MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Grand Prix d'Espagne 2014 à Jerez de la Frontera

Aller en bas 
+7
vieu fan
snorf
Laurent74
sergaï
Dan42
C3po
saarinen
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

Grand Prix d'Espagne 2014 à Jerez de la Frontera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2014 à Jerez de la Frontera   Grand Prix d'Espagne 2014 à Jerez de la Frontera - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:12

Mème les poignées comportant un cable mènent surement a un potentiomètre, Carla, ce sont tous des ride by wire mais pour celui de Marquez, c'est plus visible!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Grand Prix d'Espagne 2014 à Jerez de la Frontera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2014 à Jerez de la Frontera   Grand Prix d'Espagne 2014 à Jerez de la Frontera - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:23

Code:
Mème les poignées comportant un cable mènent surement a un potentiomètre, Carla, ce sont tous des ride by wire mais pour celui de Marquez, c'est plus visible!!

Je pense pas que les poignées avec câbles amène à un potentiomètre. l’intérêt du ride by wire c'est d'être le plus précis possible, alors rajouter des jeux et une imprécision à cette commande par un montage de câble vers un potentiomètre ...

De toute façon il y a pas photos, à voir et à entendre comment les sorties de courbes de Marques se passent l'électronique est la, c'est trop propre à chaque fois pour être jaugé au poignet .

Je ne cherche pas à démériter son talent si grand ou pas soit-il, il a pour moi le plus grand talent du plateau c'est son adaptation aux nouvelles technologies et une capacité énorme d'assimilation de toutes les informations qu'il reçoit à chaque fois qu'il monte sur sa moto. Il a aussi encore l'avantage de ne s'être pas encore mis un gros vol en pleine saison qui lui fasse rater plusieurs grand prix, à 21 ans même si on est très pro on a toujours un peu de folie en tête !

Qui développe la Honda officielle au fait ? Marquez, Pedrosa ou un pilote extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Grand Prix d'Espagne 2014 à Jerez de la Frontera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2014 à Jerez de la Frontera   Grand Prix d'Espagne 2014 à Jerez de la Frontera - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 16:27

saarinen a écrit:
...Concernant Stoner, je suis moins d'accord, et je vois davantage des raisons psychologiques que techniques à son retrait, même si tu as peut-être en partie raison. La façon de piloter de Stoner est unique et je la qualifierai de "en temps réel". Stoner anticipe peu les réactions de sa moto mais réagit instantanément à chaque fraction de seconde pour en corriger le comportement. Pour simplifier et me faire comprendre, il adapte son style à la moto plutôt que d'adapter la moto à son style de pilotage. Cela suppose une capacité de concentration phénoménale qui demande une condition physique et une équilibre psychologique tout aussi exceptionnels.
Je pense que c'est une possibilité,mais il se peut aussi que le garçon un peu "brut de fonderie", ait préféré se retirer que de continuer un jeu de dupe pour lequel il n'était pas fait.
saarinen a écrit:
Or Stoner n'a jamais eu une condition physique lui permettant de piloter ainsi toute une saison sur la durée totale de tous les Grand Prix. On le voyait épuisé sur le podium la plupart du temps.
Là, en revanche, je pense que tu fais allusion à la période où il s'est avéré que Stoner était malade en fait. Je pense au contraire, que pour manier la Ducati et l'amener à la victoire il fallait un physique au dessus du lot. Stoner de mémoire, n'a jamais montré de signe de grande fatigue au guidon de la RCV.

Pour faire la saison 2010 qu'il a fait, il a bien fallu malgré tout une grande force physique et psychologique, pour réussir à faire gagner la machine dont Rossi a dit il y a peu : après 2 tours, j'ai compris que j'avais fait une erreur (en signant chez Ducati)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix d'Espagne 2014 à Jerez de la Frontera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2014 à Jerez de la Frontera   Grand Prix d'Espagne 2014 à Jerez de la Frontera - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix d'Espagne 2014 à Jerez de la Frontera
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez
» 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail
» Grand Prix de France
» Courses en vidéo - Revoir les GP
» 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: