MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 GP D'Indianapolis

Aller en bas 
+3
Laurent74
Dan72
C3po
7 participants
AuteurMessage
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP D'Indianapolis Empty
MessageSujet: GP D'Indianapolis   GP D'Indianapolis Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:05

La prochaine.........

Une de plus pour Marquez ?


Les statistiques du circuit :

Longueur: 4.170 m / 2.591 miles
Largeur: 16m
Virages à gauche: 10
Virages à droite: 6
Plus longue ligne droite: 872 m / 0.542 miles
Construit en: 1909
Modifié en: 2014
Longueur de la course :MotoGPMoto2Moto3

112.6 km - 70.0 miles

Présentation:
La première course qui ait eu lieu à Indy fut une course de moto le 14 août 1909, sur l’ovale de 2,5 miles, et malgré ses 100 ans d’histoire l’Indianapolis Motor Speedway n’a accueilli le MotoGP pour la première fois qu’en 2008.

De nombreuses modifications ont été apportées au circuit pour cet événement, mais en conservant le traditionnel ovale d'Indianapolis. Le tracé MotoGP est long de 4,170 km; comprend seize virages et incorpore une partie de la célèbre ligne droite où se trouve le Brickyard ainsi qu’une portion de l’ovale entre les virages n°1 et n°2, avant de revenir vers l’intérieur de l’IMS.


GP D'Indianapolis 11310
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP D'Indianapolis Empty
MessageSujet: Re: GP D'Indianapolis   GP D'Indianapolis Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:27

Le circuit a été refait parait il. J'espère qu'on ne va pas revivre la supercherie de Philip Island 2013.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP D'Indianapolis Empty
MessageSujet: Re: GP D'Indianapolis   GP D'Indianapolis Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:19

GP D'Indianapolis Gp_ins10

Indianapolis: un oeil sur les dernières modifications (importantes) du circuit...

05-08-2014 12:00  Marc Seriau




Malgré un dernier resurfaçage des virages 5 à 16 en 2011, les pilotes se plaignaient toujours du comportement de leurs motos sur les différents revêtements du circuit.

L'IMS a donc décidé de refaire totalement la surface de son circuit, ainsi que d'en légèrement modifier certains virages, rendant ainsi impossible toute comparaison de chronos avec les années précédentes.

Au niveau de la surface de l'infield,  l'IMS a choisi une solution plutôt originale mais déjà utilisée dans une version intermédiaire sur le célèbre anneau; des scories de minerai de fer (du laitier), que l'on pourrait comparer à une sorte de lave, mais donnant un revêtement plus dense et plus rugueux qu'auparavant, les particules utilisées ne dépassant pas 9,5 mm et possédant des arêtes relativement vives. L'ancien revêtement a été complètement enlevé et 25 000 tonnes de matériaux ont été utilisés pour le remplacer.

Selon toute logique, l'adhérence devrait donc être plus importante et le circuit devrait être d'autant plus rapide que certains virages se sont vus "ouverts" pour une vitesse de passage plus grande et entraînant de fait une diminution de 46 mètres sur la longueur totale du tracé. Il s'agit des virages 3 et 4, 7, et 15 et 16 (en jaune sur le graphique).

Pour répondre à cette nouvelle donne d'une piste probablement beaucoup plus agressive pour les pneumatiques, Dunlop utilise une stratégie prudente pour ses pneumatiques Moto2, à savoir des pneus déjà éprouvés ici-même les années précédentes, mais également leur Extra-Hard 067 arrière, utilisé habituellement en Australie et à Barcelone.

De la même façon, en MotoGP, Bridgestone ne déplacera que ses Soft, Medium et Hard, aussi bien pour l'avant que pour l'arrière, laissant les Extra Soft au Japon.



Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

GP D'Indianapolis Empty
MessageSujet: Re: GP D'Indianapolis   GP D'Indianapolis Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:21

2 dixième d'avance au qualifs pour Marquez .... va encore pas y avoir beaucoup de suspens pour ce gp à part si Dovi et les gros canassons de sa ducati arrive à faire qqch ...

Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP D'Indianapolis Empty
MessageSujet: Re: GP D'Indianapolis   GP D'Indianapolis Icon_minitimeLun 11 Aoû - 8:01

Plus aucun intérêt a regarder le moto gp, l'action se passe en catégorie inférieur, notemment en moto 3.

En moto GP, on prend les mêmes qui se suivent à la queue leu leu, en fin de championnat Marquez, Pedrosa, Lorenzo et Rossi, doublé des Honda assuré par la performance supérieur de leur machine….

Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP D'Indianapolis Empty
MessageSujet: Re: GP D'Indianapolis   GP D'Indianapolis Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:08

évidemment sur le spectacle...... Sad 

Mais il y a matière à analyse tout de même sans tomber dans le "Freudien" !!

Un fait marquant, Lorenzo revient à son meilleur niveau et passe Rossi qui jusque là le dominait !! Ce n'est pas rien !!
Je ne referais pas l'analyse sur MM tellement il dommine sont sujet et les autres....c'est à palir !

Quand même, Pol roule le feu !! Smith se bat comme un beau diable pour ne pas perdre "sa" place, Dim prend ses 1er points....

Et puis, Les Honda au-dessus.....oui mais sans MM quid des Honda ?

Pédrosa ?........Bradl? Bautista?..........ne parlons pas des autres Honda, elles ne sont pas au niveau ...
ça pose question !!

laissons là les MotoGP...

CLAP CLAP CLAP à Masbou et en même Mer - - -!!!
Lui, je pense qu'il a gagné ses galons, mais des solides.....c'est bon pour le moral et les.............Sponsors !!
Rabat Fragile ?
Aegaerter devait tout casser.............hum....il joue placé à defaut de faire mieux...
Zarco...........je sais, ce que je vais écrire ne va pas plaire, mais il me fait penser à Haslma, le père.....très très bon..........second couteau.....il faut absolument qu'il se sépare de son vendeur de poisson à la criée ....

Allé.............une 11ème pour MM au prichain GP ?
GP D'Indianapolis 10810

GP D'Indianapolis Flandr10la prochaine de Terol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

GP D'Indianapolis Empty
MessageSujet: Re: GP D'Indianapolis   GP D'Indianapolis Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:44

En trois coups de gaz c'est réglé Marquez double au moteur, et s'éloigne de la même facon de 6 dixièmes après trois virages ...

A voir la ducati en début de course qui avale Rossi dans la ligne droite .... ils ont un moteur chez Yam ?

Parce que le chassis c'est bien, mais aujourd'hui sans une gestion électronique à la pointe et un moteur plus vif au accélérations ca va pas le faire !

Sinon malgré les changements de design aérodynamique et autres babiolles ont voit bien que Ducati n'a rien fait de mieux, qui plus est avec l'avantage d'être en Open ....
Crutchlow a bien raison de plier bagages !


Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP D'Indianapolis Empty
MessageSujet: Re: GP D'Indianapolis   GP D'Indianapolis Icon_minitimeMar 12 Aoû - 9:38

Je ne partage pas franchement votre avis... j'ai trouvé que le spectacle était de très haut niveau.
Voir les hommes les plus rapides du monde être à la limite partout et tout le temps, c'est extraordinaire.

En ce qui concerne Marquez, je ne pense pas que ce soit sa moto et encore moins le moteur qui lui permettent de prende le large. Si c'est uniquement la Honda qui permettait ça, Pedrosa et les autres machines seraient aux avants postes.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP D'Indianapolis Empty
MessageSujet: Re: GP D'Indianapolis   GP D'Indianapolis Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:14

Citation :
Je ne partage pas franchement votre avis... j'ai trouvé que le spectacle était de très haut niveau.
Voir les hommes les plus rapides du monde être à la limite partout et tout le temps, c'est extraordinaire.

En ce qui concerne Marquez, je ne pense pas que ce soit sa moto et encore moins le moteur qui lui permettent de prende le large. Si c'est uniquement la Honda qui permettait ça, Pedrosa et les autres machines seraient aux avants postes.

Tu n'as pas lu mon post men !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP D'Indianapolis Empty
MessageSujet: Re: GP D'Indianapolis   GP D'Indianapolis Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:21

Pas d'accord sur le moteur des Yam'. On a pu voir que les Yamaha étaient aussi vite en pointe que les HRC sur ce circuit et que Marquez ne pouvait pas faire l'aspi comme ailleurs. Pourtant les moteurs sont plombés... Magouilles? Ou limiteur repoussé un poil plus loin? Car Yamaha sait que le titre pilote est foutu et peut se permettre de prendre un poil de risques.

Ducati, pardon, la poutre rouge, a toujours eu un moteur de folie aux dires de Spies. Et en plus cette année, en tant que Open, le moteur est "ouvert" et donc Ducati ne s'en prive pas, occasionnant des casses (Iannone), chose disparue en factory. Mais leur châssis est une bouse. Malgré le début de course magistral de Doviziozo, on a pu voir qu'il termine à 20". Toutefois on peut constater que l'interdiction d'utiliser le pneu dur pour les Open en course est une tare.

Il faut attendre la refonte dudit moteur pour 2015. Là, on aura une Ducati performante parce que Gigi fera le boulot. Avec l'appui de Audi, les fanatiques chez Ducati ont à mon avis eu droit sinon à une lettre de licenciement, du moins à une ultime mise en garde de ne pas dissocier le moteur du châssis. Parce que jusqu'à présent, leur châssis a toujours été une bouse. Dans mes souvenirs, dès leur arrivée, Capirossi se plaignait d'une moto ultra physique. Stoner a masqué les défauts de cette machine parce que Stoner fut un extra-terrestre.

Le spectacle a été assuré sur 17 tours et les 10 derniers ont donné l'ordre final. Mais quelles bagarres!

Lorenzo revient à son meilleur niveau. Il vise la place de second comme son ennemi juré Rossi. Ces deux-là vont s'étriper. C'est THE intérêt du championnat! Lorenzo a passé Rossi à la régulière par deux fois, donc on peut affirmer que Rossi est entrain d'être à nouveau battu par ce Lorenzo que je n'aime pas mais qui est-snif- un excellent pilote... De plus les circuits de la seconde partie de saison lui vont bien alors que Rossi ne les aime pas pour la plupart.

Si Lorenzo finit toujours 2 et Rossi 3 alors Rossi sera devant. Mais Lorenzo va jouer la victoire à marquez, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP D'Indianapolis Empty
MessageSujet: Re: GP D'Indianapolis   GP D'Indianapolis Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:57

C3po a écrit:
..Tu n'as pas lu mon post men !!  Wink
Si, si,avec attention même.
Mais je répondais à d'autres messages :
Carla a écrit:
...en fin de championnat Marquez, Pedrosa, Lorenzo et Rossi, doublé des Honda assuré par la performance supérieur de leur machine….

Laurent74 a écrit:
En trois coups de gaz c'est réglé Marquez double au moteur
Voilà avec quoi je ne suis pas d'accord !! Marquez ne gagne pas grâce à sa machine, mais grâce à son talent
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

GP D'Indianapolis Empty
MessageSujet: Re: GP D'Indianapolis   GP D'Indianapolis Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:50

Henry a écrit:

Voilà avec quoi je ne suis pas d'accord !! Marquez ne gagne pas grâce à sa machine, mais grâce à son talent

Son talent est indéniable mais on ne peut, selon moi, minimiser le fait que la Honda soit supérieure à la Yam depuis le début de saison (je ne parle pas d'un GP en particulier mais sur l'ensemble du début de saison).
Quand on voit Marquez, lors de certaines courses, freiner beaucoup trop tard et quand même arriver à rejoindre la corde, on se dit que la Honda est devenue meilleur que la yamaha en entrée de virage. Vu que c'était déjà le cas en sortie de virage, il ne reste plus grand chose aux pilotes yamaha.
Cela se confirme par les grosses difficultés de Lorenzo en début de saison (notamment avec les pneus) et par l'obsession de Rossi à vouloir modifier son pilotage pour "faire comme Marquez".

L'argument mettant en avant la "non domination" de Pedrosa afin de dire que la Honda n'est pas meilleure est pour moi un peu facile...Il est clair que le HRC écoute Marquez plus que Pedrosa et développe la machine pour le champion du monde et son style si caractéristique.


Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

GP D'Indianapolis Empty
MessageSujet: Re: GP D'Indianapolis   GP D'Indianapolis Icon_minitimeVen 15 Aoû - 23:28

C'est pas moi qui le dit mais Rossi lors d'une interview récente, après avoir roulé plusieurs fois en course derrière Marc Marquez, et ce sur des grand prix ou le numéro 46 était incapable d'entrer en courbe et d'en ressortir comme le fait Marquez et il déclare clairement que c'est la moto qui ne permet pas de le faire .

La yamaha avec l'électronique de la honda serait une bien meilleure machine.
Tant que le public n'arrive pas a admettre que un ensemble de capteurs, de gyroscopes lasers miniaturisés et de la programmation avec des bases de données énormes, et cela fait que honda peut offrir une machine supérieure aux autres, et que au jour d'aujourd'hui, l'electronique est un composant aussi important que les pneus, le moteur ou le chassis .


C'est simple, même avec moins de cv Marquez sort plus fort que les ducatis et même les accélérations en début de ligne droite . Hors la Honda à un moteur moins puissant que la ducati et une vitesse de pointe inférieure !
la différence c'est juste que chez honda, la roue arrière va toujours recevoir la puissance maximale qui va évoluée en temps réel pour la meilleure traction possible. La ducati, va être moins sur cette limite car le niveau electronique des capteurs, des acquisitions et des programmeurs n'est pas le même . le pilote dans ce cas n'est que le singe qui appuye sur le bouton .




Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP D'Indianapolis Empty
MessageSujet: Re: GP D'Indianapolis   GP D'Indianapolis Icon_minitimeSam 16 Aoû - 0:12

Tout a fait d'accord sur le fait que l'électronique est devenu aussi important que les pneumatiques/châssis/moteur ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP D'Indianapolis Empty
MessageSujet: Re: GP D'Indianapolis   GP D'Indianapolis Icon_minitimeSam 16 Aoû - 0:25

Nicus a écrit:
..L'argument mettant en avant la "non domination" de Pedrosa afin de dire que la Honda n'est pas meilleure est pour moi un peu facile...Il est clair que le HRC écoute Marquez plus que Pedrosa et développe la machine pour le champion du monde et son style si caractéristique.
Et pourtant il s'agit d'un constat. Si la Honda dominait tellement on verrait une domination des machines de la marque, comme cela c'était déjà produit en 1997 lorsque le championnat du monde de vitesse s'était transformé en Repsol Cup (Doohan, Crivillé, Okada). Et je ne parle pas seulement de Pedrosa ! Les machines satellites devraient être régulièrement devant les machines Tech3, et cela n'est pas le cas.
Que les motos du HRC fonctionnent un peu mieux que les M1, pourquoi pas, mais "un peu" seulement, le reste est du au talent de Marquez.

Nicus a écrit:
Quand on voit Marquez, lors de certaines courses, freiner beaucoup trop tard et quand même arriver à rejoindre la corde, on se dit que la Honda est devenue meilleur que la yamaha en entrée de virage.
Là, on peut mettre tout l'électronique du monde, quand c'est trop tard, c'est trop tard, il y a des lois physiques que même HRC ne peut contourner  lol!
Je suis tout à fait d'accord pour reconnaître que de nos jours l'électronique a pris une part considérable, mais elle ne fait pas tout.

Laurent74 a écrit:
C'est pas moi qui le dit mais Rossi lors d'une interview récente, après avoir roulé plusieurs fois en course derrière Marc Marquez, et ce sur des grand prix ou le numéro 46 était incapable d'entrer en courbe et d'en ressortir comme le fait Marquez et il déclare clairement que c'est la moto qui ne permet pas de le faire .
J'en parle dans un autre sujet, mais si on lit complètement l'interview, ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit....

Laurent74 a écrit:
C'est simple, même avec moins de cv Marquez sort plus fort que les ducatis et même les accélérations en début de ligne droite . Hors la Honda à un moteur moins puissant que la ducati et une vitesse de pointe inférieure !
Côté puissance, on ne sait pas se que délivrent les moteurs réellement, mais ce n'est pas le + important. L'important est comme tu le soulignes la façon dont cette puissance est délivrée à la roue arrière. Aujourd'hui, l'électronique du HRC domine, là où, je pense, Ducati avait un gros pas d'avance lors de ses premières années en GP. La supériorité écrasante de la GP07 provenait en très grande partie de la maitrise du traction-control. Et suivant l'adage que l'on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire e la crémière, Ducati ne peut profiter du développement de sa propre électronique et prétendre aux avantages de rouler en "open".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP D'Indianapolis Empty
MessageSujet: Re: GP D'Indianapolis   GP D'Indianapolis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP D'Indianapolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: