MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nos montures et projets !

Aller en bas 
+29
jeune de la 10
Thierry67
Fabien
barabas
motomaticien
Mickie
Rac
superkart
phil read
MZskorpion
saarinen
Henry
yam435
loc joly
diegosan
Dr Feelgood
Loris28
C3po
Stan7
maxcarpone
ngrohki
lemans72
froadster
Mr Ducati
Ptite Ducat
Clyde
Papy Rodger
maxV
loulou
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov - 17:38

mais pourquoi deux bouts de tubes et un peu de carbonne peut-il être aussi cher ??? Pourquoi ?

Nos montures et projets ! - Page 5 Mivv10
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 14:06

Bonjour les..................MARMOTTES !!!

Comme ça en passant, j'ai vu que les MOTO-MORINI renaissaient de leurs cendres....
Pour en avoir possédé une, je peux vous dire { et je ne vous raconterais pas tout ...} que j'ai vécu un calvaire à 14 000€ le bout avec cette machine !!!
L'un d'entre vous en a-t-il possédé une ?

Nos montures et projets ! - Page 5 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Nos montures et projets ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Déc - 4:03

jamais eu, mais c'est en partie à cause de ce genre de mauvaise expérience fréquente sur les motos de petites séries avec des marques peu répandues de nos jours que je n'ai jamais osé passé le cap pour du Bimota, Norton, Voxan etc ...

Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan - 21:51

Souvenir 1985/86

1000 Kawa réalésé en 1180 turbocompressé avec fourche Ducati.....préparé par notre bon vieux "la poisse" qui portait bien son nom vu que son tas d'os a failli me faire mourir vu qu'à 160km/h le turbo s'enclenchait, que j'étais en 3ème en plein virage et que le Bitza n'a pas trouvé mieux que de pointer la roue avant vers le ciel !! chaud chaud chaud !!

Nos montures et projets ! - Page 5 Numari28
Revenir en haut Aller en bas
jm.tj

jm.tj


Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/01/2014

Nos montures et projets ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:21

Ma moto actuelle (passée et future en fait!), une Kawa 400 KH achetée neuve en septembre 1979 et totalisant royalement 3.500km au compteur, c'était mon deuxième, le premier à fait 12.000km en 6 mois, tout en W et à fond!... avant d'être vendu:

Nos montures et projets ! - Page 5 40010


Et la MT09, la dernière que j'ai essayée et qui m'a bien plu, je vais voir si je peux débloquer mon compte FDJ:

Nos montures et projets ! - Page 5 Phoffc10

Voili-voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Nos montures et projets ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:37

Un petit UP pour ce poste.

Et bien dis donc, 3.500Km en 35 ans c'est peu, cela représente une moyenne de 100Km/an
Pas de souci quand tu redémarres la bête avec nos essences modernes ?


Perso, je viens d'acheter, contre toute attente, une Honda 600 Hornet de 2009 avec 14.000Km.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais classé cette moto comme une machine sportive, pour essoreur de poignée.
Après en avoir essayé une, j'en reste comme deux ronds de flan !
Tout est bien sur cette moto !
Légère maniable à basse vitesse, maniable pour les manœuvres à pied.
Freinage puissant  et, contrairement à ses concurrentes, elle donne le sentiment de freiner. Je veux dire que sur les autres machines modernes, bien souvent les commandes de freins sont trop molles aussi bien avant que arrière. De plus, généralement trop de mordant à basse vitesse. Là, c'est juste parfait.
Ce qui m'a le + surpris c'est le moteur. Une souplesse incroyable, permettant de se promener nez au vent, ou de circuler en ville sans avoir à jouer de la boite. En mode "attaque" (tout est relatif avec moi hein), elle se comporte également très bien.
Question ajustage et finition, on est bien chez Honda, rien à redire. Après quelques kilomètres on est "chez soi".
Seul bémol (mais je vais arranger ça) on a les poignets un poil cassés, et je pense qu'en mettant des pontés un poil plus haut, et/ou en relevant un peu le guidon ça va disparaitre.
Le risque d'acheter d'occasion ce genre de machine de caractère, c'est qu'on ne sait jamais comment a été traité la belle par son précédent propriétaire.
C'est vrai avec toutes les motos, mais certains modèles, comme la Hornet incitent à taper dedans. J’aurais été moins inquiet en achetant un custom, ou une Deauville par exemple.

Mais coup de pot, je connais très bien (depuis 30 ans), le type qui la vend. Il l'a acheté neuve, et est très méticuleux, voir maniaque (j'ai pas dis casse couilles).

Bref je vais la chercher mardi, je vous mettrai une photo.

PS à Stan : sur les pages précédentes, certaines photos ont disparues..
Revenir en haut Aller en bas
jm.tj

jm.tj


Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/01/2014

Nos montures et projets ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:13

Henry a écrit:
Un petit UP pour ce poste.

Et bien dis donc, 3.500Km en 35 ans c'est peu, cela représente une moyenne de 100Km/an
Pas de souci quand tu redémarres la bête avec nos essences modernes ?
 Laughing  Faut pas compter comme ça, je l'ai remisée en août 82 et ressortie en septembre 98 et enfin redémarrée en septembre 99 (et rangée de nouveau en 2008), mais les balades à moto ne sont pas la tasse de thé de ma dame, 50 bornes c'est un maximum pour son popotin, ça limite un peu, quant à me laisser partir seul il ne faut pas l'espérer! du coup je la prenais pour aller au taf ou pour une virée secrète de 100/150 bornes, j'avais aussi en double une 125 Supercity que je ne devais pas rendre jalouse, sinon j'ai fait 12.000km avec mon premier 400 en 6 mois! ça compense...

Henry a écrit:
C'est vrai avec toutes les motos, mais certains modèles, comme la Hornet incitent à taper dedans. ...
C'est heureusement prévu pour, le plus destructeur c'est de tirer dedans à froid.

Henry a écrit:
Mais coup de pot, je connais très bien (depuis 30 ans), le type qui la vend. Il l'a acheté neuve, et est très méticuleux, voir maniaque (j'ai pas dis casse couilles)...
Ca c'est super!  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:51

Ma belle a perdue ses eaux !!!  No 

bon, rien de grave, une durite qui s'extrait de son logement....mais bon.....

J'ai remis de l'eau du robinet....il fallait parer au plus vite !!
Maintenant rinçage et liquide approprié pour un fonctionnement optimal.........  Wink 

Nos montures et projets ! - Page 5 V_d57710

Nos montures et projets ! - Page 5 V_08b910
Revenir en haut Aller en bas
yam435

yam435


Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/06/2008

Nos montures et projets ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:22

J'avais celle là il y a 3 ans

Nos montures et projets ! - Page 5 3153324yam600FZ6

Puis il y a 2 ans j'ai acheté celle-ci

Nos montures et projets ! - Page 5 2453455R1100RTBlue

Et depuis 1 an j'ai craqué pour celle là. Motif, mon épouse ne voulait plus qu'une BM pour faire de la route.

Nos montures et projets ! - Page 5 7175066R1200RT

Je crois que je vais m'arrêter là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Nos montures et projets ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:36

Oui, yam435, arrête toi, car chaque année on voit a quel point tu vieillis vite!!! toujours plus de confort, plus de sagesse.... Razz
Rassure toi, je plaisante.
La semaine passée, je suis allé voir la nouvelle R1 chez un concessionnaire de Lyon. Qui est allé voir cette merveille?
Il va falloir que je fasse des économies...
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
yam435

yam435


Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/06/2008

Nos montures et projets ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:35

saarinen a écrit:
Oui, yam435, arrête toi, car chaque année on voit a quel point tu vieillis vite!!! toujours plus de confort, plus de sagesse.... Razz
Rassure toi, je plaisante.

C'est comme ça que je l'avais compris, mais surtout pour la route, cette année départ en vacances avec madame et la bécane chargés comme des baudets en direction de la Charente-maritime. Voici la photo du retour:

Nos montures et projets ! - Page 5 3655601004148

Tout était plein, les valises, le top-case, la sacoche de réservoir (voir la hauteur) et le petit sac noir je l'avais en bandoulière. Mais que du bonheur!!!! et coup de chance incroyable, temps agréable pendant le voyage, mais arrivé chez moi moto béquillée... il a commencé à pleuvoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos montures et projets ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos montures et projets !   Nos montures et projets ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos montures et projets !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 3 - Moto de tous les jours... :: Vous et votre bécane au quotidien...-
Sauter vers: