MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Test hivernaux 2014 : Sepang 2

Aller en bas 
+2
Laurent74
tintin
6 participants
AuteurMessage
tintin




Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2011

Test hivernaux 2014 : Sepang 2 Empty
MessageSujet: Test hivernaux 2014 : Sepang 2   Test hivernaux 2014 : Sepang 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 12:28

Bonjour à tous,

j'ouvre ce topic avec les résultats de la première journée .

Session 1 as of 18:02 - 26/02/2014 - Local Time
Pos Rider Team Fastest lap Lead. Gap Prev. Gap Laps Last lap
1 BAUTISTA, Alvaro GO&FUN Honda Gresini 2:00.848 60 / 61 2:01.552
2 ESPARGARO, Aleix NGM Mobile Forward Racing 2:00.900 0.052 0.052 28 / 31 2:23.909
3 ESPARGARO, Pol Monster Yamaha Tech 3 2:00.999 0.151 0.099 53 / 57 1:07.655
4 DOVIZIOSO, Andrea Ducati Team 2:01.029 0.181 0.030 46 / 47 1:10.834
5 LORENZO, Jorge Yamaha Factory Racing 2:01.158 0.310 0.129 54 / 56 1:17.047
6 PEDROSA, Dani Repsol Honda Team 2:01.160 0.312 0.002 46 / 47 1:07.617
7 ROSSI, Valentino Yamaha Factory Racing 2:01.349 0.501 0.189 28 / 65 1:08.731
8 BRADL, Stefan LCR Honda MotoGP 2:01.491 0.643 0.142 32 / 50 1:40.582
9 SMITH, Bradley Monster Yamaha Tech 3 2:01.644 0.796 0.153 47 / 54 1:22.425
10 HAYDEN, Nicky Drive M7 Aspar 2:02.227 1.379 0.583 53 / 55 2:03.241
11 CRUTCHLOW, Cal Ducati Team 2:02.319 1.471 0.092 45 / 48 2:15.939
12 IANNONE, Andrea Pramac Racing 2:02.334 1.486 0.015 30 / 51 10:20.100
13 AOYAMA, Hiroshi Drive M7 Aspar 2:02.709 1.861 0.375 57 / 59 1:36.580
14 EDWARDS, Colin NGM Mobile Forward Racing 2:02.743 1.895 0.034 29 / 47 1:20.821
15 HERNANDEZ, Yonny Energy T.I. Pramac Racing 2:02.823 1.975 0.080 45 / 50 1:14.792
16 BARBERA, Hector Avintia Racing 2:02.975 2.127 0.152 45 / 47 1:10.616
17 DE PUNIET, Randy Team Suzuki MotoGP 2:03.341 2.493 0.366 66 / 73 1:12.482
18 REDDING, Scott GO&FUN Honda Gresini 2:03.553 2.705 0.212 50 / 51 1:14.398
19 PIRRO, Michele Ducati Test Team 2:03.991 3.143 0.438 37 / 40 9:38.155
20 NAKASUGA, Katsuyuki Yamaha Factory Test Team 2:04.165 3.317 0.174 41 / 45 1:08.511
21 DI MEGLIO, Mike Avintia Racing 2:04.885 4.037 0.720 27 / 59 1:21.541
22 ABRAHAM, Karel Cardion AB Motoracing 2:05.638 4.790 0.753 31 / 36 1:12.375
23 AOKI, Nobuatsu Team Suzuki MotoGP 2:07.302 6.454 1.664 3 / 10 1:22.177

A comparer à : Sepang 1

1 MARQUEZ, Marc Repsol Honda Team-1:59.533
2 ROSSI, Valentino-Yamaha Factory Racing-1:59.727 à 0.194
3 LORENZO, Jorge Yamaha-Factory Racing-1:59.866 à 0.333
4 ESPARGARO, Aleix-NGM Mobile Forward Racing-1:59.998 à 0.465
5 BRADL, Stefan-LCR Honda MotoGP-2:00.112 à 0.579
6 DOVIZIOSO, Andrea-Ducati Team-2:00.370 à 0.837
7 PEDROSA, Dani-Repsol Honda Team-2:00.478 à 0.945
8 ESPARGARO, Pol-Monster Yamaha Tech 3-2:00.655 à 1.122
9 IANNONE, Andrea-Pramac Racing-2:00.725 à 1.192
10 BAUTISTA, Alvaro-GO&FUN Honda Gresini-2:00.788 à 1.255 0.063
11 SMITH, Bradley-Monster Yamaha Tech 3-2:00.896 à 1.363
12 CRUTCHLOW, Cal-Ducati Team-2:01.060 à 1.527
13 PIRRO, Michele-Ducati Test Team-2:01.782 à 2.249
14 HAYDEN, Nicky Drive-M7 Aspar-2:02.022 à 2.489
15 DE PUNIET, Randy Suzuki Test Team-2:02.486 à 2.953
16 AKIYOSHI, Kosuke-HRC Test Team -2:02.619 à 3.086
17 HERNANDEZ, Yonny-Energy T.I. Pramac Racing-2:02.634 à 3.101
18 EDWARDS, Colin-NGM Mobile Forward Racing-2:02.746 à 3.213
19 NAKASUGA, Katsuyuki-Yamaha Factory Test Team-2:02.788 à 3.255
20 AOYAMA, Hiroshi-Drive M7 Aspar-2:02.819 à 3.286
21 REDDING, Scott-GO&FUN Honda Gresini-2:02.973 à 3.440
22 LAVERTY, Michae-Paul Bird Motorsport-2:03.187 à 3.654
23 PARKES, Broc-Paul Bird Motorport-2:03.810 à 4.277
24 BARBERA, Hector-Avintia Racing-2:04.169 à 4.636
25 DI MEGLIO, Mike-Avintia Racing-2:04.844 à 5.311
26 ABRAHAM, Karel-Cardion AB Motoracing-2:05.974 à 6.441


Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Test hivernaux 2014 : Sepang 2 Empty
MessageSujet: Re: Test hivernaux 2014 : Sepang 2   Test hivernaux 2014 : Sepang 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 19:32

Il était pas passés sous les 2 minutes la première fois ?

Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Test hivernaux 2014 : Sepang 2 Empty
MessageSujet: Re: Test hivernaux 2014 : Sepang 2   Test hivernaux 2014 : Sepang 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 19:50

Bonjour à tous !

Je me méfie du résultat de ces tests là ! J'ai suivi un peu l'évolution des chronos heures par heures sur mon téléphone et quand on regarde les chronos du jour on se rend compte que beaucoup de pilotes, les 3/4 de ceux qui sont en tête d'ailleurs ont améliorer leurs chronos dans les derniers instants de la séance du jour, ce qui était une chose rare voir impossible lors de la première batterie de test il y à une semaine. Donc le classement final n'est pas vraiment représentatif de la journée selon moi, une heure avant, on aurait dit qu'il y aurait matière à s’inquiéter chez Ducati Wink

Bref, quand on regarde les quelques réactions des pilotes il ressort que déjà la piste était beaucoup moins praticable que lors des derniers essais, il y a eu des courses de voitures qui ont laisser pas mal d'huile sur la piste et pas mal de pilotes ont eu du mal à reprendre leurs marques. Ce qui explique peut être que les chronos soit plus lent.

Chez Yamaha, Rossi poursuit ses réglages dans le but d'obtenir le meilleur équilibre alors que Lorenzo peste contre les nouveaux pneus arrières et l’électronique, au fil des séances il apparaît que Rossi à l'air de mieux s'adapter aux changements que l'Espagnol (qui à profiter de l'amélioration de piste en fin de séance mais qui au chrono était derrière sur l'ensemble de la journée) qui est souvent devancer par son équipier et montre quelques signes de nervosité.

Pour Ducati, Dovizioso continue d'améliorer les sensations qu'il à à bord alors que Crutchlow qui regrettait de ne pas avoir pu passer de pneu neuf en fin de séance (il parle d'une seconde plein d'amélioration) semble se fourvoyer un peu dans les réglages, il parle de confirmer à nouveau des options valider lors de Sepang I.

Hayden à mener une bonne partie de la journée, la fin des problèmes de performance entrevue lors de la première séance ? Selon lui non, il à juste moins souffert que les machines d'usine du manque de grip sur le circuit car la moto est à son gout la même que lors des premiers essais, avec les mêmes carences.

Du coté de Tech3 ils étaient très heureux de l'introduction de la boite seamless. Les deux pilotes ont fait une bonne journée, Espargaro l'a mieux fini mais à fait une grosse impression aujourd'hui encore, tout comme son frère qui à tenu le rang qu'on lui à connu lors des 3 premiers jours d'essais.

J'espère que la seconde journée sera plus linéaire et nous donnera plus de "certitudes" aussi relatives soit-elle.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Test hivernaux 2014 : Sepang 2 Empty
MessageSujet: Re: Test hivernaux 2014 : Sepang 2   Test hivernaux 2014 : Sepang 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 10:59

Bonjour à tous,

Ayant un peu de libre ce matin, je suis poser pour regarder et tenter de décrypter ce qui c'était passé lors de cette seconde séance à Sepang, avant le Test à Losail la semaine prochaine.

Yamaha en souffrance
Même si Rossi termine avec le meilleur chrono ex aequo avec Pedrosa, il n'en demeure pas moins lucide sur l'état actuel de la situation. Le pneu arrière pose de très problème à Yamaha, pas de grip en entré de virage, pas de grip sur l'angle bref ce pneu ne correspond pas vraiment aux points forts des Yamaha. Rossi s'adapte mieux alors que Lorenzo est obliger de modifier son style de pilotage afin de mieux comprendre et tirer le meilleur parti de ces nouveaux pneus, Bridgestone est donc au centre des controverses, d'autant que ces pneus là conviennent beaucoup mieux aux Honda qui redresse plus vite leurs moto en sortie de virage.

Du coté de Tech3 ils sont très heureux de l'introduction de la boite seamless et ne sont pas encore en mesure de parler des pneus. Coté Chrono les Tech3 sont généralement relégué à 0.8 ou 1.0, rien n'est définitif biensur mais la saison pourrait s'annoncer compliqué. Coté chrono on notera la rapide acclimatation de Pol Espargaro qui est déjà dans le rythme de son équipier.

Ducati en Open
Ducati change de catégorie ! C'est assez étonnant venant d'une machine d'usine mais la possibilité de développer le moteur tout au long de la saison et de ne pas le geler avant Losail à fait pencher la balance du coté Open pour les rouges qui voit une opportunité d’approfondir le développement. Ils savent qu'ils sont bien trop loin des autres concurrents pour espèrer quelque chose et préfère donc développer la moto en espérant un retour rapide aux avants postes. C'est stratégique, ca peut faire grincer des dents Dovizioso et Crutchlow et surtout ça fait un peu désordre car on dirait qu'ils ne savent pas vraiment la direction dans laquelle travailler.

Chez Honda ...
R.A.S pour l'instant du coté de chez Honda, Pedrosa, Bautista et Bradl poursuive sans trop de souci le développement et la mise au point de la machine. Je ne pense pas que l'absence de Marquez pèsent véritablement sur sa saison du points de vue technique. On verra bien ce que ça donne du points de vue foncier.

Du coté des Opens
A.Espargaro brille toujours, que ce soit sur les longs runs ou les tours rapide l'Espagnol est toujours présent, c'est le seul à pouvoir aligner de tel chrono en Open, c'est vraiment surprenant, j'ai hâte de voir ce que ca donnera en course. Chez Hayden pas vraiment d'amélioration à son grand regret et il semble un peu dépité, ca peut vite ressembler à une saison galère.

Prochain rendez vous : Losail la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Test hivernaux 2014 : Sepang 2 Empty
MessageSujet: Re: Test hivernaux 2014 : Sepang 2   Test hivernaux 2014 : Sepang 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:30

Un peu bizarre la position de Lorenzo en ce début d'année!! je lui suggérerais de faire gaffe car l'arrivée des deux frères Espagaro sous la marque au diapason augure d'un effet habituel depuis des décennies, Yamaha a toujours les pilotes qui pourraient remplacer un pilote en partance et comme Jorge a laisser trainer l'idée de passer à l'ennemi...histoire à suivre!
Rossi presque en près retraite n'a pas le même problème vis a vis de la marque, il fait partie de la 'famille' pour l'éternité comme on dit alors que Jorge a peut être du mal à vraiment s'y intégrer malgré deux titres....enfin c'est juste mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

Test hivernaux 2014 : Sepang 2 Empty
MessageSujet: Re: Test hivernaux 2014 : Sepang 2   Test hivernaux 2014 : Sepang 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:44

bonjour
dans ce dimanche sous la pluie (ça tombe bien, les nappes phréatiques en Bretagne sont un peu juste en ce début d'année 2014) je me permet de poster les résultats du dernier jours d'essais à Sépang

c'est juste pour nous mettre l'eau à la bouche pour que je reprenne mon abonnement à EUROSPORT pour suivre les MOTOGP à la tv ou bien?



1 ROSSI, Valentino Yamaha Factory Racing 1:59.999 13 / 41
2 PEDROSA, Dani Repsol Honda Team 1:59.999 0.000 0.000 47 / 50
3 DOVIZIOSO, Andrea Ducati Team 2:00.067 0.068 0.068 6 / 42
4 ESPARGARO, Aleix NGM Mobile Forward Racing 2:00.101 0.102 0.034 7 / 43
5 BRADL, Stefan LCR Honda MotoGP 2:00.164 0.165 0.063 12 / 48
6 BAUTISTA, Alvaro GO&FUN Honda Gresini 2:00.506 0.507 0.342 9 / 60
7 LORENZO, Jorge Yamaha Factory Racing 2:00.619 0.620 0.113 20 / 70
8 CRUTCHLOW, Cal Ducati Team 2:00.790 0.791 0.171 7 / 62
9 SMITH, Bradley Monster Yamaha Tech 3 2:00.804 0.805 0.014 69 / 71
10 ESPARGARO, Pol Monster Yamaha Tech 3 2:01.032 1.033 0.228 6 / 54
11 IANNONE, Andrea Pramac Racing 2:01.198 1.199 0.166 26 / 47
12 DE PUNIET, Randy Team Suzuki MotoGP 2:01.430 1.431 0.232 53 / 55
13 HERNANDEZ, Yonny Energy T.I. Pramac Racing 2:01.497 1.498 0.067 51 / 56
14 EDWARDS, Colin NGM Mobile Forward Racing 2:01.748 1.749 0.251 23 / 35
15 HAYDEN, Nicky Drive M7 Aspar 2:01.924 1.925 0.176 57 / 59
16 PIRRO, Michele Ducati Test Team 2:02.029 2.030 0.105 8 / 48
17 AOYAMA, Hiroshi Drive M7 Aspar 2:02.070 2.071 0.041 61 / 61
18 REDDING, Scott GO&FUN Honda Gresini 2:02.228 2.229 0.158 48 / 50
19 BARBERA, Hector Avintia Racing 2:02.341 2.342 0.113 13 / 54
20 NAKASUGA, Katsuyuki Yamaha Factory Test Team 2:03.115 3.116 0.774 3 / 30
21 DI MEGLIO, Mike Avintia Racing 2:03.499 3.500 0.384 15 / 52
22 ABRAHAM, Karel Cardion AB Motoracing 2:04.304 4.305 0.805 5 / 29
23 AOKI, Nobuatsu
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Test hivernaux 2014 : Sepang 2 Empty
MessageSujet: Re: Test hivernaux 2014 : Sepang 2   Test hivernaux 2014 : Sepang 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:21

C'est parti à Phillip-Island pour les tests pneumatiques en GP et Moto-2 après les épreuves de WSBK et WSS
Tps de référence qualif 2 de 2013 en Octobre
Moto-GP - Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – 1’27.899
Moto-2 - Pol Espargaro – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2 – 1’32.530
Moto-GP -Tests Bridgestone - Jorge Lorenzo (1'29.213), déçu des Bidgestone à Sepang la semaine dernière, termine leader de cette première journée qui n'est consacré qu'au réglages de pneumatiques il y aura 8 tests pour chacun des 5 pilotes présent, Cal Crutchlow le talonne à seulement +0.363. Andrea Dovizioso, malade durant la nuit, se place 5ème (+0.752).
MotoGP :
1. Jorge Lorenzo (1'29.213)
2. Cal Crutchlow (+0.363)
3. Valentino Rossi (+0.517)
4. Dani Pedrosa (+0.748)
5. Andrea Dovizioso (+0.752)
Côté Moto2,Tests Dunlop - Tito Rabat a été le plus actif pour Dunlop avec 100 tours réalisés et le meilleur temps, il bat déjà les qualifs d'Octobre...Il devance Nico Terol de près de 1 seconde. Mika Kallio, qui a chuté (sans conséquence pour le pilote) entraînant la sortie du drapeau rouge, se place devant Jordi Torres.
Moto2 :
1. Esteve Rabat (1'32.316)
2. Nico Terol (+0.974)
3. Mika Kallio (+1.124)
4. Jordi Torres (+1.684)

Pour comparer les 600 WSS et les 600 Moto-2 à Phillip-Island
WSS - Kenan Sofuoglu – MAHI Racing Team India – Kawasaki ZX-6R – 1’32.769
Moto-2 - Esteve Rabat (1'32.316)
En comparaison de ce 1er jour des test le tps de Sofuoglu en WSS le mettait 2eme en Moto-2 !!!
Pour comparer les WSBK et les Moto-GP à Phillip-Island
WSBK - Sylvain Guintoli – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – 1’30.038
Moto-GP - Jorge Lorenzo (1'29.213)
Sylvain ne serait pas dans le top 5 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Test hivernaux 2014 : Sepang 2 Empty
MessageSujet: Re: Test hivernaux 2014 : Sepang 2   Test hivernaux 2014 : Sepang 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:37

Les derniers tests de pré-saison se terminaient aujourd'hui en Australie...prochaine étape le GP du Qatar !
Les temps des deux dernières journées :

Day 2
1 LORENZO, J 1'29.133         18 / 42
2 PEDROSA, D 1'29.381 0.248 0.248 20 / 58
3 DOVIZIOSO, A      1'29.387 0.254 0.006 23 / 53
4 ROSSI, V        1'29.516 0.383 0.129 74 / 75
5 CRUTCHLOW, C 1'29.660 0.527 0.144       27 / 59

Day 3

Test hivernaux 2014 : Sepang 2 <a href=Test hivernaux 2014 : Sepang 2 Jour310" />


Il ne s’agit que de tests (et de plus, centrés sur les pneumatiques), donc le conditionnel est de rigueur lorsque nous essayons d’analyser ceux-ci...
On remarque que Lorenzo est revenu occuper la première place  (durant les trois jours), reprenant ainsi l’avantage sur son coéquipier. Il ne semble pas rencontrer les mêmes problèmes qu’en Malaisie et peut ainsi piloter comme il le souhaite. Est-ce dû aux différences entre les circuits ou à une évolution positive de la yamaha (ils ont testé un nouveau carénage sensé apporter... ? les pros de la technique help)...l’avenir nous le dira.
Le dernier jour, Lorenzo a effectué une simulation de course de 22 tours (1’30.5 de moyenne environ, aucun tours en 1’29) et a réalisé son meilleur temps en toute fin de séance, lors de run de 4 tours.

De l’autre côté du box, Rossi a semble-t-il beaucoup travaillé, étant l’un de pilotes ayant effectué le plus de tours lors de ces tests. Les 3 jours à environ 0,4s/0,5s de Lorenzo, il a tout de même effectué un run intéressant (day 3) de 13 tours comprenant 8 tours en 1’29. Si les pneus suivent et tiennent la durée d’un course il est plus rapide que Lorenzo...à voir par la suite...
Chez Honda, en l’absence de Marquez, Pedrosa continue de mener sa barque. Plus performant que les  yamaha en Malaisie, il semble ici au même niveau, faisant une simulation de 20 tours (day 2) et de 12 tours (day 3), dans les mêmes temps que Rossi.

La surprise, selon moi, vient de ducati ! Malgré leur statut « open », ils auraient eu des pneus identiques à tester et leurs temps au tour se sont considérablement améliorés. Le day 3, Crutchlow fait une simulation de 17 tours avec des temps moyens légèrement meilleurs que ceux de Lorenzo !
Pas de simulation de course pour Dovi, mais des temps à peu près identique...de bon augure pour la suite !

Le Qatar nous en dira bien plus sur leur niveau réel de performance (en espérant que Marquez soit de la partie et à 100%) mais cette saison s’annonce bien...avec un Rossi mieux qu’en 2013 et des ducati réduisant l’écart...on aura peut-être droit à de belles bagarres (si Marquez ne fait pas cavalier seul devant tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test hivernaux 2014 : Sepang 2 Empty
MessageSujet: Re: Test hivernaux 2014 : Sepang 2   Test hivernaux 2014 : Sepang 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test hivernaux 2014 : Sepang 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test hivernaux 2014 : Sepang 1
» Test de Sépang du 3 au 5 Février
» Tests Hivernaux 2014 : Moto2 & Moto3
» Test de Sepang de février 2015
» Test de Sépang du 24 au 26 Février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: