MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 GP du QATAR 2015 - Losail

Aller en bas 
+8
philou
Rac
Laurent74
Stan7
maniacaudio
Carla
saarinen
C3po
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:51

Alors les amis,

prêt pour le début de la saison ?

http://www.motogp.com/fr/event/Qatar  



LONGUEUR   5.4 km

VIRAGES 6 gauche
10 droite

LARGEUR 12 m.

PLUS LONGUE LIGNE DROITE  1068 m.


À propos du circuit
Le Circuit International de Losail est situé à l’extérieur de Doha, la capitale du Qatar. Construction d’une valeur de 58 millions de dollars US, le circuit a été construit en un peu moins d’un an par près d’un millier de travailleurs qui devaient avoir terminé la construction pour le premier événement organisé à Losail, le Grand Prix Malboro du Qatar du 2 octobre 2004.

La piste est longue de 5,4 kilomètres et ses alentours sont recouverts de gazon artificiel afin d’empêcher le désert voisin de gagner du terrain sur le circuit. La ligne droite fait plus d’un kilomètre et le tracé associe des virages plus ou moins rapides à quelques virages à gauche très rapides qui se sont révélés très populaires chez les pilotes.

En 2008 le Qatar célébrait le premier Grand Prix nocturne de son histoire suite à la construction d’un système d’éclairage révolutionnaire. La première course de nuit a été un véritable succès et est désormais l’un des rendez-vous les plus spectaculaires du calendrier MotoGP.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:40

La saison démarre enfin.
Les essais a Sepang et au Qatar ne m'ont pas permis de me faire une idée exacte des forces en présence.
Les Honda marchent fort, et surtout avec Marquez, doivent faire une bonne saison. Crutchlow pourrait faire souffrir Dani Pedrosa.
Les Yamaha sont toujours aussi capricieuses dés que l'adhérence n'est pas parfaite, la faute a un centre de gravité haut demandant un transfert de poids pour une bonne motricité. Si le transfert est insuffisant à cause d'une mauvaise piste, la M1 ne fonctionne plus. L'analyse est simpliste et ce n'est pas le seul problème rencontré par l'équipe, bien sur.
Les Ducati GP15 inquiètent leurs adversaires comme jamais n'ont pu le faire les versions précédentes. Pourtant, la moto reste imposante si j'en juge par son empattement, mais le déplacement vers l'avant du centre de gravité grâce a une nouvelle disposition des bancs de cylindres a fait des miracles. A noter que la RCV reste la seule moto de la catégorie a être vraiment compacte, avec une architecture pourtant proche de celle de la GP15.
Les Suzuki s'avèrent bien plus performantes que ce qu'on pouvait craindre a la fin de la saison dernière à Valence. Seul le moteur manque encore de puissance, mais Espargaro ne tardera pas a nous montrer de quoi il est capable.
Ne parlons pas des Aprilia... dont je plains les pilotes, même si je n'ai pas de sympathie particulière pour Mélandri.
Que dire pour la course sinon que je vois les six pilotes usine Honda, Yamaha et Ducati pour en découdre en tête.
Cela devrait nous valoir un joli spectacle, et je pense particulièrement à des frottements de carénage possibles entre Marquez et Iannone, ce dernier ayant enfin une moto a la hauteur pour jouer avec le champion du monde. L'italien attendait çà avec impatience.....

Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:46

Oui ça c'est certain, Iannone n'a pas froid aux yeux, aucun complexe face à Marquez, au contraire je pense que le sentir à sa portée va décupler sa hargne et sa motivation

L'an dernier il m'a régalé avec 2 ou 3 attaques spectaculaires, cette année si la Ducati tient son rang et tant que le règlement ne va pas les handicapé (surtout la diminution de carburant) il va y avoir du spectacle…..
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:41

Il y a une part d'inconnue que nous n'avions pas les années précédentes sur les forces en place !!
Suzuki ? Grosse inconnue à mon sens, mais on ne peut pas dire que leurs pilotes soient des manches !!! Eux vont faire le max pour répondre présent
Aprilia ? {mais là, comme Saarinen je reste dubitatif}
Honda? Avec Marquez et l'armada je ne m'inquiète pas de le voir aux avant-postes
Yamaha ? Pour moi la question va venir de Rossi, va-t-il être aussi/plus/moins compétitif que l'an passé ! Je ne saurais le dire. Je ne mets pas de côté le fait qu'il vieillisse, les années ne se cachent pas derrière un paravent, mais il a tellement de ressource !! Je suis très curieux de savoir comment il va piloter !
Ducati ? Peut-être, vu tous les commentaires recueillies ces derniers temps, une très bonne surprise !!


Quoi qu'il en soit, nous allons, dès aujourd'hui pouvoir jauger en partie les forces de chacun sans que cela soit le juge de paix de toute la saison, car nous le savons bien tous, ce circuit atypique n'est pas le reflet de tout le championnat !!

GP du QATAR 2015 - Losail Qatar_10
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:07

Tu as raison, C3po. Je pense que la physionomie des courses va être totalement différente de ce que nous avons connu. Avec beaucoup plus de prétendants a la victoire et au podium, nous allons perdre l'habitude de nous demander lequel des trois va gagner.
Pour Rossi, je ne suis pas inquiet et la M1 va de mieux en mieux fonctionner. Marquez pas de souci. Dovizioso est coriace, et avec une usine qui croit en lui, plus encore.
Iannone fera le spectacle mais je crois moins en sa régularité. Lorenzo va être en forme cette année et sera la physiquement, moralement, je le crois atteint. Pedrosa n'y croit plus lui même, mais essaiera de jouer un rôle les bons weekend. Pour les autres? Crutchlow surement, une partie de la course.... et les pilotes Suzuki parfois car ce ne sont pas des "manches" comme le souligne C3po, mais au total, ils seront derrière les 5 ou 6 pilotes usine déjà cités.
Finalement, il sera plus facile de prévoir qui sera le dernier que le premier..... Mélandri
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:29

La séance d'aujourd'hui vient de jeter un froid sur mon enthousiasme à revoir les motogp en piste...

L'écart entre les Hondas et les autres motos parait encore plus important que l'année derniere !

Voir Marquez rouler est autant un régal que désespérant dans le sens où je ne vois pas qui pourrait se battre contre lui dimanche mis à part pedrosa ou crutchlow qui bénéficient tous deux de la même moto (fusée).

Quand on regarde et écoute la Honda rouler on a l'impression que les autres motos datent des années 80 !

Saarinen vous avanciez que le cadre élastique dont bénéficie Marquez va de pair avec le pneu avant bridgestone.

Cela signifie t'il qu'il ne pourra pas avoir les mêmes avantages l'année prochaine avec Michelin ?
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:15

Je comprends ta déception, Maniacaudio, mais ces résultats sont dus au fait qu'il s'agit d'une première séance, une mise en place en quelque sorte.
Yamaha n'est pas à sa place, mais avait beaucoup de choses a essayer. C'est la même chose pour Ducati. Cette séance n'était qu'une séance de travail. La difficulté pour les pilotes de ces deux marques était de faire les essais sans être trop loin au classement pour ne pas risquer le repêchage samedi.
Maintenant on pourrait parler des raisons du retard de Yamaha qui a pourtant changé peu de chose par rapport à l'an dernier.... et par rapport à Honda.
On en discutera.
La M1 et la GP15 n'ont aucun retard technique par rapport à la RCV, mais la mise au point a toujours été très difficile sur la M1, et pour la GP15, il est normal qu'on mette a profit ces séances pour dégrossir le travail.

Je pense que samedi, les écarts seront extrêmement faibles comme ils l'étaient il y a 15 jours, et l'incertitude demeure.

Avec les Michelin et le boitier électronique unique, les rapports de force ne seront plus les mêmes en 2016, pas seulement pour Marquez, mais pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeVen 27 Mar - 12:33

Les premières séances ont commencé, un jeudi...

Assez rare pour être souligné. On a un peu plus une idée des forces en présence, évidemment.

En M2, Lowes fait forte impression, on l'avait un peu oublié, mais le gars est un Champion du Monde. On a vu l'an passé une saison en demi teinte de sa part, mais il semble désormais très affuté... J'aimerais bien revoir Sofuoglu aussi, qui est un pilote lui aussi titré en SS. Zarco est au rendez-vous. Mais on va voir ce qui se passe aujourd'hui.

En MotoGP, à lire le classement, on a l'impression que rien ne change vraiment, avec les mêmes noms aux mêmes places... Crutchlow de retour devant. Bon il est trop tôt pour dire quoi que ce soit, on a envie d'en voir bien plus !

ça se passe tout à l’heure !
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeVen 27 Mar - 12:36

2016, c'est loin, puisque 2015 n'est pas encore commencé, mais quelles que soient les règles, nul doute pour moi qu'un Marquez sera devant, ce gars est un de ces pilotes hors du commun comme il y en a un par décennie qui même avec une tondeuse à gazon est capable de transcender ce qu'il pilote.

C'est bien pour ça que j'ai été déçu par le passage de Rossi chez les rouges, parce que je m'attendais à ça précisément ! Son année 2014 a remis les choses en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:28

La FP3 m'a rassuré effectivement les yamaha sont beaucoup mieux

Apparement les yamaha seront en HARD - HARD pour la course

Par contre les Hondas peut être un medium à l'arrière ?

C'est difficile à dire mais Rossi parait le plus rapide en simu course avec une moyenne à 1'55'9

Lorenzo et Pedrosa en 1'56'1 en moyenne

Marquez n'a fait que tres peu de tour apparement en simu course ou je n'ai pas vraiment compris ce qu'il faisait d'ailleurs ses temps font le yoyo mais il avait énormément de mal en hard j'ai relevé un 1'56'0




Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:15

Bien vu Maniacaudio, les M1 ont un gros problème ce weekend parce qu'elles manquent de motricité et détruisent leur pneu arrière.
Néanmoins, les ingénieurs ont trouvé des solutions pour les rendre plus efficaces, mais le travail n'est pas fini.
Par contre, je suis un peu déçu par les Ducati, car il ne faut pas se faire d'illusion: les trois Ducati (deux usines et une Pramac), ainsi que la Suzuki d'Espargaro n'occupent cette place au tableau que grâce au pneu super soft. Cela signifie que ces 4 motos ne sont pas des candidates à la victoire, sauf énorme retournement de situation.
Il en va tout autrement de Crutchlow que je voyais comme un candidat au podium, mais pas à ce point. Ce que j'évoquais dernièrement se précise, et il pourrait damer le pion à Pedrosa sur la saison, et en faire un 5eme du championnat en fin de saison.
La RCV est une moto minuscule par rapport à toutes ses concurrentes, et demande à être brutalisée pour être efficace, comme Marquez sait si bien le faire..... mais pas Pedrosa avec son style pur et coulé. Par contre, elle correspond bien mieux au pilotage de Crutchlow que la M1 et j'attends la suite avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:18

Bon ben ce soir les qualif jugent de paix avec enfin les vraisr forces de chacun !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:19



Je ne pense pas qu'il soit objectif de faire preuve de mysticisme en affirmant qu'il n y a "qu'un pilote comme cela par décennie"

Ca c'est bon pour vendre de la red bull...

Car oui Marquez est un bon pilote mais il y en a d'autres dans cette catégorie, il est surtout entouré des meilleurs ingenieurs (qui ont fait beaucoup beaucoup plus d'études que lui)

Le plus doué ou les plus doués sont ceux qui ont réussi à concevoir une machine adaptée au style de Marquez...

avec Pedrosa il n a jamais eu la réplique comme il pouvait l'avoir avec Espargaro en moto2 et si Crutchlow jouait ce rôle ?

Le caractère unique d'un pilote ne réside pans sa capacité à bien piloter (Stoner par exemple) mais capable de fédérer en dehors des circuits et de se relever en cas d'echec.

Malgré toute l'admiration que j'ai pour Marquez il est encore loin d'avoir réussi ces choses la.

Mais aujourd hui tout va beaucoup plus vite qu'avant, il faut prendre du recul et attendre au moins 10 , 15 ans avant de parler de "légende".

Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:19

Laughing je suis assez d'accord avec maniacaudio mais c'est pas nouveau Very Happy



Sinon, la course va être assez compacte et bien disputée dans les premiers tours le temps que tout le monde soit en température mais j'ai bien peur que les ducatis se fassent vite écartée par les honda, et que les honda boys Dani et Marc prennent le large pour se livrer a un duel sur quelques tours puis ... !

Les yamaha officielles enlisées en 6 et 8 , attraper le groupe de tête dès le début ca va être très dur, et encore plus de maintenir des chronos valables pour le podium sur une course complète à voir les problèmes de pneus !

C'est d'ailleurs une explication qu'il serait interressante d'avoir, le pourquoi du comment un pneu qui sur une honda tient la course, et sur une yamaha ne tient pas le course ! Cela fait tout de même deux saisons complète que les yam ont du mal et les pilotes se plaignent souvent des pneus, d'autant que l'argument du chassis différent entre la honda et la yamaha n'est pas forcément valable quand on sait que Marquez à un chassis "souple" Rossi tente d'avoir la version souple chez Yamaha, Pedrosa aurait une version"rigide" de la honda, Lorenzo chez yamaha ne jure que par la version rigide de chez yamaha .
Honda en V4, Yamaha un 4 en ligne, ormis l'electronique qui pourrait tout de même être un avantage réel chez honda, l'architecture moteur et son caractère ne serait-il pas la cause ?

Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:23

Les résultats :

1 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 337.3 1'54.113  
2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 340.1 1'54.330 0.217 / 0.217
3 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 339.9 1'54.437 0.324 / 0.107
4 29 Andrea IANNONE ITA Ducati Team Ducati 339.0 1'54.521 0.408 / 0.084
5 68 Yonny HERNANDEZ COL Pramac Racing Ducati 346.4 1'54.675 0.562 / 0.154
6 99 Jorge LORENZO SPA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 332.0 1'54.711 0.598 / 0.036
7 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 337.2 1'54.732 0.619 / 0.021
8 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 333.4 1'54.851 0.738 / 0.119
9 9 Danilo PETRUCCI ITA Pramac Racing Ducati 342.7 1'54.876 0.763 / 0.025
10 44 Pol ESPARGARO SPA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 335.4 1'55.004 0.891 / 0.128
11 41 Aleix ESPARGARO SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 327.4 1'55.035 0.922 / 0.031
12 35 Cal CRUTCHLOW GBR CWM LCR Honda Honda 335.2 1'55.123 1.010 / 0.088
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:25

Moto2


1 22 Sam LOWES GBR Speed Up Racing Speed Up 273.8 1'59.423
2 5 Johann ZARCO FRA Ajo Motorsport Kalex 276.7 1'59.755 0.332 / 0.332
3 1 Tito RABAT SPA EG 0,0 Marc VDS Kalex 278.0 1'59.813 0.390 / 0.058
4 11 Sandro CORTESE GER Dynavolt Intact GP Kalex 277.3 1'59.845 0.422 / 0.032
5 94 Jonas FOLGER GER AGR Team Kalex 275.7 1'59.938 0.515 / 0.093
6 19 Xavier SIMEON BEL Federal Oil Gresini Moto2 Kalex 275.6 2'00.232 0.809 / 0.294
7 12 Thomas LUTHI SWI Derendinger Racing Interwetten Kalex 279.2 2'00.284 0.861 / 0.052
8 21 Franco MORBIDELLI ITA Italtrans Racing Team Kalex 277.2 2'00.396 0.973 / 0.112
9 40 Alex RINS SPA Paginas Amarillas HP 40 Kalex 277.9 2'00.479 1.056 / 0.083
10 3 Simone CORSI ITA Athinà Forward Racing Kalex 278.2 2'00.584 1.161 / 0.105
11 49 Axel PONS SPA AGR Team Kalex 278.9 2'00.593 1.170 / 0.009
12 73 Alex MARQUEZ SPA EG 0,0 Marc VDS Kalex 276.7 2'00.604 1.181 / 0.011
13 96 Louis ROSSI FRA Tasca Racing Scuderia Moto2 Tech 3 277.7 2'00.605 1.182 / 0.001
14 88 Ricard CARDUS SPA Tech 3 Tech 3 280.1 2'00.713 1.290 / 0.108
15 39 Luis SALOM SPA Paginas Amarillas HP 40 Kalex 283.0 2'00.791 1.368 / 0.078
16 36 Mika KALLIO FIN Italtrans Racing Team Kalex 279.7 2'00.844 1.421 / 0.053
17 23 Marcel SCHROTTER GER Tech 3 Tech 3 278.7 2'00.948 1.525 / 0.104
18 30 Takaaki NAKAGAMI JPN IDEMITSU Honda Team Asia Kalex 277.9 2'00.985 1.562 / 0.037
19 55 Hafizh SYAHRIN MAL Petronas Raceline Malaysia Kalex 276.2 2'01.000 1.577 / 0.015
20 7 Lorenzo BALDASSARRI ITA Athinà Forward Racing Kalex 276.9 2'01.030 1.607 / 0.030
21 60 Julian SIMON SPA QMMF Racing Team Speed Up 278.4 2'01.112 1.689 / 0.082
22 95 Anthony WEST AUS QMMF Racing Team Speed Up 275.7 2'01.267 1.844 / 0.155
23 25 Azlan SHAH MAL IDEMITSU Honda Team Asia Kalex 278.4 2'01.397 1.974 / 0.130
24 4 Randy KRUMMENACHER SWI JIR Racing Team Kalex 271.3 2'01.465 2.042 / 0.068
25 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag Racing Interwetten Kalex 280.3 2'02.055 2.632 / 0.590
26 10 Thitipong WAROKORN THA APH PTT The Pizza SAG Kalex 279.4 2'02.589 3.166 / 0.534
27 51 Zaqhwan ZAIDI MAL JPMoto Malaysia Suter 273.6 2'02.817 3.394 / 0.228
28 70 Robin MULHAUSER SWI Technomag Racing Interwetten Kalex 279.4 2'03.052 3.629 / 0.235
29 2 Jesko RAFFIN SWI sports-millions-EMWE-SAG Kalex 275.3 2'03.483 4.060 / 0.431
30 66 Florian ALT GER Octo Iodaracing Team Suter 275.9 2'03.486 4.063 / 0.003
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:28

Moto 3

1 10 Alexis MASBOU FRA SAXOPRINT RTG Honda 229.1 2'06.170  
2 32 Isaac VIÑALES SPA Husqvarna Factory Laglisse Husqvarna 235.3 2'06.237 0.067 / 0.067
3 23 Niccolò ANTONELLI ITA Ongetta-Rivacold Honda 231.3 2'06.245 0.075 / 0.008
4 21 Francesco BAGNAIA ITA MAPFRE Team MAHINDRA Mahindra 227.4 2'06.253 0.083 / 0.008
5 17 John MCPHEE GBR SAXOPRINT RTG Honda 232.3 2'06.254 0.084 / 0.001
6 20 Fabio QUARTARARO FRA Estrella Galicia 0,0 Honda 227.5 2'06.293 0.123 / 0.039
7 55 Andrea LOCATELLI ITA Gresini Racing Team Moto3 Honda 231.2 2'06.323 0.153 / 0.030
8 44 Miguel OLIVEIRA POR Red Bull KTM Ajo KTM 225.8 2'06.378 0.208 / 0.055
9 52 Danny KENT GBR Leopard Racing Honda 229.2 2'06.426 0.256 / 0.048
10 7 Efren VAZQUEZ SPA Leopard Racing Honda 234.5 2'06.465 0.295 / 0.039
11 11 Livio LOI BEL RW Racing GP Honda 232.1 2'06.551 0.381 / 0.086
12 9 Jorge NAVARRO SPA Estrella Galicia 0,0 Honda 231.4 2'06.574 0.404 / 0.023
13 41 Brad BINDER RSA Red Bull KTM Ajo KTM 231.5 2'06.729 0.559 / 0.155
14 98 Karel HANIKA CZE Red Bull KTM Ajo KTM 227.8 2'06.815 0.645 / 0.086
15 76 Hiroki ONO JPN Leopard Racing Honda 233.2 2'06.829 0.659 / 0.014
16 31 Niklas AJO FIN RBA Racing Team KTM 233.8 2'06.891 0.721 / 0.062
17 5 Romano FENATI ITA SKY Racing Team VR46 KTM 227.5 2'07.099 0.929 / 0.208
18 95 Jules DANILO FRA Ongetta-Rivacold Honda 226.5 2'07.195 1.025 / 0.096
19 2 Remy GARDNER AUS CIP Mahindra 225.8 2'07.235 1.065 / 0.040
20 40 Darryn BINDER RSA Outox Reset Drink Team Mahindra 227.2 2'07.250 1.080 / 0.015
21 33 Enea BASTIANINI ITA Gresini Racing Team Moto3 Honda 234.4 2'07.308 1.138 / 0.058
22 65 Philipp OETTL GER Schedl GP Racing KTM 226.0 2'07.320 1.150 / 0.012
23 19 Alessandro TONUCCI ITA Outox Reset Drink Team Mahindra 229.2 2'07.325 1.155 / 0.005
24 58 Juanfran GUEVARA SPA MAPFRE Team MAHINDRA Mahindra 227.6 2'07.387 1.217 / 0.062
25 88 Jorge MARTIN SPA MAPFRE Team MAHINDRA Mahindra 226.6 2'07.459 1.289 / 0.072
26 84 Jakub KORNFEIL CZE Drive M7 SIC KTM 227.7 2'07.602 1.432 / 0.143
27 91 Gabriel RODRIGO ARG RBA Racing Team KTM 230.6 2'08.035 1.865 / 0.433
28 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Drive M7 SIC KTM 227.6 2'08.040 1.870 / 0.005
29 16 Andrea MIGNO ITA SKY Racing Team VR46 KTM 224.3 2'08.350 2.180 / 0.310
30 12 Matteo FERRARI ITA San Carlo Team Italia Mahindra 230.7 2'08.497 2.327 / 0.147
31 24 Tatsuki SUZUKI JPN CIP Mahindra 226.6 2'08.753 2.583 / 0.256
32 6 Maria HERRERA SPA Husqvarna Factory Laglisse Husqvarna 228.3 2'09.431 3.261 / 0.678
33 53 Marco BEZZECCHI ITA San Carlo Team Italia Mahindra 226.5 2'09.757 3.587 / 0.326
34 61 Loris CRESSON BEL RBA Racing Team KTM 226.2 2'13.015 6.845 / 3.258
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:38

Bonjour à tous Very Happy
Impossible pour moi de voir les Qualif mais je doute fort, vu ce que j'ai pu entendre et lire à droite et à gauche, que ceux qui ont montés les pneus super soft puissent faire illusions plus d'une dizaine de tour !!!
Au final, nous allons retrouver les mêmes mais..... dans quel ordre ?

Allez, je bois mon petit café et je vous dis à ce soir Wink

GP du QATAR 2015 - Losail Nathst10
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:13

Lu sur le site GP-Inside :
Qatar, QP, Marc Marquez : "Il sera difficile de suivre Andrea" !

Non seulement ce garçon est superdoué mais il a aussi très vite appris à parler
"politiquement correct"!!

Pour moi il aurait du dire: de toutes les façons, à la fin, c'est le numéro 93 qui va gagner!
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:14

Hello,
Un petit point sur le règlement MotoGP (source France Lavallé  Wink):

"Les MotoGP, toutes équipées du boîtier ECU officiel, sont réparties de la façon suivante:

Factory: Motos équipées d’un logiciel propriétaire.
20 litres de carburant pour les courses, 5 moteurs par pilote scellés ou homologués en début d’année donc aucun développement possible.
Essais réglementés en cours d’année.

Factory Option: Opportunité offerte aux nouveaux arrivants (Suzuki et Aprilia) ainsi qu’aux constructeurs n’ayant pas gagné de course sur le sec (Ducati).
Motos équipées d’un logiciel propriétaire mais (idem Open) 24 litres de carburant pour les courses, 12 moteurs par pilote non-scellés en début d’année donc développement possible en cours d’année.
Gamme de pneus arrière plus tendre et essais supplémentaires possibles en cours d’année (idem Open).
Si les motos sont compétitives, ces avantages disparaissent (pour toutes les motos du constructeur) de la façon suivante :
- En cas de victoire, de deux deuxièmes places ou de trois podiums, tout cela sur piste sèche, l’allocation en essence passe à 22 litres (le compteur n'est pas remis à zéro en début d’année, donc Ducati a déjà validé deux podiums, à Austin et Aragon, celui d'Assen ayant eu lieu sur le mouillé).
- En cas de trois victoires sur le sec, la gamme de pneus arrière plus tendre est supprimée et on revient à la gamme des Factory.
Ndlr : à noter qu'aucune de ces pertes d'avantages ne serait réellement pénalisante pour Ducati. Au contraire, les pneus durs seraient même parfois un avantage en course.

Open : Motos équipées du logiciel officiel Dorna/Magneti Marelli.
24 litres de carburant pour les courses, 12 moteurs par pilote non-scellés en début d’année donc développement possible en cours d’année.
Gamme de pneus arrière plus tendre obligatoire (donc parfois l'Extra-Soft) et essais supplémentaires possibles en cours d’année.

à compter du 1er juillet 2015 les équipes Factory devront utiliser l'ECU unique, (ils auront la possibilité d'avoir encore des versions différentes). Toutefois les constructeurs peuvent toujours travailler sur les boîtes Seamless, le Traction Control, l'anti-wheeling, etc..."
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:31

Même après les qualifications, je trouve qu'il est difficile d'y voir clair, ce qui est somme toute normale a la veille de la première course de la saison.
On peut juste dire que les RCV ont réussi a progresser, ce qui n'est jamais simple quand on est déjà leader. Ducati a fait un saut en avant incontestable même si les GP14 ne paraissent pas si loin des GP15 en pneus super soft. Par contre, les GP15 semblent bien marcher même en médium ce qui change sérieusement la donne.
Le moteur de la Ducati semble également dépasser en puissance tous ses concurrents, si j'en juge par la pole de Divizioso obtenue dans le dernier partiel.
Chez Yamaha, les pilotes ne rigolent pas.... Il se trouve exactement dans la situation qu'ils redoutaient, en commençant la saison peu performant au risque de laisser partir Marquez... ou Dovizioso, voir Iannone.
Les ingénieurs Yamaha ont du travailler dur cette nuit, et nous connaitrons le résultat au warm up.
Le rêve serait que ces derniers trouvent une solution pour voir une belle bataille en tête à 6 pilotes, ce qui nous changerait des situations habituelles et assurerait un spectacle exceptionnel. Pour moi, pas de pronostic possible même si, bien sûr, je donnerai un petit avantage a Marquez.

Cette année, nous allons sans doute regarder de plus près Moto2 et Moto3, catégories dans lesquelles nous avons de brillants représentants.
Masbou en pôle en Moto3 et le phénomène Quartararo à 12/100eme pour son tout premier Grand Prix à pas 16 ans...
Nous n'avons pas fini d'en parler.
Zarco, cette année semble avoir gagné en sérénité, ce qui lui a tellement manqué les saisons précédentes. Et puis il y a Sam Lowes, l'acrobate dont j'adore le pilotage. Je le crois plus rapide sur un tour, mais je ne suis pas convaincu qu'il le soit sur la durée d'un Grand Prix.

Cette redistribution des cartes dans toutes les catégories pourrait rendre cette saison passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:42

http://www.gpone.com/en/2015032816378/Rossi-Fantastici-4-ora-siamo-in-6.html

Starting from eighth position will not complicate things?
" Before me there are pilots particularly slow, only Hernandez and Smith do not seem to like the level of the best step. We'll see how evolverò the situation because no one here in the tests did a full race simulation . "


The M1 seems to move much.
" To have a good grip on the back we have to keep adjusting the rear soft, so there are these shakings. The warm-up will be a major shift to try other changes " .

Yamaha is not fast on the straight and even motorcycles Tech3 seem faster than yours.
" The M1 was never very fast on this track, perhaps it is also due by drawing the last corner, but the situation has now changed on other circuits. It is true that the satellite bikes seem to have a better engine than ours, we are analyzing the data, and we do not understand why: in theory should be the opposite . "


Bon Warmup de Valentino mais est ce que le médium va tenir toute la course ?

Car la Yamaha réagit mal à la perte d'adhérence.

Espérons qu'ils retrouvent la même puissance que les tech 3

Iannone affirme qu'il avait un meilleur feeling avec le médium plutôt qu'avec le soft ! Ça va faire mal
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:44

You have already chosen which tire you use the rear?
" I believe that we must run with the soft but will be difficult and I would rather be able to mount the hard. The latter, however, is losing too much in the early laps, while the softer it is hard to get to the race . "
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:21

Chaud chaudchaud en moto 3 comme dab !!!!
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:02

Rien à rajouter Cool

GP du QATAR 2015 - Losail Wp_20112
Revenir en haut Aller en bas
vieu fan




Nombre de messages : 121
Age : 71
Localisation : normandie region de Rouen
Date d'inscription : 24/10/2013

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:06

Chaud meme tres chaud en moto 3 une tres belle victoire pour Alexis Masbou et un petit jeune qui nous montre malgré son jeune age ce qu il est capable de faire pour son premier grand prix . 6eme temps en qualif sur une piste qu il decouvre puis prendre la tete en course meme s il a fait l erreur de prendre la tete un peu tot . Quel talent voila un garcon dont on a pas fini de parler! Un nom a retenir Fabio Quatararo
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:12

Zarco chat noir Neutral Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:30

J'y ai cru !! No

GP du QATAR 2015 - Losail Wp_20113
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:54

Celle la est très belle !!!


GP du QATAR 2015 - Losail Wp_20114
GP du QATAR 2015 - Losail Wp_20115

pendant que d'autres....

GP du QATAR 2015 - Losail Wp_20116
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:55

Dieu porte le #46
Revenir en haut Aller en bas
vieu fan




Nombre de messages : 121
Age : 71
Localisation : normandie region de Rouen
Date d'inscription : 24/10/2013

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:53

Je ne sais pas si dieu porte le numero 46 mais ce dont je suis certain c est que Valentino nous a encore offert une course fantastique comme il sait si bien le faire . Pour les Ducati elles sont vraiment tres rapides .On aurait pu penser que l avantage du pneu extra soft n aurait pas dure bien longtemps mais il y a aussi l avantage des 4 litres de plus dans les réservoirs et la . Cela leur permet avoir une cartographie plus favorable a la puissance . Zarco ne méritait vraiment pas ce coup du sort . Mais par dessus cela on doit forcement etre admiratif devant sa reaction ou il positive avec le sourire. Bon luirepart avec quelque ses 2 principaux rivales au championnat ne marque rien .
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:13

Qui a dormi pendant la course de Moto 3? Personne, j'imagine!
Et surement pas pendant la course de MotoGP d'un niveau exceptionnel, avec juste un regret pour Marc Marquez, qui aurait pu surement animer encore un peu plus la tête de la course, sans forcément avoir le dessus, sans sa bévue du premier tour.
Troisième podium pour Ducati et perte de 2litres dans le réservoir et des super soft en qualification, et cela pour toutes les Ducati.
Cette course a confirmé plein de choses pour moi, même si tout le monde ne sera pas d'accord:
- La faiblesse de Dani Pedrosa face à Marquez, aux pilotes Yamaha et Ducati.
- La faille psychologique chez Jorge Lorenzo qui n'y croit plus assez. Cette fois, il est évident que ce n'est pas un problème physique. J'ai repensé à Sepang 2014 quand il a perdu pied face à Marquez et Rossi. Il est désormais second pilote chez Yamaha, même si ce statut n'existe pas officiellement chez les "trois diapasons".
De ce fait, les vraie forces en présence sont actuellement Marquez, bien sûr, Rossi, et les deux pilotes Ducati qui ont enfin le matériel pour jouer en tête après deux saisons très difficiles. Pedrosa et Lorenzo pourront toujours claquer des temps en qualif, ils ne sont plus de taille pour lutter a ce niveau en course.
Cette course de Rossi m'a irrésistiblement fait penser au Mugello 2004, avec Rossi luttant contre les Honda avec 20km/h de moins en bout de ligne droite.
Malgré un niveau de pilotage incroyable, Dovizioso a commis une petite erreur: à force de profiter de la puissance de la Ducati dans la ligne droite pour repasser les Yamaha, il aurait dû rester sagement derrière en bout de ligne droite. Il aurait épargné son pneu arrière en fin de course et aurait pu gagner
Mais le spectacle n'aurait pas été le même, bien sûr.
Quand à Rossi, je crois que tout commentaire est inutile. Je dirai juste sublime.

P.S.: Jorge évoque un problème avec son casque....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:19

Dany Pedrosa se retire, victime du syndrome des loges. Qui pour le remplacer ? Stoner ?
Source Gpinside


Dernière édition par philou le Lun 30 Mar - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:26

Attendons de voir si "vraiment"' il va se retirer. Il faut qu'il régurgite sa déception de ce weekend Qatarien !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:42

Quel régal cette course !

Quel bonheur ce réglement permettant aux Ducati d'etre au devant de la scene ! sans quoi ce gp n'aurait pas eu la même saveur.

J'espere que Pedrosa ne nous fait pas le même coup que Stoner avec son intolérance au lactose ...

C'est dommage que ces pilotes n'arrivent pas à admettre qu'ils aient été moins bon sur un gp (Lorenzo et Pedrosa).

J'aime bien Pedrosa mais apporte t'il réellement quelque chose en terme de "spectacle" ? pas sur ...

Hernandez est pas mauvais comme pilote.

Meilleure vitesse de pointe pour la Honda de Marquez devant les Ducati !

Voila pour la vidéo de Rossi au Mugello en 2004 :

http://www.downvids.net/motogp-mugello-2004-178832.html

Merci pour les photos C3po cheers

Moi cette course m'a fait pensé à Rossi luttant contre la puissance de la Ducati de Stoner en 2007

Vivement le prochain gp avec un peu plus de puissance pour les Yamaha



Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:33

Notamment cette course :

Barcelona-Catalunya 2007

https://www.youtube.com/watch?v=L4X4yvTHaRM
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:25

saarinen a écrit:

- La faille psychologique chez Jorge Lorenzo qui n'y croit plus assez.
P.S.: Jorge évoque un problème avec son casque....

Jorge Lorenzo :

« La course a été difficile. Après le premier tour, je me suis retrouvé à la deuxième place et j’ai suivi Dovizioso. J’étais plus rapide et j’ai doublé où je pouvais, dans les courbes rapides. La Ducati est bien plus forte que notre moto en termes de vitesse de pointe et de freinage mais nous pouvions revenir grâce à notre vitesse de passage en courbe tandis que l’accélération était similaire. Honnêtement, je pensais pouvoir remporter la course, même si ça aurait été difficile étant donné que Valentino avait un excellent rythme à la fin. Je me sentais de mieux en mieux mais un morceau de mousse de la partie supérieure de mon casque s’est détaché et j’ai perdu la moitié de mon champs de vision. Je ne voyais plus très bien les virages, je ne pouvais pas me concentrer et je perdais une demi-seconde par tour, voire plus. J’ai fini quatrième dans une course où je me suis au minimum battu pour la victoire. »
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:58

GP du QATAR 2015 - Losail Roro10
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:05

Lorenzo? il ne s'était pas assez entrainé pendant l'hiver (début 2014), ses pneus ne convenaient pas à son style (début 2014), ils s'usaient trop vite (Australie, Indonésie 2014). Maintenant, c'est son casque....

Le système qui consiste à se trouver toujours des excuses au lieu de voir les choses en face est le principal problème de Jorge. C'est la raison pour laquelle je parle de faille psychologique.
Plus globalement, le problème, c'est Marc Marquez qui élève le niveau de pilotage du MotoGP. Pour le contrer, les pilotes usines sont obligés de se remettre en cause. Certains en sont capable et d'autres n'ont plus cette possibilité parce qu'ils sont déjà au maximum de leurs possibilités physiques, psychiques et de pilotage.

Lorenzo a sans doute eu un problème avec son casque, ce weekend. Cela m'inspire deux réflexions: Qui a déjà rencontré un tel problème? N'y aurait il pas un manque de rigueur dans la préparation de son matériel?
D'autre part, Jorge a perdu pied avant de rencontrer ce problème, c'est la raison pour laquelle je parle de prétexte et non de cause.

Ceci n'enlève rien au talent du jeune espagnol, je le crois juste un peu débordé et dépassé par les évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:24

Je pense plus que Lorenzo a du mal a accepter de devoir se batter en reglages et trouver de compromis pour avoir la moto qui lui convient qu'autre chose.

Sa vitesse de passage en courbe lui a permis de tenir le rythme pendant une bonne partie de la course, il le dit et sa se voit sur les gros plans.
Dovi a dit que rossi avait plus d'accélération dans la première phase en sortie de courbe. on voit qu'après c'est l'inverse !
Marquez n'avait pas les moyens de suivre ni de rattraper le groupe de tête, d'ailleurs il a stagné Presque 10 tours à la meme distance du groupe de tête sans pouvoir rattraper son retard. On voit d'ailleurs dans les stand après course la tête qu'il fait le garcon vexé !



Beau GP



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP du QATAR 2015 - Losail Empty
MessageSujet: Re: GP du QATAR 2015 - Losail   GP du QATAR 2015 - Losail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP du QATAR 2015 - Losail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les circuits, vus du ciel !
» 1 - GP du Qatar 2010 - circuit de Losail - 11/04
» GP du Qatar - Losail - manche 1
» 1 - QATAR 2012 - Losail
» GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: