MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Gp de Phillip Island 2014

Aller en bas 
+2
Laurent74
maniacaudio
6 participants
AuteurMessage
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Gp de Phillip Island 2014 Empty
MessageSujet: Gp de Phillip Island 2014   Gp de Phillip Island 2014 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:15

La lutte pour la seconde place est ouverte !

Un point sur le pneumatiques

http://www.gp-inside.com/9221/16-oct-2014/les-pneus-motogp-a-phillip-island-complique

L'electronique Honda :

http://www.gp-inside.com/9218/16-oct-2014/electronique-honda-toujours-une-longueur-d-avance

Les Yamaha boys se plaignaient de la difficulté d'élever en température les pneumatiques ne vont ils pas vivre un cauchemar si les gommes sont plus dures à Phillip Island pour résister à l'abrasion ?

Citation :
cependant nous sommes en train de déterminer des domaines qui nous permettront de continuer à développer une nouvelle technologie.

cela signifie t'il que la nouvelle réglementation (2016) ne changera rien ?

Lorenzo est dans au max de sa confiance et dieu sait qu'il est très fort dans ces moments la.

Je ne vois pas Pedrosa prendre le dessus dans ce genre de situation.

Rossi n'a jamais été très bien à Motegi, par contre à Phillip Island lui réussi mieux.

Si il arrive a effectuer quelques dépassements il pourrait réussir à "assommer" psychologiquement Lorenzo.

Marquez lui ne fonctionne pas comme Lorenzo.

Je pense que Lorenzo est au niveau de Marquez en ce moment cela signifie donc que si Rossi veut etre vice champion du monde il va falloir gagner.
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Gp de Phillip Island 2014 Empty
MessageSujet: Re: Gp de Phillip Island 2014   Gp de Phillip Island 2014 Icon_minitimeVen 17 Oct - 10:26

Il y a pas mal de chutes pour cette première journée.

Valentino a dit avant d'attaquer la série de 3 courses d'outre-mer qu'il faudrait être prudent car une blessure peut conduire à manquer beaucoup de points.

Lorenzo a chuté cette après midi, heureusement sans gravité, mais cela montre qu'il en faut peut pour perdre la place de Dauphin.

J'ai l'impression qu'avec l'avancée de l'électronique les pilotes ne chutent plus que de l'avant.

Ce doit être le point faible de Lorenzo quand il est à son top niveau, il prend tellement de confiance qu'il va a la faute. Il n'a peut être pas encore la capacité de savoir se "contenir".


Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Gp de Phillip Island 2014 Empty
MessageSujet: Re: Gp de Phillip Island 2014   Gp de Phillip Island 2014 Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:45

Belle grille de départ !

beau succès pour Crutchlow qui termine cette fin de saison avec ducati avec des coups d'éclats tout de même.

Ses futurs patron doivent être rassurés sur ses capacités a rouler vite ! Vivement la honda pour ce pilote de talent !


Décu par Valentino et Dani, apparemment leur qualifs et essais on été laborieux, on verra demain au warm up et en course ce que ca va donner, j'espère qu'ils vont se resaisir sinon le duel Lorenzo et Marquez risque de ne pas être très passionnant longtemps. J'ai le pressentiment que le métronome Lorenzo va partir loin devant ...


Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Gp de Phillip Island 2014 Empty
MessageSujet: Re: Gp de Phillip Island 2014   Gp de Phillip Island 2014 Icon_minitimeDim 19 Oct - 1:01

Rossi a fait de bons essais mais il a été à la peine lors de la Q2 avec une erreur de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Gp de Phillip Island 2014 Empty
MessageSujet: Re: Gp de Phillip Island 2014   Gp de Phillip Island 2014 Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:11

Code:
Rossi a fait de bons essais mais il a été à la peine lors de la Q2 avec une erreur de sa part.

Il s'est rattrapé sur la course du coup Very Happy


Incroyable course de la part de tout les pilotes dans le top ten, le choix des pneus et la gestion de leur usures, encore une fois la clef du succès !

Grosse déception pour alex espargaro qui a subit un aléa de la course alors que tout son travail aurait pu payer !

Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Gp de Phillip Island 2014 Empty
MessageSujet: Re: Gp de Phillip Island 2014   Gp de Phillip Island 2014 Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:43

Un GP truffé de rebondissements ! Je retiens dans le désordre :

- Le pneus asymétrique qui, pour ce GP, n'était pas vraiment au point. (Peut-être l'aurait-il été si la température avait été plus élevée ?)
- Marquez qui largue tout le monde "facilement" avant de chuter.
- La grosse désillusion pour Crutchlow qu"on avait plus vu depuis longtemps à pareille fête.
- La transparence de Pedrosa, certes percuté en course mais lorsqu'il était en neuvième position seulement.
- La victoire de Rossi, qui ne veut en aucun cas lâcher sa deuxième place au championnat (surtout que c'est Lorenzo qui la lui dispute).

Plus en détails,
- Lorenzo, très performant en début de course, qui après une belle bagarre avec son coéquipier, voit ses temps chuter à partir du 17ème tour et qui n'hésite pas à jeter la pierre à Bridgestone. Lors des essais, Rossi disait qu'il utiliserait le pneus extra-soft, même s'il était pile limite pour la durée de la course. L'italien ne semble pas avoir eu de souci alors que pour Lorenzo c'était flagrant. Ce dernier parle d'un pneu défectueux (encore) mais un pneu défectueux tiendrait-il 17 tours en étant au top ?
Ou est-ce le style de pilotage ou les réglages de Lorenzo qui n'étaient pas adaptés ?
Il me semble pourtant qu'on parlait souvent du majorcain comme étant un pilote qui ne "stressait" pas vraiment ses pneumatiques, ou du moins, moins que les autres pilotes... On sait aussi que Rossi a travaillé (et travaille encore) à changer radicalement son style de pilotage mais que ce style "à la Marquez" n'est pas le plus économe pour les pneus...Illogique sur cette course me direz-vous..."et moi y'en a pas comprendre".
Les férus du pilotage et de la technique (si je peux me permettre Saarinen, Henry...et les autres !), si vous vouliez bien partagez vos impressions histoire d'éclairer ma (nos) lanterne(s), ce serait bien urbain scratch
Ah oui, Crutchlow disait également qu'il avait testé le pneu extra-soft pendant les essais et que ce dernier s'était détruit après....17 tours !

Donc moi l'excuse de Lorenzo, j'y crois moyen...

Impatient de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Gp de Phillip Island 2014 Empty
MessageSujet: Re: Gp de Phillip Island 2014   Gp de Phillip Island 2014 Icon_minitimeDim 19 Oct - 23:19

Tout comme vous, j'ai suivi et apprécié ce très beau Grand Prix d'Australie.
Les pneus ont posé des problèmes tout au long de ce week end sans doute en partie à cause de la diminution de leurs performances pour ne pas reproduire les problèmes rencontrés l'an dernier. L'année dernière, les pneus subissaient localement des surchauffes entrainant leur déchapage (décollement de la chape du pneu).
Cette année, Bridgestone a amené des pneumatiques comportant de nouvelles gommes et une nouvelle carcasse plus un nouveau bi-gomme avant devant être la solution en cas de température élevée pendant la course, ce qui n'a pas été le cas.
Plusieurs problèmes se sont posés, particulièrement avec le bi-gomme demandant un pilotage incompatible avec le tracé du circuit. En particulier, un angle de plus de 30° était nécessaire pour freiner sur le coté droit en gomme tendre du pneu avant, ce qui ne pouvait être le cas dans ce droite serré ou tant de pilotes sont tombés.
Pour ne rien arranger, le soft qui était l'alternative au bi-gomme a posé lui aussi des problèmes, mais cette fois de mise en température, ou plus exactement pour rester en température. Ce qu'il y a de très particulier dans toutes ces chutes, c'est que les pilotes n'ont pas chuté sur l'angle mais a la prise de frein. Cela montre simplement que les pneus n'avaient pas une température suffisante. Il faut rappeler qu'il faisait froid aujourd'hui a Philip Island, et que la température a baissé pendant le déroulement de la course MotoGP, ce qui a rendu finalement l'utilisation des soft inagaptée, d'où la chute de Marquez, de Pol Espargaro, et de Cal Crutchlow en particulier.
La seule solution possible était donc l'extra soft avec le risque qu'il ne finisse pas la course. Lui montait assez en température pour ne pas risquer de créer une mauvaise surprise au pilote, mais sa durée de vie s'avérait extrêmement juste pour la durée d'un Grand Prix. Tellement juste que ni les Ducati, ni les Honda ne pouvaient l'utiliser en course. En essai, l'extra soft était lessivé en 17 tours avec Cal Crutchlow donc le soft était obligatoire. Sur les RCV, pareil. Seul Rossi sur sa M1 savait qu'à condition de bien régler la moto, et en pilotant de façon à "stresser" le moins possible le pneumatique avant, le super soft serait la bonne solution pour la course, et il l'affirmait dés le vendredi, à condition que la température ne soit pas trop élevée le dimanche.
Le cas Lorenzo est différent. Lui pensait partir en soft (il avait chuté avec le bi-gomme et l'a de suite écarté), mais compte tenu de la chute de température le dimanche, il s'est finalement tourné vers le super soft comme son coéquipier. Problème, sa moto n'était pas réglée pour préserver le super soft avant, et son pilotage n'avait pas varié non plus. Le résultat a été celui que tout le monde a vu: un pneu avant détruit au bout de 17 tours.
A l'arrivée, Lorenzo a fait savoir qu'il avait perdu la course a cause d'un pneu défectueux, et je le crois de bonne foi. Bridgestone a répondu que la qualité de son pneu n'était pas en cause, et j'ai tendance a croire le manufacturier.
Je dirai sur ce coup, sans vouloir l'encenser à tout prix, que Rossi a réussi un coup exceptionnel, un peu grâce a son pilotage, beaucoup par sa compréhension de la situation des pneumatiques a Philip Island. Il a été le seul à résoudre un problème sur lequel tout le monde s'est cassé les dents.
Quand je parle de Rossi pour sa stratégie, je parle de toute son équipe qui travaille de mieux en mieux, et particulièrement de Galbusera que je considère de plus en plus comme le double, version technique, de Rossi. C'est tout juste si ces deux là ont besoin de se parler pour se comprendre.
Lorsque l'on a compris les problèmes liés aux pneus, on observe avec un autre éclairage le déroulement de cette course.
Lorsque dans le parc fermé après l'arrivée, Lorenzo a conté sa mésaventure à Rossi, celui-ci a du bien rire intérieurement, car lui savait que si le pneu de son coéquipier n'avait pas tenu la distance, ce n'était pas a cause d'un défaut de fabrication....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Gp de Phillip Island 2014 Empty
MessageSujet: Re: Gp de Phillip Island 2014   Gp de Phillip Island 2014 Icon_minitimeLun 20 Oct - 6:23

entièrement d'accord avec cette explication sur les pneus, par contre je pense que le style de Lorenzo fait souffrir un peu plus les pneus avant extra soft que Rossi, et dans tout les cas pour que lorenzo tienne ses temps avec son style la confiance dans le pneu avant doit etre sans faille vu les angles extremes et les longs appuis sur ses grands angles dont a besoin le majorquin.

la piste au départ était a 30°, je ne sais pas par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Gp de Phillip Island 2014 Empty
MessageSujet: Re: Gp de Phillip Island 2014   Gp de Phillip Island 2014 Icon_minitimeLun 20 Oct - 9:27

Il n'y a qu'à voir l'état de pneu !!!  affraid

Finir dans ces conditions.....chapeau Mr LORENZO !!!

Gp de Phillip Island 2014 Pneu_l10
Revenir en haut Aller en bas
vieu fan




Nombre de messages : 121
Age : 71
Localisation : normandie region de Rouen
Date d'inscription : 24/10/2013

Gp de Phillip Island 2014 Empty
MessageSujet: Re: Gp de Phillip Island 2014   Gp de Phillip Island 2014 Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:20

Je ne crois pas a un peu défectueux pour Lorenzo mais plutôt des reglages differents et un pilotage fatiguant plus le pneu av . Ceci dit tres belle course de Rossi quand on se souviens ou il etait apres son passage chez Ducati et le travail qu il a accompli se remettant en question sur son pilotage sur sa façon de de travailler pour revenir au plus haut niveau . Y a pas a dire quel magnifique champion !
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Gp de Phillip Island 2014 Empty
MessageSujet: Re: Gp de Phillip Island 2014   Gp de Phillip Island 2014 Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:57

il y a un virage ou Lorenzo était plein angle Rossi lui était sur le vibreur moto quasiment droite Shocked

Utilisait il la même position à Misano pour avoir cette fameuse "patate" à la sortie du virage ?


Commentaire interessant publié sur Gp inside par Makebelo Belokema


Makebelo Belokema a écrit:
Félicitations Rossi partant de la 8 ème position en 3 ème ligne à été le pilote qui a fait le plus de dépassements sur la course et en plus de s'être adjugé le meilleur temps en course juste devant marquez , à enchaîné les meilleurs tours et avec une vitesse moyenne finale proche de 177 km/h sur l ensemble de la course il a été le plus rapide sur les 10 dernières années devançant même Stoner lors de ses meilleures années qui était de 176 kmH de moyenne sur la totalité de la course. Rossi doit bien regretter son impatience à doubler pedrosa lors du GP en Aragon alors que là aussi il était le plus rapide en course depuis quelques tours....il serait encore en lice pour son 10 eme titre aux points.


La contre performance de Pedrosa ne m'étonne pas trop d'un point vue caractère.

M.Marquez qui lui a eu un réel problème de pneumatique n'a pas fait tout un foin ... Lorenzo lui poste une photo sur son facebook alors que l'erreur ne venait pas de Bridgestone ...


En moto3 dommage c'est accrochage avec Fenati car il était plus que bien (Il a fait une course complètement hallucinante à Aragon en coupant les gazs pour ne pas repasser A.Marquez et attendre le moment opportun tout en évitant les zones humides ...)

Mais il faut dire que Miller était plus que déterminé à Phillip Island.


La lutte pour le titre va être intéressante

Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Gp de Phillip Island 2014 Empty
MessageSujet: Re: Gp de Phillip Island 2014   Gp de Phillip Island 2014 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:19

Code:
M.Marquez qui lui a eu un réel problème de pneumatique n'a pas fait tout un foin ... Lorenzo lui poste une photo sur son facebook alors que l'erreur ne venait pas de Bridgestone ...


Marquez a fait un mauvais choix de pneus tout simplement, donc pas vraiment possible de raler contre bridge !

Lorenzo a fait le bon choix de pneus, c'est les extras soft qu'il fallait pour la yam, mais son style use trop le pneus assymétrique . Ses réglages sont peut-êre en cause, mais je garde une réserve quand on voit les temps qu'il a fait en début de course, et sachant que c'est un pilote pointilleux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gp de Phillip Island 2014 Empty
MessageSujet: Re: Gp de Phillip Island 2014   Gp de Phillip Island 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gp de Phillip Island 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WSBK 2011/Round 01: Phillip Island - Australie
» GP de Phillip Island
» GP d'Australie - Phillip Island - manche 16
» 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)
» 15 - PHILLIP ISLAND 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: