MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Revue de presse hebdo, ou internet ?

Aller en bas 
+6
ngrohki
madgikfukingabi
C3po
Mr Ducati
maxcarpone
Stan7
10 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Revue de presse hebdo, ou internet ? Empty
MessageSujet: Revue de presse hebdo, ou internet ?   Revue de presse hebdo, ou internet ? Icon_minitimeVen 23 Mar - 10:15

Revue de presse hebdo, ou internet ? Ahebd10

Durant des années j'ai été abonné à ce journal dont je n'ai pas manqué un numéro. Cela fait trois ou quatre ans que je ne l'achète plus, le net quotidien ayant remplacé en partie ma lecture hebdomadaire. Manquent évidemment les résultats de toutes les catégories, qui sont dans le journal et plus difficile à trouver regroupés sur internet en un seul endroit.

J'ai aussi été un fervent lecteur de Moto-Journal pour qui j'ai même travaillé un temps en pigiste...

Quid de vos sites favoris et êtes-vous toujours acheteur de la presse sports mécaniques ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Revue de presse hebdo, ou internet ? Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse hebdo, ou internet ?   Revue de presse hebdo, ou internet ? Icon_minitimeVen 23 Mar - 10:43

Moi, perso je n'achète plus la presse étant donné que sur Internet on trouve tout avant. Alors à moins qu'il y ait un superbe article bien écrit, je n'achète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Revue de presse hebdo, ou internet ? Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse hebdo, ou internet ?   Revue de presse hebdo, ou internet ? Icon_minitimeVen 23 Mar - 10:45

Je dois dire que je ne suis plus très assidu de la presse écrite.
Comme toi Stan, je fais plutôt mes recherches d'info sur le net, principalement sur crash.net et moto-live.com.

Sinon, niveau revue, je lisais le Sport et bike, pour la qualité de leur compte rendu, moto et motard pour la dérision de leurs essais et bien sur, le magasine Desmo que tout bon Ducatiste se doit de lire.
J'en achète encore à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Revue de presse hebdo, ou internet ? Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse hebdo, ou internet ?   Revue de presse hebdo, ou internet ? Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:14

Je ne rate quasi jamais le MJ de la semaine...Bien que je trouve Moto-revue plus dans l'essence même des revues "artisanales" qui correspondent à notre monde....Motard, j'entends bien sûr !

C'est la seule revue avec Moto Magazine qui nous est envoyée lorsque l'on est assuré chez la Mutuelle des Motards.

Pour le reste, je peux dire que depuis que je vous ai rencontrés, nos échanges me suffisent, car me semble-t-il, on y trouve bien plus d'infos saisissantes et croustillantes sur le monde de la moto en général que ne le feraient pas mal de revues...
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Revue de presse hebdo, ou internet ? Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse hebdo, ou internet ?   Revue de presse hebdo, ou internet ? Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:46

Je suis abonné depuis plus de 15 ans à Auto-Hebdo. Je reste fidèle à l'Hebdo car même si on peut lire toutes les infos au jour le jour sur le net, il y reste des analyses qu'on ne trouve pas ailleurs (à ma connaissance en tous cas). Les dépêches AFP, c'est bien mais le pourquoi du comment de ces dépêches, c'est encore mieux. Et puis, en tant qu'amateur de BD (c'est un bien grand mot car je n'ai toujours pas jeté un oeil sur l'oeuvre de Stan), les dessins de Fizman me motivent toujours à envoyer le chèque de renouvelement.

En ce qui concerne la moto, j'achetais régulièrement Moto-Journal pour m'occuper dans le train lorsque j'étais en déplacement mais ça commence à dater tout ça.


Dernière édition par le Ven 23 Mar - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Revue de presse hebdo, ou internet ? Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse hebdo, ou internet ?   Revue de presse hebdo, ou internet ? Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:50

Comme la plupart, je me contente du net. De temps à autre si je tombe dessus chez un pote, je feuillette Moto-Journal ou Moto-revue.
Sinon, comme C3po ,je trouve le forum enrichissant.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Revue de presse hebdo, ou internet ? Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse hebdo, ou internet ?   Revue de presse hebdo, ou internet ? Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:39

Pour ma part, ne m'intéressant pas trop au moto de route, ou encore à la mécanique je n'ai pas accroché à Moto-Journal ou Moto-Revue.
Dans cette optique je prèfère Sports-Bike, plus accès sur la compétition en elle même, il y avait de bon articles, des belles photos égalements mais ca doit faire 2 ans que j'ai plus acheté le moindre magazine sur le MotoGP (ou SBK).

Comme beaucoup d'entre vous, je n'utilise qu'internet pour me tenir informer de ce qui se passe dans le monde des Grand Prix.
Mais les articles sur internet ne sont "que" des copier coller des communiqués de presse des équipes, ce n'est donc pas trés profond ...
Mais pour tout ce qui est analyse en long, en large et en travers je me fais une joie de retrouver toute la bande du forum !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Revue de presse hebdo, ou internet ? Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse hebdo, ou internet ?   Revue de presse hebdo, ou internet ? Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:35

L'Auto Hebdo, Sport-Bikes, F1-Racing, Formules..., c'étaient des tas de mag que je ne ratais pas avant !
Mais je me suis aperçu qu'Internet donnait exactement les mêmes infos, et encore plus chaque jour !
Alors bye bye les mag ! Ca me fait économiser 3-4-5 euro que je peux dépenser pour des BD Comics-Manga, c'est mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Revue de presse hebdo, ou internet ? Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse hebdo, ou internet ?   Revue de presse hebdo, ou internet ? Icon_minitimeSam 24 Mar - 4:25

En France j'achetais régulièrement un MJ, mais pas tous les numéros.

Ici je fais la même chose, sinon 80% des informations, que je détiens, c'est grâce à ce forum.

Je suis beaucoup plus passionné par le fait de piloter une moto, que par le monde de la compétition qui l'entoure, d'où ma participation pas très riche dans ce domaine. Cela dit vos informations et l'ambiance du site sont un vrai régal, et ce contact avec le monde motard français est quelque chose de bien agréable.

En 20 ans environ, je n'ai que très rarement manqué une course en Championnat du monde de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Revue de presse hebdo, ou internet ? Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse hebdo, ou internet ?   Revue de presse hebdo, ou internet ? Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:43

snorf a écrit:
Mais les articles sur internet ne sont "que" des copié-collés" des communiqués de presse des équipes, ce n'est donc pas trés profond...
Pas toujours, il y a des analyses quand même plutôt poussées, à condition de bien chercher et de lire l'anglais, l'italien et l'espagnol... (je ne lis et pratique que la première langue citée)

Vrai aussi que la lecture d'un magazine papier est plus agréable qu'un écran, mais forcément vu les délais de réalisation, un journal est moins réactif et donne des infos déjà passées...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Revue de presse hebdo, ou internet ? Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse hebdo, ou internet ?   Revue de presse hebdo, ou internet ? Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:52

J'ai longtemps été abonné à MotoJournal. MotoRevue, j'en ai acheté pas mal aussi durant de longues années. J'en ai surtout quelques vieux numéros de mon père gardés précieusement (la fameuse photo ronde sur couverture rouge...), ainsi que quelques-uns du Journal les Motards des environs de 67-68. saarinen doit connaître çà...

MJ et MR, les 2 hebdos se tirent la bourre depuis des lustres et se marquent carrément à la culotte. Ils s'entendent sur le principal, à savoir sur leur prix de vente... Ils augmentent systématiquement en même temps par exemple.

Je trouve excellentMoto Magazine aussi. Plus fouillé, plus pratique, plus pour le motard de tous les jours.

En angleterre j'adorais le mensuel BIKE, avec des thèmes toujours sensationnels et des essais très pointus. Et puis MCN of course...

M'enfin maintenant que nous nous sommes trouvés grâce au net, inutile de vous dire que je fais moins de frais de papier... rire
Je me souviens du temps où l'on découvrait les résultats des GP le lundi matin dans la presse quotidienne, se contentant tout au plus de quelques lignes dans l'Equipe et devant attendre le jeudi pour avoir le développement et les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse hebdo, ou internet ? Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse hebdo, ou internet ?   Revue de presse hebdo, ou internet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse hebdo, ou internet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conférence de presse de la FFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: "Moto-Critiques" et toutes les retransmissions TV...-
Sauter vers: