MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Casey Stoner

Aller en bas 
+4
Henry
Bilou
Mr-Toc
maniacaudio
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:44

Comment est il possible d'apprécier Casey Stoner ?

http://www.gp-inside.com/news/detail/10714

Ce pilote est tout sauf sincère.

J'ai bien aimé la mise au point de Marquez à son égard.

http://www.gp-inside.com/news/detail/10716
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:03

Si Stoner est mal placé pour développer une moto, les autres pilotes essayeur le sont encore moins.
Vu le peu de fois où il est intervenu, ce n'est que pour valider certains choix.
Après, si Marquez veut reposer la faute sur Stoner concernant ces résultats, c'est son choix. Si la moto présente des problèmes, c'est une chose et Marquez n'est pas en question par contres ces erreurs en course c'est bien lui qui en est responsable.

Pour le reste, Stoner ne répète que ce qu'il a déjà dit des centaines de fois. Rien de nouveau là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:30



Stoner est tres particulier, son profil ne ressemble à aucun autre pilote, c'est ce qui fait à la fois son coté positif mais aussi son coté négatif .

Positif car contrairement à la majorité des pilotes, Stoner n'est pas "lisse", il a toujours dit ce qu'il pensait, sans langue de bois, et a toujours tenu parole sur ses dires, c'est un caractère entier, sans artifice et j'ai toujours apprécié ce coté là de son personnage .
Négatif car ses avis tranchants et sans concessions ne reflètent pas pas toujours la réalité ce qui l'a amené à dire beaucoup de choses négatives sur des faits qui n'étaient en aucun cas négatifs, ce qui lui a valu tant de reproches plus ou moins violents de la part des différents protagonistes du MotoGP .

Quant il dit :  "Quel est le problème des Honda en MotoGP cette année? Je ne peux pas lui dire (rires). Je sais cependant ce qui ne va pas, je m'en étais déjà aperçu pendant les tests en Malaisie.",  c'est sa face négative qui ressort, pourquoi ne pas lui dire (à Marquez bien sur), il sait ce qui ne va pas depuis la Malaisie, difficile de comprendre sa réaction.

Stoner restera toujours une énigme dans le monde des GP motos, un pilote atypique au caractère parfois difficilement compréhensible, mais un pilote hyper talentueux au style de pilotage fantastique, et pour cela, je ne ferais jamais parti de ses détracteurs.


maniacaudio a écrit:
Comment est il possible d'apprécier Casey Stoner ?

http://www.gp-inside.com/news/detail/10714


Comme je l'ait dit, par son franc parler, par ses avis et décisions jamais remis en cause, bref par son caractère authentique .
Sauf si l'on n'aime pas ces caractéristiques, chacun est en droit ou non de ne pas les apprécier .  Wink


maniacaudio a écrit:


Ce pilote est tout sauf sincère.


Ce que j'ai dit plus haut confirme que c'est tout à fait le contraire, Stoner est tout sauf insincère, c'est du moins mon intime conviction au vu des dires et décisions qui l'a dit et pris au cours de sa carrière .


Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:04

En plus, Stoner ne faisait pas tant d'interview donc ça relativise les choses. C'est aussi sa perception des GP et qu'il n'a pas toujours bien vécu certains moments.
Il disait aussi en face ce qu'il pensait: si certains se rappelent encore du clash Rossi /Stoner à Jerez en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:22

Marquez vient de brutalement baisser dans mon estime !

Il combine la langue de bois et la mauvaise foi.

Il sait très bien que Stoner a roulé juste une fois sur la moto pour donner son avis, sur les modifs que justement avait demandé Marquez.

C'est pas très beau joueur de la part d'un double champion du monde MotoGP
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:26

Stoner a écrit:
Quel est le problème des Honda en MotoGP cette année? Je ne peux pas lui dire (rires). Je sais cependant ce qui ne va pas, je m'en étais déjà aperçu pendant les tests en Malaisie."

Marquez a écrit:
mais le problème que nous rencontrons c’est le caractère du moteur et ce problème a été caché par les conditions de température très élevées parce que quand il fait aussi chaud le moteur donne moins de puissance

Stoner est vraiment très fort car il a ressentit des choses que Marquez n'a pas su déceler, désolé mais j'ai du mal à y croire.

Sur sa prétendu sincérité :

Stoner a écrit:
Cependant, j'ai dit seulement la vérité, je ne suis pas un des ces pilotes qui sourient toujours aux caméras de télévision et qui pensent tout autre chose, il y en a de très bons pour masquer leurs propres pensées.

"Un de ces pilotes"

Les dénonciations anonymes je n'appelle pas cela faire preuve de sincérité

C'est insupportable qu'un ancien sportif fasse preuve de diffamation envers d'autres pilote alors que nous avons cette année le championnat le plus relevé qui soit.

Stoner a écrit:
vous savez que pêcher me plaît beaucoup et j'ai maintenant plus de temps pour le faire (rires). Je suis en train de jouir de la vie et je ne regarde pas en arrière, je me souviens de la pression et de la tension que je ressentais et cela ne m'intéresse pas de les revivre. Parfois, il me plairait de faire les essais libres et les qualifications, mais ensuite, je vais voir un GP et je vois le stress sur les figures le jour de la compétition.

Moi je pense qu'il fait partie de ces pilotes qui roule pour la gagne et qu'il n'a pas supporté d'être stoppé dans sa série de victoire par Valentino à Laguna Seca et que pour cette raison il ne reviendra jamais.


Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:32

Mr-Toc a écrit:
En plus, Stoner ne faisait pas tant d'interview donc ça relativise les choses. C'est aussi sa perception des GP et qu'il n'a pas toujours bien vécu certains moments.
Il disait aussi en face ce qu'il pensait: si certains se rappelent encore du clash Rossi /Stoner à Jerez en 2011.

Parlons en !

"Obviously your ambition outweighed your talent" - Casey Stoner.

This is what Casey Stoner said to Valentino Rossi when the Italian

apologised for taking the Australian out of the Spanish MotoGP after a

botched overtake for second place on lap 8 of 27.

Rossi rejoined to finish fifth, while new Repsol Honda rider Stoner -

who won from pole at round one in Qatar, and was on pole again at Jerez

- was forced to retire.

Rossi went to find Stoner in the Repsol Honda pits after the race and

they shook hands, then...

Stoner (smiling): “How's your shoulder? Is it okay?”

Rossi (helmet still on): “I'm very sorry.”

Stoner: “Okay. You have some problem with your shoulder?”

Rossi: “I make a mistake”

Stoner: “Yeah. Obviously your ambition outweighed your talent.”

Rossi: “Eh?”

Stoner: “Ambition is more than the talent.”

Rossi: “I'm very sorry.”

Stoner: “No problem.”



Quel humilité de la part de Valentino ! Comment Stoner peut il se permettre d'insulter de la sorte un pilote plusieurs fois champion du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:45

Je ne vois pas quel intérêt de donner un nom quand on sait tous de qui il s'agit. Qu'est ce que ça peut apporter. Il dénonce une ambiance et certaines relations.

maniacaudio a écrit:
Moi je pense qu'il fait partie de ces pilotes qui roule pour la gagne et qu'il n'a pas supporté d'être stoppé dans sa série de victoire par Valentino à Laguna Seca et que pour cette raison il ne reviendra jamais.
C'est vraiment le profil du compétiteur mais je ne crois absolument pas à ce que tu dis. Certainement qu'il aurait arrête sa carrière s'il n'était plus compétitif, hors ce n'était pas le cas en 2012 http://www.motogp.com/en/riders/Casey+Stoner . Pourquoi décider d'arreter avant Le Mans http://www.motogp.com/en/Results+Statistics/2012/POR/MotoGP/RAC/World+Standing .


maniacaudio a écrit:
Quel humilité de la part de Valentino ! Comment Stoner peut il se permettre d'insulter de la sorte un pilote plusieurs fois champion du monde ?
Tu penses qu'il aurait du dire merci ? Que ce soit Rossi ou un autre, c'est la même chose. Tu peux admirer Rossi pour son talent / sa carrière mais sur la piste c'est juste un concurrent comme les autres. Il lui a ruiné sa course et c'est rare qu'un pilote soit de bonne humeur après.
Je pense que la même chose entre Rossi et Marquez serait bien plus violent.


Pour avoir suivi assidûment les courses entre 2004 et 2012, je suis plutôt d'accord avec Stoner sur ce qu'il dit. Il lui est arrivé des dire des co***ies mais je lui ferais facilement confiance, il ne s'est pas inventé un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:12

maniacaudio a écrit:
Quel humilité de la part de Valentino ! Comment Stoner peut il se permettre d'insulter de la sorte un pilote plusieurs fois champion du monde ?
Où voit tu de l'humilité ? Shocked ouù vois tu une insulte ?
Rossi vient la queue basse pour s'excuser, et se trouve face à un Stoner calme qui lui balance une vérité.
Ce n'est pas de l'humilité, mais ce qu'on appelle se faire remettre à sa place. Valentino peut même se considérer chanceux de ne recevoir qu'une réflexion.

Stoner est comme il est, et on aura beau faire et dire, on ne lui enlèvera pas son talent.
Après, on aime ou pas sa façon de s'exprimer un peu brute de décoffrage, mais moi perso j’apprécie cette franchise
qui ne cherche pas à flatter qui que ce soit ou  a être politiquement correcte.

Il dit ce qu'il pense et c'est bien là le plus important car très très rare de nos jours.
Ensuite, que ce qu'il dit plaise, ne plaise pas, soit vrai, faux, qu'il se trompe ou pas, cela est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:39

En parlant de pilote qui ne supportait pas la concurrence on peut citer Rossi. L'arrivé avec Lorenzo en est l'exemple. Il me semble également que Stoner était en négociation pour aller chez Yamaha.

J'espère ne pas avoir insulté Rossi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:32

Henry a écrit:

Où voit tu de l'humilité ? Shocked  ouù vois tu une insulte ?
Rossi vient la queue basse pour s'excuser, et se trouve face à un Stoner calme qui lui balance une vérité.
Ce n'est pas de l'humilité, mais ce qu'on appelle se faire remettre à sa place. Valentino peut même se considérer chanceux de ne recevoir qu'une réflexion.

Stoner est comme il est, et on aura beau faire et dire, on ne lui enlèvera pas son talent.
Après, on aime ou pas sa façon de s'exprimer un peu brute de décoffrage, mais moi perso j’apprécie cette franchise
qui ne cherche pas à flatter qui que ce soit ou  a être politiquement correcte.

Il dit ce qu'il pense et c'est bien là le plus important car très très rare de nos jours.
Ensuite, que ce qu'il dit plaise, ne plaise pas, soit vrai, faux, qu'il se trompe ou pas, cela est un autre débat.

Quand on voit certains pilotes faire de grossières erreurs en faisant chuter ou - pire - blessant un concurrent et ne pas prendre la peine de s'excuser...
Le mec est multiple champion du monde, considéré comme l'un des plus grands de tous les temps... il chute, sous la pluie, en dépassant un pilote qui était quand même plus lent que lui... pas de chance il l'emmène avec lui dans sa chute. Il vient s'excuser alors qu'en plus c'est loin d'être son pote... moi j'appelle ça de l'humilité oui...

Maintenant je suis d'accord... Stoner est ce qu'il est et il a eu raison de balancer une pique à Rossi, c'est de bonne guerre... mais c'est pas pour autant que l'italien n'a pas fait preuve d'humilité... il aurait pu s'excuser dans une interview... non il a tout de suite été dans le box de Stoner.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:11


Henry a écrit:


Stoner est comme il est, et on aura beau faire et dire, on ne lui enlèvera pas son talent.
Après, on aime ou pas sa façon de s'exprimer un peu brute de décoffrage, mais moi perso j’apprécie cette franchise
qui ne cherche pas à flatter qui que ce soit ou  a être politiquement correcte.


Il dit ce qu'il pense et c'est bien là le plus important car très très rare de nos jours.

Ensuite, que ce qu'il dit plaise, ne plaise pas, soit vrai, faux, qu'il se trompe ou pas, cela est un autre débat.


Tout à fait d'accord avec toi ! Wink

Apres,  il est certain qu'un caractère entier de la sorte ne plaise pas à tout le monde, beaucoup préfèrent voir ces pilotes au sourire préfabriqué, aux déclarations politiquement correctes bien préparées à l'avance, au caractère lissé passe-partout .
Et malheureusement la grande majorité des pilotes sont comme ça face aux caméras, à de rares exceptions prés ...

Actuellement, je dirais que Marquez est le parfait exemple du pilote bien polissé (préfabriqué...), alors que Crutchlow en représente l'opposé .


Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:52

"Je ne suis pas un de ces pilotes"

Ce qui qui sous entend qu'il y en a plusieurs.

Donc des dénonciations anonymes je le répète mais ne mène à rien si ce n'est vouloir pourrir l'ambiance.

Par exemple si Marquez avait dit :

"Après un an sans moto, il est clair qu'un pilote essayeur ne peut pas développer quoi que ce soit"

Ce serait manquer de franchise.

Mais il a dit :

"Après un an sans moto, il est clair que Stoner ne peut pas développer quoi que ce soit"

Quand on accuse quelqu'un soit on prononce son nom soit on se tait.


Et puis cette histoire de sourire face à la caméra est complètement ridicule.

Nous mêmes tous les jours nous saluons ou sourions à des personnes que nous n'apprécions pas spécialement, cela s'appelle faire preuve de politesse et de sociabilité et cela ne fait pas de nous des personnes malhonnêtes.

On peut en dehors de la piste être agréable et sur la piste être très agressif.





C'est vrai que Rossi et Marquez (puisque je suppose qu'il parle des ces pilotes) sont très souriants.

On accuse même Marquez d'être "préfabriqué"

On a pas du voir le même Marquez sur la grille du départ du Mugello.

Pas un sourire ni aucune attention à la caméra.

Quand ça ne va pas Marquez ne fait pas semblant.




Par contre Lorenzo lui n'a pas décroché un sourire, ni une attention sur la grille de départ alors qu'il venait de remporter 2 GP d'affilés...


Un autre évenement qui montre que Stoner n'est aussi franc qu'il veut bien nous le faire croire :


Plusieurs années après le grand prix de Laguna Seca, Rossi nous a fait découvrir que pendant plusieurs années Stoner et Livio Suppo avait essayé de faire passer le dépassement de Rossi dans le corkscrew pour non conforme ...




Et de vouloir disqualifier Rossi ...





"During the post-race press conference for the US MotoGP, Valentino Rossi light-heartedly put Honda team manager Livio Suppo on the spot over Marc Marquez's Corkscrew pass.

Rookie Marquez braved it out around the outside of second place Rossi as they arrived at the downhill plunge through the legendary 'S' turn, running over the kerb and across the gravel before re-joining the track (pictured).

It was the stand-out moment of the race and almost an exact copy of the pass Rossi had made on Casey Stoner during their epic 2008 battle - when Suppo was running Stoner's Ducati team.

“I want to speak a little bit about the overtake, especially with Livio Suppo,” said a smiling Rossi.

“So, you and Stoner broke my balls for two or three years about that overtake because I cut the corner. So what do you say today, he has to be disqualified eh?”

Suppo, sitting in the audience, replied: “Thank you for the question and thank you to Marc - because after a few years we pay you back!”

“Ahh okay, okay!” laughed Rossi.

After the overtake, championship leader Marquez went on to catch and pass Stefan Bradl and claim his third win of the season.

Rossi held on to third place, then jokingly attacked Marquez in parc ferme, before giving the 20-year-old a big hug and a handshake.

“I already said to him [Rossi] that I will pay the copyright!” commented Marquez of the overtake. “When I saw the video of 2008 I thought 'that is impossible'. But when I was there I let off the brakes a little because there was no space and I passed in the same place.

“The overtake that he did in 2008 was better because [then] it was different and the pictures, but okay I enjoyed it too!”

Rossi laughed off a question about Yamaha team management being seen heading for Race Direction.

“He cut the track, so he has to be disqualified!” smiled Rossi. “No, I think in 2008 I made one of the best overtakes - I want to say in history, maybe - and today Marc did the same. You know, when you do a move like this you have to take a risk and maybe not everything is perfect for the rules.

“I think it is right to do this kind of overtake... We have to be able to do this without any problem with Race Direction.”




Et Rossi et Marquez on fini bras dans les bras.

Ou encore Rossi qui à une pensée envers Marquez après sa chute en Argentine.



Je tout à fait d'accord avec Nicus.

Nous en avons encore la preuve récemment avec le dépassement suicide de Redding sur Espargaro.

Aucunes excuses même après le GP.

Et cela fini en provocation sur les réseaux sociaux.

C'est cette image que vous voulez du motogp ?

Des pilotes pleins d'orgueils comme ces joueurs de foot ?



Rossi aurait pu éviter d'aller s'humilier face aux caméras du monde entier et attendre plus tard une conférence ou un peu après le GP comme l'a dit Nicus, surtout pour un pilote qui a essayé de le disqualifier quelques années auparavant ... Et sans aucune déclaration publique...

A chaud on peut pardonner toutes sortes de réactions mais la, Stoner était dans son box depuis 30 minutes.

Peut être qu'il ne pensait pas ce qu'il disait, mais j'ai des doutes.

Qui peut affirmer qu'un pilote n'a pas de talent en championnat du monde moto ?



Si Crutchlow avait fait un bras d'honneur à Iannone 30 minutes après le GP se serait une insulte.

Mais juste après un dépassement sur la ligne d'arrivée c'est juste une réaction à chaud et ça met un peu de piment.



J'ai tendance à me méfier des personnes qui commencent leurs phrases par "sincèrement" ou "j'ai dit la vérité"



Mais cette image qu'il se donne du gars cool qui va à la pêche, qui dit ce qu'il pense à l'air de bien fonctionner au vu des commentaires sur Facebook et sur internet...

Ceci dit heureusement qu'il est venu en MotoGP nous offrir un magnifique spectacle, mais il faudrait qu'il assume son départ comme il le dit car il ne supportait plus la pression et pas à cause des autres.

Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:50

Nicus a écrit:
il chute, sous la pluie, en dépassant un pilote qui était quand même plus lent que lui... pas de chance il l'emmène avec lui dans sa chute.
Si Stoner est plus lent, il n'y a pas besoin de forcer et de chuter à cet endroit.

Vous insistez sur le palmarès de Rossi et de son humilité. Il fait une grosse erreur et lui arrive à repartir contrairement à Stoner. Qu'il vienne s'excuser, c'est quand même le minimum.


@maniacaudio: j'ai l'impression que tu as pas suivi la carrière de Stoner.
Je pense qu'il ne vise qu'une personne et il n'a jamais de pb avec Lorenzo, Pedrosa, Dovi etc. Pourquoi il parlerait de Marquez sachant qu'il n'a jamais roulé avec lui ?

Rossi a été l'un des premier pilote à se servir des média pour mettre la pression aux autres. En plus, quand il s'est ouvertement moqué de Pedrosa qui était blessé sur le podium en Malaisie en souriant, j'appelle pas ça de la sociabilité ou de l’honnêteté. Il faut quand même se rappeler de l'époque Gibernau. En tout cas, si tu considère que Rossi est complètement honnête dans ces déclarations, je crois que tu te fourvoies.
Quand tu compares la relation Rossi et Marquez, les conditions sont complètement différentes. A l'époque, Rossi était plus ou moins le champion qui commençait à vaciller avec une concurrence de plus en plus importante avec Stoner, Lorenzo et également de Pedrosa. Il a tout fait pour garder sa place de champion.
Rossi n'a plus dominé le MotoGP comme avant et a fini par changer d'attitude vis à vis des autres (on peut prendre les pb avec l'arrivé de Lorenzo et les relations actuelles).
Marquez est arrivé avec la réussite qu'on lui connaît et une confiance absolu. Essayer de se mettre en tant que rival, c'est surtout se mettre beaucoup de pression sachant qu'il revenait d'une période compliqué sur Ducati et sans l'assurance d'être compétitif.

Citation :
Qui peut affirmer qu'un pilote n'a pas de talent en championnat du monde moto ?
Il me semble que Stoner a été titré 2 fois et qu'il a battu régulièrement Rossi. C'est plutot pas mal pour un pilote qui a principalement roulé sur Ducati.

Citation :
Rossi nous a fait découvrir que pendant plusieurs années Stoner et Livio Suppo avait essayé de faire passer le dépassement de Rossi dans le corkscrew pour non conforme ...
et même sur plusieurs générations Laughing

Pour Marquez, si le pb vient de Stoner, il suffit de ne plus faire appel à lui. Pour les quelques fois où il a été sollicité, je ne vois pas comment il aurait influencé le développement de la moto.
Quand Marquez dit ça, j'ai quand même l'impression qu'il est désespéré et qu'il a du mal à faire face à l'échec, d'autant qu'il en est en partie responsable. Jouer le titre maintenant va être compliqué.


Je penses que tu devrais reprendre les interviews qu'il a fait quand il a expliqué pourquoi il a mis fin à sa carrière. Son parcours est atypique et ça n'a jamais été vraiment facile. Quand on a vu comment il a été traité quand il a fait un break en 2009, on peut comprendre qu'il n'a pas que des bons souvenirs et qu'il a décidé de s’arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeVen 12 Juin - 21:49

Je ne pense pas que Rossi soit un ange.

Mais le fait que Stoner affirme que les autres soient malhonnêtes il se doit d'être irréprochable, hors ce n'est pas le cas.

Tu n'as pas compris le sens de ma phrase quand j'ai dit ca :

Citation :
Qui peut affirmer qu'un pilote n'a pas de talent en championnat du monde moto ?


C'est Stoner qui dit à Rossi que son ambition dépasse son talent.
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:04

Concernant la moquerie de Rossi envers Pedrosa, il faudrait vérifier mais il s'est excusé juste après en conférence en expliquant qu'il n'avait pas voulu être méchant et Dani aurait répondu ne pas l'avoir mal pris.

Si quelqu'un a la conférence.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeVen 12 Juin - 23:09

J'ai juste la fin de la course et l'arrivée des pilotes au podium mais on voit clairement que Pedrosa a lutter pendant la course et a besoin d'aide pour descendre de la moto. On voit que Rossi a été épargné par les blessures à cette époque. C'est clairement un manque de respect pour moi.

Je ne vois pas comment on ne pas le prendre mal. Pour le coup, on peut parler de politesse de la part de Pedrosa.

C'est le coté ambivalent de Rossi, perçu par le grand public comme un ange, il maîtrise la communication et l'a utilisé pour mettre la pression à ces adversaires. Il n'a jamais aimé la rivalité, on peut prendre l'exemple du mur de Lorenzo, il n'a jamais voulu de Stoner chez Yamaha mais par contre un co-équipier comme Edwards lui allait bien.

Depuis le temps, on a plein d'exemples comme ça. C'est pas un tendre en dehors et sur la piste et a toujours essayé d'impressionner ces adversaires avec des dépassement osés.

Tous ces grands champions sont atypiques. Ils ont un caractère assez hors norme, c'est aussi pour ça qu'ils sont arrivé là.
Stoner n'est pas exempt de défaut, mais il ne se cache pas derrière une image qu'il veut véhiculer.
Quand toi tu vois Rossi comme une icône avec son palmarès, Stoner le voit simplement comme un adversaire qu'il a dominé à de nombreuses reprises et n'a aucune raison d'accepter des actions plus que limites.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeSam 13 Juin - 17:45


Mr-Toc a écrit:
...

C'est le coté ambivalent de Rossi, perçu par le grand public comme un ange, il maîtrise la communication et l'a utilisé pour mettre la pression à ces adversaires. Il n'a jamais aimé la rivalité, on peut prendre l'exemple du mur de Lorenzo, il n'a jamais voulu de Stoner chez Yamaha mais par contre un co-équipier comme Edwards lui allait bien.

Depuis le temps, on a plein d'exemples comme ça. C'est pas un tendre en dehors et sur la piste et a toujours essayé d'impressionner ces adversaires avec des dépassement osés.

Tous ces grands champions sont atypiques. Ils ont un caractère assez hors norme, c'est aussi pour ça qu'ils sont arrivé là.
Stoner n'est pas exempt de défaut, mais il ne se cache pas derrière une image qu'il veut véhiculer.
...

C'est bien connu,  Rossi est très fun,  sympa et charismatique envers le public (et c'est avant tout pour ça qu'il est une idole), c'est son caractère d'être ainsi, ce n'est pas du faux semblant pour s'attirer les faveurs des fans, c'est son état d'esprit car il adore la course dans son ensemble et aime communiquer sa passion avec le public .
Et c'est bien connu aussi qu'il est loin d'être un ange envers ses adversaires, cherchant à les déstabiliser par tous les moyens, ce qui est aussi une de ses forces sur un championnat, même si certains voient cela comme un coté "sombre" de sa personnalité .
C'est peut être un peu vrai, mais pour dominer ses adversaires, il ne faut pas être particulièrement un ange envers eux !

Quant tu dis que Rossi n'aime pas la rivalité, c'est vrai à l'intérieur de son team (bien qu'il se soit "adouci" sur ce plan là depuis son retour chez Yamaha), mais c'est faux en course, Rossi adore la compétition et a toujours affirmé s'amuser beaucoup plus quand il y a de l'adversité et du baston en course et là dessus je pense vraiment que c'est exact .


Comme tu le dis, tous ces grands champions ont un caractère hors norme, avec des bons et mauvais cotés, après chacun juge à son gout l'importance ou non qu'il accorde à ces mauvais cotés .

Perso, les "mauvais" cotés d'un Rossi, d'un Stoner, d'un Lorenzo ou autres ne me dérangent pas tant que je considère qu'ils ne sont ni anti-sportifs ni préjudiciables à l'image des GP .

Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:23

Rossi accepte la rivalité tant qu'il a le dessus, et je pense qu'à l'introduction des 800cc son règne s'est arrêté par l'arrivée de nouveaux champions. Il a aussi des saisons catastrophique en 2006 où il aurait du remporté le titre et son passage chez Ducati qui est un échec.
Je pense qu'il a changé depuis, mais il est obligé d'abordé la course différemment puisqu'il n'est plus le seul prétendant au titre.

Je pense qu'il se retrouve un peu dans Marquez et qu'il le voit comme son successeur et accepte plus facilement d'être battu par ce pilote incroyable. Par contre, je pense qu'avec Lorenzo et certainement Stoner, il se sentait au moins aussi performant et qu'il a tout fait pour garder ses avantages.
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:30

Je suis d'accord avec toi.

J'ai d'ailleurs l'exemple d'Arnold Schwarzenegger qui a souvent menti à ses adversaires et usé de différentes ruses, mêmes à des amis qui étaient aussi des adversaires.

Il a popularisé comme personne son sport et reste encore aujourd'hui très populaire.

Il est devenu acteur puis gouverneur de Californie.

Et beaucoup pensent que si il était né aux États Unis il serait devenu président (la loi lui interdit).

Pour Rossi c'est un peu la même chose sans lui la motogp ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui .

Il a énormément d'ambition, il va donc parfois avoir un comportement contestable face à ses adversaires, (se moquer, provoquer ) mais il est soumis comme eux à un règlement, donc si Stoner estime qu'il l'enfreint alors il n'a qu'à porter réclamation ou en faire de même !

On a bien vu lors de la présentation de la nouvelle Yamaha 350 dire a Lorenzo qu'il allait rouler doucement, et des que le drapeau est tombé, Lorenzo a juste eu le temps de se rendre compte que Rossi lui avait menti.

Mais à côté de ça il bosse énormément, et promeut son sport comme personne, notamment avec son team VR46.

Certains vont dire qu'il est malhonnête (comme Stoner) et d'autres qu'il fait preuve d'intelligence .

Oui Rossi a eu des hauts et des bas (comme tout le monde) mais même si Hayden à été champion du monde en 2006 il l'invite au ranch.

D'ailleurs je me demande comment quelqu'un qui l'air si malhonnête que ça arrive à réunir autant de pilotes à son ranch, il doit les torturer ?

Quand à Stoner, lui il reste avec ses poissons...


Plus sérieusement ce topic à la base était sur Stoner et pour montrer qu'il n'est pas l'ange qu'il déclare être.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:45

Rossi a permis de populariser le MotoGP et il l'incarne. Sans Rossi, le MotoGP va perdre de l'audience et il me semble que pendant sa blessure c'était catastrophique pour les chaines TV.

Rossi invite principalement des pilotes italiens et quelques autres mais il ne me semble pas qu'il a déjà invité Lorenzo ou Pedrosa. Hayden n'a jamais été un rival pour lui.


Je ne pense pas que Stoner se prétende être parfait mais n'a aucune difficulté à dire ce qu'il pense.
Il a un caractère assez particulier et c'est aussi un solitaire mais c'est aussi sa personnalité plutôt réservé. Il n'a pas eu de pb avec la totalité du plateau mais plutôt quelques pilotes.
En tout cas, c'est pas lui qui a demandé de séparer son box même s'il en a fait quelques unes.

Je pense que si tu veux lui reprocher des choses, c'est pas sur ce qui tu as énoncé plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:14

Je crois que tout a été dit depuis longtemps sur Stoner: un pilote d'exception avec un style unique, mais une façon d'appréhender la course qui l'épuise nerveusement. De plus, si tous les champions sont egocentriques, Stoner est le plus egocentrique de tous et de très loin. Pas d'accord avec Mr Toc, Stoner sait qu'il est le meilleur et n'a pas le moindre doute à ce sujet. Il ne comprend d'ailleurs pas que le monde entier n'en aie pas conscience.
Son ego surdimensionné et non assumé est ce que je déteste chez ce pilote. Pour Stoner, son problème avec Rossi est qu'il n'a et n'aura jamais eu son aura. Il met en avant sa franchise pour expliquer cette notoriété inférieure, mais il se ment comme il nous ment. Stoner est le meilleur pilote de tous les temps, personne ne lui vient à la cheville, et c'est incroyable que le monde entier n'en aie pas conscience, pense le pilote australien....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:58

saarinen a écrit:
Stoner sait qu'il est le meilleur et n'a pas le moindre doute à ce sujet. Il ne comprend d'ailleurs pas que le monde entier n'en aie pas conscience.
c'est plus que probable.

Par contre, je ne crois absolument pas qu'il a un jour voulu avoir l'aura et les fans de Rossi, simplement la reconnaissance de son talent et il l'a dit clairement dans ses interviews. Les rivalités avec Rossi ne viennent absolument pas d'un pb de notoriété et d'un pseudo complexe d'infériorité mais d'un pb entre eux en dehors et sur la piste. S'il voulait être plus populaire et avoir plus de notoriété, il lui suffisait de poursuivre sa carrière chez Honda puisqu'il aurait pu visé le titre les années suivantes.

Fatalement, tous les meilleurs pilotes se sentent meilleurs que les autres et Stoner n'en fait pas exception. Je ne vois pas en quoi c'est différent. On a vu Lorenzo faire des choses assez particulière à ses débuts en MotoGP.

De toute façon le pire c'est RdP qui c'est toujours vu comme un grand pilote et quand on voit ses propos concernant Suzuki et son travail de développement ça fait drôlement rire.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:20

Stoner veut la reconnaissance de son talent, mais pas la notoriété d'un Rossi? La nuance est infime....

Je suis sûr que Stoner s'est retiré des Grand Prix parce qu'il ne voulait pas faire démonstration de son talent à "des ânes" qui n'étaient pas capables de le reconnaitre. Ce type a un ego qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, dans un milieu de la course ou ce travers est pourtant commun à tous. Cela se traduit par une susceptibilité sans égale, une arrogance que certains prennent pour de la franchise, mais qui en somme, n'en font pas le pilote le plus sympathique.

Je pense comprendre Stoner qui en a bavé pour arriver en MotoGP, qui s'est épuisé avec son style de pilotage unique, et pour ne même pas être reconnu à la hauteur du talent qu'il se prête. Depuis sa retraite, je pense que ce garçon prend une revanche sur la vie: une famille, une belle maison, des revenus comme pilote d'essai Honda. Cela le change d'une tension due a la compétition qu'il ne parvenait plus a supporter. Je le comprends, mais çà ne veut pas dire que je le trouve sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:19


Stoner en dis un peu plus, et affirme que ce n'est pas le moteur qui pose problème sur la RCV 2015, comme le disent les pilotes Honda .

http://www.gp-inside.com/10761/16-juin-2015/casey-stoner-le-probleme-de-honda-n-est-pas-le-moteur


Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:49

il faut relire ce que Marquez a dit.

Marquez a dit que la chaleur HUMIDE de la Malaisie a caché cette brutalité sur les circuits moins HUMIDE.

il a donc cru que cela venait du moteur mais apparement même en allongeant l'échappement et donc favoriser les bas régimes cela n'a rien changé.

Il a donc essayé le cadre 2014 et on va bien voir quelle option il choisit à Assen, mais c'était la première supposition de saarinen je crois.

Sinon pour le ton des réponses cela reste du Stoner ...
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:24


Encore une fois, Stoner tient des propos plutot excessifs .

http://www.motorevue.com/site/casey-stoner-le-motogp-d-aujourd-hui-c-est-de-la-merde--88697.html


Autant j'ai souvent apprécié son franc-parler, autant de nombreuses fois j'ai trouvé qu"il exagérait beaucoup trop, comme c'est le cas encore ici .

Dire que les GP d'aujourd'hui, ce ne sont pas des vrais courses, que ce n'est pas du sport mais de la merde, c'est du n'importe quoi ! Mad

Et j'aimerais bien le voir sur une motoGP de 300ch sans électronique une fois qu'il se sera pris plusieurs violents high-side et qu'il sera fracassé de partout...

Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:11

Je ne connais pas ce qu'il a dit mais c'est le principe du putaclic. Balancer une phrase comme ça pour vendre un magazine ça donne pas envie.

A voir si Stoner dit des conneries ou pas, mais le principe journalistique est bien merdique. Je pense qu'il vaut mieux éviter de propager ce genre de choses pour le bien du sport et du MotoGP.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:29

C'est assez bref, mais le message est clair!

Je partage son avis sur le fait que l'électronique c'est pas une bonne voie pour un sport comme la vitesse moto.
Les constructeurs sont capables de sortir des motos plus puissantes et beaucoup plus légère que ce qu'impose le règlement actuel, ce règlement qui bride beaucoup la nouveauté et l'innovation mais qui est dans la continuité de ce que demande les constructeurs également pour pouvoir en parallèle revendre de la moto en concession.Mais je pense que c'est pas d'aujourd'hui cette tendance.

Physiquement que permet l'électronique ?
Hormis de pouvoir en temps réel et enregistré d'avoir d’innombrables paramètres enregistrés pour régler au mieux la moto, pour le pilote elle permet suite aux courbes préenregistrées et définies selon de "savant" calcul d'utiliser pleinement l'adhérence que va pouvoir fournir les pneumatiques d'aujourd'hui.
Aujourd'hui sur piste, des pneus homologués routes (pirelli supercorsa SC2, dunlop GP Racer ...) permettent sur piste des performances très proches de ce que permettent des pneus non homologués de type slick, pour le pilote amateur la différence entre les deux et quasiment invisible ce qui n'était pas le cas il y a 10 ans de cela!(il y avait une vraie différence entre slick et pneus sportif de route)

La puissance actuelle d'une motogp et son système de suspension (et également du poids moto pilote) trop importante pour les gommes existante, c'est assez simple ! sans électronique un pilote ne ferait que des glisses interminables tel un pilote de grasstrack et les pneus ne tiendraient le temps d'une course! Mis a part quelques pilotes dont Stoner fait surement parti, peu serait capable de profiter d'une motricité correct avec un dosage au poignet seul.

La déclaration/provocation de Stoner parait sans réel sens quand il dit avoir besoin de plus de puissance, ok, mais sans pneus qui le permettent quel est l'intérêt ?
Les fabricants de pneus Bridgestone ou Michelin demain, sont-ils eux aussi dans une optique seule de développer des gommes qui vont par la suite être vendu pour le commun des mortels ou es-ce qu'ils mettent vraiment tout en oeuvre pour sortir des gommes qui permettent aux pilotes de passer les cv au sol correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:31

Dire que le motogp actuel c'est de la merde, c'est un peu fort quand même, mais comme dit plus haut c'est peut etre un extrait volontairement sortis du contexte mis en avant pour vendre du papier !
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:05

Avant toute chose, que connaissons nous de Stoner ? Ce que les journalistes en écrivent. Et que pense Stoner de ça ? :

Le journaliste : Crois-tu qu'il y a des gens intéressés à créer une polémique entre Márquez et toi ?

Casey Stoner: "On le dirait. Des choses que Marc a dites, d'autres que j'ai dites. Mais ils (les journalistes) prennent et mettent ce qu'ils veulent. Il est facile d'être journaliste. Tu prends les mots qui t'intéressent et il est simple de créer une phrase. Ce n'est pas correct."

Une fois qu'on a ça en tête, on lit sous un angle différent les affirmations au sujet de Stoner.
Pour dire à quel point c'est sérieux, le journaliste écrit : "Comme en Avril 2014, lorsqu'il nous avait dit que son retour en MotoGP se ferait que si "les 4-temps faisaient 300 ch et ne comportaient plus d’électronique – voire des 750 ch 2-temps –, alors les choses pourraient être intéressantes", nous n'avons pas pu résister à l'envie de lui reposer une nouvelle fois la question concernant son retour à la catégorie reine."
Il s'agit certainement de 750cc, mais la boulette est écrite, passe à la relecture, est publiée, sans que personne ne corrige. Oui, je pinaille, mais cela veut dire quelque chose !

Stoner est ce qu'il est, mais il dit en parlant du moteur qu'il ne juge pas agressif  : Je ne crois pas que ce soit le problème de cette moto. Il est plus difficile de changer le châssis. Si tu n'as pas d'adhérence derrière, n'importe quel moteur te semblera agressif. C'est mon point de vue."
Et il semble bien que l'explication oiseuse de Marquez et de la chaleur à Sepang qui aurait gommé ce côté agressif du moteur, soit bien une déclaration pipeau !
Pedrosa ne roule t il pas avec ce moteur ?
Le pas en arrière avec le châssis 2014 (pour Marquez uniquement) semble aller dans le sens de ce qu'explique Stoner.
Laurent74 a écrit:
..Physiquement que permet l'électronique ?.............elle permet suite aux courbes préenregistrées et définies selon de "savant" calcul d'utiliser pleinement l'adhérence que va pouvoir fournir les pneumatiques d'aujourd'hui.
De quelles courbes préenregistrées par les tu ?

Laurent74 a écrit:
Aujourd'hui sur piste, des pneus homologués routes (pirelli supercorsa SC2, dunlop GP Racer ...) permettent sur piste des performances très proches de ce que permettent des pneus non homologués de type slick, pour le pilote amateur la différence entre les deux et quasiment invisible ce qui n'était pas le cas il y a 10 ans de cela!(il y avait une vraie différence entre slick et pneus sportif de route)
Avec un pilote comme moi certainement, mais avec un vrai pilote sur une vraie machine, il y rien de très proches dans les chronos, sinon tout le monde roulerait des pneus homologués routes..

maniacaudio a écrit:
il faut relire ce que Marquez a dit.

Marquez a dit que la chaleur HUMIDE de la Malaisie a caché cette brutalité sur les circuits moins HUMIDE.

il a donc cru que cela venait du moteur mais apparement même en allongeant l'échappement et donc favoriser les bas régimes cela n'a rien changé.

Il a donc essayé le cadre 2014 et on va bien voir quelle option il choisit à Assen, mais c'était la première supposition de saarinen je crois.
Sinon pour le ton des réponses cela reste du Stoner ...
Oui, il faut relire et se rendre compte grâce au résultat d'Assen que Marquez nous racontait ce qu'il voulait, histoire de se dédouaner. Quand Stoner disait "j'ai vu le problème mais  je ne peux pas en parler," on comprend aujourd'hui qu'il avait raison.
Il lui était difficile de dire que Marquez racontait des conneries afin, de masquer une erreur de développement.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:45

Stoner a toujours critiqué l'électronique depuis le début. En plus, cela change le spectacle d'une course puisqu'on ne voit plus que des horloges suisses.
L'électronique permet de niveler certaines performances et sur la durée d'une course de gommer les erreurs.
Pour la gestion des pneus à l'heure actuelle et en terme de résultat, c'est conséquent.

L’électronique n'est pas indispensable puisqu'il me semble que Guintoli avait fait une course en déconnectant l'électronique et avait bien roulé.

Après la course de ce WE, les propos de Stoner semble justifié, sans connaître ce qui a été fait du coté de chez Honda.
De toute façon, j'ai du mal à comprendre d'où pourrait venir l'antagonisme entre Marquez et Stoner qui n'ont jamais roulé ensemble. Stoner intervient ponctuellement pour le développement de Honda et ne semble pas vraiment présent dans le paddock.

En plus, si j'ai bien compris, Marquez n'aurait jamais été contre le remplacement de Pedrosa par Stoner. La décision viendrait d'ailleurs et c'est plutôt cohérent avec sa personnalité de compétiteur.

edit: 750 ch 2-temps c'est peut être Stoner qui n' y connaît rien Laughing et pas forcément la faute des journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:05

Mr-Toc a écrit:
Je ne connais pas ce qu'il a dit mais c'est le principe du putaclic. Balancer une phrase comme ça pour vendre un magazine ça donne pas envie.

A voir si Stoner dit des conneries ou pas, mais le principe journalistique est bien merdique. Je pense qu'il vaut mieux éviter de propager ce genre de choses pour le bien du sport et du MotoGP.

Extrait de l'article de Moto Revue :

"Comme en Avril 2014, lorsqu'il nous avait dit que son retour en MotoGP se ferait que si "les 4-temps faisaient 300 ch et ne comportaient plus d’électronique – voire des 750 ch 2-temps –, alors les choses pourraient être intéressantes", nous n'avons pas pu résister à l'envie de lui reposer une nouvelle fois la question concernant son retour à la catégorie reine.

Une fois de plus, Casey Stoner s'est montré très piquant : "Si je revenais en GP, se serait à la grande période de la 500, avec des vraies courses, et des mecs comme Doohan, Rainey, Schwantz, Gardner et Lawson. A cette époque, c'est du sport, pas la merde d'aujourd'hui." Une déclaration qui devrait ravir les pilotes qui ferraillent actuellement en MotoGP et qui est à retrouver dans le GP Racing #12, en kiosque pour les 3 mois à venir..."

je ne vois pas ce qui ferait penser que Stoner n'ait pas dit cela quand on connait le personnage envers ses déclarations (pas seulement à la presse écrite, mais aussi devant les caméras, donc là y a pas invention de journalistes...), donc le journaliste n'a pas balancé une phrase comme ça pour vendre un magazine, il a retranscrit les dires de Stoner, c'est tout .

Et je ne vois pas pourquoi  le principe journalistique est merdique dans le fait de relater les dires d'un pilote, même si ces dires peuvent être au détriment du sport, ce dont je ne suis pas du tout d'accord (ces dires sont le fait d'un seul pilote qui de plus n'est plus en compétition, c'est uniquement son avis, je ne vois pas en quoi cela porterait préjudice au MotoGP).


Laurent74 a écrit:


Je partage son avis sur le fait que l'électronique c'est pas une bonne voie pour un sport comme la vitesse moto.


Je ne vois pas pourquoi, c'est l'évolution et ça s'appelle aussi le progrès .

Je ne dis pas que tout est bien dans l'électronique, mais tout ce qui permet au pilote d'accroitre sa sécurité ne peut être qu'approuvé .


Laurent74 a écrit:


Physiquement que permet l'électronique ?
Hormis de pouvoir en temps réel et enregistré d'avoir d’innombrables paramètres enregistrés pour régler au mieux la moto, pour le pilote elle permet suite aux courbes préenregistrées et définies selon de "savant" calcul d'utiliser pleinement l'adhérence que va pouvoir fournir les pneumatiques d'aujourd'hui.


Et cela permet aussi et surtout de dompter le mieux possible des machines qui seraient sinon inconduisibles, mais assurément trop dangereuses .
Rossi, pourtant nostalgique des 500 2T et pas du tout pro-électronique l'a dit plusieurs fois, l'électronique est indispensable sur les MotoGP actuelles, sans cela elles seraient très difficile à dompter, et la moindre petite erreur à la remise des gaz se traduirait par de violents high-side  et les conséquences qu'ont connait .
Et son avis n'a jamais été contredit par quiconque (Stoner apparement n'est pas de cet avis,mais ce dernier n'a jamais eu l'occasion de rouler sur de telles motos, et comme je l'ai déja dit, on verrait son opinion une fois qu'il se serait pris plusieurs high-side et bien fracassé...)


Mr-Toc a écrit:
Stoner a toujours critiqué l'électronique depuis le début. En plus, cela change le spectacle d'une course puisqu'on ne voit plus que des horloges suisses.
L'électronique permet de niveler certaines performances et sur la durée d'une course de gommer les erreurs.
Pour la gestion des pneus à l'heure actuelle et en terme de résultat, c'est conséquent.

L’électronique n'est pas indispensable puisqu'il me semble que Guintoli avait fait une course en déconnectant l'électronique et avait bien roulé.


Et en quoi l'électronique change le spectacle ?

Les GP, je les suis depuis la fin des années 70's, et sincerement, les GP n'offraient pas plus de spectacle que maintenant .
Il y a eu au cours des décennies précédentes des périodes ou les courses étaient plus ou moins ennuyeuses, ainsi que des périodes qui nous ont offert de superbes Grands Prix .

Exactement comme ce qui se passe depuis quelques années, des saisons plus ou moins monotones, d'autres nous offrant de superbes courses .
L'électronique n'a rien à voir sur la qualité du spectacle !

Au  plus on pourrait dire qu'elle enlève le spectacle que nous offrait les superbes dérives de la roue arrière, mais ce n'est pas ça qui fait tout l'intêret d'une course .

Et justement, si l'électronique nivelle sans aucun doute certaines performances, cela permet d'offrir encore plus de spectacle, les pilotes étant plus proches donc plus de dépassements .

Je ne me souvient pas de l'épisode Guintoli, mais entre avoir bien roulé et être capable de gagner, la différence est énorme à ce niveau de compétition, surtout en MotoGP (le WSBK étant beaucoup moins élitiste) .


Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:27

Si on fait une interview de Casey Stoner et on arrive qu'à avoir des phrases comme ça alors qu'il est double champion du monde avec un parcours atypique et un pied chez Honda c'est un peu léger.
Et comme l'a souligné Henry, il y a une coquille qui est présente. C'est juste pas sérieux.

Guintoli n'a jamais eu la capacité de gagner en GP quel que soit la situation. Je dis simplement qu'il a fait une très bonne course sans électronique.

Pour ce rendre compte de l'évolution du MotoGP, il suffit de comparer la fin des 1000cc 4T avec l'introduction des 800cc et la suite. Sans électronique, c'est impossible de faire des courses en restant dans le même 1/10 sec.
Certaines erreurs du pilotes ne sont plus visibles puisque l'électronique entre en jeu à chaque fois. C'est aussi ce qui explique que les teams satellite ne gagnent plus depuis un moment.
L'électronique ne se limite pas à l'anti patinage.

Je ne pense pas qu'on puisse supprimer l'électronique pour des raisons de sécurité comme tu le dis mais on peut le limiter au strict minimum.
Je pense que l'évolution des courses lié à l'introduction de l'électronique est plus que visible, et il suffit de regarder quelques courses pour s'en apercevoir.
Malgré le talent des pilotes du MotoGP, les courses sont souvent fades et je préfère bien souvent le Moto3 et Moto2.


Une course Rossi / Marquez c'est quand même autre chose que Rossi / Gibernau et pourtant le spectacle et pas si souvent présent. On peut apprécier les performances des pilotes et le style de chacun mais un non initié risque de s'ennuyer sévèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:34

Bilou a écrit:
Et je ne vois pas pourquoi le principe journalistique est merdique dans le fait de relater les dires d'un pilote.....
C'est ce que tu crois, parce que c'est ce qu'on nous présente, nous vend. Tu ne remets pas encause se qu'écrit un journaliste parce que d'après toi " il retranscrit"... mais alors, quand un pilote comme Rossi, ou Stoner plus récemment déclare que les propos qu'on lui prête sont faux, que penser ?

On sait tous que les traductions, si elles sont habilement faites, modifient la réalité.
Stoner dit "shit " et on traduit "course de merde", s'il dit "fucking Rossi" on va traduire "cet enculé de Rossi" ? Non, on traduirait " ce satané Rossi" ou "ce diable de Rossi".. Mais là, traduire mot à mot, aiguise les inimités entre supporters, et fait vendre.


Bilou a écrit:
Les GP, je les suis depuis la fin des années 70's, et sincerement, les GP n'offraient pas plus de spectacle que maintenant .
Il y a eu au cours des décennies précédentes des périodes ou les courses étaient plus ou moins ennuyeuses, ainsi que des périodes qui nous ont offert de superbes Grands Prix .
Exactement comme ce qui se passe depuis quelques années, des saisons plus ou moins monotones, d'autres nous offrant de superbes courses .
L'électronique n'a rien à voir sur la qualité du spectacle !
100% d'accord, et même plus !
Tout le monde a en tête des duels "de la grande époque", celle que certains appellent "la vraie époque des GP", " le temps sacré du continental circus"... bref, chacun se souvient de ce qu'il veut bien se remémorer.
Mais effectivement, on en a vu des courses chiantes ! Ni plus, ni moins, comme tu dis, par périodes, ça dépend des couples moto/pilote.
Comme le disait saarinen, dès qu'un pilote ou une usine domine, c'est moins intéressant.
Lorsque les GP étaient devenus "la coupe Repsol", c'était ennuyeux à mourir. Les années Doohan n'étaient pas non plus existantes, même s'il a été un sacré champion !
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:47


Stoner là ou on pourrait penser qu'il soutiendrait plutot Marquez :

http://www.gp-inside.com/11872/29-juin-2015/incident-rossi-marquez-casey-stoner-valentino-etait-devant-il-n-a-pas-eu-le-choix


Stoner, fidèle à lui même, imprévisible, sincère dans ses dires par rapport à ce qu'il pense .


Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:33

Laurent74 a écrit: ..Physiquement que permet l'électronique ?.............elle permet suite aux courbes préenregistrées et définies selon de "savant" calcul d'utiliser pleinement l'adhérence que va pouvoir fournir les pneumatiques d'aujourd'hui. De quelles courbes préenregistrées par les tu ? a écrit:

Sur un système comme un ABS de voiture par exemple peu de paramètres entre en jeu pour l'action du systeme, on est proche d'un simple On/Off très rapide qui du coup va donner une impression de travail progressif (une relation entre le capteur sur la roue pour déceler l’arrêt de rotation va par le boitier faire ouvrir ou fermer l'arrivée de pression aux freins (je schématise))
Sur un traction control de grand commerce deja plus de capteurs et d'infos entre en jeux, la rotation de la roue, mais aussi l'état de la demande de puissance style un TPS par exemple, l'angle de la moto, le rapport engagé (donc forcément le rapport de démultiplication est enrgistré) ca devient plus sérieux qu'un système binaire .
Sur une motogp, il y a des infos et paramètres relevés de tout les cotés, température moteur, d'eau d'échappement, d'air, d'essence, pression dans les freins, pression dans les suspensions, l'assiette, la demande de puissance, le rapport engagé, etc etc ... tout cela nécessite des paramétrages avec des variables et des configurations diverses pour permettre un résultat progressif, rapide et modifiable dans une certaine plage pendant la course par le pilote.
(j'ai entendu de source moyennement sure que la moto sait ou elle se trouve sur le circuit, ce qui pourrait faire penser qu'en fonction des adhérences variables du circuit, les paramètres pourraient être différents et se changer eux même en roulant, mais bon ca reste à confirmer!)



Laurent74 a écrit: Je partage son avis sur le fait que l'électronique c'est pas une bonne voie pour un sport comme la vitesse moto. Je ne vois pas pourquoi, c'est l'évolution et ça s'appelle aussi le progrès . Je ne dis pas que tout est bien dans l'électronique, mais tout ce qui permet au pilote d'accroitre sa sécurité ne peut être qu'approuvé . a écrit:

Je suis partagé (même si je n'ai pas vraiment développé dans mon post précédent) car oui c'est le progrès et oui c'est également bénéfique pour la sécurité des pilotes. Après le progrès c'est pas un mot universel pour désigner une évolution bénéfique, pas besoin de faire une liste sur ce sujet Very Happy !
Sincèrement, je pense que l’électronique est devenue présente pour plusieurs raisons, la première serait l'évolution évidement, pourquoi rouler sur une 500 2 temps à carbu quand tout le monde à dans la poche un iphone ... la deuxième serait "pas le choix à cause des pneus" sur la fin de l'ère deux temps avec la transition 2temps 4 temps tous ensemble sur la piste, les deux temps aux moteurs poussé encore plus fort, tuaient les pneus bien avant la fin de course, problème qui s'est ensuite vu sur les 4 temps très rapidement.
Malgré les efforts, aujourd'hui il faut une assistance pour passer la puissance au sol, elle est électronique.
Autoriser un poids inférieur dans le règlement serait à mon avis aussi très efficace car il faudrait dès lors moins de puissance pour des mêmes chronos et du coup on pourrait se limiter un peu plus dans l'usage électronique !

Et cela permet aussi et surtout de dompter le mieux possible des machines qui seraient sinon inconduisibles, mais assurément trop dangereuses . Rossi, pourtant nostalgique des 500 2T et pas du tout pro-électronique l'a dit plusieurs fois, l'électronique est indispensable sur les MotoGP actuelles, sans cela elles seraient très difficile à dompter, et la moindre petite erreur à la remise des gaz se traduirait par de violents high-side et les conséquences qu'ont connait . Et son avis n'a jamais été contredit par quiconque (Stoner apparement n'est pas de cet avis,mais ce dernier n'a jamais eu l'occasion de rouler sur de telles motos, et comme je l'ai déja dit, on verrait son opinion une fois qu'il se serait pris plusieurs high-side et bien fracassé...) a écrit:

C'est la ou on est plus tout a fait d'accord Very Happy , pilote de motogp n'a jamais été facile, l'ère des deux temps violents et indomptable elles aussi en leur temps ont fait rêver beaucoup de personnes grâce a ce coté spectaculaire et dangereux du pilote sur sa moto, et il faut tout de même rendre le mérite aux pilotes de cette époque qui était à mon gout plus méritant de leur performance que ceux de nos jours, en partie pour les raisons que tu évoques comme le highside !
Les erreurs sur les 500 dernières générations n'étaient pas plus pardonnable que sur une motogp actuelle sans l'electronique, on le voyait à chaque week end de course !
Stoner n'a pas quitté Honda il y a 15 ans non plus Laughing sa moto faisait plus de 200cv elle aussi et ses glisses étaient dues a un feeling dont lui seul a le secret pour sur !

Mais il vrai que dans l'absolu, pouvoir rouler avec une moto à leur niveau et ne plus craindre de s'envoler en ouvrant grand et très tôt en courbe cela permet des chronos de folie et de se concentrer sur autre chose, en contre partie, l'adrénaline et la concentration nécessaire pour gerer un moteur de 200cv plein angle sans électronique doit procurer au pilote une sensation unique, c'est cette dernière que doivent regretter Stoner et un pilote comme Rossi.





Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:48

Laurent74 a écrit:
j'ai entendu de source moyennement sure que la moto sait ou elle se trouve sur le circuit, ce qui pourrait faire penser qu'en fonction des adhérences variables du circuit, les paramètres pourraient être différents et se changer eux même en roulant, mais bon ca reste à confirmer!

et bien ta source est effectivement moyennement sûre lol!
Le GPS qui permet de localiser la moto sur la piste est interdit depuis 2002 ou 2003. En ce qui concerne la modification "automatique" des réglages en cours de roulage, n'a jamais été autorisé, pas plus que la communication stand/moto durant le roulage.
Laurent74 a écrit:
...Stoner n'a pas quitté Honda il y a 15 ans non plus  Laughing  sa moto faisait plus de 200cv elle aussi et  ses glisses étaient dues a un feeling dont lui seul a le secret pour sur !
Tout à fait d'accord! Honda et Yamaha avouent des puissances bien plus élevées que 200cv. Ils annoncent "pudiquement" + de 270cv
Ducati refuse d'avancer un chiffre... Cool
Les 500cc étaient violentes et sources de spectacles mais aussi de nombreux accidents. De nos jours, l'électronique permet de rendre ce sport moins dangereux. Aujourd'hui la limite est le pneu avant qui n'arrive plus à procurer suffisamment de grip sur l'angle maxi avec les vitesses de pssage en courbe de plus en plus levées.

Pour en revenir à l'électronique, celle ci va être la même pour tout le monde prochainement, ce sera intéressant de voir ce que chacun en fait, tout comme l'utilisation des pneus Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:29

Laurent74 a écrit:

...
C'est la ou on est plus tout a fait d'accord Very Happy , pilote de motogp n'a jamais été facile, l'ère des deux temps violents et indomptable elles aussi en leur temps ont fait rêver beaucoup de personnes grâce a ce coté spectaculaire et dangereux du pilote sur sa moto, et il faut tout de même rendre le mérite aux pilotes de cette époque qui était à mon gout plus méritant de leur performance que ceux de nos jours, en partie pour les raisons que tu évoques comme le highside !
Les erreurs sur les 500 dernières générations n'étaient pas plus pardonnable que sur une motogp actuelle sans l'electronique, on le voyait à chaque week end de course !
Stoner n'a pas quitté Honda il y a 15 ans non plus  Laughing  sa moto faisait plus de 200cv elle aussi et  ses glisses étaient dues a un feeling dont lui seul a le secret pour sur !
...


Tu as raison, être pilote de GP n'a jamais été facile, et ça ne l'est pas plus aujourd'hui qu'hier .

Je dirais même que pour être le plus performant possible, les pilotes actuels doivent beaucoup plus s'investir que dans les années 80's et 90's et début des années 2000 .
Les pilotes d'aujourd'hui doivent s'entrainer énormément pour avoir une condition physique au top, la moindre défaillance de cette dernière leur coute tres cher sur la durée d'un GP.
Ils sont devenus de ce fait et par nécessité de véritables athlètes (avec tout l'engagement et les contraintes que cela implique), ce qui n'était pas le cas les décénnies antèrieures .

Tu as raison à propos de l'ère des 2T, elle a fait rêver grasse à des courses spectaculaires, mais en aucun cas grâce au coté dangereux, le fait que les pilotes puissent se blesser tres souvent et tres sérieusement à cause de fréquents high-side ne fait pas du tout rêver, en tout cas pas moi !
Et si les pilotes de cette époque avaient évidemment du mérite, je ne trouve pas que le fait qu'ils risquaient de plus se blesser leur donne un plus grand mérite qu'actuellement .
C'était une autre époque,les pilotes étaient obliger de courir sous ses conditions, et je suis persuadé que tous ils auraient préferé courir dans les conditions sécuritaires actuelles sans avoir le sentiment d'être moins méritant .

Les erreurs des 500 n'étaient peut être pas plus pardonnables que sur les GP actuelles sans assistance électronique (quoique j'aimerais bien voir une 1000cc de 270 ch en pleine accélération en sortie de virage sur l'angle sans assistance, je pense qu'elle serait encore plus incontrolable qu'une 500 avec 100ch de moins -170ch la 500 NSR de 1993 -, même si c'est un 2T ).
Et là encore, si les pilotes avaient pu avoir les assistances d'aujourd'hui, il en auraient été les 1ers ravis .

Ne pas oublier quand même que même si l'assistance électronique amène de la sécurité aux pilotes, la course moto reste un sport toujours tres dangereux, on a tendance à oublier que les pilotes risquent quand même leur vie à chaque GP , donc dire qu'ils ont moins de mérite à courir qu'avant n'est pas vraiment exact à mon avis .

Pour en revenir à Stoner (qui est quand même le sujet de ce post...on s'en éloigne beaucoup sur les derniers messages Laughing !) celui ci se servait beaucoup moins de l'assistance électronique que ses adversaires, il la réglait au minimum, et c'est aussi pour cela qu'il glissait autant dans les virages .
Mais il en gardait quand même un peu, et je pense vraiment que s'il pilotait des 1000 de 300ch sans aucune assistance électronique comme il le voudrait, il changerait sans doute d'avis apres s'être rendu compte qu'on ne peut réellement se passer de l'électronique sur les MotoGP actuelles sans risquer trop souvent la chute .

Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:42

Est ce que l'électronique ne limite pas l'aspect sportif dans la mesure où il faut une armée d'ingénieur pour régler la moto.
Du coup, les pilotes sont "limités" par les moyens techniques et humains qu'on leur fournit. Autant dire que seuls les pilotes d'usines ont des chances d'être sur le podium.

Si on prend le pb des high-side je penses qu'il est possible de limiter ce phénomène sans électronique. Si Stoner était capable de limiter l'utilisation de l'électronique, les autres le peuvent.
Les chutes sont différentes, peut être moins spectaculaires mais toujours violentes. Il y a l'évolution de l'infrastructure, de l'équipement, des soins, et des pilotes de plus en plus professionnels qui expliquent cette évolution et pas simplement l'introduction de l'électronique.

J'ai pas connu le 2T mais j'ai pas le souvenir que ça soit le carnage avec le début du 4T alors qu'on avait bien moins d'électronique.

Je ne suis pas pilote mais on voit qu'on est arrivé à un point critique et le changement changera pour rétablir un peu d'égalité en instaurant un ECU unique pour tous. Il ne faut pas oublier que l'électronique est essentiel dans la gestion de la consommation d'essence et ça joue sur le caractère du moteur. On a vu Ducati essayé de couper l'essence sur les phases de freinage pour finalement se rendre compte que c'était trop violent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casey Stoner Empty
MessageSujet: Re: Casey Stoner   Casey Stoner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casey Stoner
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas d'opération pour Casey Stoner !
» Stoner met pied à terre pour au moins 3 GP...
» Le génie de Stoner
» Stoner arrête
» Stoner, au revoir et merci ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: