MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Stoner, au revoir et merci ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Stoner, au revoir et merci ? Empty
MessageSujet: Stoner, au revoir et merci ?   Stoner, au revoir et merci ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:34

Stoner sera donc forfait à Brno. C'est fini pour le titre, et le CdM sera Espagnol, mes amis...

Mais Arrow ce qui est certain, c'est que la motivation n'y est plus. Pour moi, la dernière course de Casey se sera terminée par un garçon transi de douleurs qui ne pouvait pas descendre de sa moto, à l'issue de ce 11eme GP à Indianapolis...

Il faut qu'il récupère, ensuite convalescence, ensuite ? revenir ? Pour deux ou trois GP ? Pourquoi faire ? C'était le pilote que je voyais gagner le titre et avant cette chute encore, j'y croyais. D'abord parce que cette mésaventure, arrivée en une heure à Spies, Hayden et Stoner guette tous les pilotes à chaque fois qu'ils partent en piste et que donc, Lorenzo ou Pedrosa aussi peuvent "y passer". personne ne le souhaite mais c'est un des paramètres...

39 points de retard avec encore bien des courses à venir je ne pense pas que c'était insurmontable pour un Stoner. Mais comme il repart en Australie, je pense que c'est pour de bon...

Good luck monsieur Stoner...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Stoner, au revoir et merci ? Empty
MessageSujet: Re: Stoner, au revoir et merci ?   Stoner, au revoir et merci ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:42

Terminé ? Peut-être que oui, peut-être que non...

Apparemment, il était naturellement bien déçu de renoncer à Brno, et malgré son annonce de retraite en fin de saison, et une motivation déjà ébranlée, l'Australien reste un conquérant qui ne lâche rien comme il l'a déjà démontré en allant toujours très vite.
Mais c'est vrai que ce dernier point est devenu bien fragile. Comme dit, revenir ensuite pour quoi ? Son contrat ? Bah...à la fois pour réellement récupérer, mais aussi pour profiter de cette blessure pour stopper sa carrière, il doit y cogiter.

Ca serait dommage de le voir finir comme ca, mais ca l'aurait été de toute façon aussi en partant si jeune. Et puis, Honda ne doit pas avoir l'intention de terminer la saison avec une seule moto quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Stoner, au revoir et merci ? Empty
MessageSujet: Re: Stoner, au revoir et merci ?   Stoner, au revoir et merci ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:33

Stoner, au moins 5 GP à venir à louper. Il y aura forcément un pilote pour la conduire cette Honda.

La chance de qui ? Qui est disponible ? Qui peut prendre le risque, d'ailleurs ?

Si vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

Stoner, au revoir et merci ? Empty
MessageSujet: Re: Stoner, au revoir et merci ?   Stoner, au revoir et merci ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:35

Je proposerai bien Valentino par exemple. Smile

Si Ducati est d'accord je suis sûr qu'il sera tout content de montrer ce qu'il sait faire.

Bon, désolé, mais je n'ai pas pù m'empêcher.

D'un côté pourquoi ne pas proposer à Bradl cette moto ? Cà m'étonnerait qu'il puisse s'intercaler entre Pedrosa et Lorenzo mais qu'ont-ils à perdre ?

Autrement je ne vois pas qui serait susceptible de conduire cette moto et se trouver proche du podium.

Si Stoner est out 1 mois, il va louper Brno - Misano et Aragon fin septembre. La tournée outre mer commence le 14 octobre et je pense qu'il sera de retour.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Stoner, au revoir et merci ? Empty
MessageSujet: Re: Stoner, au revoir et merci ?   Stoner, au revoir et merci ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:59

Chez Honda, généralement, ils aiment bien mettre des japonais pilote d'essai, mais je ne pense pas que ca serait une bonne chose, car ces derniers n'ont que rarement, voire jamais, réussi d'exploit. Là, il faudrait être capable au minimum de venir titiller Lorenzo pour aider Pedrosa.

Bradl serait une bonne option, en étant déjà lié à Honda, mais il faut dire qu'effectivement, les pistes sont peu nombreuses. Pour Marquez, on doit préférer qu'il termine sa saison M2 et obtienne le titre, et puis, la règle des rookies n'est pas encore annulée je crois ? En fin d'année seulement...

Pour Stoner, un retour pourquoi pas chez lui, en Australie, mais si jamais Pedrosa se trouve en bonne position, et qu'il lui faudrait la place de l'australien au résultat final, qu'en sera t-il ? Stoner aidera t-il où n'en aura t-il plus rien à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Stoner, au revoir et merci ? Empty
MessageSujet: Re: Stoner, au revoir et merci ?   Stoner, au revoir et merci ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:46

Je pense que Stoner reviendra quand il aura la possibilité de gagner et il aura certainement la possibilité de revenir pour le GP d'Australie voire avant. Rien n'est certain mais il aura certainement envie de gagner un maximum de course avant de se retirer.
Par contre je ne comprends pas pourquoi il est allé à Brno pour partir se faire opérer en Australie ?

Reste à trouver un remplaçant, les plus rapides sont déjà sous contrat, on a pas l'habitude de voire un pilote rouler dans 2 catégorie donc le choix est très limité. On va se retrouver avec un pilote d'essai qui n'a pas le rythme. Peut être un pilote SBK si le calendrier correspond.

Stoner est un pilote d'exception et son absence se fera sentir même si c'est l'opportunité pour d'autres de 'affirmer et je pense à Pedro qui a tout à gagner et aussi Dovi vis à vis de son futur employeur.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Stoner, au revoir et merci ? Empty
MessageSujet: Re: Stoner, au revoir et merci ?   Stoner, au revoir et merci ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:35

J'imagine qu'il est allé à Brno parce qu'il pensait courir... Et que les médecins l'en ont dissuadé, à raison.

Crutchlow prolonge chez Tech3 où il fera équipe avec Bradley Smith... Je trouve que l'arrivée de Bradley n'est pas franchement justifiée, mais bon, il a un contrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Stoner, au revoir et merci ? Empty
MessageSujet: Re: Stoner, au revoir et merci ?   Stoner, au revoir et merci ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:11

Bradley n'a pas sa place en MotoGP à l'heure actuelle. On peut faire confiance à Poncharal, il a sortit quelques pilotes mais je suppose que Yamaha est d'accord avec ce choix.
Crutchlow méritait une bonne place même si le challenge Ducati lui correspondait, et après une période sans il revient avec un podium. Il fait presque aussi bien que Spies l'année dernière (122pts et 125pts)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stoner, au revoir et merci ? Empty
MessageSujet: Re: Stoner, au revoir et merci ?   Stoner, au revoir et merci ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoner, au revoir et merci ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revoir les grands prix des saison passe
» Stoner met pied à terre pour au moins 3 GP...
» Le génie de Stoner
» Stoner arrête
» Stoner Wilcard en 2013 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: