MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Assen 2015

Aller en bas 
+7
Carla
Rac
Henry
saarinen
Bilou
Laurent74
maniacaudio
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:41

Henry a écrit:
On ne va pas remettre encore une fois sur le tapis cette histoire Capi/Harada, mais il n'y a aucune similitude entre les deux incidents!

Et pourtant dans les deux cas ni Capirossi n'arrive à rester sur la piste en tournant ni Marquez qui est obligé de couper dans l'herbe synthétique.

Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:51

Marquez et compagnie (Suppo ) sont vraiment de mauvais perdants, pour moi avec une réclamation contre Rossi, la Dorna aurait du sanctionner Marquez et non pas dire que l'incident était un fait de course.

Depuis que Marquez fait n'importe quoi pour à tous prix passer ses adversaires, j'aurais bien vu une sanction contre lui, cela aurait calmé ses ardeurs et aussi celles de son staff

Maintenant il est Espagnol, ( ou d'Andorre .... ) les dirigeants de tout ce petit monde aussi, il est vrai qu'il ne craint pas beaucoup.

L'occasion était belle pour lui infliger une perte de points et lui dire stop maintenant avant qu'il arrive un accident grave.

Nous ne sommes pas sur un jeu vidéo, qu'il prenne une leçon de dépassement avec Zarco par exemple, superbe celui sur Rabat en M2
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:48

Justement, Carla.... Apres avoir examiné toutes les vidéos, Livio Suppo a reconnu la faute de Marquez, car comme le dit Henry, il s'agissait bien d'une attaque en règle pour sortir son adversaire et non pour le dépasser. Mais j'ignore si cet examen des vidéos a été faite avant ou après la réclamation déposée par Honda.

Quoiqu'il en soit, je ne comprends pas cette attitude de Honda qui dessert la marque sur un plan médiatique, compte tenu du "fan club géant" de Valentino Rossi.
Honda aurait tout à gagner avec un combat à la loyale plutôt que de vouloir récupérer de cette façon douteuse un championnat bien compromis.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:53

maniacaudio a écrit:
Henry a écrit:
On ne va pas remettre encore une fois sur le tapis cette histoire Capi/Harada, mais il n'y a aucune similitude entre les deux incidents!

Et pourtant dans les deux cas ni Capirossi n'arrive à rester sur la piste en tournant ni Marquez qui est obligé de couper dans l'herbe synthétique.

Et dans les deux cas, les motos ont 2 roues et un moteur lol!
L'attaque de Marquez est un attentat avec aucune infime chance de passer sans toucher Rossi, aucune. Il sait très bien au moment où il engage la manœuvre qu'il va harponner Rossi. Pas le frôler, le toucher mais bel et bien le percuter !
Capirossi a quasi les 2/3 de sa machine qui sont passées quand il y a l'accrochage.
On ne voit pas assez précisément, mais il semble que ce soit son cale pied gauche qui accroche la moto d'Harada et qui en même temps oblige Capirossi à redresser la moto pour ne pas chuter.
S'il n'accroche pas, Capirossi est capable de prendre le virage.
Quand Marquez initie son "dépassement", il est à l'agonie, il perd une première fois l'arrière, puis l'avant et l'arrière, il percute Rossi lui même, pas la moto
mais bien le pilote. Je ne sais pas si avec cette trajectoire au delà des limites de la physique et sans Valentino, Marquez est capable de prendre le virage..
saarinen a écrit:
...Quoiqu'il en soit, je ne comprends pas cette attitude de Honda qui dessert la marque sur un plan médiatique, compte tenu du "fan club géant" de Valentino Rossi.
Honda aurait tout à gagner avec un combat à la loyale plutôt que de vouloir récupérer de cette façon douteuse un championnat bien compromis.
C'est là le point faible de Honda ! Encore et toujours des problèmes de communication/marketing/positionnement en tant que leader....
De tout temps le HRC a pêcher sur ce point, ils sont les plus beaux, les plus forts, les plus puissants, le premier constructeur mondial, ils ont les meilleurs ingénieurs/innovateurs du monde, mais ne savent pas se rendre humain (ce qu'ils ne sont pas et ne seront jamais)
Ils ont accumulé les erreurs, avec des paroles et des actes très maladroits, qu'ils n'ont jamais remis en question, jamais regretté.
N'aurait il pas été génial qu'au soir de Welkome, le HRC dise que Rossi avait raison au sujet de qui gagne de la mot ou du pilote ? Cela aurait été un formidable coup médiatique qui aurait coupé l'herbe sous le pied de Yamaha.
Imaginez Honda déclarer : " Aujourd'hui nous avons la preuve que nous avons commis une erreur d'appréciation, en effet, nous avons assisté à la victoire d'un homme ". S On en parlerai encore !!
Au lieu de cela, Honda multiplie les erreurs de comm, multiplie les réclamations, multiplie les boulettes, il n'y a qu'à voir avec Stoner qui a été vexé de ne pas être appelé à remplacer Pedrosa..
Cela a toujours été le cas chez Honda, et pour remédier à ce problème, ils ont embauché Suppo, qui on le constae tous les jours, est le genre de type qui ne recule devant rien, même pas devant le ridicule.


Dernière édition par Henry le Dim 28 Juin - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:36

saarinen a écrit:


Lorenzo dans cette course a bien réalisé qu'il n'était pas de taille, non qu'il n'aie pas le talent, mais ce n'était pas son jour. Il n'était pas à l'aise avec sa moto, pour des raisons à mon avis plus psychologiques que techniques, même si je fais bondir Bilou en affirmant cela. Il a eu l'intelligence de "sauver les meubles" en attendant des jours meilleurs. Cependant, je n'imagine pas Lorenzo pouvoir vivre de telles attaques face à Marquez, car ce n'est, me semble t-il, pas sa conception de la course.

..

lol!  Non, ne t'en fait pas, je n'ai pas bondi !

Et je dirais même que je suis en partie d'accord avec toi .
Lorenzo garde d'Assen un tres mauvais souvenir, tres traumatisant ( ce qui est normal vu le week end infernal qu'il avait subit, je pense que beaucoup ne se rendent pas compte jusqu'ou il a du puiser au plus profond de lui même pour accomplir ce qu'il a fait, personne jusqu'à ce jour n'aurait pensé cela possible) et de ce fait il a subit un "traumatisme" dans sa tête à l'égard de ce circuit qui le "bloque" pour être performant.
Là dessus, tu as raison, c'est psychologique (mais je pense que plus d'un pilotes serait dans ce cas après avoir subit de tels évennements) .

Mais je pense aussi que les pneus qui lui conviennent moins ne l'on pas aidé à se mettre totalement en confiance .

Pour ce qui est du fait que Lorenzo ne pourra supporter de telles attaques, cela risquerait de se terminer par un accrochage, car Lorenzo n'a pas du tout la même approche de la course, un peu comme tu le dis.
Dans ce cas précis, je pense que Lorenzo serait resté ancré sur sa trajectoire, ce qui aurait conduit à un accrochage dont l'issue n'aurait pas été aussi bonne qu'hier .

Hier à Warm Up, Monneret ou Guyot (je ne me souvient qui) a dit que Rossi savait que Marquez allait tenter un dépassement à la chicane, savait que ça ne passerait pas et avait donc prévu d'agir comme il l'a fait, c'est à dire de relever sa moto des le contact, de mettre un coup de gaz afin de ne pas chuter ou rester "enlisé" dans les gravier et "couper" la chicane .

Je ne sais si c'est exact, mais c'est tout à fait plausible , vu l'immense expérience de Rossi, et du fait qu'il commence à bien connaitre Marquez .

Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:52

Oui, Bilou, et il aura les mêmes pneus en Allemagne, c'est ce que promet Bridgestone.....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:33

L'attaque de Marquez est un attentat avec aucune infime chance de passer sans toucher Rossi, aucune. Il sait très bien au moment où il engage la manœuvre qu'il va harponner Rossi. Pas le frôler, le toucher mais bel et bien le percuter ! a écrit:

Et c'est bien dommage de voir que la direction de course cautionne ce genre de geste !

Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:58

Bilou a écrit:
...Hier à Warm Up, Monneret ou Guyot (je ne me souvient qui) a dit que Rossi savait que Marquez allait tenter un dépassement à la chicane, savait que ça ne passerait pas et avait donc prévu d'agir comme il l'a fait, c'est à dire de relever sa moto des le contact, de mettre un coup de gaz afin de ne pas chuter ou rester "enlisé" dans les gravier et "couper" la chicane .
Je ne sais si c'est exact, mais c'est tout à fait plausible , vu l'immense expérience de Rossi, et du fait qu'il commence à bien connaitre Marquez .
 Pour moi, non, ce n'est pas plausible et encore moins possible. Personne, pas même Rossi ne peut anticiper une telle attaque en se disant je vais relever la moto et mettre un coup de gaz. Là on est tombé direct dans la 4ème dimension !
Si avec son immense expérience et du fait qu'il commence à bien connaître Marquez Rossi savait ce qu'allait faire Marquez, pourquoi aurait il alors laissé un trou de souris pour que Marquez s'y engouffre  ?
Pour Laurent74 : La DORNA a le cul entre deux chaises, car Rossi est l'idole de toujours et Marquez l'idole de demain... mais il aurait au minimum fallut, qu'un avertissement soit donné à Marquez
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:17

Laurent74 a écrit:


Et c'est bien dommage de voir que la direction de course cautionne ce genre de geste !


Tant que cela n'entraine pas  de chute (surtout vis à vis de Rossi, l'idole dont la Dorna a toujours besoin pour attirer plus de public), il n'y aura sans doute pas  de sanctions envers Marquez .

Pour beaucoup, tout comme pour les consultants d'Eurosport Guyot et Monneret, cet accrochage est un fait de course comme il y en aura toujours lorsqu'un pilote tente un dépassement limite .
Et un fait de course ne peut logiquement être sanctionné car il fait parti de l'essence même de la course .

Marquez ne pouvait agir autrement s'il voulait gagner, Rossi a aussi commis ce genre de dépassements tres limites par le passé, tout comme d'autres pilotes .

Je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi (cela a déja été discuté sur le forum), mais tant que tout se passe bien, il n'y a pas lieu de sanctionner des actions qui avouons le, empêchent des courses monotones ou les pilotes n'osent pas se dépasser par crainte d'accrochage .

Alors bien sur, le jour ou Marquez fait chuter Rossi on pourra dire que si on l'avait sanctionné avant, cela n'aurait pas eu lieu (et je serais le 1er à avoir les boules de voir Rossi par terre à cause de Marquez ou d'un autre) mais avec des si...


Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:28

Si t'es pas capable de rouler plus vite pour pourvoir doubler c'est que ta place est derrière non ?

Drôle de raisonnement que de dire c'est la seule solution pour passer devant, aller percuter son prédécesseur !
faut se rabattre sur des courses de stock car dans ce cas ...

Rossi est d'autres l'on fait également avant, c'est bien le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:57

Bilou a écrit:
..Tant que cela n'entraine pas  de chute...[...] cet accrochage est un fait de course comme il y en aura toujours lorsqu'un pilote tente un dépassement limite .[....]Marquez ne pouvait agir autrement s'il voulait gagner...
1°) C'est justement avant que cela entraîne une chute qui peut se solder par un accident corporel + ou - grave qu'il faut agir.
un petit carton jaune, même s'il n'est que symbolique aurait été apprécié selon moi.
2°) Il s'agit bien d'un fait de course, puis que c'est arrivé pendant la course , mais prétendre ça est un abus de langage, tout comme le mot "accrochage". Il ne s'agit en rien d'un "accrochage", mais bien d'une manœuvre désespérée, et délibérée d'un Marquez qui se sait battu, donc qui n'appelle aucune mansuétude.
3°) Pas vrai, Marquez en faisant ça, pouvait tout au mieux empêcher Rossi de gagner, mais cela ne veut pas dire pour autant que lui aurait gagné..

Je pense que Marquez est un extra terrestre, le futur grand des années à venir, celui qui succèdera à l'idole (succéder n'est pas remplacer), mais il fut absolument mettre un frein à son "agressivité" naturelle (si belle à voir), avant qu'il 'arrive un drame.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:21

Je suis d'accord avec vos propos, mais je vois un autre problème plus immédiat en n'arrêtant pas cette escalade: ce qu'a fait Marquez ce week end, Rossi est parfaitement capable de le faire en Allemagne, par exemple, et nous risquons de voir des courses qui tournent au règlement de compte si l'on n'interrompt pas le processus. Je ne suis pas contre la méthode Marquez qui consiste a venir prendre la corde de son adversaire pour l'obliger à élargir et ainsi le dépasser. Par contre, j'admets plus difficilement que cette manœuvre vise à sortir son adversaire de la piste. Comme le souligne Rossi, lui même, et contrairement à ce qui à été dit sur Eurosport, l'italien ignorait totalement la densité des graviers qu'il a été obligé de traverser. En imaginant qu'il s'y enfonce, il faisait la culbute avec des conséquences incalculables pour le championnat, et pour Valentino bien sûr.
Ne pas sanctionner Marquez ce week end, c'est "reculer pour mieux sauter", car le cas va se représenter très vite entre Rossi et Marquez, et aucun des deux ne va vouloir céder.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:07

Assen 2015 - Page 2 11694710
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:43

C'est pas la première fois qu'il fait ça, Moto2 et MotoGP. Principalement quand il mal positionné sur la grille où quand il est dans le paquet. Il a toujours été comme ça. Je trouve même que son attaque sur Rossi est plutôt modéré par rapport à tout ce qu'il a pu faire.

Qu'il soit sanctionné est une évidence. Il y a un système de permis à point qui a été fait pour ça. On peut le sanctionner sans le déclassé ou sans pénalité immédiate et c'est là l'intérêt. Marquez a toujours été protégé et on a changer le règlement pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:20

Henry a écrit:
Il s'agit d'un accrochage, pas d'un attentat.


Je n'avais pas revu l'extrait de 1998 et je l'ai visionné avec intérêt.

Tour d'abord, je n'ai jamais parlé d'attentat!

Mais au vu de la vitesse à laquelle arrive Capirossi sur Harada, il est clair qu'il n'aurait jamais pu prendre
cette courbe!

Donc, je reste sur mon impression de l'époque: c'était largement prémédité car il suffisait qu' Harada finisse devant lui
pour que celui-ci soit champion du monde. Harada venait de le passer (proprement) et l'avait même légèrement distancé.
Il était tout simplement impossible de passer à ce moment et à cet endroit là!

Je te rappelle d'ailleurs que Capirossi avait été disqualifié pour "manœuvre dangereuse"!

Mais bon, chacun son avis (que je respecte). Je suis d'accord avec la direction de course de l'époque, comme avec celle
d'Assen samedi passé concernant la touchette Marquez/Rossi!
Revenir en haut Aller en bas
vieu fan




Nombre de messages : 121
Age : 71
Localisation : normandie region de Rouen
Date d'inscription : 24/10/2013

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:13

le probleme de Marquez c est qu il ne supporte pas de ne pas gagner pour lui c est la victoire un point c est tout ! Si on le laisse continuer a agir de la sorte j ai bien peur que cela se termine un jour dans la douleur je me demande ce qu attendent les instances dirigeante pour prendre une decision .Ce n est pas la premiere attaque plus que limite de Marquez meme s il est un tres grand pilote c est inadmissible ! aujourd hui tout le monde en parle parce que c est sur Rossi mais il l a toujours plus ou moins pratique comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:18


Niklas Ajo restera dans les annales des GP !





Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:18

saarinen a écrit:

En Moto2, Zarco domine et fait ce qu'il veut. Tout le monde souligne qu'il n'est plus le même homme. En réalité, Zarco n'a pas changé, mais son équipe oui. Il est en pleine confiance car il sait qu'il aura toujours la meilleure moto possible. Ce qu'il fait avec une Kaleix, je pense qu'il l'aurait fait avec une Sauber, et c'est vraiment l'équipe qui fait la différence. Toujours cette fameuse combinaison "pilote + moto + équipe". Je suis vraiment heureux qu'il puisse enfin démontrer son talent.

Oui dans le dernier Sport Bikes il y a une interview de Zarco ou justement il parle de ce point la, à savoir que son équipe gère au mieux tout ce qui entoure les courses, il dit que même si il y a un problème il ne sera pas au courant, il peut donc se focaliser à 100% sur la course.

On peut se moquer de Louis Rossi par exemple mais est ce que lui ne doit pas s'occuper de beaucoup plus de chose que Zarco ? et donc ne peut pas se focaliser sur sa prépa et les courses.



Le problème est que quoi qu'on en dise la direction a décidé de n'appliquer aucune sanction, donc que faire ?

Avec ce genre de dépassement le pilote qui est devant n'a aucune chance de gagner (sauf à Assen ou le virage d'apres est inversé par rapport au premier).

Cela veut il dire qu'il faut rester second dans le dernier tour ? un peu comme en moto 3 ?

Ou alors se placer à l'intérieur pour éviter au pilote juste de derrière de pouvoir porter son attaque ?

Est ce possible en prenant en compte les différentes forces ? et sachant qu'il faloir freiner plus tôt le pilote derriere aura t'il le temps de s'en rendre compte et de faire un classique exterieur - interieur - exterieur ?

Assen 2015 - Page 2 150629081638954694
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:34

Rac a écrit:

Tour d'abord, je n'ai jamais parlé d'attentat!
Moi si ! Smile Ce que fait Marquez est un attentat, tout comme ce qu'avait fait Rossi sur Gibernau il y quelques nnées, à la différence que Rossi avait gagné .

Rac a écrit:
Mais au vu de la vitesse à laquelle arrive Capirossi sur Harada, il est clair qu'il n'aurait jamais pu prendre
cette courbe!
Pour toi, sans doute, mais selon moi, il est clair que s'il ne touche pas Harada, il prend le virage sans souci. C'est une divergence de point de vue, que personne jamais ne corrigera dans un sens ou dans l'autre.

Rac a écrit:
Donc, je reste sur mon impression de l'époque: c'était largement prémédité car il suffisait qu' Harada finisse devant lui
pour que celui-ci soit champion du monde. Harada venait de le passer (proprement) et l'avait même légèrement distancé.
Il était tout simplement impossible de passer à ce moment et à cet endroit là!
C'est là que nous ne sommes pas entièrement d'accord. C'était prémédité ? Oui, Capirossi ne fait pas un truc à l'agonie comme Marquez à Assen, il prépare un dépassement, pas un harponnage. Tu dois bin voir comme moi, qu'il n'y a aucun point commun avec l'incident Marquez Rossi. Marquez percute Rossi sur l'arrière (du pilote, pas de la moto), avec l'avant de sa machine. là, on voit nettement que tout l'avant de la machine de Loris est passé sans toucher ! Il s'en faut de pas grand chose que ça passe.

Rac a écrit:
Je te rappelle d'ailleurs que Capirossi avait été disqualifié pour "manœuvre dangereuse"!
Effectivement, histoire de calmer les ardeurs sur le moment, puis il a été jugé que sa manœuvre n'avait pas pour but de sortir Harada, mais était un fait de course.
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:13

...


Dernière édition par sergaï le Mer 9 Sep - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:26

Mea culpa, la confusion vient de moi. Tu as raison Sergaï
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:11

...


Dernière édition par sergaï le Mer 9 Sep - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:45

Henry a écrit:
Rac a écrit:
Donc, je reste sur mon impression de l'époque: c'était largement prémédité car il suffisait qu' Harada finisse devant lui
pour que celui-ci soit champion du monde. Harada venait de le passer (proprement) et l'avait même légèrement distancé.
Il était tout simplement impossible de passer à ce moment et à cet endroit là!
C'est là que nous ne sommes pas entièrement d'accord. C'était prémédité ? Oui, Capirossi ne fait pas un truc à l'agonie comme Marquez à Assen, il prépare un dépassement, pas un harponnage. Tu dois bin voir comme moi, qu'il n'y a aucun point commun avec l'incident Marquez Rossi. Marquez percute Rossi sur l'arrière (du pilote, pas de la moto), avec l'avant de sa machine. là, on voit nettement que tout l'avant de la machine de Loris est passé sans toucher ! Il s'en faut de pas grand chose que ça passe.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, si il y a eu accrochage c'est que ça ne passait pas.

D'ailleurs Capirossi sort lui aussi de la piste.

Et si il avait encore plus retardé son freinage il aurait peut être réussi à passer devant Harada mais aurait fini bien loin dans l'herbe.

Son attaque ressemble à celle de Marquez sauf qu'elle était encore plus virulente et inconsciente quand on voit l'écart qu'il y avait entre les deux pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:48

sergaï a écrit:
Je n'ai rien a ajouter si ce n'est que marc Sampaix ne peut etre marc Sériau, ce n'est pas possible!!!^^
Il va de soi que je ne partage pas l'appréciation qui est faite de sampaix/Dare2 !!

Est il possible d'avoir plus d'infos car je ne comprends pas ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:45



Michel Turco, journaliste spécialiste des GP (présent à chaque GP et consultant l'an dernier pour Eurosport, "viré" cette année alors que de l'avis de beaucoup il est très compétant) répond aux questions au sujet du GP d'Assen .

Il revient bien évidement sur l'attaque de Marquez sur Rossi , ainsi que sur le problème que ressent Lorenzo avec les derniers Bridgestone .

Sur l'attaque de Marquez, il estime qu'elle n'était pas limite et dit aussi que Rossi s'y était préparé, je suis tout à fait de cet avis .


http://www.motorevue.com/site/gp-assen-les-reponses-de-michel-turco-88905.html





Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:31

Ce qui n'est pas l'avis de Lorenzo sur GP one :

Lorenzo a écrit:
Holland between Marquez and Rossi the fall was really touched briefly. Do you think now is the time to make decisions?
" Yes. Motorcycling is the sport more dangerous and has done little to protect certain maneuvers . In Formula 1, as well as in football, the contacts are often punished. Even in MotoGP need to go in this direction " .


Read more: MotoGP, Lorenzo: "Certe manovre è giusto punirle http://www.gpone.com/2015070117410/Lorenzo-Certe-manovre-e-giusto-punirle.html#ixzz3elCCe9l4
.
Follow us: @gponedotcom on Twitter | GPOnecom on Facebook
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:36

Le fameux panneau BRK de Rossi, si quelqu'un aurait une meilleure idée :

Article de gpinside :

Le rythme se rétablit alors autour des 1.34.5 pendant deux tours avant que l'on ne passe le panneau "BRK", c'est à dire Brakes (freins), au Dottore; exactement 6 secondes plus tard, Marc Marquez passe Valentino Rossi en bout de ligne droite.

Interrogé sur la signification de ce panneau, Valentino Rossi, légèrement agacé qu'on lui pose sans cesse la même question, n'en restera pas moins évasif: "quelque chose concernant les freins que je ne dois pas oublier"...
Alex Hoffman et les commentateurs allemands lient apparemment ce panneau à une modification de réglage de frein-moteur pour préserver les pneus en fin de course.

- See more at: http://www.gp-inside.com/11882/01-juil-2015/assen-les-courbes#sthash.aZgDGcvV.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:53

maniacaudio a écrit:
Le fameux panneau BRK de Rossi, si quelqu'un aurait une meilleure idée :

Article de gpinside :

Le rythme se rétablit alors autour des 1.34.5 pendant deux tours avant que l'on ne passe le panneau "BRK", c'est à dire Brakes (freins), au Dottore; exactement 6 secondes plus tard, Marc Marquez passe Valentino Rossi en bout de ligne droite.

Interrogé sur la signification de ce panneau, Valentino Rossi, légèrement agacé qu'on lui pose sans cesse la même question, n'en restera pas moins évasif: "quelque chose concernant les freins que je ne dois pas oublier"...
Alex Hoffman et les commentateurs allemands lient apparemment ce panneau à une modification de réglage de frein-moteur pour préserver les pneus en fin de course.

- See more at: http://www.gp-inside.com/11882/01-juil-2015/assen-les-courbes#sthash.aZgDGcvV.dpuf

Hoffman et les commentateurs allemands ont sans doute raison, il n'y a pas vraiment de raisons à croire autre chose, il ne faut pas chercher constamment à trouver des suspicions comme le font malheureusement tres souvent les (mauvais) journalistes .



Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:02

Bilou a écrit:
maniacaudio a écrit:
Le fameux panneau BRK de Rossi, si quelqu'un aurait une meilleure idée :

Article de gpinside :

Le rythme se rétablit alors autour des 1.34.5 pendant deux tours avant que l'on ne passe le panneau "BRK", c'est à dire Brakes (freins), au Dottore; exactement 6 secondes plus tard, Marc Marquez passe Valentino Rossi en bout de ligne droite.

Interrogé sur la signification de ce panneau, Valentino Rossi, légèrement agacé qu'on lui pose sans cesse la même question, n'en restera pas moins évasif: "quelque chose concernant les freins que je ne dois pas oublier"...
Alex Hoffman et les commentateurs allemands lient apparemment ce panneau à une modification de réglage de frein-moteur pour préserver les pneus en fin de course.

- See more at: http://www.gp-inside.com/11882/01-juil-2015/assen-les-courbes#sthash.aZgDGcvV.dpuf

Hoffman et les commentateurs allemands ont sans doute raison, il n'y a pas vraiment de raisons à croire autre chose, il ne faut pas chercher constamment à trouver des suspicions comme le font malheureusement tres souvent les (mauvais) journalistes .




Je n'ai aucune suspicion je me suis simplement demandé ce que pouvait signifier ce panneautage.

Mais j'ai du mal a croire que l'on veuille économiser ses pneus à 7 tours de l'arrivée, au contraire c'est le moment pour commencer à accélérer.

Ou est ce que cela signifie qu'il désactive une fonction activée depuis le début de la course afin d'économiser les pneumatiques ?


Il y a aussi Lorenzo qui a un nouveau panneautage pour l'avenir d'un pilote prenant l'aspiration pendant les essais
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:11

maniacaudio a écrit:
..Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, si il y a eu accrochage c'est que ça ne passait pas.
Effectivement, c'est une vérité de Lapalisse, je le reconnais. MAis il s'en manquait de très peu contrairement à Marquez /Rossi !

maniacaudio a écrit:
D'ailleurs Capirossi sort lui aussi de la piste.
Et pourquoi sort il ? Parce que lorsqu'il accroche le cale pied, cela redresse la moto, et sans l'angle nécessaire, il ne peut tourner et doit élargir. S'il n'accroche pas, je suis persuadé (personne ne le saura jamais), que Capirossi peut prendre le virage.



maniacaudio a écrit:
Son attaque ressemble à celle de Marquez sauf qu'elle était encore plus virulente et inconsciente quand on voit l'écart qu'il y avait entre les deux pilotes.
Désolé, mais son attaque ne ressemble pas du tout à celle de Marquez Evil or Very Mad
Marc ne tente pas un dépassement, il sait de par son expérience et sa bonne vue, que la place n'est pas suffisante pour passer. Il engage une manœuvre qui vise à percuter Rossi dans l'espoir de s'en servir d'appui pour tourner et ainsi passer devant lui.
Cette manœuvre n'est en rien comparable à celle de Capirossi qui a largement la place d'initié le dépassement, et qui de très peu rate un dépassement. Marquez ce n'est pas un dépassement qu'il tente, mais un attenta qu'il commet.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:33


Interview de Didier Langouet, mécanicien fort connu des GP

Il revient sur certains aspects du GP d'Assen ainsi que sur d'autres sujets, comme les "nouveaux" Bridgestone alloués à Assen ainsi qu'au prochain GP .


http://www.sport-bikes.fr/motogp---didier-langouet------le-pneu-d---assen-qui-ne-convient-pas-a-lorenzo-sera-celui-du-sachsenring----_a10707.html


Son avis sur le fait que Rossi ait prévu l'attaque de Marquez et donc calculé et préparé sa riposte rejoint celui de plus en plus de spectateurs (ainsi que d'autres, tel Bradley Smith entre autres) et j'en fait parti .
Au plus je regarde les photos et vidéos, au plus j'en suis convaincu .

Quant à l'allocation de pneus 2014 pour le dernier GP et pour le suivant, sans parler de complot (ce serait quand même fort !), il faut reconnaitre que ça arrive juste au moment ou Lorenzo était en passe de prendre la tête du général devant Rossi ...
Bridgestone sait tres bien les difficultés qu'a Lorenzo avec ces pneus au vu de sa saison 2014, on peut quand même se demander pourquoi ils allouent ces pneus maintenant .

S'il s'agit d'écouler les stocks comme c'est supposé, Bridgestone aurait du les "passer" des le début de saison, cela aurait été plus logique, on n'en parlait plus après, et cela n'aurait ni porté à suspicion, ni défavoriser Lorenzo en plein milieu de saison , une fois que celle ci est bien lancée .

Quoi qu'il en soit, même si je n'ai absolument rien contre Lorenzo et que je souhaite à fond que Rossi gagne ce championnat, j'espère que le titre ne se sera pas joué en grande partie à cause d'une allocation de pneus malvenue sur 2 GP .

Que le titre se joue de façon la plus équitable possible...!

Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:35

Liquider les stocks ? j'ai l'impression qu'on nous prend pour des idiots. Si on doit passer des pneus, on les passe pendant les essais post course ou par les pilotes essayeurs. Difficile de croire qu'on fasse du recyclage en MotoGP. On va nous sortir des pneus réchapés ?

Je penses que Bridgestone peut se justifier pour de raisons de performances, fiabilités ou de consistance sur la durée de course.
Citation :
Il n'en reste pas moins vrai que ce changement reste surprenant, puisque ni à Assen, ni au Sachsenring, ces pneus n'étaient présents l'année dernière...
mais l'explication de Bridgestone se tient
http://www.gp-inside.com/11879/01-juil-2015/assen-le-pourquoi-du-comment-des-problemes-de-pneus-de-lorenzo

2014: 1 25 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 162.8 43'29.954
2015: 1 25 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 173.2 40'54.037

si on se limite aux résultats, difficile d'incriminer Bridgestone.

La situation est assez particulière et difficile de savoir ce qui se passe vraiment. Changer l'allocation est surprenant et pas très équitable.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:40

Equitable?
je ne comprends pas vraiment.
Qu'est ce qui est équitable pour Rossi et Marquez, les pneus 2014 ou 2015? Il me semble que c'est a chaque pilote et chaque marque de s'adapter aux pneumatiques fournis. Pourquoi faudrait il fournir toute la saison des enveloppes qui avantagent Jorge Lorenzo a l'opposé de Marquez et Rossi? Nous subissons les conséquences du manufacturier unique, mais Bridgestone a joué le jeu:
En début de saison, le manufacturier japonais a prévenu que pour le Mugello, Assen, Sachsenring et Philip Island, il fournirait des enveloppes de type 2014 plus adaptées aux contraintes sur ces circuits.
Maintenant, il ne sert a rien d'épiloguer a l'infini parce que Lorenzo n'y arrive pas avec ces enveloppes. Depuis quand les pneumatiques devraient ils être fournis en fonction d'un seul pilote, Lorenzo, pour qu'il parvienne a décrocher un troisième titre?

Equitable ne veut rien dire: a chacun de s'adapter au matériel et aux fournitures.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:27

saarinen a écrit:
Pourquoi faudrait il fournir toute la saison des enveloppes qui avantagent Jorge Lorenzo a l'opposé de Marquez et Rossi?
en terme de n'importe quoi, on est plutôt bien. On mettra ça sur le compte de la chaleur estivale.


ça sera mon dernier post parce qu'il n'est pas possible de discuter ici. c'était déjà le cas il y a quelques temps et je suis revenu en pensant que ça serait mieux. Pour ceux qui veulent en savoir plus, je les laissent rechercher mes posts concernant les difficultés d'Elias en MotoGP et les commentaires qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:59

...


Dernière édition par sergaï le Mer 9 Sep - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:25

saarinen a écrit:


Qu'est ce qui est équitable pour Rossi et Marquez, les pneus 2014 ou 2015? Il me semble que c'est a chaque pilote et chaque marque de s'adapter aux pneumatiques fournis. .

Je suis d'accord sur le fait qu'un pilote doit s'adapter aux pneumatiques fournis, mais cela n'empêche pas que certaines enveloppes peuvent convenir plus à un style de pilotage qu'à un autre .


saarinen a écrit:


Pourquoi faudrait il fournir toute la saison des enveloppes qui avantagent Jorge Lorenzo a l'opposé de Marquez et Rossi? .

D'accord avec toi, il n'y a aucune raison pour avantager tel ou tel pilote par l'allocation des pneus .

Sauf que les pneus 2015 convenaient en grande partie à tous les pilotes, Lorenzo y compris, il ne s'en est jamais plein, et d'ailleurs il a commencé à regagner avec ces pneus à Jerez et au Mans .

Donc si on tient compte du fait que les pneus 2015 convenaient à tous et que les 2014 ne conviennent pas à Lorenzo, on peut en conclure que les enveloppes 2014 favorisent Marquez et Rossi (entre autres) par rapport à Lorenzo, raisonnement logique, non ?

Alors pourquoi faudrait il fournir des pneus qui avantagent Rossi et Marquez à l'opposé de Lorenzo ? C'est exactement le même sens que ta question d'ailleurs tres juste .


saarinen a écrit:

En début de saison, le manufacturier japonais a prévenu que pour le Mugello, Assen, Sachsenring et Philip Island, il fournirait des enveloppes de type 2014 plus adaptées aux contraintes sur ces circuits.
.

Tu es sur de ce que tu avances ?

Je suis pratiquement certain que les pneus 2014 n'ont été fourni qu'à Assen et non au Mugello .

Ils sont prévus au Sachsenring, mais je n'ai pas connaissance qu'ils le seront aussi à Philip Island .


saarinen a écrit:
Depuis quand les pneumatiques devraient ils être fournis en fonction d'un seul pilote, Lorenzo, pour qu'il parvienne a décrocher un troisième titre?.

Mais les enveloppes 2015 ne sont pas du tout fournies en fonction de Lorenzo, puisque tous les autres pilotes en étaient satisfaits .
Donc en aucun cas ces pneus ont apporté un plus à Lorenzo par rapport à ses adversaires pour qu'il parvienne à décrocher un 3ème titre .



Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:44

Mr-Toc a écrit:



ça sera mon dernier post parce qu'il n'est pas possible de discuter ici. c'était déjà le cas il y a quelques temps et je suis revenu en pensant que ça serait mieux....

Tout le monde peut discuter et apporter son opinion .

Certains peuvent répondre de façon  un peu trop sèche ou ne pas être souvent d'accord, c'est parfois le cas comme ça dans toute discussion, quelle soit sur un forum ou autour d'un verre ! Wink

Mais ce n'est pas une raison pour s'en aller, du moins à mon avis .

J'espère que tu resteras avec nous ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:20

Je ne comprends pas le moment d'humeur de Mr Toc et je l'attribue à la chaleur qui met les organismes a l'épreuve, même simplement assis devant son ordinateur.

Pour le reste, je confirme bien qu'il y a quatre Grand Prix cette saison prévus depuis le Qatar, devant se disputer avec des enveloppes de type 2014, et comme le souligne très justement Sergaï, cela n'a pas empêché Lorenzo de gagner au Mugello.
Car il a bien été dit ici que ces pneus 2014 pourraient être une stratégie de Bridgestone pour favoriser Rossi plutôt que Lorenzo, ce qui ne tient pas véritablement la route à mon sens. Je le précise donc pour cette raison.

J'espère que ces paroles n'auront vexé personne car la contrariété parait communicative parmi les forumistes qui ne supportent plus d'être contredits
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:45

saarinen a écrit:
Je ne comprends pas le moment d'humeur de Mr Toc et je l'attribue à la chaleur qui met les organismes a l'épreuve, même simplement assis devant son ordinateur.
...


J'espére que tu as raison et que Mr Toc restera parmis nous pour faire valoir ses opinions et en discuter, dans l'entente et la bonne humeur, on ne va pas quand même se prendre la tête sur des sujets qui font partis d'une passion commune, il y a des choses bien plus grave dans la vie ! Wink


saarinen a écrit:


Pour le reste, je confirme bien qu'il y a quatre Grand Prix cette saison prévus depuis le Qatar, devant se disputer avec des enveloppes de type 2014, et comme le souligne très justement Sergaï, cela n'a pas empêché Lorenzo de gagner au Mugello.

Ok, je ne savais pas qu'au Mugello l'allocation pneus était les 2014, ce qui n'a pas effectivement empêcher à Lorenzo de gagner .
Sans doute les caractéristiques du tracé et  le revêtement du Mugello n'ont pas handicapé Lorenzo comme ce fut le cas à Assen .

De toutes façons, sans parler des pneus, on savait Lorenzo pas vraiment à l'aise sur le circuit des Pays Bas, sa 3ème place n'étant donc pas comme je l'ai déja dit, un mauvais résultat pour lui à Assen .
Seul bémol pour Lorenzo, le fait que  Rossi ait gagné et que Marquez se soit intercalé entre l'italien et lui même...


saarinen a écrit:

Car il a bien été dit ici que ces pneus 2014 pourraient être une stratégie de Bridgestone pour favoriser Rossi plutôt que Lorenzo, ce qui ne tient pas véritablement la route à mon sens. Je le précise donc pour cette raison.


D'accord avec toi, cette théorie du complot que l'on voit poindre un peu de partout n'a pas de sens, c'est du n'importe quoi !


saarinen a écrit:


J'espère que ces paroles n'auront vexé personne car la contrariété parait communicative parmi les forumistes qui ne supportent plus d'être contredits

Nullement vexé pour moi, être contredit ne me dérange pas dans le sens ou je n'ai pas la science infuse, comme tout un chacun sur le forum .
Mais j'aime bien quand même avoir raison !! lol!


Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:15

sergaï a écrit:
maniacaudio a écrit:
sergaï a écrit:
Je n'ai rien a ajouter si ce n'est que marc Sampaix ne peut etre marc Sériau, ce n'est pas possible!!!^^
Il va de soi que je ne partage pas l'appréciation qui est faite de sampaix/Dare2 !!

Est il possible d'avoir plus d'infos car je ne comprends pas ton commentaire.
Je n'estime pas le personnage pour avoir eu affaire a lui.
On en fait vite le tour et j'arrète là, je n'ai pas envie de lui faire de la pub ni d'etre désobligeant.
En gros,mème s'il dispose d'une connaissance certaine des gp et dispense parfois des liens intéressants, on s'apperçoit vite que ce sont souvent les mèmes et je le classe dans les trolls mythos obsessionels récurents avec qui il est difficile d'avoir un échange sympathique si tu exprimes un avis différent.
Voilà, fin définitive de l'explication ^^!
Pour les pneus, ne pas oublier que Lorenzo a gagné en Italie avec des gommes favorables a Rossi/MM et que Rossi a gagné avec des gommes "Lorenzo" en trouvant le moyen d'utiliser les durs...
Ne pas oublier que Honda n'a pas réussi son chassis 2015 a l'inverse de yam et que Rossi sur ce gp a une nouvelle partie cycle...
Ne pas mettre de coté non plus qu'a Assen, il n'y a pas de gros freinages et que c'est bien du feeling sur l'angle dont il est question...
En gros, les pneus 2014 sont utilisés sur les tracés les plus exigeants et ceux qui sont favorables a jorge le reste du temps: qui est favorisé?
La chance de Rossi en début de saison consiste dans les températures froides qui lui ont permis d'utiliser les hards (contrairement aux idées reçues une gomme dure chauffe plus vite qu'une gomme tendre), mais avec la série de 4 victoires de jorge, on peut dire que si les températures conviennent aux médiums, il a le bon feeling alors que vale est obligé de sacrifier les FP et qualifs pour trouver un rythme de course performant.
Il y est parvenu néanmoins et sa régularité paye , il se bat pour cela et c'est admirable.
Mais dire qu'il est favorisé n'est pas objectif.

Merci pour ces explications, c'est bien ce qui m'avait semblé avoir lu furtivement dans un commentaire sur facebook comme quoi au Mugello c'était bel et bien les pneus 2014.

L'excuse de Lorenzo à Assen tombe donc à l'eau...

Lorenzo serait donc mal à l'aise quand les températures sont plus froides ? Pourtant en Argentine il faisait chaud ...

Le nouveau chassis ? L'a t'il essayé et adopté ?

Ou psychologique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assen 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assen 2015   Assen 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assen 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP Assen
» 6 - GP de Hollande 2010 - circuit d'Assen - 26/06
» GP de Hollande - Assen - manche 9
» GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7
» WSBK Assen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: