MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Malaisie 2014

Aller en bas 
+2
Nicus
maniacaudio
6 participants
AuteurMessage
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Malaisie 2014 Empty
MessageSujet: Malaisie 2014   Malaisie 2014 Icon_minitimeSam 25 Oct - 13:24

Les hondas sont vraiment bien, même si Bradl a obtenu sa place à l'aspiration.

Je vois bien Marquez gagner demain malgré sa chute en fp4.

Pedrosa risque de prendre un coup au moral si son coéquipier lui passe devant et du coup va à mon avis baisser de rythme, pourtant il est très bien depuis le début des essais.

Lorenzo a bien réussi à régler sa machine et sera un candidat sérieux face à Pedrosa et Rossi (Marquez devrait être un cran au dessus demain)

Le plus en difficulté des 4 est Rossi qui souffre de chattering depuis le début du week end, a t'elle point qu'il était en avance sur le temps de référence en fp4 et a chuté de l'avant.

Il est donc potentiellement très bien si il résoud se problème de chattering, espérons qu'il y arrive pour un gp de folie demain.

Miller ne veut rien lâcher et Fenati pour est pas mal placé sur la grille, lui qui est plutôt un homme de course sa risque de faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Malaisie 2014 Empty
MessageSujet: Re: Malaisie 2014   Malaisie 2014 Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:56

Encore une course d'une grande intensité ou la guerre des pneumatiques a fait foi.

Rossi savait que le pneu médium ne tiendrait pas la course à cause de la chaleur même en adaptant son pilotage et ses réglages (il ne pourra donc pas reproduire son exploit de Philip Island).

Il décide donc de tester le hard avant pendant les essais mais il subit de gros problèmes de chattering à l'avant contrairement à Lorenzo qui avec ses réglages lui permettent d'être rapide en hard avant.

Rossi va donc devoir trouver une nouvelle ruse pour réussir à faire tenir son pneu avant malgré la chaleur extrême.

Marquez quand à lui va cette fois ci se calquer sur Rossi (médium avant) pour éviter de refaire une nouvelle boulette (cf. Philip Island).

Rossi se devait donc de rester derrière Lorenzo et attendre les derniers tours pour le passer.

Lorenzo se doutant du loup décida de baisser le rythme , élargir des virages pour inciter Rossi et Marquez à passer, rien y fait les deux lièvres restent derrière bien sagement.

Mais à dix tours de la fin les deux lièvres prennent leurs envols, laissant Lorenzo pantois.

Rossi forçait moins par endroit que Marquez (certainement la ou le pneumatique avant serait le plus solllicité) puis revenait très fort sur les pif paf.

Malheureusement le pneumatique avant de la Yamaha de Rossi était plus abîmé que celui de Marquez, a t'elle point qu'il eu une très grosse frayeur dans le dernier virage de l'avant dernier tour en perdant l'avant de sa moto et il concéda 1 seconde sur Lorenzo.

La course s'est donc jouée à quelques dizaines de mètres prouvant le niveau de cette fin de saison.

Sur le podium Marquez fit des signes de la tête et des mains qui je suis sur était destiné à son frère quelques mètres plus bas, qui signifiait tu vois il faut que tu te battes comme je le fais actuellement.

Rossi très complice avec Marquez est a mon avis une ruse de plus pour déstabiliser Lorenzo (même si les deux pilotes s'apprécient naturellement) et cela marche car Lorenzo au lieu de parler des pneumatiques, évoque des problèmes de condition physique, cela me rappelle Stoner quand il avait des problèmes d'intolérance au lactose).

Son orgueil est trop gros pour avouer les vrais problèmes et doit s'inventer des excuses.

Rendez vous pour la seconde manche.
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Malaisie 2014 Empty
MessageSujet: Re: Malaisie 2014   Malaisie 2014 Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:08

Lorenzo a d'ailleurs commis une grosse erreur en ralentissant pour forcer Rossi et Marquez à le dépasser, en effet il aurait rouler au maximum de ses capacités pour forcer les 2 autres à user leurs pneumatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Malaisie 2014 Empty
MessageSujet: Re: Malaisie 2014   Malaisie 2014 Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:21

Pour ma part, je ne pense pas que Lorenzo ait "ralenti" pour laisser passer Marquez et Rossi. Il était à fond ! Preuve en est qu'il a raté quelques fois la corde en sortant large dans certains virages.
Rossi semblait pouvoir disputer la victoire à Marquez mais il n'a pas été en mesure de garder le rythme de l'espagnol lors des 3-4 derniers tours. La honda semble moins solliciter les pneus pour le moment. (Serait-ce possible que ce soit dû à la boite de vitesse de la Honda, également "seamless" au rétrogradage contrairement à la Yamaha ?)
Difficile fin de saison pour Pedrosa. Quelque chose me dit que le pauvre espagnol sera encore plus reléguer à un rôle de "spectateur privilégié" la saison prochaine...

Par ailleurs, J'ai dû mal à comprendre les "excuses" de Lorenzo. Sans vouloir lui jeter la pierre, après ses deux victoires il affirmait crânement avoir retrouvé sa condition physique qui lui manquait tant en début de saison...Et le voilà maintenant ressortir la même excuse pour justifier le fait de ne pas avoir pu suivre ses deux comparses aujourd'hui...On ne perd pas sa condition comme ça d'une semaine à l'autre non ?








Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Malaisie 2014 Empty
MessageSujet: Re: Malaisie 2014   Malaisie 2014 Icon_minitimeLun 27 Oct - 9:52

Un beau Grand Prix de Malaisie, je trouve.
Les trois catégories ont été très disputées, assurant un spectacle magnifique.
En Moto3, Miller m'impressionne par son pilotage et sa détermination. On peut le trouver un peu rude en course, mais on ne doit pas oublier que son matériel n'est pas a la hauteur de celui de son principal adversaire Marquez. Je suis impressionné par la maturité de l'australien et j'ai hâte de le voir en MotoGP.
En Moto2, Vinales confirme qu'il est un surdoué et j'espère qu'il ne gâchera pas son talent chez Suzuki, et que sa machine sera à la hauteur. J'avoue avoir quelques doutes, au moins pour 2015.
En MotoGP, on assiste incontestablement à un resserrement Honda Yamaha, ou plutôt Marquez/Rossi/Lorenzo, non que le jeune champion du monde baisse de forme, mais parce qu'il est désormais une référence du MotoGP et que ses adversaires directs haussent le ton, à commencer par Rossi qui ne cesse de progresser.
A ce sujet, je note une fois encore cette différence fondamentale entre Rossi et Lorenzo, le premier étant stimulé par la défaite et prêt à toutes les remises en cause, alors que le second est détruit psychologiquement, ne comprenant pas qu'il puisse perdre. Je schématise, mais il y a beaucoup de çà.
Pour ce Grand Prix, les pneus ont encore joué un rôle déterminant. Pour le comprendre, il faut considérer la supériorité des mediums avant sur les hard. Les M1 sont devenues les égales des RCV, mais elles gardent encore un petit handicap, car elles sollicitent davantage leur pneu avant que les Honda.
Rossi a fait des essais catastrophiques, souffrant d'un déséquilibre de sa moto et surtout de chattering. Mais ce phénomène apparu en gomme Hard disparaissait avec le medium avant si bien que Rossi n'a pas eu le choix pour la course. Par ailleurs, Yamaha a encore travaillé dur pour donner à Rossi une moto parfaite. Lorenzo n'a pas eu le même problème que l'italien, et sa moto acceptait sans problème le hard avant, si bien que ce fut son choix pour la course, ne souhaitant pas revivre un deuxième Philip Island avec une gomme trop tendre à l'avant.
On se rend compte en cette fin de saison que l'essentiel de la supériorité de la RCV réside dans sa faculté de par sa conception de moins solliciter le pneu avant et de s'autoriser l'usage de gommes plus tendres a l'avant que son adversaire direct, même si la RCV a possédé aussi d'autres avantages.
Que s'est il passé en MotoGP hier?
Lorenzo a été légèrement surclassé logiquement par son choix de gomme avant, mais ne pouvait faire autrement sous peine de ne pas terminer la course.
Rossi a eu un avantage indéniable sur son coéquipier en performance pur, ses réglages lui permettant de moins solliciter l'avant, et a affiché en course un léger avantage par rapport à Marquez, le suivant sans trop de problème et se préparant à l'idée de l'attaquer dans les deux derniers tours. Malheureusement, à 4 tours de la fin, son pneu avant a donné des signes de fatigue, et il s'est effondré dans les deux derniers tours. Rossi a donc géré juste pour finir devant son coéquipier.
On peut ne pas aimer Rossi, parce qu'on a tous les droits, mais on ne peut nier l'acharnement de l'italien pour hausser son niveau pendant l'intersaison, et aussi depuis le début de cette saison pour posséder aujourd'hui un niveau de pilotage équivalent à celui de Marquez. Son travail avec Galbusera est remarquable car ce dernier travaille lui aussi comme un fou et est dévoué entièrement à la cause de son pilote, ce qui n'était plus le cas de Burgess l'an dernier.
Par opposition, la tension de Lorenzo rejaillit sur son équipe qui travaille elle aussi sous tension, et ne fait plus un aussi bon travail, alors que celle de Rossi est euphorique en plus de travailler autant, comme celle de Marquez, d'ailleurs.
Lorenzo n'a rien perdu de son talent de très bon pilote, des tous meilleurs même, mais il souffre psychologiquement face à Marquez et surtout à son coéquipier.
Tirer une force de ses échecs n'est pas à la portée de tout le monde, et face au talent incroyable de Marquez, il n'y a pourtant pas d'autre solution.
Dans un peu plus d'une semaine, la finale à Valence... Même si la température ne sera pas celle de Sepang, çà va être chaud!

P.S.: L'épuisement de Lorenzo en fin de course était bien réel, car il n'a pas supporté la chaleur étouffante comme ses adversaires direct. Il est arrivé très éprouvé même si je ne pense pas que ce soit la raison première de son échec relatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Malaisie 2014 Empty
MessageSujet: Re: Malaisie 2014   Malaisie 2014 Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:05

Comme après chaque gp, Saarinen tu reviens sur le travail de Rossi et son équipe, es c'est vraiment très flagrant sur ce grand prix le résultat de ce travail !

Avant la fin de course Rossi, pouvait à plusieurs reprise se faire Marquez, en entrée de courbe, en pleine courbe (choix de trajectoire différent a différent endroit) et même sur les accélérations en sortie de virage chose qu'on ne voyait pas depuis le début de saison, la yamaha qui rattrape la honda en sortie de virage (sauf au gp ou marquez avait de mauvais reglages silverstone je crois) !

Une nouvelle map de puissance, une évolution du traction control ? ou un effet direct de la nouvelle facon de piloter de Rossi, qui est maintenant en pleine confiance ?

Pedrosa souffre de quelques choses, mentalement ou au sein de son équipe, mais qqch ne vas pas en ce moment pour ce garcon, qui est le pilote du GP malaisien d'habitude !

Marquez a été parfait, même si on dirait que la honda était vraiment a ses limites, elle bouge beaucoup cette moto !

Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Malaisie 2014 Empty
MessageSujet: Re: Malaisie 2014   Malaisie 2014 Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:53

saarinen a écrit:
...Miller m'impressionne par son pilotage et sa détermination. On peut le trouver un peu rude en course, mais on ne doit pas oublier que son matériel n'est pas a la hauteur de celui de son principal adversaire Marquez. Je suis impressionné par la maturité de l'australien et j'ai hâte de le voir en MotoGP.
Tout à fait d'accord, Miller va être un client, s'il a la sagesse de prendre 2015 comme une année d'apprentissage. On a beaucoup parlé de son passage direct en MotoGP, mais perso, je ne pense pas que ce soit plus difficile que ne l'était le passage de 250cc à 500cc en 2 temps !
saarinen a écrit:
En Moto2, Vinales confirme qu'il est un surdoué et j'espère qu'il ne gâchera pas son talent chez Suzuki, et que sa machine sera à la hauteur. J'avoue avoir quelques doutes, au moins pour 2015.
Encore une fois d'accord, j'ai bien peur que Suzuki reproduise le même schéma, et que les deux pilotes ne soient rapidemnt contraints à jouer les figurants.

saarinen a écrit:
En MotoGP, Pour ce Grand Prix, les pneus ont encore joué un rôle déterminant.
Lorenzo deux fois de suite fait un choix qui plombe son résultat. Comme expliqué, il y a une grande partie de mise au point. Quand on pense que les organisateurs, les pilotes, les teams, les spectateurs, bref tout le monde était unanime pour dire que le manufacturier unique était la solution lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Malaisie 2014 Empty
MessageSujet: Re: Malaisie 2014   Malaisie 2014 Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:51

J'ai trouvé Miller plus que rugueux et très très limite dans sa façon de se porter sur Marquez à plusieurs reprises. j'ai détesté aux essais voir ces jeunes garçons qui s'attendent et ralentissent, mais enfin les autorités réagissent... à part ça, on aura un beu final à Valence qui j'espère ne sera pas gâché par les espagnols, unis pour faire gagner un compatriote, je me souviens d'une année très compliquée pour un pilote que les ibériques voulaient faire tomber à tout prix, même les retardataires, c'est dire...

C'était flagrant... De toute façon l'un ou l'autre, pas grave, chacun de ces gars a déjà son destin ailleurs. Reste un titre à poser sur la carte de visite. Si c'est le petit frère, c'est beau, si c'est jack, c'est juste...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Malaisie 2014 Empty
MessageSujet: Re: Malaisie 2014   Malaisie 2014 Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:53

On ne va pas condamner Suzuki avant d'avoir vu quelques GP et le potentiel de la moto , mais de Puniet exhorte déjà l'usine a miser sur deux motos de plus, pour le développement, dans un team satellite, comme font Yamaha et Honda... Pas con.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Malaisie 2014 Empty
MessageSujet: Re: Malaisie 2014   Malaisie 2014 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:24

Stan7 a écrit:
On ne va pas condamner Suzuki avant d'avoir vu quelques GP et le potentiel de la moto , mais de Puniet exhorte déjà l'usine a miser sur deux motos de plus, pour le développement, dans un team satellite, comme font Yamaha et Honda... Pas con.
Alors il est évident que j'espère me tromper, mais sauf miracle, je ne vois pas comment ça pourrait bien se passer.
Le proto précédent après 18 mois de roulage, donc à priori 18 mois de développement et de progrès tournait en gros à 2,5 à 3 secondes suivant les tracés.
Suzuki est donc reparti sur un projet nouveau en 2014. Je ne pense pas que Suzuki effectue des tests secrets avec des résultats également secrets, donc pour le moment, nous n'avons aucun argument positif laissant croire que la Suzuki serait au niveau. Le comparatif se fera ce week end à Valence, patientons encore un peu.

Pour ce qui est du team privé pour développer la machine, faudrait il encore qu'un team privé ait les moyens de s'offrir 2 machines usine.
Et puis, qui mettre sur ces machines, capable de développer la moto ? Difficile et très couteux.

Peut-être que Randy quelque part prêche pour sa paroisse... non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Malaisie 2014 Empty
MessageSujet: Re: Malaisie 2014   Malaisie 2014 Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:38

Suzuki possède deux excellents pilotes dont on vient de suivre depuis deux ou trois saisons la progression et les qualités. Les deux sont un ton au-dessus de Randy, qui pourra sans doute se refaire une santé en SBK, mais vient de se faire griller par Guintoli qui ramène un titre à la France, ce que devait espérer le fils d'Arnaud, j'imagine. Il devrait faire partie des bons qui roulent devant et se remettre de son éviction de chez les bleus qui lui ont dit poliment de se casser ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Malaisie 2014 Empty
MessageSujet: Re: Malaisie 2014   Malaisie 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malaisie 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10
» GP de Malaisie - Sepang - manche 17
» GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17
» F1 GP de Malaisie - Sepang (2)
» 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: