MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 GP de Chine - Shanghaï - manche 4

Aller en bas 
+11
madgikfukingabi
C3po
saarinen
snorf
Carla
maxcarpone
Gaz&Slide
nicky14
ngrohki
Mr Ducati
Stan7
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:36

Ouverture des hostilités dans quelques jours, le GP se déroulera le 6 mai...

En 125, Masbou aura à coeur de battre Smith de Repsol, pour l'heure la meilleure Honda. Mais loin de la tête quand même... Devant on attend les KTM pour la gagne... Et les Aspar pour le titre qui se dessine lentement, en tout cas moins nettement que l'an passé où la situation était limpide...

On devrait aussi voir en Chine le retour de l'arlésienne di Meglio, qui doit bien regretter de ne pas être passé en 250, vu les 15 kgs pris cet hiver...

En 250, Bautista va-t-il gagner son premier GP 250 ?

Et en MGP, l'inconnue pneu va prendre toute son ampleur avec la plus longue ligne droite de la saison... Les quatre Ducati et les clients Bridgestone s'attendent à voir la fête se poursuivre...

Et Rossi serre les fesses en attendant des jours meilleurs, harcelant les gens de Michelin qui n'avaient pas été au mieux sur ce même tracé l'an dernier, ouvrant la série noire du pilote italien...

Au Mans, traditionnellement un circuit qui réussit bien à Yamaha, ça devrait être plus simple pour lui, mais au vu de cette saison inattendue, qui peut savoir...?

Jacque revient sur les terres de son exploit incroyable de 2005, mais devra faire gaffe au ressentiments des gars qu'il a envoyé dans le décor dimanche en Turquie...

Pedrosa diminué va porter une minerve jusqu'au départ pour la Chine...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:11

Encore un circuit où la Ducati pourra en effet bénéficier de son petit avantage de puissance moteur. Mais elle a aussi prouvé qu'elle était à l'aise dans le sinueux.
Stoner semble en pleine confiance et peut exprimer tout son talent sur cette Ducati qui semble faite sur mesure pour lui.
Capi retrouve sa verve et le podium de ce dernier week end a du le booster pour la suite.
Barros aussi pourra encore tirer son épingle du jeu.

Verra t'on une nouvelle fois une domination des Bridgestone?
Peut être, mais Michelin travaille d'arrache pied pour revenir en tête de l'affiche.

Pour info, Edwards souffrait de son genou mais pense être complètement remis d'ici la.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:53

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 3910
Barros. En voilà un qui comme Checa (lui aussi très en vue après une saison en purgatoire) est toujours drôlement solide.

J'en ai dit pis que pendre il y a deux saisons. Mais le gaillard est toujours là, et son package GP7 + Bridgestone semble lui permettre de briller. Souhaitons lui, il court depuis... 89 !

Ne pas oublier qu'Alex était blessé en Turquie. Jamais les motos de Luis d'Antin n'ont autant été proches d'un premier podium...

On aura noté son intégral blanc, un AGV qui doit sûrement être peint à ses couleurs incessamment mais qui était étrangement immaculé en Turquie de façon inédite, sans les couleurs du Brésil, vraisemblablement un changement de fournisseur de casque trop tardif. (Shark étant l'ancien)

S7


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 16:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Edwards au repos...   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:05

Aïe... Le strike de OJ a fait des dégâts !
GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Edwa10
Colin est blessé au genou. Le team Yamaha le met au repos pour qu'il se soigne, car c'est pas joli-joli à voir, bien rouge et bien enflé pour le moment. Vale a eu deux fois plus de travail pour valider des solutions pneumatiques et tenter de comprendre ce qui c'est passé avec Michelin...

Pour le moment, en tout cas (et avant plus amples informations) on ne sait pas encore s'il sera en Chine de façon certaine.

On rappelle dans le même temps que Pedrosa touché lui-aussi porte une minerve et devra la garder quelques temps. Ça a été chaud avec la Kawasaki d'OJ...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:38

Il m'étonnerait que Colin et Dani ne soient pas à Shanghaï...

Mr Ducati a écrit:
Encore un circuit où la Ducati pourra en effet bénéficier de son petit avantage de puissance moteur. Mais elle a aussi prouvé qu'elle était à l'aise dans le sinueux.
Yes les Rouges ont montré que la GP7 possède aussi un châssis pas dégueu, et pas seulement le meilleur moteur du plateau.

Il est logique d'en faire les favoris pour ce GP voire plus... mais la route est longue et gare à la réaction de Rossi. Il est très fort lorsqu'il est dos au mur. Michelin aussi voudra prouver que la Turquie n'était qu'un "manque de chance" comme ils disent, ce que j'aimerais croire mais je demande à voir.

Entre Elias et Vale le temps des cerises est fini. De quoi rajouter du piment en tête de course si l'espagnol continue sur sa lancée ( il fait 2ème "en pneus course" lors des essais après GP !). Franchement son début de saison est d'enfer. Qui l'aurait vu devant Marco Melandri avant la saison ? Pas moi en tout cas.

Mais ce que j'attends avec le plus d'impatience c'est le Gp 250.

Lorenzo a le chic pour faire monter la pression avec ses déclarations plus que hardies. Il va réussir à en faire (si ce n'est déjà fait) une histoire personnelle entre lui et Dovi et a donné à l'italien une motivation presqu'aussi importante que le titre (à mon avis), en déplaçant le débat sur ce plan ( il a dit qu'il était le plus fort).

C'est un combat ultra important vu que les deux sont pressentis en MGP l'an prochain, et ce genre de bataille laisse des traces.

Quand le coté psycho devient important (en transcendant les protagonistes) je trouve que c'est le summum dans l'affrontement entre deux pilotes. Mais il n'est pas donné à tout le monde (les vaincus) de s'en sortir sans dégats...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:04

Ouais, je sens qu'il va y avoir du réglement de compte en MGP et en 250cc !! Twisted Evil

Je vais suivre attentivement Elias, car il n'a jamais autant brillé depuis son arrivé en MGP !! C'est bien que ce pilote se méle à la lutte pour le podium ! Ca anime un peu plus les GP, car en plus, il a un pilotage agressif !
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:32

Pour Elias, je nuancerais ses deux derniers résultats car il s'agissait de 2 circuits qui lui avaient déjà réussi en MotoGP par le passé:

Arrow à Istanbul:
En 2005, il avait fait sa meilleur perf avec la Yamaha (6 ou 7ème).
En 2006, il était remonté comme une balle dans la roue de Rossi avec le meilleur temps de la course en prime.

Arrow à Jerez, en 2006, il avait fait une superbe remontée après avoir shooté Rossi et echoué au pied du podium (4ème donc)

Arrow En 2006, le reste de la saison, à part sa victoire d'Estoril sortie de nulle part, il a fait de la figuration...

Cette année à Losail, pour une fois qu'il avait pris le bon wagon (4ème en début de course), il avait coulé... Comme quoi...

Malgré tout, vu sa hargne et son style en piste, accompagnés par la montée en puissance des Bridgestone, Elias pourrait bien être LA surprise de ce championnat!
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:04

Gaz&Slide a écrit:
Malgré tout, vu sa hargne et son style en piste, accompagnés par la montée en puissance des Bridgestone, Elias pourrait bien être LA surprise de ce championnat !

Dire qu'il a failli passer à la trappe en fin d'année dernière et que seule sa victoire à Estoril l'a sauvé !

Le retour du Jedi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:40

Juste pour pousser un peu le schmilblik:

l'an dernier après 3 épreuves, Elias comptait 32 points et Melandri 45.

Cette année, 35 points pour l'Espagnol et 30 à l'Italien. L'un se maintient et paraît dans une dynamique positive tandis que l'autre régresse et a l'air d'avoir plus de mal.

On verra en Chine si la tendance se confirme, à fortiori si aucun pilote ne subit de strike ! (désolé OJ).

Sinon des nouvelles du Bib ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:18

Valentino en Bridgestone ce new GB ? (oui je sais les fameux contrats...)

Ou bien chez Michelin, les anciens (Pierre Dupasquier entre autres) reviennent mettre de l'ordre, ou ça continue la Bérézina ?

Déjà plus de F1, donc je pensais que les efforts seraient au maxi pour le MGP et bien je me suis bien loupé sur ce coup, Michelin doit (et j'espèr faire que ma colère ne soit juste qu'un mauvais moment à oublier au plus vite.....

Chao
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:46

Gaz&Slide a écrit:
Arrow En 2006, le reste de la saison, à part sa victoire d'Estoril sortie de nulle part, il a fait de la figuration...
Oui, mais on n'est plus du tout dans la même configuration, les motos sont très différentes et les pneus ont terriblement progressé depuis. Difficile de comparer.

Et qui sait si cette première victoire n'a pas été un déclic pour Elias, qui fait partie des pilotes tout à fait capables (avec Barbera, Lorenzo et quelques autres) de pouvoir battre Pedrosa, comme ils le faisaient en 125 jadis...

Il n'y a pas si longtemps.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:46

Grand Prix très intéressant sur le papier !
Comment Michelin va réagir après la très grosse déconvenue en Turquie.
Au sujet de cette guerre de pneu, si la tendance ce confirme, je tient à souligner qu'à partir de maintenant les courses vont s'enchaîner (4 GP en Juin par exemple) jusqu'à Juillet, ce qui réduit le nombre de journée d'essais à disposition des équipes, et donc les possibilités de (rapide) réaction.

On va voir comment vont se comporter les hommes les plus en vue à Istanbul Elias, Barros, Stoner, Capirossi et les réactions des Honda Repsol et Yamaha. (J’ai rien de mieux à dire, rires)

Voici les heures française des différentes séances d'essais, qualifs et courses.

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Sangha10

snorf
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:09

L'avantage de puissance des Ducati n'est pas négligeable et se chiffre certainement par plusieurs dizaines de chevaux, ce qui pourrait être décisif en Chine. Honda et Yamaha n'ont gagné que 5 cv environ pour combler l'écart, ce qui est loin d'être suffisant.
Concernant les pneumatiques, chaque course remet les compteurs à zéro. On ne peut tirer aucune conclusion de l'échec de Michelin en Turquie pour faire des pronostics en Chine. Mais Ducati reste favori...
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:19

saarinen a écrit:
On ne peut tirer aucune conclusion de l'échec de Michelin en Turquie pour faire des pronostics en Chine.
Sans doute... Mais on a quand même une petite indication. Et (il y a un post par ailleurs avec l'interview traduite) les gens de Bridgestone affirment qu'ils seront au top non pas sur un circuit spécifiquement favorable de temps en temps comme lors des saisons passées, mais sur l'ensemble de l'année... Ce qui serait nouveau pour eux.

Pour Shanghaï, les Ducati qui sont pour le moment irrésistible, et un Stoner en pleine confiance devraient engranger. Le sursaut de Michelin sera suivi avec intérêt et espoir. Mais c'est bien de voir de nouveaux pilotes sur le devant de la scène, les gens équipés de Bridgestone, par exemple...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:07

C'est clair qu'au vu de la saison passée, de la part de Stoner, on s'attendait plutôt à ça...

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Istanc10
Chute aux essais, mais victoire le dimanche, ce qui est mieux que l'inverse.

Bon, on imagine bien qu'il va bien faire une faute ou deux au fil des GP, mais il semble que si l'an passé il surpilotait pas mal pour compenser les faiblesses de sa moto, (ou son inexpérience, il faut reconnaître) la puissance de sa Ducati cette saison lui donne une "marge" (certes infime, mais à ce niveau de compétition c'est un confort) bien plus positive.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:27

Stan7 a écrit:
C'est clair qu'au vu de la saison passée, de la part de Stoner, on s'attendait plutôt à ça...
Chute aux essais, mais victoire le dimanche, ce qui est mieux que l'inverse.
Bon, on imagine bien qu'il va bien faire une faute ou deux au fil des GP, mais il semble que si l'an passé il surpilotait pas mal pour compenser les faiblesses de sa moto, (ou son inexpérience, il faut reconnaître) la puissance de sa Ducati cette saison lui donne une "marge" (certes infime, mais à ce niveau de compétition c'est un confort) bien plus positive.
S7

Encore une fois, après avoir nuancé les performances d'Elias, je vais me permettre de le faire pour Stoner.
En plus d'avoir chuté aux essais d'Istanbul le samedi, il a aussi chuté le lundi lors d'essais post-course...
Et il me semble qu'il avait déjà chuté au moins une autre fois depuis le début de la saison.
Soit 3 chutes en 3 weekends de GPs. Pour rappel, l'année dernière, Stoner c'est 14 chutes (comme DePuniet qui a souvent été victime de strikes)! Alors dire qu'avec la Ducati, il chute moins, c'est pas exact; ce qui est exact, c'est qu'il ne chute -pour l'instant- plus en course...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:01

C'est vrai Gaz&Slide, on peut en conclure qu'il chute autant. Mais peut être aussi gère-t-il le moment où il approche et dépasse la limite, à savoir aux essais et pas en course.

Sa gestion de la course est différente. Il sait maintenant être plus patient en course et prendre moins de risques. C'est du moins mon impression.

Tout cela bien sûr pour apporter de la contradiction et avoir des avis différents du mien. Convaincu que je ne détiens pas la science infuse, je reste persuadé que la confrontation (positive) avec des avis différents est la meilleure manière de progresser, d'avoir une réflexion plus juste et plus aboutie. Alors allez y ne soyez pas timides et n'ayez pas peur de vous planter.

Pour Elias, je pense aussi que le fait pour les manufacturiers de travailler plus étroitement et de façon plus individuelle avec les pilotes, lui permet d'avoir des pneus plus adaptés à son style de pilotage étant donné qu'on lui prépare des pneus en tenant compte de ses remarques et pas seulement de celles du "chef de file". Ça doit le changer.


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:35

ngrohki ki parle d'or a écrit:
Tout cela bien sûr pour apporter de la contradiction et avoir des avis différents du mien. Convaincu que je ne détiens pas la science infuse, je reste persuadé que la confrontation (positive) avec des avis différents est la meilleure manière de progresser, d'avoir une réflexion plus juste et plus aboutie.
C'est même la raison d'être de ce forum... On ne saurait mieux dire.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:52

Yes Stan, ça change des forum où les mecs ne postent que pour s'invectiver. Au moins ici on apprend beaucoup et dans un bon esprit.
Mais ne polluons pas trop le sujet...et revenons à nos moutons.

J'espère vraiment que c'est l'année de Casey. Il a l'air d'être au bon endroit et au bon moment. Et comme ce n'est pas le talent qui lui manque...
Hein M'sieur Ducati ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:37

Reprenons, l'insert de Snorf...

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Sangha10

Essais et courses en direct sur Eurosport. Pour les copains skypés, je serai en ligne pour les essais, à priori donc vendredi et samedi, et évidemment pour suivre les courses en live dès 5h30 le dimanche pour les 125, 7h00 les 250 et 8h15 les MGP...

En espérant suivre d'aussi belles et intenses courses que celles offertes par le SBK dimanche dernier.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:15

Je rentrerai que vendredi soir (assez tard si je vais voir le match à Ajaccio), mais je serai là pour l'ensemble des essais et des qualifs dans la nuit de vendredi à samedi, ainsi que pour les warm up et les courses dimanche matin !

See you soon ^^

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 4 Mai - 4:42

FP1 à Shanghai, c'est parti!!!

En 125, les top riders aux meilleures places: les 3 Aprilia de Talmacsi, Pasini et Faubel, devancent la Derbi de Pesek. Le duo gagnant d'Istanbul est encore à l'affut avec Olive 5 et Corsi 6. Côté français, très bonne surprise pour Masbou 8ème à 1s. C'est le meilleur pilote Honda devant Bradley Smith! Il a peut-être compris que pour sa 3ème saison complète, il faut des résultats... et vite!

En MotoGP, la 1ère chose à retenir est que l'heure de jouer est finie pour Rossi. Lui qui d'habitude est le dernier à sortir en piste, 1 à 2 minutes après le reste du plateau et le début de la séance, a pris le soin d'être le premier à boucler son tour!
En début de séance, Hopkins, Rossi, Stoner et Edwards se sont disputées les premières places. Les 4 Ducatis ont les 4 meilleures vitesses de pointes (326) et étrangement, ce sont les Kawasakis qui ont été les plus consistantes. Les écarts enregistrés sont plus ou moins ceux de Losail: les Honda à environ 10 km/h, les Yamaha à 15...
Finalement, Casey Stoner s'est emparé du meilleur temps en toute fin de séance un souffle John "Hopper" Hopkins qui pourrait ENFIN (!) signer son premier podium en MotoGP ce weekend!
L'écart pour trouver le 3ème, Rossi est déjà d'une grosse demi-seconde...
Hayden, Vermeulen, Capirossi, Edwards, Pedrosa, DePuniet, Melandri et Elias sont également à moins d'une seconde de Stoner.

Shocked Nakano dernier à 3,2s!!!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: ...   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:52

G&S a écrit:
Nakano dernier à 3"2 ! ...

Quand on connait la valeur de ce pilote, ça fait mal au ventre!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:06

Ça veut surtout dire qu'il y a un gros problème de niveau chez Konica Minolta...

Arrow Tamada y est arrivé en vainqueur de GP, depuis plus rien...
Arrow Nakano a laissé sa Kawa considéré machine la moins performante du plateau avec laquelle il joue le top 10, depuis plus rien...

Résultats des FP2 MotoGP:


GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Mgp_ch10

En vrac:

Arrow Nakano, toujours dernier...
Arrow Jacque a chuté et s'est blessé à l'avant bras
Arrow Les 19 pilotes en 1,8s sur un circuit de plus de 2' (dont 14 dans la même seconde)
Arrow Ducati pas encore avantagée par la vitesse de pointe, en bagarre, par contre...
Arrow Hopper, meilleur en FP2, qui va faire son 1er podium ici, j'en suis sûr!!! Smile
Arrow Rossi 6ème en FP2 mais meilleur idéal time

Il risque de pleuvoir demain, les grilles de départ des 125 et 250 pourraient être celles d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:40

C3po a écrit:
Quand on connait la valeur de ce pilote, ça fait mal au ventre!!! No
Et alors ? Si sa valeur était surfaite, finalement ? On en a déjà parlé ici...

Nakano est - à mon sens - réellement surcoté depuis un bon moment. Son passage en France a donné de lui aux gens une image de "surdoué", probablement liée à son passage chez Tech 3 où il fut excellent, avec une carrière en pleine ascendance à ce moment-là.

Mais depuis ? On se souvient plus de sa cabriole en bout de ligne droite avec la Kawa (sur je ne sais plus quel circuit) et aussi d'un podium au Japon.

En ce moment, il régresse et n'arrive plus à conduire la Honda/Michelin que comme d'autres il réclamait pourtant à corps et à cris l'an passé pour soi-disant "nous montrer de quel bois il se chauffait"... Seulement il est maintenant aux abonnés absents, n'arrive pas à se servir de sa moto, bref, transparence totale. Les pilotes japonais sont vraiment toujours très inconstants, un coup excellents, un autre à côté de la plaque.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:18

En vrac, Pasini en 125, meilleur temps une demi-seconde devant tous les autres habitués. Va-t-il à nouveau avoir un souci ? Rappelons qu'à chaque fois, il est en première ligne, voire en pole et qu'il abandonne soit sur chute, soit sur ennui mécanique. Pour le titre, il va falloir scorer les victoires sans y penser dans un premier temps. Mais un quatrième abandon et le titre (déjà bien loin) s'envole définitivement.

En 250, Lorenzo, toujours. Bautista qui découvre Shanghaï, encore au top, en première ligne provisoire... Et Cluzel à quatre (4) secondes comme d'habitude, c'est le tarif.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:49

Gaz&Slide a écrit:
Jacque a chuté et s'est blessé à l'avant bras

Et il déclare forfait pour la course No ...
Espérons qu'il soit opérationnel pour le GP de France dans 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:53

Et après la chute d'Istambul, ça commence à faire beaucoup. On en revient au topic consacré à Jacque, "être ou avoir été..."

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Jacchu10
Bref, il est sérieusement blessé et saignait beaucoup de l'avant-bras. Il semble qu'il a été pris sous la moto lors de la chute. Il revient en France dès à présent, et on espère qu'il sera rétabli au GP de France dans deux semaines, mais rien n'est moins sûr...

S'il est absent, Kawa assure qu'un remplaçant sera au Mans, car c'est une course importante pour les Verts. On lui souhaite le meilleur, mais pour en haut lieu chez Kawasaki, le choix du "tout pilotes français" va sûrement revenir sur le tapis.

S7


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 13:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:56

ngrohki a écrit:
J'espère vraiment que c'est l'année de Casey. Il a l'air d'être au bon endroit et au bon moment. Et comme ce n'est pas le talent qui lui manque... Hein M'sieur Ducati ?

Je ne saurais qu'être entièrement d'accord avec toi!

Pour en revenir à Nakano, il faut certe se poser quelques questions. On a toujours cru que la Kawasaki l'empêchait d'exprimer son talent mais son passage chez Honda n'est guère concluant. Serait-il mieux sur une autre machine où avec des gommes différentes ? Le propre d'un vrai champion n'est-t-il pas de s'adapter à chaque situation ?

Pour en revenir aux essais, l'écart entre les 8 premiers est infime. La puissance des Ducati pourra encore faire la différence dans le bout droit.

Bref je suis impatient de voir ça. Car demain, je louperai les essais.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:04

Stan7 a écrit:
Et après la chute d'Istambul, ça commence à faire beaucoup. On en revient au topic consacré à Jacque, "être ou avoir été..."
Oui je crois qu'en fait malheureusement, ça va être la saison de trop finalement même si j'avais voté "encore quelque chose à montrer". Il est vraiment dans une non-dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:04

Les vitesses de pointe... Là encore, les quatre Ducati sont 15 km/h devant Yamaha. Ça aide... Stoner est d'ores et déjà favori de la course cette fois, on ne croit plus au hasard dans le milieu où on parle déjà de titre... C'est un peu tôt. On va voir que les d'Antin sont bien et que Barros pourrait nous étonner encore, il semble que le vieux a la vie dure !

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:56

Oui je ne sais pas si Stoner parait encore favori, après cette 1ère journée parce que moi je l'attendais plus devant. A part Hayden, les premiers ont à peu près le même rythme de course donc il va y avoir bagarre si les choses en restait là non ?

Si ça se passe comme au Qatar et que ça se joue sur la longévité des pneus (c'est ce qui a fait ralentir Rossi à la fin), rien n'est fait et je pense que pas mal de pilotes ont leur chance.

Dans le duel des Gresini boys, Melandri a pris largement le dessus sur Elias. Ce dernier est cette fois désavantagé par son style. Comme il est "à coté" de la moto, il a des difficultés à reporter son poids sur l'arrière et son pneu arrière a du mal à monter en température. C'est son principal problème sur les pistes au revêtement relativement lisse. Je pensais qu'avec ses nouveaux pneus il irait mieux, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. L'italien lui a l'air de se retrouver malgré une petite chute.

Cette nouvelle réglementation brouille les pistes et il est parfois difficile de s'y retrouver. On économise les pneus, on tourne avec des pneus qu'on sait être moins efficaces, et on attend de meilleures conditions. C'est un peu déroutant...Va falloir s'habituer.

En 250, Dovi s'accroche à la 1ère ligne et bizarrement les Honda ont l'air mieux vu la 2ème place de Simon.
Mais je pense que le plus intéressant se passera en course à savoir la lutte avec Lorenzo. J'espère qu'on ne sera pas déçus.


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 1:56

Mr Ducati a écrit:
Pour en revenir à Nakano, il faut certe se poser quelques questions. On a toujours cru que la Kawasaki l'empêchait d'exprimer son talent mais son passage chez Honda n'est guère concluant. Serait-il mieux sur une autre machine où avec des gommes différentes ? Le propre d'un vrai champion n'est-t-il pas de s'adapter à chaque situation ?

Pour en revenir aux essais, l'écart entre les 8 premiers est infime. La puissance des Ducati pourra encore faire la différence dans le bout droit.

Autre remarque concernant Nakano: il n'a jamais été aussi à l'aise que lorsqu'il bénéficiait de son travail de développement. Si la Yam 250 a été si performante en 2000, c'est sans doute un peu grâce à tout ce travail abattu par Shinya lorsqu'OJ accumulait les pépins physiques. Il faut peut-être lui laisser le temps... car en terme de chrono, il est pas si loin.

Et peut-être que le fait de disposer enfin d'un moto avec un moteur décent (souvenez vous de cette Yam 250 qui rendait 10 km/h à la Honda NSR 250, de la Yam 500 face aux 4T, de la Kawa...) doit le faire gamberger. Les motos qu'il a piloté ont été efficaces mais le passage à la RC212V doit sans doute marquer un changement de mentalité en matière de pilotage...

ngrohki a écrit:
Cette nouvelle réglementation [concernant les pneus] brouille les pistes et il est parfois difficile de s'y retrouver. On économise les pneus, on tourne avec des pneus qu'on sait être moins efficaces, et on attend de meilleures conditions. C'est un peu déroutant...Va falloir s'habituer.

En 250, Dovi s'accroche à la 1ère ligne et bizarrement les Honda ont l'air mieux vu la 2ème place de Simon. Mais je pense que le plus intéressant se passera en course à savoir la lutte avec Lorenzo. J'espère qu'on ne sera pas déçus.

Avec cette nouvelle réglementation, il est vrai que la première journée d'essais en MotoGP pourrait voir son intérêt fortement réduit si ce n'est réduit à néant... A part prendre le rythme sur le circuit, étalonner la boite de vitesse, choisir les courbes de puissance moteur... J'imagine mal comment il est possible de valider des réglages suspensions si les pneus utilisés sont volontairement des pneus "peu" performants.

En 250, même souci pour les Honda que pour Yamaha en MotoGP... Les pilotes sont rapides - en attestent la 2ème place de Simon et la 4ème de Dovi - mais comment battre les Aprilia alors que celles-ci sont 10 à 15 km/h plus vite en bout droit???
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 7:19

Pour Stoner, il me semble que c'est le seul a avoir fait une simulation sur un grand nombre de tours… alors je ne suis pas sûr qu'il soit en retrait.

Pour le moment, sa méthode fonctionne, une mise en route rapide dans le practice 1, un TRÈS long run dans le 2 et des tests de qualifs dans le 3.

Ce scénario s'est reproduit pour les 3 premiers GP.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:00

Je n'ai pas dit que Stoner était en retrait, j'ai dit que je l'attendais (espérais) plus loin devant, surtout vu la configuration du circuit (favorable aux GP7). D'où ma légère déception. Disons qu'il n'est plus le seul favori comme on aurait pu le croire avant les 1ers essais.

Par contre y en a un qui enquille, c'est Hopkins. Ce matin en FP3, c'était celui qui avait le meilleur rythme.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:29

La saison de Tamada de plus en plus noire… Dur pour le Team Tech3.

Une chute à 20 minutes de la fin ne va pas lui permettre de chausser les pneus qualif' sur sa moto 1.

Casse ou panne d'essence pour Stoner à 20 minutes de la fin !

Tout le monde semble "à la limite" en bout de ligne droite… beaucoup d'erreurs.

Que se passe t'il pour Capirex, Edwards, Elias… derrière Guintoli ?

Est-ce qu'on peut imaginer qu'un membre de chaque team bosse pour évaluer les pneus sur la durée et attende la toute fin de la séance pour jouer la qualif' ?

Petit geste d'énervement de Stoner à 7 minutes de la fin… La pression monte quand on est en tête d'un championnat !

Capirex et Vermeulen qui se mettent au tas ensemble !

Pedrosa à plus d'une seconde !!! En fait, quasi tout le monde à plus d'une seconde en pneus qualif' !

À 3 minutes de la fin, j'ai trouvé l'attitude de la plupart des pilotes plus conservatrice que d'habitude. Généralement les pilotes se jettent au stand pour changer de pneus, ici ils semblaient calculer précisément à quel moment ils allaient user leurs dernières cartouches…

Est-ce la limitation du nombre de pneus ?

332 km/h pour Barros, waou !!!

Edwards fait plaisir à voir quand il descend de sa moto ou en interview, il a vraiment l'air de s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:15

2 tours d'extra-terrestre de Rossi pour la pole à Shanghaï !!
Si Michelin n'a peut-être plus les meilleurs pneus course, ils ont travaillé d'arrache-pied pour combler le retard sur les Bridgestone... Mais bon, pour l'instant c'est pas vraiment le meilleur choix puisque la pole = 0 pt, la victoire = 25 pts!

Quand à la vitesse de pointe sur ce tracé, elle semble (sur un tour) finalement pas si importante contrairement à ce que l'on pourrait croire. On a vu que Rossi dans son meilleur tour a repris 0,5s dans ce T3 avec une vitesse de pointe somme toute assez faible (315 km/h). En course par contre, vu que les bouts droits sont à la fin du circuit, il est préférable d'avoir le meilleur moteur lors d'une éventuelle baston lors du dernier tour!

En rythme de course, Stoner et Hopkins semblent les plus rapides. Une nouvelle fois, je sens que ça va être dur pour Rossi même s'il a presque 1" d'avance lors de la qualif.

Vermeulen
et Capirossi: une chute un peu bête avec leurs pneus qualifs: handicapant pour la grille de départ et peut-être même physiquement.

Un mot sur Randy De Puniet: même s'il met les pneus qualifs avant les autres, c'est bien de le voir en P1 à chaque séance qualif! Espérons (enfin) un bon départ pour le voir se battre en tête avec les top-riders. Il progresse franchement... Le fait de se bagarrer avec les meilleurs pour la première fois peut vraiment lui permettre de franchir un nouveau palier. Après tout, en 250, il lui arrivait de battre Stoner ou Pedrosa...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:09

eh Rossi a l'air au moins aussi bien que l'américain et l'australien.
Entre ces trois ça va être chaud sans compter Pedrosa qui risque de se mêler à la bagarre.
Il va falloir rester sur ses roues !!

En 250, Lorenzo a fait le trou, et Dovi a perdu la 1ère ligne.
Il faut qu'il réussisse un bon départ pour coller le macho.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:09

Gaz&Slide a écrit:
J'imagine mal comment il est possible de valider des réglages suspensions si les pneus utilisés sont volontairement des pneus "peu" performants.
C'est la difficulté soulevée par Michelin.
En Turquie, lorsque les conditions de piste n'étaient pas celles anticipées, il fallait que les teams fassent confiance au manufacturier, et qu'ils ne s'égarent pas dans des réglages qu'ils ne pourraient de toutes façons pas utiliser en course puisque les pneus étaient "inadaptés". Mais comme le nombre et le type de pneus est déjà choisi, il faut "consommer". Dire cela ou dire que ça fout en l'air une séance de travail, revient à mon avis au même, non ?
En tout cas ça n'a l'air de ne déranger personne pour l'instant.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:32

Je crois plus que jamais que les temps des qualifs n'ont rien avoir avec le potentiel des pilotes en course. Rossi a juste démontré en qualification ses qualités de pilote exceptionnel.
Pour pouvoir imaginer ce qui se passera demain, il faut regarder les temps en configuration course, et particulièrement les pilotes capables de descendre en dessous de 2'01"00.
Ils sont cinq: Stoner est le plus rapide, assez loin devant Rossi et Hopkins, puis Pedrosa et....DePuniet qui n'est pas si mal. Il est vrai que la vitesse de pointe de la Kawasaki est étonnante (plus de 320 km/h). A propos des vitesses maxi, Les Honda de Pedrosa et Hayden sont créditées de 10 km/h de différence, ce qui est difficile à expliquer par la seule différence de gabarit des pilotes.
En course, donc, Stoner reste favori, mais Rossi, Hopkins et Pedrosa surtout, dont la vitesse de pointe est pratiquement égale à celle des Ducati, donneront sans doute la réplique à l'australien.
Rappelons quand même que la vitesse de pointe n'est pas tout, et que la capacité d'accélération est aussi importante dans la ligne droite. Si la différence de vitesse n'est obtenue que dans les cent derniers mètres de la ligne droite, cela n'aura pas les mêmes conséquences sur les temps du T3 que si cette différence apparait à mi-ligne droite.
Mais ne perdons pas de vue que l'usure des pneus et la consommation sont des facteurs qui n'interviendront qu'en course, et il ne faudrait pas que les M1 aient les mêmes problèmes de consommation qu'au Qatar, auquel cas, la puissance des Yamaha sera réduite, et Rossi ne sera plus dans le coup pour un podium.
Il y a donc cette année beaucoup plus d'incertitudes sur l'issue des courses MotoGP qu'il n'y en avait les années précèdentes, d'autant plus que Bridgestone a désormais rejoint Michelin en efficacité.
S'il n'y a pas d'incidents comme en Turquie, nous devrions avoir une belle course.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Contenu sponsorisé





GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Chine - Shanghaï - manche 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4
» F1 - GP de Chine 2009 - Shanghai (3)
» F1 - Grand Prix de Chine 2008 - Shanghai (17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: