MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe Empty
MessageSujet: WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe   WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:42

Déjà une nouvelle manche. Après la polémique qui a fait et fait encore rage après Monza, il faut espérer qu'il en sera autrement ici si la pluie devait de nouveau s'en mêler.

Quelques remplacements pour cette épreuve, avec Loris Baz chez Kawasaki aux côtés de Sykes. Sergio Gadea avait obtenue le rôle pour remplacer Lascorz à Monza, mais il n'a pas eu les chances de pouvoir défendre cela. Chez Suzuki, Hopkins s'est de nouveau blessé, et sera remplacé par Hickman. C'est complétement dingue ce syndrome que de se blesser à répétition comme ca.

Aux premières sessions de qualifs hier, Smrz a signé le meilleur temps devant Rea, et en SSP, Lowes est devant suivi par Sofuoglu...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe   WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:45

Même si on cause moins SBK, je suivrai les courses de Donington avec attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe   WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:02

Ce que je suivrais pour ce weekend, en SBK, c'est les performances de Biaggi et Checa, que je trouve légèrement en dessous comparé à ce qu'on attendait depuis quelques manches, même s'ils sont devant au championnat. Voyons voir s'ils vont remonter tout en haut de la feuille des temps...

Et en SSP, à suivre Cluzel, qui va devoir confirmer sa victoire à Monza. Pas qu'on lui mette la pression, mais il semble avoir le potentiel nécessaire, et puis, c'est dans la suite logique du gars qui gagne et reste ensuite avec les meilleurs...Si lutte il y a, ca sera intéressant avec son coéquipier, car la fin de Monza en disait long...

Qualifs2 de SBK, Smrz toujours devant, Sykes se rapproche...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe   WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:05

En SBK, décidément, Tom Sykes et sa Kawa sont en grande forme. Honnêtement, je ne pensais pas voir ni l'un ni l'autre à ce niveau.
Juste derrière, Haslam et Melandri font briller les BMW. Biaggi complèt cette 1ère ligne.
Notre Sylvain nationnal s'en sort plutôt bien en 5ème position alors que Checa n'est "que" neuvième.

En SSP, bel exploit de Jules Cluzel qui partira de la pole, devant Lowes, Parkes et Sofuoglu.
Il stoppe ainsi la série de Lowes.
A noter qu'il bat par la même occasion le record de la piste. (tout comme Sykes en SBK)
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe   WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:34

Et oui, Tom Sykes est en train de devenir le nouveau "mister pole" de la catégorie. Il va encore falloir compter avec lui. Toutefois, malgré des poles, ses courses ont parfois été gâchées, alors il faut qu'il tienne le rythme s'il veut prendre la tête du championnat et il en a les moyens. Ca ferait longtemps qu'un vert ne l'a pas eu je crois...

Haslam risque d'être dangereux ici car la BMW progresse très vite. Checa est loin, et même les Ducati Liberty le devancent souvent ces derniers temps. Belle qualif de Camier, qui se classe 7e. Il serait temps pour Suzuki de faire un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe   WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:15

Il ne faut oublier qu'on est à Donington un des circuits du British Superbike ultra connu des Britons, si on regarde la grille, les Anglais chez eux devraient briller...

Et si Cluzel devenait un des favoris de la saison ? Après tout ce pur talent pour le moment demeure un espoir mais n'est pas solide et très très inégal. Alors que je suis convaincu qu'il pourrait faire un championnat parait avec de la constance et sans chuter comme trop souvent par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe   WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:17

Quelles courses!!!
Les deux manches superbike avec de la bagarre à quatre ou cinq jusqu'au dernier virage !
FANTASTIQUE

Un seul bémol: j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de peine avec les commentaires de R.T. (pour ne pas le nommer). Donc
je coupe le son ou mieux, je regarde British Eurosport!
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe   WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:31

En ce qui concerne l'arrivée de la deuxième manche, j'ai trouvé Mélandri un peu trop gourmand, surtout
que c'est son coéquipier et qu'il avait lui même gagné la première¨

Je ne sais pas si la direction de BMW va apprécier la chose car cela aurait fait deux doublés de la marque la même journée?!
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe   WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:09

Très belles courses de SBK avec plusieurs pilotes en bagarre. BMW semble enfin franchir un cap en s'imposant et en se manifestant solidement en tête. C'est très bon pour eux pour la suite. On est gâté cette année avec des valeurs en nette progression depuis ces dernières saisons et qui prennent le pouvoir en SBK, comme Kawasaki et BMW, au profit d'Aprilia et Ducati.

Le final de la manche 2 aura vraiment été le point culminant des courses. Rea a peut-être forcé à l'intérieur, mais dans le feu de l'action. Ce qui n'était pas prévu, c'était le strike sur les BMW ! Pas de chance pour eux après le doublé de la manche 1. J'ai bien aimé la réaction de Haslam qui a poussé sa moto pour franchir la ligne.
Sykes n'a pas réussi à s'imposer après sa pole, mais il prend la seconde place derrière Biaggi au championnat. Par contre, Checa commence à lâcher prise.

Bien content pour Camier avec la Suzuki, même s'il était à domicile, ca reste une petite performance. Même Hickman en 2e manche était pas mal. Dur pour Laverty ce weekend comparé à Biaggi. Il était bien en dessous du niveau attendu.

La course SSP était moins intense. Lowes gagne, Sofuoglu se débrouille pour rester régulier et en tête du championnat, et Cluzel signe un nouveau podium après une bonne prestation. Foret est par contre bien moins performant depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe   WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WSBK 2012/Round 05: Donington - Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WSBK 2011/Round 02: Donington - Europe
» SBK round 11: Donington Park - Europe
» WSBK 2013/Round 05: Donington Park - GB
» WSBK 2012/Round 07: Misano - San Marino
» WSBK 2012/Round 08: Aragon - Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Mondial SuperBike... et SuperSport.-
Sauter vers: