MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 GP de Sepang

Aller en bas 
+18
Toopack
mario86
Laurent74
Mr Ducati
maxcarpone
Rac
Carla
Dan72
Knarf
sergaï
Stan7
philou
Henry
C3po
franck
saarinen
Bilou
maniacaudio
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:46

sergaï a écrit:
Une seule conclusion possible: c'est MM qui actionne son frein...

Oui, c'est incontestable. Merci sergaï. On va s'en tenir à ça pour se faire une vraie idée de l'histoire, sans forcément faire confiance naïvement aux dires du premier constructeur mondial, lui même bien supporté par le sponsor phare de l’intéressé et partie-prenante majeure à plus d'un titre dans cette affaire. Un lobbying assez puissant pour omettre de le négliger totalement.

A un moment donné, faut aussi savoir faire simple et admettre les évidences même si son amour propre en est incommodé... Après, on peut toujours débattre de savoir si c'est un montage ou non, j'en connais qui seraient joueurs au point de sortir cette nouvelle botte secrète.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:55

Effectivement, sur le fait de course, je crois que tout a été dit et chacun a pu se faire une opinion. Maintenant, ce sont davantage les conséquences de cet incident qui méritent notre attention: l'annulation de la conférence de presse avant course, Movistar dont le soutien à Yamaha parait tiédir tandis que Repsol soutient à fond Honda et Marquez, mais en menaçant de se retirer si le calme ne revient pas dans la bassecour.
Je suis frappé quand même par l'absence de jugement émis à propos de Marquez et de son comportement sur les deux derniers Grand Prix. On ne parait vouloir se focaliser que sur le fait de course alors que celui-ci a quand même une cause....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:50

saarinen a écrit:
Je suis frappé quand même par l'absence de jugement émis à propos de Marquez et de son comportement sur les deux derniers Grand Prix. On ne parait vouloir se focaliser que sur le fait de course alors que celui-ci a quand même une cause....

C'est assez dingue il est vrai de ne parler que la conséquence sans évoquer la cause.
Rossi aura toujours ses détracteurs, les mêmes à s'être insurgés d'avoir jeté la première pierre en conférence de presse quand personne ne semblait pouvoir analyser l'affaire dans sa globalité. La belle aubaine ! Bouuuuh le vilain pas beau !! Coupable !! A mort !! - le pouce bien tourné vers le bas... hum !
Le bas... qu'on a bien atteint cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:04


GP de Sepang  - Page 9 646635flanbyMM5

GP de Sepang  - Page 9 768643flanbyMM6

Les photos montrent que Nakamoto a occulté une partie des faits:on voit que, contrairement a ce qu'il déclare,MM ne relève pas la moto mais se couche sur Rossi.
Vale regarde vers l'avant et accélère, le guidon de MM crochette donc l'avant de sa jambe (ce qui explique que le pied quitte le repose pied), provoquant un contre-braquage de MM vers la gauche.
Comme tout contre-braquage de ce type, celui-ci entraine une mise en virage de la honda sur la droite...Mais sur la droite, il y a vale.
Marquez est contraint de prendre le frein pour ne pas que sa moto tourne et que sa roue avant touche la yam...Il chute car il n'est pas en position de freiner et est déséquilibré:l'appui que représente Rossi a été supprimé lors de l'accélération de ce dernier.
Voilà comment je vois la chose...

Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:07

Je cautionne totalement ton point de vue Sergaï. J'ai longtemps cherché la cause de la chute de Marquez, mais je crois que tu as mis le doigt dessus.
Rien a rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:34

Dans Crash.net aujourd'hui, et plus précisément dans l'article évoquant la réponse de Yamaha à Honda, une explication de Rossi donne la raison de la chute de Marquez: "Il m'a touché avec son guidon sur ma jambe gauche et c'est la raison pour laquelle il est tombé."
Pourquoi tergiverser et chercher une autre raison à ce fait de course? A noter que cette remarque colle a 100% avec l'explication que Sergaï donne de cet incident.
Toutes ces autres explications ont pour but de "noyer le poisson" et jeter la confusion dans les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov - 14:01

Est ce qu'il vous parait possible d'avoir une enquête poussée pour déterminer les raisons exactes de l'accrochage entre MM et Rossi ?
Dans tous les cas la DORNA perdra un champion, alors qu'en gardant le flou c'est à l'appréciation des spectateurs.

Après, saarinen insiste sur les antécédents et je pense qu'on ne peut raisonnablement pas occulter cette partie si on est passionné de MotoGP. Je pense pourtant qu'il sera très difficile de valider la thèse de Rossi et que de toute façon cela n'a rien d'illégal.

J'ai l'impression que la prochaine course sera spéciale et qu'il va se passer quelque chose et l'ambiance sera certainement électrique.
Pour la suite, je pense qu'il y aura une explication du HRC avec son pilote qui ne peut raisonnablement pas accepter cette situation. En plus de faire une saison catastrophique, il se permet des fantaisies. De la même manière, Yamaha risque de remettre en place Lorenzo pour son attitude déplacée.

Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:07

Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:09

Lorenzo est intervenu auprès du TAS afin que Rossi ne bénéficie pas du sursis pour sa sanction.
Le TAS a heureusement rejeté sa requête. Cette attitude interdit désormais la moindre cohabitation dans la même équipe à l'avenir, mais ce n'est que mon avis.
Nous attendons donc le verdict du TAS pour ce sursis.

Tu m'as précédé de peu Philou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:10

oui Saarinen , mais ca veut dire aussi que pour le moment Yamaha n'a toujours pas demandé a Lorenzo de se calmer .....
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:14

Je crois que Lorenzo ne pense a rien d'autre qu'a ce titre, peu importe les moyens, peu importe les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:31

C'est quoi ce Lorenzo!!!!!

J'espère que Yamaha va le licencier et lui interdire toutes concurrences à moins de 50000 années lumière ( ça existe bien dans le monde du travail......)

La cohabitation est devenue impossible maintenant, le mur béton armé ne suffirait même pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:39

C'est de plus en plus consternant.

Cela veut il dire que la demande de Rossi est fondé et a des chances d'aboutir auprès du TAS ?
En lisant ça, j'imagine que Rossi risque de trouver une issue favorable.

Pour Lorenzo, je pense qu'il est à coté de ses pompes et je pense incontrôlable tant la connerie dépasse l'entendement. Yamaha ne pourra pas laisser faire longtemps, il faudra bien faire un choix car les 2 ne pourront pas cohabiter sereinement. Est ce que Yamaha pourrait se défaire de Lorenzo à cause de cette histoire ?

Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:46

saarinen a écrit:
Lorenzo est intervenu auprès du TAS afin que Rossi ne bénéficie pas du sursis pour sa sanction.
Interprétation de ta part. Les faits, rien que les faits dis tu sens cesse.
Dans ce cas précis on peut lire : "Les avocats de l’Espagnol souhaitaient participer à l’arbitrage concernant Valentino Rossi et la sanction imposée par la FIM."
Alors ok, je pousse le bouchon un peu loin, mais c'est juste pour montre que moi aussi je peux être très con si je veux lol! lol!

Je précise que c'est à la fois du second degré, de l'humour, et une forme de provocation qui reste selon mes critères bien gentillette, histoire de sourire, ne me pendez pas tout de suite SmileSmile

Pour être sérieux deux secondes (oui, des fois ça m’arrive) je ne comprends pas une seule seconde que Lorenzo ait pu croire qu'on allait prendre en compte ce qu'il avait à dire !
Il aurait été le témoin privilégié de la chose, passe encore, mais il n'a appris la nouvelle qu'après l'arrivée !
Que Loris Capirossi demande à être entendu, à la limite, il doit bien avoir son point de vue en tant que personne en charge de la sécurité des pilotes. Mais Lorenzo, soyons sérieux !
Il est toujours difficile de juger un pilote que ce soit sur ou en dehors de la piste, mais là, une chose certaine selon moi, Lorenzo est bien mal inspiré et bien mal conseillé.

Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:54

sport-bikes a écrit:
Il a fallu moins de 24h au TAS pour répondre aux avocats du pilote espagnol que leur demande était rejetée. Selon ce tribunal, son arbitrage concerne uniquement Valentino Rossi et la FIM. Il va y avoir une chaude ambiance dans le stand Yamaha ce week-end.

c'est plutôt rapide et clair, j’espère qu'il a compris le message: Ferme là et contente toi de piloter la Yam.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:02

Henry, la débilité de tes interventions font que je ne te répondrai plus
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:36

Merci Sergaï je viens de faire une vidéo

Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:58

saarinen a écrit:
Henry, la débilité de tes interventions font que je ne te répondrai plus

Il n'y a rien de débile dans ce que j'écris, enfin je le pense (bien entendu), tu as une réaction épidermique à mon égard pas digne de toi.

En clair, contrairement à ce que tu prétends, tu n'as aucun sens de l'humour, aucune capacité à intégrer la contradiction, et pas la moindre once de recul.
Comme tu as décidé de ne plus me répondre, ce message sera le dernier que je t'adresse Smile
Je ne garderai de toi que cette citation (oui, il fallait bien faire un choix, tu affirmes tellement de choses lol! lol! )
saarinen a écrit:
..D'autres avis que le mien existent, je le sais, mais pour la plupart, je les attribue soit à l'ignorance de ce qu'est la course, soit à des jugements partisans.
Dans l'un et l'autre cas, ils sont de peu de poids face à des données objectives.
Revenir en haut Aller en bas
mario86

mario86


Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : a l'ouest !!!
Date d'inscription : 16/05/2011

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:05

franck a écrit:
oui Saarinen , mais ca veut dire aussi que pour le moment Yamaha n'a toujours pas demandé a Lorenzo de se calmer .....

... ou bien qu'il ne tient pas compte de leur avis !

Les interventions de Lorenzo sont désarmantes ! : un tribunal est saisi pour statuer sur un différent entre un pilote et l'organisateur d'une course , et un autre pilote pense pouvoir intervenir , non pas pour apporter des éléments de jugement , mais pour empêcher le jugement !

Cette affaire prend des proportions stratosphériques au point de se demander comment on va pouvoir imaginer un plateau l'année prochaine . Les marques se ridiculisent par le comportement de certains de leurs pilotes .

Le show a besoin de stars , et les stars ne sont pas éternelles , actuellement Rossi fait le boulot mais tout le monde sait (lui le premier) que c'est bientôt fini .
Jusqu'à la semaine passée la mécanique était bien huilée , 2 pilotes par top-team , un de la génération montante , un de la génération descendante . En une semaine la génération montante s'est autodétruite , le cas le plus grave étant celui de Lorenzo qui n'a rien a se reprocher sur la piste mais qui par son comportement immature est en train de se faire Hara-Kiri .

Pas un manager , pas une DORNA , pas un péquin pour lui coller une baigne et lui faire ravaler sa morgue quand il en était encore temps . C'est un excellent pilote , son comportement en piste n'est pas dangereux , tout aurai très bien pu se passer.
J'ai pas tout lu Françoise Dolto  lol! , mais j'ai l'impression que c'est juste un gamin immature que son encadrement a laissé grandir sans lui donner de valeurs.

Pour Marquez c'est plus subtil , on le savait très agressif en piste , limite dangereux , mais tellement de talent ... pis une bonne tête de gamin qui s'amuse avec un grand sourire accroché aux lèvres . Même pas un adolescent : un enfant ! Et un enfant c'est sympatique ... jusqu'à ce qu'on le prenne la main dans le sac du machiavélisme affraid , ça choque , ça fait peur Suspect

Bref , Mr Honda et Mme Yamaha se retrouvent flanqués d'une belle progéniture ! ça va pas etre facile de briller en société avec une teigne et un possédé du démon qui vous courent dans les jupes.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:02

edit
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov - 23:47

mario86, je te rejoins totalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Nov - 8:52

Ce qu'écris Mario est en fait le reflet d'une certaine société devenue aujourd'hui encore plus égoïste...

Croyez moi, ça se vérifie partout, même dans mon Job !!! et ce n'est pas l'aspect technique qui bloque, mails bel et bien les comportements !!!

On le sait, la compétition, comme l'écris Orwell n'est pas la maison des Bisounours, mais une certaine "éthique" existait par le passé {bien que quelques cas d'énervement et de séances de bourre-Pifs aient eu lieu!!} mais rien de comparable à aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:41

Je suis bien sûr d'accord avec C3po sur ce triste constat. Bien des entreprises sont pourries par des manœuvres intérieures pour favoriser tel ou tel, comme la lutte pour la conquête d'un marché se fait sans le moindre état d'âme, le moindre sens moral, ne privilégiant pas obligatoirement celui qui avait le meilleur produit.
Mais concernant notre sport, je suis peut être naïf (surement même), mais jamais je n'aurais pu imaginer de tels arrangements, et il faut se rendre aujourd'hui à l'évidence, un arrangement entre Marquez, pilote Honda ne jouant plus le titre, et Lorenzo pilote Yamaha en concurrence avec son coéquipier pour le titre est possible et même probable. Bien sûr, ce sera sans doute difficile à prouver, mais en s'en tenant aux faits, c'est bien ce qui est en train de se passer. Et l'intervention de Lorenzo auprès de la TAS montre qu'aucun sens moral ne l'arrêtera.

Je pense que par rapport à l'opinion générale sur cette affaire de Malaisie, nous avons toujours ici été en avance, évitant ces discussions inutiles sur le fait de course et les intentions des protagonistes à ce moment précis pour nous en tenir aux faits. On ne s'est pas égaré avec des suppositions fantaisistes et de plus en plus de gens rejoignent nos conclusions.
Concernant le fond de l'affaire, je crois qu'il en est de même. Chacun va revoir totalement sa façon de juger le MotoGP, va acquérir une méfiance qu'il n'avait pas pour d'éventuelles manœuvres visant à manipuler des résultats. Nous ne verrons désormais plus le MotoGP de la même façon. Lorenzo et Marquez, que ce soit prouvé ou non, seront toujours soupçonnés d'avoir truqué le championnat, et chacun le réalise peu à peu, je crois. Trop de polémique partout a caché cette vérité que nous avons découvert ici. Trop de gens ne voulant pas prendre parti ont brouillé les cartes (comme Eurosport auquel je pense tout particulièrement).

Mais le coté positif est que sans cette histoire sordide, nous n'aurions jamais connu la vraie personnalité de Marquez (même si on s'e doutait un peu) et surtout celle de Lorenzo dont le comportement est tout simplement abjecte.
Il faut souligner une mise au point de Yamaha indiquant que Lorenzo a agi à l'insu de son employeur alors que Rossi l'a tenu informé de son action. On voit bien que les démarches des deux pilotes n'ont rien à voir.
Dans cette affaire, non seulement je n'ai pas été déçu par l'attitude de Rossi, mais mon admiration pour l'homme et le pilote s'en trouve renforcée. Il fallait du courage et un certain aplomb pour dire en conférence avant course en Malaisie ce qui s'était passé en Australie. Il n'est coupable de rien, mais la direction de course en Malaisie est incontestablement coupable d'incompétence par son mépris de la sécurité des pilotes et des règles justes concernant le déroulement de cette compétition.
Avant, Lorenzo me faisait rire par ses maladresses. Aujourd'hui, il ne me fait plus rire, il me donne envie de vomir.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:50

saarinen a écrit:
Mais le coté positif est que sans cette histoire sordide, nous n'aurions jamais connu la vraie personnalité de Marquez (même si on s'e doutait un peu) et surtout celle de Lorenzo dont le comportement est tout simplement abjecte.
Il faut souligner une mise au point de Yamaha indiquant que Lorenzo a agi à l'insu de son employeur alors que Rossi l'a tenu informé de son action. On voit bien que les démarches des deux pilotes n'ont rien à voir.
Dans cette affaire, non seulement je n'ai pas été déçu par l'attitude de Rossi, mais mon admiration pour l'homme et le pilote s'en trouve renforcée. Il fallait du courage et un certain aplomb pour dire en conférence avant course en Malaisie ce qui s'était passé en Australie. Il n'est coupable de rien, mais la direction de course en Malaisie est incontestablement coupable d'incompétence par son mépris de la sécurité des pilotes et des règles justes concernant le déroulement de cette compétition.
Avant, Lorenzo me faisait rire par ses maladresses. Aujourd'hui, il ne me fait plus rire, il me donne envie de vomir.

Tout est dit et bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:22

Le MotoGP est devenu trop professionnel et avec beaucoup trop d'enjeux et loin du SPORT et ses valeurs.
C'est un peu ce que dénonçait Stoner et je pense que le Superbike est moins impacté sur ce point.

Des gamins, très jeunes sont formatés pour être champion et malheureusement l'entourage ne semble pas se soucier d'autres choses que la course et la victoire, qui est sûrement l'unique valeur et ambition.
Consacrer sa vie pour un objectif et échouer ne peut rendre que les gens amère et probablement près à tout.

Lorenzo a régulièrement changer les personnes de son entourage. Qui est capable de lui faire entendre raison quand il dérape ?
Quand on voit que certains footballeurs ne savent pas réserver et prendre l'avion seul, on se dit qu'il y a un pb. On utilise des gamins pour en faire des champions avec des requins qui tournent autour pour en tirer profit à un moment ou à un autre.


Pour le MotoGP, il y a des choses qui ne sont pas normales. On voit que les règlements sont fait par les espagnols (Marquez en MotoGP et Quartararo en Moto3). Des équipes qui ne respectent pas leurs engagements envers leurs pilotes qui sont virés en cours de saison. Les histoires avec le team Forward, Aspar, LCR et des sponsors tous plus louches les uns que les autres. Maintenant on a des courses truquées.
Vive la Dorna
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:34

Pour voir plu loin, qu'adviendra t-il de la collaboration de Lorenzo avec Yamaha?
Comme il a été dit ici, il n'est pas facile de se passer du talent de Marquez et de Lorenzo dans cette catégorie, mais il semble, à la lueur des commentaires dans MotoGP.it que la rupture soit consommée, car Iwata ne peut admettre un tel comportement entre son pilote et un coéquipier.
En regardant plus loin encore, Smith à la place de Lorenzo?
Mais bon, le majorquin est encore sous contrat avec Yamaha en 2016, et il devra y avoir bien des tractations pour en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:56

Difficile de rompre un contrat pour ce motif mais l'envie de se séparer de lui est déjà présente.
Si Zarco fait un début de saison 2016 comme ce qu'il fait en ce moment, c'est un pari intéressant et pourquoi par Rins. Sinon, il n'y a pas beaucoup d'alternatives si ce n'est de récupérer un Vinales ou Iannone voire Pedrosa qui n'a plus vraiment les faveurs de Honda.

Smith n'a pas le talent pour être devant, il est là parce qu'il travaille énormément. Il est intelligent et corporate mais ça ne me semble pas suffisant.

Par contre, Rossi sera vraisemblablement le pilote n°1 de Yamaha et ça risque de faire transpiré notre espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:26

Tu as totalement raison, ce que je disais était bien sur pure délire, d'abord parce que toutes les places sont prises désormais et que les équipes sont formées pour 2016.
Comme tu le dis également, il va falloir maintenant faire cohabiter chez Yamaha deux pilotes avec un lourd contentieux, et la tache ne sera surement pas facile. Je pense par contre qu'en 2017, les cartes seront redistribuées.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:31

en 2016 Rossi sera encore la ?

en 2017 encore moins de chance de voire Rossi rouler non ? de tte facon la question ne se pose que pour l'anne prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:36

Même si Rossi arrête sa carrière, il se pourrait bien que Yamaha se sépare de Lorenzo en 2017.
Les résultats pourront plaidés en sa faveur mais le changement de réglementation ne devrait pas l'avantager.

Yamaha dispose d'une très bonne moto et intéresse forcément tout le monde. MM risque de rester a HRC mais rien n'est établit pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:43

Aussi longtemps qu'il sera compétitif, Rossi n'arrêtera pas sa carrière. On sait aussi qu'il ne quittera plus Yamaha aussi longtemps qu'il courra. Il sera présent bien sur en 2016, et probablement en 2017 sauf grosse contre performance en 2016. Tout est possible bien sûr, car tout dépendra de ses possibilités d'adaptation aux nouvelles règles, mais ce qui est vrai pour lui l'est aussi au moins autant pour les autres.... Alors attendons
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Invité
Invité




GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:04

Cette merde aura au moins eu l'immense mérite de démasquer les félons que sont Marquez ET Lorenzo. Le premier pour son côté enfant gâté "tu m'as fait tomber, je ferai en sorte que tu perdes, na!" et le second pour se confondre en allant ET à la direction de course (il l'a nié mais ça vient de journaleux espagnols...) enfoncer Rossi et au TAS pour la même chose. Oui oui Henri on a compris que ça n'est pas lui mais ses avocats, vi, vi, vi...

Comme lu plus haut, cette génération de merdeux n'a aucun scrupule, comme un dirigeant d'aujourd'hui n'en a aucun en virant 2902 salariés alors même que la boîte refait des bénéfices...

Yamaha a gardé Lorenzo parce qu'il était le plus rapide avec Stoner et maintenant Marquez. Sauf que désormais il y a Vinales, P.Espargaro, Zarco, Rins et une troupe de furieux en Moto2, en ce sens Marquez en est le joyaux tant techniquement il est supérieur à Lorenzo et Rossi. Mais on ne fait pas une légende avec la seule technique.

Le plus important c'est de voir les vrais visages de Marquez et Lorenzo. Des félons comme sous Vichy! Et y a rien de pire qu'un mec qui te sourit et qui te plante dans le dos. Regardez normal 1er, le précédent je le détestais parce qu'il roulait pour les siens mais au moins il n'a pas trahi tandis que gouda 1er...

Quand on regarde Starwars, on pense tous que l'empereur est un porc. Mais quand "nos" coureurs se comportent de la même façon, on a du mal, hein Henri... lol!

Viva Vale et pis c'est tout! flower

Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:58

Encore un qui affirme que Marquez a tout les tords ...

https://www.youtube.com/watch?v=CmH4D_I82D0
Revenir en haut Aller en bas
STEGOV

STEGOV


Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:00

pacou1 a écrit:
en ce sens Marquez en est le joyaux tant techniquement il est supérieur à Lorenzo et Rossi. Mais on ne fait pas une légende avec la seule technique.

Ah bon? Pourtant Rossi a la réputation d'être un excellent technicien, non?


Pour ce qui est du sourire par devant, de la félonie et de toutes ces appréciations passionnées, il faut comprendre, c'est comme les casquettes avec les noms des sponsors et les boissons énergisantes, ils n'ont pas le choix, ils sont en représentation, et sont aussi payés pour ça par les constructeurs. C'est l'image qui prime, après, en principe, ils peuvent s'étriper tant qu'ils veulent en privé ou sur la piste, mais là, ça a débordé un poil...

C'est pas de l'hypocrisie, c'est leur boulot, c'est ça qu'il faut comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:14

Techniquement, il n'y a pas de difficulté à dire que Rossi est le meilleur. En pilotage, MM a un talent incomparable et il capable de faire des choses incroyable en course.

La gloire de Lorenzo risque de passé. Il n'a globalement pas réussi à s'améliorer mais en quelques courses il a réussi à se faire détester de tous (ce qui est un exploit).
Vinales est un peu silencieux avec la Suzuki mais ça devrait aller mieux l'année prochaine. Rins est certainement un autre talent espagnol et Zarco fait quelque chose d'incroyable et démontre de ses qualités pendant la course et surtout ne joue pas à l'épicier. Sa manière de gérer la course et d’accélérer à la fin me rappelle Lorenzo.

Les remplaçants ne sont peut être pas très loin que ça.

La question reste de savoir combien de temps Rossi restera t il en étant compétitif. Cette année, c'est déjà difficile donc je pense qu'il n'aura pas le luxe de continuer très longtemps et voudra peut être arrêter avant d'être trop sur le déclin.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:25

Nous arrivons a la fin de la saison et c'est vrai que l'on est tenté de commencer à dresser un bilan, en particulier concernant les révélations 2015. Comme vous, Iannone que je savais être un combattant sur la piste, s'est avéré en plus fiable et régulier, et je ne m'y attendais pas. C'est la première fois depuis qu'il a quitté le HRC que Dovizioso est dominé par son coéquipier. Ce n'est pas rien.
Une autre révélation pour moi toute aussi impressionnante est Bradley Smith qui a lui aussi écrasé son coéquipier, ne bénéficiant pas pourtant du même matériel. Plus encore que Iannone, j'aime la personnalité de ce pilote, discret et plein d'humour british. Il n'est sans doute pas le plus doué, mais quelle concentration, quelle abnégation , quelle volonté. Je suis admiratif.
En Moto2, Rins est assurément une révélation et un pilote promis à un grand avenir, mais la plus grande révélation toutes catégories confondues est incontestablement Joan Zarco. Je le voyais bon, mais manquant de combativité, nerveux, avec des soucis permanent de mise au point pour sa machine. Tout çà est oublié et c'est la première fois depuis que le Moto2 existe que l'on assiste à une telle domination. On sait bien que l'édifice est fragile puisqu'il faut à la fois une bonne moto, une bonne équipe, un bon entourage, une bonne préparation, mais il semble que Zarco, bien conseillé, ait conscience de tout çà.
Il a en cette fin d'année déjà largement le niveau pour le MotoGP. Dommage qu'aucune place intéressante n'ait été libre.


Concernant Valence, il y aura bien conférence de presse finalement, mais individuelle au lieu d'être collective. On ne sait jamais, l'un des protagonistes aurait pu arriver armé!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
mario86

mario86


Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : a l'ouest !!!
Date d'inscription : 16/05/2011

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:27

mario86 a écrit:
mario86 a écrit:


J'ai cru comprendre que les machines sont équipées aux essais d'un système d'enregistrement des données (données moteur , ouverture des gaz , pression sur les freins , point GPS etc ...)
Pendant la course , ce système est-il actif ?
Si oui , pensez-vous que l'analyse de ces données (je pense à celles de Marquez) puisse démontrer sans ambiguïté que marquez gérait sa course pour gèner Rossi ?

Bien sûr , il faudrait déjà avoir accès aux données ... et être sûr quelles n'ont pas été bricolées ! Mais ce serait un élément de jugement dont la direction de course ne devrait pas se passer si il existe .

Suite à l'appel de ROSSI auprès du tribunal du sport , je crois bien que je vais avoir ma réponse ...

.... bein non ! j'aurai pas ma réponse ...

On dirait qu'ils font tout pour que les tribunes ressemblent a celles d'un match de foot !
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:00

Stan a verrouillé le topic "Valence 2015" donc je me permets d'écrire mon commentaire ici. Je ne veux en aucun cas relancer le débat, je voulais juste vous faire partager lavis d'un forumeur que j'ai pu lire sur motoplus.ca :



Autant le dire tout de suite, j’aime Rossi et je n’aime pas Lorenzo. Mais comme tu l’as dit ce sont de formidables pilotes. J’aime bien Marquez et j’ai la faiblesse de penser qu’il est tombé des nues quand Rossi a déclaré en conférence de presse qu’il faisait le jeu de Lorenzo. Et je pense que c’est à ce moment là qu’il a décidé de se venger en bloquant Rossi dans sa possible accession au titre mondial, s’enfermant tout seul dans un rôle de méchant qui l’a complètement dépassé et qu’il n’a pas la carrure d’endosser. Je pense que Rossi a été lui aussi dépassé par la réaction de Marquez, tellement habitué qu’il est à ce que ses désirs soient des ordres. Mais bien plus que tout ça je pense que la Dorna et les instances qui régissent les Grand Prix sont réellement les responsables de ce fiasco. La décision de sanction a été prise bien trop vite alors même que tout le monde a pu voir dès le lendemain sur d’autres angles de prise de vue que Rossi n’avait jamais donné ce fameux coup de pied à Marquez. Cette décision stupide aurait pu être invalidée mais ceux qui l’ont prise ont sans doute également été dépassés par les évènements et vraisemblablement par peur qu’il soit dit qu’ils cédaient aux demandes de Rossi, ils ont préférés s’enferrer dans cette situation. A partir de là, tout le monde était piégé et la finale irrémédiablement ternie. Il y avait face à face deux lutteurs dont un avec un bras attaché dans le dos. Ce n’était plus qu’un simulacre de duel. Seul Lorenzo aurait pu encore faire quelque chose en décidant par exemple de se mettre à côté de Rossi sur la dernière ligne. Mais Lorenzo n’a pas cet esprit de chevalerie qui existait du temps du Continental Circus. Il aurait été si simple d’attendre la fin du championnat pour décider de déclasser Rossi si nécessaire. Ce résultat est mauvais pour tout le monde. Pour Lorenzo parce qu’il n’aura pas gagné son titre à la loyale, pour Yamaha parce que question popularité, entre Rossi et Lorenzo il n’y a pas photo, pour Marquez qui a cassé son image de successeur de Rossi dans le coeur des amateurs de GP. Quel gachis.




Désolé, je ne trouve pas la balises "citation" sur mon téléphone.

Par ailleurs, j'espère qu'Hervé revendra sur ca décision de quitter le forum. Je pense qu'il s'agit d'une réaction a chaud et j'espère qu'une fois que tout sera retombé, il reviendra sur sa décision. Hervé, ce n'est pas une sortie acceptable pour ceux et celles qui aiment profiter de ton expérience au travers de tes messages.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:12

C'est fermé pour inciter à passer ailleurs, ou à créer sur d'autres topics, évidemment pas par censure. Quand à Hervé, il a tout à fait sa place parmi nous, c'est une évidence, d'autant qu'il a co créé cet espace en 2007. Mais bon, il est grand et sait ce qu'il fait
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





GP de Sepang  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Sepang
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» GP de Malaisie 2009 - circuit de Sepang - manche 16
» Test de Sepang des 24, 25 et 26 février 2010
» Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !
» 14 - SEPANG 2013
» Premiers essais MGP à Sepang - février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: