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 Casey Stoner

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saarinen
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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Mer 1 Juil - 23:19

Je souscris entièrement et sans restriction au post de Bilou, mais je n'en dirai pas autant concernant les posts de Laurent.
Tu as trop d'avis superficiels sur tout, et fondés sur rien. Ici, c'est un espace de liberté, ce qui signifie que tous les avis peuvent s'exprimer, ce que Laurent ne peut contester, mais il faut se garder d'avis totalement superficiels et non étayés concernant l'électronique ou le pilotage d'une 500 deux temps. Les propos de Stoner sont seulement de la provocation, et les journalistes saisissent la moindre occasion pour broder à propos de ses déclarations.

Si il y a une chose dont je suis totalement convaincu, c'est que le niveau de pilotage n'a cessé de progresser depuis la création des Grand Prix. Comme le souligne Bilou, on ne peut rien faire en Grand Prix, surtout en catégorie supérieure sans une préparation physique et psychique au top. Les machines n'ont jamais été aussi performantes qu'aujourd'hui, et dire que les pilotes étaient plus forts il y a 15 ans est une plaisanterie. Prétendre le contraire est aussi stupide que de dire que dans les années 60, les pilotes étaient plus grands qu'aujourd'hui. Le seul point exact est que le niveau de risque à cette époque serait inacceptable aujourd'hui, encore plus avec l'augmentation des performances, mais il ne faut pas confondre courage (ou inconscience selon les conceptions) et qualités de pilotage.

Il faut arrêter de faire croire comme l'expose Laurent à tous moments qu'avec l'électronique, tout est devenu facile, et le pilotage d'une MotoGP à la portée de tous.
Ce qui a changé avec l'électronique, c'est qu'un pilote aujourd'hui doit apprendre à composer avec elle, et pour çà, Marquez est particulièrement fort. Le pilotage demande aujourd'hui plus de précision, plus de méticulosité car pour gagner, tout doit être parfait: la stratégie en essais et en course, le choix des pneus, le réglage des suspensions, de l'électronique et bien d'autres choses. Comme le dit Rossi, la réussite résulte d'une somme de petits détails, souvent infimes.

J'ai de la considération pour Hailwood, mon idole quand j'ai commencé la moto, pour Saarinen bien sur, pour Doohan, Rainey, schwantz, Biaggi, Gibernau et plein d'autres, mais aucun n'a eu un niveau de préparation physique et psychique, un souci du détail, une précision de pilotage et une stratégie de course des grand pilotes d'aujourd'hui a commencer par Marquez, Rossi et Lorenzo. Jamais ils n'ont eu à piloter aussi vite en commettant aussi peu d'erreurs que nos grands champions actuels.
Par rapport a ceux d'aujourd'hui, ils étaient approximatifs, irréguliers d'un tour sur l'autre, et au plus on remonte dans le temps, au plus cela est vrai.

Néanmoins, je ne dis pas qu'ils n'avaient pas de mérites, loin de là, mais ils étaient d'un autre ordre. Saarinen faisait sa mécanique en plus de courir dans deux catégories en 250 et 350. Il courrait avec une combinaison sans protection, un casque intégral qui commençait juste a remplacer le casque bol qui offrait une protection quasi nulle (pour Hailwood, Read, Ivy, etc). Les circuit n'avaient aucun zone de dégagement, et si on sortait, on était mort.
Parlons de leur courage pour courir dans ces conditions, mais les qualités de pilote n'avaient absolument rien à voir avec celles des champions d'aujourd'hui.

Jamais les courses ont été aussi disputées et spectaculaires qu'aujourd'hui, jamais les motos ont été aussi performantes et les pilotes aussi complets et doués.
Je ne suis nostalgique dans aucun domaine, et surtout pas dans le domaine de la compétition moto.
Essayons de faire la part entre les ragots de journalistes ( que j'estime assez peu en général) et la réalité. Quant à Stoner, considérons qu'il a été un pilote au talent réellement exceptionnel, mais aux propos qui ont toujours frisé le "n'importe quoi", surtout sous la plume des journalistes.
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Mr-Toc

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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Jeu 2 Juil - 0:34

Le résultat du GP se joue bientôt plus dans les box que sur la piste. Une bonne mise au point et une préparation de la course en essais et on devine ce qui se passe le dimanche.
Sans électronique, il est clairement impossible d'être aussi régulier. Je veux bien que les pilotes soient de plus en plus professionnels mais le team sait plus ou moins comment va se dérouler la course de leur pilote.

Quand on voit les capacités des motos et ce qui différencie les pilotes, c'est très faible et surtout quand on voit l'hétérogénéité des pilotes. On a atteint des performances incroyables avec une régularité de plus en plus impressionnante et je doute que le pilote soit capable de gérer tout ça seul. Cela n'est possible que par l’omniprésence de l'électronique.

Je rejoins saarinen sur la qualité des pilotes selon les générations, chacun a les qualités de son temps et les comparaisons ne sont pas valable puisque l'évolution des GP est considérable même si chacun s'accorde qu'on a désormais de véritables professionnels et de vrais athlètes. Il faut respecter chacun pour ce qu'ils ont fait et chaque génération de pilote s'adapte en fonction des exigences du moment.

Sans être nostalgique, on voit qu'il n'y a plus de place pour les pilotes satellites sur le podium et encore moins pour le championnat. On voit bien qu'il y a une transformation des GP ces dernières années. En plus, je ne pense pas que l'on puisse qualifié le MotoGP de spectaculaire. Les performances sont impressionnantes mais le spectacle entre Marquez et Rossi à Asen ne peut être apprécié que par des passionnés. Le Moto3 est spectaculaire !

saarinen a écrit:
Il faut arrêter de faire croire comme l'expose Laurent à tous moments qu'avec l'électronique, tout est devenu facile, et le pilotage d'une MotoGP à la portée de tous.
et pourtant Miller s'adapte plutôt facilement au MotoGP tout comme Marquez et d'autres. L'électronique facilite bien les choses, sinon à quoi ça sert ? Par contre prétendre que piloter une MotoGP à ses limites est facile ne me semble pas juste.
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saarinen
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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Jeu 2 Juil - 1:28

Tu trouves que Miller s'adapte facilement? j'ai une impression exactement contraire....
Et quand tu vois le faussé entre les pilotes tech3 et les pilotes usines, a motos très proches, ce n'est pas facile pour eux non plus.
Marquez est le seul a s'être adapté aussi vite, mais il est le seul à être le phénomène de cette dernière décennie.
Au contraire de ce que vous dites, toi et Laurent, il y a une montagne de difficultés quand les pilotes viennent de Moto2 (Espargaro), de supersport ou de superbike.
Regarde Braddl, pourtant champion du monde en Moto2. On peut demander à Lorenzo si ses débuts ont été faciles sur la M1....

Au lieu de vous fier a vos impressions, appuyez vous plutôt sur des faits.
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Laurent74



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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Jeu 2 Juil - 6:31

Pour les motos que les pilotes avaient à l'époque avec les pneus de l'époque, un préparation d'athlète de haut niveau n'aurait rien changé aux résultats, Saarinen tu mélanges tout !

Mes post sont fondés sur rien ... ben a peu près comme les autres, je vais sur GP inside, et des sites spécialisés sur le sujet, je roule également une dizaine de journée sur piste par an ou j'ai l'occasion de croisé et discuter un peu avec des pilotes pro retraités ou des pilotes qui sont en activité dans d'autres catégories que le motogp, j'ai eu l'occasion aussi de croisé Pedrosa et de discuter un bon moment avec lui.C'est sur je ne vis pas dans les paddock du motogp, mais pas plus que toi il me semble ?
Pour ce qui est de l'électronique je n'y connait rien, j'ai juste rouler avec une RSV4 APRC et une 600 montée d'un Bazzaz et n'étant pa un grand pilote je n'ai donc pas pu m’apercevoir que gaz en grand la moto ne levait pas l'avant et qu'en courbe les glisses à la stoner sont possible en sortie de courbe même pour un poireau du pilotage comme moi .

Va voir des GP en vrais en quittant ton canapé, et quand tu verras la main droite d'un pilote qui ne bouge pas d'un poil pendant tout une courbe alors que le moteur change de régime en permanence tu réaliseras peut-être pourquoi l'électronique facilite le pilotage !
Va voir un mécano qui te montre des courbes de télémétrie et tu verras également ce qu'on peu comprendre avec tout ca.

Tu te dis ouvert au avis que c'est le but du forum, soit, mais depuis plusieurs mois je me suis tout de même rendu compte que c'était vrai que si on était d'accord avec toi, plusieurs personnes sont parties de ce forum depuis que je me suis inscrit, je commence a comprendre un peu pourquoi !
Continue a t'autosatisfaire, reste avec ta vision de bisounours sur Marquez, et tes considérations de psychologue de comptoir sur Lorenzo qui sont surement basées sur des bases très fondées !

Tu parles de t'appuyer sur des faits, alors suis un peu ton conseil !




Merci à l’hôte de ce forum j'y ai passé des moments sympa et appris également .

salut

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Laurent74



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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Jeu 2 Juil - 6:36

En passant :


et bien ta source est effectivement moyennement sûre lol! Le GPS qui permet de localiser la moto sur la piste est interdit depuis 2002 ou 2003. En ce qui concerne la modification "automatique" des réglages en cours de roulage, n'a jamais été autorisé, pas plus que la communication stand/moto durant le roulage. a écrit:


Pas besoin de GPS pour cela, et je n'ai pas parlé de communication stand/moto durant le roulage (ce qui est le cas en F1 il me semble)

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Henry
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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Jeu 2 Juil - 8:53

Laurent74 a écrit:
En passant : Pas besoin de GPS pour cela, et je n'ai pas parlé de communication stand/moto durant le roulage (ce qui est le cas en F1 il me semble)
Je ne fournissais qu'une info que j'ai de source sûre lol!
Non, tu n'as pas parlé de communication stand/moto durant le roulage, mais moi si Smile. Juste pour dire que tout "pilotage" actif de la machine est interdit par ce biais.
Je peux ajouter aussi qu'il n'y a pas de communication radio stand/pilote mais là, ce n'est pas interdit, c'est juste pas voulu par les pilotes. Remarque que ça viendra peut être. Suffit qu'un pilote s'y mette et les autres suivront.

Je suis intéressé par ce que tu dis au sujet de la possibilité de localisé où se trouve la moto sur la piste sans GPS.
Jimagine qu'en regardant les datas et les valeurs de carossage, on sait plus ou moins où est la machine si on croise l'info avec la distance parcourue.
Mais est ce suffisant pour pouvoir prédéfinir desrégalges "actifs" comme se fut le cas par le passé ?
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saarinen
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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Jeu 2 Juil - 8:57

Laurent, calme toi un peu. Tu as décidément l'habitude de parler de ce que tu ne connais pas, même en parlant de moi. J'ai fait plus de moto que tu n'en as jamais fait, j'en ai conçu, j'en ai construit. Cela ne me donne aucune supériorité sur autrui et en particulier sur les membres de ce forum, juste une base qui me permet de parler de ce que je connais.
Tu dis que je n'accepte pas la contradiction? Je l'accepte fort bien, mais qu'en est-il te concernant?
Je te dis de t'appuyer sur des faits et sur ce que nous connaissons, et voilà que tu me dis que tu n'y connais rien en électronique. C'est un bon début. Nous pouvons en parler si tu veux.
Je te dis que les 500 deux temps demandaient plus de courage mais moins de finesse de pilotage, et que les pilotes sont de plus en plus pointus dans tous les domaines. Regarde la carrière de Rossi, la facilité (relative) avec laquelle il battait ses adversaires début des années 2000, et les remises en cause, le travail d'entrainement, la diététique qu'il est obligé de suivre pour être dans le coup aujourd'hui. Son entourage le dit, il n'a jamais été aussi fort pour la raison simple que ses adversaires n'ont jamais eu autant de talent.
Ici, on peut tout dire, sauf considérer comme des vérités des propos basés sur l'ignorance des faits et des problèmes. On en parle quand tu veux, sans s'énerver.
Veux tu un sujet sur l'électronique?
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Bilou

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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Jeu 2 Juil - 20:06

Mr-Toc a écrit:
Le résultat du GP se joue bientôt plus dans les box que sur la piste. Une bonne mise au point et une préparation de la course en essais et on devine ce qui se passe le dimanche.
Sans électronique, il est clairement impossible d'être aussi régulier. Je veux bien que les pilotes soient de plus en plus professionnels mais le team sait plus ou moins comment va se dérouler la course de leur pilote.


Pas du tout d'accord avec toi !

Comment peux tu affirmer qu'on devine ce qu'il va se passer le Dimanche une fois la préparation de la course effectuée, ainsi que le fait que les team savent plus ou moins comment va se dérouler la course ?

Les essais permettent effectivement d'avoir une idée du potentiel du binome moto-pilote pour la course, mais en aucun cas ils permettent de deviner plus ou moins la façon dont va se passer le GP, et heureusement (sinon, en exagérant un peu beaucoup, ce n'est pas la peine de faire la course ! Laughing ) !

La course n'est pas une science exacte, elle est remplie d'impondérables et de faits de course totalements imprévisibles à l'avance (mauvais départ, gêne, accrochage, chute, usure prématurée des pneus,etc...), , donc prétendre qu'elle est en partie jouée apres les essais est totalement inexact !

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Bilou

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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Jeu 2 Juil - 20:43

Laurent74 a écrit:


...
Merci à l’hôte de ce forum j'y ai passé des moments sympa et appris également .

salut


Hey Laurent, cool !

Reste avec nous, il est normal que des discussions s'enveniment un peu, que ce soit dans le virtuel ou dans le réel , ce n'est pas une raison pour "claquer" la porte !

On ne peut être d'accord sur tout, et heureusement, sinon les forum de discussions n'auraient pas autant d'interets .

En espérant partager encore avec toi nos opinions sur notre passion que sont les courses moto à travers le forum ! Wink

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Laurent74



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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Jeu 2 Juil - 21:19

Excuse moi Saarinen mais si tu t'y connais sur les technologies actuelles en matière de positionnement dans l'espace, d'acquisitions de données et de la gestion qu'il est possible de sortir de tout cela, tu ne peux pas tenir le discours permanent que tu tiens sur l'électronique utilisée en motogp .

Je ne te connais pas c'est vrai, j'ai cru comprendre que tu es ingénieur ou était si j'en crois ton âge indiqué sur le profil, j'ai vu la fourche avant que tu as développé et utiliser également et d'autres choses que tu as partagés sur le forum ici, et je suis sur ces choses la un vrai fan, car j'ai toujours apprécié lire des "cours" ou des explications techniques quand elles sont transposées de manière compréhensible pour les non ingénieurs .
Mais les motos d'aujourd'hui qu'elles soient du domaine grand public ou compétition n'ont rien à voir sur beaucoup de point avec celles d'il y a 10 ans à peine .Et c'est encore plus flagrant dans l'automobile de Mr tout le monde d'aujourd'hui qui bénéficie d'une utilisation de l'electronique de haut niveau en F1 depuis bien plus longtemps qu'en motogp.

Je te dis de t'appuyer sur des faits et sur ce que nous connaissons, et voilà que tu me dis que tu n'y connais rien en électronique. C'est un bon début. Nous pouvons en parler si tu veux. a écrit:

C'était ironique, mais pas compris comme tel, ce n'est pas grave.

Je te dis que les 500 deux temps demandaient plus de courage mais moins de finesse de pilotage, et que les pilotes sont de plus en plus pointus dans tous les domaines. Regarde la carrière de Rossi, la facilité (relative) avec laquelle il battait ses adversaires début des années 2000, et les remises en cause, le travail d'entrainement, la diététique qu'il est obligé de suivre pour être dans le coup aujourd'hui. Son entourage le dit, il n'a jamais été aussi fort pour la raison simple que ses adversaires n'ont jamais eu autant de talent. a écrit:

L'inverse de ce que déclarait Rossi il y a deux ans concernant le pilotage des motos actuelles avec les gp deux temps 500 dernières évolutions, les motos pardonnent bien plus les erreurs aujourd'hui sur la gestion de la puissance qu'a l'époque.
Les pilotes d'aujourd'hui s'entrainent et mangent et font du sport comme il ne le faisait pas à l'époque, et on est bien d'accord la dessus, c'est aussi une avancé valable dans tout les sports de haut niveau même si c'est très récent dans les sports mécaniques, et les sports extrèmes autres. Mais c'est également vrai pour le champion de foot actuel qui est beaucoup plus pointu à tout les niveaux qu'un Platini de l'époque!
Ago et les autres étaient pour ce qui existait à cette époque des sportifs de haut niveau pour le sport mécanique!


Je ne fournissais qu'une info que j'ai de source sûre lol! Non, tu n'as pas parlé de communication stand/moto durant le roulage, mais moi si Smile. Juste pour dire que tout "pilotage" actif de la machine est interdit par ce biais. Je peux ajouter aussi qu'il n'y a pas de communication radio stand/pilote mais là, ce n'est pas interdit, c'est juste pas voulu par les pilotes. Remarque que ça viendra peut être. Suffit qu'un pilote s'y mette et les autres suivront. Je suis intéressé par ce que tu dis au sujet de la possibilité de localisé où se trouve la moto sur la piste sans GPS. Jimagine qu'en regardant les datas et les valeurs de carossage, on sait plus ou moins où est la machine si on croise l'info avec la distance parcourue. Mais est ce suffisant pour pouvoir prédéfinir desrégalges "actifs" comme se fut le cas par le passé ? a écrit:

Very Happy
Ce qui n'est pas un mal, le panneautage dans la ligne des stands fait partie du folklore, et je me demande même si il n'y pas au seins des teams une volonté de conserver cela quand on sait que l'affichage pourrait être un grand écran plat lumineux genre Ipad géant Very Happy
Je sais qu'il y a plusieurs façons de pouvoir positionner qqch dans l'espace, évidement le GPS étant le plus connu, j'ai essayé de faire cracher le morceau pour avoir une info sure sur le sujet mais j'ai pas réussi à savoir laquelle est ou serait utilisée chez Honda No
Ce qui suit n'est donc qu'une supposition de ma part:
Au boulot, on a des Centrales giroscopiques lasers, une fois aligné le giro va mesurer des vitesses angulaires sur un plan, avec 3 girolaser, on a donc un relevé de vitesses angulaires tridimensionnel et en plus cet outil n'est pas sensible aux accélérations. Derrière on peut traiter l'info comme on le souhaite et donc dans le cas du motogp s'en servir pour positionner virtuellement la moto sur une piste dont on aura entré les données.
Ce qui peut donc permettre d'avoir une cartographie évolutive ou variable.Mais je ne veux pas dire par la que l'ingénieur au fond de son stand va modifier le caractère moteur ou autre de la moto pendant la course (ce que mes propos ont du faire penser, d'ou l'intervention de Henry sur ce sujet)Evolutive dans le sens ou la moto sachant ou elle se trouve, pourrait avoir été programmer d'une manière différente à un virage qu'un autre et du coup appliquer ses réglages toute seule sans l'intervention de quiconque, programmation qui aurait été faite avant grâce aux données de télémétrie des essais qualif et warmup pure de la moto, mais aussi des ressentis du pilote pour avoir ce qu'il demande.
Cartographie bien différente de celles que l'on peut trouver sur nos motos (enfin pas toutes quand même heureusement) avec des exemples comme les motos avec les modes pluies ou villes ou racing sélectionnable au guidon mais qui n'ont qu'un domaine d'action défini et qui ne prennent pas en compte l'action en temps réel comme un patinage par exemple, ces modes n'ont d'actions que sur le "caractère" moteur(sauf pour les tractions control actif et les antiwheeling)
Pas de liaison satellite ou autres communications avec l'extérieur.

Pour le GPS, il me semble que les pilotes en ont un maintenant, on voit les avant bras qui clignotent depuis cette année, mais ce n'est que pour les besoins de la télévision et les affichages en temps réel des infos à l'ecran des spectateurs.

Est ce que l'électronique ne limite pas l'aspect sportif dans la mesure où il faut une armée d'ingénieur pour régler la moto. Du coup, les pilotes sont "limités" par les moyens techniques et humains qu'on leur fournit. Autant dire que seuls les pilotes d'usines ont des chances d'être sur le podium. Si on prend le pb des high-side je penses qu'il est possible de limiter ce phénomène sans électronique. Si Stoner était capable de limiter l'utilisation de l'électronique, les autres le peuvent. Les chutes sont différentes, peut être moins spectaculaires mais toujours violentes. Il y a l'évolution de l'infrastructure, de l'équipement, des soins, et des pilotes de plus en plus professionnels qui expliquent cette évolution et pas simplement l'introduction de l'électronique. J'ai pas connu le 2T mais j'ai pas le souvenir que ça soit le carnage avec le début du 4T alors qu'on avait bien moins d'électronique. Je ne suis pas pilote mais on voit qu'on est arrivé à un point critique et le changement changera pour rétablir un peu d'égalité en instaurant un ECU unique pour tous. Il ne faut pas oublier que l'électronique est essentiel dans la gestion de la consommation d'essence et ça joue sur le caractère du moteur. On a vu Ducati essayé de couper l'essence sur les phases de freinage pour finalement se rendre compte que c'était trop violent. a écrit:

Wink je souscris ! c'est un changement radical aujourd'hui (enfin depuis quelques saisons) mais disons aujourd'hui car l'avance qu'avait pu prendre Honda est on dirait mieux nivelée avec la progression de la moto chez Yamaha (je n'engage pas Ducati sur ce terrain car il parait moins facile de jauger la performance de l’électronique entre 2014 et 2015 tellement les motos sont de fabrication différente)

On parle de la régularité des pilotes aujourd'hui dues à l'électronique (plus haut dans le topic) ce n'est pas mon avis en tout cas, prendre au pif les temps au tour par tour d'une course de Rossi en 500 et la vingtaine de tour se tient dans la même seconde en général.
Ce que j'ai peur avec l'électronique unique en 2016 (et pourtant j'en étais content avant!) c'est que le lissage des performances des motos ne risquerait de nous donner des courses identiques au course de F1 comme c'était le cas il y a quelques années, on se doublait dans les stands pour une simple et bonne raison qu'en course les performances des voitures et la correction des erreurs de pilotage par l'électronique (dans une certaine mesure on est d'accord) rendait les dépassements presque impossible!
Si c'est le cas, les seuls dépassements possible en course motogp serait l'envoi dans le gravier de l'adversaire Very Happy Marquez prépare peut-être le futur Very Happy Very Happy


Veux tu un sujet sur l'électronique? a écrit:

Si tu as le temps ou des liens concernant le domaine moto, ca sera avec grand plaisir, pour ma part je ne me lancerais pas pour faute de temps et de quelques lacunes et ignorance sur ce qui se fait en motogp actuellement n'étant pas dans les paddocks!
J'ai par contre une tentative maison de gestion électronique sur une moto deux temps pour la piste qui verra le jour peut-être l'année prochaine, que je partagerais volontier ici.






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Henry
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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Jeu 2 Juil - 22:01

Laurent74 a écrit:
...... le panneautage dans la ligne des stands fait partie du folklore, et je me demande même si il n'y pas au seins des teams une volonté de conserver cela quand on sait que l'affichage pourrait être un grand écran plat lumineux genre Ipad géant Very Happy
Cela n'a rien de folklorique, puisque c'est le seul moyen qu'a le tema de communiquer avec le pilote. Ce panneau permet au pilote de prendre connaissance de ce que le team juge important de lui dire. Il n'a pas à deviner sur un écran l'info d'rdre 1.

Laurent74 a écrit:
.Je sais qu'il y a plusieurs façons de pouvoir positionner qqch dans l'espace, évidement le GPS étant le plus connu, j'ai essayé de faire cracher le morceau pour avoir une info sure sur le sujet mais j'ai pas réussi à savoir laquelle est ou serait utilisée chez Honda No
Comme je le disais, je pense qu'il est possible en combinant les angles pris par la machine, la distance parcourue depuis la ligne de départ/arrivée et les accéléromètre longi et transversaux de savoir où est la machine. Peut être que je dis une grosse connerie Smile.

Laurent74 a écrit:
.Pour le GPS, il me semble que les pilotes en ont un maintenant, on voit les avant bras qui clignotent depuis cette année, mais ce n'est que pour les besoins de la télévision et les affichages en temps réel des infos à l'ecran des spectateurs.
Non, ce que l'on voit aujourd'hui clignoter est le témoin de bon fonctionnement de l'airbag intégré à la combinaison du pilote.



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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Jeu 2 Juil - 22:03

[quote="Henry"]
Laurent74 a écrit:


Laurent74 a écrit:
.Pour le GPS, il me semble que les pilotes en ont un maintenant, on voit les avant bras qui clignotent depuis cette année, mais ce n'est que pour les besoins de la télévision et les affichages en temps réel des infos à l'ecran des spectateurs.
Non, ce que l'on voit aujourd'hui clignoter est le témoin de bon fonctionnement de l'airbag intégré à la combinaison du pilote.




A moins que tu veuilles parler du shifter ?
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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Jeu 3 Sep - 19:48

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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Ven 13 Nov - 21:29


Stoner de retour chez Ducati ?


http://www.motorevue.com/site/stoner-de-retour-chez-ducati--93621.html

http://www.sport-bikes.fr/motogp---ducati-veut-casey-stoner-comme-essayeur-_a11235.html


Vu le caractère de Stoner, suite au refus qu'il a essuyé de la part de Honda pour effectuer 1 ou 2 wild card et suite à leur attitude envers sa chute à Suzuka, pas étonnant qu'il ne soit plus enclin à continuer son rôle de pilote -testeur chez Honda.

Mais Ducati avait été loin d'être correct avec lui lors de son histoire d'intolérance au lactose...Rolling Eyes



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Mr-Toc

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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Sam 14 Nov - 0:17

vu le talent de Stoner, n'importe quel constructeur le veut. Il a le choix et je pense que c'est le refus de remplacer Pedrosa a Austin et aussi les déclarations interposés entre Stoner et Marquez qui ont scellé la rupture.

On commence à connaître l'australien et il est pas facile mais l'attitude de Honda n'était pas à la mesure. après coup, cela n'aurait certainement pas affecté outre mesure les résultats de Marquez cette saison. J'ai l'impression que le refus de wildcard était au niveau HRC pour ne pas créer de rivalité Marquez / Stoner et bien commencé le championnat.

Stoner n'a pas été épargné par Ducati à ce moment mais certainement qu'après toutes ces années, il y a de bons contacts et on peut établir de nouvelles relations. Je pense que c'est sérieux et qu'il est probable quelque Wildcard l'année prochaine mais sans être convaincu de sa compétitivité.

Je pense qu'un pilote comme Stoner pour valider les protos et une équipe solide avec Dovi et Iannone ça peut faire quelque chose l'année prochaine et bénéfique pour la suite. Je pense qu'il ne sera pas facile de s'adapter à l'électronique et au pneumatique et qu'il faut des personnes d'expérience. C'est aussi une démonstration de l'engagement de Ducati qui fait des bons choix en ce moment et il ne faut pas grand chose pour chose pour envisager la victoire.
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Henry
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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Sam 14 Nov - 9:40

D'accord avec toi, n'importe quel constructeur souhaiterait bosser avec Stoner !

Mais je ne suis pas certain que Stoner fasse une moto pour les autres... Je veux dire que son style est très particulier, et que s'il est capable d'aller très très vite
sur une moto pas facile (on a vu ses années chez Ducati), mais qu'il n'est peut être pas capable de faire une machine à gagner.

Pour ce qui est de son rapprochement avec Ducati, je trouve ça curieux quand on sait qu'ils ne se sont pas séparés en très bon termes, et que au HRC, Stoner bénéficie d'une très belle image.

Signera t il avec les rouges pour faire payer les "affronts" subits ? C'est possible.
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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Sam 14 Nov - 11:18

Je pense que Stoner a de nouveau envie de rouler et pourquoi pas de faire quelques courses. Je doute qu'il ait envie de revenir pour le championnat mais à l'évidence c'est un compétiteur et qu'il a envie de se faire plaisir.

Dire que Stoner n'est pas le meilleur pilote pour le développement, c'est aller un peu loin quand on sait que Rossi n'a rien pu fare chez Ducati en 2 ans alors qu'il avait tous les moyens à sa disposition.
En plus, la Honda était redoutable quand MM est arrivé au HRC. C'est pas un peu grâce à Stoner ?
La Ducati avait un énorme potentiel en 2007 mais Capirossi s'est cassé les dents dessus alors qu'il jouait le titre en 2006 avec une énorme saison.

A l'évidence, Stoner a un pilotage particulier mais on ne lui demandera pas de faire des tours pendant des heures. C'est un des rares pilotes capables d'avoir un feeling avec la moto et il utilisait peu l'électronique.
Je pense qu'il sera d'autant plus profitable pour valider les choix et pousser un peu la Ducati pour voir s'il peut faire des chronos.
Même en dehors de la course, c'est dans son ADN maintenant et il suffit de voir Bayliss refaire quelques courses avec des résultants probants.
Maintenant, Dovizioso est un pilote d'expérience et qui a testé beaucoup de motos différentes. Il a été officiel chez Honda et pas par hasard. Il s'est effondré cette année mais c'est une partie importante pour Ducati, Iannone n'est là que pour amener de l'émulation et sa vélocité (il s'est avéré qu'en étant rapide, il est capable d'être plus régulier).

Il y a un gros travail pour affiner l'électronique et je pense qu'il est capable de faire un bon travail. Je pense que son travail sera complémentaire de Pirro.
Visiblement, Gigi D'Alligna semble être un homme d'expérience et a su réorganisé l'équipe comme personne. En supposant que Stoner fasse fausse route pour le développement, je pense qu'on pourra détecter ça rapidement et éviter de répéter les erreurs du passé.

Je pense que Stoner n'est pas très compliqué à cerner mais il faut être en phase avec lui. On connaît quelques évènements qui pourraient lui donner envie d'aller ailleurs mais il y a peut être encore d'autres choses qui ne sont connus qu'en interne.
D'ailleurs, il me semble qu'on a pas entendu Stoner sur le clash Marquez/Rossi. C'est possible qu'on lui a demandé de se taire et que ça ne lui plaise pas (c'est que des suppositions).
En plus, il a avoué qu'il a manqué de reconnaissance pendant sa carrière, avec des évènements plus pou moins marquants, et a motivé son départ du MotoGP. Une demande de la part de Ducati, c'est probablement une forme de revanche et de prouver qu'il était exceptionnel et qu'il a été mal jugé.


Personnellement, j'aimerais qu'il refasse quelques courses et je me déplacerai sûrement parce qu'il m'a fait vibrer. J'étais au Mans en 2008 et la dunlop, il n'y avait que lui pour la passer sans couper. j'en ai encore des frissons.
En plus c'est lui qui mis fin à la légende Rossi qui était imbattable (malgré 2006 et beaucoup de galères) et ça a été fort en spectacle.
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Henry
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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Sam 14 Nov - 11:59

Mr-Toc a écrit:
...Dire que Stoner n'est pas le meilleur pilote pour le développement, c'est aller un peu loin quand on sait que Rossi n'a rien pu fare chez Ducati en 2 ans alors qu'il avait tous les moyens à sa disposition.
Deux choses avec lesquels je ne suis pas d'accord. je n'ai pas dit que Stoner était un mauvais développeur, j'ai seulement dit qu'il développait pour lui mais pas pour les autres. Tout le temps qu'il est resté chez Ducati, il était le seul capable de piloter la bête. Nombreux bons pilotes n'en n'ont rien fait.
La seconde chose avec laquelle je ne suis pas d'accord, c'est que Rossi à galéré certes, on ne peut pas dire le contraire, mais il ne disposait pas de de tous les moyens comme tu dis, aussi bien humains que techniques et financiers.

Mr-Toc a écrit:
A l'évidence, Stoner a un pilotage particulier mais on ne lui demandera pas de faire des tours pendant des heures. C'est un des rares pilotes capables d'avoir un feeling avec la moto et il utilisait peu l'électronique
C'est exactement ce que je dis, il a un pilotage particulier. En revanche le fait qu'il roule avec peu d’électronique est une légende. Ok, il a déclaré ne pas vouloir d’électronique, ne pas aimer l’électronique, mais les motos actuelles ne sont pas efficaces sans électronique.

Mr-Toc a écrit:
Il y a un gros travail pour affiner l'électronique et je pense qu'il est capable de faire un bon travail.
Justement, s'il n'aime pas l'électronique, qu'il demande de s'en passer, comment pourrait il se concentrer sur son développement ?
Mr-Toc a écrit:
Visiblement, Gigi D'Alligna semble être un homme d'expérience et a su réorganisé l'équipe comme personne
Effectivement, c'est un sacré monsieur qui a remis la GP15 dans le sens de la marche, mais hélas il n'y a aps eu comme certains l'espéraient de miracle D'Alligna.

Mr-Toc a écrit:
..D'ailleurs, il me semble qu'on a pas entendu Stoner sur le clash Marquez/Rossi. C'est possible qu'on lui a demandé de se taire et que ça ne lui plaise pas (c'est que des suppositions).
Je n'imagine pas une seule seconde que quiconque demande de se taire à Stoner... de quel droit ? Et franchement, tu penses que Stoner garderait le silence sur ordre ? Moi, pas une seconde.


Moi aussi j'aimerai le voir courir à nouveau, mais je voudrais que ce soit sur une ou plusieurs saisons compètes, et pas des piges de ci de là avec des protos en cours de développement.
Que ce soit pour Ducati ou pour Honda, l'aide de Stoner sera précieuse,mais il y a aussi la communication qui va avec. Le HRC en a joué tant et plus cette année ! Qu'est ce qui a été le plus bénéfique pour Honda ? Les deux jours de roulage de Stoner au Japon, ou les milliers de messages où on parlait de Stoner ? Cool
Pour Ducati avoir Stoner comme essayeur de luxe c'est également empêcher qu'il soit chez Honda...
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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Sam 14 Nov - 13:55

Il est possible que dans les orientations de développement de Ducati on se soit concentré sur une machine exploitable par Stoner et on a pas forcément cru nécessaire de faire une machine "plus neutre".
La compétitivité de Ducati a vite disparu au fil des saisons et même juste après le titre parce que les autres ont su vite réagir (on a vu Honda très en difficulté en 2007).

Dire que quasiment tous les pilotes ont échoués sur Ducati est un fait mais dire que c'est parce que Stoner a orienté le développement dans un sens en est une autre. Je ne peut infirmer ou confirmer ce point mais pour moi, c'est une responsabilité de Ducati qui a fait le pari d'avoir un pilote de pointe.


Il me semble que la dernière année chez Ducati, Stoner a dit qu'il n'avait plus les moyens de développé. Je suis persuadé que Rossi a eu plus de moyens quand même et c'était probablement insuffisant.

Que Stoner utilisait peu l'électronique a été dit par tout le monde et repris donc je ne vois pas ce qui te fait dire le contraire. Sinon, j'aimerai bien que tu donnes tes sources parce que ça m'intéresse. Guintoli a couru au Sachsenring sans électronique et ça c'est plutôt bien passé.

Après, il est évident que les performances actuelles sont en grande partie lié à l'électronique. Après, si on enlève ces aides, les performances baisseront mais ça s'arretera là. L'aspect sécurité sera logiquement conservé.

Assurer le développement d'une moto avec moins d'électronique et extrêmement puissante sera plus motivant pour Stoner que certaines saisons en 800cc. Il a dit être contre l'électronique mais c'est aussi un professionnel qui connaît son travail et a connu le passage 1000cc à 800cc et c'est certainement un point de référence intéressant pour assurer le développement.
En plus, il est peu probable qu'il fasse tous les tests d'endurance, je le vois d'avantage validé les choix techniques.


L'évolution des performances cette année est incroyable et pour moi c'est une équipe solide qui m'a fait rêver pendant les courses. Il ne faut pas oublier qu'il y a 4 pilotes quasiment intouchable. Dovizioso, au HRC, n'a jamais pu rivalisé face à Pedrosa donc je ne vois pas comment il pourrait y avoir de miracle. L'ambiance semblait très mauvaise et on voit que maintenant cette moto reste une opportunité.
Ceux qui croyaient au miracle ne sont certainement pas les passionnés avertis que l'on croise par ici ou c'était par optimisme démesuré mais ça reste une bonne chose.
Par contre, je pense que le paddock est unanime sur le travail effectué par Gigi D'alligna et son équipe. Ducati reste challenger mais ne sont pas à la traine, il suffit de voir Petrucci qui a fait une très bonne saison (en même temps il a commencé le motogp avec une mobilette donc ça doit motiver http://resources.motogp.com/files/results/2012/QAT/MotoGP/RAC/AverageSpeed.pdf?v1_01cacdb9).


Si Stoner avait envie de parler sur ce sujet, il est quasiment sûr qu'il se soit exprimé mais rien n'empêche que le HRC lui donne des consignes.


La seule opportunité de revoir Stoner dans le championnat serait de le voir faire des WildCard et faire de gros résultat et que l'esprit compétiteur de l'australien resurgisse. On attendra une annonce pour une pige et ça me semble difficile de viser un podium même s'il a l'opportunité de préparer sa course.
Après, c'est aussi de l'image mais le MotoGP c'est surtout une vitrine et marketing donc ça ne me choque pas. Pour le développement, Honda a les ressources pour se passer de ses services.


Au final, on est plutôt d'accord (à quelques points près). Difficile d'être rigoureux en discutant par messages interposés.
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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Sam 14 Nov - 17:48

Pour ce qui est d'une saison complète, c'est non, Stoner l'a réaffirmé plusieurs fois et encore récemment .
Mais une ou deux wild card, oui, surtout à Phillip Island, il le veut certainement .

Sur son pilotage avec très peu d'électronique, je l'ai lu aussi plusieurs fois, je ne pense pas que ce soit faux .
En fait, ce n'est pas qu'il ne s'en sert pas ou peu, c'est qu'il le fait programmer de façon à ce qu'il soit le moins intrusif possible , ce qui n'est pas la même chose .

S'il n'a pas donné son opinion sur la fin de saison, c'est peut être parce qu'étant encore sous contrat HRC, ce dernier lui a peut être demandé de ne pas le faire pour éviter d'attiser encore plus des polémiques suffisamment dommageables .
Ou Stoner n'a pas envie d'en rajouter, lui qui en a eu marre du monde des GP , tout simplement .

Quoi qu'il en soit, vu qu'il n' jamais eu la langue de bois, ses déclarations sur le sujet n'auraient pas manqué de piment !
Peut être d'ici quelques temps en parlera t'il...

Par contre, malgré tout son immense talent, je suppose que le fait qu'il doive en plus se familiariser avec les Michelin compliquera pas mal sa tache de testeur- metteur au point .

Rien n'est fait, attendons la déclaration officielle, si il y a lieu... Rolling Eyes


Mr-Toc a écrit:
Difficile d'être rigoureux en discutant par messages interposés.

Tout à fait .
Ce qui conduit parfois et malheureusement à des tensions que l'on ne souhaite pas...le revers du virtuel en quelque sorte !


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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Sam 14 Nov - 18:53

Le changement de pneumatique ne changera pas grand chose puisqu'il est égalité avec tout le monde.
Je ne sais pas s'il y a une similitude avec ce qu'il avait utilisé en 2006 mais c'est toujours un petit avantage. Le succès en 2007 a été en partie possible grâce à l'aliance Ducati Bridgestone et il a forcément été impliqué dans le développement.

Stoner est un pilote instinctif et il a toujours été capable d'avoir un feeling et capable de ressentir les limites. Je pense que c'est important pour cette partie. Après, Stoner serait une bonne carte mais tout ne repose pas sur lui. Cela évitera d'orienter dans de mauvaises directions les pilotes officiels et se concentrer sur la course.
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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Dim 15 Nov - 18:10

Mr-Toc a écrit:
Le changement de pneumatique ne changera pas grand chose puisqu'il est égalité avec tout le monde.
.

Pas tout à fait puisqu'il aura  beaucoup moins d'occasions de se familiariser à ces nouveaux pneus, à commencer par ces 2 journées .

Et  je pense que rien ne vaut la compétition pour s'adapter au maximum à toute nouveauté .
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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Lun 16 Nov - 10:24

je ne pensais pasà ça mais ça peut effectivement ralentir son travail.

par contre, il est peut être possible de le revoir pendant certains essais avec les autres pilotes.
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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Lun 16 Nov - 19:07

Depuis 2009 et jusqu'à aujourd’hui, les motos ont été développées et réglées avec et pour des Bridgestone,.
On a pu voir à Valence que cela ne fonctionnait pas avec les Michelin.
Donc tout le monde est entrain d'adapter la moto aux pneus (l'inverse de ce qui se passait quand on avait plusieurs manufacturiers)

Cela veut dire que Stoner bénéficiera d'une moto pré-réglée pour les Michelin, et qu'il ne passera pas par la phase je tombe pour comprendre comment ne pas tomber.
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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Lun 23 Nov - 18:52

ça semblait fiable comme info, mais maintenant Stoner est confirmé chez Ducati.
on verra ce que l'australien pourra apporter d'ici la fin de saison mais je pense que c'est une bonne chose. pour honda qui a les moyens c'est pas un très gros pb.

en tout cas son expérience et son transfert permettra de donner des informations intéressantes et surtout, il est important de faire les bons choix dans le développement avec l'opportunité apporté par le changement de règlement.
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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Lun 23 Nov - 19:45


Oui, Stoner est officiellement de retour chez les rouges !

Et ça n'a pas traîné, l'annonce de Ducati a été faite dans la foulée de celle de Honda, la marque Bolognaise était vraiment très pressée de s'adjoindre les services du seul pilote qui a réussit à l'amener au titre suprême !

http://www.gp-inside.com/14834/23-nov-2015/officiel-honda-dit-adieu-a-casey-stoner

http://www.sport-bikes.fr/motogp---casey-stoner-de-retour-chez-ducati-_a11282.html


Le retour de Stoner en tant que pilote d'essais seulement permettra t'il d'offrir à Dovizioso et surtout à Iannone une Desmosedici capable de jouer le titre mondial en 2016 Question






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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Lun 23 Nov - 20:39

J’ai tellement d’excellents souvenirs de mon travail avec leur équipe et la marque Ducati que cette nouvelle opportunité de travailler avec eux est vraiment quelque chose de spécial.

Casey n'est pas différent de ses semblables quand il s'agit d'avoir la mémoire sélective et lorsqu'il faut manier la langue de bois.
Oubliées ses propres déclarations à l'encontre de Ducati, oubliées les éloges de Honda pour dire qu'enfin il avait trouvé une vraie famille..

Cela dit je comprends sa position, elle est conforme à la norme.

Malgré tout, je ne pense pas que ce soit une bonne pioche pour Ducati, si au final, Stoner reste pilote d'essai.
Il est capable (si Ducati s'en donne les moyens) de développer une moto avec laquelle il pourrait gagner, mais je reste plus septique quant à sa capacité de développer une machine à gagner pour les pilotes officiels.

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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Lun 23 Nov - 21:08

Il me parait un peu fou de voir quelqu'un payer par une entreprise la dézinguer juste après officialisation du contrat.
ça n'a pas été toujours facile mais il y a certainement des bons contacts qui sont restés avec certaines personnes, en plus après ces années, on essaie d'avancer.

Il ne fallait pas s'attendre à autre chose pour une déclaration officielle même si Henry le voyait ainsi.

Le rôle de Stoner est limité et ne changera pas le championnat. Il ne faut pas s'attendre à un miracle même si sa participation sera utile et s'il fait quelques wild cards, cela permettra d'avoir des données intéressantes et comparer les résultats avec Dovi et Iannone.

Je ne vois pas comment la Ducati pourrait jouer le titre en 2016 sachant qu'il y a en face Rossi, Lorenzo, Pedrosa et Marquez. Pour moi c'est impossible à moins d'avoir une nouvelle moto bien supérieur aux autres. Cela me parait inimaginable. Déjà, viser le podium à chaque course est un bel objectif et il faut pas s'attendre à mieux que ce qui c'est passé en début de saison.
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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Mar 24 Nov - 19:38

Mr-Toc a écrit:


Je ne vois pas comment la Ducati pourrait jouer le titre en 2016 sachant qu'il y a en face Rossi, Lorenzo, Pedrosa et Marquez. Pour moi c'est impossible à moins d'avoir une nouvelle moto bien supérieur aux autres. Cela me parait inimaginable. Déjà, viser le podium à chaque course est un bel objectif et il faut pas s'attendre à mieux que ce qui c'est passé en début de saison.

C'est sur que face aux 4 fantastiques et aux 2 usines japonaises, on voit mal qui d'autre pourrait actuellement jouer le titre .

Mais les GP peuvent réserver des surprises, on l'a vu en ce début de saison avec les contre-performances de la RCV et de son pilote surdoué, avec aussi le début de saison manqué de Pedrosa suite à son intervention chirurgicale, sans oublier Dovizioso et sa Ducati qui talonnaient le leader du championnat sur les 1ers GP .

Donc, si cela parait difficile pour Ducati de jouer le titre, rien n'est impossible, rien n'est acquit pour les 4 fantastiques et leurs motos, et Iannone est sans conteste un super pilote .


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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Mar 24 Nov - 21:32

Mr-Toc a écrit:
...Le rôle de Stoner est limité et ne changera pas le championnat. Il ne faut pas s'attendre à un miracle même si sa participation sera utile et s'il fait quelques wild cards, cela permettra d'avoir des données intéressantes et comparer les résultats avec Dovi et Iannone.

Je ne vois pas comment la Ducati pourrait jouer le titre en 2016 sachant qu'il y a en face Rossi, Lorenzo, Pedrosa et Marquez. Pour moi c'est impossible à moins d'avoir une nouvelle moto bien supérieur aux autres. Cela me parait inimaginable. Déjà, viser le podium à chaque course est un bel objectif et il faut pas s'attendre à mieux que ce qui c'est passé en début de saison.
Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'utilité relative de Stoner.
En revanche, Ducati avec ses deux pilotes officiels n'a pas besoin d'une machine "bien supérieure" aux autres, mais seulement d'une machine équivalente aux autres.
Selon moi les deux Andrea ne manquent pas de talent, mais d'une machine compétitive.
Le miracle D'Alligna tant annoncé et espéré n'a pas eu lieu en 2015, espérons que Padre Pio sera clément envers le constructeur de Borgo Panigal pour 2016. Smile
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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Jeu 26 Nov - 20:06


Stoner va déjà tester la GP16 en début d'année prochaine :


http://www.gp-inside.com/14840/26-nov-2015/casey-stoner-testera-la-gp16-a-sepang-ou-au-qatar

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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Jeu 3 Déc - 19:21

Bilou a écrit:

Stoner de retour chez Ducati ?


...


Vu le caractère de Stoner,  suite au refus qu'il a essuyé de la part de Honda pour effectuer 1 ou 2 wild card et suite à leur attitude envers sa chute à Suzuka,  pas étonnant qu'il ne soit plus enclin à continuer son rôle de pilote -testeur chez Honda.

Mais Ducati avait été loin d'être correct avec lui lors de son histoire d'intolérance au lactose...Rolling Eyes





Comme je l'avais rappelé sur ce post, Ducati non plus n'a pas eu une attitude correcte envers Stoner à un certain moment, bien rappelé ici :

http://www.sport-bikes.fr/motogp------j---espere-que-vous-n---esperez-pas-etre-paye-pour-ca-----domenicali--ducati--a-stoner-en-2009-_a11326.html




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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Mar 22 Déc - 19:43

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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Mer 23 Déc - 21:12

C est dommage pour le spectacle , pour les bagarres que l on aurait pas manque d avoir je pense .Avec un pilotage genereu comme le sien et celui de Marquez on se serait surement regale
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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Sam 9 Jan - 15:46

je viens de lire un article qui résume ce que je pense de la situation et son implication en MotoGP
http://fr.motorsport.com/motogp/news/stoner-je-ne-recommencerai-pas-a-courir-avec-regularite-666660

Pour moi, Stoner reste un passionné et reste un compétiteur dans l'âme. Le refus de remplacer Pedrosa l'a frustré alors qu'il n'avait certainement aucune ambition de que de se faire plaisir et aider Honda. Il sait très bien qu'il ne pourrait pas viser la victoire simplement, il n'est pas impossible d'accrocher un podium compte tenu de son talent mais rien n'est facile en MotoGP. Le clan Marquez en a décidé autrement, probablement pour ne pas mettre de pression sur Marquez en début de saison (je pense qu'il aurait aimé se mesurer à Stoner).

Son retour dans le giron de Ducati s'explique par les altercations entre Stoner et Marquez concernant les pb de début de saison. Logiquement Honda soutient Marquez et Stoner n'a pas vraiment envie de subir cette situation.
Certains reviennent sur les difficultés de Stoner et Ducati et tout n'était pas rose, loin de là, mais à l'heure actuel tout le monde sait que c'est un top pilote et qu'il peut apporter beaucoup à une usine. Il ne changera pas fondamentalement la situation chez Ducati mais c'est un atout à ne pas négliger surtout dans cette période ou le règlement technique permet encore de rattraper son retard.
Ducati a tout pour réussir, d'excellents pilotes, une équipe performante et maintenant des pilotes essayeurs qui vont vite.

Maintenant, les journalistes font monter la sauce et on entend déjà le retour de Stoner. Pour moi, il est possible/probable de le voir sur la grille cette année. Si on a des chances de le voir rouler, on le verra que dans certaines conditions. D'abord, il faudra que la Ducati soit compétitive, ensuite que Stoner retrouve un rythme décent pour un retraité et ensuite sur une/des pistes sur lequel il peut prendre l'avantage.
Pour moi, c'est un gagnant comme peut l'être Marquez. S'il ne peut pas être dans le groupe de devant, je doute qu'il se lance dans l'aventure. En regardant la compétitivité de la Ducati, on voit qu'il est possible de faire un coup d'éclat et quand on voit un vieillard comme Bayliss qui arrive à faire des résultats honorable en WSBK, je ne vois pas pourquoi Stoner ne pourrait pas faire pareil et dans des situations plus à son avantage.

Pour un retour sur la saison, je n'y crois pas mais personne ne compte réellement dessus. C'est plus un fantasme de voir se confronter un autre pilote exceptionnel à la grille et on aurait presque 5 pilotes intouchables et il ne resterait que des miettes aux autres.

Le pb, c'est que ces déclarations sont assez tranchées et ça devient vite polémique. Il dit souvent des choses intéressantes mais faut les placer dans un contexte "Stoner".
Si on peut avoir un pilote wild card comme Stoner ça pourra mettre un peu de piment sur certaines courses.

C'est seulement une impression mais ces déclarations me semblent aller dans ce sens et Ducati à intérêt à rentabiliser son investissement.
En plus, si ça peut nous faire oublier le bordel de fin de saison, c'est parfait.
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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Sam 30 Jan - 18:05

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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Sam 30 Jan - 22:10

ça donne déjà envie que la saison commence.
si Stoner trouve sa place chez Ducati, c'est bien pour tout le monde et s'il permet d'apporter un petit quelque chose pour rivaliser avec Honda et Yamaha, personne ne sera contre.

par contre, je suis toujours impressionné par les ailerons de la Ducati. il me semble que le règlement doit imposer certaines limites ? si quelqu'un à des infos sur le sujet ?
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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Dim 31 Jan - 19:00


La seule infos trouvé sur les ailerons est celle ci , parut sur Motorsport au sujet du règlement MotoGP 2016 :

"Le règlement sur les ailerons (aperçus sur les Ducati ou Yamaha) est légèrement retouché pour que leur bord ait un rayon de 2.5mm et, ainsi, soit arrondi et non tranchant."


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Laurent74



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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Mer 3 Fév - 12:49

si Stoner trouve sa place chez Ducati, c'est bien pour tout le monde et s'il permet d'apporter un petit quelque chose pour rivaliser avec Honda et Yamaha, personne ne sera contre. a écrit:

Apparement tes voeux sont exaucés !

Le petit quelque chose qu'il a apporté c'est que les pilotes officiels n'ont pas sont niveau !

Je ne serais pas très à l'aise face a mes patrons et mon team si j'étais Dovi ou Iannone ...


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Bilou

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MessageSujet: Re: Casey Stoner   Mer 3 Fév - 16:54

Laurent74 a écrit:




Je ne serais pas très à l'aise face a mes patrons et mon team si j'étais Dovi ou Iannone ...



Surtout si j'étais Dovizioso, au vu de sa saison 2015 ou il a été dominé par son coéquipier .

Ce dernier l'a dominé aussi pendant les essais de Sepang, ces 3 derniers jours .

Mais Stoner a été le plus rapide aujourd'hui, de quoi faire regretter à Ducati que Stoner ne veuille absolument pas faire une saison entière...heureusement pour Dovi !






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MessageSujet: Re: Casey Stoner   

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Casey Stoner
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