Bilou
Nombre de messages : 648 Age : 63 Localisation : NICE Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano Mar 15 Sep - 19:22 | |
| - pacou1 a écrit:
Lorenzo l'a dans le cul pour cette fois et ça lui fait les pieds. ce qui me débecte carrément son larbin trous du cul. sale arrogant. Pauvre mec va! Vraiment un pauvre mec. 50 kg et il joue les spartiates. quel âne! le spartiate à la noix. Lamentable de réagir de la sorte quand on est (sois-disant) passionné de courses motos . Tous les pilotes sont respectables, du meilleur au moins performant, et en tant que véritable passionné , on ne devrait en dénigrer aucun . On peut dire que l'on n'aime pas tel ou tel pilote pour telle ou telle raison, c'est tout à fait normal, mais en aucun cas lancer de tels propos à son égard . Je pense que quand on est passionné d'un sport, quel qu'il soit, on ne peut penser et dire de tels propos dénigrants envers les sportifs qui animent ce sport (tant que ceux là respectent leur sport de par leur attitude et leur comportement envers leurs adversaires, ce qui est le cas de Lorenzo et de tous ses adversaires) . Ta réaction me fait totalement penser aux supporters footeux qui injurient (si ce n'est pas plus...) des joueurs alors que ces derniers vivent la même passion qu'eux . C'est totalement absurde et hautement lamentable ! | |
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Bilou
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| Sujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano Mar 15 Sep - 19:53 | |
| - franck a écrit:
- maniacaudio a écrit:
- http://www.motorevue.com/site/gp-misano-les-reponses-de-michel-turco-91207-page1.html
Comme l’explique Alzamora dans notre reportage du GP de Saint-Marin à lire jeudi dans Moto Revue : « Quand on est dans le garage, on a tous les éléments en mains pour évaluer la situation et la stratégie à suivre. Même si le ressenti du pilote est important, il y a des données objectives qu’il faut savoir prendre en considération. Les images satellites pour mesurer l’avancée de la pluie, les ralentis pour juger de l’état des pneus, et bien sûr les chronos pour voir qui est le plus rapide en piste à chaque tour. » C’est comme ça qu’en cinq tours Baz a collé plus de trente secondes aux deux officiels Yamaha. Dovizioso et Iannone ont eux aussi foiré leur course en n’obéissant pas aux ordres de leur team manager, et je peux vous dire qu’ils ont pris un sacré savon par la direction de Ducati.
voila qui repond a la question que je me posais plus haut Hervé Poncharal a une toute autre opinion à ce sujet : "Hervé Poncharal: "Oui, depuis que l'on avait le Flag to Flag, c'est à dire que la Direction de course a déclaré celle-ci Wet Race et qu'il y avait le drapeau blanc, la décision revient à 100% au pilote. Il est impossible pour l'équipe de décider de faire passer un message au pilote pour qu'il rentre. Il y a parfois, comme c'était le cas aujourd'hui, des endroits du circuit où c'était plus mouillé que devant nous, et il est très difficile de juger. Le seul qui est capable de savoir si l'adhérence est suffisante par rapport à la monte de pneus qui est la sienne est le pilote. On a entendu Marquez en conférence de presse qui expliquait qu'il regardait ce que les autres faisaient, leurs chronos et les écarts sur les écrans. C'est la décision des pilotes." http://www.gp-inside.com/13391/14-sept-2015/well-done-mister-smith-les-emotions-d-herve-poncharalJe pense moi aussi que c'est au pilote en priorité à prendre la décision, c'est quand même lui qui peut le mieux analyser la piste et surtout il est le seul à savoir s'il se sent à l'aise ou pas . De toutes façons, pour quelque décision que ce soit, même s'il doit effectivement prendre en compte l'avis de son team, c'est la décision du pilote qui doit être prioritaire, c'est quand même lui qui est sur la moto... | |
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