MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Transferts MotoGP

Aller en bas 
+23
Carla
Dr Feelgood
Gaz&Slide
Zed
Theophil
loulou
maxV
loc joly
Loris28
diegosan
papercut04
lama fûté
nicky14
madgikfukingabi
jeune de la 10
Mr Ducati
philaix
macross
Ptite Ducat
ngrohki
Papy Rodger
Stan7
maxcarpone
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:34

West est prudent...
"I just want to stay on the bike and do as many laps as possible... I don't want to do anything crazy. I just want to work my way into it and get up to speed. The team are really relaxed about it. They know what they are doing, so all I have to do is ride the bike. That will make things easier with these guys who have a lot of experience."

West confessed to being shocked when he first got the call from Kawasaki asking them if he wanted to join them:

"For sure I didn't believe it at first, but I was happy to get the chance to ride the bike even for that one test (in Barcelona). I felt comfortable with the bike, and it was good to work with the team. They are a great bunch of guys. So let's see what happens this weekend."
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:09

Stan7 a écrit:
On voit bien que les pilotes de fond de grille qui sont dans des écuries qui ne figurent jamais sur le devant de la scène s'émoussent, s'usent et finissent par devenir ternes et absents, comme Tamada, Roberts, ou autres Ellison, voire Jacque, Bayliss, Laconi ou encore Biaggi (même si ce dernier est un cas spécial d'insatisfaction chronique... Qu'au passage on entend moins râler qu'avant d'ailleurs...) pour ne citer que quelques noms de garçons démotivés par les contre-performances et devenant "moins brillants" du coup...

J'ai dis la même chose quand je suis arrivé et on m'a dit "en gros il faudrait virer tout les vieux pilotes ?" ben la preuve que oui , par contre je suis vraiment pas d'accord pour Bayliss , il a fait de grandes choses en peu de temps pour Ducati , son passage sur la Honda n'a été qu'un autre choix qui aurais pu se concrétiser au moins il a eu les cou***** d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:51

Numero vert appel gratuit: 14 14!
Quel numero pour West? vu que Randy est deja enregitre avec le 14...
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:55

13...
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:01

13... Ca c'est un chiffre porte bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:02

ou inversement pour certain...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:02

Je ne dis pas tout à fait la même chose que toi, jeune de la 10...

Je dis juste que quand on a une mauvaise machine on se démotive vite, et que quand on a été un grand Champion, un vainqueur potentiel habitué des podiums, c'est infiniment plus dur de rebondir et de trouver les ressources mentales pour s'en sortir... Et je ne parle pas de "virer" les vieux" (et pour cause, vu mon âge...), tu es bien plus radical que moi dans ton approche, en parlant de deux ans pour faire ses preuves. Et hop au suivant...

Avec cet axiome, moi qui connait bien l'histoire des GP, peu de pilotes auraient pu s'en sortir (aucun Français) et émerger sur la scène. C'est trop expéditif.

... Il faut parfois "laisser du temps au temps" pour la maturation.

C'est très différent dans le cas d'un pilote qui "a été" et qui "n'est plus" que l'ombre de lui-même, un garçon qui ne pourra pas remonter aussi parce qu'il n'a plus l'âge d'avoir mal, de SE faire mal et d'y croire encore. C'est aussi pour ça que Schumacher de son propre aveu a arrêté sa carrière.

Quand tu te réveilles le matin avec des courbatures, qu'il te faut plus de temps pour récupérer, tu n'as plus l'oeil du Tigre. C'est juste ton corps qui te dit d'arrêter, te demande grâce, et plus encore dans le cas de la moto où les chutes font mal, à force d'en prendre... Et tous ces petits jeunes qui viennent bouffer dans ta gamelle te font comprendre qu'il faut savoir partir à temps... (sans jeu de mot, hein...)

On sait bien qu'il faut un tas de paramètres pour durer. La bonne moto, pas de blessures et le feu sacré en permanence... Loris semble démotivé. Mais tout peut changer encore. Si Jacque ne s'était pas une énième fois fait mal, qui sait s'il parlerait de retraite... ?

Imaginons de bons résultats avec cette Ninja de plus en plus performante, on retombe dans le cas de figure du pilote qui y croit et se transcende, du coup, personne ne lui parlerait plus d'arrêter, un peu comme un Barros fringant comme aux premiers jours...

Il aurait probablement suffit d'un peu de chance pour que le destin de OJ en soit changé et qu'il montre à tous de quel bois se chauffe un Champion du Monde...

Mais ça ne s'est pas passé comme ça. So long, Champion !

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:12

Stan7 a écrit:
Et ça t'étonne ? Shocked

Non Stan, cela ne m'étonne absolument pas, surtout de James Toseland.
Il est dans une équipe qui joue le titre et veut au moins aussi bien dans une autre catégorie.
Mais il aurait à mon avis peut-être tort de laisser passer l'opportunité MGP même si il n'a pas d'entrée de jeu un team de top niveau.
Il a déja laissé passer l'opportunité une fois... et les places sont chères...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:37

Dani s'énerve...
Pedrosa laisse entendre qu'il n'y a pas que Honda dans la vie. "D'autres options sont possibles, je ne peux fermer aucune porte..."

Très étonnant que ce pilote pur produit Honda laisse à ce point échapper son amertume. Il a compris que cette année ne serait pas - sauf miracle - la sienne...

Transferts MotoGP - Page 3 15x10
Mais il a le moral en berne et c'est plus l'amertume qui le fait ainsi réagir. On l'imagine difficilement aller dans un team satellite, encore moins chez Ducati ou Yamaha qui ont déjà leurs pilotes stars. On le voit mal signer chez Suzuki et pas plus chez Kawasaki...

Alors, coup de bluff, agacement passager ? Il semble que de toute façon, il n'ait pas d'autres solution que de rempiler au HRC d'autant que les résultats vont bien finir par arriver. J'ai un peu de mal à saisir quelle mouche le pique, les Japonais ont horreurqu'on mette leurs produits en doute...

Et ce n'est pas la meilleure façon pour les remuer, d'autant qu'ils savent bien eux-mêmes qu'il faut se bouger, sans avoir besoin des coups d'aiguillon du petit Dani...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:46

Bizarre réaction d'un pti gars pour lequel un constructeur s'investit autant!

Sinon je sens de plus en plus Hayden chez Kawasaki pour plusieurs raisons.

- Ce n'est pas un manche donc il est dans les top-pilotes, ce qui coïncide avec les souhaits de Kawa.
- Il s'entend à merveille avec Randy et ne tarit pas d'éloges sur notre français.
- Un de ses frères va sans doute rouler pour les Verts à Laguna Seca.
- Hayden veut sans doute une bonne moto et qu'on s'occupe un peu de lui. Avec son passé de champion du monde, il pourrait fédérer les Verts.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:02

C´est vrai que la déception doit être grande pour le petit Dani.

Malgré le fait que le HRC est entièrement dédié à sa cause, les résultats ne suivent pas. Mais comme le souligne bien Stan, je ne vois pas trop non plus vers quelle equipe il pourrait se tourner...

De plus, n´a-t-il pas un contrat en béton avec le HRC ? Malgré que cela ne signifie plus grand chose en ce temps....
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: transferts   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:08

Je vais encore radoter, mais à Assen on est à mi saison, et tout reste à faire, ne surtout "enterrer" personne!

EX : pensez vous que West se voyait chez Kawa il y a 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:16

C'est sûr que West ne se voyait pas dans le grand bain il y a même 1 ou 2 mois, il a dû prendre conscience quand Nieto à fait l'intérim de Jacques qu'il y avait une possibilité.

C'est vrai par contre qu'Assen est souvent le théâtre de prolongation de contrat et de contact pour l'année suivante.

Si RdP continue comme ça je pense que se sera bon pour lui mais je pense également qu'il aura un leader avec lui.

Pour le reste c'est vraiment indécis mais il risque d'y avoir des transfert cette année.

Du changement est prévu chez Suzuki et chez Kawa ça c'est pratiquement certain.

Ensuite ce qui est moins sûr c'est chez Ducati (maison mère et D'antin) avec Capirossi et Hoffman qui pourraient être remplacés, Stoner et Barros vu leur résultats devarit être confirmé.

Pour Honda Repsol, il n'y a qu'Hayden qui pourrait quitter le HRC, Pedrosa malgré ce qu'il dit va rester à 200% il est le numéro 1 chez Honda.

Pour Honda Gresini, Elias amène son sponsor et est-ce que Melandri va avoir des propositions.

Honda Minolta, aucune idée tout comme LCR (Checa doit regretter la Yam/Dunlop).

Tech3, Guintoli devrait être confirmé comme Tamada.

Chez Yam/Fiat, le tandem Rossi/Edwards est plus probable, à mon sens, que Rossi/Lorenzo.

Les 2 pilotes qui devraient monter sont Dovi et Lorenzo pratiquement à 100% mais où ???? Je vois bien Dovi chez Ducati mais dans quel team ? Pour ce qui est de Lorenzo Yam fait le forcing mais est ce que le poids de Rossi va faire pencher la balance.

Ce qui devrait faire bouger beaucoup les choses, ça va être les éventuels transfert de Capirossi et/ou Hayden qui sont dans les structures mères des 2 constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 5:51

J'ai lu sur motard-online.com qu' Edwards a des contacts avec Tech3...
C'est en effet une des 3 possibilités dont il dispose:
1: Rester chez Fiat Yamaha comme coéquipier de Rossi
2: Options Tech3
3: Un éventuel retour en SBK chez Yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:51

loris28 a écrit:
C'est sûr que West a dû prendre conscience quand Nieto à fait l'intérim de Jacques qu'il y avait une possibilité.
Ah, désolé, camarade, mais je ne vois pas pourquoi il aurait pu soupçonner ça... Il n'avait pas encore réalisé tous ses exploits SS et je n'imagine pas que Kawa pensait à lui particulièrement. Ils avaient Nieto et Laconi au cas où, et Jacque ne devait pas stopper en cours de saison.

Mais au moment des choix c'était LE pilote en pleine ascension et donc le meilleur choix possible sur le marché... Pas possible d'aller chercher un des pilotes 250 de pointe...

C'est juste un enchaînement de situations mais qui n'étaient pas prévisibles à mon avis... West a une opportunité à la Coulthard, à lui de savoir jouer sa carte...

Il a désormais quelques mois pour ça. Et s'il pleut à Assen, podium possible...

loris28 a écrit:
Ce qui devrait faire bouger beaucoup les choses, ça va être les éventuels transfert de Capirossi et/ou Hayden qui sont dans les structures mères des 2 constructeurs.
Oui, c'est la clé, et à mon avis c'est en cours. Capi va aller chez Kawa, c'est à peu près certain, et je vois bien Hayden signer chez Ducati, à la place de l'Italien...

Lorenzo est moins en vue ces temps-ci, car il y a deux pilotes de pointe chez Yam et chez les Rouges qui ne voudront certainement pas l'avoir dans leurs pattes...

Et on les comprend, ils fédèrent autour d'eux leurs équipe, pas question de voir cet équilibre (fragile) remis en cause...

S7


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 12:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:14

Et Lorenzo chez tech 3 ? Si chez Yam ils le veulent l'an prochain, ça risque d'être la seule solution, non ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:59

ngrohki a écrit:
Et Lorenzo chez tech 3 ? Si chez Yam ils le veulent l'an prochain, ça risque d'être la seule solution, non ?

Je ne pense pas que Lorenzo accepte de rouler en Dunlop!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:55

Je crois qu'ils en ont parlé à Moto-critiques, et en Michelin ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:48

Stan7 a écrit:
et je vois bien Hayden signer chez Ducati, à la place de l'Italien...

Aucun Italien chez Ducat' ? Mouais, niveau marketing ca serait moyen pour la marque. Il faut un pilote italien c'est quasiment sur... Melandri ??
Revenir en haut Aller en bas
Theophil




Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/06/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:28

maxcarpone a écrit:

Sinon je sens de plus en plus Hayden chez Kawasaki pour plusieurs raisons.
...
- Il s'entend à merveille avec Randy et ne tarit pas d'éloges sur notre français.

A moto critique il a dit ne pas vraiment connaitre Randy. Il a dit effectivement qu'il se débrouillait pas trop mal (par politesse ?) mais de là a dire qu'il s'entend a merveille ne nous emballons pas !!!
Et puis si Honda réagit un peu je doute qu'il parte ailleurs. Je pense que comme Pedrosa il en a marre (et lui a double raison).
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:08

Pedrosa râle après Honda ? Honda courtise.....Rossi !!! Et ce dernier répond avec diplomatie....Ici

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:10

Si Rossi réalise un retour chez Honda, il se contredira car ce ne sera pas vraiment un "challenge".
Le challenge en 2009, ce serait d'aller chez Roberts !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin - 1:40

Pourquoi cette manie de toujours vouloir que les meilleurs pilotes aient en permanence des challenges à faire ? C'était déjà pareil avec Schumacher, on disait "Bon, OK il est champion, mais faut qu'il aille chez Minardi, pour prouver qu'il est le meilleur"... C'est juste ridicule. Comme si arrivé à un certain niveau il fallait sans cesse re-prouver année après année aux sceptiques qu'on est vraiment au top. Les bons pilotes vont dans les meilleures écuries, c'est logique. Parfois un pari fou, que tout le monde critique (Ferrari pour l'un au moment où les Rouges sont dans le creux et où Renault est le moteur de référence, ou Yamaha pour l'autre alors qu'il n'a qu'à dérouler chez Honda pour enfiler les titres)

Et puis on fait la fine bouche, "oui il devrait aller chez Kawa, ou Suzuki, et là on verrait s'il est vraiment bon"... Je n'ai pas souvenir que Senna ait souhaité courir pour Andrea Moda ou au volant d'une Onyx ou d'une Osella pour démontrer à la terre entière qu'il gagnait avec tout ce qui roule...

... Pas plus que Rossi ne doit aller s'aligner au guidon d'un veau pour prouver au pékin de base qu'il est loin d'être une pince. En plus, la moto qui lui a tout donné va bientôt s'arrêter pour lui, je suppose qu'il ne rempilera pas au-delà de 2009, et qu'il terminera sa carrière avec Yamaha, qui est entièrement à sa dévotion. S'il va chez Ducati maintenant, il n'aura plus de mérite et ce ne sera plus aussi fort que ça aurait pu être il y a deux ans, puisque Stoner prouve à chaque sortie que les Rouges n'ont guère besoin de Vale pour vaincre.

Ses soucis depuis un bon moment viennent exclusivement des pneus au fond, et pas de la M1... Et là il n'y a pas grand chose à faire qu'à espérer des jours meilleurs.

S7


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:01

Selon Caradisiac Randy de Puniet aurait prolongé son contrat chez Kawasaki pour un an .

On attend le communiqué officiel Kawasaki ....
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 8:57

Je pense aussi que Rossi terminera sa carrière chez Yamaha. Il n'a en effet plus rien à prouver à qui que ce soit et comme Stan, la Ducati n'a pas besoin de Rossi pour gagner!
Le vrai challenge aurait été, comme Capirossi l'a fait, de signer chez Ducati dès leur arrivée en GP. Mais peu y croyaient à l'époque. On voit le résultat maintenant.

Pour la signature de Randy, je me méfie des sources de caradisiac et j'attendrai un communiqué officiel.

Toujours pas de nouvelles concernant Capirossi qui voulait une réponse après le GP d'Assen.
Je lui ai bien posé la question ce week end, mais il est resté muet avec néanmoins un petit sourire en coin....
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:36

Mr Ducati a écrit:
Je pense aussi que Rossi terminera sa carrière chez Yamaha. Il n'a en effet plus rien à prouver à qui que ce soit et comme Stan, la Ducati n'a pas besoin de Rossi pour gagner!

Je me souvient avoir lu dans Sport-Bike que MV-Augusta voulait arriver en MotoGP pour 2009, et que Rossi était le pilote qu'il aurait bien aimé avoir!
J'ai quand même un doute, mais je trouve l'idée intérressante.
Rossi aussi pourrait etre interressé. Rouler sur une machine Italienne... et sans les contraintes mediatiques de Ducati (qui agace Rossi).

Bon, vu leur résultat en Superbike, c'est quand meme pas sur.

Mr Ducati a écrit:
Le vrai challenge aurait été, comme Capirossi l'a fait, de signer chez Ducati dès leur arrivée en GP. Mais peu y croyaient à l'époque. On voit le résultat maintenant.

En attendant, depuis 2003, Rossi a pris 3 titres. La ducati ne se bat pour le championnat que depuis l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:26

Zed a écrit:
Je me souviens avoir lu dans Sport-Bike que MV-Augusta voulait arriver en MotoGP pour 2009, et que Rossi était le pilote qu'il aurait bien aimé avoir! J'ai quand même un doute, mais je trouve l'idée intérressante. Rossi aussi pourrait etre interressé. Rouler sur une machine Italienne... et sans les contraintes mediatiques de Ducati (qui agace Rossi).

Qui ne voudrait pas avoir de Rossi dans leur rang??
Rossi a en effet dit qu'il aimerait rouler sur une machine italienne mais qu'entre Ducati et MV, il serait difficile de choisir. Mais il a émis quand même qu'il préférait les Ducat...
La Ducati est performante cette année mais comme tu le dis, les contraintes de sponsoring imposées par la marque, ainsi que le sponsor cigaretier ne plaisent pas à Rossi.
Chez MV, quel sera(it) leur niveau de compétitivité en GP?

Zed a écrit:
En attendant, depuis 2003, Rossi a pris 3 titres. La ducati ne se bat pour le championnat que depuis l'année dernière...

C'est bien pour ça que cela aurait été un challenge!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:13

De toute façon, oui, tout le monde le voudrait.

Entre l'info et l'intox pour faire un coup et qu'on en parle, il faut savoir lire entre les lignes. Ensuite c'est une question de prix.

Et puis ne perdez pas de vue que Rossi est en fin de carrière (je ne le vois pas aller au-delà de 2008) même si son talent est intact, l'arrivée des jeunots va le pousser peu à peu vers la sortie - comme toujours dans les sports mécaniques arrive un autre surdoué (Stoner ?) - Valentino est un malin, il ne prendra pas le risque de détériorer son image.

Bref, n'ayant rien à prouver, je ne vois pas pourquoi il prendrait le risque insensé de repartir de zéro au guidon d'une hypothétique MV dont personne n'évalue le temps et le budget qu'il leur faudrait pour revenir au niveau des autres... Les affaires ridicules Blata/WCM, Roberts et Ilmor ont laissé des traces...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:40

Le remplaçant de Toni Elias ?
Gresini s'arrache les cheveux, les bons pilotes sur le marché ne sont pas légion et il a fort à faire pour convaincre un cador du SBK de tout lâcher pour venir en MGP. D'autant que ce n'est pas un cadeau, vu les difficultés de mise au point de cette foutue RV212V depuis le début de l'année. Melandri lui-même est dans les choux, ne parvient plus à en faire grand-chose alors qu'il en attendait tant...

Et donc il leur faut un autre garçon pour faire second pilote, puisque Toni qui a été opéré avec succès doit prendre son mal en patience avant de revenir en course. Il sera absent durant 3 mois, pendant lesquels par contrat le team se doit d'aligner deux machines...

Ten Kate refuse farouchement de laisser Toseland y aller, Rolfo non plus n'a pas son billet de sortie. Michele Fabrizio serait pressenti pour un intérim au coup par coup (pas simple), ainsi qu'un certain Nebel, un pilote allemand de SBK et illustre inconnu, pour la manche allemande dans deux semaines...

On parle de Neil Hodgson, pour Laguna Seca... Mais l'Anglais est peu enthousiaste pour courir en MGP (surtout avec une machine qui est dure à mettre au point) et préférerait revenir en SBK...

Affaire à suivre donc. L'exemple West qui vient de réussir brillamment son intégration dans le peloton MGP en à peine une semaine chez les Verts, forçant l'admiration de ses nouveaux patrons et du paddock par sa constance et sa vista en course, marquant 12 points d'entrée de jeu, nous prouve que c'est possible. Mais rare.

Il faut être honnête, le garçon est un surdoué qui n'avait pas trouvé le bon guidon au bon moment et c'est un peu l'arbre qui cache la forêt...

S7


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:01

Toni Elias pourrait être de retour pour Brno! c'est ce qu'annonce le docteur Xavier Mir qui suit la rééducation de l'espagnol.

Pour l'instant rien n'a été annoncé pour un éventuel remplacement et il sera en effet difficile d'aller débaucher un pilote du SBK, certainement pas Toseland qui joue le titre.

source: : crash.net


En ce qui concerne, l'autre Esapgnol, Dani Pedrosa, une annonce pourrait être faite au Sachsenring en présence du nouveau président du HRC, Masumi Hamane. La priorité de Honda étant bien entendu de le garder.

Chris Vermeulen n'a pour sa part encore rien décidé mais sa priorité est de rouler sur une moto d'usine et de rester chez Suzuki. Apparement, il dispose de plusieurs offres mais attend de la part de Suzuki une annonce claire sur leurs futurs plans techniques et engagements.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:44

Stan a dit :

Citation :
Et puis ne perdez pas de vue que Rossi est en fin de carrière (je ne le vois pas aller au-delà de 2008)

Je n'ose même pas l'imaginer et pourtant c'est un scénario plus qu'envisageable malgré qu'il aura seulement 29 ans à ce moment là.D'autant que à un moment il faut savoir dire stop et ainsi il pourra éviter de devoir arrêter sa carrière suite à un grave accident .(L'ex le plus récent est bien sûr Doohan)

Et pourtant j'aimerais assez que Vale reste un peu pour tenter de résister à la nouvelle génération mais il a peut être d'autres projets en tête ....
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:33

Stan7 a écrit:
Gresini s'arrache les cheveux, les bons pilotes sur le marché ne sont pas légion et il a fort à faire pour convaincre un cador du SBK de tout lâcher pour venir en MGP. D'autant que ce n'est pas un cadeau, vu les difficultés de mise au point de cette foutue RV212V depuis le début de l'année. Melandri lui-même est dans les choux, ne parvient plus à en faire grand-chose alors qu'il en attendait tant...

Et si c'était un pilote 250 qui ne joue pas le titre? L'avantage, c'est qu'ils connaissent déja les circuits.

Lorenzo, Dovi, De Angelis, on oublie, mais ...

Bautista!

Quel pilote incroyable, je le découvre vraiment cette année. Bon, ok il a encore ses dents de lait! rabbit

On pourrait aussi évoquer Barbera (même si je n'y crois pas) ou Kallio (Est-ce que KTM laisserai partir un pilote chez Honda!?!)

Allez, soyons fou... Et pourquoi pas Kenny Robert Jr, aprés tout c'est presque un pilote Honda Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:39

Oui, ou pourquoi pas Poggiali ! Very Happy Tout le monde l'a oublié !

Ou Jurgen Van den Goorbergh, que j'aimais beaucoup. Il fait quoi lui au fait ?

Transferts MotoGP - Page 3 Motogp-2002-val-rs-0211
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:12

Alice au pays des merveilles...Laughing.

ngrohki, moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:26

Zed, les pilotes 250 que tu évoques sont sous contrat. Ils jouent le titre. C'est impossible de les voir débarquer en cours d'année. Il y a quand même un peu de morale dans les teams d'usine...

Par exemple, Bautista vient d'être titré en 125 avec Aspar et continue avec son mentor c'est normal... Lorenzo a besoin d'un second titre, Dovizioso et de Angelis peuvent aussi être Champions du Monde... Ils ont les motos pour ça.

Il ne faut pas confondre avec West, le "mercenaire" qui se morfondait en fond de grille dans un team 250 de seconde zone. Là, il était évident qu'à la première occasion, Ant pouvait trouver mieux que le team Sicilia. Il avait déjà eu la chance de signer très vite pour Yamaha, se montrant irrésistible en trois courses seulement... Il aurait pu faire d'autres prouesses en SuperSport avec cette R6, mais Kawasaki en MGP, c'était trop beau comme opportunité. On objectera que ce sont les blessures des titulaires qui ont relancé sa carrière. C'est comme ça. Ça arrive.

Poggiali a été évoqué. Mais l'interrogation est de mise en ce qui le concerne. Ce garçon jadis brillant a vu sa carrière cassée net après ses deux titres et n'est plus que l'ombre de lui-même. C'est une énigme. Néanmoins il pourrait participer aux chaises musicales. Même si (quel camouflet !) l'insipide Linfoot lui a été préféré par les Italiens de Sicilia pour remplacer West...

Quand à l'option Van den Goorbergh, elle n'est pas d'actualité...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:36

Poggiali a malheureusement perdu sa source d'inspiration lors du décès de son père...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:46

C'est un peu court comme explication, quand même... Je ne crois pas trop à cette version-là, moi. Un tas de gens perdent des proches sans pour autant se décomposer à ce point dans leur vie professionnelle ensuite. L'homme est ainsi fait que toutes les choses qui nous arrivent (même les plus terribles) finissent par être "surmontées"... Mais je n'ai pas de soluce pour autant. Manuel est une énigme pour moi et pour un tas de gens dans le milieu... Double Champion 125-250, c'est quand même pas rien. Et puis plus rien, malgré la confiance des teams qui l'ont engagé et ont tout tenté pour l'aider à remonter la pente, à reprendre confiance en lui, en vain...

S7


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:59

Stan, comme tu le sais mener des bécanes comme cela à ces limites là fait appel souvent à des choses inexplicables mais réelles. Des choses qui font que le pilote se sent invulnérable et plein d'une confiance que lui même ne saurait expliquer. D'ailleurs ils ne cherchent pas à l'expliquer, ils le vivent. Ils peut arriver parfois que ce fragile équilibre se rompe, d'autant plus que les limites qu'il permet d'atteindre sont subtiles.

ngrohki


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 1:06

Je suis bien d'accord. Mais sans aller dans le sordide ou le sensationnel il me semble que la disparition du père de Poggiali est antérieure à son second titre... Cela n'aurait rien à voir, même s'il est indubitable qu'un ressort s'est cassé à un moment sans qu'on sache pourquoi... C'est un cas unique.

Et j'avoue que j'aimerais bien voir ce curieux garçon introverti au visage en lame de couteau revenir à son niveau un jour ou l'autre. Je n'aime pas cette fin de carrière en queue de poisson...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 1:12

Stan a écrit:
il me semble que la disparition du père de Poggiali est antérieure à son second titre...

J'aurais dit après le second titre sans y mettre ma main à couper.

Ce sur quoi je veux insister c'est que le mental, le psycho, ou quelque soit la manière dont on l'appelle, est quelque chose de primordial dans la compétition; Lorsque le doute s'insinue, c'est le début de la fin. En france c'est quelque chose qui est peu pris en compte et c'est bien dommage.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts MotoGP
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le MotoGP au Hockenheimring ?
» Site MOTOGP.com
» Freinage motogp
» inmotec motogp
» FB Corse - Motogp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: