MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 GP de Sepang

Aller en bas 
+18
Toopack
mario86
Laurent74
Mr Ducati
maxcarpone
Rac
Carla
Dan72
Knarf
sergaï
Stan7
philou
Henry
C3po
franck
saarinen
Bilou
maniacaudio
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:02

j'ai edite mon post au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:49

Mon humble avis sur la question:

ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est que le championnat motogp a été entaché par le comportement des deux pilotes. C'est indigne de pilotes professionnels de ce niveau. Rossi a démarré les hostilités par ses déclarations explosives. Marquez réagit sur la piste et Rossi pète un câble.
Je rejoins les déclarations de certains, si cela avait été un autre pilote que Rossi, la sanction aurait été plus lourde. Marquez a été sanctionné cash par sa chute mais aurait mérité un avertissement ou un retrait de points sur son permis. Rossi aurait du recevoir le drapeau noir directement pendant la course. Les images sont disponibles pour prendre une décision pendant la course.
Quoiqu'il en soit, que ce soit Lorenzo ou Rossi champion, ce titre sera entaché par les évènements de Sepang.
Cela prive les fans que nous sommes d'un duel à la loyale entre les deux protagonistes au titre. Bref je suis déçu de ce que j'ai vu pendant cette course. Et Valence n'aura pas la même saveur.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:56

C'est un plaisir de te lire, Mr Ducati, et je suis d'accord pour dire que la fête est gâchée.
Par contre je suis en désaccord sur l'origine de cette situation.

Pour moi, Marquez a une rancune vis a vis de Rossi parce qu'il estime que l'italien lui a fait perdre le titre 2015 (dixit Alzamora à Rossi.
Ce qui n'est pas admissible de mon point de vue, c'est que ce genre de sentiment de vengeance vienne fausser le championnat.
J'accuse non pas Marquez, mais les instances dirigeantes de laxisme, de manque de clairvoyance et de position partisane dans cette affaire.
Il est faux de dire que c'est la déclaration de Rossi le vendredi qui a mis le feu au poudre. Le but poursuivi par le champion italien était de mettre en garde les instances dirigeantes sur ce qui était en train de se passer, en espérant une médiation.
Rien n'a été fait, et ce n'est certainement pas Rossi le coupable dans cette affaire.
Le ne comprends même pas qu'on puisse ainsi tout mélanger comme le font les médias. Les choses sont simples dès que l'on s'appuie sur des faits et non sur des présomptions.

Je hais l'injustice, et c'est bien de cela qu'il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:06

et pourquoi pas une union de tous les pilotes laisant volontairement passer Rossi partant du fond de la grille pour qu'il aille se battre avec les espagnols !!! Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:14

On peut rêver, mon cher C3po!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:35

Mr Ducati a écrit:
Mon humble avis sur la question:

ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est que le championnat motogp a été entaché par le comportement des deux pilotes. C'est indigne de pilotes professionnels de ce niveau. Rossi a démarré les hostilités par ses déclarations explosives. Marquez réagit sur la piste et Rossi pète un câble.
Je rejoins les déclarations de certains, si cela avait été un autre pilote que Rossi, la sanction aurait été plus lourde. Marquez a été sanctionné cash par sa chute mais aurait mérité un avertissement ou un retrait de points sur son permis. Rossi aurait du recevoir le drapeau noir directement pendant la course. Les images sont disponibles pour prendre une décision pendant la course.
Quoiqu'il en soit, que ce soit Lorenzo ou Rossi champion, ce titre sera entaché par les évènements de Sepang.
Cela prive les fans que nous sommes d'un duel à la loyale entre les deux protagonistes au titre. Bref je suis déçu de ce que j'ai vu pendant cette course. Et Valence n'aura pas la même saveur.
D'accord a 200% Avec Saarinen qui répond fort justement!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:38

saarinen a écrit:
C'est un plaisir de te lire, Mr Ducati, et je suis d'accord pour dire que la fête est gâchée.
Par contre je suis en désaccord sur l'origine de cette situation.

Pour moi, Marquez a une rancune vis a vis de Rossi parce qu'il estime que l'italien lui a fait perdre le titre 2015 (dixit Alzamora à Rossi.
Ce qui n'est pas admissible de mon point de vue, c'est que ce genre de sentiment de vengeance vienne fausser le championnat.
J'accuse non pas Marquez, mais les instances dirigeantes de laxisme, de manque de clairvoyance et de position partisane dans cette affaire.
Il est faux de dire que c'est la déclaration de Rossi le vendredi qui a mis le feu au poudre. Le but poursuivi par le champion italien était de mettre en garde les instances dirigeantes sur ce qui était en train de se passer, en espérant une médiation.
Rien n'a été fait, et ce n'est certainement pas Rossi le coupable dans cette affaire.
Le ne comprends même pas qu'on puisse ainsi tout mélanger comme le font les médias. Les choses sont simples dès que l'on s'appuie sur des faits et non sur des présomptions.

Je hais l'injustice, et c'est bien de cela qu'il s'agit.
Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:31

Attention, il ne faut se tromper concernant la sanction de Rossi. Il n'a pas été sanctionné pour avoir donné un coup de pieds à Marquez et l'avoir fait tomber.

Il a été sanctionné pour l'avoir entraîné en dehors de la trajectoire et ayant causé sa chute. Rossi a déclaré que son intention n'a jamais été de le faire tomber,  Je pense qu'il a raison,  et l'intention de causer une chute n'a pas été avérée.

Maintenant, on voit bien Rossi donner un coup de genoux, après que Marquez se rabatte sur lui en forçant, puisque l'Italien l’emmenait vers l'extérieur.

Je ne dis pas non plus que c'est un acte correct de Rossi.

Mais Saarinen a raison. Si on veut régler le problème, il faut remonter à son origine.

Si son origine n'est pas l'attitude de Marquez en Australie, et que Rossi s'est trompé, dans ce cas son origine est la déclaration. On peut considérer cette déclaration comme fausse, déplacée, ou ce qu'on veut pour la discréditer, mais on ne peut pas ignorer la sonnette d'alarme.
Les paroles restent sans aucunes incidences si on y répond pas et on n'agit pas.

Elles étaient provocantes certes, mais c'est Marquez qui y a répondu en premier sur la piste avec les conséquences qu'on connait.

Or, ce sont les instances qui aurait dû prendre cela en charge en premier, et ensuite les patrons des écuries. Yamaha et Honda. Non pas Marquez.
Si ces gens avaient fait leur job, tout cela ne serait pas arrivé.

Aujourd'hui on accuse Rossi d'avoir été antisportif sur la piste, et c'est le cas il l'a été, mais nous oublions de dire que Marquez n'a pas été professionnel. A travers son attitude et sa réaction en piste, il a de toute façon donné raison à l'Italien et à sa déclaration en conférence de presse... Qu'elle soit avérée ou non.

Au delà du fait qu'il a faussé un championnat, que pense Honda de le voir laisser passer un pilote d'une écurie adverse sans la moindre résistance aux yeux de tous!!!

De plus, comme ça était dit ici, et je l'ai lu sur différents sites, Marquez accuse directement Rossi de son échec cette année. Donc il avait bien un contentieux à régler.
Sauf qu'il fallait le régler alors qu'il était en encore en course pour le titre.

Rossi ne se serait jamais montré antisportif dans un combat comme celui qu'on a vu s'il se battait avec son VRAI adversaire. J'entend par là, un combat loyal.
Si Marquez avait été encore en course pour le titre, on aurait assisté à un superbe duel comme ça était le cas depuis que Marquez est arrivé en catégorie reine. Mais ça n'est pas le cas, d'où la réaction de Rossi.

C'est facile après de pointer du doigt les conséquences et de jeter la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:51

saarinen a écrit:
Je pense contrairement a Henry que cette sanction contre Rossi est injuste et partisane, et cela pour deux raisons
Je n'ai pas dit que la punition était juste ou pas.
Tu, vous ils, faite des pages sur des "si" des "peut être", des etc.. etc.
Donc je répète mon point de vue (si jamais) : Rossi agresse volontairement en ayant clairement prémédité son attaque du genou.
C'est juste inadmissible et ne devrait même pas être débattu. Il est sanctionné, après course. Et je pense sincèremenr que tout autre pilote aurait été immédiatement exclu de la course avec un drapeau noir.
Ensuite, si cela vous amuse de trouver des explications qui dégagent Rossi, libre à vous. On voit plein de "oui mais", sauf qu'il n'y a pas de "oui mais". Agression caractérisé dans n'importe quel sport c'es carton rouge et la c'est drapeu noir selon moi.

saarinen a écrit:
La première est que si Rossi a bien élargi sa trajectoire, rien ne montre qu'il aie fait chuter Marquez. Marquez a accroché son guidon sur la jambe de Rossi et c'est la seule raison de sa chute.
Non seulement il a fait chuter Marquez, mais de plus c'est volontaire.

saarinen a écrit:
La seconde est que la sanction semble ignorer le contexte
Elle n'a pas à en tenir compte. Zidane est viré pour un coup de tête suite à une insulte, personne n'a tenu compte du contexte.

saarinen a écrit:
en l'occurrence la manipulation du championnat par Marquez.
Marquez ou Rossi Laughing ? Le but de Rossi est atteint, S'il est champion il aura battu les deux espagnols ligués contre lui, ainsi que la DORNA si méchante, si c'est Lorenzo, son titre sera sujet à caution.
CQFD, comme je le dis depuis toujours, Rossi est bien et de loin le plus malin.

saarinen a écrit:
Depuis quelques temps, Henry a perdu toute lucidité et se laisse emporter par des réactions extremes, et ses posts ont perdu toute profondeur. Dommage.
Que de condéscendence une fois de plus, c'est chiant à la longue. Cette affirmation n'engage que toi. Toi qui d'autre part prèche les faits rien que les faits et qui demande à ce que le contexte de l'agression soit pris en compte ? Qui dit que le coup de genou "n'aurait" pas fait chuter Marquez ? Oui, c'est vrai c'est moi qui perd de la lucidité.

saarinen a écrit:
D'autres avis que le mien existent, je le sais, mais pour la plupart, je les attribue soit à l'ignorance de ce qu'est la course, soit à des jugements partisans.
Oui ça nous l'avons bien compris lol!
saarinen a écrit:
Ce n'est plus un championnat mais une misérable mascarade dont Lorenzo sera le roi. Malgré mon peu de sympathie pour le bonhomme, je pense qu'il n'a pas mérité cela.
Même si le mot "mascarade" est un peu fort, c'est pourtant, sans doute la raison de tout cela, qui te permettra (et à d'autre) d'éventuellement s'il gagne, dire que son 3ème titre est lui aussi pipeau, comme tu le prétends des précédents.


Si je me résume : Rossi commet une agression reconnue, tout le reste n'est que littérature.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:13

Henry, Oui, Rossi a bel est bien commis une erreur sur la piste envers Marquez. je n'ai pas de problème avec ce fait.
Mais il y a deux choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord avec toi.

1- Tu dis qu'il a prémédité son attaque du genou.
Il n'y a rien qui nous permette d'affirmer cela. Rossi a emmené Marquez à l'extérieur de la trajectoire et ce dernier tente de forcer encore vers l'intérieur en mettant son corps et sa moto sur celle de Rossi.
A ce moment, Rossi donne un coup de genou.
Réaction ou préméditation??? ==> rien n'est sûr.
Selon ton raisonnement, on peut aussi dire que Marquez avait prémédité de chuté au moindre contact à faible allure !!!

1- Tu dis qu'il a voulu le faire chuter.
Encore une fois, rien ne nous permet de affirmer qu'il y avait une volonté de le faire chuté. Même en donnant un coup. Le risque de chute existe mais ça n'est pas une évidence.
On a vu des tas de pilote donner des coups par énervement, mais ça n'est pas pour autant que l'autre pilote a chuté.
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y avait pas une intention de faire tomber et cela a son importance.

Sinon, Rossi a commis une agression ==> oui

Le reste n'est que littérature ==> ben le reste est un championnat gâché, et je dis bien gâché et non pas perdu, pour un pilote qui a bossé dur depuis 2 ans et qui n'aura probablement jamais l'opportunité de retenter sa chance. Elle est belle la prose de Marquez.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:26

J'évoquais la semaine dernière, à propos de la déclaration de Rossi, la bien pensance, cette façon d'être propre à juger selon une morale, qui à défaut d'être universelle, est une morale qu'on a fait sienne. Finalement, l'évocation de ces gens qui s'empressent de juger sans avoir rien vu, et de condamner sans avoir rien compris, est bien le problème qui se pose à propos de cette triste histoire. Peu importe ce que l'on dit pourvu qu'on émette un avis, fut il imbécile, et s'empresser de condamner.

Et le pauvre jeune Marquez, le surdoué, le gentil et souriant, le futur du MotoGP, sorti par le méchant Rossi, à l'ego surdimensionné, et qui ne mérite plus sur ce coup là d'être adulé.

Voilà ce que l'on a entendu hier, immédiatement après l'incident. Et j'avoue que, bien que ne doutant pas une seconde de l'origine de cette histoire, hier, j'avais de la peine à y voir clair.
Revenons en au fait:
- 4 pilotes se sont rapidement détachés, qui sont dans l'ordre Pedrosa, Marquez, Rossi et Lorenzo
- Lorenzo a dépassé Rossi sous drapeau jaune (accident de Loris Baz)
- Lorenzo a dépassé Marquez qui perdait du terrain, sans que celui fasse preuve de la moindre combativité pour conserver sa place
- Marquez continuant à perdre du terrain, Rossi l'a attaqué et dépassé.
- Curieusement, Marquez qui a laissé passer Lorenzo sans coup férir a entamé une bataille de chiffonnier avec Rossi
- Au cours de cette bagarre, les deux pilotes ont perdu le contact avec Pedrosa et Lorenzo. Rossi devait garder le contact avec la tète pour son championnat, et Marquez qui ne joue plus le championnat à jouer le jeu inverse pour lui faire perdre du temps. Tout cela est évident, incontestable. Que celui qui a vu autre chose vienne me le dire.
- Ces attaques de Marquez étaient aussi incessantes qu'inutiles puisqu'elles faisaient perdre du temps aux deux pilotes. Ce n'étai pas la volonté de Rossi qui jouait le championnat. C'était donc une manœuvre de Marquez pour retarder Rossi. Rossi le voyait, tout le monde le voyait, et Rossi a donné un premier avertissement en levant la main après l'une de ces manœuvres. Marquez a continué ses attaques inutiles.
- C'est alors que l'incident se produit:
Rossi élargit et ralenti. (Rossi dira plus tard qu'il voulait ralentir Marquez).
Marquez est a l'extérieur de Rossi
Jamais Rossi n'emmène Marquez hors de la piste
Marquez vient en appui sur Rossi et chute.
Ce sont des faits que personne ne peut contester

- Qui a vu un coup de pied de Rossi. On a vu son genou bouger, mais qui a vu son pied? personne
- De plus, personne ne peut prétendre qu'un coup de pied s'il avait eu lieu, ce qui n'est pas démontré, aurait pu faire tomber l'espagnol. Ce n'est qu'une de ces polémiques stupides comme on en voit plein.
La seule explication que l'on peut donner à la chute de Marquez est que son guidon ou son levier de frein est venu au contact avec la jambe de Rossi, déséquilibrant ainsi l'espagnol.
Dan72, dans son exposé très complet, parle d'une faute de Rossi parce qu'il a élargi sa trajectoire, mais cela ne tient pas. Elargir sa trajectoire arrive plein de fois au cours d'un Grand Prix, et il y a même des cas mémorables dans lesquels Marquez s'est illustré.

Rossi n'a pas fait chuter Marquez, et rien n'empêchait Rossi au non d'une stratégie visant à faire comprendre à Marquez que son petit jeu avait assez duré, d'élargir sa trajectoire, d'autant plus qu'il avait signifié par geste l'anomalie de ce comportement.

Je trouve scandaleux ces jugements à l'emporte-pièce visant à discréditer un grand champion, le plus grand de tous les temps à mon humble avis, sur des impressions et non sur des faits.
Je veux bien que l'on vienne contester ces faits, mais cela me parait difficile sans faire preuve de mauvaise foi.

Ceux qui prétendent que Rossi a donné un coup de pied n'ont en réalité rien vu
Ceux qui prétendent que ce coup de pied supposé a fait chuter Marquez ne connaissent rien à la moto.
Quel soulagement ce serait si l'on arrêtait avec ce tissu d'imbécilités.

Je suis certain à 100% d'une chose, c'est que Rossi a été condamné sur des impressions à chaud et non sur des faits.

De plus, la DORNA composée de constructeurs dont Honda (Oh combien influant), d'une majorité de dirigeants espagnols faisant de la DORNA une fédération espagnole de motocyclisme plus qu'une fédération internationale, organise plus un championnat d'Espagne qu'un championnat du monde.
A ce sujet, j'aimerais bien connaitre le vrai sentiment de Hervé Poncharal entre 4 yeux, dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:32

Henry, tu as des dons d'extralucides? Où as tu vu un coup de genou? d'autres ont vu un coup de pied, et moi je prétend qu'il n'y a eu ni l'un ni l'autre. Tout cela parce qu'on n'a rien vu.
Quand as tu vu un coup de genoux de Rossi? Tu fumais quoi?
Les manœuvres successives de Marquez expliquent la réaction de Rossi. Vouloir isoler chacune de ces deux attitudes revient à ne pas vouloir comprendre ce qui s'est passé.
Il n'y a pas plus obtus que celui qui ne veut pas comprendre

Contrairement à une affirmation de Henry, reposant sur rien, comme d'habitude, Rossi n'a pas fait chuter Marquez, et rien ne le démontre.
Parler de l'attitude agressive de Rossi, c'est ignorer l'attitude de Marquez face à un pilote qui jouait le championnat.
Mais Henry aime jouer les jeunes vierges effarouchées et crier au scandale en fonction de faits imaginaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:35

Si nous "simples" spectateurs nous pouvions avoir des doutes concernant le comportement de Marc MARQUEZ à Phillip Island.

Johann ZARCO lui n'avait aucun doute (avant l'annonce de Rossi).

Si J.ZARCO le savait tout le paddock le savait ...

Comme tu dis Sergaï les internautes ne sont pas dupes car malgré la modération opéré sur Facebook, il y a environ une insulte à la seconde sur les pages de MARQUEZ et LORENZO...






Johan Zarco wrote : "The fact is: Marquez was deliberately holding Rossi up. I said this when I saw the Philip Island race live (long before Rossi made the accusation), and people thought I was just making excuses for Rossi. But it was obvious. At the time I said Marquez was holding Rossi up so that Iannone could catch up and slow Rossi down, and indeed that is what happened. I didn't go as far at to think Marquez was doing it to help Lorenzo, but when Iannone confirmed that Marquez was being deliberately slow, Rossi's accusation made absolute sense when he made it.

What's more: is that Jorge Lorenzo, and Andrea Iannone, as well agreed that Marquez helped Lorenzo at the pre-race Sepang press conference. Iannone said it was obvious that Marquez was playing with them. Also, the look on Lorenzo's face after the Philip Island race, said it all. His expression told the story that he knew he got very lucky. He knew Rossi was faster than him, but that Marquez held him up and secured Lorenzo a position in front of Rossi.

When Rossi talked to journalists after the pre-race conference, he had with him, lap time-sheet data from Philip Island to prove that Marquez was being intentionally slower. At Philip Island Marquez set a race LAP RECORD in the last lap, and with worn tires. That's proof enough that he had the pace all along to be miles ahead of Lorenzo during the race. Now in Sepang, Marquez was the fastest in warm up, and yet he let Lorenzo through to battle with Rossi. The ease with which Marquez was able to overtake Rossi at Sepand tells you the guy was much faster than Rossi was, but stayed behind to slow Rossi down instead of fighting with Pedrosa for victory.


Moralité MARQUEZ ne devrait même pas courir à Valence et Rossi devrait reprendre sa place initiale.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:39

Intéressantes ces explications!

Voici un autre article qui pourrait vous intéresser : http://motoplus.ca/competition/2015/10/motogp-sepang-gp-du-malaise/
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:46

Les instances sont Espagnoles, MM et Lorenzo Espagnols !!

Qu'a t'on changé pour que MM puisse courir dans les meilleurs conditions en MotoGP ? Le règlement, rien de moins !!

Partisan le choix de placer VR en fond de grille lors du prochain GP ? .....c'est une question qui n'attend pas de réponse !!

On peut débattre des heures sur le sujet, nous n'aurons pas la réponse mais, pour ceux qui ont couru, ont sait que "lâcher" la poignée, forcer le passage, obstruer la trajectoire de l'adversaire n'est pas un problème pour ces pilotes aux sens aiguisés comme des lames....

Rossi à craqué, c'est un fait et il le paie cash mais où se trouve le diable dans tout ça ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:03

Alors qui joue au con ?

Tous les dépassements au ralenti

Quand je disait que Marquez relevait anormalement brutalement sa moto à Phillip Island ... Il a fait la même chose en Malaisie !

Ce type devrait etre dans un asile psychiatrique comme quand il a failli tuer ratthapark !!!



https://www.youtube.com/watch?v=z3u3DpmL8GM
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:06

C3po a écrit:


Qu'a t'on changé pour que MM puisse courir dans les meilleurs conditions en MotoGP ? Le règlement, rien de moins !!

On a pas créé le permis à point en moto2 à cause de son comportement aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:36

Apres la Q2 Marquez tape la fesse de Rossi ...

GP de Sepang  - Page 4 779783Capturedcran20151026203220
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:42

Marquez ne souhaitant pas se faire prendre en photo lors de la conférence de presse d'après qualification suite aux propos de Rossi expliquant qu'il souhaitait que chacun fasse sa course avec son niveau réel.

Mais toujours en souriant ...

GP de Sepang  - Page 4 905297Capturedcran20151026203837
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:45

L'avantage c'est que maintenant tous les pilotes savent à quoi s'en tenir :

Motogp.com a écrit:
Márquez : La victoire comme seul objectif
Le Champion du Monde en titre tentera de s'imposer ce week-end à Sepang après sa victoire du week-end dernier en Australie, sans se soucier du duel Rossi vs Lorenzo.

http://www.motogp.com/fr/videos/2015/10/22/marquez-la-victoire-comme-seul-objectif/187936
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:48

Plein de choses intéressantes dans vos messages montrant à quel point la DORNA nous prend pour des imbéciles, et les pilotes non espagnols pour des marionettes.
Il faut être aveugles ou de mauvaise foi pour ne pas l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:48

motoplus.ca a écrit:
Cette décision controversée qui favorise deux pilotes espagnols ternit l’image du sport et de ses instances dirigeantes. En effet, Marc Marquez est blanchi pour son attitude antisportive, même si ce dernier semble avoir laissé passer Jorge Lorenzo sans opposition, en début de course, pour ensuite ralentir le rythme devant Valentino Rossi — il tournait en 2’02 alors que les pilotes de tête étaient en 2’00 —, sans parler de ses dépassements pour le moins limites sur Vale. Quant à Jorge Lorenzo, il bénéficie d’un avantage déloyal à l’aube du GP de Valence, en plus de faire des déclarations tendancieuses qui ne manqueront pas de renforcer le manque de respect que lui vouent de nombreux amateurs de MotoGP. Et comme si ce n’était pas suffisant, cette décision cautionne la thèse du complot selon laquelle la Dorna (une compagnie espagnole) voulait pénaliser Valentino Rossi pour ses déclarations de jeudi à l’encontre de Marquez et s’assurer que le titre 2015 revienne à un pilote espagnol, ce qui sert ses intérêts au mieux.



motoplus.ca a écrit:
Maintenant, tout est devenu morne. La tristesse et la colère ont remplacé le plaisir que nous éprouvions jusqu’ici. Le sport moto sombre à nouveau dans la politicaillerie et les intrigues de coulisses. Personnellement, je souhaiterais que chacun fasse preuve de « fair-play », comme disent les Britanniques, ou d’esprit sportif. Mais aussi de classe. Yamaha pourrait, par exemple, décider de retirer TOUTES ses motos de la grille à Valence afin de ne pas cautionner un résultat que la Dorna veut forcer (en plus, ça ne lui coûterait rien; elle est déjà assurée du titre constructeur, du titre de meilleure équipe et l’un de ses deux pilotes sera couronné à l’issue du prochain GP). Jorge Lorenzo pourrait décider de se qualifier en fond de grille et se battre à armes égales avec son coéquipier — quand on lit ses déclarations, on voit bien qu’il n’est pas assez homme pour prendre une telle décision —, et régler le différend à la loyale. Marc Marquez pourrait reconnaître ses torts et enterrer la hache de guerre, avant qu’un pilote ne soit victime d’un accident grave. La Dorna pourrait revenir sur sa décision et donner la chance aux coureurs de terminer cette saison jusqu’ici magique, en beauté. Mais nous savons tous que tout ça n’arrivera pas. Les enjeux sont trop importants, mais surtout, les égos trop enflés pour faire preuve de décence et de sportivité.
Au fait, en parlant de sport, il faut accessoirement souligner la superbe victoire de Dani Pedrosa, sa deuxième en 2015, au GP du Malaise, ainsi que la belle performance de Jorge Lorenzo qui peut d’ores et déjà remercier la Dorna et la FIM pour un troisième titre qu’il ne manquera pas de célébrer en toute immodestie et avec exubérance à Valence, sans avoir à se battre réellement puisque Rossi, relégué en fond de grille, a peu de chance de le battre… j’allais dire à la régulière… « À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire! »

http://motoplus.ca/competition/2015/10/motogp-sepang-gp-du-malaise/
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:51

maxcarpone a écrit:
Intéressantes ces explications!

Voici un autre article qui pourrait vous intéresser : http://motoplus.ca/competition/2015/10/motogp-sepang-gp-du-malaise/

mince je n'avais pas vu ton lien dsl
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:04

Comme quoi au Canada il bénéficie de la même image, il la façon dont il a parlé de son coéquipier en son absence en conférence d'après course en avouant ne pas avoir vu le début de la course mais uniquement la chute ne va pas changer son image ...

Citation :
Au fait, en parlant de sport, il faut accessoirement souligner la superbe victoire de Dani Pedrosa, sa deuxième en 2015, au GP du Malaise, ainsi que la belle performance de Jorge Lorenzo qui peut d’ores et déjà remercier la Dorna et la FIM pour un troisième titre qu’il ne manquera pas de célébrer en toute immodestie et avec exubérance à Valence,
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:12

Ce type devrait etre dans un asile psychiatrique comme quand il a failli tuer ratthapark !!! a écrit:

Comportement qui dure depuis le début de la saison (et bien avant en Moto2) et qui n'aurait pas du échapper à personne lors du GP d'Argentine, mais ici même je suis passé pour un taré . Je n'avais pas mis les formes et surement que les aficionados du moufflet Marquez n'avait pas viré de camp pour Rossi à cet époque de l'année.

Je ne reviens pas sur ce qui s'est passé ni sur le fait que l'un ou l'autre et eu raison ou pas.

Il est clair en écoutant Dani, que le règlement est défaillant en bien des points, et ca me fait penser à la différence de choix d'arbitrage entre le rugby et le football, l'un avec presqu'autant d'arbitre que de joueurs et la vidéo pour prendre des décisions directement, et l'autre avec un arbitre sur le terrain, qui lèvera la main opposé à celle dans laquelle il a reçu une bonne liasse de billets .

Dani est Espagnol, mais il est très lucide est différent des autres pilotes actuels, il a une tendance "à l'ancienne" avec des valeurs que nous autre spectacteurs et participants ici sur ce forum aimerions voir plus souvent.
Il n'accuse pas Rossi et il garde une réserve en précisant bien n'avoir vu qu'une fois la vidéo (et on sait que selon la caméra choisie la version sera différente) mais il appuie directement le fait que le règlement est en défaut. Son contrat et ses obligations l'empêche surement de dire qu'il a lui aussi vu le jeu de Marquez, mais il n'a pas besoin de le dire tout le monde le comprend.

D'un point de vue médias c'est du pain béni, le papier va se vendre et aujourd'hui il n'y a que ca qui compte, celui qui n'a encore pas compris que les sports médiatiques, l'actualité, la politique et la misère dans le monde sont un business, vivent réellement chez les bisounours .

Sur les réseaux sociaux, Marquez à battu un record d'impopularité extrême en quelques heures, mis à part François Hollande je ne vois pas qui peut le battre (çà c'était pour la petite blague)
Rossi s'en sort mieux de ce coté, car mis a part les aveugles, tout le monde à bien vu le jeu de Marquez, ce qui "excuse" l'action volontaire de Rossi sur l'espagnol coup de pied ou pas coup de pied pour la plupart des non initiés il y a coup de pied et il est vrai qu'avec les images vu a la télé c'est ce qui ressort plus facilement (encore un bon choix de la mafia motogp pourquoi ne pas montrer d'autres angles comme l'hélico dont les deux pilotes parlent ...?)

Personnellement, je pensais que Rossi allait coincer Marquez en bord de piste par sa manœuvre et lui gueuler dessus les bras en l'air et le majeur bien tendu, moto arrêtée et les deux pieds au sol,sinon au pire une bonne gifle dans la tronche du Marquez à l'ancienne dans les paddocks comme avec Biaggi (j'aurai adoré ca ! Very Happy Very Happy )
Ce n'est que mon avis perso, et il est clair que c'est pas le plus intelligent .

Saarinen détends toi un peu car sur ce coup tu m'as décu, donner des lecons ou des conseils sans même lire les articles que tu cites ... c'est un fait ca non ? (c'est aussi pour la blague)

Il faut lire l'excellent article "Le diamanche de la honte" de Philippe Debarle sur le site de Sport Bike. Je m'adresse surtout à ceux qui n'ont rien compris, comme Henry et quelques autres. a écrit:

http://www.sport-bikes.fr/motogp---point-de-vue---le-dimanche-de-la-honte-_a11163.html

Je viens de lire ce court article et je trouve que Debarle va un peu vite en besogne: il dit que Rossi a fait tomber Marquez volontairement en appyant avec son pied sur le levier de frein! Où a-t-il vu ça? Il n'a pas vu par contre Marquez poser sa tête sur le slider de Rossi? Ca, on peut tous le voir. Maintenant, je répète: où a-t-il vu que Rossi donnait un coup de pied sur le levier de frein du petit frustré? Où? a écrit:

je n'avais pas lu çà, il est vrai que je l'ai survolé. Les gens disent vraiment n'importe quoi sur ce coup là au lieu de se contenter des faits, ils interprètent et ne voient que ce qui les arrange surtout que techniquement cette assertion est absolument impossible vu l'angle des motos a écrit:









Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:17

Exact, Laurent. Tu as parfaitement raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:39

Rossi parle beaucoup de la vue hélicoptère mais introuvable en haute définition ??????

Peut être verrions nous ce dont Rossi parle à savoir que Marquez tombe avant que Rossi ne redresse son genou.


Quand à Marquez qui est prêt à mentir les yeux dans les yeux n'aurait il pas réfléchit à cette éventualité ?

A savoir que son comportement finisse par énerver Rossi ?

Désolé mais je n'arrive pas à comprendre comment Rossi sans regarder puisse arriver à attendre le frein avant malgré la protection ...
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:48

Désolé mais il faut aller faire un tour sur les pages Facebook MARQUEZ et LORENZO et MOTOGP

Un commentaire sur une pub de bière sur la page motogp.com :

The secret recipe to steal a MOTO GP Championship: Take 2 spanish assholes and shake !!!

Hahaha


Les photos entre Lorenzo et Marquez sont hilarantes.

Heureusement qu'il y a les internautes pour me redonner le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:53

Parce que la protection de levier ne fonctionne que pour un choc frontal, mais pas dans ces conditions sur angle. C'est Randy DePuniet qui le dit.
De plus, le contact de l'extrémité du guidon, modifiant l'angle de braquage, suffit à faire chuter le pilote espagnol. L'histoire du coup de pied tient du roman, pas de la réalité. Lors du choc, le pied de Rossi a glissé du repose pied. Comme quoi il faut se méfier des réactions a chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:13

“It’s very clear from the helicopter footage that I didn’t want to make him crash, I just wanted to make him lose time, go outside of the line and slow down, because he was playing his dirty game, even worse than in Australia.

“When I went wide and slowed down to nearly a stop, I looked at him as if to say ‘f*** ... what you f***ing doing?’. After that we touched. He touched with his right underarm on my leg and my foot slipped off the foot peg.”

Rossi denied that he kicked Marquez amid their clash, adamant that his foot had simply slipped off the foot peg.

“If you look at the image from the helicopter it’s clear that when my foot slipped of the foot peg, Marquez had already crashed,” he said.

http://m.foxsports.com.au/motor-sport/moto-gp/motogp-valentino-rossi-denies-kicking-marc-marquez-in-malaysian-gp-crash/story-fn2ms4i4-1227582503805
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:13

Ce que j'ai vu et ce que je pense :

Rossi dérape amplement en conférence de presse Jeudi en accusant Marquez d'avoir aidé Lorenzo à Philips Island, sans que rien ne prouve réellement ses dires .
Ceux là ne seornt d'ailleurs jamais prouvés officiellement, et pour cause !
Il continue en attaquant personnellement Marquez face à la presse italienne, sans là aussi pouvoir justifié ses dires (le fait que Marquez ment quand il dit avoir toujours été fan de Rossi, poster de ce dernier dans sa chambre).

Stupeur de ma part face à l'attitude incompréhensible de Rossi, je n'apprécie pas du tout son attitude pourtant moi fan de lui .
Je ne crois en rien le fait que Marquez ait aidé Lorenzo en Australie, je ne comprends pas ce que fait Rossi , à part se mettre à dos Marquez, chose totalement incompréhensible, dangereuse et n'ayant aucune influence négative sur Lorenzo .
Grosse erreur de Rossi, pourtant maître en la matière !

La course, Lorenzo dépasse Rossi sans soucis, ce dernier ne riposte pas, étonnant tant il a besoin de prendre un maximum de points à Lorenzo en vue du dernier round sur un circuit qu'il n'apprécie pas .
Rossi sait pourtant qu'il doit riposter de suite sur Lorenzo, sinon ce dernier risque de s'échapper en suivant ...ce qu'il fait d'ailleurs .
De plus Rossi sait qu'en affrontement direct, il est plus solide que Lorenzo, mais il ne ré-attaque immédiatement pas l'espagnol !

Lorenzo arrive derrière Marquez, celui ci commet une petite erreur au freinage, Lorenzo en profite, Marquez le laisse passer intentionnellement, aucune riposte pourtant lui très combatif, là il aide vraiment Lorenzo !
Il se venge de ce fait des attaques inconsidérées de Rossi à son égard .

Rossi arrive derrière Marquez, le dépasse et se fait immédiatement contrer par l'espagnol .
S'ensuit alors une magnifique empoignade entre les 2 pilotes !
Marquez rend coup pour coup à Rossi.

Alors oui, Marquez pourrit la course de Rossi car Lorenzo (et Pedrosa) prend le large et Rossi voit ses points d'avance se retrécir une fois de plus, mais Marquez fait somme toute une course normale, il se bat d'une manière certes agressive, mais ça toujours été le cas, c'est son style, et a aucun moment il a porté des attaques limites ou dangereuses contre Rossi, et encore moins inconsidérés .
Marquez à défendu sa place logiquement face à un autre pilote, titre ou pas en jeu pour ce dernier, c'est normal, c'est la course .

Il n'y a aucune raison pour qu'un pilote qui ne joue plus le titre ne se batte pas contre celui qui joue le titre, dans ce cas là, il n'y a qu'à laisser les 2 protagonistes au titre se battre seuls en piste, comme ça il ne seront pas "gêner" par d'autres...faut être logique jusqu'au bout !

Rossi prend large dans un virage, ralenti fortement à coté de Marquez, et sort subitement le genoux et percute la moto de Marquez façon "casse toi de là, tu me fais "ch..er !"
Face à ce geste incroyable de Rossi, Marquez chute .Qu'il l'ai fait exprès ou non de chuter, peu importe, c'est l'attitude de Rossi qui est totalement condamnable .

La sanction évidente tombe, et Rossi se retrouvera relégué en fond de grille à Valencia .
Autant dire que le titre est quasi perdu pour Rossi !

Rossi a péter un plomb le week end dernier à Sepang, cela a commencé le Jeudi pour se terminer en course le Dimanche d'une façon déplorable .

Rossi considéré si fort mentalement a craqué face à un 10ème titre qui lui a fait subir une pression énorme, il a craqué à l'approche d'un dénouement plus difficile qu'il ne le voulait, lui qui souhaitait arriver à Valencia avec une vingtaine de points d'avance (dires de son équipe rapportés sur Eurosport) pour être certain de contrer Lorenzo .

Rossi s'est sabordé lui même, il a sabordé son extraordinaire saison qu'il mène pourtant depuis le début, il a quasi sabordé un 10ème titre exceptionnel, légendaire .
Il a de même gâché en grande partie une saison incroyable, intense, la plus belle depuis des décennies...

...et il a certainement gâché le titre quasi assuré de Lorenzo .
En effet et malheureusement, très nombreux seront ceux pour dénigrer son titre (si titre il y a) en affirmant que sans ces faits, Lorenzo n'aurait jamais été titré face à Rossi .
Cela sans considérer que Lorenzo a été aussi performant que Rossi, et qu'il mérite autant ce titre, même plus maintenant au regard de l'attitude de Rossi à Sepang .
Car Lorenzo n'a jamais critiquer Rossi ni autre pilote cette saison, lui n'a lancé aucune polémique...

Dommage, vraiment dommage, cette fin de saison laisse un grand gout amer par la faute à Rossi .

Rossi, lui que j'admire plus que tous les autres depuis toujours, m'a extrêmement déçu lors de ce GP de Sepang, et je ne sais pas encore si j'aurais encore la même appréciation à son égard...


Voilà ce que j'ai à dire sur ce GP de Malaisie, c'est ce que j'ai ressenti, c'est mon opinion qui, si elle sera assurément critiqué par certains, n'en reste pas moins respectable, comme d'autres...





Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:16

Effectivement, le fameux "coup de genou" tant visible sur sous un autre angle, n'est pas si évident que ça de la vue d'hélicoptère.

https://www.youtube.com/watch?v=ipywcXkNnbw

On constate aussi, que Marquez fonce sur la moto de Rossi, tête en avant, et vient taper sur la cuisse de l'Italien. Le coup de genou peut aussi être un réflexe!!!

A lire sur motoservice :MotoGP 2015 : Sepang ou le viol de l’histoire, retour sur images

http://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2015-Sepang-ou-le-viol-de-l-histoire.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:42

Bilou, il ne te reste plus qu'à envoyer ton CV à la Dorna lol!


"Ceux là ne seornt d'ailleurs jamais prouvés officiellement" ==> C'était justement aux instances de prouver et ils n'on rien fait... et pour cause.

"Il continue en attaquant personnellement Marquez face à la presse italienne, sans là aussi pouvoir justifié ses dires (le fait que Marquez ment quand il dit avoir toujours été fan de Rossi, poster de ce dernier dans sa chambre)"
==> ben quand on voit l'attitude de Marquez en piste vis à vis de Rossi, il est en droit de se poser la question !!!

"Je ne crois en rien le fait que Marquez ait aidé Lorenzo en Australie" ==> finalement si et il l'a prouvé en Malaisie.

"Marquez le laisse passer intentionnellement, aucune riposte pourtant lui très combatif, là il aide vraiment Lorenzo" ==> c'est un pilote professionnel qui bosse pour le HRC quand même. ça ne te choque pas plus que ça !!!

"un 10ème titre exceptionnel, légendaire" ==> c'est peut être ça que Marquez ne veut pas voir. Ce titre, le monde entier en aurait parlé pendant des années. Et Marquez dans tout ça??  Il a envie qu'on parle de LUI pas de Rossi.

"à l'approche d'un dénouement plus difficile qu'il ne le voulait, lui qui souhaitait arriver à Valencia avec une vingtaine de points d'avance"
==> il aurait peut être réussi si on l'avait laissé faire en Australie et en Malaisie. Il l'a bien fait au Japon.

"Il n'y a aucune raison pour qu'un pilote qui ne joue plus le titre ne se batte pas contre celui qui joue le titre" ==> Quand le combat est loyal ce qui n'était pas le cas. Il ne faisait que le ralentir. Penser le contraire relève de la mauvaise foi.

"Cela sans considérer que Lorenzo a été aussi performant que Rossi, et qu'il mérite autant ce titre, même plus maintenant au regard de l'attitude de Rossi à Sepang" ==> ben un titre obtenu avec l'aide de Marquez et la Dorna. Il le mérite oui. C'est à sa hauteur.

"Car Lorenzo n'a jamais critiquer Rossi ni autre pilote cette saison, lui n'a lancé aucune polémique" ==> non, il a juste déclaré qu'on devrait retirer tous les points à Rossi. Comme ça il aurait eu le titre sans courir à Valence. Rien que ça...
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:47

Je voudrais juste ajouter que Lorenzo a clamé haut et fort qu'il était le plus rapide et le plus fort cette saison mais il demande la disqualification de Rossi! Alors soit il ne se sent pas aussi fort qu'il le dit, soit il est irrécupérable... Il faut vraiment avoir peu d'amour propre ou bien être poltron pour vouloir gagner un titre la dessus.

Quoiqu'il advienne désormais, les spectateurs considéreront Rossi comme le champion 2015 légitime et ce, que ce soit écrit sur les tablettes ou non.

Je suis quand même inquiet par rapport a cette course de Valence car je sens qu'il peut se passer quelque chose d'incontrôlable suite aux sentiments d'injustice que ressentent les amateurs de GP.
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:52

Est ce que tu crois encore au père noël Bilou ?


Que penses tu des propos de Johann Zarco ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:11

maxcarpone a écrit:
Je suis quand même inquiet par rapport a cette course de Valence car je sens qu'il peut se passer quelque chose d'incontrôlable suite aux sentiments d'injustice que ressentent les amateurs de GP.

Je bien d'accord avec toi. ça pourrait bien déraper à Valence car Rossi a beaucoup de fans dans la monde et on est quand même sur les terres de Marquez et Lorenzo. Lorsqu'on voit que journalistes Italiens et Espagnols en sont arrivés au mains en Malaisie!!!
Cette course à Valence peut faire des étincelle.
Revenir en haut Aller en bas
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:18

plus je regarde cette video et plus je vois Rossi donnait un coup de genou pour repousser Marquez https://www.youtube.com/watch?v=4rXZMHQ1hEs


Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:31

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'on pourrait arriver a une situation incontrôlable à Valence, tant le sentiment d'injustice est fort.
La DORNA est seule responsable de cette situation
Qu'elle assume.

Pour l'exposé de Bilou, il ne mérite même pas de commentaire. Il a bien le droit de vivre dans le rêve et l'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:42

Pour en revenir a Valence, je pense à tous les spectateurs qui ont payé leur place pour assister à un final éblouissant, et qui vont être conviés à une mascarade. Non, çà ne peut pas bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 6:43

franck a écrit:
plus je regarde cette video et plus je vois Rossi donnait un coup de genou pour repousser Marquez https://www.youtube.com/watch?v=4rXZMHQ1hEs

Oui Franck. Sur cette video, on voit plus nettement Marquez venir taper sur la jambe de Rossi et ce dernier le repousser avant qu'il perde l'avant de sa machine. Vu de l'hélicoptère, c'est beaucoup moins évident.
Quant au coup de pieds, il n'y en a tout simplement jamais eu.

J'ai toujours défendu Lorenzo, car c'est un bon pilote et je trouvais sa situation difficile du fait qu'il est le coéquipier de Rossi et qu'il joue le titre contre lui en plus. Mais après ses déclarations post course, où il se jette sur l'occasion comme la misère sur le pauvre monde en enfonçant le clou, sans analyse, sans recul, et sans altitude dans ses paroles, je ne peux plus le voir comme avant. Quel mesquinerie.
Et finalement je me dis, qu'il le prenne ce titre. Vu comment il est entaché, vaut mieux qu'il y aille au Majorquin. C'est de son niveau.

Ce qui me ferait le plus grand plaisir, c'est que Rossi gagne le championnat à Valence et laisse le titre à Lorenzo en ne venant pas à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Sepang  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Sepang
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test de Sepang des 24, 25 et 26 février 2010
» Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !
» GP de Malaisie 2009 - circuit de Sepang - manche 16
» F1 GP de Malaisie - Sepang (2)
» Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: