MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Retrait de Dani Pedrosa de la compétition

Aller en bas 
+3
vieu fan
C3po
saarinen
7 participants
AuteurMessage
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeLun 30 Mar - 1:20

Dani se retire de la compétition suite à un syndrome des loges qui n'est aujourd'hui plus opérable.
Ne trouvant aucune solution, il se retire donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeLun 30 Mar - 8:31

Salut Saarinen, d'où sors tu cette info stp ?   Shocked

Prendre cette décision juste après le 1er course !!! c'est très surprenant !

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition 10410
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeLun 30 Mar - 10:17

C'est officiel. C'est une déclaration de Dani lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
vieu fan




Nombre de messages : 121
Age : 71
Localisation : normandie region de Rouen
Date d'inscription : 24/10/2013

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:55

C est bien dommage que Pedrosa se retire car meme si en motogp le titre lui a toujours echappe il reste un tres grand pilote . Il se pourrait que Stoner reprenne du service ?? Cela pourrait etre interessant voir Marquez avec ce nouveau coequipier . A mon avis spectacle garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:33

Non je n'ai rien lu de vraiment officiel sur le retrait de Danny à ce jour .

Les 2 articles les plus récents à ce sujet ne font à aucun moment office de décision officiele même si ça semble mal engagé pour ce brave Pedrosa ...

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2015/03/30/pedrosa-s-annonce-incertain-pour-la-prochaine-course/172946

http://www.gp-inside.com/10189/01-avr-2015/le-point-sur-dani-pedrosa-une-decision-a-venir-et-le-soutien-de-marc-marquez
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:28

Ton esprit de contradiction m'emplit de joie, Bilou.
Dani a déclaré souffrir depuis l'an dernier d'un syndrome des loges opéré déjà deux fois, et que tous les chirurgiens consultés se refusaient à opérer à nouveau. En l'absence de solution, Dani n'envisageait pas de continuer. Cette déclaration de l'interessé, je l'ai considéré comme officielle. Était-ce à tord?
Ensuite, le HRC a réalisé qu'il ne pouvait pas se passer de Pedrosa alors que la saison était commencée et tous les pilotes de haut niveau déjà engagés.
Livio Suppo a de plus toujours soutenu ses pilotes lorsqu'ils rencontraient des difficultés. A ce principe s'ajoute une nécessité.
Et l'on annonce maintenant que Pedrosa va se faire opérer pour la troisième fois de ce syndrome....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:37


Je suis ravi de voir que mon esprit de contradiction t'empli de joie, mais je ne pense pas avoir un esprit particulièrement contradictoire, ce serais plutot l'inverse ! lol!

Pour moi tant qu'il n'y a pas eu un véritable communiqué officiel du HRC stipulant que Pedrosa arrête la compétition, eh bien il n'arrête pas à l'heure d'aujourd'hui ! Wink

Dans ce milieu ou vraies et fausses nouvelles se propagent à vitesse V, mieux vaut attendre tout communiqué officiel de la part de l'intéressé ou de son team (c'est en général le team qui le fait) .
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:44

Car la langue de bois n'existe pas dans la déclaration des teams?
Je crois au contraire que personne n'est sincère dans ces déclarations dites officielles, mais que Pedrosa l'était bel et bien, sincère.
Mais comme je l'écrivais, le retrait de Pedrosa poserait un problème épineux au HRC.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:09

alors si faut faire le "bizarre" et/ou le contradictoire !  

Je crois me souvenir que depuis fort longtemps, voir même depuis les 1er pas d'Honda en GP, leurs principales préoccupations étaient le titre constructeur !! {Rossi en a fait les frais !}

Alors je ne vois pas pourquoi Pédrosa serait l'acception !!

Il a déjà bien eu beaucoup beaucoup trop de "diligence" d'Honda parce qu'il était Espagnol et qu'il emmenait avec lui un gros sponsor !!

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Mr_hon10
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:30

j'ai adoré cette moto que conduit ici Soichiro Honda. J'ignore si c'est la 250 ou la 305cc, mais cette moto avec châssis coque en acier et fourche à balancier était reconnaissable entre toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:31

Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:39

Oui, et de mémoire, c'est la troisième opération qu'il subit au bras droit pour cette raison, alors même que la plupart des chirurgiens consultés la déconseillait....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:45

Aoyama remplacera Dani Pedrosa qui se fera opérer

02-04-2015 13:18Gregory Hellinx


Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Ahoyam10

Dimanche, à l'issue du Grand Prix du Qatar, Dani Pedrosa annonçait son retrait de la compétition (lire ici) pour une durée indéterminée (lire ici) en raison de douleurs insupportables au bras droit.

Vu que la durée de son absence n'est pas encore définitivement établie mais devrait durer de 4 à 6 semaines, c'est assez logiquement que Honda fera appel à son pilote d'essais, Hiroshi Aoyama, pour pallier à son absence.

C'est donc le japonais qui assurera l'interim pour les deux prochaines courses (ndlr: USA et Argentine) au moins.

Quant à Pedrosa il subira une opération, la troisième au même bras, le 3 avril, à Barcelone, en vue de résoudre son problème de syndrome des loges.

Dani Pedrosa: "Évidemment ce n'est pas la nouvelle que j'aurais voulu partager avec tout le monde. Cependant, pour en avoir parlé avec quelques docteurs reconnus et des professionnels de la santé en qui j'ai toute confiance, ils sont tous d'accord qu'il s'agit de la seule option pour moi. Nous aurons une opération chirurgicale vendredi et ils utiliseront une technique spéciale pour aider la blessure à se résorber et essayer d'empêcher ce problème de continuer à m'affecter. Espérons que ce soit a un succès. Je veux remercier tous mes fans pour leur soutien, mais particulièrement Honda, Repsol, Red Bull et tous nos sponsors pour leur compréhension à cet égard."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:01

C'est ce qu'on peut lire sur le communiqué du HRC effectivement, opération à nouveau, 4 a 6 semaines d'arrêt, donc surement pas de course au texas et en argentine pour Pedrosa, le pilote d'essai Aoyama prendra l'intérim.

Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:57


En espérant surtout pour le petit espagnol que cette opération apparemment de la dernière chance réussisse et que Dani ne soit pas obligé de mettre définitivement un trait à sa carrière .

Carrière qui quoi qu'il en soit sera malheureusement et sans doute définitivement vierge de titre en catégorie reine, pauvre Pedrosa, lui qui a tant donné de lui de par ses innombrables blessures dans cette catégorie ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:41

Je ne sais pas si c'est officiel, mais si son pb n'est pas résolu, il sera difficile pour lui de continuer le MotoGP.
Il n'a jamais obtenu de titre et je ne vois pas comment il pourrait l'obtenir avec ce genre de pb. C'est un champion, et je pense qu'il est difficile de finir derrière alors qu'il a le talent.
De toute façon, s'il s'est fait opéré c'est qu'il espère revenir rouler.

Je pense que c'est surtout un pb pour Honda et Marquez. Si Stoner ne remplace pas Pedrosa c'est simplement pour ne pas gêner Marquez, dans sa course au titre. Je pense que la rivalité entre les 2 hommes serait énorme et Marquez serait prêt à tout pour le battre (j'imagine que Stoner est toujours aussi rapide, ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:09


D'apres les articles parus à ce sujet, il faudra attendre 4 à 6 semaines pour savoir si l'opération a vraiment réussie et donc si Pedrosa pourra retrouver 100% de ses moyens .

Pour ce qui est du remplacement de Dani par Stoner qui en aurait fait la demande, la réponse est dans cet article :

http://www.gp-inside.com/10214/07-avr-2015/honda-l-assourdissant-silence-de-nakamoto-sur-le-cas-stoner

Honda serait ok pour Stoner mais  uniquement pour une saison entière, chose que Stoner refuse toujours, fidèle à ses dires lorsqu'il a quitté les GP .

Mais on peut penser évidemment que Honda ne veuille pas mettre dans les roues de Marquez un pilote aussi "encombrant" que Stoner sur une ou 2 courses une fois la saison lancée, surtout que Marquez n'a pas réussi le 1er GP...
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:17

Pour moi, cet article synthétise mon avis sur la question.
Visiblement Stoner serait intéressé (et ça serait bien la première fois) pour participer au prochain GP. Il faut croire que Honda et le clan Marquez joue la sécurité en ce début de saison. Les enjeux sont importants et je suis persuadé qu'un gars comme Stoner aurait de quoi affoler Marquez et serait prêt à tout sur la piste.
A mon avis, en fin de saison et avec une longueur d'avance sur le championnat et on aurait vu Stoner sur le paddock.

La comparaison entre Marquez et Stoner serait intéressante. Bayliss a fait 2 piges et c'est plutôt impressionnant et on a vu Rossi à l'agonie chez Ducati pendant 2 saisons et revenir. Nul doute que l'australien fasse encore des étincelles.


Toutefois, j'aimerai retrouvé Pedrosa à sa place. C'est un pur talent et malgré ses défauts, je crois qu'il est capable de rivaliser avec Marquez, Lorenzo et Rossi (évidemment, je ne dis pas que c'est facile et on a vite fait de foirer sa saison).
Le physique de Pedrosa est certainement son plus gros défaut, mais je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus à ce niveau. A l'inverse, je ne sais pas ce que peut attendre Loris Baz en terme de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:51

bien d'accord avec mr toc sur Dani Pedrosa .

Pour un retour de stoner, une chose est sure, il mettrait une pillule a Marquez, et le spectacle 2015 serait magique entre Rossi, Lorenzo, Marquez, Stoner et les Ducati en bataille !

Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:41

Laurent74 a écrit:
bien d'accord avec mr toc sur Dani Pedrosa .

Pour un retour de stoner, une chose est sure, il mettrait une pillule a Marquez, et le spectacle 2015 serait magique entre Rossi, Lorenzo, Marquez, Stoner et les Ducati en bataille !


Stoner mettre une pilule à Marquez !? Rolling Eyes scratch Shocked Mad
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:51

Je partage ton étonnement, Bilou.
Le genre de questions sans intérêt puisque sans doute ne les verrons nous jamais en MotoGP dans la même équipe.
Une chose est sure, les souvenirs, la passion aussi, nous font parfois voir la réalité autrement qu'elle n'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:38

qd meme , tte cette histoire avec stoner , me fait penser que finalement stoner risque de revenir a la competition ....juste une speculation evidemment ..........
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeSam 11 Avr - 23:26

Austin : Le HRC comprend et explique la déception de Casey Stoner

11-04-2015 11:00 Hervé Links

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Abrema10


C'est décidément un début de saison plein de rebondissements que nous réserve le MotoGP cette année. Sur la piste les Honda et Marc Marquez n'ont plus la partie facile et ce d'autant moins qu'en plus des Yamaha, il faut faire face à des Ducati revigorées. En coulisse, il n'est pas plus question de se reposer. Depuis que Dani Pedrosa est parti livrer un combat médical pour sauver sa carrière, les gesticulation autour de son remplacement ont tourné au retour souhaité par Casey Stoner, mais refusé par Honda. Une conjoncture qui a rendu amer un Australien depuis devenu adepte des petites phrases sur les réseaux sociaux. Un homme, jusque-là, ne s'était pas exprimé sur le sujet, et non des moindres : Suhei Nakamato, vice-président du HRC et admirateur déclaré du double champion du monde retraité. A Austin, le Japonais est sorti de son silence.

Une explication claire qui montre combien Casey Stoner a surpris son monde en annonçant son intention de faire la pige aux côtés de Marc Marquez : « Casey a contacté Honda, il voulait aider l'équipe et Dani. Pour être franc, cela a été une surprise pour nous même si, dans un premier temps, j'ai été très heureux de recevoir cette requête de sa part. Au Japon, avec Kokubu San et Yokohama San, chargés de la technique et du développement, nous avons réfléchi sur cette opportunité. Pour le HRC, Casey est très important. Pour nous, Si Casey revient en MotoGP, c'est pour lutter pour le podium. C'est notre objectif. Sur Casey, je n'ai aucun doute, car il est toujours très rapide. Mais pour l'objectif, il a besoin d'une bonne moto, avec de bons réglages. Et ça, nous ne pouvions pas le lui fournir. »

« Son ancien chef-mécanicien Christian Gabbarini travaille actuellement avec Jack Miller et on ne peut pas lui demander de rejoindre Casey. Ramon Aurin qui s'occupe de Dani est compétent mais il n'a jamais travaillé avec Casey. Même Christian avait parfois du mal à trouver les meilleurs réglages pour Casey. Il aurait fallu trouver quelqu'un d'autre, et ce n'est pas une question à prendre à la légère. »

« Une fois encore, j'insiste sur le fait que je ne veux pas voir Casey se battre pour une cinquième ou une sixième place. Notre priorité c'est seulement le podium. Je n'avais pas les moyens, ni humains et ni techniques pour garantir ça. » Donc, pas question de revenir pour le plaisir, tel que l'Australien l'avait signalé dans un de ses messages. Si retour il y a un jour, il faudra que ce soit sérieux. Ceci dit, Nakamoto San comprend tout à fait la frustration de son pilote : « pour moi, Casey est comme un fils. Cette décision a été très dure à prendre. Je comprends la déception de Casey car je lui ai demande de revenir à la compétition tellement, et tellement de fois. Je lui ai souvent demandé « s'il te plaît reviens pour une wild-card »... Si nous avions eu plus de temps, nous aurions fait des tests avant et on aurait dit oui. Mais ça n'a pas été le cas. »

« Il faut savoir que les essais qu'il fait pour nous sont des tests de développement. On ne recherche pas la performance et d'ailleurs, à Sepang, il était à 1s5 de ses meilleurs temps. Ce qui est déjà bien vu les circonstances et sur une piste sale. Mais il devait seulement récolter des informations. On n'a jamais travaillé sur les réglages pour aller chercher un chrono. Beaucoup de fans, à commencer par moi, veulent voir revenir Casey. Mais je le répète, la priorité s'il revient c'est de se battre pour le podium. » A la question de savoir comment Casey a pris la chose, Shuhei Nakamoto a souri en répondant : « hé bien, il a tweeté ! »
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeDim 12 Avr - 0:20


Je ne crois pas vraiment les explications de Suhei Nakamato, c'est du pipo tout ça !

Stoner avait demandé à faire ce remplacement, qu'est ce que ça pouvait bien faire au HRC qu'il ne fasse que 5 ou 6, surtout que si tel aurait été le cas, il aurait fini derriere Marquez qui logiquement se battra pour le podium, donc ne lui aurait pas pris de points .
Et ça m'étonnerais vraiment que le HRC soit plus satisfait des résultats déplorables de Hiroshi Aoyama, (18ème sur la grille de départ avec une Honda officielle !Shocked ) que d'une éventuelle place de Stoner aux alentours de la 5ème place !

Ou le HRC pense réellement que Stoner peut prendre des points à Stoner, ou alors il craint un accrochage ou une gêne entre les 2 pilotes, vu le caractere de Stoner, mais qu'il nous sorte pas ces explications dont personne ne croit !

De plus, Nakamoto dit : " Je comprends la déception de Casey car je lui ai demande de revenir à la compétition tellement, et tellement de fois. Je lui ai souvent demandé « s'il te plaît reviens pour une wild-card »".
Ah bon ? Et ça : « j'ai demandé à Casey s'il voulait faire plus d'essais, mais aussi s'il voulait revenir à la compétition. A cette dernière question, il a répondu par un refus catégorique, mais à la première, il a souri. Sans doute parce qu'il prend du plaisir lors de ces tests. Il a été étonné de constater qu'après un an d'inactivité, il était toujours rapide. Casey aime piloter et peut être que je pourrais le convaincre de tester à nouveau pour nous. Je lui ai demandé de revenir pour une saison complète car faire juste une course en invité n'a aucun sens. Mais ça n'arrivera pas. Tout le monde attend son retour, mais il n'aura pas lieu, ce n'est pas du tout d'actualité. » (interview de Nakamoto datant de 2014 posté sur GPinside le 7 Avril).

Y a pas contradiction là ?

Le HRC, fidèle à lui même, ou les pilotes n'ont souvent été que des pions dont le HRC n'a qu'a faire du coté rapports humains .
Les anciens pilotes Honda se sont toujours plaint de cet état de fait, Rossi l'avait d'ailleurs fortement souligné quand il s'était retrouvé chez Yamaha en 2004 .

Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeDim 12 Avr - 0:21


Je ne crois pas vraiment les explications de Suhei Nakamato, c'est du pipo tout ça !

Stoner avait demandé à faire ce remplacement, qu'est ce que ça pouvait bien faire au HRC qu'il ne fasse que 5 ou 6, surtout que si tel aurait été le cas, il aurait fini derriere Marquez qui logiquement se battra pour le podium, donc ne lui aurait pas pris de points .
Et ça m'étonnerais vraiment que le HRC soit plus satisfait des résultats déplorables de Hiroshi Aoyama, (18ème sur la grille de départ avec une Honda officielle !Shocked ) que d'une éventuelle place de Stoner aux alentours de la 5ème place !

Ou le HRC pense réellement que Stoner peut prendre des points à Marquez, ou alors il craint un accrochage ou une gêne entre les 2 pilotes, vu le caractere de Stoner, mais qu'il nous sorte pas ces explications dont personne ne croit !

De plus,  Nakamoto dit : " Je comprends la déception de Casey car je lui ai demande de revenir à la compétition tellement, et tellement de fois. Je lui ai souvent demandé « s'il te plaît reviens pour une wild-card »".
Ah bon ? Et ça : « j'ai demandé à Casey s'il voulait faire plus d'essais, mais aussi s'il voulait revenir à la compétition. A cette dernière question, il a répondu par un refus catégorique, mais à la première, il a souri. Sans doute parce qu'il prend du plaisir lors de ces tests. Il a été étonné de constater qu'après un an d'inactivité, il était toujours rapide. Casey aime piloter et peut être que je pourrais le convaincre de tester à nouveau pour nous. Je lui ai demandé de revenir pour une saison complète car faire juste une course en invité n'a aucun sens. Mais ça n'arrivera pas. Tout le monde attend son retour, mais il n'aura pas lieu, ce n'est pas du tout d'actualité. » (interview de Nakamoto datant de 2014 posté sur GPinside le 7 Avril).

Y a pas contradiction là ?

Le HRC, fidèle à lui même,  ou les pilotes n'ont souvent été que des pions dont le HRC n'a qu'a faire du coté rapports humains .
Les anciens pilotes Honda se sont toujours plaint de cet état de fait, Rossi l'avait d'ailleurs fortement souligné quand il s'était retrouvé chez Yamaha en 2004 .

Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:11

Que Nakamoto, pour cette question du retour de Stoner, pratique "la langue de bois" ne fait pour moi aucun doute. Il s'agit de prétexte car la vraie raison est que la RCV ne possède plus d'avantage sensible sur les Yamaha et même les Ducati. Rossi et Dovi, à un titre moindre Lorenzo, vont donner du fil a retordre à Marquez, et on n'est plus aussi détendu que les deux années précédentes au HRC. Mis sous pression, Marquez commet des erreurs et Nakamoto le sait pour l'avoir constaté dans la deuxième moitié de la saison 2014. Alors, jeter dans les pattes de Marquez un Stoner qui voudra prouver qu'il est toujours le meilleur est inenvisageable pour Nakamoto pour qui la priorité est le titre mondial en fin de saison.

Tu vois, Bilou, nous en parlions a propos de Pedrosa, une déclaration bien qu'officielle n'en est pas pour autant exacte....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:41

Je partage ton étonnement, Bilou. Le genre de questions sans intérêt puisque sans doute ne les verrons nous jamais en MotoGP dans la même équipe. Une chose est sure, les souvenirs, la passion aussi, nous font parfois voir la réalité autrement qu'elle n'est. a écrit:

Que Nakamoto, pour cette question du retour de Stoner, pratique "la langue de bois" ne fait pour moi aucun doute. Il s'agit de prétexte car la vraie raison est que la RCV ne possède plus d'avantage sensible sur les Yamaha et même les Ducati. Rossi et Dovi, à un titre moindre Lorenzo, vont donner du fil a retordre à Marquez, et on n'est plus aussi détendu que les deux années précédentes au HRC. Mis sous pression, Marquez commet des erreurs et Nakamoto le sait pour l'avoir constaté dans la deuxième moitié de la saison 2014. Alors, jeter dans les pattes de Marquez un Stoner qui voudra prouver qu'il est toujours le meilleur est inenvisageable pour Nakamoto pour qui la priorité est le titre mondial en fin de saison. Tu vois, Bilou, nous en parlions a propos de Pedrosa, une déclaration bien qu'officielle n'en est pas pour autant exacte.... a écrit:

Quand je te lis, il me semble que tu confirmes le fait que Stoner serait capable d'aller chercher Marquez et de lui faire perdre le championnat !
D'ailleurs les boss de Honda peuvent sortir leur langue de bois rapeuse, il y a bien des consignes chez Honda, c'est Marquez le numéro 1 et lui seul doit gagner, sinon on irait pas chercher Aoyama si on voulait à tout prix le podium !
Quand Rossi allait quitter Ducati c'était la même confiture, les boss de Honda disait non non Rossi c'est du passé il est plus assez bon blablabla ... il est clair que pour ceux qui sont toute la saison dans le paddock et qui avait eu à l'époque bossé avec Rossi chez Honda savait clairement qu'un retour de Rossi allait faire mal et que c'était impossible de laisser le guidon à leur jeune espoir formaté depuis le début de sa carrière avec Honda Marc Marquez.

Tourner à 1,5s des meilleurs temps sur une piste sale et sans chercher les chronos après un an d'inactivité, si c'est pas une preuve d'un talent conservé je vois pas ce que c'est!

L'excuse du chef mécano qui a jamais travaillé avec etc ... ca vaut rien non plus, Stoner à toujours eu la réputation de pouvoir rouler avec des motos pas forcément réglée au top, et puis honnêtement même si Pedrosa et Stoner n'ont pas le même style de pilotage et donc de réglages dans le même box il y a quand même Marquez qui avec Stoner sont du même moule !

Le choix de Honda et très osé je trouve, il prenne le risque de faire rouler Aoyama qui n'as pas le niveau des meilleurs, avec le risque de ne pas voir Dani revenir en compétition ou même si il revient de ne pas le voir rouler à son meilleur niveau. Tout repose sur Marquez, une saison ou la concurrence est plus rude que les précédentes, un Rossi qui ne lachera rien, un Dovi au sommet de sa forme (et quelle forme!) un Lorenzo qui mets du temps à se lancer mais qui va surement ressortir son meilleur niveau cet année!




Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:44

Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu à propos de Stoner, car je sais qu'il a beaucoup de supporters ici aussi. Mais je ne pense pas qu'en étant à cours de compétition, il puisse d'entrée concurrencer Marquez ou même Rossi qui a élevé son niveau depuis l'époque Stoner.
A contrario, le problème de Stoner a été de maintenir son niveau sur une saison entière, comme si cette succession de courses l'épuisait. Ce ci est lié à sa façon d'appréhender la course et à son pilotage, mais aussi qu'il n'a sans doute pas la même résistance physique qu'un Marquez, un Lorenzo ou un Rossi.
Dans un cas comme dans l'autre, je ne vois pas Stoner briller aujourd'hui sur la longueur d'une saison , même s'il en malmènerait quelques uns.
L'arrivée de Stoner aux Amériques, compte tenu de sa carrière et de ce qu'il représente, aurait néanmoins pu déstabiliser Marquez, et le HRC n'a pas voulu prendre ce risque.
On pourra me dire que la RCV a encore une belle avance sur la concurrence, ce qui devrait assurer la sérénité de Marquez. En fait, je pense le contraire. La RCV a fait illusion sur le circuit des Amériques, où la machine et sont pilote sont taillés pour ce circuit. Nous verrons le weekend prochain si Marquez est aussi impérial.
Je m'attends plutôt a de belles bagarres tout au long de la saison, dans lesquelles Marquez triomphera parfois parce qu'il excelle a ce jeu. Dovizioso veut en gagner une le plus vite possible, il est régulier et il ne craint pas le combat rapproché, tout comme Rossi. Je n'oublie pas Lorenzo et Iannone qui seront là les bons jours, et je crois plus que jamais que cette saison va être spectaculaire.
Qui s'en plaindra?


Dernière édition par saarinen le Mar 14 Avr - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeMar 14 Avr - 16:42



Exactement du même avis que toi saarinen, que ce soit sur Stoner, le HRC ou sur la RCV et la suite de la saison .

Pour en rajouter sur Stoner, je l'admirais énormément pour son style de pilotage, je l'appréciais aussi beaucoup sur le fait qu'il ne rentrait pas dans le moule trop formaté de la plupars des pilotes, qu'il n'avait pas la langue de bois, qu'il est toujours allé au fond de ses décisions sans y revenir dessus .
Par contre, je n'appréciais pas toujours son regard et ses opinions beaucoup trop extrémistes sur le monde des GP, ainsi que sur sur certains pilotes (Rossi en particulier).
C'est le gros point négatif de Stoner, point qui l'a conduit à n'etre pas vraiment apprécié, que ce soit au niveau des pilotes,de la Dorna, mais aussi de pas mal de fans de GP .
Et c'est aussi ce point négatif qui l'a poussé, lui pourtant pilote exceptionnel, a se retirer du monde des GP si tot .

Quand à ses performances sur un éventuel retour en course GP, je pense aussi qu'il ne serait plus en mesure de se battre pour un podium, à ce niveau de compétition une absence aussi longue que la sienne (même s'il fait des test pour Honda) ne pardonne pas, les pilotes contre lesquels il s'est battu ne l'on pas attendu, ils ont beaucoup progressé (Lorenzo en 2013, Rossi et Dovizioso actuellement), les motos ont aussi énormément évolué (les Ducati n'ont plus rien à voir que lorsqu'il se battait contre elles avec sa RCV), bref je pense qu'il serait tres difficile pour lui d'etre en dessous d'une 5ème place au mieux .
Ce qui serait il faut bien le dire, nettement mieux que la tres modeste 11ème place de Hiroshi Aoyama Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeMar 14 Avr - 16:59

Effectivement, je pense qu'à ce niveau, le temps perdu n'est quasiment pas reprennable !!
Stoner est un très bon pilote, excellent même, mais si Honda a fait le choix du japonnais c'est que stratégiquement il doit y avoir un enjeu qui peut-être même nous dépasse !! {nous ne sommes pas dans le secret des dieux ! }

Quoi qu'il en soit, c'est dommage pour le spectacle ! et pour nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:39

on peut voir ca comme ca .


Le choix d'Aoyama pourrait être aussi le choix de honda de préparer la honda version 2016 en condition de courses avec un pilote d'essai qu'il connaissent .
Parce que si ce choix c'est porté pour placé une honda sur le podium, il doit y avoir d'autres pilotes que lui je pense.


Le règlement interdit-il a un pilote de rouler dans plusieurs catégories comme ca se faisait à l'époque D'agostini et ses collègues ?



Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:07

Pedrosa ne sera pas a Jerez de la Frontera.
Le vérité est que cette opération de la dernière chance me fait un peu peur, et je me demande vraiment, malgré tous les discours du HRC, si Dani pourra recourir un jour. Le détail de l'opération qu'il a subi n'est pas rassurant le moins du monde.
Je lui souhaite néanmoins un retour pour le Grand Prix de France, comme il le prévoit actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:06



http://www.sport-bikes.fr/motogp---dani-pedrosa-declare-forfait-pour-jerez-_a10435.html


Oui, cette opération était considérée comme celle de la dernière chance car les autres avaient échouées, et la réussite de cette dernière n'était vraiment pas assurée comme l'avait signalé le chirurgien .

Espérons que ce n'est "qu'un" problème de guérison moins rapide qu'espéré et que Dani pourra à nouveau piloter, mais cela s'annonce malheureusement compliqué...



Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:12

Ce pauvre garçon n'aura pas eu la vie facile dans sa carrière de pilote de MotoGP, toujours à l'aspi des meilleurs, jamais champion  !!! No

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Fp1-mo10
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:41


Quand Pedrosa courrait en 125 et en 250, ses nombreuses victoires étaient "diminuées" par ses détracteurs du fait de sa petite taille (1m58-52 kg environ) qui lui aurait donné un gros avantage par rapport à ses adversaires, plus grands et plus lourds que lui .
Ce faible poids permettant à sa moto d'être plus performante à l'accélération et plus rapide...(perso, je n'ai jamais vraiment adhéré a cela, même si cela a eu  peut etre une petite influence, car c'est avant tout son talent qui lui a permis d'être champion du monde dans ces 2 catégories, 1 titre 125, 2 titres 250 et non une histoire de poids et taille).

Il passe en MotoGP, et malgrès de très bonnes saisons et des victoires n'arrive pas à décrocher le titre suprême .
Et là, les "spécialistes" disent qu'il est défavorisé par sa taille et son poids qui ne lui permettent pas de faire monter les pneux en t° correctement, ainsi que de charger efficacement l'arriere ou l'avant de sa moto.

Pauvre Dani, décidément sa petite taille lui aura toujours causé des soucis, qu'il gagne ou qu'il perde ! Mad

Rien que pour ça (et aussi parce qu'il le mérite), j'aurais vraiment aimé qu'il le décroche ce titre !

Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:51


Danni est de retour, espérons pour lui que ses problèmes d'avant bras soit définitivement résolus .

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2015/05/12/pedrosa-de-retour-pour-l-epreuve-du-mans/175462

Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeVen 15 Mai - 8:43

Je ne sais pas coment ce sont passé les essais hier pour lui, je ne pourrais visualiser tout cela que samedi pour les qualif.  OUI, tu as raison, souhaitons lui un retour sans douleur et optimiste pour la suite de la saison, car, c'est un fait, il manque au plateau !!

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Arm-pu10
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:00

GP de France difficile No

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Wp_20172
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:38


Oui, mauvais retour de Dani sur ce GP, dommage cette chute, mais il ne s'est pas refait mal, c'est bien là le principal pour lui .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Empty
MessageSujet: Re: Retrait de Dani Pedrosa de la compétition   Retrait de Dani Pedrosa de la compétition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrait de Dani Pedrosa de la compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cas Dani Pedrosa...
» Une passion : la compétition moto
» les caprices de Dani
» GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6
» Ducati cherche pilote de pointe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: