MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 GP de Valencia

Aller en bas 
+19
mario86
Papy Rodger
STEGOV
sergaï
franck
Stan7
Zed
Dan72
Henry
vieu fan
Mr-Toc
Toopack
Sergio
maniacaudio
Knarf
maxcarpone
Bilou
saarinen
C3po
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:30

Au passage sur internet on peut trouver une vidéo ou Rossi après la course parle avec Ezpeleta. Ezpeleta a l'air complètement défait, et Rossi se marre mais c'est un rire ironique. Un rire jaune (quelle ironie !). Et il dit à Ezpeleta quelque chose comme : "Tu vois? Tu vois je te l'avais bien dit ! C'est dégueulasse"


Je crois que j'ai trouvé la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:30



Dernière édition par maniacaudio le Dim 8 Nov - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:34

Bien , tout s'est déroulé comme je l'avais prévu, l'écart après remontée de Rossi était bien trop grand pour remonter et il n'a pu qu'assurer sa place et le championnat a été pipé jusqu'au bout.
(une remarque, dans la remontée, seul petrucci a clairement laissé passer rossi, pour les tech3, c'était moins évident)
Quel grand champion ce Lorenzo, gagner sans avoir une chance de perdre, 'fallait le faire!
Enfin, faire de bons chronos sans chuter ,le tout en étant chapperonné par...Une honda...
Marquez, encore plus que Lorenzo, ne ressortira pas grandi de cette épreuve, visibleent dans le rythme, il ne sortira son attaque légendaire (et moneyable) que pour contrer...Son coéquipier.
Pédrosa qui est le seul pilote pas acheté (par la fenètre) a eu en effet le bon gout d'attaquer en fin de course et il était 4 dixièmes plus rapide que les hommes de tète.
C'était sans compter les talents de ralentisseur de MM quand il fait le gros dos
Franchement, Henry, les lunettes n'ont jamais rendu moins con, tu peux donc t'en passer allègrement.
Quand je me demandais sur quoi tu te basais avant la course, je le savait déjà...Mais trève de désobligeances, le roi Lorenzo-le -pleurnichard a été adoubé par l'église dorna pour qui le grand satan se nomme le sport.
Faible d'esprit, habitué a courir vite pour échapper aux tartes qu'il mérite souvent, jorge est rapide, la fuite en avant c'est son truc.
Il fait un champion de vitesse idéal, il est clair qu'après s'etre versé un orangina sur le podium et couru après les gros tas pour tricher a sa guise, ses vertus sportives sont a chier (note pour le modo, c'est borderline mais c'est VRAI!)
Mais tout roi n'est rien sans sa marquise, bienveillante et bien placée...
Trève de paraboles noblio-religieuses de terPédrosa avait la vitesse pour gagner et c'est MM qui l'en a empéché, sans doute parce qu'il aurait été obligé d'attaquer lui aussi le roi jorge (il est sensé etre premier pilote).
Pas de ça chez les marquises, le vilain Pédrosa a été vite fait rabroué au rang qui est le sien.
Quelle honte que cette course quelle misère que d'en arriver là!!!
C'est une pantalonade, un erzatz de course ou un des prétendant au trone a été soumis, ridiculisé, abaissé au rang de faire valoir...
Obligé d'assurer le spectacle,malgrès lui, il a fait sa remontée pour assister a une célébration ridicule autant qu'injustifiée d'un usurpateur qui a su profiter d'un soutien extérieur.
Le noble est, le bourgeois parait.
Valentino reste noble, Lorenzo reste un usurpateur.
Un faux roi, un président normal un type élu par défaut.
Un mec qui suinte la suffisance par tous les pores.
Encore une fois, il aura fallu des circonstances exceptionelles pour que jorge le prétentieux endosse un titre.
Mais cette fois, il ne s'agit pas d'une blessure de son opposant principal, non, cette fois il s'agit d'une exploitation du réglement a laquelle il n'est pas étranger (le point de pénalisation de Rossi aux essais d'italie qui rend la sanction possible alors qu'elle n'a eu AUCUNE incidence sur son parcours).
Jorge, je ne te reconnais pas comme un champion, tu es un produit et tu es jetable.
Compte sur moi pour te le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:40

Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:43

Pedro était pas loin et Rossi 4 donc fallait pas non plus trop chatouiller Lorenzo sinon son titre s'envolait.

MM n'a jamais rien eu a foutre des autres pilotes et a toujours doublé quand il avait envie et c'est pas toujours des dépassements propres.
Le pb n'est pas qu'il n'y ait pas de dépassement mais rien, même pas sur la ligne droite pour voir comment réagit Lorenzo.

Il est possible que MM ne veuille pas prendre de risque mais à ce point c'est impossible surtout que Lorenzo se serait adapté.
Si MM tente un ou deux dépassements dans les derniers tours et perdent un peu de temps, Pedrosa jouait la victoire.


La course était intéressante jusqu'au 15ème tour puis plus rien. Avec la remontée de Pedrosa j'espérai quelque chose mais MM a encore joué son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:43

sergaï a écrit:
Bien , tout s'est déroulé comme je l'avais prévu, l'écart après remontée de Rossi était bien trop grand pour remonter et il n'a pu qu'assurer sa place et le championnat a été pipé jusqu'au bout.
(une remarque, dans la remontée, seul petrucci a clairement laissé passer rossi, pour les tech3, c'était moins évident)
Quel grand champion ce Lorenzo, gagner sans avoir une chance de perdre, 'fallait le faire!
Enfin, faire de bons chronos sans chuter ,le tout en étant chapperonné par...Une honda...
Marquez, encore plus que Lorenzo, ne ressortira pas grandi de cette épreuve, visibleent dans le rythme, il ne sortira son attaque légendaire (et moneyable) que pour contrer...Son coéquipier.
Pédrosa qui est le seul pilote pas acheté (par la fenètre) a eu en effet le bon gout d'attaquer en fin de course et il était 4 dixièmes plus rapide que les hommes de tète.
C'était sans compter les talents de ralentisseur de MM quand il fait le gros dos
Franchement, Henry, les lunettes n'ont jamais rendu moins con, tu peux donc t'en passer allègrement.
Quand je me demandais sur quoi tu te basais avant la course, je le savait déjà...Mais trève de désobligeances, le roi Lorenzo-le -pleurnichard a été adoubé par l'église dorna pour qui le grand satan se nomme le sport.
Faible  d'esprit, habitué a courir vite pour échapper aux tartes qu'il mérite souvent, jorge est rapide, la fuite en avant c'est son truc.
Il fait un champion de vitesse idéal, il est clair qu'après s'etre versé un orangina sur le podium et couru après les gros tas pour tricher a sa guise, ses vertus sportives sont a chier (note pour le modo, c'est borderline mais c'est VRAI!)
Mais tout roi n'est rien sans sa marquise, bienveillante et bien placée...
Trève de paraboles noblio-religieuses de terPédrosa avait la vitesse pour gagner et c'est MM qui l'en a empéché, sans doute parce qu'il aurait été obligé d'attaquer lui aussi le roi jorge (il est sensé etre premier pilote).
Pas de ça chez les marquises, le vilain Pédrosa a été vite fait rabroué au rang qui est le sien.
Quelle honte que cette course quelle misère que d'en arriver là!!!
C'est une pantalonade, un erzatz de course ou un des prétendant au trone a été soumis, ridiculisé, abaissé au rang de faire valoir...
Obligé d'assurer le spectacle,malgrès lui, il a fait sa remontée pour assister a une célébration ridicule autant qu'injustifiée d'un usurpateur qui a su profiter d'un soutien extérieur.
Le noble est, le bourgeois parait.
Valentino reste noble, Lorenzo reste un usurpateur.
Un faux roi, un président normal un type élu par défaut.
Un mec qui suinte la suffisance par tous les pores.
Encore une fois, il aura fallu des circonstances exceptionelles pour que jorge le prétentieux endosse un titre.
Mais cette fois, il ne s'agit pas d'une blessure de son opposant principal, non, cette fois il s'agit d'une exploitation du réglement a laquelle il n'est pas étranger (le point de pénalisation de Rossi aux essais d'italie qui rend la sanction possible alors qu'elle n'a eu AUCUNE incidence sur son parcours).
Jorge, je ne te reconnais pas comme un champion, tu es un produit et tu es jetable.
Compte sur moi pour te le rappeler.

Quel plaisir de te lire Sergaï !
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:53

Dan72 a écrit:
En quoi les performances personnelles de Lorenzo sont elles faussées après le GP du Japon ?


En Australie :
Elles sont faussé par la rythme de Marquez car ce dernier ralenti la course et laisse son compatriote devant. Lorenzo n'avait pas le rythme et avait fait 5ème temps en course. Donc, il n'avait pas le potentiel de finir second.

En Malaisie :
Marquez laisse clairement passé Lorenzo, et se bagarre exprès avec Rossi pour le ralentir. Nous ne saurons jamais qu'elle aura été la place finale de Lorenzo.

A Valence :
Marquez joue les gardes du corps derrière Lorenzo et ne tente même pas une attaque. Pedrosa est revenu sur eux comme un boulets de canon et aurait pu se battre pour la victoire.
Sur les 5 derniers tours, Lorenzo était le moins performant à cause de ses pneus. Il le disait lui même après la course.
Il aurait dû finir 3ème.

Voila Bilou, 3 courses où la place finale de Lorenzo a été faussé par rapport à ses réelles performances en course.

Rossi aurait pu gagner le championnat après la tournée d'outre mer.
Rossi aurait encore pu gagner le championnat aujourd'hui même en partant dernier.

Mais pour cela, il aurait fallu que Marquez fasse SES courses et que la DORNA fasse SON travail.

Lorenzo aurait déclaré qu'il était content que le titre reste en Espagne et c'est normal. La source reste à confirmer.


Tes arguments sont totalement justifiables, mais on ne peut en rien prédire ce qu'il se serait passé sans le comportement de Marquez à Sepang (le seul qui soit "prouvé", contrairement à Philips Island et Valencia), Lorenzo n'a rien à voir sur ces faits, on ne peut tenter de diminuer ses performances là dessus .

Oui, Rossi aurait pu gagner le championnat après la tournée d'outre mer, Rossi aurait encore pu gagner le championnat aujourd'hui même en partant dernier, mais cela ne veut veut pas dire que le titre de Lorenzo ne mérite pas son titre .

C'est mon avis, je respecte l'avis contraire mais je le trouve injuste envers Lorenzo .






Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:04

What did I tell you Carmelo? Did I tell you on Thursday or no? It sucks/It's disgusting. We'll talk later. Later come to my motorhome.

Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:07

Bilou arrête de parler de Lorenzo ose donner ton avis sur cette mascarade


http://www.melty.it/valentino-rossi-l-incontro-tra-rossi-e-il-capo-della-motogp-video-a179467.html

La version entière avec Carmelo
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:08

GP de Valencia - Page 6 984989Capturedcran20151108200814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:19

sergaï a écrit:
Bien , tout s'est déroulé comme je l'avais prévu, l'écart après remontée de Rossi était bien trop grand pour remonter et il n'a pu qu'assurer sa place et le championnat a été pipé jusqu'au bout.
(une remarque, dans la remontée, seul petrucci a clairement laissé passer rossi, pour les tech3, c'était moins évident)
Quel grand champion ce Lorenzo, gagner sans avoir une chance de perdre, 'fallait le faire!
Enfin, faire de bons chronos sans chuter ,le tout en étant chapperonné par...Une honda...
Marquez, encore plus que Lorenzo, ne ressortira pas grandi de cette épreuve, visibleent dans le rythme, il ne sortira son attaque légendaire (et moneyable) que pour contrer...Son coéquipier.
Pédrosa qui est le seul pilote pas acheté (par la fenètre) a eu en effet le bon gout d'attaquer en fin de course et il était 4 dixièmes plus rapide que les hommes de tète.
C'était sans compter les talents de ralentisseur de MM quand il fait le gros dos
Franchement, Henry, les lunettes n'ont jamais rendu moins con, tu peux donc t'en passer allègrement.
Quand je me demandais sur quoi tu te basais avant la course, je le savait déjà...Mais trève de désobligeances, le roi Lorenzo-le -pleurnichard a été adoubé par l'église dorna pour qui le grand satan se nomme le sport.
Faible  d'esprit, habitué a courir vite pour échapper aux tartes qu'il mérite souvent, jorge est rapide, la fuite en avant c'est son truc.
Il fait un champion de vitesse idéal, il est clair qu'après s'etre versé un orangina sur le podium et couru après les gros tas pour tricher a sa guise, ses vertus sportives sont a chier (note pour le modo, c'est borderline mais c'est VRAI!)
Mais tout roi n'est rien sans sa marquise, bienveillante et bien placée...
Trève de paraboles noblio-religieuses de terPédrosa avait la vitesse pour gagner et c'est MM qui l'en a empéché, sans doute parce qu'il aurait été obligé d'attaquer lui aussi le roi jorge (il est sensé etre premier pilote).
Pas de ça chez les marquises, le vilain Pédrosa a été vite fait rabroué au rang qui est le sien.
Quelle honte que cette course quelle misère que d'en arriver là!!!
C'est une pantalonade, un erzatz de course ou un des prétendant au trone a été soumis, ridiculisé, abaissé au rang de faire valoir...
Obligé d'assurer le spectacle,malgrès lui, il a fait sa remontée pour assister a une célébration ridicule autant qu'injustifiée d'un usurpateur qui a su profiter d'un soutien extérieur.
Le noble est, le bourgeois parait.
Valentino reste noble, Lorenzo reste un usurpateur.
Un faux roi, un président normal un type élu par défaut.
Un mec qui suinte la suffisance par tous les pores.
Encore une fois, il aura fallu des circonstances exceptionelles pour que jorge le prétentieux endosse un titre.
Mais cette fois, il ne s'agit pas d'une blessure de son opposant principal, non, cette fois il s'agit d'une exploitation du réglement a laquelle il n'est pas étranger (le point de pénalisation de Rossi aux essais d'italie qui rend la sanction possible alors qu'elle n'a eu AUCUNE incidence sur son parcours).
Jorge, je ne te reconnais pas comme un champion, tu es un produit et tu es jetable.
Compte sur moi pour te le rappeler.

Du grand et bien écrit. Merci je partage tout entier.

Je viens de voir la course, clair que Marquez redevient Marquez en empêchant Pedrosa de passer. Il a raison Rossi, ça n'est jamais arrivé et ça n'augure rien de bon. Vale en plus d'être exceptionnel est grand, aimé car avec lui une course est spectaculaire. Ce mec a marqué à jamais la moto. Et de voir le poublic plus massé devant son box que devant le podium des fourbes, un régal! La vérité fut claire depuis chacun des GP à partir de l'Australie.

Avec le recul, Rossi avait mille fois raison et pas certain que 2016 soit différente... Voir Marquez faire la bise à la maman de 99, hummmmm... Il y a aussi Honda dans le complot. Classe la marque ailée! Yamaha doit être mitigé. Un champion fourbe dévoilé. Et pire que tout, ça:
http://fr.motorsport.com/motogp/news/je-merite-vraiment-ce-titre-juge-jorge-lorenzo/?s=1

HJC va devoir faire un casque beaucoup plus gros désormais!


Dernière édition par pacou1 le Dim 8 Nov - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:19

GP de Valencia - Page 6 667909Capturedcran20151108201907
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:27

5 points d'écart au championnat avec les événements de course, c'est pas beaucoup.
Il faut reconnaître que Lorenzo est un pilote rapide mais quand on voir la course de Rossi, je pense que peu de pilotes sont capables de ça et sera pour moi le véritable CdM.

Je pense que MM pourra être acteur vu ce qu'il est capable de faire. Il a l'air content alors que je l'ai toujours vu se battre uniquement pour la victoire et rien d'autre. Quand on revoit les dépassements de la saison avec MM et la course à Valence, on a presque peur pour lui et je demanderai même qu'on lui prescrive un bilan médical complet tellement que je m'inquiète pour sa santé (surtout mental).

Je vous conseil de revoir la déclaration de Malaisie faite par Marquez et vous verrez l'appoint du gamin. Il explique avec des grands gestes comment Rossi l'a fait tombé.
Bref, une fin de saison a oublié et qui ne rend pas honneur Pedrosa encore une fois (à seulement 36 points de MM avec 3 courses non disputées).
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:29

Mr-Toc a écrit:
5 points d'écart au championnat avec les événements de course, c'est pas beaucoup.
Il faut reconnaître que Lorenzo est un pilote rapide mais quand on voir la course de Rossi, je pense que peu de pilotes sont capables de ça et sera pour moi le véritable CdM.

Je pense que MM pourra être acteur vu ce qu'il est capable de faire. Il a l'air content alors que je l'ai toujours vu se battre uniquement pour la victoire et rien d'autre. Quand on revoit les dépassements de la saison avec MM et la course à Valence, on a presque peur pour lui et je demanderai même qu'on lui prescrive un bilan médical complet tellement que je m'inquiète pour sa santé (surtout mental).

Je vous conseil de revoir la déclaration de Malaisie faite par Marquez et vous verrez l'appoint du gamin. Il explique avec des grands gestes comment Rossi l'a fait tombé.
Bref, une fin de saison a oublié et qui ne rend pas honneur Pedrosa encore une fois (à seulement 36 points de MM avec 3 courses non disputées).

En post conférence il a fait pour la première fois un geste de montrant sa gène (il gratte son bras dessus sa combinaison)
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:40

maniacaudio a écrit:
Bilou arrête de parler de Lorenzo ose donner ton avis sur cette mascarade


http://www.melty.it/valentino-rossi-l-incontro-tra-rossi-e-il-capo-della-motogp-video-a179467.html

La version entière avec Carmelo

maniacaudio, arrête de poster des vidéos qui ne vont que dans le sens que tu veux entendre je pourrais te dire .

Mais je ne l'ai pas fait parce que tu as le droit de penser ce que tu veux en postant des vidéos, tout comme j'ai le droit de parler de Lorenzo en défendant son titre que je trouve dénigré à tord .

Quand à la course "mascarade" qui n'en est pas une pour moi, j'ai déja donné mon opinion sur le fait que Marquez n'ai pas attaqué Lorenzo plus haut :

Bilou a écrit:



---------------------------------------

Pour en revenir à l'attitude de Marquez en fin de course, je pense aussi qu'il pouvait tenter de dépasser Lorenzo et qu'il ne l'a pas fait intentionnellement .

Non pour "protéger" Lorenzo ou pour empêcher Rossi d'être titré car Lorenzo 2ème ne changeait rien pour Rossi sauf si l'on considère que l'attaque de Marquez aurait pu se terminer sur un accrochage provoquant une sortie de piste de Lorenzo permettant de ce fait Rossi d'être titré .
Et c'est là ou je veux en venir, Marquez était sous haute surveillance quant à ses actions envers Lorenzo et Rossi .
Si de ce fait il avait causé une action trop agressive contre Lorenzo, et elle l'aurait sans doute été vu que Lorenzo était très rapide donc difficile à dépasser, et que celle ci se serait mal passé, une inspection à son encontre aurait été fort probable .
Par les évenements précédents, Marquez avait un peu les mains liées envers toute action sur Lorenzo (et sur Rossi), c'est peut être pour quoi il n'a pas tenté un dépassement risqué sur Lorenzo .

Je n'affirme en aucun cas que cette hypothèse soit la bonne, je n'en sait rien comme n'importe qui (à part Marquez évidemment) mais elle me parait crédible .


Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:53

sergaï a écrit:
..Faible  d'esprit, habitué a courir vite pour échapper aux tartes qu'il mérite souvent, jorge est rapide, la fuite en avant c'est son truc.
Voilà, ça c'est drôle au moins.

Le reste est pas franchement très objectif et peut être un peu exagéré dans les termes, mais je te comprends, puisque dès le départ, tu n'aimes pas bien Lorenzo. Faut reconnaître qu'il ne fait pas grand chose pour qu'on l'aime, je te l'accorde.

PS: Avec ou sans lunette, je suis con, c'est vrai, mais je l'assume moi ....
Revenir en haut Aller en bas
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:56

bilou en admettant que Marquez n'avait pas les couilles de passer Lorenzo sans le faire tomber ou comme si le prétendent certains pas assez de vitesse pour le passer , alors pourquoi n'a t'il pas laisser faire Pedrosa qui lui était largement plus rapide puis ainsi profiter pour peut etre a son tour passer Lorenzo ?
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:57

Vouais mais quand il s'agissait d'attaquer Rossi QUI JOUAIT AUSSI LE TITRE, PUNAISE!!!!, il n'y avait pas l'ombre d'un problème....
Bilou, allons...
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:00

A noter que la course a été bien plus rapide qu'en 2014 (environ 40secondes). Visiblement Lorenzo était presser de finir la course.


http://resources.motogp.com/files/results/2014/VAL/MotoGP/RAC/Classification.pdf?v3_5abada37
http://resources.motogp.com/files/results/2015/VAL/MotoGP/RAC/Classification.pdf?v1_c682b696

Globalement, ça a roulé beaucoup plus vite que l'année dernière sur toutes les pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:03

MM va se reconvertir en voiture balai, il fera chuter personne et ne généra pas la course.
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:06

Bilou a écrit:


Tes arguments sont totalement justifiables, mais on ne peut en rien prédire ce qu'il se serait passé sans le comportement de Marquez à Sepang (le seul qui soit "prouvé", contrairement à Philips Island et Valencia), Lorenzo n'a rien à voir sur ces faits, on ne peut tenter de diminuer ses performances là dessus .

Oui, Rossi aurait pu gagner le championnat après la tournée d'outre mer, Rossi aurait encore pu gagner le championnat aujourd'hui même en partant dernier, mais cela ne veut veut pas dire que le titre de Lorenzo ne mérite pas son titre .

C'est mon avis, je respecte l'avis contraire mais je le trouve injuste envers Lorenzo .


Lorenzo n'a rien à voir avec ces faits c'est juste. En tout cas, rien qui prouve qu'il a trempé là dedans.
Lui il a juste été se plaindre à la direction de course et ensuite au TAS. Une attitude basse et pas très sport somme toute.

En revanche, ça n'est pas la même chose concernant ses performances. Moi je ne tente pas de les diminuer, mais je dis que le comportement de Marquez à fait en sorte de les accroitre.

Lorsque ton rythme de course ne te permet pas d'aller au delà de la 4ème ou 5ème place et que tu fais second devant ton adversaire direct, c'est que tes performances sont faussés.

Lorsqu'un autre pilote te protège de ton adversaire, en te laissant rouler à ton rythme sans même t'attaquer, c'est que tes performances sont pipés.

Maintenant si tu penses que Marquez n'a pas truqué les courses, le débat n'a pas lieu d'être... Je comprend que tu ne partages pas cette thèse.
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:13

@ Sergai

Ton post est digne d'un scénario... On dirait un épisode de Kaamelott. J'ai adoré Laughing

Je partage entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:23

Avec l'énergie déployer par MM et sa capacité à mentir, il aurait très bien pu faire gagner le titre de 1er open à DiMeglio sans sourciller.

Lorenzo a été très rapide pendant la saison et on ne peut pas remettre ça en question. Par contre, son attitude est plus que critiquable et tous les grands champions ont envie de se mesurer aux autres à la régulière pour justement valoriser le titre. Hors Lorenzo a tout fait pour se créer un avantage et surtout hors piste.
Est ce que Lorenzo est dans le coup ? on peut se poser la question et on ne peut pas l'écarter.


La situation va se calmer et on aura quelques mois pour avoir un peu de recule et quelques éléments supplémentaires et la décision du TAS. De toute façon, avec ce qui c'est passé, même si ce ne sont que des soupçons, il faudra réagir pour les équipes et la Dorna/FIM.
Avec le temps, les langues vont se déliées et on aura des informations certainement plus intéressantes et on attend toujours les data du HRC Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:39

Mr Toc en 2014 la piste n'était pas totalement sèche.



Sinon :



« Cela a été une grande saison, j’ai bien travaillé et j’ai réussi à être toujours compétitif, je me suis construit une chance de me battre pour le 10e titre dès la première course. Je crois que je l’aurais mérité. Jusqu'à Motegi, la situation était normale. En Australie, quelque chose auquel je ne m’attendais pas est arrivé, une situation embarrassante qui ne s’était jamais produite en MotoGP. Marquez a décidé que je ne devais pas gagner, il a commencé à jouer comme garde du corps de Lorenzo. A Phillip Island, j’étais plus rapide que Jorge et là, je pouvais terminer la saison

Après l’Australie, j'ai dit quelle était la stratégie de Marquez, qu’il avait un comportement gênant. En Malaisie, il a continué et jeudi quand j’ai su que je partais dernier, je me suis rendu compte que mon sort était scellé. Il me restait un infime espoir, mais il suffit de voir ce que Marc a fait lors des 10 derniers tours aujourd'hui. Il allait deux fois plus fort que Jorge et il n'a même pas essayé de l'attaquer une seule fois. Moi il m’a dépassé 10 fois en un tour et avec Lorenzo, il est resté pendant 30 tours derrière lui. C’est un pilote qui essaye toujours. A un moment, ils allaient si lentement que Pedrosa a su récupérer 2 ou 3 secondes. Marquez a fait tout cela avec une telle clarté que selon moi, il a dû aimer.

Je ne pensais pas que Honda donnerait le feu vert pour que Marc permette à une yamaha de gagner, une marque concurrente. En effet, Marquez a fait un seul dépassement et c’est sur son coéquipier. D'un côté, je suis heureux, parce que maintenant il n’y a plus aucun doute sur les plans de Marquez et désormais les gens savent.
J’aurais aimé me défendre sur la piste. Lorenzo était rapide et j’aurais peut-être été battu de toute manière. J’aurais eu très mal aussi mais je ne serais pas aussi triste.

Même si ce n’est pas bien de dire ça mais ce qui est arrivé ça me déplait plus pour moi que pour le sport (rires). Nous avons assisté à quelque chose que nous n’avions jamais vu auparavant, ou du moins seulement avec un coéquipier. Je ne savais pas que c’était un championnat des nations. Nous avons toujours affirmé ne pas être comme le football ou la Formule 1, maintenant tout change.

Jorge n’aurait jamais fait ce que Marc a fait en piste, mais je suis en colère à propos de ce qu'il a dit après le GP de Malaisie. En dehors de la piste, il aurait pu être plus intelligent, si il a parlé comme ça, c’est soit parce qu’il est particulièrement stupide ou parce que il a conscience d’être coupable.

Je ne sais pas ce qui se passera dans le futur : m’arrêter parce que j’ai peur? Un pilote qui décide de ne pas gagner pour embêter un autre est un pilote qui n'a pas de limites. En fin de compte, celui est victime de la tricherie, c’est moi.

Après ce qui est arrivé, des mesures devaient être prises. Ils auraient dû m’appeler avec Marquez pour parler. Jeudi, j’ai dit au dirigeant de ce championnat exactement ce qui est arrivé aujourd’hui, mais ils ne m’ont pas cru.

Tout cela n’influencera pas ce que je ferai à l'avenir, mes plans ne changent pas. Un autre grand défi m’attend et je repartirai de là. Je ne suis pas désespéré et entre 36 et 37 ans, il n’y a pas une grande différence.

Je sais que Marquez est l'avenir du MotoGP, mais il est aussi celui qui dit des mensonges à chaque occasion. Pendant des jours, il a répété « je vais penser seulement à gagner, c’est important pour Honda, etc ». Quelqu’un qui agit comme ça, est quelqu’un qui se bat les couilles de tout ! »

- See more at: http://www.gp-inside.com/News/Detail/14783#sthash.NwyBNu9D.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:51

@maniacaudio: tu fais bien de me reprendre si je dis une connerie.

on avait regardé les temps des premières courses et on peut voir que les chronos étaient plus rapides que l'année dernière (surtout les Yam) donc je pense que c'est toujours valable.
Revenir en haut Aller en bas
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:31

V. Rossi n'est pas présent à la remise des prix FIM/DORNA
Remplacé par Mr. Meregali.

Carmelo a la tête dans les godasses dès qu'il n'est plus sollicité ... il a l'air d'être soucieux Idea
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:31

Bien, j'aurais fait la même chose, c'est ce que je m'étais dit, Rossi fait bien de ne pas venir au spectacle des enfoirés

Ils vont bien voir la réaction du monde entier avec cette mascarade, même Baumgardner sponsorisé par Red Bull n'en revient pas
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:02

Bonjour à toutes et à tous !!


Alors je me le suis passé et repassé ce GP et je vais essayer d'être le plus neutre possible. Si on regarde la course par elle-même, pas de problème de comportement entre les pilotes, un bon point.

La remonté de Rossi m'a permis de réalisé le nombre de pilotes espagnols présent dans ce Chmpt !!
Maverick VIÑALES
Pol ESPARGARO
Aleix ESPARGARO
Marc MARQUEZ
Hector Barbera
Alvaro Bautista
Toni Elias
Dani Pedrosa
Jorge Lorenzo

c'est beaucoup non ?...... Laughing

Factuel : La Dorna ? Espagnole
Le président ? Espagnole

Au fond, il n'y a pas grand-chose à dire de la course mais pour ma part, en tant qu'ancien pilote "même poireau", la course de MM et même de Pedro n'ont pas été à la hauteur de leurs talents, même si Lorenzo est allé très vite {on ne peut pas lui enlever cela}, A-U-C-U-N-E-S attaques n'a été menées !! Aucune, quand on voit Pédrosa venir titiller MM et que celui-ci le réattaque illico-presto !!
Il faut être aveugle pour ne pas voir le jeu de/des ESPAGNOLS

A gagner sans gloires point d'honneur !!

J'ai aussi écouté les commentaires d’Hervé Poncharal………vide, creux, totalement acquis à la Dorna, et entre autre comment pourrait-il en être autrement !!!
Déjà, quand MM est passé en MotoGP avec la mise en place d’un règlement « spécial » pour monsieur, j’étais prêt à ne plus suivre les courses…
Mais là, je crains qu’ils n’aient sonné le dong de la fin des retransmissions dans ma téloch !!
Mon seul vrai plaisir vient de ZARCO {et d’autres aussi quand même}, non pas parce qu’il est champion du monde mais par son comportement exemplaire en toutes circonstances !!
…………

wait en see
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:17

Je crois qu'on peut tourner la page et miser sur 2016.

Mais je tiens à dire une chose. Je trouve certains jugements très sévères, disproportionnés et parfois totalement fanatisés et je ne veux plus voir ca dorénavant. J'ai dégagé pacou1 pour insultes et rappel à ce qui a présidé à la création de cet espace, à savoir la courtoisié l'écoute et le respect.

Nous sommes passionnés, mais ca n'autorise pas la bêtise et le parti prix unilatéral sans argumentation et encore moins une forme de fanatisme qui est insupportable.

Pour moi comme pour beaucoup, c'est l'admiration qui prime quand j'observe tous ces pilotes, quels qu'ils soient. Leurs palmarès parlent d'autant plus qu'on les suit depuis des années. Vous avez bien le droit de penser ce qui vous chante, mais un peu de recul n'altèrera pas la passion. Rossi est un immense pilot, mais les autres aussi. Je me contrefous de qui gagne pourvu que le spectacle soit la. Et s'ils font des erreurs c'est juste que ce sont des humains et pas des machines, j'aimerais bien que tous les Saint Just du forum balayent un peu sur leur propre attitude avant de baisser le pouce, la plupart des échanges sont corrects mais certains ici franchissent les bornes et frisent l'insulte en permanence.

Et je ne retiens personne. Si vous ne partagez pas ce qui est en ouverture et en rouge sur la page d'accueil depuis huit ans deja, allez voir ailleurs dans une autre cour de récré !
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:38

en même temps, la situation pousse les gens à bout tant ce qui s'est passé est absurde.
j'ai pu râlé devant ma télé pour diverses raisons mais là, c'est digne d'une élection en corée du nord. D'ailleurs les déclarations en faveur de MM ne s'appuie sur rien, ci ce n'est de dire que les propos de Rossi ne s'appuie sur rien de factuel / démontrable.


Je suis d'accord avec C3po, c'est un championnat du monde d'Espagne même si c'est moins fort qu'il y a quelques années.
La réglementation MM, puis à nouveau pour Quartararo (il y a l'équioe espagnol et Alzamora).
Par contre, je ne pense pas qu'il existe un complot espagnol, mais c'est plutot une affaire Rossi/Marquez et on ne sait pas trop le rôle de Lorenzo dans tout ça.
Les organisateurs essaient d’éteindre le feu pour ne pas décrédibiliser le championnat.Le pb, c'est que Rossi est un très bon communiquant et qu'il a une quantité de fans incroyable et près à le suivre.


petite citation
Citation :
Avec tout le respect que nous devons à Shuhei Nakamoto et puisqu’il regrette que l’Italien ne puisse pas croire que Marquez se soit donné à fond, ce serait peut-être tout de même le moment, comme il l’avait proposé dans son intervention précédente, de sortir les télémétries promises et qui, finalement, sont restées dans les cartons suite à la demande de la Dorna de ne plus polémiquer.

Car au final, qu’il ait promis de montrer la télémétrie de Marquez est un fait. Que Honda ait décidé de ne finalement pas la montrer est aussi un fait et puisqu’il veut qu’on s’en remette aux faits et uniquement aux faits, on pourrait dire que le fait est qu’il n’a, lui non plus, pas encore démontré ses allégations et qu'en fait les images d’aujourd’hui ne plaident pas spécialement en faveur de son pilote.

http://www.gp-inside.com/14785/09-nov-2015/valence-nakamoto-nous-ne-pouvons-pas-accepter-les-accusations-de-rossi
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:26

Voila une dernière course MGP qui était sous grande tension.

Le comportement de Lorenzo est peut être discutable hors de la piste, il aurait en effet mieux fait de se taire après les incidents de Sepang et de se mêler de ses affaires, mais sur la piste il a été impérial et aura géré la pression de main de maître. Il a fait le boulot tout le weekend, en claquant une qualif avec un tour sorti de nul part et ensuite une course parfaite de bout en bout.
Au vu de la saison, il mérite amplement son titre.
Pour Marquez, je suis persuadé qu'il n'a pas fait le jeu de Lorenzo. Il était à la limite pour le suivre en début de course, sur la fin, il est revenu dans ses échappements et attendait la fin de course pour porter une attaque nette sur Lorenzo. Mais c'était sans compter sur le retour de Pedrosa en fin de course qui a contrecarré ses plans. Pourquoi aurait il tenté quelque chose plus tôt sachant très bien que Lorenzo aurait tout tenté pour gagner et qu'il n'avait pas le rythme pour le distancer. La théorie du complot ne tient pas la route pour un sous, sinon MM n'aurait pas dépassé Lorenzo à PI... Je pense que MM aurait du prendre beaucoup de risques pour dépasser Lorenzo qui n'a pas amusé la galerie devant. Et imaginons que MM ait bousculé Lorenzo, tous les fans de Rossi aurait alors applaudi quelqu'un qu'ils ont conspué depuis qu'il a osé battre Rossi pour des manœuvres semblables... En Malaisie, le cas de figure était différent, MM et Rossi se battaient pour la 3ème place, il y avait encore de l'espoir pour éventuellement revenir sur la deuxième. Normal que l'un et l'autre voulait rester devant.
Rossi a finalement récolté ce qu'il a semé. Pour une fois dans sa carrière, ses petites piques psychologiques dans les médias se sont retournées contre lui. Et selon moi tout cela faisait partie d'une stratégie de discréditation au cas où il n'était pas champion.
Si le comportement de Marquez n'était pas tout à fait clair à Sepang, celui de Rossi l'était encore moins et il en a payé les frais. De toute façon, même sans sa pénalité, le résultat final aurait été le même. De plus je suis persuadé que si il avait pu rouler plus vite que le trio de tête lorsqu'il était 4ème, il l'aurait fait juste pour bien montrer que si il n'était pas parti dernier, il aurait battu Lorenzo.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:30

Mr-Toc a écrit:



Je suis d'accord avec C3po, c'est un championnat du monde d'Espagne même si c'est moins fort qu'il y a quelques années.
La réglementation MM, puis à nouveau pour Quartararo (il y a l'équioe espagnol et Alzamora).
Par contre, je ne pense pas qu'il existe un complot espagnol, mais c'est plutot une affaire Rossi/Marquez et on ne sait pas trop le rôle de Lorenzo dans tout ça.
Les organisateurs essaient d’éteindre le feu pour ne pas décrédibiliser le championnat.Le pb, c'est que Rossi est un très bon communiquant et qu'il a une quantité de fans incroyable et près à le suivre.




rossi est la poule aux œufs d'or de la Dorna, je suis persuadé que la Dorna aurait préféré voir Rossi champion.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:47

Citation :
Pour moi comme pour beaucoup, c'est l'admiration qui prime quand j'observe tous ces pilotes, quels qu'ils soient. Leurs palmarès parlent d'autant plus qu'on les suit depuis des années. Vous avez bien le droit de penser ce qui vous chante, mais un peu de recul n'altèrera pas la passion. Rossi est un immense pilot, mais les autres aussi. Je me contrefous de qui gagne pourvu que le spectacle soit la. Et s'ils font des erreurs c'est juste que ce sont des humains et pas des machines, j'aimerais bien que tous les Saint Just du forum balayent un peu sur leur propre attitude avant de baisser le pouce, la plupart des échanges sont corrects mais certains ici franchissent les bornes et frisent l'insulte en permanence

La forme compte tout autant que le fond !! Wink

Un graphique très intérréssant à décortiquer !!

GP de Valencia - Page 6 Gp_de_10
Revenir en haut Aller en bas
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:33

carlo pernat laisse entendre que l'année prochaine si Rossi n'a pas les moyens de gagner alors il jouera contre Marquez en lui faisant ce qu'il reproche a Marquez , c bien possible


finalement le sport Moto va devenir un sport d'equipe ......... lol! .............. le probleme sera de bien comprendre qui est avec qui ... faudra pas se fier a la couleur du maillot ..
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:40

Lorenzo perd sector

Marquez perd Gas Jean

Mr Ducati : Rossi mérite ce qu'il a semé ?

Tu sous entends que c'était donc un mensonge et juste de la provocation ?

Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:45

Lorenzo l'avoue lui même :

"È stata dura, sono felice per me, la squadra e il mio Paese. Un aiuto da Marc? Le Honda nel finale ne avevano di più, ma sapevano cosa mi stavo giocando: forse in un'altra gara avrebbero rischiato, ma hanno avuto rispetto di uno spagnolo..."


Je traduis: "Cela a été dur, je suis fier pour moi, l'équipe et mon pays. Une aide de Marc? Dans le final, les Honda marchaient mieux, mais elles savaient ce que j'étais en train de me jouer: peut-être que dans une autre course elles auraient pris le risque, mais elles ont eu du respect envers un (autre) Espagnol..."
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:54

Il oublie de dire que derrière Marquez, il y a la Dorna et surtout Repsol. Toute la mafia du motogp. Il y a eu le scandale de la FIFA en football, celui de la IAAF en athlétisme, il y aura un jour celui de la Dorna en moto.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:08

maniacaudio a écrit:
Lorenzo perd sector

Marquez perd Gas Jean

Mr Ducati : Rossi mérite ce qu'il a semé ?

Tu sous entends que c'était donc un mensonge et juste de la provocation ?


j'ai dit récolte ce qu'il a semé, ce n'est pas la même chose, ne déforme pas mes propos.

Il mérite d'avoir été sanctionné pour ce qu'il a fait, Il ne mérite pas que Marquez vienne lui pourrir son championnat si tel est avéré que c'est le cas... Mais je reste persuadé qu'il aurait du avoir un drapeau noir ou tout au moins un ride through directement à cette course.
Il aurait alors pu faire sa course et défendre ses chances à la loyale à Valence. Cela aurait donné un beau final. La direction a fait une erreur à mon avis, pas en le sanctionnant mais sur la manière de le sanctionner.


Dernière édition par Mr Ducati le Lun 9 Nov - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:14

C'est en tout cas intéressant - qu'on soit fan ou pas de tel ou tel - de voir à quel point le forum s'est animé depuis deux semaines.

Oui, on le sait, Rossi est aussi fédérateur pour le monde de la moto parce qu'on sent bien que si il avait pu être titré c'était sans doute une des dernières fois et que donc il valait mieux tenir que courir...

Demain les essais 2016, deja !
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:22

Mr Ducati a écrit:
maniacaudio a écrit:
Lorenzo perd sector

Marquez perd Gas Jean

Mr Ducati : Rossi mérite ce qu'il a semé ?

Tu sous entends que c'était donc un mensonge et juste de la provocation ?


j'ai dit récolte ce qu'il a semé, ce n'est pas la même chose, ne déforme pas mes propos.

Il mérite d'avoir été sanctionné pour ce qu'il a fait, mais je reste persuadé qu'il aurait du avoir un drapeau noir ou tout au moins un ride through directement à cette course. Il aurait alors pu faire sa course et défendre ses chances à la loyale à Valence. Cela aurait donné un beau final. La direction a fait une erreur à mon avis, pas en le sanctionnant mais sur la manière de le sanctionner.
Mais qu'a t'il donc fait de si répréhensible?
Il a controlé Marquez au freinage et l'a forcé a ralentir.
La direction de course a foiré la sanction et a interféré dans la lutte au titre autant que MM qui a fait prendre des risques a Rossi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Valencia
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: