MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier

Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

GP de Valencia

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Lun 2 Nov - 14:08

La passion est ce que nous vivons tous, mais trop de passion au mépris des faits pose effectivement un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://woshhhh.fr
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Lun 2 Nov - 14:27

Pour en revenir à cette course, je vais en faire marrer plus d'un sans doute, hurler d'autres sans doute, mais il n'est pas si catastrophique que ça que Valentino parte en dernier.
Il est évident qu'aucun pilote ne va l'empêcher de passer. Je ne dis pas qu'il vont s'écarter, mais je ne pense pas qu'ils résisteront à Vale.

Partant de là, quand on se souvient de ce qu'il avait fait au Qatar en 2004, on peut se dire qu'il a toutes ses chances à Valence. Il avait remonté 14 places dans le premier tour, puis quatre dans le suivant et se trouvait 4ème lorsqu'il a chuté sur une sortie un poil large et une remise des gaz sur le gazon synthétique.

Marc Marquez n'a-t-il pas remporté le GP de Valence en 2012 en partant de la dernière place ?

Donc, je pense que Vale peut terminer sur le podium, et qu'à partir de cette hypothèse, tous les espoirs sont permis en ce qui concerne le titre.
Marquez Pedrosa et Lorenzo sont très fort à Valence, mais attention à Iannone et Dovi qui pourraient jouer les troubles fêtes ainsi qu'à Crutchlow plutôt performant sur cette piste.
Toopack

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Lun 2 Nov - 15:41

Il a statistiquement extrêmement peu de chance d'y arriver , mais non nulle en effet !
Mr-Toc

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Lun 2 Nov - 17:12

il y a certains exemples qui pourraient paraître assez similaire mais on est en MotoGP.
Valence n'est pas du tout le même circuit que le Qatar. Les enjeux sont très différents et il y a au moins 3 pilotes qu'il sera très difficile d'aller chercher. Les Ducati seront difficiles même si on peut s'attendre à un comportement sportif des 2 italiens (comprendre qu'ils ne vont pas le bloquer si Rossi a un meilleur rythme).
Les 2 Tech3 ne devraient pas opposer trop de résistance mais ça peu quand même faire perdre un temps précieux.
Crutchlow fera sa course sans trop se poser de questions vraisemblablement.

Je pense que ça risque d'être très serré et si Lorenzo est en forme, ça va être très très difficile même si je suis d'accord que dans les premiers tours il va gagner beaucoup de places.

S'il y a un drapeau rouge, ça pourrait l'arranger tout comme la pluie mais après c'est la course et tout peut arriver.
C3po

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Lun 2 Nov - 17:57

Tapis rouge pour Lorenzo avec symboliquement MM qui lui a ouvert la voie royale !!!

saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Lun 2 Nov - 18:19

oui, mais c'est encore prématuré, je crois
C3po

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Lun 2 Nov - 19:14

bien sur Saarinen mais j'ai trouvé cette photo symbolique et démontrant la coalition des ces deux pilotes Ibériques jouant plus sur la fibre patriotique que sur le fair-play sportif ..... Wink

Ce n'est visiblement pas le point de vue d'Orwell !!
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Lun 2 Nov - 19:25

La compétition demande une volonté, une détermination sans faille qui s'apparente à un combat. Mais ce qui a mis le feu au poudre, c'est quand même les événement d'Australie qui font que tout le monde disjoncte un peu.
Sans cet incident, la lutte aurait été bien plus sportive et moins polluée par toute sorte d'excès.
Mais la compétition est un combat, c'est sur.
Knarf
Modérateur immodéré

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Mar 3 Nov - 11:37

La rivalité dans le sport de haut niveau est pour moi sans ambiguïté possible. Ces types qui croisent le fer au point de se disputer la première place constamment ne peuvent qu'arriver à se détester, et même si ce n'est qu'un sentiment ponctuel, ça arrive fatalement un moment ou un autre.
Prenons l'exemple de Rossi (simple exemple pris au hasard, hein...). Ca fait des lustres, près de 20 ans qu'il gravite autour de la première place, sûr que certains doivent en avoir raz le casque de le croiser tous les dimanches dans les virolos ou sur les podiums ! Stoner, Biaggi, Lorenzo, Marquez, Gib et j'en passe... Il n'y a pas que des amis pour la vie dans la liste. Et croyez-vous que Hamilton et Rosberg passeront leur Noël ensemble ?

Je crois que la force et surtout la longévité d'un champion d'exception s'explique dans son aptitude à outrepasser cette concurrence exacerbée. Endurer ça tous les weekends durant des années peut éroder la motivation des uns assez logiquement. Je ne suis d'ailleurs pas loin de penser que le retrait de Stoner a été avant tout motivé par cet aspect malgré tout ce qu'il a bien voulu nous faire avaler comme prétextes ; les médias, tel journaliste, le milieu, le lactose, sa passion de la pêche, la famille, etc,... OK. Tout çà, il aurait pu s'en accommoder ou s'en passer encore une bonne poignée d'années. Sans compter qu'être une star du motoGP n'est pas le bagne non plus... ça permet aussi assez aisément de se consacrer à quleques hobbies parallèles, non ?

Rossi, lui, a ça pour lui. J'ai douté quelques heures de sa faculté à remettre ses pneus sur la piste de Valencia en attendant d'y voir plus clair dans cette affaire. C'était une erreur. Que dis-je..., une grosse erreur. Disons plutôt une énorme erreur.
Le bonhomme est du genre à se nourrir de la rivalité. Rivalité sportive j'entends. Celle positive, qui fait grandir, passer des caps, s'améliorer toujours et malgré l'âge.
L’épouvantail Marquez de 2013-2014 ? Une parfaite motivation pour atteindre, rattraper son niveau. Malgré ses titres et tout le reste, la légende qu'il est aux yeux de beaucoup, Rossi a été capable de se remettre en cause, et son pilotage en priorité. Faut quand même une sacrée dose d’humilité  je trouve... J'irais même jusqu'à dire qu'il a été le premier, tirant dans son sillage le reste du plateau en ouvrant la voie alors que certains commençaient à laisser percevoir de l'abattement, de l'agacement. Vous voyez de qui je veux parler précisément ?

Dans la même veine, j'aurais pu vous parler de Roger Federer... mais ça, c'est une autre histoire.

On se contentera de celle-ci pour l'instant.

Dernière édition par Knarf le Mar 3 Nov - 17:08, édité 1 fois
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Mar 3 Nov - 11:54

C'est drôle de lire ton post car j'aurais pu l'écrire mot pour mot, sur Rossi, sur Stoner, et subliminalement sur Lorenzo....
Il ne s'agit pas ici de critique, mais d'essayer de comprendre le fonctionnement de pilotes que nous admirons, et qui ont tous une personnalité propre. Il est clair en particulier pour moi que Stoner avait du génie, et en même temps une faille qui faisait qu'il souffrait d'un décalage avec ce milieu de la compétition.
C3po

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Mar 3 Nov - 12:29

Aparté : je ne sais pas ce que va faire Ducati, mais il serait de bonne augure de sortir un de leurs derniers moteurs "full" avec un Ianoné survolté pour mettre un peu de piment dans l'affaire....

Ce serait peut-être une bonne chose pour VR....

Vu le comportement des DUCATI {ENFIN Ianoné} sur le tourniquet de P.Island, il se pourrait que ce soit un circuit où l'homme et la machine puissent encore s'exprimer à hauteur de leurs performances !!

J’avoue, c'est un vœu pieux !! Laughing
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Mar 3 Nov - 12:53

maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Mar 3 Nov - 13:03

Dan72

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Mar 3 Nov - 22:37

Knarf, je ne peux qu'adhérer totalement à ton post. Rossi a effectivement usé ses adversaires tellement sa motivation est forte et Marquez a une telle rivalité avec Rossi qu'il ne sait pas perdre. Ou pas encore pour le moment.

Lorsque Marquez a déclaré à plusieurs reprises qu'il était fan de Valentino, je le crois volontiers. Mais je pense qu'aujourd'hui, il est fan dans le sens jaloux d'occuper ce même rang, ce statut et d'avoir cette popularité. Il veut cette place tout simplement.
Il ne peut y avoir 2 stars du MotoGP et Marquez pensait que c'est lui désormais.

Mais le talent de Rossi reste intact et son public aussi. Et cela ne convient pas à Marquez. J'avais du mal à y croire lorsque L'italien a dit que Marquez veut l'empêcher de gagner le Championnat car il a été éliminé de la course au titre mais plus je prend du recul plus je le réalise.

Je vois désormais les différentes fois où Marquez et Rossi se sont affrontés sur la piste, que ce soit en 2013, 2014 et surtout 2015 car l'Espagnol a perdu, comment réagissait ce dernier. C'est Marrant il y a des images qui me reviennent et me confirment la satisfaction de de Marquez d'avoir battu Rossi et son agacement cette année qui a fini par être un grave problème. C'est ça le challenge pour l'Espagnol... Battre Rossi et non pas un autre pilote. C'est ça succéder à Rossi pour lui.

Et finalement, a la lecture de l'article posté par Knarf, tout le paddock connaissait cette rivalité. J'aime la rivalité, mais l'attitude de Marquez manque de fairplay à mon goût car il a gâché le championnat.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, Rossi s'est fait tout discret depuis dimanche. On l'a pas beaucoup entendu et petit à petit, les choses s'éclaircissent et le public prend conscience et découvre finalement la réalité sans que cela vienne de l'Italien. Aussi bien les causes que les conséquences. Et c'est bien ainsi. Le public découvre qui est Marquez et qui paye le prix aujourd'hui de tout cela.

Et Lorenzo, à travers son attitude, s'est encore dévalorisé et a montré sa fragilité ainsi qu'un manque de fierté et d'honneur de se battre pour ce titre à la régulière. Ce comportement démontre qu'il n'est ni serein ni sûr de ses capacités.

Quand je vois tout ça, et de mon propre regard, je pense que Rossi sera champion du monde le dimanche.
Ses adversaires se sont effrités à travers leurs comportements, tandis que lui, après avoir été celui qui a commis un geste antisportif, il commence cette semaine à être, et à juste titre, non seulement celui qu'on a voulu faire chuter sur la piste, mais à qui on essaie de retirer les points injustement.
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Mar 3 Nov - 22:45

Mr-Toc a écrit:
il y a certains exemples qui pourraient paraître assez similaire mais on est en MotoGP.
Valence n'est pas du tout le même circuit que le Qatar. Les enjeux sont très différents et il y a au moins 3 pilotes qu'il sera très difficile d'aller chercher
Je suis bien d'accord avec toi, Valentino ne va pas avoir la tâche facile. Mais il faut se souvenir que Dani en 2012 à gagné à Valence en partant des stands, ce qui je pense est encore plus pénalisant que de partir de la dernière position sur la grille.
J'imagine et j'espère que Valentino aura la capacité à effacer les deux semaines qui viennent de s'écouler, pour nous offrir du grand Rossi
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Mar 3 Nov - 22:58

Tout a fait exact, Dan72.
Au fur et à mesure que toute cette agitation se calme (très relativement) on y voit plus clair sur les responsabilités et sur la personnalité des protagonistes. Je suis surpris je l'avoue.
Je n'ai jamais aimé la personnalité de Lorenzo, le considérant comme un type hyper doué en pilotage, mais d'une intelligence très moyenne. Je viens de découvrir en plus un homme fourbe, prêt à tout pour décrocher un titre y compris à de basses manœuvres contre son coéquipier. Je ne pensais pas qu'il serait capable de çà.
Mais puisqu'il est ainsi, alors on peut lui prêter des intentions encore plus sordides, comme un accord secret entre lui et Marquez pour éliminer Rossi. Ce que je n'aurais jamais osé imaginer avant, je peux le concevoir aujourd'hui.
Chacun s'est concentré sur le fait de course en oubliant pratiquement le contexte, mais c'est en se penchant sur le fond de l'affaire que l'on risque de découvrir le vrai scandale. C'est la raison pour laquelle je disais que l'on est loin de la fin de cette triste affaire, mais je ne pensais pas que c'était vrai à ce point.
Mr-Toc

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Mar 3 Nov - 23:17

Dans tous les cas, le titre sera critiqué.
La course est loin d'être jouée d'avance et tout peut arriver: incident technique, météo, accrochage, blessure.
Rossi à l'avantage d'être leader du championnat, et c'est a Lorenzo de récupérer des points. Si la pénalité est appliqué, la tache sera d'autant plus facile pour lui.

Malgré tout, Rossi a l'avantage d'avoir une expérience incroyable et comme on l'a vu Lorenzo ne semble pas si serein que ça. Si la pénalité est suspendu, moralement Lorenzo va en prendre un coup alors que ça va booster Rossi. Rossi est un très bon communiquant et il est calculateur et bien mieux entouré que les autres pilotes.
Personnellement, je vois Pedrosa et MM jouer la victoire et dans ces conditions ça peut aider Rossi.

Pour MM, il a toujours écrasé ses adversaires. Le fait d'échouer est certainement très difficile à accepter pour lui et je pense qu'il n'est pas capable d'analyser les causes réelles de cet échec. Il avait déjà commencer à accuser Stoner en début de saison. J'imagine que l'attention portée à Rossi ne fait qu'exacerber sa rivalité (animosité ?). L'aura de Rossi auprès de ses fans et son palmarès crée probablement beaucoup de jalousie.

J'attends de voir la déco du casque de Rossi ce WE.

@saarinen: tu penses à quoi ? des paris truqués ?
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Mar 3 Nov - 23:35

Fichtre, je n'avais pas pensé à l'influence de ces magouilles sur les paris. Là, çà pourrait faire encore plus de bruit, tu as raison.
Dan72

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Mar 3 Nov - 23:47

Mr-Toc, je suis d'accord avec ton analyse sur le comportement de Marquez. Il n'accepte pas l'échec... Ou pas encore Wink

Je peux me tromper, mais j'ai comme l'impression que la sanction va être annulée. C'est le seul moyen de rétablir l'équilibre sans discréditer la FIM et la DORNA. A l'heure actuelle, tout ce qu'on reproche à Rossi c'est d'avoir élargi sa trajectoire causant la chute de Marquez. Mais en aucun cas, on est capable de prouver qu'est ce qui a réellement causé cette chute venant de Rossi. Donc rien.
En tout cas, moi je le vois comme ça, mais encore une fois je peux avoir tort.

Bien vu... Tu crois que Rossi va faire un casque spécial ?
Remarque, ça ressemble bien au bonhomme et son mode de communication.

Sinon la question des paris truqué est un gros sujet qui peut faire scandale.

Saarinen tu as raison... On n'a pas fini de parler de cette histoire. ça va nous occuper tout l'hiver Razz

EDIT : Movistar a annulé la fête prévu pour les pilotes Yamaha à la suite de l'action de Lorenzo au TAS
Mr-Toc

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Mer 4 Nov - 0:27

Rossi fait régulièrement des décos donc il n'y a pas raison alors que l’événement est quand même extraordinaire et peut être historique.
Rossi a de l'humour et arrive à faire passer facilement des messages donc c'est un bon moyen.
C'est la guerre Lorenzo

L'existence de pari truqué me parait une piste plausible,même si j'imagine que MM n'a pas besoin d'argent. Il y aurait dans de ce cas de multiples raisons à ses agissements.
L'impact sur le MotoGP pourrait être important et on ne serait plus dans le cadre FIM/Dorna voire TAS mais quelque chose de plus grave avec une portée internationale. Si quelqu'un s'empare du sujet, cela risque d'être très gênant pour tout le monde. Il faudrait voir quel tribunal serait compétent mais l'aspect sportif serait balayé pour s'intéresser à d'autres éléments.
C'est juste une hypothèse et ne repose sur aucun élément sérieux.
La situation étant extraordinaire, on peut se permettre de sortir une théorie fumeuse.
Mr-Toc

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Mer 4 Nov - 10:15

confirmation de Yamaha qui ne soutient pas Lorenzo dans son action auprès du TAS.

http://www.sport-bikes.fr/motogp---yamaha-desapprouve-publiquement-jorge-lorenzo-_a11199.html

Je pense que Lorenzo n'est pas suffisamment bien entouré et n'a pas idée des conséquences de ses actes.
Zed

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Mer 4 Nov - 11:28

L'innocence de Rossi (le fameux coup de pied) semble ne plus trop faire de doute.

Le problème ne vient pas de Rossi mais bien de Marquez.

Mais comment envisager cette course sereinement si Marquez y participe ?
Vu son comportement sur les deux dernières courses, on peut légitimement avoir des craintes pour celle-ci.

Marquez à sa 3eme place au classement assuré, Repsol la 2eme équipe et Honda 2eme constructeur.

Même si Marquez ne court pas, il ne perd rien.

C'est une baston Rossi-Lorenzo qu'on voudrait voir ce we. Very Happy
Mr-Toc

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Mer 4 Nov - 12:02

Il y a un enjeu entre Rossi et Lorenzo mais les autres pilotes ne doivent pas se préoccuper de ça.
Si MM adopte un comportement normal, il n'y a pas de raison de s’inquiéter. La DORNA, la FIM et tout le monde aura un oeil sur lui et c'est suffisant.
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Mer 4 Nov - 12:22

Oui, et c'est le but de la réunion de jeudi après midi, je pense. Il s'agit de calmer les esprits et de na pas interférer dans le duel que se livrent les deux pilotes Yamaha
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Mer 4 Nov - 12:48

Sauf que si Rossi part dernier le mal est déjà fait.

Pour ce qui est de la victoire de Pedrosa en 2012 en partant des stands c'est tout simplement car la piste était séchante et donc les pilotes ne roulaient pas tous à fond des le départ.
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Mer 4 Nov - 13:34

Je pense que bien des déclarations et bien des décisions sont en suspend, et qu'on attend dimanche soir pour y voir plus clair.
La décision du sursis de Rossi sera décisive dans un premier temps. Ensuite, les consignes qui seront données en réunion exceptionnelle jeudi après midi auront aussi un poids. La météo quant à elle devrait être ensoleillée et un peu fraiche (20°) ce qui devrait nous valoir des courses sur sol sec.
Je souhaite que le meilleur gagne, sans manipulation aucune du résultat. Cà ne sera pas facile, mais j'ai bien le droit de rêver un peu!!! Mad
Mr-Toc

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Mer 4 Nov - 15:16

Il y a aura bien le Moto3 et le Moto2 pour voir des vrais courses.
Mr-Toc

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Mer 4 Nov - 18:17

Iannone va essayer de reprendre la 4ème place du championnat à Pedrosa. La course risque d'être sympa de se coté mais faudra que l'italien soit bien placé sur la grille parce que Pedrosa est en grande forme.
Iannone est pour moi la grande révélation de l'année et à éclipser Dovi, qui est quand même une sacrée référence. Pedrosa est revenu à son meilleur niveau et mérite une 4ème place même si ambition reste d'être champion du monde.
J'espère qu'il y aura un peu de bagarre entre les deux, ça pourrait donner un spectacle plus serein que ce qu'on a vu.

Au moins cette déclaration me donne envie de regarder la course.

http://www.gp-inside.com/14744/04-nov-2015/valence-iannone-s-occupe-de-pedrosa
Bilou

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Mer 4 Nov - 20:07

Mr-Toc a écrit:
Il y a aura bien le Moto3 et le Moto2 pour voir des vrais courses.

Oui, cette "affaire" Marquez-Rossi fait oublier les 2 autres catégories qui sont loin d'être avares en intensité de courses !

Sans oublier que le titre en Moto3 se jouera aussi à Valencia et que même s'il ne lui reste que 2 petits points à marquer pour (enfin !) être titré, Danny Kent n'a pas la partie facile au vu des ses dernières courses ou le pilote a été très loin de ses performances de 1ère moitié de saison , sans compter que Miguel Oliveira est lui à l'inverse hyper performant depuis plusieurs GP .
En fait, Kent à pris tellement d'avance sur les premiers GP qu'après il semble n'avoir voulu pas prendre trop de risques afin de conserver cette avance pour être certain d'être titré, mais c'est plutôt l'effet inverse que cela a provoqué .
Kent a fait tout simplement l'inverse de Zarco qui malgrés la forte avance qu'il s'est constitué a toujours pris les risques pour viser la victoire afin de rester performant . Assurément la bonne méthode !

En Moto2, l'intérêt sera de voir si Zarco termine son incroyable saison par une nouvelle victoire, ainsi que la lutte entre Rins et Rabatt pour la place de vice-champion, 8 points séparant les 2 espagnols en faveur de Rins .
Reste à savoir pour Rabat s'il sera suffisamment remis de sa blessure pour pouvoir contrer Rins, mais 8 points à dépasser face à Rins, ça s'annonce compliqué pour le champion en titre .

Mr-Toc a écrit:
Iannone va essayer de reprendre la 4ème place du championnat à Pedrosa. La course risque d'être sympa de se coté mais faudra que l'italien soit bien placé sur la grille parce que Pedrosa est en grande forme.
Iannone est pour moi la grande révélation de l'année et à éclipser Dovi, qui est quand même une sacrée référence. Pedrosa est revenu à son meilleur niveau et mérite une 4ème place même si ambition reste d'être champion du monde.
...

Oui, pour moi aussi Iannone est la révélation de l'année .
Pas tant au niveau performance car je l'ai toujours considéré comme étant un pilote très rapide et un super attaquant, mais surtout au niveau régularité, chose qui lui manquait avant et qu'il a réussi a dompter en grande partie cette saison .
J'avais prédit en début de saison qu'il finirait devant Dovizioso au général mais je ne pensais pas qu'il prendrait autant l'ascendant sur son coéquipier .
En tous cas un pilote que j'apprécie beaucoup !

Pedrosa est en grande forme, il a souvent été très performant à Valencia, ça promet effectivement une belle lutte entre lui et l'italien pour la 4ème place du général .

saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Jeu 5 Nov - 10:44

Comme je le signalais par ailleurs, il y a finalement bel et bien conférence de presse cet après midi, mais elle sera indivisuelle au cas ou l'un des belligérants viendrait armé d'un couteau!!!
Par ailleurs, grosse réunion chez Yamaha ce matin en trois parties, avec Rossi, puis Lorenzo, puis les deux ensemble...
Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Jeu 5 Nov - 11:58

Ah, Kent a quand même 24 points d'avance. Si mathématiquement ce n'est pas joué et si effectivement il y a une possibilité pour Oliveira, c'est quand même infime. S'il tombe par contre et que le petit Portugais l'emporte... C'est je crois le seul cas de figure ?

Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Jeu 5 Nov - 12:03

Henry a écrit:
Pour en revenir à cette course, je vais en faire marrer plus d'un sans doute, hurler d'autres sans doute, mais il n'est pas si catastrophique que ça que Valentino parte en dernier.
Il est évident qu'aucun pilote ne va l'empêcher de passer. Je ne dis pas qu'il vont s'écarter, mais je ne pense pas qu'ils résisteront  à Vale.

Ce serait même génial pour ses fans qu'il l'emporte dans ses conditions, le titre... Et puis avant tout, on a envie devoir de la bagarre, pas des chicanes sur tapis vert, ou encore des bastons qu'on apprécie dans le Joe Bar, mais pas vraiment dans la vie réelle... On a d'immenses champions en piste, c'est là qu'on veut voir du spectacle, sans les jeux du cirque.

saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Jeu 5 Nov - 12:21

Pas sur que la bagarre serait plus intense avec Rossi partant en dernière ligne, mais bon. Je ne crois plus au Père Noël pour imaginer à ce niveau de compétition que même un "Rossi" l'emporte dans ces conditions.
Le TAS doit statuer cet après midi sur le sursis ou pas de Rossi.
La bagarre revêt bien sur une importance primordiale et je ne contredirai personne sur ce point. Mais l'enjeu pour le titre est quand même au centre de ce week end

Dernière édition par saarinen le Jeu 5 Nov - 13:18, édité 1 fois
Mr-Toc

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Jeu 5 Nov - 12:29

Est ce que Lorenzo va faire sa conférence de presse avant ou savoir la décision du TAS ?
ça risque d'être drôle.
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Jeu 5 Nov - 12:37

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé

Une video humoristique :

https://www.facebook.com/michael.desanta.5895/videos/1686856951550339/
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Jeu 5 Nov - 12:39

Un autre pilote qui affirme que Marquez a tous les torts :

https://www.youtube.com/watch?v=CmH4D_I82D0
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Jeu 5 Nov - 12:48

Je me demandais ce qu'avait bien pu donner Lorenzo comme "documents" au TAS :

La démarche d’Albert Valera, le représentant officiel de Jorge Lorenzo, a été d’une lourdeur à peine imaginable. Le communiqué concernant le TAS comprenait des phrases comme « Par obligation morale, nous avons jugé nécessaire d'informer le TAS de la situation » et « Notre objectif était (…) de fournir des informations complémentaires pouvant aider l'Arbitre Unique à prendre la bonne décision ». Ce qui revenait à dire que le TAS n’étant pas très compétent, il fallait que Lorenzo et ses représentants lui explique ce qu’il devait faire.

Le TAS rejeta la requête de représentation du pilote espagnol, qui ne lui envoya pas moins une liste des précédentes pénalités appliquées en MotoGP à des pilotes ayant causé des chutes. Ceci afin de persuader le tribunal que, par rapport à un drapeau noir ou un ride through, la pénalité de 3 point était minime.

Yamaha ne pouvait évidemment pas être solitaire d’un tel délire, ce qu’expliquait William Favero, Marketing & Communications Manager de Yamaha Motor Racing : « Yamaha se dissocie de l'action de Jorge Lorenzo. Il ne nous a pas avertis et c’est une affaire entre la FIM et Rossi. Nous ne comprenons pas. Lorenzo ne fait pas partie des faits concernés. Nous confirmons par ailleurs que Rossi nous a avertis de tout. »

http://www.sport-bikes.fr/motogp---yamaha-desapprouve-publiquement-jorge-lorenzo-_a11199.html
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Jeu 5 Nov - 13:17

Franchement, d'après ce que j'ai pu lire sur des sites italiens, le dosser remis au TAS par l'avocat de Lorenzo ne contient rien de bien extraordinaire. Il s'agit surtout d'une liste des pénalités données aux pilotes en fonction des infractions commises. Je ne crois pas une seconde à l'efficacité de ce dossier pour influer sur la décision du TAS. Par contre, c'est le geste de Lorenzo envers son coéquipier qui est condamnable et c'est bien le seul point sur lequel je suis d'accord avec Stan. Le titre doit se gagner sur la piste et nulle part ailleurs.
On ne peut souhaiter sérieusement que cette pénalité soit maintenue, sinon, c'est refuser à Rossi la possibilité de se battre avec des chances égales avec Lorenzo. Ou est la justice là dedans?
Dire que Rossi peut emporter le titre en partant de la dernière ligne me fait penser à cette époque 2005/2006 où certains considéraient Rossi comme un dieu vivant, l'imaginant pouvoir gagner un Grand Prix avec une Mobylette... C'est du fanatisme, alors soyons un peu sérieux.
maniacaudio

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Jeu 5 Nov - 14:19

Rossi partira dernier ...
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: GP de Valencia   Jeu 5 Nov - 14:28

On peut donc dire que Lorenzo est champion du monde. Tout est pour le mieux