MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Salut les Pros!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AldoLaClasse




Nombre de messages : 1
Age : 68
Localisation : 13710-FUVEAU
Date d'inscription : 17/04/2012

Salut les Pros! Empty
MessageSujet: Salut les Pros!   Salut les Pros! Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:44

Je suis nouveau dans l'univers moto. A 56 ans, il était temps, mais vous savez, la vie, les enfants..
Puis un beau jour, j'ai décidé de remplacer le cyclo 103 qui me mène au boulot (eh oui, sinon il faut acheter une 3eme bagnole!) et je me dis: bon, la BAR dormira dehors, je prends une 125.
Et depuis début septembre 2011 et 10500 km au compteur, ma petite Honda CBF 125 m'initie aux joies de la mécanique, de la technique de conduite, hors des autoroutes et des voies rapides et c'est devenu une drogue.
J'écume les forums et tombe sur votre super site avec des discussions techniques renversantes (au sens figuré, j'entends).
Adoncques, je ne risque pas de faire de l'IUWA avec ma pétrolette, et je serais plutôt tendance roadster duo pour "runer" avec mon fils ou ma femme, encore que le les épreuves TT sur l'île de MAN m'ont laissé la bouche ouverte.
Mais loin de moi l'idée de critiquer ma 125, j'apprends énormément: au début, je ratais 9 virages sur 10, maintenant je n'en rate plus que 5... Par rater je n'entends pas se gaufrer, mais plutôt être mal à l'aise car trop rapide ou trop lent, ou trajectoire erratique. Au début, j'avais vraiment l'impression que c'était la bécane qui décidait. Après 10000 km, j'ai un peu plus mon mot à dire! Non mais...

Vous allez rire, mais j'ai un programme, avant que les rhumatismes n'envahissent ma respectable carcasse!
Permis GC à l' automne prochain, ou même cet hiver (c'est ma tendance Capricorne), pis une pitit' 500 genre Suzuk GS 500, ou Honda CB 500, si je peux une Kawa Zephyr 550 (les 4 Pattes air/huile, j'en rêve la nuit).
Pis après, là on entre dans le virtuel complet, une XJR, 1200 ou 1300, peu importe. pas trop vite, juste je beau son du moteur.
Mais bon, on prend ce qu'y a, pourvu qu'on est sur deux roues, pas?

Question mécanique, je connais des trucs, vu que j'entretiens mes bagnoles depuis l'an pèbre, mais c'est pas au point d'ouvrir un moteur, encore que, faudrait pô me provoquer.

Donc je serai plus à l'écoute ou en questionnement, qu'autre chose dans le forum, mais je tenais à m'inscrire, ne serait-ce que pour dire tout l'intérêt que j'ai trouvé aux diverses discussions. (pas bien dit, ça? si j'arsouillais aussi bien que'j cause, ça se saurait!)

Merci d'être là et A+,

Aldo.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Salut les Pros! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Pros!   Salut les Pros! Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:52

Merci pour cette présentation pleine d'humour.
Tu as eu une vocation tardive, mais tu es tout à fait dans la moyenne d'age du forum....
La 125 est la meilleure école pour la pratique de la moto. Il est juste dommage que les jeunes n'aient pas la sagesse de commencer par là, plutôt que d'être tout de suite attirés par des machines qui font rêver.
C'est sur une 125 Ducati que j'ai appris l'essentiel de ce que je sais. Et n'oublie pas qu'un bon motard est avant tout un motard qui reste en vie.
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Salut les Pros! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Pros!   Salut les Pros! Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:18

Merci à toi, on est de la même génération, et c'est toujours un plaisir de voir que le forum suscite des arrivées de gens qui franchissent le pas parce qu'on leur semble intéressants à suivre... C'est le but.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Salut les Pros! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Pros!   Salut les Pros! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:37

Je suis loin de me considérer comme un "PRO", Aldo mais te souhaite la bienvenue, si un jour tu décidais d'ouvrir un moulbif, on pourrait te refiler quelques tuyaux si nécessaire.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les Pros! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Pros!   Salut les Pros! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les Pros!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut
» Salut!
» Salut !
» Salut à Tous !
» Salut à tous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 4 - Infos du Forum MGP - Passion Grand Prix :: Profils des membres...-
Sauter vers: