MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je me présente donc

Aller en bas 
+13
maxV
lemans72
motomaticien
Loris28
C3po
maxcarpone
ngrohki
Carla
madgikfukingabi
Knarf
Stan7
joebar
saarinen
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:53

Bonsoir,
Je suis un vieux motard perclu de rhumatisme.
J'ai lu mon premier Moto- Revue il y a 45 ans, et j'ai le virus depuis ce jour.
J'aime le pilotage, la technique, le mode de vie motocycliste.
J'ai couru sur circuit et je ne désespère pas de reprendre la compétition.
J'ai toujours ma bonne vieille RSVR, et je ne la quitterai que pour une Ducat 1098. Pour l'instant, les moyens ne suivent pas.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
joebar

joebar


Nombre de messages : 20
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:55

Salut Wink

Et ce fameux livre alors .......... il en ai ou ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportmeca.net
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38

Mon livre sur la conduite et le pilotage moto est terminé depuis un an. Jusqu'à septembre dernier, j'avais un éditeur qui l'avait validé en tous points, mais qui a renoncé en me disant: "de toutes façons, les motards ne lisent pas. On n'en vendra pas".
Depuis, je cherche un moyen de l'éditer, car je pense que je ferai oeuvre utile en diminuant peut être la mortalité des jeunes motards. J'envisage une vente par Internet, mais je crains un tirage très faible.
Si tu as une idée...
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:44

J'avais un directeur de collection qui me disait aussi qu'il était impossible de vendre une BD aussi polarisée que l'étaient celle de mon ami Christian.

"C'est de la moto, ça n'intéresse personne ! Les motards lisent pas de BD en plus..."
disait-il à qui voulait l'entendre...

C'était il y a 20 ans. Depuis, le Joe Bar Team de Chris Debarre (Bar2) a fait un succès énorme, mais il ne l'aurait pas édité si un autre directeur de collection de la maison (Vent d'Ouest, donc Glénat) n'avait franchi outre ses directives.

Plusieurs millions d'albums plus tard, personne ne s'en plaint et il ne s'en vante guère... Mais je l'ai encore chambré à ce sujet à Angoulême la semaine passée....
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:53

Bar2, Barede, Debare... enfin bref.

Stan, toi qui est du métier, tu ne me contrediras pas là-dessus j'imagine : quel p..... de talent quand même !
Le digne héritier de Franquin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: BD et Bar2   Je me présente donc Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:22

au point qu'André Franquin en personne lui aurait même proposé de reprendre Gaston, t'as qu'à voir....
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:57

Salut Saarinen

Madgik - admiratif de tous ceux qui font de la piste
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeDim 11 Fév - 10:44

Bonjour Saarinen et tous les autres

Après tous les problèmes rencontrés sur l'autre forum, je pensais ne plus pouvoir te lire et vraiment cela m'aurait bien ennuyé car ton savoir et ta présentation sur l'aspect technique des motos est impressionnant, encore merci de tous tes messages sur ce forum.
Je ne suis peut être pas au bon endroit du forum mais j'aimerais que tu me commentes à ta manière la défaite de rossi en 2006, je ne crois pas aux explications données sur tous les magazines et autres supports ni à celles de vale

Merci si tu peux répondre.
Chao
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:49

Bonjour Carla et heureux de te compter parmi nous.

Je suis flatté que tu me poses cette question personnellement, néanmoins, chacun d'entre nous doit avoir son avis sur la question et les réponses seront toutes aussi intéressantes.
J'ouvre un sujet dans Grands Prix: MGP, 250, 125 intitulé V.Rossi et sa saison 2006.
Nous espérons tous te voir très souvent ici.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeLun 12 Fév - 2:13

carla a écrit:
Je ne suis peut être pas au bon endroit du forum...

Hello Carla et ravi de te retrouver ici. Ce serait cool que tu te présente dans ce sujet, en créant un post à ton nom. Enfin tu fais comme tu veux, pas d'obligation, nous autres on te connait déjà un peu. Pour toutes les personnes qui viennent de l'autre forum, évidemment c'est le même cas, mais certains ici sont nouveaux (ce sera de plus en plus le cas forcément) et autant faire connaissance dès maintenant, non ?



S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: La carrière de saarinen...   Je me présente donc Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:18

J'ai retrouvé ce post sur l'autre forum, (la première version) où il se disait aussi bien des choses passionnantes. saarinen qui est un de nos plus anciens membres a vécu des trucs qu'il nous racontait, comme son titre de champion de France 500cc en 1969...

saarinen qui nous narre comment il a obtenu son titre a écrit:
Pour faire court, j'ai commencé à courir en 500 National en fin de saison 69 puisqu'il ne restait plus que trois courses à disputer.Je les ai gagnées toutes les trois (Magny-Cours et Montlhéry).

Une règle bizarre donnait le titre à celui qui avait les trois meilleurs résultats, et comme j'étais le seul à avoir gagné trois fois, j'ai eu le titre au détriment de tous ceux qui étaient là depuis le mois de février !

J'avais pendant cette saison une Kawa Mach3, et j'ai voulu une H1R pour 70 que je n'ai pas obtenue. J'ai donc construit une moto très spéciale, avec un châssis qui était l'ancêtre du "Deltabox" de Yamaha, mais qui était tubulaire et que j'avais batisé "cadre tétraèdrique".

Le moteur était celui de la Mach3 en pots de détente, le frein avant un Fontana de 250MM et la fourche une Marzocchi...

Autant que je me souvienne (il y a longtemps que je n'ai plus aucun document) j'avais été meilleur français aux essais au Mans en 70, devant André-Luc Appietto, Eric Offenstadt et Christian Ravel sur H1R (çà, c'était ma vengeance de ne pas avoir pu en avoir une !) et beaucoup d'autres. Je m'étais bien amusé.

Je vous épargne la version longue de mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:30

C'est des souvenirs qui remontent loin...je me souviens avoir suivi l' enquête très amusante que tu avais mené en compagnie de ..?? (ma mémoire me fait défaut) Knarf ? A l'époque j'étais simple invité, mais lecteur assidu.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:42

saarinen a écrit:
Je vous épargne la version longue de mon histoire.
Si, à présent n'hésite plus, maintenant qu'on est chez nous...

Au fait en fouillant sur le net j'ai vu que tu étais aussi l'inventeur d'une fourche pour moto et mountain-bike, je crois... Si tu pouvais nous en parler un peu, nous dire comment on en arrive à créer ce genre de trucs...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeVen 23 Mar - 10:46

Oui on attend tous la version longue maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:08

Maxcarpone a écrit:
Oui on attend tous la version longue maintenant !
Ben oui, bien sûr qu'on attend la version longue !!! Et avec grand plaisir en plus !!

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:27

x ?

Je suis pas certain que ça vaille le coup de changer de pseudo, cher Hervé, tout le monde te connait sous ton nom de départ depuis 5 ans, si j'ai laissé aux membres la possibilité de corriger leur nickname c'est pas pour se faire hara kiri, hein.

Alors tu ne vas pas agir comme Harry Cover en son temps, de grâce. Tu avais dit que cette susceptibilité était excessive, je te dis pareil là, en toute amitié...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:51

Tout d'abord, les posts plus haut ne sont pas de moi, Hervé Lansac, mais de Stan7. Non seulement je n'en suis pas faché, mais je considère cette usurpation d'identité comme une marque d'amitié à laquelle je suis très sensible.
Le x n'a pas été choisi, mais je n'avais pas d'autre moyen pour quitter ce forum.
MotoGP-Passion Grand Prix a changé et c'est sans doute très bien. J'aurais voulu partir discrètement et c'est loupé. Mes points de vue sont sans doute trop rigides et ma rigueur inadaptée à un forum, même celui là.

Je passerai à coup sûr pour vous lire.
Amitiés à tous sans exception.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:42

Non, non et non, Hervé !
Une démission serait une réaction disproportionnée.
Le forum ne changera que si tu parts, mais jusqu'à maintenant il est fidèle à l'esprit qui l'anime depuis sa création. Tout juste s'est-il enrichi au fil des ans, grâce aux nouveaux venus, et la tournure qu'il prend me parait même plutôt positive. Qu'on ne soit pas d'accord avec quelques uns est le courant d'un forum, et c'est avant tout là qu'on y trouve un intérêt majeur.

Tu parles avec honnêteté de rigueur. Je perçois personnellement ce trait de caractère comme une qualité évidente si elle n'est pas excessive... et là, j'espère seulement qu'elle ne te mènera pas au point de non retour, car j'en serais personnellement attristé.
Encore une fois, tu es convaincu par des principes cartésiens que je me garderai bien de contester, et j'aimerais juste que tu continues de les étayer tel que l'as toujours fait. Après, tant pis si untel ou untel ne tombe pas d'accord sur tel ou tel sujet... il arrive parfois qu'on ne puisse -malheureusement- convaincre tout le monde, même en usant de démonstrations logiques et incontestables.

L'essentiel est bien de continuer à partager notre passion commune, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:48

x a écrit:
Tout d'abord, les posts plus haut ne sont pas de moi, Hervé Lansac, mais de Stan7. Non seulement je n'en suis pas faché, mais je considère cette usurpation d'identité comme une marque d'amitié à laquelle je suis très sensible.
Heu ? Quels posts ne sont pas de toi ??? Je ne comprends pas le "x", je surveille ce qui se passe un peu et tu peux te mettre en congé ou retrait pour quelque raison que ce soit sans pour autant quitter l'endroit, suffit juste de ne pas poster, non ?

Enfin, je dis ça. J'ai créé le forum pour avoir un endroit à nous, sans exclusive, j'aurais du mal à comprendre que tu désertes ! Tu réagis pile comme Harry à qui pourtant tu l'as reproché...

too bad.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:47

Malgré mon manque de temps, je profite juste pour poster ici car c'est la news la plus triste de la semaine.

Je ne vais pas te donner des leçons ou te faire des reproches, je n'en ai ni l'âge ni aucun argument à te donner. C'est vraiment dommage ta décision (même si je peux comprendre, j'ai également failli fin 2007), en tout cas j'ai énormément appris de ta part concernant la technique moto et le pilotage depuis moto-live, avant j'étais plus axé TT, je m'intéressais juste aux pilotes MGP par rapport au reste. Depuis quelques années, je regarde les GPs différemment et tu y es pour quelque-chose, j'attendais également le livre que tu devais écrire.

Je te salue bien bas et te remercie de m'avoir éclairé de nombreuses fois.

Respect à toi.
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:23

En gros, la démarche de x, ex-saarinen, s'apparente à une forme de censure : ce forum a accueilli quelqu'un qui exprime des idées qui ne lui conviennent pas, donc, c'est l'ensemble de la communauté qui fait les frais de son humeur. Belle façon de nous faire comprendre ce que nous sommes pour lui, qui n'hésitait pas dans son profil à faire valoir qu'il était ingénieur de formation, comme s'il était le seul dans ce cas. De même il nous confirme que ce forum n'est pas le bon media pour exprimer sa pensée, qui est forcément d'un niveau supérieur.

Hervé, tu as raison : si c'est comme ça que tu vois les choses, alors tu n'as plus rien à faire avec nous, et je te souhaite de trouver enfin un auditoire à ton niveau, s'il existe, et surtout s'il accepte de t'accueillir...
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeJeu 2 Juil - 0:04

Je n'ai pas tout suivi pour cause de fin d'année scolaire, sportive et bénévole bien chargée mais j'ai cru comprendre qu'une démission était en cours ... et quelle démission !
D'accord, mon avis n'a guère de poids : je n'y comprends absolument rien à ce que racontent nos hyper pro au niveau technique (et pourtant je lis tous vos post en désespérant un jour ou l'autre que l'étincelle jaillisse !)
ce qui me donne le droit de vous voir sous un autre aspect :
Ce forum a besoin autant de l'un que de l'autre (remarquez l'effervescence du mois de juin ! je n'ai jamais vu autant de casques rouges chaque matin : un vrai bonheur, un pur plaisir) ainsi que le souligne Motomaticien, il vous appartient de vous acharner à faire partager votre savoir : c'est là la vraie intelligence et je suis persuadée que vous l'êtes, Saarinen.
Au plaisir de vous lire encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeJeu 2 Juil - 8:22

saarinen, tu as pris une décision que je regrette, mais que je respecte. Contrairement à ce que pense Motomaticien, je ne crois pas que nous ne représentons rien à tes yeux, bien au contraire. Durant ces dernières années, tu a toujours trouvé le temps de nous éclairer et de nous faire partager ton savoir, merci pour cela.

J'éspère avoir quand même le plaisir de te relire.....

amicalement, ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Je me présente donc Empty
MessageSujet: is bien   Je me présente donc Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:30

@ ngrohki,
je veux bien que tu essayes de décrypter ma pensée, mais tu n'as pas tout-à-fait la version complète, aussi tu ne m'en voudras pas de préciser un peu.

Ce que j'exprime, c'est le ressenti de quelqu'un qui n'est là que depuis quelques jours et qui vient d'assister à l'évolution subite d'un conflit qui n'a par ailleurs rien de dramatique : si j'avais dû l'arbitrer, j'aurais remis la balle au centre en rappelant les protagonistes à un peu plus (mais à peine) de modération. Au lieu de ça, ça dégénère de la façon qu'on a vu.
Or cette partie du forum avait justement vocation à permettre le transfert du savoir, ce qu'elle a très bien fait pendant pas mal de temps (j'ai pris le temps de relire l'intégralité de plusieurs sujets, même si c'est un peu en diagonale), et aussi à accueillir le débat, et là ça vient de coincer subitement. Note bien que je n'utilise pas le mot "brutalement" qui pourrait évoquer une idée de violence, alors que ce n'est qu'une question de chronologie dans la succession des réponses.

Pepe a déclaré qu'il quittait la rubrique technique mardi à 11h33, mais ce n'est que 24h plus tard, mercredi à 12h51 que x, à savoir ex-saarinen nous informe de sa volonté de quitter le forum. Que s'est-il passé entretemps? Qu'avons-nous pesé, nous les "petits" dans cette décision? Je ne peux pas m'empêcher de me sentir tenu pour quantité négligeable, et je le dis, mais je ne demande qu'à être détrompé.

Dans le même temps, j'observe la façon dont chacun des protagonistes réagit à l'évolution du débat. L'un dit : OK, j'ai du mal à me faire entendre, je sors. L'autre ne dit rien, se réfugie sous sa tente, bidouille maladroitement son profil pour se mettre aux abonnés absent, puis vient 24h plus tard nous asséner un coup de massue : "Mes points de vue sont sans doute trop rigides et ma rigueur inadaptée à un forum, même celui là.", ce qui implique qu'il ne changera pas de position, et que sa rigueur ne s'accommode d'aucune tentative de remise en question, comme cela peut se produire justement sur ce forum, justement composée de tous les gens qui s'y retrouvent, dont moi.
Qui me démontrera qu'il fait ça pour notre bien, malgré la belle déclaration finale "Amitiés à tous sans exception."?

Et c'est pour ça qu'en entamant la dernière phrase de mon post précédent par: si c'est comme ça que tu vois les choses... j'espérais bien justement le pousser à nous confirmer qu'il les voyait un peu autrement.
Comme il n'est pas trop tard, j'ai juste envie de dire à saarinen : "Allez, quoi, l'ancien, sois grand..."
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:28

Yo Motomaticien.

J'avoue que je n'ai rien compris à l'évolution du problème, mais j' avoue aussi que la façon de faire à Pépé était un peu trop brutale...pas pour nous "les petits", mais pour quelqu'un qui suit notre forum et bien d'autres avant, avec sagesse et pédagogie.

S'il a senti qu'on marchait sur ses plate-bandes, c'est légitime (et je l'ai senti arriver...). Mais par contre balancer à Saarinen (je mets la majuscule éxprès)

" Hervé, tu as raison : si c'est comme ça que tu vois les choses, alors tu n'as plus rien à faire avec nous, et je te souhaite de trouver enfin un auditoire à ton niveau, s'il existe, et surtout s'il accepte de t'accueillir..."

c'est un peu fort de ta part à mon avis et c'est du manque de respect. A ton age tu as certainement dû trouver une autre façon d'exprimer ce que tu ressents. tu as peut être été vexé un peu trop rapidement, où peut être n'as tu pas assez confiance en toi pour t'être senti autant "quantité négligeable" pour un mec qui nous a tant apporté...?

24h , 48h, qu'importe, pour moi c'est la preuve d'une décision difficile qu'a pris Hérvé. (Je le nomme, mais je ne sais pas si tu avais le droit de le nommer, vu ce que tu as dit, et le manque de rapports que tu as eu avec lui...).

Il n'a pas à faire "ça pour notre bien", il partageait, et s'exprimait (ça me fait chier d'employer l'imparfait !!!!!).

Sa décision ne regarde que lui, ...et Pépé....même si cela me fait peine...

En résumé, ayons beaucoup de respect pour notre "almanach technique" (for ever en ce qui me concerne).

Et "Amitiés à tous sans exception" c'est sa marque de fabrique, n'en doutes pas, c'était plus sincère que tu ne l'as ressenti.

ngrohki, très triste.


Dernière édition par ngrohki le Jeu 2 Juil - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:24

Je te rassure Motomaticien, je n'ai même pas tenté de décrypter ta pensée, car tes écrits étaient assez éloquents.............et vu que tu arrives en retard, je t'invite à lire mon post sur la page précédente, le dernier de la page....!!!

ngrohki


Dernière édition par ngrohki le Jeu 2 Juil - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:29

ngrohki a écrit:
En résumé, ayons beaucoup de respect pour notre "almanach technique" (for ever en ce qui me concerne).

Et "Amitiés à tous sans exception" c'est sa marque de fabrique, n'en doutes pas, c'était plus sincère que tu ne l'as ressenti.

ngrohki, très triste.

Je pense tout comme toi.

Pépé a eu un ton trop brutal pour un "échange" technique qui n'en était pas un car ça a vite dégénéré vu que chacun campe sur ses positions, ce qui est compréhensible mais avec du tact. Je connais ça aussi dans mon taf car je cotoie pas mal d'intello en génétique et ils ont tous des idées qu'ils défendent en croyant détenir la vérité et ils font pas mal d'erreur, mais c'est comme ça que ça avance dans la recherche en faisant des erreurs.
Par contre ce que vous avez fini par faire c'est de dire que l'autre avait tort, alors que vous auriez entendu les arguments de chacun avec le pourquoi tu penses comme ça et est-ce que tu as essayé ça pour voir, ça nous aurait beaucoup plus appris.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:32

Yes Loris on est bien d'accords, mais à mon avis saarinen et Pépé ont vécu la même époque......alors vas savoir.....

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:55

Z'ont même couru l'un contre l'autre, c'est dire... (en 69 ? 70 ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:03

avec un freinage du feu de dieu ?...
ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:37

Chuis comme toi, je trouve ça dommage, mais c'est comme ça. Hervé et moi avons décidé un jour de créer l'endroit, c'est moi qui l'ai lancé quelques heures plus tard, mais en corrélation avec lui et Knarf. Ensuite, d'autres sont arrivés et je gère au quotidien

Bon, il a pris du recul, mais c'est un des piliers (de bistrooot) du forum. Il a eu de longues périodes sans poster, on verra bien. C'est juste que je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il ait délibérément viré le pseudo originel, c'est tout. J'aurais bloqué la possibilité de le faire, sinon, parce que ça dénature les posts, ensuite, quand on relis. je ne lui ai pas donné rang de modérateur pour ça, c'est clair.

Mais le reste lui appartient.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:49

Mon cher ngrohki
STOP : je ne suis pas venu te chercher querelle, mais juste dire ce que je pensais d'une situation dont tu payes les pots cassés autant que moi, voire plus encore si je m'en tiens à ce que tu dis.
Et n'ayant pour ma part plus rien à ajouter, je n'interviendrai plus sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:05

Comme vous les gars, ca fout les boules cette histoire. Apres toutes ces annees.....Merde (je m'excuse!)
Mais puisque certains ont donne leur point de vue, je vais donne le mien, en esperant sincerement de ne froisser personne.
Tout dabord ngrohki je tiens particulierement a te preciser que je ne voudrais pour rien au monde etre en conflit avec toi. On est ami OK!!!!!!
Bref, je t'ai trouve un peu dur avec motomaticien, je trouve son message clair, je le comprend et partage sa reaction. Cela n'enleve pas mon amitie pour saarinen, mais je lui en veux de nous avoir lache parce qu'il s'est pris le choux avec un participant du forum, alors tant pis pour les autres. Non je suis pas daccord. Tout ceux qui participaient sur ce forum ont pu apprecie le talent et le savoir tres riche d'Harry cover, le meme scenario c'est produit et comme saarinen il s'est barre...Shit!
Si chaque fois que 2 gars sont pas daccord sur un sujet; il faut en arriver la!?! alors je ne vois pas comment on peut evoluer...
Je comprend que qqfois on peut se sentir frustrer a travers des messages,
ca m'est arrive, j'ai avale ma salive et puis c'est la vie, on en tire la lecon
n'oublions pas que nous sommes sur un lieu public et jusqu'a present on ne peut pas dire que la courtoisie est fait defaut sur ce site.
Alors j'espere qu'un jour saarinen nous fera le plaisir de revenir parmi nous et d'accepeter le point de vue de chacun qqsoit son age, son niveau de connaissance et puis n'oublions pas que c'est un lieu de detente et de loisir, c'est pas la peine de se mettre le feu.
Je suis decu de voir c'est 2 monstres que sont pepe et saarinen, stoper net une aventure dont nous aurions pu etre les heureux beneficiaires. Quel dommage.....
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:18

Yo Max

Rassures toi moi non plus je ne tiens pour rien au monde à me quereller avec toi. Je comprends tout à fait ta déception, et tu l'as exprimée avec respect. C'est le point sur lequel j'ai insisté auprès de motomaticien. Nous sommes tous là pour discuter et exprimer nos avis qu 'ils soient différents ou pas, et bien sûr il faut savoir les accepter.

ngrohki


Dernière édition par ngrohki le Ven 3 Juil - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:56

Max, l'émotion te fait faire des fautes, mais je suis à 100% d'accord avec toi.

Et surtout avec ça :"... dont nous aurions pu etre les heureux bénéficiaires..."
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:06

La décision de saarinen a dû être très difficile à prendre car on devient très vite "addicted" à un forum, surtout de qualité, comme celui-ci.

Vu l'âge de certains des intervenants, je pensais donc ce genre de réactions assez peu probable car il est évident que TOUT LE MONDE y perd énormément, l'intéressé y compris.

Je me suis trompé; c'est vraiment dommage!

N'y a-t-il pas un proverbe mêlant l'intelligence et le changement d'avis?

Espérons donc...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:01

Un message amical d'Hervé, (saarinen, il tient beaucoup à la minuscule) tout à l'heure... En fait, soyons clairs et pour éviter les malentendus autour de son retrait motivé:

Ce n'est pas un problème de susceptibilité mal placée (qui me surprenait aussi...) mais un souci privé.

Absolument personne ne le "fait partir" du forum (ferait beau voir, tiens !) mais c'est juste lui qui sature et donc se retire pour tout un tas de raisons personnelles qui n'ont rien à voir avec tel ou tel membre et que j'entends. Même si évidemment ça m'ennuie pour l'apport quantifiable qu'il pourrait (pourra) encore nous amener...

Donc pour le moment, bonne route camarade "x".

Erik (Stan7)
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:53

Ok, j'admets...

Hervé,

Juste pour le principe alors, y a t-il moyen de réactiver le pseudo saarinen et de virer ce "x" qui me déprime plutôt qu'autre chose ?
Je comprends que tu prennes du recul, mais please, ne nous boudes pas...

Bien amicalement,

Franck
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:15

Merci à tous. Mon pseudo est rétabli.
Ne m'en veuillez pas.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:26

Merci.
Manque juste la photo... (je sais je pousse le bouchon).
Sûr que je ne t'en veux pas. Qui n'a pas un jour eu de réaction à l'emporte-pièces ? Et de toute évidence, tu as tes raisons : celles du coeur qui a parlé, et que la raison ne connaît point...
A bientôt !
... le plus tôt sera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente donc Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc   Je me présente donc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente donc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carla se présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 4 - Infos du Forum MGP - Passion Grand Prix :: Profils des membres...-
Sauter vers: