MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Demat (bonjour en breton)

Aller en bas 
+6
ngrohki
Stan7
maxcarpone
madgikfukingabi
Mr Ducati
loc joly
10 participants
AuteurMessage
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

Demat (bonjour en breton) Empty
MessageSujet: Demat (bonjour en breton)   Demat (bonjour en breton) Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:57

Demat (bonjour en breton)
Je vous écoute depuis longtemps mais comme je me laisse facilement impressionner lorsque je rencontre des gens qui ont une culture moto plus grande que la mienne, j’ai fait mon timide jusque là. Mais à force, ça finit par s’apparenter à du voyeurisme Rolling Eyes Donc je me décide à pousser la porte et à me présenter…

Pour situer mon âge, j’ai un peu plus de 20 ans de permis moto et j’ai commencé la moto à 14 ans sur une 125 de cross. D’ailleurs ça me paraît bien jeune aujourd’hui quand je vois mon neveu qui sait à peine faire du vélo à cet âge !

Je suis très conservateur puisqu’en 20 ans, je viens seulement d’acquérir ma 4ème moto. À chaque fois, je me dis que j’ai la meilleure moto du monde, donc pourquoi en changer ? D’ailleurs je n’ai jamais revendu mes anciennes…

J’ai commencé avec une 400 Suzuki puis une 650 Turbo, Suzuki toujours. Ensuite je suis rentré dans le clan des "sectaires" avec l’achat d’une Ducati 900SS de 91. Après 12 ans de bonheur avec cette moto, je viens de finir le montage d’un moteur de 900ie dans une partie-cycle de 748. Et oui, dans le genre je suis très très sectaire puisque je n’apprécie que les moteurs à 2 soupapes de chez Ducati !

Pour finir, la vraie raison qui m’a poussé à me présenter, c’était pour féliciter Mr Ducati de son reportage à Donington. À quand la même qualité dans la presse ??

Kenavo

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Demat (bonjour en breton) Empty
MessageSujet: Re: Demat (bonjour en breton)   Demat (bonjour en breton) Icon_minitimeMar 10 Avr - 8:38

Bonjour à toi locjoly et bienvenue sur ce forum. Content que mon modeste reportage t'aie plu et surtout t'aie poussé à venir parmi nous.

Excellent choix de moto que la Ducati. Je suis curieux de voir ta machine. Si tu as une petite photo...

En tout cas, n'hésite pas à nous faire partager tes expériences.
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Demat (bonjour en breton) Empty
MessageSujet: Re: Demat (bonjour en breton)   Demat (bonjour en breton) Icon_minitimeMar 10 Avr - 9:51

Degemer mat à toi ami breizhoo,

au plaisir de te lire ou bien de te rencontrer sur la route

Madgik
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Demat (bonjour en breton) Empty
MessageSujet: Re: Demat (bonjour en breton)   Demat (bonjour en breton) Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:01

Bienvenue parmi nous et surtout n'oublie pas les photos de ta moto, je suis curieux de la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Demat (bonjour en breton) Empty
MessageSujet: Re: Demat (bonjour en breton)   Demat (bonjour en breton) Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:06

L'avatar de locjoly, c'est moi qui l'ai installé dans son profil (comme je le fais de temps à autre) il y a un bon moment.

En fait, il s'est inscrit très vite, le 15 février soit à peine dix jours après l'ouverture du forum.

Je ne le voyais pas venir nous rejoindre mais le garçon avait indiqué un site en www et j'ai pris l'image là... Le site est d'ailleurs indiqué en bas de son post d'arrivée...

Bienvenue à toi, et explique-nous un peu... C'est celle-là, ta machine ?

Demat (bonjour en breton) Penhir10

S7


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Demat (bonjour en breton) Empty
MessageSujet: Re: Demat (bonjour en breton)   Demat (bonjour en breton) Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:14

Son ancienne machine car apparemment, sa nouvelle c'est un 900cc dans une partie-cycle de 748.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Demat (bonjour en breton) Empty
MessageSujet: Re: Demat (bonjour en breton)   Demat (bonjour en breton) Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:19

Alors on attendra ses images... Je suis sûr qu'il a de belles photos à nous envoyer.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

Demat (bonjour en breton) Empty
MessageSujet: Re: Demat (bonjour en breton)   Demat (bonjour en breton) Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:58

Merci de votre accueil !
Ci-dessous les photos du chef-d'oeuvre de ma vie Smile
En fait il n'y a rien de très spectaculaire par rapport à une 748 standard.
Le but du jeu étant justement d'être le plus "discret" possible...

Demat (bonjour en breton) Proto39
Comme toujours, le plus intéressant est caché sous la robe...

Demat (bonjour en breton) Proto42
La même, déguisée en pistarde...

Demat (bonjour en breton) 900piste01

Voilà voilà, ça a été un puzzle amusant à reconstituer...

kenavo
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Demat (bonjour en breton) Empty
MessageSujet: Re: Demat (bonjour en breton)   Demat (bonjour en breton) Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:03

On dirait de l'origine!

Tu as du jouer du poste à souder? Ou bien les fixations moteur sont les mêmes? Quels ont été les problèmes rencontrés? Donne nous plus de détails!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Demat (bonjour en breton) Empty
MessageSujet: Re: Demat (bonjour en breton)   Demat (bonjour en breton) Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:54

Bienvenue à toi. Le clan des ducatistes s'agrandit !

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Demat (bonjour en breton) Empty
MessageSujet: Re: Demat (bonjour en breton)   Demat (bonjour en breton) Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:01

Bienvénouto !!!

Comment ça fait un moteur de Massey Ferguson dans un cadre rouge? ... Laughing
Nan, je déconne !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

Demat (bonjour en breton) Empty
MessageSujet: Re: Demat (bonjour en breton)   Demat (bonjour en breton) Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:47

maxcarpone a écrit:
On dirait de l'origine !T'as du jouer du poste à souder ? Ou bien les fixations moteur sont les mêmes ? Quels ont été les problèmes rencontrés ? Des détails !
Les fonderies des carters sont pratiquement identiques. Il y a juste un p'tit coup de fraiseuse à donner pour faire rentrer le moteur dans le cadre. Après il fallait raccorder l'échappement à la culasse (réalisé par un ami, chaudronnier de métier). Ensuite, ce qui m'a pris le plus de temps, la fabrication de la boîte à air en partant du modèle d'origine. Pour finir, restait le plus chi***, l'adaptation du faisceau électrique.

Rien de bien sorcier mais beaucoup de main d'oeuvre...

Au final, j'ai une moto "exceptionnelle", un régal sur la route (bien plus qu'avec le 4 soupapes). Sur piste, la partie-cycle est magique et les 85cv sont amplement suffisant pour mon niveau de pilotage !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Demat (bonjour en breton) Empty
MessageSujet: Re: Demat (bonjour en breton)   Demat (bonjour en breton) Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:37

Très beau travail!

Tu as d'autres projets dans le même style pour la suite?
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

Demat (bonjour en breton) Empty
MessageSujet: Re: Demat (bonjour en breton)   Demat (bonjour en breton) Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:56

Eeuhh... Là je vais me calmer un peu !
Ça m'aura pris 3 mois en bossant dessus soirs et week-ends et maintenant je vais souffler un peu. Ça soulagera également mon banquier qui commence à me faire des yeux noirs Neutral
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Demat (bonjour en breton) Empty
MessageSujet: Re: Demat (bonjour en breton)   Demat (bonjour en breton) Icon_minitimeVen 13 Avr - 1:51

Ravi de compter parmi nous un motard qui n'hesite pas a envoyer les mains afin de donner vie son bebe dont il peut en etre fier, le resultat doit etre sympa sur routes sinueueses...
Appel de phare et a bientot sur le site.

max
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Demat (bonjour en breton) Empty
MessageSujet: Re: Demat (bonjour en breton)   Demat (bonjour en breton) Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:09

Bienvenue locjoly.

Je confirme que tu flanais sur le forum depuis quelques temps déjà, j'avais repéré ta présence en me demandant quand tu sauterais le pas.
C'est donc chose faite et le plaisir est bien réel quand il s'agit d'accueillir ici un nouveau "fondu" de course moto. Et je pèse mes mots quand je parle de "fondu", hein... après avoir parcouru ton site, difficile de nier l'évidence...

MotoGP - Passion: Grand Prix

Te voilà chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Demat (bonjour en breton) Empty
MessageSujet: Re: Demat (bonjour en breton)   Demat (bonjour en breton) Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:22

Bienvenue, Locjoly, nous sommes tous heureux que tu te sois décidé à participer activement au forum.

On imagine toujours, lorsque l'on reste simple lecteur, que l'on n'a rien à dire d'intéressant. L'essentiel est de commencer à s'exprimer et chacun a sa place ici. De plus, les Ducatistes ont un certain succès, comme tu peux t'en rendre compte.

Au plaisir de dialoguer avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Demat (bonjour en breton) Empty
MessageSujet: Re: Demat (bonjour en breton)   Demat (bonjour en breton) Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:26

Bienvenu !! Very Happy Ici, personne ne mange personne, à part les vieux ogres!! Suivez mon regard !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demat (bonjour en breton) Empty
MessageSujet: Re: Demat (bonjour en breton)   Demat (bonjour en breton) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demat (bonjour en breton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demat !!!!
» Un Breton !
» Bonjour à tous
» Bonjour
» Bonjour à tous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 4 - Infos du Forum MGP - Passion Grand Prix :: Profils des membres...-
Sauter vers: