec lui dans le mur pour lui faire payer. Red Flag et grosse bagarre dans les stands, entre Gordon et son équipe, et l'équipe de Bowyer qui leur tombe dessus. Ce dernier ira même rejoindre ses mécanos peu après. Plusieurs pénalités seront attribuées, dont une qui fait perdre des points au championnat à Gordon.

Restart de 2 tours, durant lequel Harvick mène. Danica tape le mur avant le dernier tour, mais aucun jaune ne sort. Au dernier virage, alors qu'Harvick va gagner la course, plusieurs pilotes sont impliqués dans un crash issu du contact Kurt Busch/Biffle. Martin, Menard et même Keselowski sont touchés et vont aller jusqu'à percuter une Danica au ralenti devant les stands. Keselowski termine tout de même 6e et prend une bonne option avec la tête du championnat.

Classement de la course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/35/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/data/standings.html

NASCAR Sprint Cup 2012 - Page 2 2012 Phoenix2 Kevin Harvick Leads Clint Bowyer And Jimmie Johnson
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:30

36e manche - MIAMI


Dernière manche de la saison. Gros suspense pour le championnat entre Keselowski, qui vise son premier titre, et Johnson, qui vise lui un 6e titre (le record est de 7, détenu par Dale Earnhardt Sr et Richard Petty). La pole pour Marcos Ambrose, après la rétrogradation de Joey Logano en fond de grille.

Au vert, Ambrose vire en tête, tandis que Keselowski, qui s'élançait à ses côtés, perd un peu de terrain au fur et à mesure. Parmi les hommes forts, on retrouve Martin, Bowyer, Kyle Busch et Edwards. Rapidement, Kyle Busch passe en tête, et va mener un grand nombre de tours dans cette ultime épreuve. Peu après, Keselowski et Johnson se croisent dans le top10, et bataillent entre eux. Premier jaune vers le 77e tour, tous stoppent. Restart, Kyle Busch domine toujours, devant Truex Jr et Kenseth. Gordon et Johnson se trouvent dans le top5 également, alors que Keselowski se stabilise dans le top10. Il faut dire que son avance au championnat lui permet de terminer derrière Johnson et de contrôler.

Peu après, Truex Jr est passé devant, et lutte face à Kyle Busch. Derrière, Logano remonte des profondeurs et se retrouve aux alentours du top10. A la suite d'une neutralisation vers le 140e tour, Johnson se retrouve en tête, menant face à Kenseth, Kahne, Kyle Busch et Almirola. Keselowski descend vers la 15e place et son avance de points fond. Un nouveau jaune suit juste après, et quelques stratégies décalées se dessinent, comme Johnson, qui rentre stopper de nouveau. Kyle Busch reprend le commandement. Jaune vers 70 tours du but. Johnson repasse devant, suivi par Gordon et Bowyer. C'est vers ce moment que tout bascule pour Johnson. Tout d'abord, il effectue un pit-stops, puis se voit obligé d'y repasser au tour suivant. Mais pour ne rien arranger, de la fumée s'échappe de sa voiture peu après, et il est contraint d'aller au garage pour réparer. Le sort en est presque jeté...

Devant Kyle Busch continue son rush, malgré la forte résistance de Truex Jr sur cette dernière partie d'épreuve. Keselowski se trouve dans le top10, mais il va devoir repasser par les stands tout comme d'autre ainsi que Kyle Busch dans les tout derniers tours. Pendant ce temps, Gordon a pris la tête et parvient à la garder pour remporter la victoire face à Bowyer. Keselowski, lui, remporte son premier titre de Nascar, surtout que Johnson n'est jamais parvenu à revenir en piste. Sacrée ironie quand même, de voir vaincre Gordon, l'équipier du rival de Keselowski pour le titre.

Voilà pour cette saison de Nascar.

Classement de la course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/36/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/data/standings.html

NASCAR Sprint Cup 2012 - Page 2 Keselowski_penske_AP798119083345_620x350
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NASCAR Sprint Cup 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NASCAR Sprint Cup 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NASCAR Sprint Cup 2009
» NASCAR - The Chase
» NASCAR 2008
» Post sur la Nascar......
» Indycar 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: