MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Inactivité

Aller en bas 
+8
Toopack
Carla
Knarf
Henry
Stan7
saarinen
C3po
Bilou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:31

et il faut avoir le temps....un forum reste un forum, un tout petit bout de vie d'une personne active, voir très active !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:09

Pas de panique non plus.

Il fut un temps où il y avait du monde pour animer, on ne peut pas lier le destin d'un forum à une seule personne, moi. Il y a ici des gens de talent qui ont le potentiel d'animer et de venir parler de notre passion, que je sois là ou pas. Même si en ce moment je n'ai pas trop le temps de venir remplir ce rôle, je pensais qu'il y avait suffisamment de forumeurs pour le faire à ma place, à commencer par mon ami Hervé. (saarinen)

Mais je suis là, je ,'ai pas raté un GP cette année et idem pour le SBK...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:18

Bilou qui dit a écrit:
"Tout comme les photos de pilotes trop anciens (celles qui encadre la photo de Marquez) pour interpeller de jeunes passionnés .
Des photos de pilotes + récents et en couleur encadrant les 2 pilotes Yamaha Factory (tu as raison là dessus !) seraient sans doute plus attractives"

Excuse-moi de trouver ça inepte. Les pilotes représentés sur ma Une ont fait l'histoire des GP moto qui ne date pas d'hier...

Le jeunisme ne consiste pas à effacer des gens comme Hailwood, Pons, Sheene, Roberts, Spencer, Nieto, Saarinen ou encore Ago...
Il en manque beaucoup et on peut évidemment en faire d'autres. mais ceux-là ont du sens pour moi, parce que soit je les ai vu courir, soit je les ai connus. Et que je demeure celui qui administre.
On peut évidemment changer les images, mais ce n'est pas ça qui fera venir ou pas des participants talentueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:54


Tu as bien sur raison sur les anciens pilotes de légendes qui t'ont marqué, je ne peux dire le contraire moi qui reste un fan absolu et invétéré de Barry Sheene !

Mais d'immenses pilotes plus récents ont aussi marqués le monde des GP et mériteraient leur place à la place des plus anciens vu qu'on ne peut évidemment mettre tous les pilotes .

J'émettais juste une idée à ce sujet, mais comme tu le dis, c'est toi l'administrateur, tu fais comme tu le ressent, c'est tout à fait normal . Wink


Bravo pour la photo principale, mais tu as pris un gros risque en en mettant une ou c'est Lorenzo devant Rossi, certains risquent de t'en vouloir ! lol!


Juste une petite suggestion : on a un champion du monde Moto2, se serait sympa de le mettre en évidence comme tu l'avais fait pour Guintoli en WSBK . Wink







Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:49

Je vais repenser les images, effectivement. ne serait-ce que pour remontrer les CdM français par exemple, dont Zarco est le dernier en date.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 10:49

Je profite de cette apparition de l'ami Stan pour le saluer. C'est un plaisir de le voir se manifester. J'ai souvent été ici en désaccord avec lui, non sur le fonctionnement du forum, mais sur le contenu des courses. Je suis heureux qu'il ne m'en tienne pas rigueur car c'est le jeu d'un forum, non le désire de le contredire à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:01

Aucun souci Hervé... Je suis là et te sais gré d'y être encore !

Je n'ai jamais considéré qu'on devait tous avoir la même opinion. Jamais. On voit tous les mêmes GP mais pour autant on 'y voit pas toujours les mêmes choses, et alors ? C'est de la discussion entre nous que naissent les analyses pointues qui ont fait ce forum depuis plusieurs années...

Les divergences vont davantage sur des opinions qui ne sont pas toujours les mêmes, mais on sait aussi (c'est un des buts) en parler, l'écrire, argumenter. C'est ce qui faisait le sel de ce forum et si je reviens m'en occuper davantage, je tiens à ce que ce soit la ligne éditoriale. Sinon il y a pour s'empouler d'autres endroits plus aptes.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 19:32

Et notre bon forum qui a connu un regain de forme lors de "l'affaire" Rossi/Marquez ( en terme de participation s'entend) retombe en léthargie, confirmant que le sport moto toutes disciplines confondues, n'est rien à côté des considérations "people".

Constater que les piliers de ce forum sont aux abonnés absents alors qu'ils étaient très actifs pour commenter la fin de saison, me conforte dans l’idée que les "médias" ont réussi leur coup, et qu'en dehors des 3 ou 4 pilotes du MotoGP, rien n'est digne d'intérêt.

Dommage Crying or Very sad



Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:02

Mais qui es tu pour juger de la sincérité des intervenants ou de leurs motivations et de l'amour ou la passion de ce sport ?

Un peu d'humilité ne serait te nuire....

Nous venons ici quand bon nous sembles c'est tout !! la liberté c'est aussi de choisir ce que l'on a envie ou pas da faire !!

Tu auras quand même remarqué que l'actualité "sportive" n'est plus aussi dense !! peut être Est-ce un indice non ?
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 8:26

Et surtout avec l'affaire Rossi Marquez, le coeur n'y est plus, le jeu est truqué.....
Revenir en haut Aller en bas
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 8:32

Vrai Carla, aussi tous les sujets ne passionnent pas forcément.
Moi j'étais venu ici pour les sujets technique, j'ai été servi et plutôt bien même Very Happy
Je lis d'autres choses mais de là à intervenir ... ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:20

C3po a écrit:
Mais qui es tu pour juger de la sincérité des intervenants ou de leurs motivations et de l'amour ou la passion de ce sport ?

Un peu d'humilité ne serait te nuire....

Nous venons ici quand bon nous sembles c'est tout !! la liberté c'est aussi de choisir ce que l'on a envie ou pas da faire !!

Tu auras quand même remarqué que l'actualité "sportive" n'est plus aussi dense !! peut être Est-ce un indice non ?

Quel rapport avec l'humilité ? scratch
Ta réaction est celle d'une personne agressée... ai-je agressé quiconque ici ?

Je fais le simple constat que mùaintanant que " l'affaire" 46/93 est retombée, il y a nettement moins de visite sur le forum.
Quant à l’actualité sportive sur 2 roues, elle est tout de même assez dense pour mériter qu'on s'y consacre.
Loin de moi l'idée de te forcer à venir si tu n'en a pas envie, ce n’est pas du tout mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:13


Carla a écrit:
Et surtout avec l'affaire Rossi Marquez, le coeur n'y est plus, le jeu est truqué.....


Truqué ou pas (chacun est libre de le penser...ou non, mais on ne va pas revenir là dessus, ça ne sert à rien), cela n'enlève en rien ma grande passion pour les GP !

Je trouverais vraiment très dommage que cette "affaire" entame une passion aussi forte, c'est se gâcher cette dernière de façon un peu "absurde", c'est du moins mon avis .

Après, chacun réagit comme il le sent... Wink



Toopack a écrit:

Je lis d'autres choses mais de là à intervenir ... ... silent

Tu es bien entendu libre de ne pas intervenir comme chacun , mais avoue que si tout le monde agit de la sorte, le forum n'aurait aucune raison d'être (ceci est d'ailleurs valable pour n'importe quel forum ou se sont  avant tout les discussions qui permettent au forum d'exister) .



Henry a écrit:

Quant à l’actualité sportive sur 2 roues, elle est tout de même assez dense pour mériter qu'on s'y consacre.
.

Je pense aussi, même si c'est vrai qu'elle est logiquement moins importante qu'en pleine saison .

Mais il y a toujours de quoi commenter (Transferts, essais inter-saison, GP de Macao, interview de certains protagonistes des GP ou WSBK, etc...) .

Revenir en haut Aller en bas
vieu fan




Nombre de messages : 121
Age : 71
Localisation : normandie region de Rouen
Date d'inscription : 24/10/2013

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:15

Il est bien dommage que ce forum si riche de part des intervenants de qualite tres au fait de la vie des grands prix et une connaissance pointue de tout ce qui est aussi bien technique que pilotage en soit arrive a se dechirer au point a mon avis d avoir des echanges plus que limites ! Ceci etant dit la saison a etait passionante a bien des egards . Il est vrai que tout le monde a le droit de reagir comme il le ressent mais comme le dit si bien Stan7 toujours dans le respect de chacun. Apres il faut laisser tout cela un peu derriere soit et regarder devant . La saison prochaine qui devrait si j en crois le nouveau reglement qui devrais niveler les performances du moins dans un premier temps . Essayons de tenir jusque la reprise
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:33


Tout à fait d'accord avec toi vieu fan .

Je n'aurais jamais cru que les événements de cette fin de saison puissent engendrer de telles réactions de la part de certains, réactions dignes de (mauvais) supporter footeux malheureusement .

Mais il n'y a pas que sur ce forum que cela a été, c'est un peu partout sur le web , c'est l'effet pervers du fanatisme trop extrémiste qu'ont certains envers l'Idole Rossi... Rolling Eyes


Tu as raison, laissons tout ça derrière, intéressons nous à l'actualité inter-saison en vue d'une saison 2016 qui s'avère très prometteuse ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:40

Aller un sujet qui pourrait m'intéresser : la conférence de presse annuelle de la FFM, Le retour du 125 2T en championnat pour les plus de 18 ans en 2016 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:22


Toopack a écrit:
Aller un sujet qui pourrait m'intéresser : la conférence de presse annuelle de la FFM, ...


C'est ici : https://forum-mgp.motards.net/t1411-conference-de-presse-de-la-ffm Wink



Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:24


Rrronn zzzz, rrronn zzzz, rrronn zzzz... Rolling Eyes

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:26


Ce serait bien de changer le millésime de l'année dans les forum Grand Prix et Mondial Superbike .

Merci à l'administrateur de le faire ! Wink


La saison 2016 recommence après les test et la pause hivernale avec en premier fait la présentation officielle du team Yamaha Movistar .
En espérant que le forum sorte donc de sa léthargie... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:47

Que le forum bouge ne dépend que de ceux qui sont inscrits pour le faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:01


Tout à fait !

Et c'est ce qui fait râler de voir aussi peu d'inscrits participer aux sujets émis par ceux qui essayent de faire vivre le forum...Rolling Eyes

Merci pour les modifs sur la page d'acceuil ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:31


La saison a pourtant commencé...et toujours dégun (ou presque) sur ce forum !!! Shocked Shocked Shocked

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Bien dommage...et incompréhensible de la part de passionnés de courses moto ! Rolling Eyes

Heureusement qu'il existe d'autres forums ou les passionnés (les vrais ?) s'expriment et discutent, bref font vivre leur forum !


Merci quand même aux un ou deux passionnés qui répondent à mes post ou qui donnent leurs avis ! Wink



Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:52


Very Happy Very Happy Very Happy


Bon, il a fallu attendre la fin du 1er GP pour que ce forum s'anime enfin, mais mieux vaut tard que jamais !

Et c'est quand même plus sympa un forum ou plusieurs donnent leur avis et pas seulement 1 ou 2 personnes, non ?

Continuons comme ça alors , et ce pour toutes courses (WSBK, WSS, Moto3 , Moto2, MotoGP et autres) ou infos sur le monde des courses vitesse de moto ! Wink





Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:13

Notre forum sous perfusion depuis 2 ans, peut selon moi être déclaré comme mort Crying or Very sad

La faute a qui ? à quoi ? Nous en avons parlé plusieurs fois, et je n'ai pas la réponse.
Je constate seulement que d'autres forums sont touchés par ce phénomène. Il y a selon moi un lien entre la profusion de forums en tous genres et sur tous les sujets, mais aussi facebook, instagram, Twitter les fameux réseaux sociaux, qui en plus de tuer les vrais contacts dans la vraie vie de tous les jours, affaiblissent les forums, car ils sont consommateurs de temps.

Va en paix bon forum, j'y ai vécu de bon moments.
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:55

C'est exactement ce que je pensais depuis quelques temps déjà!

Je pense que tu a raison, les débats se sont largement déplacé sur Facebook, etc.

Toute chose ayant un début et une fin ou, comme le disent si bien les sages " il n'existe rien de constant si ce n'est le changement"

Je remercie spécialement le créateur du site Stan7  ainsi que tous ceux que je lisais avec grand intérêt, toi Henry ainsi que Saarinen
l'almanach technique, Franck, Bilou, Laurent 74, C3po Carla, Knarf, Gaz&Slide, plus  tous ceux que je n'ai pas cités et qui voudront
bien m'excuser.

Merci encore pour ces belles années et ces échanges de points de vue passionnants et courtois en général!!.

En attendant....gaz!

Cette année est ma 58e année de moto non-stop et je suis toujours avec grand intérêt les grands-prix depuis... Hailwood!!
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:19

Bonjour à "tous"..

Du haut de mes 53 ans je suis malgré tout un jeune sur ce forum et surtout je suis un parfait candide quant aux explications technico-sportives que chacun développe.
Ce forum est (était) pour moi un puits de connaissance et de compréhension.
A cause de mes ignorances j'ai préféré me taire mais je lisais toujours les sujets avec passion postés par les passionnés car grâce à vous j'apprenais.

Depuis quelques temps j'ai intégré le "team Becquerel" de Rouen... et pendant cette période pénible vos commentaires avisés me manquent.
Revenir en haut Aller en bas
vieu fan




Nombre de messages : 121
Age : 71
Localisation : normandie region de Rouen
Date d'inscription : 24/10/2013

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:52

C est pourtant vrai que ce forum fut a ma connaissance le plus interressant qu il m ai ete donne de visiter de part la qualite de ses intervenants mais visiblement cela ne suffit plus a le rendre aussi attirant qu il y a quelques temps . Vraiment dommage .... Cher Philou ce team a Rouen je le connais un peu et je voudrais te dire bon courage dans ce combat et a bientôt sur les routes de la region rouennaise !
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 22:11

Bonjour,

J'interviens pour vous annoncer que mon époux est parti. Ces dernières semaines il me parlait de votre forum et me demandait de ses nouvelles...
Je ne lui ai jamais menti mais j'aurais peut-être dû.

Votre orgueil me déçoit.
Adieu,
Nathalie.

Revenir en haut Aller en bas
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:05

Sincères condoléances Madame.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:56

Sincères condoléances. "Philou" était un pilier de ce forum intervenant rarement mais régulièrement.

Son dernier post prend un sens bien aigre car je n'avais pas fait du tout le lien avec sa maladie.

Avec tout mon respect pour vous et vos proches.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:46

Henry a écrit:
Notre forum sous perfusion depuis 2 ans, peut selon moi être déclaré comme mort Crying or Very sad

La faute a qui ? à quoi ? Nous en avons parlé plusieurs fois, et je n'ai pas la réponse.
Je constate seulement que d'autres forums sont touchés par ce phénomène. Il y a selon moi un lien entre la profusion de forums en tous genres et sur tous les sujets, mais aussi facebook, instagram, Twitter les fameux réseaux sociaux, qui en plus de tuer les vrais contacts dans la vraie vie de tous les jours, affaiblissent les forums, car ils sont consommateurs de temps.

Va en paix bon forum, j'y ai vécu de bon moments.

Bonjour,

Si je peux me permettre, les "débats" sur facebook et autres réseaux sociaux ne sont d'aucun niveau. Ils se résument a critiquer un pilote ou un autre via ses affinités personnelles et en fonction de la couleur du tee shirt préféré de chacun (jaune ou rouge orange etc...).
Honnêtement et pour parler de manière directe, les discussions sur le motogp dans les réseaux sociaux c'est de la merde. Aucun arguments, aucunes logique, des posts pourris au fil par des commentaires qui ne servent a rien, et il n'est quasiment pas possible de faire un suivi de conversation sur ces réseaux sociaux.
Ce forum était pour moi, un endroit ou il y avait du niveau et des discussions super interressantes. Parfois des coups de gueules et disputes virtuelles avec des forts caractères aussi .
J'ai migré personnellement un temps sur un autre forum qui était axé sur mes "besoins" Pitlane et principalement sur un Topic traitant du 2 temps en GP avec l'incroyable participation des deux papes du milieu, Jan Thiel et Fritz Overmars rien que ca! 4 ou 5 tômes ou ces deux puits de science on abreuvé une discussion d'arguments, de dessin, de plans et d'anecdote sur le sujet.
Roulant à cette époque en Honda RS 250 ex Tech3 (pilotée par Noel Ferro en 94) je me suis régalé la bas (sur pitlane)

Personnellement, ce qui m'a poussé a m'éloigner d'ici c'est la disparition lente mais certaines de "posteurs" qui ont une vie active dans le milieu. Mais également le fait qu'une fois que l'on est pas d'accord avec les analyses de Saarinen on s'appercoit qu'il n'est pas possible de discuter plus loin sur les sujets de discordes. "amateur" " sans source" sont les mots qui revenaient dans ses posts pour assoir son opinion et analyse face aux autres.
Je ne sais plus sur quel post nous nous étions fait face au sujet de l'electronique, lui assurant que Marquez controlait tout et moi que Honda avait une force active sur l'électronique avec des ingénieurs et des solutions techniques qui étaient à des années lumières des concurrents. Au bout d'un moment l'opposition m'a fatiguée car n'ayant pas la possibilité de faire comprendre aux autres personnes du forum ce qui ce jouait réellement à ce moment en motogp, j'ai préféré garder mes infos pour moi et mes amis proches du milieu et passionnés.A contre coeur, car sur beaucoup d'autres sujet Saarinen et une source de savoir et un régal à lire.
Aujourd'hui après 4 ou 5 ans, les articles tombent les uns après les autres et ils ne font que confirmer ce que j'écrivais.
Ayant 3 amis très proches, 2 chez Tech3 et 1 dans la team de Yamaha/Rossi, je n'ai aucune surprise en lisant ces articles.
Internet et également une source d'information qui révèle quantité d'infos quand on sait ou les chercher.
Et pour ceux qui n'ont pas de problème avec l'anglais, je vous conseille de vous inscrire sur les publications techniques de Honda, et vous serez surpris de voir que quelques mois après les premières remarques et ragots sur une boite de vitesse révolutionnaire sur la RCV (la boite seemless qui venait de sortir) le brevet et toute la doc techniques de cette boite de vitesse était en ligne a la dispo de tous...
Honda, avait bien une électronique embarquée capable de savoir ou se trouvait la moto en temps réel et donc de faire varier a volonté une grande quantité de réglages en fonction de ces paramètres de position et autres paramètres récoltés.

Il ne faut pas être dupe et croire dans l'honnêteté de ce sport, car la Dorna en a fait un Show, avec d'énormes moyens financiers en jeu. Dès lors, les règles du jeu sont faites pour être contournées et négligées si le spectacle et les retombées financières en découlent.
Demain on enfoncera le clou avec cette absurdité du véhicule électrique à la sauce verte. Pauvre monde ...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:59

Je pense que le post de Laurent rend exactement compte du malentendu que nous avons lorsque nous allons sur un tchat ou un forum.
Venons nous ici pour avoir raison, ou pour faire valoir un point de vue argumenté qui ne reflète que notre propre conviction?

Je me suis parfois emporté car certains interlocuteurs faisaient valoir des points de vue sans fondement, ou encore parce que ceux ci étaient erronés.
Avoir raison? Quelle prétention, comme si la vérité était si simple à saisir!

Prenons l'exemple qu'a choisi Laurent: la supériorité de Honda dans la gestion du comportement de sa RCV.
Honda, c'est vrai, utilise une centrale inertielle en complément de l'ECU qui modifie les caractéristiques de celui-ci, au même titre que Ducati et peut être Suzuki.
Cette caractéristique technique joue un rôle incontestable dans les résultats de Marquez, mais jusqu'à quel point?
Doit on nier le talent sans équivalent de celui-ci en terme de pilotage, sa capacité a rattraper les pertes d'adhérence et les situations les plus critiques?
Je ne pense pas, et ses résultats reviennent pour une part a son talent et pour une autre part que l'on ignore, purement technique.
C'est simplifier a l'extrême la problématique des succès d'un pilote moto que de lui attribuer tous les mérites, et il en est de même pour le rôle de la technique.

Alors cessons d'avoir cet ego qui veut que nous possédions la vérité alors que les autres ne sont que des ignorants a l'esprit obtus.
Faisons valoir notre point de vue, notre conviction qui ne peut être que personnelle tout en considérant que d'autres points de vue peuvent exister. Pour éviter la confusion des argumentaires, Stan et moi avions souhaité au début que ces points de vue soient étayés pour éviter le "n'importe quoi" qui abaisse le niveau des échanges. Cela a conduit à certaines réactions vives, de ma part mais pas seulement.

Pour le reste, ma passion pour les Grand Prix reste intacte même si je pense que ces motos sont d'une autre époque quelque soit leur technologie, ne collant donc plus aux exigences actuelles. Le niveau technique et l'évolution du pilotage entretiennent ma passion et la votre sans doute, même si ce sport n'a plus de réelle justification, comme tous les sports mécaniques actuels. Là encore, c'est ma conviction, même si elle n'est sans doute pas partagée par tous.

Je suis donc enthousiasmé par le pilotage de Marquez mais pas par sa personnalité, par la longévité de Valentino et sa rage pour gagner, toujours dérangé par la complexité d'un Lorenzo, séduit par la personnalité de Zarco et le respect qu'il manifeste a ses adversaires, ainsi que par son talent, inquiet pour Quartararo, interrogatif sur la stratégie de Yamaha. Je suis également amusé par la cohabitation de Marquez et de Lorenzo dans la même équipe qui ne devrait pas être un long fleuve tranquille.
Enfin, je suis passionné par le challenge KTM et les moyens que la marque se donne pour être au niveau des meilleurs.

Au fait, sans Eurosport pour suivre les Grand Prix, qu'allez vous faire? Je ne suis pas prêt à céder au chantage Canal plus et envisage de suivre les Grand Pris sur MotoGP.com. A voir en tous cas.

Salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:55

Personellement je n'ai jamais été sur un forum pour étaler un quelconque savoir car pour ma part je ne pense personnellement pas en avoir un en particulier, et contrairement à certains dont tu fais parti Saarinen, je n'ai pas les connaissances suffisantes (à mon goût) pour proposer des exposés comme tu as pu le faire sur les chassis, ou comme l'avait également fait "pépé" Offenstadt par exemple.
Jamais venu non plus pour trouver une quelconque légitimité dans mes opinions ni sur les infos de sources sures que j'ai pu avoir.

Ce qui est vrai par contre c'est que ce que tu dis par "Je me suis parfois emporté car certains interlocuteurs faisaient valoir des points de vue sans fondement," c'est au bout d'un moment usant quand on se retrouve face (enfin face a un écran :-) ) à des personnes qui s'entête à considérer les points de vues et présentation d'autres idées comme sans fondements par le simple fait qu'ils ne conviennent pas avec leurs opinions.

Pour ma part au bout de quelques tentatives, je préfère laisser pisser, d'autant plus que sur cet exemple donné je savais parfaitement ce que je disait ayant bossé au cours de ma carrière pro, avec des ingénieurs électronique qui venait tester dans ma boite différent types de capteur et centrale inertielle destinée plus tard à être monté dans des missiles à très haute vélocités. Mais également par les retours de quelques personnes bossant directement dans les paddocks du mondial. L'avantage de Honda aujourd'hui est visible, mais je parlais a l'époque de la Honda sur lequel Marquez fraichement débarqué dans la catégorie posait le fessier. Et celle-ci était a des années lumières plus en avant en matière d'électronique que celles qui roule aujourd'hui, par le fait qu'il n'y avait pas de règlementation sérieuse à ce sujet (et il n'y en a toujours pas aujoud'hui).

Concernant ce pilote, je ne renie pas son talent aujourd'hui, et cela me conforte encore plus dans mes avis de l'époque, car l'on voit bien que sa domination en piste n'est plus celle qui fut par le passé. Il gagne le championnat c'est vrai, il gagne toujours beaucoup de courses c'est vrai également, mais on voit aussi qu'il est maintenant très rare de le voir partir en échappée sur la totalité d'une course seul et finir avec des avances de plusieurs secondes. Il y a maintenant d'autres pilotes qui peuvent lui damer le pions et le dominer clairement sur certain GP. Il a toujours l'avantage d'une régularité sans faille, de ne jamais se blesser (contrairement à son nombre élevée de chutes par saison), et il serait absurde de ne pas être impréssioné par sa persévérance à chercher la limite de la chute, afin de pouvoir l'éviter lors des courses.

La Honda d'aujourd'hui est clairement adaptée à ce pilote, les pseudo contraintes du règlement n'ont fait qu'interrompre sa série de victoire au championnat et elles sont aujourd'hui bien évidement maitrisée.

Pour ce qui est du sens des sports mécaniques ... chacun son opinion, et le débat est interminable c'est certain.

Une proposition pour 2019 ? Comme Saarinen, le feuilleton Honda va être un régal, car entre un pilote n°1 officiel (Honda ne convaincra jamais personne avec son discourt comme quoi les 2 pilotes sont a égalité) et Lorenzo n°2 qui joue ces dernières cartes dans ce milieu il va falloir être prêt a tout! Et tant qu'on y est, je me risque au pronostic que Lorenzo va mettre moins de temps qu'avec la Ducati pour être performant, et j'ai hate de revoir son style de pilotage qui est à mes yeux le plus élégant et propre de l'histoire du motoGP.
Yamaha va se réveiller, mais je ne pense pas que Rossi fera son 10ème titre, car il a dans son box un pilote qui n'est pas un second couteau.
Suzuki continuera ses couts d'éclats ponctuels mais ne pourra pas faire le titre.
KTM est le bulldozer en marche, discipline, gros moyens, objectifs définis, la progression est "lente" mais certaine, et un jour tout sera prêt et le constructeur Autrichien va certainement dominer et jouer en tête pour une bonne durée ces prochaines années.
Ducati restera Ducati :-) trop italienne dans l'âme pour être structurée et constante en résultat sans un nouveau pilote extraterrestre qu'étais Stoner.

Bon GP de Valence ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inactivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inactivité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 4 - Infos du Forum MGP - Passion Grand Prix :: Annonces sur la vie du forum-
Sauter vers: