MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...

Aller en bas 
+18
lemans72
domicati
loc joly
maxV
loulou
maxcarpone
jeune de la 10
Papy Rodger
Gaz&Slide
Rac
diegosan
Ptite Ducat
Clyde
Loris28
Mr Ducati
saarinen
ngrohki
Stan7
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:22

Manufacturier unique et pourquoi pas des amortisseurs uniques, des carénages identiques imposés par des cadres uniques quelquesoient les moteurs ?....

Je trouve ca bien dommage, l'année derniere Dunlop commencait à proposer de bonnes gommes en qualif et sous la pluie en fin de saison mais personne n'a suivi.

Et maintenant les rats quittent le navire "bibendum" parceque Stoner et l'extra-terrestre Rossi gagnent dessus. Ca me fait penser à Melandri qui pensait "scorer" en pilotant la moto championne du monde..on connait la suite.

J'ai entendu dire que la F1 allait retourner aux slicks l'année prochaine aprés avoir enlevé l'assistance électronique (desolé si je me trompe), j'espere que la moto ne va pas partir dans toutes ces directions pour recuperer du spectacle.

Je vais paraitre retrograde mais qu'est ce que je preferais l'epoque des deux temps ou il fallait envoyer du gros gaz avec une adaptation plus difficile que maintenant, qu'il n'y avait pas d'assistance electronique, qu'il y avait plein de motos sur la grille..mais c'est un autre discours..

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:32

philaix a écrit:

J'ai entendu dire que la F1 allait retourner aux slicks l'année prochaine aprés avoir enlevé l'assistance électronique (desolé si je me trompe), j'espere que la moto ne va pas partir dans toutes ces directions pour recuperer du spectacle.

Oui tu as raison, les slick reviennent l'année prochaine en F1. Apparemment il va y avoir pas mal de nouvelles choses dans le rêglement de la F1.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:12

Nouvelle étape dans l'histoire de mono-manufacturier. Lu dans MR ou MJ, (je ne sais plus). Les voix commencent à s'élever très nettement contre le mono manufacturier pour 2009. Cela va même plus loin, puisque Livio Suppo déclare vouloir des Michelin pour le team Alice, et Gresini veut lui aussi des Bibs. Voilà qui ne va pas faciliter la tâche d'Ezpeleta, qui pensait bien se débarasser de la concurrence entre manufacturiers. Cela m'interpelle quelque peu... Suppo demandant des Michelin pour le team B, cela ressemble vaguement à un camouflé pour Bridgestone, qui est accusé par la rumeur de mieux servir Rossi que Stoner.. Ou alors, Clermont Ferrand mettrait la main à la poche? La position de Gresini est plus compréhensible, en tant qu'outsider. N'oublions pas que le tandem Elias/Melandri avait été très performant en Michelin (2005-2006), bien plus qu'en Bridgestone.. D'ici que Kawa et Suzuki demande des Michelin, il n'y a pas loin...


Dernière édition par Henry le Sam 20 Sep - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:46

Ouh là c'est un peu le bordel en ce moment .....

Le team B ducati ainsi que Gresini qui pourrait à leurs tours aussi basculer de manufacturier mais dans l'autre sens ...surprenant !!!

Comme l'an dernier les rumaurs et autres hypothèses les plus saugrenues font à nouveau le tour de la toile même si certaines je vous l'accorde peuvent très bien arriver et le sujet du mono manufacturier déchaine les passions .De mon coté je ne sais pas trop quoi penser mais on va devoir attendre que la dorna communique de toute manière .
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:25

D'ap[res le site MCN, l'annonce du manufacturier uniaue se fera a Motegi et se sera Bridgestoen qui raflera la mise malgre le fait que Michelin ai mis une offre sur la table...

La solution de repasser en 990cc est exclue.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:42

Mr Ducati a écrit:
La solution de repasser en 990cc est exclue.

C'est bien dommage. Les 800cc sont vraiment vilaines à regarder par rapport au 990cc (je n'avais pas vu les 800cc en 2007) et du bord de piste on a l'impression qu'elles n'accélèrent pas toujours comparé à leurs ainées.

Pour le manufacturier unique, c'était pratiquement certain que Bridge allait avoir le ticket vu que les 2 derniers champions du monde et en 800cc qui plus est sont en Bridge.

Que reste-t'il à Michelin : pas la F1, pas la MGP (ni les autres catégories d'ailleurs), pas le WRC, pas le SBK (pour les autres catégories je ne sais pas : SS, SST600, SST1000), aux US ça doit être Good-Year pour la NASCAR et INDY et pour l'AMA SBK je ne sais pas.

Ils pourront se concentrer à faire du pneu à prix d'or pour les particuliers, en tout cas ce n'est quand même pas bon pour le soit-disant leader (autoproclamé) du pneu en matière de technologie (ils le font payer cher mais jusqu'à quand).
Depuis le décès d'Edouard Michelin et le départ de Dupasquier, ça va très mal à Clermont-Ferrand.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 0:06

Michelin est uniquement présent dans les disciplines d'endurance auto avec Audi et Peugeot etc, style les 24heures du Mans. Partout ailleurs, ses concurrants l'on soit mangé tout cru, soit évincé avec les règlements de mono manufactier (F1, Rallye, WSBK). On retrouve quelques pilotes Michelin dans différents championnat nationnaux, mais Michelin n'est pas impliqué en tant que partenaire. La grande maison est tombée bien bas. Sans réaction d'envergure de Michelin, tout son passé sportif glorieux est appelé a rentrer au musée. Les anciens comme moi pourront raconter à leurs petits enfants comme c'était beau le temps où Michelin (tu sais le fabriquant de pneu de Clermont Ferrand), dominait les débats. Les jeunes ne sauront plus que Michelin faisait de la compétition, un peu comme les jeunes ne savent pas que Noha était un tennisman avant de chanter, ou que le disque vinil a existé. Tout fout le camp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Michelin ou Bridgestone: différences techniques sur les M1
» GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1
» Rossi en Bridgestone: Le bon choix ?
» GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3
» GP du Sachsenring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: