MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Aragon 2015

Aller en bas 
+6
sergaï
Henry
franck
saarinen
Bilou
maniacaudio
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Aragon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aragon 2015   Aragon 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:20

Je suis entièrement d'accord avec cette citation.
J'ajouterai que si les forumistes étaient de mon avis, je ne viendrais plus ici car le plaisir, c'est de ne pas être du même avis, non pour convaincre l'autre, mais pour faire valoir son point de vue.
Je ne comprends pas ces mouvements d'humeur, ces menaces perpétuelles de ne plus intervenir. Par le passé, je n'ai envisagé qu'une fois de quitter le forum, parce que je craignais que faire valoir mon point de vue fasse du tord au forum. C'était une erreur, c'est agréable de ne pas être d'accord, ennuyeux d'être du même avis.
Je ne crois pas une seconde que Pédrosa aie été acheté, mais cela ne me gène en rien que d'autres le pensent. Cette façon de jouer les coqs voulant s'accaparer la bassecour est particulièrement stupide. Et il est encore plus stupide de croire que nos interlocuteurs changeront d'avis face a nos arguments.
Le monde est ainsi fait, et çà me va.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Aragon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aragon 2015   Aragon 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:55

saarinen a écrit:
...
J'ajouterai que si les forumistes étaient de mon avis, je ne viendrais plus ici car le plaisir, c'est de ne pas être du même avis, non pour convaincre l'autre, mais pour faire valoir son point de vue.
...
.

ça ne me gêne pas du tout que certains soient de mon avis ou pas, on est là pour discuter en donnant son opinion, qu'elle aille dans le sens ou non des autres .

saarinen, tu dis que tu ne viendrais plus si les forumistes étaient de ton avis car tu n'y trouverais plus de plaisir .
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette vision des échanges sur un forum, il n'est pas nécessaire d'être souvent en contradiction pour faire vivre un forum de manière intéressante et constructive, l'excès n'est jamais bon, dans un sens comme dans l'autre .

Je discute avec plaisir de ma passion des courses motos sur piste avec quiconque , qu'il soit de mon avis ou pas , j'essaie de le faire dans le respect de l'autre (en aucun cas en imposant mon avis et en affirmant que l'autre dit n'importe quoi ou n'y connait rien...) et la bonne humeur , je pense que c'est comme ça que devraient agir les forumistes afin d'échanger ses opinions dans une très bonne ambiance . Wink


Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

Aragon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aragon 2015   Aragon 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:57

N'y aurait-il pas derrière le "respect" de Pedrosa envers Lorenzo puis sa hargne face à Rossi la simple volonté nationale de garder le titre en Espagne ?...
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Aragon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aragon 2015   Aragon 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:17


philou a écrit:
N'y aurait-il pas derrière le "respect" de Pedrosa envers Lorenzo puis sa hargne face à Rossi la simple volonté nationale de garder le titre en Espagne ?...

Non, je ne pense pas du tout que cette notion de "nationalisme" entre en considération entre des pilotes d'un tel niveau qui ne souhaitent qu'une chose, c'est d'être devant leurs adversaires, quelle que soit leur nationalité .

Je suis persuadé que Pedrosa aurait riposté de même sur Lorenzo ce Dimanche à Aragon .

Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

Aragon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aragon 2015   Aragon 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:30

Mouais, ça ne déplairait ni à Movistar, ni à Repsol que leurs investissements profitent directement ou indirectement aux sportifs ibères car les GP son devenus le jardin des espagnols.
Damon Bradshaw (Yamaha) en SX US avait pour mission de dégommer JMB (HRC) pour servir Stanton le coéquipier de Bayle (pour ne rester que sur 2 roues) ?.

Enfin cela reste une supputation malsaine Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Aragon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aragon 2015   Aragon 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:06

Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Aragon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aragon 2015   Aragon 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:11

Si l'on reste cordial je ne vois pas ou est le problème d'avoir des avis divergents.


Pour détendre un peu l'atmosphère :

Aragon 2015 - Page 2 7649341204692310278573505979153075293142264506687n

Pour rebondir sur un autre sujet qui est le cas Marquez.

Si je ne dis pas de bêtises il a dorénavant autant chuté avec le cadre 2014 que le cadre 2015.

Etait ce une fausse excuse ?

Ou bien le niveau des Yamaha à tellement progressé qu'il doit pousser encore plus fort ?

C'est la deuxième fois qu'il se blesse en entrainement.

Je suis curieux de voir comment va réagir ce jeune champion qui ne se contente jamais de la seconde place.






Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Aragon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aragon 2015   Aragon 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:19

Merci pour ces articles.

Citation :
Il est incroyable que Rossi n’ait jamais pu faire mieux que troisième en Aragon. Et encore, parce qu’il y a eu chute devant lui. Pourquoi ce circuit lui réussit-il si peu que, même leader du Championnat du Monde, il termine derrière Pedrosa ?

Si je ne dis pas de bétises Rossi n'a pas de bonnes statistiques sur ce circuit tout simplment parce qu'il est seulement au calendrier depuis son passage chez Ducati (tout comme Silverstone).


Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Aragon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aragon 2015   Aragon 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:24

Dovizioso’s big moment in FP1



De la moto dans stade 2  
Sujet sur Zarco à partir de 30:30

http://pluzz.francetv.fr/videos/stade_2.html

(Plus que 2 jours)
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Aragon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aragon 2015   Aragon 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:34

En conférence de presse Zarco à annoncé qu'il y avait beaucoup de pilotes qui étaient devenus champion du monde et ensuite s'étaient écroulés, il cherche donc à trouver la "clef" pour rester à haut niveau comme les champions qui sont à coté de lui (Lorenzo, Rossi et Marquez)
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

Aragon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aragon 2015   Aragon 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 23:22

Bha, le jeune champion a en plus du regain de compétitivité des yam a surmonter une fracture a la main...
Au japon vale et jorge seront directement confronté...
J'espère un affrontement grandiose (on peut toujours réver!^^)
Salut a tous et ravi de voir qu'il y a toujours du répondant sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Aragon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aragon 2015   Aragon 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 9:58

saarinen a écrit:
...Je ne comprends pas ces mouvements d'humeur, ces menaces perpétuelles de ne plus intervenir.
Pas de mouvement d'humeur de ma part si tu as bien lu, ce n'est pas dans mon caractère, ne suis-je pas "L'homme de glace ?" lol!

Que l'on ne soit pas du même avis est positif, même si parfois les avis son diamétralement opposés, c'est fréquent.
Ensuite, ce qui me dérange n'est pas le fond mais la forme. Je trouve inadmissible les attques agressives, ou les formulations qui tendent à être péjoratives pour l'autre. A noter que le politiquement correct est très chiant aussi.
Il est a noter que personnellement je préfère de loin l'humour et le second degré, mais que ça passe pas toujours par écrit.

A noter que je ne "menace" pas de partir, car qui en a quelque chose à faire que je me barre, franchement ? Laughing
Je disais qu'il y avait aussi la solution de ne pas répondre à "l'agression", simplement en restant lecteur.

Cecu dit, revenons à nos mouton.

Pour ce qui est de la statistique au sujet de Rossi et Aragon, je pense que la remarque de maniacauto et juste, même s'il ne s'agit que d'une statistique, qui ont toujours à considérer avec beaucoup de recul.

En ce qui concerne Pedrosa, j'espère que ce n'était pas juste un coup comme ça, et qu'il va conserver cette motivation pour le reste de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Aragon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aragon 2015   Aragon 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:44

La motivation pour venir sur le forum varie selon les individus, et je n'exposais que la mienne. Pas envie d'encenser en cœur un pilote, et d'en critiquer tous ensemble un autre. Je préfère un forumiste qui fait de la provoc a un forumiste "mouton", mais cela n'engage que moi.

Pour le reste, peu de chose a dire sur Aragon sinon que je pensais que les choses allaient décanter dans les différentes catégories et il n'en a rien été.
C'est donc les week-end d'outremer qui vont être décisifs comme souvent par le passé.
Mes commentaires se résument a de la déception pour Marquez qui a du faire face a une sérieuse adversité en 2013, sans pour autant perdre ses moyens comme cette année. Je pense que le problème concerne surtout son matériel, la configuration 2014 lui convenant mieux (je parle du moteur et du bras oscillant) que celle de 2015, sans oublier le bon en avant des M1 et l'émulation des Yamaha boys. Sur ce dernier point, Lorenzo et Rossi ne cessent d'élever leur niveau de pilotage, voulant à tout prix remporter le titre l'un et l'autre, si bien que c'est Marquez, au talent intact pourtant, qui est un peu a la traine en terme de pilotage. Quant à Pedrosa, je suis heureux que ce pilote sympathique aie eu ce sursaut, mais pour moi, ce n'est qu'un sursaut sur un circuit qui lui convient particulièrement bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Contenu sponsorisé





Aragon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aragon 2015   Aragon 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aragon 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Test Michelin Aragon 2015
» 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon
» 13 - GP de Aragon 2010 - circuit de Aragon - 19/09
» 14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)
» WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: