MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier

Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Analyse saison MotoGP

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bilou

MessageSujet: Analyse saison MotoGP   Mer 24 Juin - 12:32

Ce post pour discuter de la saison 2015, en dehors du cadre spécifique de chaque GP.

Cela devrait permettre d'animer le forum même lorsqu'il n'y a pas de courses... Wink

En introduction, une analyse à la presque mi-saison de GPinside :

http://www.gp-inside.com/10789/22-juin-2015/motogp-analyse-et-hypotheses-avant-la-mi-saison

Au sujet des pneus :

C'est vrai que très peu parlent de l'importance des pneus sur le comportement de la moto, mais c'est cela qui a tres fortement perturbé Lorenzo en 2014 et cela pourrait être de même pour Marquez cette saison .

A ce niveau de compétition, le changement des caractéristiques des pneus peut favoriser ou défavoriser telle ou telle moto, ainsi que tel ou tel pilote .

Au sujet de Marquez :

L'avant dernier paragraphe illustre bien le gros défaut de Marquez, à savoir que l'espagnol s'entête à surpiloter pour compenser les points faibles de sa RCV2015 non pas d'assurer "seulement" un podium et de gros points sans chercher à tout prix la victoire .

C'est état d'esprit est peut être un manque de maturité comme le pense l'article (pourtant Marquez a toujours été qualifié de très mature par rapport à son jeune age et à son expérience) mais c'est surtout son tempérament qui le fait agir ainsi, tempérament qui fait qu'on l'admire mais qui le conduit à la faute et l'empêche d'assurer de gros points en vue du championnat .

Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Mer 24 Juin - 13:01

si Marquez n'est pas immature il est au moins impulsif et sanguin. C'est aussi ce qui fait de lui un champion mais je pense que sur cette saison, ça l'a plus desservi qu'autre chose. Il a encore la chance de pas se blesser.

Sur l'importance des pneus, c'est vital et on entendra vraisemblablement toujours quelqu'un se plaindre. On a eu le cas avec Lorenzon, Pedrosa, .. et ça continuera comme ça. Le manufacturier unique n'apporte pas d'égalité sur le plan technique puisque chaque moto est différente et doit s'adapter avec des résultats plus ou moins probants.
Ducati n'aurait jamais été champion du monde sans Bridgestone avec des pneus adaptés. Certains pilotes sont plus ou moins impactés et peuvent compenser avec les réglages / pilotages mais Bridgestone poursuit un développement qui va nécessairement avantagé / désavantagé un constructeur (consciemment ou non).

Ces dernières années, la différences se fait sur des petits détails et les pneumatiques en font partis. Je pense que la différence se fait sentir plus sur la durée de la course que sur un tour chrono.

Pour cette saison, je ne pense pas que Bridgestone puisse sortir un nouveau pneu. Je pense que c'est plus à Honda de trouver des solutions avec Marquez.
Par contre, il ne faut pas être alarmiste puisqu'il était en mesure d'être dans le top 5 à chaque courses. Il a fait des erreurs et au final, seul des pilotes comme Rossi, Lorenzo et Pedrosa peuvent être régulièrement devant. En gros, les meilleurs pilotes au monde.

Pour être devant, il faut réunir toutes les conditions et cela inclut les pneumatiques.

Ce qui est intéressant dans l'article, c'est l'évolution des chronos cette année. Visiblement, il y a une nette amélioration que ce soit pour Yamaha ou Ducati.
Laurent74

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Mer 24 Juin - 21:05

Marrant que pour la dernière année Bridgestone sorte un pneu qui convient mieux au yamaha mais globalement aux pilotes plus coulés .

C'est une explication assez valable pour le cas Marquez et Crutchlow (qui est assez brutal aussi) et également la raison pourquoi Pedrosa revient dans de bon résultats cette année.

Sachant cela, j'imagine Marquez changer un peu son style de pilotage pour pencher plus vers Pedrosa ou Lorenzo, jeune et en pleine forme ca ne devrait pas être un gros problème pour s'adapter , par contre sa moto au chassis mou risque de ne pas faire l'affaire !

Ca couterait un oeil mais ca serait tellement génial d'avoir plusieurs fabriquant de pneu disponible sur toutes les courses du championnat et que les teams puissent aller prendre les pneus qu'ils souhaitent (sans engagement sur une saison) !

Bilou

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Jeu 25 Juin - 0:25

Les analyses de Poncharal sont toujours tres justes, il sait de quoi il parle et reste tres objectif , et pour moi c'est le meilleur patron de team du paddock, sincère, direct et surtout tres humain .

http://www.gp-inside.com/11809/24-juin-2015/herve-poncharal-au-dejeuner-yamaha-honda-tech3-zarco-et-suzuki-on-en-parle

Bilou

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Jeu 25 Juin - 23:07

D'apres Yannis Maigret (mécano de Abraham) et Hervé Poncharal, tous 2 au micro d'Eurosport aujourd'hui, les contr-performances de Marquez sont beaucoup plus à mettre sur le compte de son tempérament que sur le compte de sa moto .
La RCV n'est pas moins performante que l'an passée, les chronos l'attestent, mais elle n'a pas connu d'améliorations sensibles, à l'inverse de la Yamaha qui a beaucoup progressé à l'inter saison.

De ce fait, Marquez a face à lui des Yamaha plus difficile à battre, il ne peut les dominer comme avant, il n'a pas l'habitude de ce genre de situation lui qui a toujours emporté ses titres en dominant nettement ses adversaires , de par son caractère il accepte mal cette situation ,ce qui l'amène a trop d'impatience, à surpiloter et à commettre de nombreuses erreurs .

Je pense que Maigret et Poncharal voient juste, c'est plus dans le comportement excessif de Marquez que dans sa moto qu'il faut chercher une explication à sa saison difficile, même s'il est sans doute vrai que la RCV2015, autant performante que la 2014, soit plus difficile à dompter (pour diverses raisons, moteur, partie cycle ou pneus) .

Mr-Toc

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Jeu 25 Juin - 23:48

Si Marquez était plus tempéré, à l'heure actuelle on parlerait d'une saison décevante avec des résultats moyens (j'imagine qu'il pouvait viser le podium ou au minimum top5 à chaque course) et pas de saison catastrophique.

Je ne pense pas que la RCV puisse régresser mais vraisemblablement, elle est plus difficile. Les autres ont progressé, ce qui fait qu'il n'y a plus de domination de sa part. Il a certainement sa part de responsabilité, Honda également sans oublier qu'un pilote n'est pas toujours au top et on peut leur accordé un moment où il ne sont pas performant.
Sans oublier que Rossi a été présent depuis le début de saison et Lorenzo qui s'est réveillé un peu tard est impeccable depuis quelques courses.
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Ven 26 Juin - 8:37

Pour simplifier les choses, je dirai que Marquez a besoin d'une moto pas trop précise lui permettant les erreurs parce que son pilotage laisse une part importante à l'improvisation. En voulant faire pour 2015 une moto plus rigide, Honda est allé dans le sens de Pedrosa, mais sûrement pas dans celui de Marquez.
En 2015, la RCV n'est pas meilleure ou moins bonne. Elle est juste moins adaptée au pilotage de Marquez.
Voir le profil de l'utilisateur http://woshhhh.fr
Laurent74

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Ven 26 Juin - 10:06

Surprenant quand même que Honda ne suive pas les directives suggérée par son pilote n°1 deux fois champion du monde en 2 ans ! Il s'est peut-être engagé dans des mauvais choix pour sa moto 2015 aussi !

Le super talent Marquez n'est clairement pas si super pas que ca, une fois que le niveau de performance des motos se retrouve plus lissé ... bounce bounce bounce

Et cette fois-ci ce n'est pas moi qui le dit, mais Poncharal ...
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Ven 26 Juin - 10:27

Concernant Poncharal, je pense qu'il considere Marquez comme un pilote d'exception, ce qui est aussi mon avis.
Je m'explique assez difficilement la bévue du HRC concernant son pilote déjà deux fois champion du monde avec la marque. Un retour à une époque ou Honda était sur de faire les meilleures motos, et les pilotes devaient faire avec?
Bilou

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Ven 26 Juin - 13:31

saarinen a écrit:
Concernant Poncharal, je pense qu'il considere Marquez comme un pilote d'exception, ce qui est aussi mon avis.
Je m'explique assez difficilement la bévue du HRC concernant son pilote déjà deux fois champion du monde avec la marque. Un retour à une époque ou Honda était sur de faire les meilleures motos, et les pilotes devaient faire avec?

Oui, Marquez est assurément un pilote d'exception, le nier c'est ne pas prendre en considération la façon dont il a dominé toutes les 3 catégories avec titre à la clef dans chacune, tout cela à un très jeune age .

Concernant le HRC, c'est vrai que par le passé Honda et ses ingénieurs ont souvent fait les motos à leurs idées tellement ils sont sur de leur supériorité, l'avis de leur pilote étant relégué au second plan ...
Est ce le cas ou alors est ce Marquez qui s'est fourvoyé dans ses indications (ce qui n'enlèverait absolument rien à son talent de pilotage) , peut être ne le saura t'on jamais...

Mr-Toc

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Ven 26 Juin - 21:35

Je suis d'accord, Marquez est un pilote hors norme et son palmarès est impressionnant et avec de nombreux records.

Je pense qu'il n'y a pas qu'un seul élément qui explique la saison catastrophique de Marquez. La Honda est certainement au cœur du pb mais j'ai l'impression qu'il y a d'autres éléments qui entrent en jeu.

Honda a eu du mal avec l'introduction des 800cc, c'était pas au niveau de la RC211V. Marquez est le pilote numéro un au HRC et c'est certainement lui qui oriente le développement et pas Pedrosa. Après, ce que décide de faire les ingénieurs, je n'en ai aucune idée mais les enjeux sont tellement important qu'ils n'ont pas intérêt de se planter.

Que Marquez ait donné de mauvaises indications, c'est possible et malgré son parcours fulgurant, il est passé par Moto3 et Moto2 avec un développement limité.
Après, difficile de savoir qui est en cause. Si le problème est si évident, le HRC aurait apporté une solution rapidement.
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Sam 27 Juin - 0:06

Bilou a écrit:
..Concernant le HRC, c'est vrai que par le passé Honda et ses ingénieurs ont souvent fait les motos à leurs idées tellement ils sont sur de leur supériorité, l'avis de leur pilote étant relégué au second plan ...
Là, je pense qu'il y a méprise.
HRC a toujours fait des motos sur mesures pour ses pilotes. Doohan avec le moteur screamer (contre l'avis du HRC), Hayden et son disuqe arrière surdimensioné, la 800cc de poche pour Dani, etc...
Ce dont vous parlez je pense est le conflit à l'origine du départ de Rossi pour Yamaha.
Il s'agissait en fait de la position face aux médias de Honda d'un côté et de Rossi de l'autre.
Honda prétendait que c'était la RCV qui gagnait sous les fesses de Rossi (sous entendu elle gagnerait avec un autre), et Rossi disait que sans lui elle ne serait pas ce qu'elle était et donc le mérite de la victoire lui revenait.
HRC n’ayant pas voulu reconnaître les faits, c'est la Yamaha qui s'imposa dès sa première course aux mains de Valentino (Welcome 2004).

En ce qui concerne 2015 il me semble que Dani a un châssis 2015, mais avait opté pour un bras oscillant différent de celui de Marquez.
Quoi qu'il en soit, il est très étonnant que Honda ramène un châssis 2014, et que cela soit connu de tous. En effet, ce n'est pas dans les habitudes de la marque de faire marche arrière, ce qui est considéré comme une défaite par les japonais.
Les mentalités changent, même au Japon !
Bilou

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Lun 13 Juil - 21:54

On est arrivé à la moitié de la saison, et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette 1ère moitié a été pleine de surprises et de rebondissement, et ce dans les 3 catégories, même si ce sont les MotoGP qui ont amené le plus de surprises .

En Moto3, la domination incroyable de Kent est totalement surprenante !
S'il a obtenu quelques bons résultats en 125 et Moto3 (ainsi qu'une saison completement ratée en Moto2), rien ne laissait présager de telles performances de sa part cette année .
Et sauf grosse malchance, le titre est quasiment acquis pour lui !
Surtout que ce n'est jamais le même pilote qui finit derrière lui .

Bastianini et Oliveira, jeunes tres prometteurs sont bien là, Antonelli est de la même trempe mais a connu beaucoup de déboires .
Fenati toujours aussi irrégulier, capable du meilleur comme du pire .
Quant à Quartararo, ceux qui pensaient à une victoire des les 1ères courses et même le voir jouer le titre (je n'ai jamais été de cet avis) auront révisé leur jugement .
Le talent, il l'a assurément (même si ce n'est pas le surdoué extraordinaire que beaucoup disent à mon avis, du moins à ce stade de sa carrière) mais il est avant tout tres jeune, et de ce fait manque d'expérience et de maturité, ces dernières et nombreuses erreurs en sont la preuve .

En Moto2, si l'on savait Zarco performant, personne n'aurait pu prévoir le profond changement qu'il a effectué dans son approche de la course pendant l'inter saison .
Johan a énormément changé et ses excellents résultats viennent avant tout de là .Là aussi, pas grand monde aurait pensé qu'il puisse mener le championnat à mi-saison avec autant de maitrise .
Mais contrairement au titre quasi dans la poche pour Kent, le titre n'est pas du tout acquis pour Zarco, même s'il possède une avance très importante, car il a pratiquement toujours le même adversaire derrière lui en la personne du champion en titre .
Car Rabat est aussi très fort et très solide mentalement, et malgres son manque de chance cette dernière semaine, il n'a pas dit son dernier mot .

Lowes reste encore irrégulier ainsi que Luthi et Folger .
Incontestablement, le plus décevant est Alex Marquez, on attendait beaucoup mieux du champion Moto3, à l'image de son ancien coéquipier Rins qui fait une tres bonne saison malgrès une petite baisse de performances lors des précédents GP, le dernier mis à part .
Surprenant comment Marquez a énormément de mal à se faire à la Moto2 !

La MotoGP a bouleversé tous les pronostics des le début de saison .
Qui aurait cru Marquez en difficulté, surtout aussi longtemps, qui le voyait commettre autant d'erreurs et être presque exclut du titre à la moité de la saison ?
Car si le titre n'est pas encore impossible pour lui et qu'il a retrouvé son meilleur niveau, il n'a pas qu'un seul pilote à remonter, mais deux, et pas les moindres loin de là !
Alors même s'il gagne de tres nombreuses courses (chose bien évidemment probable), il faudrait que les 2 pilotes Yamaha aient de grosses contre-performances l'un et l'autre pour que le titre revienne à Marquez...
Et qui en début de saison aurait pronostiqué Rossi en tête du championnat à mi-saison , même si on le savait tres performant encore ?

Reste qu'entre Rossi et Lorenzo, difficile d'affirmer lequel obtiendra le St Graal !
Car autant l'un que l'autre sont capables de performances extraordinaires et semblables, leurs victoires respectives depuis le début de saison en attestent complètement .
Personnellement, à ce stade de la saison, c'est 50/50 pour mon pronostic .

Derriere, ça suit, mais loin !

Pedrosa a joué encore de malchance avec son syndrome des Loges, les Ducati ont nettement progressé mais ne sont toujours pas au niveau des Honda et Yamaha Factory, Ianonne a pris comme je le pensais l'ascendant sur Dovizioso, les Suzuki sont beaucoup mieux qu'espéré et Vinales lui aussi ne devrait pas tarder à rejoindre son coéquipier et à le dépasser tant le jeune espagnol est régulier et semble avoir une énorme marge de progression .

Crutchlow commet beaucoup d'erreurs, je le voyais beaucoup mieux sur la Honda d'usine , tout comme le jeune Pol Espargarro qui semble stagner alors que son coéquipier est de plus en plus performant, lui que l'on voyait plutot encore mal cette saison, mis à part son "patron" Hervé Poncharal ...

Quant à Loris Baz, il fait pour l'instant une saison honorable, mais de la part d'un pilote qui jouait le podium en Superbike, je m'attendais à un petit peu mieux de sa part, mais bon, il a le temps de progresser !

Vivement la reprise du championnat, cette seconde moitié de championnat apportera sans doute moins de surprises, mais elle risque d'être tres intense, principalement en MotoGP avec un Marquez revanchard et 2 pilotes Yamaha au coude à coude !

Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Lun 13 Juil - 23:42

Bilou a écrit:
La MotoGP... les Ducati ont nettement progressé mais ne sont toujours pas au niveau des Honda et Yamaha Factory, Ianonne a pris comme je le pensais l'ascendant sur Dovizioso, les Suzuki sont beaucoup mieux qu'espéré et Vinales lui aussi ne devrait pas tarder à rejoindre son coéquipier et à le dépasser tant le jeune espagnol est régulier et semble avoir une énorme marge de progression .
Crutchlow commet beaucoup d'erreurs, je le voyais beaucoup mieux sur la Honda d'usine , tout comme le jeune Pol Espargarro qui semble stagner alors que son coéquipier est de plus en plus performant, lui que l'on voyait plutot encore mal cette saison, mis à part son "patron" Hervé Poncharal ...

Quant à Loris Baz, il fait pour l'instant une saison honorable, mais de la part d'un pilote qui jouait le podium en Superbike, je m'attendais à un petit peu mieux de sa part, mais bon, il a le temps de progresser
Je ne suis pas franchement d'accord avec tout ça, mais pas non plus totalement opposé.

Les Ducati ont progressé dis tu ? Mais progressé par rapport à quoi ? Parce que par rapport aux premières courses 2015, elles s'enfoncent tout doucement au contraire.
Ianonne brille selon moi bien entendu par contraste. Il est devant parce que Dovi est derrière (logique jusque là non ? Smile ) Je veux dire que Ianonne semble meilleur que Dovi aujourd'hui, simplement parce que Dovi n'est pas à son vrai niveau. Dès que ce dernier aura repris ses esprits, il sera de nouveau devant son coéquipier.

Pour Vinales, je suis d'accord avec toi, il fait du bon boulot, bien meilleur que ce que j'attendais. De là à dire que sur une saison il sera devant Alex... pas certain.

Cal est selon moi égal à lui même, c'est à dire un bon pilote, capable de faire un coup, mais trop souvent au dessus de ses pompes pour prétendre à un résultat.
Pol Espargaro est également à l'image que je m'en faisais, et je ne comprend toujours pas que ce soit lui qui ait obtenu un contrat avec Yamaha et pas son frère.... curieux.

Quant à Loris Baz, il jouait le podium en SBK, quand le vent soufflait du bon côté et que les autres étaient un poil en retrait.
Il était pas mal, c'est vrai, mais il ne brillait pas. Quand on voit ce qu'ont fait les types qui dominaient sans partage le WSBK lorsqu'ils sont passés en MotoGP (Fogarty, Bayliss, Toseland, Spies), ce que fait Baz est selon moi, le mieux qu'il puisse faire et je ne pense pas qu'il progressera.
Celui qui selon moi est le seul pilote SBK à avoir réellement eu sa place en MotoGP est Colin Edwards, et on se souvient tous que pourtant 'il n'a jamais remporté de victoire.

Bilou

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Mar 14 Juil - 19:20

Ce que je voulait dire au sujet des Ducati, c'est qu'elles ont progressé par rapport à 2014, mais que depuis le Mugello, elles semblent effectivement en difficulté .

Et je pense vraiment que Ianonne est plus performant que Dovizioso, un talent pur supérieur à mon avis, et en course il est beaucoup plus incisif et combatif .
Il lui manquait par rapport à Dovizioso de la régularité, mais il a apparament trouvé cette dernière depuis plusieurs GP .
En contre partie, je pense Divizioso meilleur metteur au point, sans doute un des meilleurs pilotes sur ce point là .

Alex Espargaro est un super pilote, il l'a démontré sur les CRT, les Open et à présent sur la Suzuki.
Même s'il reste tres performant sur la longueur d'une course, Alex est avant tout un pilote extrêmement rapide sur un tour .
Mais Vinales est jeune, à moins d'expèrience, débute en MotoGP, est plus régulier qu'Espargaro, il possède un immense talent (je ne suis pas le seul à le penser) et surtout une forte marge de progression, ce que n'a sans doute pas autant son coéquipier .
C'est pour cela que je vois tres bien Vinales devant Espargaro d'ici quelques temps .
D'ailleurs, beaucoup voient en lui un futur grand du MotoGP à ce que l'on entend des commentateurs , team managers et autres...

Quant à Loris Baz, contrairement à ce que tu penses, j'espère pour lui qu'il progressera et logiquement, il ne peut qu'être de plus en plus performant .
Ce serait quand même inquiétant pour un jeune pilote qui arrive juste en MotoGP qu'il ne progresse plus au bout de plusieurs GP ...

Tu as raison sur le fait que la plupart des pilotes Superbike n'aient jamais réellement performer en GP, mais la plupart y sont arrivés avec beaucoup de saisons SBK derrière et plus tres jeunes, d'ou des difficultés à s'adapter aux protos MotoGP ainsi qu'à un niveau GP nettement plus élevé que celui du WSBK .
Loris Baz lui est encore jeune, il n'aura pas fait une longue carrière en SBK, il devrait donc s'adapter beaucoup plus facilement aux MotoGP que les Fogarty, Bayliss, Toseland et autres.

Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Mar 14 Juil - 21:07

Bilou a écrit:
...
C'est pour cela que je vois tres bien Vinales devant Espargaro d'ici quelques temps .
D'ailleurs, beaucoup voient en lui un futur grand du MotoGP à ce que l'on entend des commentateurs , team managers et autres...
C'était également le cas de Bautista quand il est arrivé en GP (en 2010 chez Suzuki aussi d'ailleurs) tout les journalistes et les éminents spécialistes qui parlent encore aujourd'hui en faisaient LA star de demain, dont même Rossi devait se méfier. La suite a prové que Bautista est un pilote moyen, et que même avec une machine HRC officielle, il n'a pu tirer son épingle du jeu.
. Je pense que Vinales est du même calibre. Un pilote capable d'aller très vite, sympa, positif, mais qui n'a pas (selon moi), l’envergure de ses ainés. Il fera sans aucun doute parti des tops pilotes dès la saison prochaine, mais je ne l'imagine pas se battre pour le podium régulièrement.
Bilou a écrit:
.Quant à Loris Baz, contrairement à ce que tu penses, j'espère pour lui qu'il progressera et logiquement, il ne peut qu'être de plus en plus performant .
Ce serait quand même inquiétant pour un jeune pilote qui arrive juste en MotoGP qu'il ne progresse plus au bout de plusieurs GP ...
Et pourtant, on a un autre exemple avec Mike, qui maintenant a de l’expérience, mais qui ne progresse pas, tout comme Barbera ou Abraham. Il a un niveau suffisant pour s'aligner en champiuonnat du monde, ça je ne le nie pas, mais il n'a selon moi guère de marge de progrès.

Bilou a écrit:
Tu as raison sur le fait que la plupart des pilotes Superbike n'aient jamais réellement performer en GP, mais la plupart y sont arrivés avec beaucoup de saisons SBK derrière et plus tres jeunes, d'ou des difficultés à s'adapter aux protos MotoGP ainsi qu'à un niveau GP nettement plus élevé que celui du WSBK .
Loris Baz lui est encore jeune, il n'aura pas fait une longue carrière en SBK, il devrait donc s'adapter beaucoup plus facilement aux MotoGP que les Fogarty, Bayliss, Toseland et autres.
Je ne voudrai surtout pas vexer qui que ce soit, mais comparer Loris Baz à Carl Fogarty, Troy Bayliss ou Toseland (sans parler de Spies et Edawrds) c'est assez "osé". Le critère de l'âge de ces pilotes est à mettre en contrepoids de leur expérience. Le problème à l'époque du passage WSBK/MotoGP était surtout le passage de 4 temps à 2 temps ! Il y avait aussi, mais ça c’est toujours d'actualité la rigidité du châssis et les freins carbone.
Pour s'adapter au motos actuelles , je pense que c'est plus simple, et au pire demande 2-3 courses. Le cas de Marquez va dans ce sens ! Si tu es doué, et bien tu es doué !
Certain légèrement moins pourvu du côté du don naturel, compensent en travaillant plus que les copains, mais hélas je ne vois pas Loris Baz comme un espoir pour les saisons à venir.
Bilou

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Mer 15 Juil - 18:17

Je peux me tromper, mais au vu de sa jeune carrière et à ses résultats, je trouve que Vinales démontre un potentiel supérieur à celui de Bautista .
Apres comme tu dis, il peut ne jamais concrétiser les espoirs placés en lui comme d'autres pilotes dans ce cas, mais pour l'instant, son palmares et sa progression vont dans le sens d'un pilote au fort devenir...

Loris Baz s'est battu plusieurs fois avec son coéquipier champion du monde WSBK l'an dernier,  à la régulière, et quand on arrive à suivre un champion de la trempe de Sykes, c'est que du talent, il y en a .
Talent sans doute plus fort que celui d'un Di Meglio (de nombreuses années moyennes avant 1 titre 125, puis plus rien...), d'un Barbera et surtout d'un Abraham .

Pour moi, le gros problème des supers pilotes comme Fogarty, Bayliss et autres, c'est qu'ils ont "débarqué" en GP beaucoup trop tard pour s'y adapter et leur grande expérience en WSBK ne les a pas si aidé que ça tant les protos de GP sont différents des SBK .
C'est pour ça que je pense que Baz, plus jeune et surtout moins "typé" SBK peut réussir en GP, mais en aucun cas je ne l'ai comparé aux grands champions du WSBK pour ce qui est du talent, comme tu dis ce serait "osé" !

Bilou

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Jeu 16 Juil - 18:47

Les réponses et avis de Michel Turco, sur 3 pages :

http://www.motorevue.com/site/gp-du-sachsenring-les-reponses-de-michel-turco-89457.html

Une petite boulette quand il dit que Lorenzo a gagné à Assen, ou alors une erreur lors de l'impression de la page, vu que juste avant il a dit Lorenzo en difficulté aux Pays Bas.

Pas grave, car quoi qu'il en soit, ses réponses sont très intéressantes et je suis tout à fait d'accord sur ses analyses, comme sur le fait que Zarco aura bien du mal à trouver un bon guidon en MotoGP, sur le pilotage et les pneus de Lorenzo, sur le bon pilote qu'est Bautista, sur le fait que Kent sera performant en Moto2, sur le doute qu'a actuellement Dovizioso face à la domination de son coéquipier, ainsi que sur les performances moins bonnes qu'attendues de Miller .

Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Jeu 16 Juil - 23:33

Pour moi, il pratique un peu la langue de bois, mais je reconnais qu'être 100% honnête dans sa position ne doit pas être facile.
Je ne suis pas d'accord au sujet de Bautista, pas plus que quand il dit que Mike est décevant, qu’espérait il ?...
Mike fait du mieux qu'il peut, mais qui sincèrement s'attendait à le voir briller ?
L'excuse de la version de Ducati, est juste une manière de ne pas pointer Mike du doigt;

Pour Zarco, il ne faut pas être grand sorcier pour comprendre qu'il ne va pas avoir de guidon usine, ni même de guidon satellite 'de pointe".
il lui faudra accepter de terminer les course au mieux 12ème voir 15ème , ou alors rester en moto2.

En revanche, ce qu'il dit au sujet de Miller, est juste selon moi. HRC c'est un peu emballé.
Cependant, s'il est confirmé que Honda pousse Miller chez Aspar, ce n'est pas vraiment bon signe..
Bilou

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Ven 17 Juil - 19:18

Ne pas reconnaître que Bautista n'est pas un bon pilote, c'est ne pas faire cas de son palmares .

Car apres son titre 125cc en 2006, il a finit 3 fois dans le top 4 lors de ses 3 saisons en 250cc .
Passé en MotoGP en 2010, il essuie les platres d'une Suzuki peu performantes, tout comme la saison suivante .
Et si tôt sur la Honda satellite , il finit dans le top 5 et top 6, respectivement 2012 et 2013 .
Si 2014 n'a pas été une bonne année, c'est comme le dis justement Turco à cause de la monte de Showa sur sa Honda,"nouvelles" suspensions qu'il a du développer seul , sans bases de données antérieures .

Donc si on considère que Bautista ne fait pas parti des bons pilotes, alors il y a tres peu de bons pilotes en GP ! Laughing

Quant à Di Meglio, si il fait sans aucun doute ce qu'il peut, il n'a jamais eu ni n'aura le talent pour etre performant en MotoGP (ni ailleurs car comme je l'ai dit, avant le titre 125, pas grand chose, apres le titre 125, pas grand chose non plus, même pire...).
Là dessus, tu as raison, l'excuse de la version de la Ducati, même si il y a une (petite) part de vérité, c'est une manière bien trouvé de ne pas pointer du doigt le niveau du talent de Di Meglio...

Oui, sur Miller, beaucoup se sont emballés, et s'il a été tres fort l'an dernier en Moto3, personellement je ne l'ai jamais considéré comme un pilote extraordinaire au point de lui faire sauter une catégorie , et que des "spécialistes" (teams, HRC, Espeletta, etc...) aient décidé de le faire monter directo en MotoGP m'a pour le moins surpris .

Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Sam 18 Juil - 18:09

Bilou a écrit:

Ne pas reconnaître que Bautista n'est pas un bon pilote, c'est ne pas faire cas de son palmares .
Je ne pense pas que son palmarès soit si brillant que ça en catégorie reine.

2010 la Suzuki n'était pas brillante, mais a qui demandait on de donner la voie à suivre? Bautista s'est même permis de dire que si la moto ne fonctionnait pas, c'était à cause des japonais qui écoutaient Capirossi. Il n'a rien fait de mieux la saison où il a eu 100% la charge de développer la machine.

2012 c'est aussi l'année ou Rossi est 6ème, Hayden 9ème Spies à la rue, et où Cal aurait du terminer devant lui.
2013 tout juste devant Bradl, et Dovi est sur la Ducati.

Après ok, il n'est pas mauvais, mais lorsqu’il est arrivée en 2010, les journalistes le présentaient un peu comme l’épouvantail. Il allait se battre devant tous les dimanches.Ce n'est pas ce que j'ai vu, même si tu as raison sa place au classement final est plutôt flatteuse

Bilou

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Dim 16 Aoû - 18:41

2 courses passées depuis la trève estivale, et le mano à mano Rossi-Lorenzo toujours aussi incertain, tournant même à l'avantage de l'espagnol comme on pouvait le craindre (pour les supporters de Rossi) tant celui ci est très performant depuis Jerez (les GP d'Assen, du Sachsenring et d'Indianapolis n'ont pas du tout été mauvais pour lui  même s'il n'a pas gagné), que ce soit en qualifs ou en course .
Et quand il est comme à Brno, là personne ne suit, même Marquez !

saarinen a écrit:

Selon moi, Rossi précèdera Marquez, lui même précédant Lorenzo à l'issu de ce championnat.

L'issue de ce championnat est, comme je l'ai dit, pour moi limpide, mais mon avis n'est pas celui de tout le monde, manifestement. C'est normal et c'est très bien.

Suite à la remonté de Lorenzo sur Rossi depuis Jerez ainsi qu'au top niveau retrouvé pour Marquez, cela pourrait plutot être Lorenzo précèdera Marquez, lui même précédant Rossi à l'issue du championnat .

Pour moi, l'issue du championnat n'est pas du tout limpide, et comme tu le dis saarinen, c'est tres bien que l'on ait pas tous le même avis . Wink

franck

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Lun 17 Aoû - 9:41

la pour le coup le championnat devient plus limpide .....

Marquez n'a plus bcp de chance de gagner le championnat, en décidant de contenir Rossi sans chercher a attaquer Lorenzo , a mon avis il a decidé de jpuer la 2 eme place du championnat .. de tte facon avoir 50 pts de retard sur les 2 yams cetait mission impossible , car non seulement il doit gagner les course mais esperer un mauvais resultat des 2 autres "fantastique"

Rossi bien que parti de la premiere ligne il n'avait clairement pas le rythme pour rester au contact de Lorenzo, son mauvais depart, finalement, ne lui a pas couté de places a l'arrivée

Lorenzo est fort , il est clairement sur une tres bonne tendance depuis plusieurs GP, il est remonté sur Rossi au championnat, sa dynamique est bonne, s'il n'avait pas raté les premieres courses on parlerai moins de Rossi

je n'enterre pas Rossi pour la victoire du championnat mais il faut bien admettre qu'en ce moment Lorenzo est plus fort que lui , et personnellement je ne vois pas trop pourquoi ca changerai sur les prochaines courses, d'autant que Psychologiquement ( donnée si cher a Saarinen ) Rossi a du prendre une claque

Pedrosa a fait une tres belle course, ca sera une epine de plus a gerer pour Rossi ..

la fin du championnat sera encore interressante .............. sauf si Rossi ne gagne pas une des 2 prochaines course

en MOTO2 : belle maitrise de Zarco , on ne sait tjs pas si il aura un guidon dans la categorie MOTOGP , fera t'il la meme erreure que Rabat ( etait ce une erreure d'ailleurs ?) de rester en MOTO2 ?
quand on voit ce qu'on fait les derniers champion du monde MOTO2 on peut legitimement se demander si effectivement le MOTO2 est une bonne ecole de formation pour le motogp ? bradl qui risque de partir vers le superbike, Espargaro systématiquement derriere Smith , Redding jamais dans le top 10 , par contre Ianone lui marche fort mais il n'a pas été champion du monde ................ quand on voit ce que fait Miller venir directement de la MOTO3 n'est pas forcement mieux pourtant on parle de Kent chez Pramac l'annee prochaine ??
Bilou

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Lun 17 Aoû - 15:44

franck a écrit:

Lorenzo est fort , il est clairement sur une tres bonne tendance depuis plusieurs GP, il est remonté sur Rossi au championnat, sa dynamique est bonne, s'il n'avait pas raté les premieres courses on parlerai moins de Rossi

je n'enterre pas Rossi pour la victoire du championnat mais il faut bien admettre qu'en ce moment Lorenzo est plus fort que lui , et personnellement je ne vois pas trop pourquoi ca changerai sur les prochaines courses, d'autant que Psychologiquement ( donnée si cher a Saarinen ) Rossi a du prendre une claque

Je ne pense pas que Rossi ait pris une claque psychologiquement à Brno, même s'il est vrai qu'il était nettement moins enthousiaste sur le podium que les précédentes fois .

Par contre, en restant sur le plan psychologique, quand tout va bien pour Lorenzo, il se sent invincible, a une confiance immense en lui et de ce fait devient tres difficile à battre, sans doute le pilote le plus fort quand il est dans cet état aussi positif .
Et il est dans cette phase depuis Jerez, et il n'y a pas de raisons (sauf chute -blessure qu'on ne souhaite à personne) que cela change pour lui , et encore plus maintenant qu'il a pris la tête du championnat, cela ne peut que le renforcer .

La suite du championnat se révèle compliquée pour Rossi comme on pouvait s'y attendre à force de voir Lorenzo revenir sur lui au championnat .

D'ailleurs les dires de Rossi confirme bien qu'il le sait (extraits de http://www.gp-inside.com/12201/17-aout-2015/brno-conference-de-presse-post-course-valentino-rossi-je-dois-etre-plus-fort)

" Après la trêve estivale, Jorge est revenu en grande forme et il a fait deux courses fantastiques, comme à Indy où il s'est battu avec Marc jusqu'au dernier tour. Donc, je sais que pour me battre avec lui pour le championnat, pour arriver à Valencia et me battre avec lui, je dois être plus fort et essayer d'aller plus vite."
" Habituellement, Jorge est très très rapide dans toutes les conditions, et je pense que nous devons travailler dur de ce point de vue pour pouvoir lutter avec lui."

L'immense capacité qu'à Rossi à surmonter ses points faibles suffira t'elle à contrer Lorenzo pour le titre ?

Tout l'intéret de cette 2ème partie du championnat réside presque totalement là dessus , en espérant qu'aucune chute ou blessure d'un des 2 pilotes ne vienne "fausser" le résultat final !

franck

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Lun 17 Aoû - 16:03

disons que c'était plus facile de se battre pour Rossi qd marquez et Lorenzo avait des soucis , mais maintenant que les 2 lascars sont en formes et que leurs motos vont mieux ...
Bilou

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Lun 17 Aoû - 20:13

franck a écrit:
disons que c'était plus facile de se battre pour Rossi qd marquez et Lorenzo avait des soucis , mais maintenant que les 2 lascars sont en formes et que leurs motos vont mieux ...

Si j'analyse bien ta phrase, cela veut dire que tu penses que si Rossi a été en tête du championnat sur la 1ère moitié de saison, c'est parce que Marquez et Lorenzo n'étaient pas en forme ainsi que leurs motos (plutot la RCV je pense) .
Cela revient donc à dire que tu penses que Rossi est moins performant que Lorenzo et Marquez .

franck

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Mar 18 Aoû - 8:25

en debut d'année on avait un Lorenzo qui se plaignait de ses pneu, un marquez qui ne trouvait plus la limite de sa moto, un pedrosa a l'avant bras qui le faisait souffrir ...

Bilou

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Lun 24 Aoû - 20:03

Un de plus qui parie sur Lorenzo pour le titre, c'est le triple champion du monde 500cc (sur Yamaha) Wayne Rainey qui lui aussi n'enterre pas Rossi pour autant .

http://www.gp-inside.com/12237/24-aout-2015/entre-lorenzo-et-rossi-rainey-fait-son-choix-mais
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Mar 25 Aoû - 9:50

Je vois davantage un type de plus, et pas n'importe qui, qui ne prend pas de risque.

En fait tout le monde le dit : "ce sera Lorenzo !!!.............ou Rossi" lol!
les moins sûrs ajoutent "mais Marquez a encore une chance."
Bilou

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Ven 18 Sep - 22:45

Une interview de Lorenzo qui va peut être donner (enfin !!) une image plus positive à ses (beaucoup trop) nombreux détracteurs :

http://www.gp-inside.com/13411/18-sept-2015/jorge-lorenzo-rossi-nous-donne-une-lecon

C'est juste et sincère...

saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Sam 19 Sep - 9:20

Je ne me situe pas, pour ma part, parmi les détracteurs de Lorenzo. Je n'ai jamais nié les talents du pilote, ni sa rapidité. Je ne nie pas ses qualités même si je me moque de ses travers qui selon moi sont la cause de ses contreperformances. Ses résultats ne sont pas, les pro Lorenzo en conviendront, à la hauteur de ses performances. Rossi a des défauts, mais il pratique trop l'autodérision pour qu'on puisse se moquer. Lorenzo est un type franc en temps normal, mais il ne peut pas s'empêcher de donner de fausses raisons en cas d'échec, et c'est ce qui prête à rire. En fait, le plus drôle est qu'il ne sait pas mentir, et quand il s'y essaye, il est franchement ridicule. C'est çà, être détracteur de Jorge?

Je vais même plus loin, je suis surpris par l'aveuglement de la plupart d'entre vous sur les faiblesses de Lorenzo (Bilou, Franck). Vous ne voyez que sa vitesse, mais pas ses nombreuses faiblesses. Si on parle de Jorge, c'est a cause de ce contraste.
On a le droit de dire que Marquez ne remporte pas un championnat en situation difficile parce qu'il est adepte du tout ou rien, mais on n'a pas le droit de dire que Lorenzo doute trop souvent, et que çà le pénalise au long d'un championnat, sauf quand son adversaire chute ou a une faiblesse.
Cela me parait évident, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, il faut croire....
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Sam 19 Sep - 11:46

Belle interview, cela a le mérite d'être clair, honnête. C'est exprimé avec calme, concision, justesse.
Je dirai presque que c'est un poil trop lécher pour être tout à fait sincère...
Merde me voilà dans le camp des anti Lorenzo qui voit le mal partout lol!
Je plaisante, mais ce que je veux dire, c'est que je trouve bien d'être lucide, mais que peut être par souci de clarté, Lorenzo en fait un peu trop.

Pour saarinen : je ne pense pas à aucun moment qu'il y ait des membres qui soient victimes d'aveuglement, pas plus que l'on puisse parler de nombreuses faiblesses de Lorenzo. scratch
Je crois simplement qu'il y a des personnes qui l'aiment bien au delà de ses travers, et d'autres qui systématiquement , en toute bonne foi, voient à redire dans chacun de ses actes ou chacune de ses paroles.
Là pour le coup, c'est moi qui soupçonne que cette interview soit bien "préparée" Laughing

saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Sam 19 Sep - 13:02

C'est toi que je trouve "faux cul" sur ce coup la , Henry, car tu es le premier a souligner le manque de confiance de Lorenzo et les prétextes qu'il donne en cas d'échec.
Cette fois ci, à San Marin, il s'est abstenu, et personne ne se moque. Voir les travers de Lorenzo ne signifie même pas qu'on l'aime ou ne l'aime pas. C'est juste une constatation et une moquerie. Les pro Lorenzo aveugles nous le feraient presque détester alors qu'il ne le mérite pas.
franck

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Sam 19 Sep - 16:34

ah bon je suis aveugle ?? Laughing
en fait je ne n'ai peut etre pas été assez clair dans mes propos, je ne suis ni pour ni contre un des pilotes en lice pour le championnat, je n'ai pas de preference et au moment ou j'écrivais mes précédents post mon favori ( favori ne veut pas dire que c'est mon prefere ) était Lorenzo car plus rapide sur pistes, depuis misano Lorenzo n'est evidemment plus le favori, Rossi a été plus fort car il EST plus fort sous la pluie

par contre c'est vrai que le pilotage de Lorenzo me fait plus vibrer que celui de Rossi; Rossi me fait plaisir car comme bcp je suis content qu'il demontre sa motivation toujours presente; j'espere juste une chose encore c'est que Lorenzo diminue l'ecart de points entre lui et Rossi afin de me faire vibrer jusqu'à Valence et si Rossi malgré ca gagnait le championnat je serai super ravi , mais surtout ravi d'avoir pu assister a un tres beau championnat ( car au final je suis + fan de pilotage que de personnalités ) , vive les courses moto cheers

PS : et rien que pour faire chier les gars qui sifflent Lorenzo quand il gagne ( j'etais present a Catalunya ), par esprit de provocation certe, ca me ferait marrer que ce soit Lorenzo qui gagne le championnat
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Sam 19 Sep - 18:53

saarinen a écrit:
C'est toi que je trouve "faux cul" sur ce coup la , Henry, car tu es le premier a souligner le manque de confiance de Lorenzo et les prétextes qu'il donne en cas d'échec.
Je ne suis pas faux cul Smile. Je vais même jusqu'à dire que je ne suis pas persuadé de la sincérité complète de Jorge...
Je dis simplement qu'il n'y a pas ici de personnes aveuglées par un quelconque fanatisme, et qu'il n'est pas exact que Lorenzo ait de nombreuses faiblesses, je trouve le qualificatif bien trop fort.
En ce qui concerne ses "excuses", je prends toujours le temps de les considérer d'abord comme des explications, à l’inverse de la grande majorité qui immédiatement pointe du doigt Lorenzo.
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: sse, à un moindre titre.   Sam 19 Sep - 22:50

Finalement, ce garçon m'est extrêmement sympathique, parce qu'il y a toujours à écrire sur lui...
Et il a plein de défenseurs prêts à tous moments à voler à son secours.
C'est vrai, Lorenzo est rapide, un pilote très fin et si j'ai des raisons de lui en vouloir, c'est de faire des courses à la Pedrosa en d'autres temps. Et je ne peux vraiment pas dire que le spectacle m'enthousiasme même si son style satisfait les puristes. Je préfère des courses comme au Qatar, en Argentine ou à Assen a un titre moindre.
Au fait, Franck, je croyais que Rossi gagnait parce qu'il était meilleur sous la pluie? Je ne me souviens pas qu'il aie plu lors de ces week end.
A mon tour d'avoir la mémoire qui flanche. Crying or Very sad
Bilou

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Dim 20 Sep - 18:21

saarinen a écrit:
Je ne me situe pas, pour ma part, parmi les détracteurs de Lorenzo. Je n'ai jamais nié les talents du pilote, ni sa rapidité...

C'est juste, à lire tes propos sur Lorenzo, y compris ceux négatifs envers lui, je n'ai jamais pensé que tu faisais parti des détracteurs de Lorenzo qui eux ne tiennent pas du tout compte de la grande valeur de ce pilote, pourtant incontestablement réelle .

saarinen a écrit:

Je vais même plus loin, je suis surpris par l'aveuglement de la plupart d'entre vous sur les faiblesses de Lorenzo (Bilou, Franck). Vous ne voyez que sa vitesse, mais pas ses nombreuses faiblesses. .

Je ne me considère pas aveugle sur les faiblesses de Lorenzo .
Je les admet car elles existent, mais je n'y attache pas autant d'importance que toi ou d'autres.

Je trouve que ses faiblesses sont beaucoup trop pointées du doigt pour le moindre fait de sa part, et surtout qu'elles sont beaucoup plus mis en avant par rapport à ses qualités .

C'est peut être sa façon de s'exprimer et de se comporter qui veut ça, car bien d'autres pilotes ont des faiblesses plus ou moins importantes que lui, et on n'en fait pas tout un plat à leur sujet.

Après, chacun porte ses jugements par rapport à sa sensibilité, peut être que c'est toi (et d'autres) qui "surfait" ses faiblesses, peut être que c'est moi (et d'autres) qui les minimisent...
Personne ne détient la vérité exacte...si vérité il y a ...

sergaï

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Mar 22 Sep - 0:13

Zut, jorge n'est pas idiot et est capable de lucidité...
Il va etre encore plus dur a battre!^^
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Mar 22 Sep - 10:34

Il ne s'agit pas d'attacher de l'importance ou pas aux faiblesses de Lorenzo, mais de voir sans œillères l'influence négative qu'elles ont sur ses résultats.
Je n'ai rien contre Lorenzo, ses faiblesses sont réelles, et il n'a été champion du monde en MotoGP que lorsque son principal adversaire est out. A mon avis, cela n'est pas du au hasard.
Oui, Lorenzo est rapide, mais pas plus qu'un Marc Marquez ou qu'un Valentino Rossi en course. Et oui, le Majorquin va vite seulement sur les circuits qui lui plaisent et à condition que rien ne vienne le contrarier, car un rien peut le transformer en un bon pilote au lieu d'un pilote d'exception.
Dire cela ne fait pas de moi un anti Lorenzo, et me semble incontestable.
La saison dernière, Lorenzo a gagné des course, est remonté sur Rossi au championnat. La plupart d'entre vous prédisait qu'il ne ferait qu'une bouchée de Rossi et vous avez vu qu'il n'en a rien été.
Alors oui, je parle de votre aveuglement quand vous glorifiez le majorquin une fois encore. Lorenzo sera champion du monde 2015..... si il arrive un malheur à Rossi; puisqu'il n'y a que dans ces conditions qu'il peut remporter un titre. Sinon, et si Marquez reste cette fois sur ses roues, je ne suis pas du tout sûr qu'il puisse finir second au championnat.
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   Mar 22 Sep - 21:24

saarinen a écrit:
Je n'ai rien contre Lorenzo, ses faiblesses sont réelles, et il n'a été champion du monde en MotoGP que lorsque son principal adversaire est out.
Franchement ça fait beaucoup de fois que tu affirmes pleins de choses... pourrais tu s'il te plait, lister les faiblesses une bonne fois pour toute et qu'on en finisse avec ton obsession ?
saarinen a écrit:
Et oui, le Majorquin va vite seulement sur les circuits qui lui plaisent et à condition que rien ne vienne le contrarier,
C'est pas pareil pour les autres ?,
saarinen a écrit:
Alors oui, je parle de votre aveuglement quand vous glorifiez le majorquin une fois encore. Lorenzo sera champion du monde 2015..... si il arrive un malheur à Rossi; puisqu'il n'y a que dans ces conditions qu'il peut remporter un titre.
Encore une fois, saarinen, personne ne glorifie le majorquin comme tu dis, il n'y a aucun aveuglement, pas de fanatisme, seulement toi qui dès qu'il peut, minimise les bons résultats et mets en avant des faiblesses (pourquoi ce pluriel ?) de Lorenzo.
Quand tu dis qu'il faut qu'il arrive un malheur aux autres pour que Lorenzo soit titré, tu fais preuve d'une partialité qui me déconcerte.
Je sais que tu vas encore redire que tu n'a rien contre Lorenzo, que tu es impartial, mais relie tes écrits, sois honnête avec toi même, tu dis des choses, ou plutôt tu affirmes des choses qui ne servent qu'à te convaincre toi même.
Même Rossi dit que Lorenzo est plus rapide que lui... que te faut il de plus ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Analyse saison MotoGP   

Analyse saison MotoGP
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant