MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SBK round 4: Valencia - Espagne

Aller en bas 
+5
maxV
madgikfukingabi
nicky14
Mr Ducati
Stan7
9 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: SBK round 4: Valencia - Espagne   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:04

Bayliss amputé d'une partie d'un doigt et avec un bon coup entre les jambes en plus au moment de sa chute à Donington veut et va absolument courir à Valencia. Pas de raisons qu'il ne le fasse pas, même si la douleur à la main qui est forte (j'ai eu un morceau de l'index gauche coupé et recousu, c'est une douleur qui prend la main jusqu'au bras !) se sera bien estompée, il faudra juste qu'il s'habitue à courir avec une main "diminuée".

SBK round 4: Valencia - Espagne Li_bay10

C'est la droite qui a été touchée. Les chirurgiens lui ont retiré deux phalanges broyées de son auriculaire (le plus petit des cinq doigts, apparemment inutile, mais...) sur la main qui accélère et freine sur l'avant... On ne parle pas d'aménagements particuliers des commandes, d'ailleurs pas nécessaires... C'est lui qui doit adapter sa "nouvelle" main à la conduite et pas l'inverse.

Dans six jours, il sera en Espagne. Chapeau i

Les pilotes sont incroyables. Et je ne vous parle pas de Locatelli, visage très esquinté qui a regardé la course de Donington à l'hosto et parle déjà de son retour. Il doit rester dix jours sans ouvrir la bouche après plusieurs opérations réussies de la face. (J'ai aussi (!) eu une fracture de la mâchoire et on m'avait bloqué la bouche avec juste de quoi passer une paille. Mais ce n'était pas aussi grave que pour Roberto...)

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: vu du ciel...   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:08

Valencia...

SBK round 4: Valencia - Espagne Valenc10

Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: Re: SBK round 4: Valencia - Espagne   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:44

On ne peut que tirer qu'un grand coup de chapeau à tous ces pilotes qui courent malgré leurs blessures. Respect messieurs.

Valencia est un circuit que Bayliss adore, donc j'espère bien qu'il pourra y briller malgré sa blessure.

Toseland voudra se ratrapper de sa casse mécanique en 2ème manche à Donington.

On attend aussi confirmation des Yamaha qui semblent avoir résolu leur problème de traction.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: Re: SBK round 4: Valencia - Espagne   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:07

Valencia n'est pas un circuit fantastique je trouve. Je n'en retiens qu'une chose : ca tourne, tourne et retourne !!! Suspect
Y-a que le dernier virage d'intéressant.

Mais bon, on peut compter sur les pilotes SBK pour l'animer !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: Re: SBK round 4: Valencia - Espagne   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:08

Au rayon des blessés:

SBK: Kagayama sera présent mais sans certitude de rouler suite aux douleurs vives ressenties dans les côtes.

Supersport: Sébastien Charpentier ne sera pas présent non plus. Un scanner a révélé une fissure au niveau du coccyx en plus de sa blessure au pelvis.

Il sera remplacé par Andrew Pitt.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: Re: SBK round 4: Valencia - Espagne   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:03

Bayliss veut gagner, en dépit de l'amputation subie. Il ne s'est pas tout de suite rendu compte que sa main était coincée sous le guidon et depuis on lui a posé une prothèse à la main pour piloter. Il pense qu'il sera au top...

Charpentier lui ne sera pas là et va laisser le champ libre à son équipier turc qui surfe sur la vague.. Premiers essais demain.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: Re: SBK round 4: Valencia - Espagne   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:03

Citation :
Il sera remplacé par Andrew Pitt.

Retour de l'Australien en SSP !

Il commencerait pas déjà à devenir un pilote de réserve (s'il ne l'était pas déjà avant...) !?
C'est dommage car il avait montré des choses pas mal avec la Yamaha en SBK.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: qualif 1 du vendredi...   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:36

Avec ou sans petit doigt, le captain Troy assure, meilleur temps le matin, en libre devant Corser, meilleur temps l'après-midi en Q1... Retour de Xaus aux avant-postes, on dirait...

SBK round 4: Valencia - Espagne Valenc10

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: SS Valencia, Q1   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:43

Les absents ont toujours tort, ou: "quand le chat n'est pas là, les souris dansent..." Surtout une certaine souris turque. Notez que Parkes et Curtain bien que blessés sont là, eux...

Un pas vers le titre pour Kenan ?

SBK round 4: Valencia - Espagne Ssvale10

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: Re: SBK round 4: Valencia - Espagne   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:57

On a beau le savoir, se le dire et se le redire mais ces pilotes sont vraiment impressionnants. Même si le doigt qu'a perdu Troy n'est pas très utile pour piloter une moto, j'imagine que ce n'est pas très agréable à vivre. Mais bon le monde de la compétition est un monde sans pitié où il ne faut montrer aucune faiblesse et Bayliss nous prouve que tout va bien. En espérant pour lui qu'un maximum de pilotes s'immiscent entre lui et Toseland pour qu'il puisse rattraper le plus de points possibles.

En SSP, pas grand chose à dire, la logique est respectée.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: Re: SBK round 4: Valencia - Espagne   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeSam 14 Avr - 0:35

A propos du petit doigt, je ne suis pas certain qu'il soit inutile, surtout quand on utilise le frein et la poignee de gaz en meme temps!
Mais comme tout le monde le signale ces gars savent recuperer et compenser leur handicap assez rapidement...


max
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: Re: SBK round 4: Valencia - Espagne   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeSam 14 Avr - 2:38

Stan7 a écrit:
Retour de Xaus aux avant-postes, on dirait...

Il avait déjà montré une réélle progression lors des manches précédantes...

10ème et 9ème au Qatar, 7 et 6 à Phillip Island puis 4ème au pied du podium à Donington lors de la 2ème manche..
Côté chiffres, à signaler: 1 seul abandon en 6 manches pour le bouillant espagnol. C'est en net progrès par rapport au pilote que l'on connaissait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: Superpole... Sous la pluie, vu les temps.   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:58

SBK round 4: Valencia - Espagne Superp10


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: Re: SBK round 4: Valencia - Espagne   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:54

Rien à redire pour Bayliss, c'est une superbe pole malgré son doigt en moins ! Je pense même que ca ne va pas le géner du tout ! Quoique, faut voir sur la durée d'une course, mais bon...

Xaus et Brookes en 1ere ligne !? Whaoo ! S'ils pouvaient jouer les troubles fêtes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: Re: SBK round 4: Valencia - Espagne   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:16

C'est dommage que la pluie s'invite à cette manche Superbike ...
En tout cas très belle pole de Bayliss, on peut saluer aussi le bon coup de Ruben Xaus (1 tour chrono dès le début de la séance et stop).
Toseland quand à lui a assuré l'essentiel en restant proche des hommes de tête, au contraire de Biaggi qui se retrouve seulement 12eme.

En ce moment même, à en juger par les chronos du Warm Up des Stock 1000, la piste est encore mouillée.

PS : Désolé pour les 2 semaines d'absence, je me suis laissé débordé par l'actualité sportive et mes activités annexes ;-)

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: Re: SBK round 4: Valencia - Espagne   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:30

snorf a écrit:
Désolé pour les 2 semaines d'absence, je me suis laissé débordé par l'actualité sportive et mes activités annexes ;-)
Bah, l'essentiel est que tu reviennes, et on sait bien que tu n'as accès à ton ordi que le weekend. Celui-ci est chargé, entre le SBK, la F1 et le Champcar, entre autres...
Enjoy.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: Re: SBK round 4: Valencia - Espagne   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:17

Valencia SBK manches 1 et 2
Une première manche de toute beauté, pendant laquelle Troy Bayliss doit (sans jeu de mot) rendre la main, pour ne pas chuter, et probablement parce que sa main le fait souffrir. Néanmoins il termine troisième, un podium synonyme de victoire. Haga second est dépité, le vainqueur de cette manche est l'incroyable Xaus, que personne n'attendait...

Joie du team Sterilgarda, pour qui c'est une première victoire en SBK, et du public espagnol, à la fête pour le retour de Ruben aux avant-postes, même si Nieto qui marchait très bien lui aussi sur une piste détrempée/séchante au fil des tours semblait parti pour marquer de gros points et a bêtement chuté en milieu de course...

En seconde manche, la piste est parfaitement sèche et Xaus ne réédite pas son exploit, terminant tout de même quatrième. Le spectacle, c'est Toseland, Haga et Biaggi qui l'offrent, Max transcendé car transparent en première manche termine second après avoir lutté pour la victoire jusqu'au dernier virage... Au Championnat, Toseland et Biaggi s'échappent, suivis de Haga au final second et troisième à Valencia... Corser est loin...

Bayliss sauve des points mais a tout de même 61 points de retard sur James...

Dans 15 jours, Assen...

SBK round 4: Valencia - Espagne Sbkval10

S7


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: Classement après Valencia   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:50

SBK round 4: Valencia - Espagne Champ10
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: SS, une course de feu   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:49

Magnifique course de SuperSport à Valencia
Le Turc imbattable, décidément. En course, incroyable chute à trois pilotes... Riba alors second derrière Sofuoglu entraîne Curtain et Fujiwara dans une cabriole juste avant la ligne droite dans le dernier virage. Pitt (une pige avec la moto de l'infortuné Charpentier qui ne fera pas la passe de trois, c'est maintenant assez évident) qui faisait partie du groupe des cinq en bagarre à ce moment de la course passe à travers sans encombres et les deux Honda Ten Kate font 1 et 2 à l'arrivée. Foret revenu de nulle part termine 4, derrière un inattendu Nanelli.

SBK round 4: Valencia - Espagne Ssclas10

SBK round 4: Valencia - Espagne Ssmond10


Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: Re: SBK round 4: Valencia - Espagne   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:32

Je crois qu'on peut quand même dire chapeau à Bayliss pour ses courses, surtout en première manche et aussi un grand bravo à Xaus pour sa superbe victoire.

Biaggi
comme à son habitude dans des conditions de piste pas idéale, s'est montré incapable de sortir du lot...

Bayliss a déclaré que ses blessures ne l'ont pas vraiment handicapé et que son résultat de la deuxième manche est surtout du à un mauvais set up qui ont endommagé prématurément ses pneus.

Par contre, je m'interroge sur Corser. En première manche, il part devant, semble pouvoir se détacher puis glisse derrière. Il regardait sa machine dans le bout droit, secouant la tête comme s'il avait un problème... En 2ème manche, il a été incapable de suivre le rythme alors que son coéquipier a quasiment fait toute la course en tête.

Au final, Toseland sort encore grand vainqueur de ce week end.

Pas au top dans la première manche mais néanmoins devant Biaggi, et victoire à l'arrachée en 2ème manche. Sans conteste le grand favori au championnat maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: Re: SBK round 4: Valencia - Espagne   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:45

Mr Ducati :
Citation :
Par contre, je m'interroge sur Corser. En première manche, il part devant, semble pouvoir se détacher puis glisse derrière. Il regardait sa machine dans le bout droit, secouant la tête comme s'il avait un problème... En 2ème manche, il a été incapable de suivre le rythme alors que son coéquipier a quasiment fait toute la course en tête.

On a pu constater que Corser a vraiment du mal à maintenir son rythme de début de course avec la Yam, depuis le début de la saison !
Il démarre fort, avant de faiblir ! Pourquoi ? Il n'a peut-être pas encore en main sa Yamaha !?

Les courses de SBK furent très spectaculaires. Belle victoire de Xaus et Toseland dans une deuxième manche à l'arrachée contre Haga et Biaggi !

A noter encore une fois, que Monsieur Tissier s'est "légérement enflammé" sur Biaggi au point que ca en devient gonflant !! Je fais finir par vouloir que Biaggi tombe pour que Tissier la fer** enfin ! De plus, à quoi a t'on droit juste avant le SSP ? A un reportage sur...Biaggi !
Faut qu'ils y arrêtent là, car ca donne envie d'être pour n'importe qui, sauf Biaggi !
Ce que fait l'Italien est génial, et je suis content pour lui et pour le spectacle, mais que ces commentateurs, surtout Tissier, arrêtent ! Heureusement que Debarle était là pour signaler ce qui se passait en tête pendant que Tissier continuait de "baver" devant chaque mètre de Biaggi !

Y-a pas aussi MotorsTV qui diffuse le SBK ? Car là vraiment...

Pour en revenir aux GP, le championnat continue d'être serré et tant mieux. Je suis un peu déçu par les résultats de Bayliss, car même si ses blessures ne le géne pas vraiment, il a souvent la poisse cette année !

Et joli "strike" en SSP ! Trois pilotes out d'un coup, whouf !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: Re: SBK round 4: Valencia - Espagne   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:31

Je te trouve très dur avec Rémy Tissier, (même un peu insultant, tu sais que ce n'est pas nécéssaire) qui est effectivement un vrai passionné qui s'emballe parfois, certes, mais connait bien son sujet et adore vraiment la moto.

Allez, Nico, prends-le plus au second degré, et tu verras que c'est un type bien, c'est une évidence. OK, parfois il en fait des tonnes, mais c'est un jeu, notamment avec Monneret. Ce serait agaçant s'il était incompétent, mais c'est (très) loin d'être le cas.

Depuis dix ans qu'il "vit" sur les circuits avec les pilotes et que je l'écoute commenter, je suis passé par l'agacement aussi avant d'apprendre à le connaître et l'apprécier, au point que je m'ennuie presque sur les courses qu'il ne commente pas...

Et pour l'avoir écouté pas mal, contrairement à ce que tu dis sur Biaggi, je sais que Tissier n'est pas un fan transi de l'Italien, et qu'il dit ce qu'il pense, sans langue de bois.

Ce n'est pas donné à tous dans ce milieu-là...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: Re: SBK round 4: Valencia - Espagne   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:41

Stan a dit

Citation :
Allez, Nico, prends-le plus au second degré, et tu verras que c'est un type bien, c'est une évidence. OK, parfois il en fait des tonnes, mais c'est un jeu, notamment avec Monneret. Ce serait agaçant s'il était incompétent, mais c'est (très) loin d'être le cas.

C'est vrai Nicky, Stan a raison. Moi même il m'a fallu pas mal de temps, et il m'en faudra encore, pour ne pas être dérangé par les commentaires de Remy Tissier. C'est vrai qu'il n'est pas méchant et que ça doit même être un bon gars.

Il est vrai aussi qu'on peut lui reprocher, ses penchants "trop affichés"pour un pilote particulier, mais il joue le jeu, je pense, de la promotion du SBK en insistant un peu trop, c'est vrai sur la présence de Max dans le plateau.

Il est vrai aussi que sur le live, il manque parfois dans les moments chauds de recul pour dégager rapidement les conséquences des faits de courses, privilégiant souvent La formule spectaculaire à un commentaire plus réfléchi. Mais bon, c'est son "rôle"....

Sinon je ne sais pas si vous avez remarqué que Max est passé tout près de la cata en se faisant Haga. L'avant s'est légèrement dérobé lui créant certainement une petite frayeur.


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: Re: SBK round 4: Valencia - Espagne   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:42

Citation :
Je te trouve très dur avec Rémy Tissier, (même un peu insultant, tu sais que ce n'est pas nécéssaire) qui est effectivement un vrai passionné qui s'emballe parfois, certes, mais connait bien son sujet et adore vraiment la moto.

Ah, je vais passer pour le "bourreau" de service du forum, critiquant ce qui est flangrant et étant très dur (comme pour la F1 aussi !!) Razz

Bah, oui, je reconnais que Tissier est un bon commentateur, je le suis depuis 5-6 ans, mais là, sur Biaggi, il en a fait (et refera) trop et il fallait que ca sorte (ma critique) !

Je ne retire pas ce que j'ai dis car j'y trouve vraiment trop flagrant, mais j'essairai d'y prendre d'une manière plus...réservée comme tu dis.

Citation :
Depuis dix ans qu'il "vit" sur les circuits avec les pilotes et que je l'écoute commenter, je suis passé par l'agacement aussi avant d'apprendre à le connaître et l'apprécier

Ouf, je ne suis pas fou ! Mon cas n'est pas déséspéré ! Je me calmerai donc sans doute à force...(quoique...Twisted Evil )

C'est vrai qu'il s'emballe souvent ce gars, et parfois, comme pour la gagne dans cette course, c'est assez sympa d'entendre un commentateur hurler et s'enflammer ! Smile, Même si, c'est vrai que s'il exprime ses vrais sentiments, il doit aussi en rajouter un peu ! Le boulot l'oblige, histoire d'enflammer les téléspectateurs !

Citation :
Sinon je ne sais pas si vous avez remarqué que Max est passé tout près de la cata en se faisant Haga. L'avant s'est légèrement dérobé lui créant certainement une petite frayeur.

Oui, même Haga a failli se ramasser contre Toseland à l'avant dernier tour je crois, juste à l'entrée de la dernière courbe !!
Que de spectacle dans cette manche !!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: Re: SBK round 4: Valencia - Espagne   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:49

Yes yes c'était bien chaud pour les trois de devant ce dernier tour ! Et comme tu dis quel spectacle !!

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: Re: SBK round 4: Valencia - Espagne   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:30

Quand même, le Turc, 95 points scorés sur 100 possible !

On peut pas dire qu'il fait le détail, Sofuoglu. Et le second au Championnat, l'inattendu Foret est le seul qui l'a privé de victoire... Franchement à moins d'un accident, je ne vois pas qui l'empêchera de gagner le titre, il va vite partout...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: Re: SBK round 4: Valencia - Espagne   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:49

Kenan Sofuoglu est en effet l'homme fort de la saison. Il avait entamé sa montée en puissance fin de la saison passée et démontre maintenant tout son talent. Il a néanmoins bien profité aussi des circonstances de course:

Donington: chute et retrait des 3 protagonistes les plus dangereux lors des essais. En course, il profite de l'interruption par drapeau rouge pour pouvoir changer de machine.

Valencia: Strike de ses poursuivants !


Nul doute qu'il sera maintenant difficile de le rattraper.

PS: En SBK, certains teams sont apparement restés à Valencia pour des tests. Quelqu'un a des infos la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: Re: SBK round 4: Valencia - Espagne   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:06

Mr Ducati a écrit:
Il a néanmoins bien profité aussi des circonstances de course...
C'est la marque des grands champions aussi... Scorer à chaque sortie. C'est aussi comme ça qu'on devient Champion du Monde. Toute l'histoire des sports mécaniques en atteste.

Mais indépendamment des circonstances et donc même sans cette "aide" des autres, il est très fort Sofu, et comme tu dis, tout à fait sur la lignée de ses courses de la fin de saison dernière.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: Re: SBK round 4: Valencia - Espagne   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:58

nicky14 a écrit:

On a pu constater que Corser a vraiment du mal à maintenir son rythme de début de course avec la Yam, depuis le début de la saison !
Il démarre fort, avant de faiblir ! Pourquoi ? Il n'a peut-être pas encore en main sa Yamaha !?


J'ai trouvé la réponse aux soucis de Corser sur son site perso.

En première manche, après un bon départ et avoir mené les 5 premiers tours, son pied a commencé à glisser du cale pied. Il semble avoir eu de l'huile sur celui-ci et cela coulait ensuite sur son pneu arrière.
Il a donc du rendre un peu la main afin de ne pas finir par terre.

En seconde manche, un problème de pneu arrière est survenu.
Ni le Team ni lui ne comprennent pourquoi car le pneu et les réglages étaient identiques que ceux de la première manche, mais étrangement, il ne fonctionnait pas du tout de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: Re: SBK round 4: Valencia - Espagne   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:58

OK pour Corser ! On peut dire que c'est un début de saison et de carrière sur cette Yam assez difficile même s'il limite les dégâts en étant régulier! Il est pas si mal au championnat mine de rien !

En parlant de régularité :

Stan :
Citation :
C'est la marque des grands champions aussi... Scorer à chaque sortie. C'est aussi comme ça qu'on devient Champion du Monde. Toute l'histoire des sports mécaniques en atteste.

Hé hé, un p'tit clin d'oeil (de ma part) vers ce cher Nicky...Smile Un champion, que dis-je, un GRAND champion !! Hé hé...Razz

Sinon, concernant donc Sofuoglu, sa montée en puissance date de la fin de saison dernière en effet et il semble avoir la chance avec lui cette année en évitant les ennuis ! Mais il est vrai aussi qu'il va très vite ! Au Quatar, il n'a pas craqué contre Charpentier, c'était même l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: Re: SBK round 4: Valencia - Espagne   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:58

Fraîchement amputé de 2 phalanges à l'auriculaire et faire la pole : mais c'est bien sûr ! What a Face
Je rêve.
Pour le coup, Bayliss aurait pu nous ressortir sa panoplie de Superman de l'année dernière, elle n'aurait pas dénotée.

Ca me rappelle Daryl Beattie (en 1995, vice champion du monde 500 quand même et déjà 3ème en 1993...), qui s'était foutu le pied dans la chaîne de sa Suzuki (en 96 si je me souviens bien). Il avait perdu 5 orteils d'un coup. Rappellez-vous qu'ensuite il s'était fait faire un sticker spécial rappellant cette particularité. Genre "on en rigole, y-a pas mort d'homme, c'est cooool".

SBK round 4: Valencia - Espagne Darryl-beattie

On sait aussi que Doohan a été 5 fois champion du monde avec une jambe atrophiée, devant actionner le frein arrière avec une gâchette au pousse gauche.
L'était pas du genre à s'écouter non plus celui-là...

SBK round 4: Valencia - Espagne Mdoohan05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SBK round 4: Valencia - Espagne Empty
MessageSujet: Re: SBK round 4: Valencia - Espagne   SBK round 4: Valencia - Espagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SBK round 4: Valencia - Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SBK 2008 round 3 - Valencia - Espagne
» WSBK 2013/Round 02: Aragon - Espagne
» WSBK 2012/Round 08: Aragon - Espagne
» WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne
» WSBK d'Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Mondial SuperBike... et SuperSport.-
Sauter vers: