MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier

Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

GP d'Espagne

AuteurMessage
Bilou

MessageSujet: GP d'Espagne   Ven 22 Avr - 19:40

Après 3 GP hors continent, les GP arrivent en Europe sur le circuit de Jerez .

Et contrairement aux 3 premiers GP, les courses ce Dimanche sont prévues se dérouler dans des conditions normales, ni piste poussiéreuse, ni météo aléatoire ou pluie, et c'est tant mieux pour un spectacle qu'on espère nettement plus passionnant, surtout en MotoGP ou ces 3 premières courses n'ont pas été terribles, loin de là !

Malgrès les nouveautés en MotoGP et les conditions particulières de ces 3 premiers GP, la hiérarchie n'a pas changé en Moto2 et MotoGP, les meilleurs pilotes de la saison dernière sont toujours devant .
C'est beaucoup plus incertain en Moto3, tout comme l'est le déroulement des courses de cette catégorie reine du spectacle .

En MotoGP, Lorenzo aura sans doute beaucoup de regards sur lui après sa signature chez Ducati, ce qui ne l'a pas empêché de dominer la 1ère journée d'essais ce Vendredi .

A noter l'arrivée d'ailerons sur les Aprilia et les Suzuki, ainsi qu'un casque profilé qu'a essayé Lorenzo .
Après un absentéisme de recherche aérodynamique très discret (par rapport à la F1 par exemple) , la moto semble (enfin ? Rolling Eyes ) en plein essor à ce sujet...Jusqu'à quel point ?

Revenir en haut Aller en bas
sergaï

MessageSujet: Re: GP d'Espagne   Ven 22 Avr - 21:21

La FP1 a été très prudente, mais ça va mieux en FP2 pour les motogp: Lorenzo s'est approché a 2 dixièmes du temps de l'an passé.
Beaucoup de spinning, de patinage pour tous les pilotes, les yam ont la meilleure traction et les deux tops pilotes sont plus réguliers que les honda , ducati et suz.
Lorenzo utilise la version 2016 de cette yam contrairement a Rossi, avec son réservoir a l'arrière du cadre, le poids supplémentaire permet justement de limiter le patinage, malin!
Le michelin a carcasse renforcée se comporte un peu de la mème manière que les bridgestone et a perdu de son grip, du coup il ne "pousse" plus l'avant et il y a eu peu de chutes.
Coté pilote, Lorenzo a le rythme et la rapidité pour l'instant: il est favori.
Bilou

MessageSujet: Re: GP d'Espagne   Sam 23 Avr - 22:16

Encore une 1ère ligne au top en MotoGP avec un fait pas courant , Rossi en pôle !

Et gros écart entre la 1ère ligne qui se tient en 0.155 sec et les autres, Dovizioso 4ème est à plus de 0.8 sec ! Shocked

Si tout se passe bien au départ, il risque d'y avoir 2 courses, celle du trio de tête et les autres, loin derrière... Rolling Eyes

Que se passe t'il pour Zarco ce week end ? Shocked
A moins d'un excellent départ et aussi qu'il ai trouvé le pourquoi de sa grosse contre-performance auX essais et qualifs, ce GP s'annonce très compliqué pour le français .
Lowes et Folger devraient lutter pour la victoire, suivis de Luthi, Morbidelli, Baldassari et peut être de Rins, lui aussi pas à sa place en qualifications .

En Moto3, on commence à retrouver à peu près les mêmes dans le top 5, la hiérarchie est en train de se mettre en place au fil des courses .
Grosse chute de Quartararo, début de saison très difficile, comme sa fin de saison dernière... Rolling Eyes

C3po

MessageSujet: Re: GP d'Espagne   Dim 24 Avr - 15:02

sergaï

MessageSujet: Re: GP d'Espagne   Dim 24 Avr - 15:31

Rossi a été indiscutablement le plus fort, BRAVO!!!!!^^
franck

MessageSujet: Re: GP d'Espagne   Dim 24 Avr - 18:18

ouais mais course assez chiante ....
Bilou

MessageSujet: Re: GP d'Espagne   Dim 24 Avr - 18:43

franck a écrit:
ouais mais course assez chiante ....

Oui, tout à fait !

La moins passionnante depuis le début de saison, déja pas terrible niveau spectacle des le 1er GP .

Même la Moto3 n'offre plus ses innombrables bastons à plusieurs pilotes ! Mad

Superbe GP de Rossi, pôle, meilleur tour en course et victoire haut la main, on croirait voir le Rossi des années 2000, ultra dominateur . Very Happy

Belle victoire de Lowes également, on le savait extrêmement rapide mais inconstant, il a trouvé la régularité avec la Kalex, même s'il chute encore beaucoup aux essais .
Zarco limite les dégats, mais à fort à faire au championnat face à Lowes et Rins, comme on pouvait s'y attendre...

La plus belle victoire revient sans conteste à Brad Binder, parti bon dernier, il s'offre une 1ère victoire mémorable, à coup sur l'homme fort de ce début de saison Moto3 .
Ce qui n'est absolument pas le cas d'un certain français qui devait soit disant devenir le "futur Marquez" aux dires des médias l'an dernier...Evil or Very Mad

Mr-Toc

MessageSujet: Re: GP d'Espagne   Lun 25 Avr - 0:22

J'ai vu que le MotoGP mais à part le début de course, c'était assez limité comme spectacle.
Par contre, très belle course de Rossi qui a maîtrisé son sujet.
Le regarde de Lozenzo à l'arrivé en disait long et Marquez qui a relâché l'effort une fois distancé, assez exceptionnel.

Encore une déception pour Dovi qui va devoir faire un pèlerinage à Lourdes parce que là ça devient inquiétant.
Les Suzuki progressent et se placent plutôt bien et Aleix Espargaro revient aux avants poste.
Par contre, on se rend compte que Honda est encore en difficulté et ça va pas être facile pour le championnat.

Un peu déçu pour ce début de saison coté spectacle. J'attendais beaucoup plus et ça en devient inquiétant.
Bilou

MessageSujet: Re: GP d'Espagne   Lun 25 Avr - 21:12

Mr-Toc a écrit:

Un peu déçu pour ce début de saison coté spectacle. J'attendais beaucoup plus et ça en devient inquiétant.

Plutot très déçu qu'un peu je dirais .

Surtout après nous avoir dit pendant toute l'inter saison que le nouvel électronique allait niveler les niveaux et donc offrir plus de spectacle, et de même que le changement de pneumatiques pourrait amener de grosses surprises .

Résultats : les machines factory sont toujours nettement devant, aucun nivellement et un spectacle nettement moindre jusqu'à présent, avec des écarts importants entre les pilotes, quand aux surprises liées aux pneus, il n'y en a pas, les top pilotes factory toujours devant suivit des meilleurs pilotes satellites .

Je ne dirais pas que ça devient inquiétant, nous n'en sommes qu'au 4ème GP, mais si ça continu comme ça, on va vite s'ennuyer...et s'endormir comme en F1 ! Rolling Eyes

Mr-Toc

MessageSujet: Re: GP d'Espagne   Lun 25 Avr - 23:23

Que la hiérarchie ne soit pas bouleversé n'est pas vraiment surprenant mais j'attends un resserrement avec la possibilité de certains de se rapprocher.
Néanmoins, on voit que Suzuki c'est rapproché et que Ducati ne va pas trop mal et ils ont même réussi à signer Lorenzo.

Je pense que l'année dernière étant vraiment hors norme et que ce début de saison contraste d'autant que le clash Rossi-Marquez a fait monter la pression en fin de saison.

Par contre, je me demande de plus en plus si on verra Stoner faire une pige cette année. ça pourrait donner un peu d'air.
Bilou

MessageSujet: Re: GP d'Espagne   Mar 26 Avr - 19:21

Intéressant : les courbes du GP de Jerez 2015 et celles de Jerez 2016

http://www.paddock-gp.com/jerez-motogp-les-courbes-nous-disent-tout/

Fabien83400

MessageSujet: Pack 3 jours - Grand Prix Moto de Catalogne   Mer 11 Mai - 8:46

Bonjour, je ne sais pas trop où poster mon annonce, j'ai pas vu de section "vente" alors je me permets et si ce n'est pas le bon lieu je m'en excuse. Voila je vends un Pack 3 jours - Du vendredi 3 Juin au dimanche 5 juinPlace numérotée : Tribune H3 - Rang 10 - Siège 12
Imprimée sur feuille A4 avec Code barre et QR Code
Valeur : Prix 103,50 €

Je le laisse à 70 euros, c'est urgent, merci à vous les amis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GP d'Espagne   

GP d'Espagne
Page 1 sur 1