MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gazette du WRC...

Aller en bas 
+12
lemans72
Henry
C3po
snorf
maxcarpone
loulou
Stan7
Mr Ducati
madgikfukingabi
Loris28
ngrohki
diegosan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:56

Comme tu dis c'est extrêmement rare de voir le grand Marcus se planter deux fois de suite. La pression sans doute, et l'envie de ne pas se faire distancer par les deux Xara. Un boulevard s'ouvre de nouveau pour Seb. Ça m'étonnerait qu'il laisse passer sa chance deux fois...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:12

ngrohki a écrit:
les deux Xara.
ngrohki



drunken
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:50

Pardon Loulou "XSara.

J'ai regardé un peu le résumé de l'étape, c'est très très chaud !! Dommage j'ai pris l'émission en cours, et je n'ai vu certaines actions que dans le générique. Les routes sont étroites, et comme on pouvait s'y attendre très humides. Le brouillard s' y est mis aussi et comme si cela ne suffisait pas, il y a de la boue dans certains virages. Beaucoup de pilotes sont partis à la faute, la plupart sans dommages comme Seb, d'autres avec moins de chance comme Henning Solberg ou le grand perdant du jour Marcus Gronholm. Il a perdu le contrôle de sa Focus dans un droite à l'entrée d'un pont (assez large) et la voiture es allée taper le muret opposé très fort (mais à plat côté pilote)! Marcus a perdu connaissance et a subi des examens médicaux. Adieu le titre ?

Un pilote qui continue sur sa lancée, Jari Matti Latvala qui prouve à Ford qu'il peut être le digne successeur de Gronholm. Il devance Hirvonen en prenant la 3ème place provisoire derrières les deux X..euh..Citroen.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:59

Euh en fait ce sont des C4 cette année la Xsara n'équipe que des pilotes privés
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:16

Oh la la, la crampe de cerveau...Embarassed. C'est un lapsus pour le moins tenace ! Pouquoi en suis-je resté à la Xsara ? Peut être parce que Seb m'avait impressioné à son volant...Arrête de rire Loulou Laughing.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:51

ngrohki a écrit:
Oh la la, la crampe de cerveau...Embarassed. C'est un lapsus pour le moins tenace ! Pouquoi en suis-je resté à la Xsara ? Peut être parce que Seb m'avait impressioné à son volant...Arrête de rire Loulou Laughing.

ngrohki


lol!


Sordo est devant a qqsecondes, il n'y a pas de consignes d'ecurie ? histoire que Seb reprenne un maximum de points !
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:57

Euh en fait Loeb mène le rallye avec 59 secondes d'avance sur son coéquipier Sordo .Pour l'instant tout les voyants sont au vert
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:32

ET DE 36

Et oui Sébastien Loeb et Daniel Elena ont remporté leurs 36ème succès en WRC lors de la manche irlandaise ,cette victoire leurs permet de reprendre la tête du championnat avec 6 points d'avance sur le Finlandais Gronholm.

Il suffira de finir au pire 5ème lors de la dernière manche au pays de galles afin d'être sacré pour la quatrième fois champion du monde .Bien sur il va falloir assurer et essayer d'éviter un pépin mécanique .

On sait que dans les sports mécaniques tout reste possible alors .........

A noter que ford est officiellement champion du monde des constructeurs pour la seconde fois consécutive.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:03

A moins de débarquer directement de l'espace la plupart d'entre vous sait que se déroule ce week end la dernière manche du WRC au pays de Galles .

A l'heure où j'écris ces lignes il reste 4 spéciales demain .Hirvonnen est en tête devant le Gronholm et enfin Loeb complète le podium .
Loeb se contente d'assurer depuis le début du rallye et je vous explique pas le stress à chaque spéciale ou moi et des amis on scrute l'arrivée de la C4 sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:36

diegosan a écrit:
A moins de débarquer directement de l'espace la plupart d'entre vous sait que se déroule ce week end la dernière manche du WRC au pays de Galles .


je savais pas que je venais de Mars....Laughing

Bon allez, sauf incident technique, Loeb devrait être sacré.
Mais tant que la ligne n'est pas franchie, tout peut encore arriver.
C'est justement lorsque l'on essaie juste de gérer que l'on peut parfois se déconcentrer et commettre une petite faute.
Mais Seb et son copilote ont suffisemment d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:07

On te laisse faire l'annonce officielle Diego cheers.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:26

lol! J'arrive j'arrive ........et merci ngrohki

Donc cocorico Sébastien Loeb et Daniel Elena deviennent champions du monde des rallyes pour la 4 ème fois consécutive , en effet la troisième place acquis en terre galloise leurs permet de remporter le titre avec 4 points d'avance sur Gronholm.king king king

Avec ces deux là les superlatifs viennent à manquer , Loeb rejoint les Kankkunen et autre Makinen au panthéon du WRC mais en tous cas quelle saison avec une bataille titanesque entre Loeb et Gronholm .Au final c'est l'alsacien qui en sort vainqueur mais je tiens à tirer un grand coup de chapeau à Marcus Gronholm qui vient de disputer son dernier rallye .
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:44

Seb fête son titre en essayant la Renault R26. Il a impressionné les observateurs en tournant à seulement 1s de Kovalainen et il a avoué qu' à des moment il cherchait plus à maintenir sa tête dans les courbes rapides, que pousser la voiture. C'est dire les contraintes physiques subies par les pilotes...

Une chose dont on parle moins, c'est que Heikki a aussi essayé la C4 et a claqué des temps plus qu' honorables puisqu' il était à seulement quelques centièmes des temps de Loeb. On savait que le finlandais appréciait le rally, qu'il aurait rejoint s'il n'avait pas fait de F1 et qu'il excellait au volant d'une WRC.

L'ambiance avait l'air joyeuse et détendue, et Kovalainen a rendu un hommage à Loeb avec tout l'humour qui caractérise les nordiques: "Avant je suivais les exploits de Vatanen, Kankkunen et autre Makkinen, maintenant je regarde ceux de Loebinen." Ca m'a tué de rire...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:48

Avis aux intéressés le résumé de la saison de WRC sera diffusé à partir de ce soir sur Eurosport aux alentours des 23 heures ,il y aura des rediffusions dans la semaine (jeudi matin et ce week-end)

EDIT voici le calendrier 2008 :


24/01 - 27/01
Rallye de Monte Carlo

08/02 - 10/02Rallye de Suède

29/02 - 02/03Rallye du Mexique

28/03 - 30/03Rallye d'Argentine

24/04 - 26/04Rallye de Jordanie

16/05 - 18/05Rallye d'Italie

29/05 - 01/06Rallye de Grèce

13/06 - 15/06Rallye de Turquie

31/07 - 03/08Rallye de Finlande

15/08 - 17/08Rallye d'Allemagne

28/08 - 31/08Rallye de Nouvelle Zélande

02/10 - 05/10Rallye d'Espagne

10/10 - 12/10Rallye de France

26/10 - 26/10Rallye du Japon

28/11 - 30/11Rallye de Grande Bretagne
A noter l'arrivée du rallye de jordanie au mois d'avril
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:02

Bon le Monte carlo a demarré ce soir avec 2 spéciales de nuits , et c'est le quadruple champion du monde Sébastien Loeb qui est en tête du rallye avec 12 secondes sur son coéquipier espagnol Sordo et déjà 44 secondes sur la Ford de Hirvonnen.

Bien sur la route jusqu'à Monaco dimanche va être bien longue et trés piégeuse
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:56

Classement Jour 2


1. Sebastien Loeb Citroen Total WRT C4 WRC 1hour 36mins 44.9secs M
2. Daniel Sordo Citroen Total WRT C4 WRC +00mins 56.6secs M
3. Mikko Hirvonen BP Ford Focus RS WRC 07 +01mins 22.8secs M
4. Chris Atkinson Subaru WRT Impreza WRC 2007 +02mins 28.6secs M
5. Francois Duval Stobart Ford Focus WRC 07 +02mins 42.6secs M
6. Petter Solberg Subaru WRT Impreza WRC 2007 +03mins 09.6secs M
7. Gigi Galli Stobart Ford Focus WRC 07 +05mins 21.1secs M
8. Jean-Marie Cuoq Peugeot 307 WRC +05mins 27.9secs A8
9. Jari-Matti Latvala BP Ford Focus RS WRC 07 +06mins 55.8secs M
10. Henning Solberg Stobart Ford Focus WRC 07 +06mins 58.7secs A8
11. P-G Andersson Suzuki WRT SX4 WRC +07mins 26.1secs M
12. Matthew Wilson Stobart Ford Focus WRC 07 +07mins 43.2secs A8
13. Frederic Romeyer Peugeot 206 WRC +08mins 21.3secs A8
14. Toni Gardemeister Suzuki WRT SX4 WRC +08mins 38.4secs M
15. Ales Broccoli Renault Clio +13mins 08.4secs A7
16. Olivier Burri Subaru Impreza +13mins 58.4secs N4
17. Laurent Carbonaro Peugeot 307 WRC +14mins 42.6secs A8
18. Patrick Artru Mitsubishi Lancer +14mins 55.1secs N4
19. Eddie Mercier Renault Clio +15mins 36.2secs A7
20. Ludovic Cluzel Mitsubishi Lancer +16mins 20.7secs N4

Marcus reviens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:25

Il va manquer le "grand" Marcus. Si ça continue, je ne vois pas qui pourra inquiéter Loeb.

Cette année en rallye, la seule phrase qui me vient est "le seul adversaire de Loeb c'est Loeb". La C4 est au top, le team est au top, Elena est au top (1 erreur tous les 10 ans) et Loeb est au top, les bookmakers vont juste parier sur un grand chelem voire 2 ou 3 deuxième place (en Suède, en Finlande, en Jordanie ou en GB).

C'est vraiment dommage ce manque d'adversaire.

J'espère encore une fois me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:15

Aie aie abandon de Dani Sordo dans l'es 11 suite à un problème moteur ce qui permet à Hirvonen de reprendre la seconde place .

Loeb est toujours en tête ce matin avec une galaxie Razz d'avance sur les autres mais le problème de Sordo est je l'espère un incident isolé bon au niveau de la concurrence je ne m'inquiète pas trop car le monte carlo est la chasse gardé de SEB depuis près de 5 ans d'autres rallyes vont lui être moins favorable et même si il est largué il faudra surveiller Hirvonen et c'est le quadruple champion du monde qui le dit lui même .

Maintenant ce rallye ne sera gagné que à la ligne d'arrivée donc on reste cool et on attend ..........
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:04

C'est sans grosse surprise et sans trop de problèmes à vrai dire que Sébastien Loeb et Daniel Elena remportent pour la 5ème année consécutive le mythique rallye de Monte Carlo. Le duel Franco /monégasque devance la Ford de Hirvonnen et la Subaru de Atkinson



1 LOEB Sébastien (F) CITROEN C4 A 8 03:39:17.0
2 HIRVONEN Mikko (FIN) FORD Focus RS WRC 07 A 8 00:02:34.4
3 ATKINSON Chris (AUS) SUBARU Impreza WRC 2006 A 8 00:00:24.2
4 DUVAL Francois (B) FORD Focus RS WRC 07 A 8 00:00:01.1
5 SOLBERG Petter (N) SUBARU Impreza WRC 2006 A 8 00:01:41.2
6 GALLI Gigi (I) FORD Focus RS WRC 07 A 8 00:04:05.6
7 Marie CUOQ Jean (F) PEUGEOT 307 WRC A 8 00:01:38.3
8 ANDERSSON Per-Gunnar (S) SUZUKI SX4 A 8 00:00:54.7
9 SOLBERG Henning (N) FORD Focus RS WRC 07 A 8 00:01:24.1
10 WILSON Matthew (GB) FORD Focus RS WRC 07 A 8 00:01:16.5
11 SORDO Daniel (E) CITROEN C4 A 8 00:06:40.4
12 LATVALA Jari-Matti (FIN) FORD Focus RS WRC 07 A 8 00:03:35.6
13 BROCCOLI Alessandro (RSM) RENAULT Clio A 7 00:03:59.6
14 ARTRU Patrick (F) MITSUBISHI Lancer Evo IX N 4 00:03:04.5
15 MERCIER Eddie (F) RENAULT Clio A 7 00:00:10.5
16 AL QASSIMI Khalid (UAE) Ford Focus RS WRC 07 A 8 00:00:48.5
17 CLUZEL Ludovic (F) MITSUBISHI Lancer Evo IX N 4 00:00:38.6
18 BURRI Olivier (CH) SUBARU Impreza N 4 00:00:10.6
19 BETTI Luca (E) HONDA Civic Type-R A 7 00:00:24.0
20 VENTURINI Henri-Marc (F) RENAULT Clio A 7 00:00:35.5
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:37

A souligner la bonne performance du Belge François Duval.

Dommage que Gronholm s'est retiré...
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:40

diegosan a écrit:
C'est sans grosse surprise et sans trop de problèmes à vrai dire que Sébastien Loeb et Daniel Elena remportent pour la 5ème année consécutive

C'est sa cinquième victoire mais pas consécutive ... en 2006, Gronholm avait gagné
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:24

Comme vous je regrette le départ de Marcus Gronholm.

Mais il ne faut pas croire que les adversaires de Loebinen se roulent les pouces. La preuve Ici.

Il y a plusieurs videos sur la même page, il vous suffit de cliquer sur "older" et vous trouverez même des vidéos de F1 avec les essais de Jerez entre autres.

Bon spectacle !!!

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:27

Gronholm aurait du continuer effectivement... L'année va être longue même pour Loeb. On espère la montée en puissance d'Hirvonen et rapidement sinon, on aura plus besoin de regarder comme en 2004 avec la F1!!!

On est gâté en rallye avec un champion français exceptionnel comme Loeb mais il manque d'adversaires à sa taille car ce n'est pas Solberg qui va faire quelque chose étant donné qu'il est à la rue complète avec sa charrette.

Si seulement Martin n'avait pas arrêté et Burns n'était pas décédé....
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: a   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:52

madgikfukingabi a écrit

Citation :
C'est sa cinquième victoire mais pas consécutive ... en 2006, Gronholm avait gagné

Effectivement en 2006 Loeb était sortis durant la première journée avec sa Xsara privé du rallye et nous avait alors gratifié d'une remontée qui avait donné des sueurs froides au grand Marcus
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:19

Tout comme ce fût le cas pour Agostini, Senna, Schumacher, ou Rossi (mais plus en ce moment) ce n'est quand même pas de la faute de Loeb s'il n'y a personne en face. C'est vrai qu'on préfère avoir des duels, mais resteront dans les annales le nombre de victoires et de titres... C'est le problème des prodiges et des pilotes d'exception...

Ces garçons ont toujours préféré avoir des adversaires à la hauteur en face pour ne pas triompher à bon compte et voir dévaloriser leurs titres...

Mais on va quand même pas leur demander de piloter avec une main attachée dans le dos pour se mettre au niveau des autres non plus...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:45

Senna a toujours eu des adversaires à sa hauteur dont Prost, d'ailleurs si l'un des 2 n'avait pas couru à cette époque ils auraient bien des records comme Schumacher. De même Schumacher n'avait pas choisi la facilité en allant chez Ferrari.

Un des seuls qui n'a pas eu une opposition digne de ce nom fût Doohan et maintenant Loeb.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:53

Il est vrai qu'on ne va pas reprocher à Seb de dominer ses adversaires...

Je me suis éclaté à regarder les vidéos des spéciales. Et je suis passé par toutes sortes d'émotions. De l'admiration pour tous les pilotes quand je vois le paysages défiler à cette allure, au rire quand je vois les plantus "sans risques" de l'autrichien au nom trop compliqué avec la Citröen dans les esses de la piscine, ou du fabuleux Gigi Galli.

J 'ai vu Hirvonen dans la SS3 attaquer et passer pas loin de la correctionnelle . Sordo aussi était impressionant. Les deux se la donnaient et on se demande comment leur cerveau peut réfléchir à cette vitesse. D'ailleurs l'espanol a forcé mon respect, car à force de le considérer comme quantité négligeable comparé à Loeb, je ne captais pas ce qu'il avait de "spécial". Malheureusement pour lui son turbo a rendu l'âme et il s'est arrêté là. Ensuite, lorsque la deuxième place était assurée, le finlandais a levé le pied et on pouvait sentir la différence de prise de risques dans le Turini qui est réputé être le juge de paix (était ? Avant il y avait un passage nocturne; est-ce toujours le cas ?). On a tué la légende pour pouvoir mieux s'en passer l'an prochain. Le Monte-Carlo était un Rally prestigieux et angoissant pour tous ceux qui décidaient d'y participer. J'ai l'impression (voire plus) qu'aujourd'hui il ne représente plus aucun intérêt...à part le manque de thune qu'il rapporte par rapport à d'autres épreuves.

Rassurez vous je n'ôte rien à Loeb de son succès. Quand j'ai matté la vidéo d'Atkinson pendant que Duval le chauffait et revenait sur lui comme un furieux, je me suis demandé où notre Seb trouvait les minutes d'avance. Comme l'a souligné Mr Ducati, le belge termine à moins d'une seconde et demi du podium.

Non, je m'interroge sur le système qui aseptise et formate toutes les compétitions. Mais bon c'est de la politique et le forum n'est pas dédié à ça.

En remontant les vidéos, vous en trouverez une intitulée "big balls" qui est un tour complet du TT de Man, où bien ? Il ne manque que l'odeur...A moins que vous n'appréciiez (si si deux i)pas la moto..Rolling Eyes . J'adore le son du moteur lors des gros freinages... entre autres...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:26

Alors les gars ? le Turini, de nuit ou pas ?

ngrohkikivoutrouve trop timides...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:50

En parlant de Turini, il faut quand même parler des abrutis qui foutent de la neige etc ... sur la route pour voir les pilotes se mettre en l'air (je crois qu'une année ça avait coûté l'abandon de Gronholm).

Il y aura toujours des spectateurs qui ne viennent pas pour les performances des pilotes mais pour s'amuser à voir des bagnoles se foutre en l'air avec les risques que l'on connait.

C'est une minorité mais ça met le bordel et voilà comment se faire une réputation auprès de la population puisque les médias généralistes en parlent et insistent.

Heureusement qu'en MGP ou en F1 il y a des grillages car vu ce qu'il y a autour des circuits des fois ça fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:06

Si vous voulez de bonne vidéo de Rallye faites par des amateurs et surtout de bonne qualité il faut aller sur le site

http://www.1max2rallye.net/
ou
http://www.estrallye.com/index.php3

J'aime bien de temps en temps regarder autre chose que la moto !!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:32

Il est cool ton site Loris.

Les abrutis il y en a partout malheureusement mais je ne crois pas qu'on formate les Rallyes à cause de cela.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:55

RALLYE DE SUEDE

La seconde manche du WRC a débuté hier soir en suède et c'est une journée catastrophe pour le duo Loeb/Elena en effet les champions du monde ont été victime d'une sortie de route et sont partie en tonneaux lors de l'ES4 ,le moteur ayant surchauffé ainsi que l'embrayage étant HS le duo franco/monégasque a été contraint à l'abandon il pourront néanmoins repartir avec 20 de retard demain pour terminer ce rallye .

C'est Latvala qui mène confortablement le rallye avec près de 48 secondes d'avance sur Hirvonnen et Hennin Solberg avant la dernière spéciale de la journée .Il faut surveiller Gigi Galli qui remonte pour une place sur le podium.
En tous cas pour l'instant il y a 4 ford devant ..........
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:46

D'après Seb, il a commis une petite erreur en tapant légèrement un mur de neige dans un virage et il n'a pas pu rattrapé. Ce n'est pas grave il gagnera tous les autres rallyes !! Razz

Latvala met une mine à son coéquipier, trop fort sur la neige ! Par contre ça va être chaud pour le podium !

Il faut bien mettre un peu de pression à Loeb, Sordo n'est pas franchement dans son élément.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:04

Jean-Mathieu Laval me fait plaisir sur ce rallye. Je l'attendais mieux à Monte carlo et je me suis demandé ce qu'il lui arrivait. Là il se montre à la hauteur des espoirs mis en lui par Ford, et ceux qui comme moi avaient pressenti son potentiel (en tant que spectateur hein ? pas comme un technicien...).

Jean-Mathieu Laval ? Oui Jari-matti Latvala Embarassed. Volontier déconneur et très doué il me plaît plus qu' Hirvonen que j'apprécie aussi.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:48

Classement du rally de Suède

1. Latvala Ford 2:03:53.7
2. Hirvonen Ford + 49.8
3. Galli Ford + 1:35.9
4. P Solberg Subaru + 2:40.9
5. Wilson Ford + 4:37.6
6. Mikkelsen Ford + 4:48.1
7. Sordo Citroen + 6:51.9
8. Gardemeister Suzuki + 8:49.3
9. Hanninen Mitsubishi + 8:52.7
10. Ketomaa Subaru + 10:00.8

50s d'avance sur Mikko à voiture égale, ça me semble énorme, et vous ?

Sinon les écart entre les concurrents ne ménagent plus aucun suspens...

La troisième place provisoire de Gigi Galli me fait énormément plaisir. Je ne sais pas si vous avez déjà vu des cam embarquées de lui, je vous garantis du spectacle !!! Son style est inimitable, et cet italien doit avoir une ascendance nordique sans le savoir. Déjà en 2007, en suède, il s'était tapé (sans succès) une bourre inouïe avec un local pour la dernière place du podium.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:14

ngrohki a écrit:

50s d'avance sur Mikko à voiture égale, ça me semble énorme, et vous ?


Pas forcément, ça dépend du choix de pneus et combien de voitures sont passées avant.
C'est surtout hier qu'il a fait la différence et il partait de loin il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:42

Question: quel est l'ordre de départ ? Ceci dit il contrôle assez facilement...

Je me souvient d'un rally de nouvelle zelande, avec comme ordre de départ, le classement du championnat du monde. Gronholm ouvrait, sur une piste couverte de petits cailloux circulaire, ce qui le condamnait irrémédiablement. Il pilotait la 206. Je pense que les pilotes engagés doivent se souvenir de l'impression qu'il leur a fait...

Il a bien sûr remporté le rally et le championnat.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:59

ngrohki a écrit:
Question: quel est l'ordre de départ ? Ceci dit il contrôle assez facilement...


Il me semble mais je ne suis pas certain, le départ de la 1° journée se fait en fonction du classement du rallye précédent (ou du championnat du monde ? ) et les journées suivantes ça doit être le classement de la journée précédente.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:14

Latvala remporte le rallye de Suède et devient à 22 ans le plus jeune vainqueur d'un rallye du championnat du monde.

1. Latvala Ford 2h46:41.2
2. Hirvonen Ford + 58.3
3. Galli Ford + 2:23.2
4. P Solberg Subaru + 2:59.4
5. Mikkelsen Ford + 5:46.0
6. Sordo Citroen + 7:13.1
7. Gardemeister Suzuki + 10:35.3
8. Hanninen Mitsubishi + 12:27.5
9. Ostberg Subaru + 13:28.5
10. Ketomaa Subaru + 13:50.7

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:25

Latvala devient le pilote le plus jeune à remporter un rallye en WRC ,le finlandais est en effet âgé de 22 ans et il confirme ainsi tout le bien que Ford pense de lui .

Hirvonnen doit se méfier car son compatriote pourrait nous surprendre dans les semaines à venir néanmoins il reprend la tête du championnat avec 6 points d'avance sur Loeb et Latvala ex-aequo à la seconde place .Le championnat est lancé et Loeb doit réagir lors de la prochaine épreuve au mexique , l'alsacien a décidément toujours quelques soucis en début de saison mais à ce niveau la moindre erreur se paie toujours très cher .

Pour l'ordre de départ lors de la première journée on tient compte du classement provisoire du championnat du monde sauf lors de la première épreuve de la saison( le monte carlo) où l'on tient compte du classement 2007, ensuite comme l'as dit loris pour les jours 2 et 3 on tient compte du classement de la journée précédente mais il faut savoir que certains rallyes prennent des dispositions un peu différentes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gazette du WRC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette du WRC...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: