MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Moto-Critiques du 25 juin 2007

Aller en bas 
+5
ngrohki
diegosan
loulou
Loris28
Stan7
9 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Empty
MessageSujet: Moto-Critiques du 25 juin 2007   Moto-Critiques du 25 juin 2007 Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:51

Avec pour commenter le GP de Donington Park la présence annoncée de Jacky Hutteau et du Champion du Monde en titre MGP, excusez du peu !

Nicky Hayden sera en effet sur le plateau pour répondre aux questions des habituels Tissier, Delage, Gillet et Monneret, je vous en ferai un compte-rendu détaillé comme à chaque fois (vos aides, ainsi que vos propres compte-rendus seront appréciés si vous trouvez que j'ai occulté tel ou tel aspect de la discussion, bien évidemment), en espérant cette fois que mon enregistrement fonctionne, pour ne pas le faire de mémoire et sans images comme le précédent il y a trois semaines.

Même si au final je m'en étais assez bien sorti...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 25 juin 2007   Moto-Critiques du 25 juin 2007 Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:01

Moto Critiques exceptionnel avec Nicky Hayden, que je connaissais peu, les questions furent bonnes et il y a eu beaucoup moins de langue de bois qu'avec Cecchinello.

En attendant le CR complet, je n'ai pas enregistré l'émission et je regrette.

Hayden avoue que la Honda n'est pas bonne. Que Michelin ont fait des pneus exceptionnels en qualif et qu'il attend que ça soit de même pour la course.

Il n'est pas en confiance avec l'avant de la moto. Il préfère de loin la 990cc à la 800cc.

Il en veut toujours à Pedrosa pour son strike (il ne peut pas dire ce qu'il a pensé car il y a des enfants devant la télé !!!), chacun travaille de son côté et ils ne se parlent pas.

Il a dit clairement que Honda a fait la moto pour Pedrosa et qu'elle était plus petite (alors qu'Honda dit qu'elle a les même dimensions !!).

Il est très pessimiste pour une 3° victoire à Laguna Seca. Ce n'est pas dit que son frère puisse courir avec Kawa car il a un contrat qui visiblement est très ficelé aux US pour son championnat et il ne faudrait pas qu'il compromette sa saison sur une course ( je ne sais pas s'il y a une course de 600 le même jour où si Kawa a peur de la blessure, je n'ai pas bien compris).

Il regrette de ne pas avoir signé chez Ducati mais il se sentait redevable d'Honda pour son titre et sa carrière en MGP.

Il voit quand même Rossi se battre pour le titre mais Stoner/Ducati/Bridgestone ont une bonne avance.

Il dit un mot sur RdP, c'est un bosseur et qu'il est doué en essais.

Voilà quelques infos en vracs de ce que j'ai retenu de l'interview de Nicky. J'en oublie sûrement beaucoup, en tout cas très belle émission ce soir et un grand merci à Hayden de s'être livré.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 25 juin 2007   Moto-Critiques du 25 juin 2007 Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:50

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Mc_11010
Oui, une belle émission et un invité que moi aussi je connaissais peu et qui a été admirable, comme le sont les Américains, toujours showmen devant la TV... Hayden est un garçon vraiment sympathique, et je dois dire que j'ai trouvé son attitude extrêmement plaisante, humble et honnête, sans faux-semblants à mille lieues des arrogants dont nous parlions récemment...

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Mc210
Moto-Critiques du 25 juin 2007 Mc310
Je vais tout décortiquer, même si vous en avez les grandes lignes dans le post au-dessus... Je vais vous détailer tout ça à la re-vision de l'émission...

La dernière partie bien plus courte offre un résumé des 125 et des 250, avec Jacky Hutteau qui a bien du mal à parler, en raison des fous rires de ses deux comparses...

S7


Dernière édition par le Mar 26 Juin - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 25 juin 2007   Moto-Critiques du 25 juin 2007 Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:03

Je l'ai enregistré et je l'ai regardé ce matin. D'abord je connaissais Hayden comme simple et humble, cette emission confirme ce que je pensais.

Ce qui m'a beaucoup marqué, c'est ce côté loyal. D'après les rumeurs, Honda ne s'occupe pas de lui comme un champion, il n'est pas traité comme il devrait l'etre. Or, d'après ce que j'ai entendu, il veut rester chez Honda car il est très reconnaissant, il veut leur rendre la pareille, car c'est grâce a eux qu'il a connu la MotoGP.

C'est une belle attitude, dont les japonais doivent un peu se moquer....
Tout le contraire du comportement de Suz' à l'egard de Kenny...

J'ai trouvé la première partie d'émission un peu courte, je pense qu'il aurait été bon d'appronfondir le côté technique de la motoGP, et laisser un peu de côté les "rumeurs et on-dit".

Emission sympa, il devrait y avoir plus souvent des pilotes invités.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Empty
MessageSujet: MC 25/06/07 part 1   Moto-Critiques du 25 juin 2007 Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:19

Moto-Critiques du 25 mai (1ère partie)
Le plateau reçoit un Champion du Monde, enfin bel et bien présent après pas mal de difficultés pour pouvoir l’amener à Paris sur l’émission d’Eurosport… (Il avait déjà été annoncé auparavant mais n'avait pas pu venir. On imagine qu'il faut de longues tractations en coulisse pour avoir à Paris ce garçon très sollicité)

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Don25_10
Nicky Hayden est donc là, beaucoup de charme, de présence et un sourire dont il ne se départira pas durant le long moment qu’il va passer en tête-à-tête avec les trois Français qui lui font face, deux qu’il côtoie depuis des années sur les circuits et que donc il connaît plutôt pas mal, et le présentateur Nicolas Delage.

Nicky se dit impressionné d’entrée par Casey, ainsi que par le package Ducati/Bridgestone. Le pilote ne fait plus de fautes comme l’an passé et a "nettoyé son pilotage !"

Tout de suite, les choses qui fâchent. La course d’hier a peu duré pour l’Américain qui n’a fait que 5 tours avant de chuter, et pourtant il répondra de bonne grâce. Il faut noter qu’Hayden est de bonne composition, et tout en semblant s’étonner un peu parfois d’un haussement de sourcil au cours de l’interview des questions politiquement incorrectes de la triplette Monneret–Tissier–Delage, il répondra à chaque fois sans éluder les questions.

Vers la fin, il dira juste un truc sur le côté "farceur" de ses interlocuteurs, il devait s’attendre à plus de consensus mais chapeau bas pour sa gentillesse et son fair-play. Il n’a jamais été en difficulté…

Tout juste fait-il comprendre qu’il est un pilote Honda et qu'à ce titre en aucun cas il ne tapera sur son employeur pourtant bien malmené par les trois journalistes en face de lui. Des gaillards qui aimeraient sans doute bien lui faire dire des choses précises. Sans se dérober, Nicky fera preuve de dialectique et d’intelligence dans ses réponses, suffisamment diplomatique pour ne pas créer de polémiques, mais avec parfois un petit sourire en coin en disant long… Il n’a rien éludé d’ailleurs.

Bref, d'entrée de jeu on lui cause de sa prestation médiocre de la veille, histoire de remuer le couteau dans la plaie... Quid de sa course écourtée ?

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Don25_11
Il dit que c’était la première fois de l’année qu’il était enfin dans le paquet de tête et que ça, au moins c’est une raison de satisfaction. Il espère que cette fois c’est bon et qu’il va continuer comme ça à se bagarrer avec les meilleurs, "en débutant enfin sa saison". Tissier enfonce le clou: "Cinq tours seulement ?"… Il reconnaît qu’il est fan de l’Américain, et qu’il attend mieux de lui.

Hayden dit que l’an passé il était en confiance, ne tombait pas (à part avec Pedrosa, mais on y reviendra) mais cette année, le problème majeur vient de l’avant. Tissier y va franco en lui disant qu'à son avis Honda ne le respecte pas trop, qu’ils auraient construit la moto pour Dani et que vu de l’extérieur, on a vraiment l’impression qu’ils font peu de cas de leur Champion du Monde…

L’Américain sourit et dit qu’il ne peut pas trop parler de ça, mais que tout le monde sait pour qui la moto a été faite. Mais il fait avec… Il a un nouveau châssis désormais depuis quelques semaines et doit faire le maximum. Tissier lui rétorque que quand Kenny était Champion du Monde, il était protégé par son employeur lui au moins, et n’était pas comme ça lâché au vu et au su de tous…

Nicky pense que Honda s’est fait un peu surprendre à cause de Ducati en particulier et du niveau de la concurrence en général, mais qu’ils font toujours les meilleures motos, et qu’il croit toujours en eux très fort pour réagir et travailler l’amélioration de la RC212V

"Ce n’est pas aussi facile !"… ("it’s not that easy !") Nicky réplique à Monneret quand ce dernier évoque les difficultés de Honda, ainsi que ces pilotes qui en réclamaient une l’an passé à corps et à cris avec des Michelin, que ce n’est pas aussi simple, axiome qu'il répétera à de nombreuses reprises.

Souvent, d'après lui, ce que l’on perçoit de l’extérieur et ce qui se passe en fait au sein de l’usine est différent. Lui pense qu’il faut un bon team, être au top, mais sous-entend néanmoins en pesant les mots qu’il y a trop d’équipes satellites et que Honda a probablement présenté une moto trop nouvelle et a trop changé les choses sur sa 800, donc que ça fait beaucoup de paramètres à ingérer pour eux. Ils doivent comprendre les subtilités de la nouvelle moto, ainsi que les réglages adéquats pour l’utiliser au mieux, puisqu’elle est radicalement différente de la 990 de l’an passé.

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Sans_t10
Delage lui rappelle insidieusement qu’il aurait pu signer pour Ducati et lui demande s’il regrette. Sourire… "Ce n’est pas aussi facile !"… En fait il dit que "oui, bien sûr il y pense un peu quand il la voit le passer en course avec une telle vitesse de pointe", cette machine qui semble vraiment la meilleure, mais que ce n’est pas grave. Ce qui est fait est fait, il ne va pas s’atermoyer et pleurnicher sur son sort, ce n’est pas le genre de la maison…

Donc, il est clair. Dans la vie: "vous dansez avec la fille avec qui vous êtes venus dans une soirée, sans passer votre temps à regretter de ne pas sortir avec une autre dont vous avez croisé le regard pendant la fête…"

Clair et net. C’est comme ça pour cette saison, à quoi sert de se plaindre, il va travailler et faire en sorte de ne pas pleurnicher sur son sort avec des regards de dépit en arrière qui ne sont pas constructifs… Mais il y a pensé, à la moto rouge, forcément…

Le fait est qu'il est reconnaissant envers Honda qui l’a amené au titre et se dit redevable envers eux... Donc pas question de quitter le navire parce qu’il y a un peu de houle. Il dit quand même qu’il y a trop de RC212V pour les autres équipes, et trop d’infos différentes remontant des pilotes, ce à priori les empêche de mettre clairement le doigt sur les bons réglages, puisqu’ils sont trop à partir dans toutes les directions possibles.

Cinquième victoire de Ducati. Au Qatar on pensait que la moto était juste devant parce qu’elle était la plus rapide en vitesse de pointe. Mais on s’aperçoit maintenant qu’elle est bonne sur le mouillé, sur le sec, bref partout, sur tous les tracés en fait et que leur package pilote/moteur/châssis/pneus est pour l’instant le meilleur. De loin.

On lui demande si Stoner sera le Champion du Monde 2007. "Ce n’est pas aussi facile ! Et vraiment délicat de répondre comme ça... Pour l’instant c’est difficile de parier contre lui, mais il ne faut jamais oublier Rossi qui a déjà été titré un paquet de fois et sait mettre la pression sur ses adversaires..."

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Don25_13
Tissier lui rappelle qu’il a pourtant lui-même gagné le titre l’an passé en dépit de cette pression exercée par Vale, et que c’est même l’Italien qui a craqué au final, à Valencia…

"Oui" dit Nicky, "beaucoup de gens attendaient que je fasse la faute, mais j’ai réussi à faire le job..."

Aparté rigolo de Delage qui demande à Tissier de cesser de parler en anglais mais de laisser faire le traducteur… C’est vrai que Rémy et Nicky qui se connaissent parlaient entre eux en anglais, ce qui est plus fluide, mais plus difficile à suivre pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare(ce qui n’est pas mon cas, j’écoutais les paroles de Hayden, qui a utilisé pas mal d’expression typiquement américaines pas toujours bien traduite par la voix-off, qui est tentée d’affadir, trouvant systématiquement une traduction consensuelle ne contenant ni gros mots ni phrases imagées…)

Doublé Yam aux essais, mais en course, les pilotes Michelin savaient que leurs gommes marchent mieux sur piste très mouillée plutôt que séchante. Rossi est même allé dans l’herbe… Le pneu arrière de Vale était détruit, il patinait beaucoup et c’est pour ça qu’il a perdu la troisième place.

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Don25_12
Edwards peut-il battre Rossi ? Là encore petite gêne, pas question de charger un ami, Hayden reconnaît qu’il est très fort sur certains circuits, mais que ça va être dur, pour Colin de devancer Vale et de gagner à son tour, pour ne pas dire impossible… Ceci étant, Nicky l’attend à Laguna Seca et à Assen toutefois.

On reparle de 2003 et de l’année où Hayden et Rossi étaient ensemble équipiers au HRC. Il dit que l’Italien ne l’a pas pris sous son aile ni ne l’a aidé particulièrement mais qu’il a bien appris toutefois.

Quand à Pedrosa… Ils se parlent peu, c’est vrai, mais ce ne serait pas aussi dur entre eux que le prétend la presse qui dit qu’ils ne se parlent pas "du tout"… Mais ils font leur truc chacun de leur côté. "On s’entend bien, on se respecte mais on ne traîne pas ensemble…" De plus il reconnaît que le jeune Espagnol est différent, "moins lui–même" quand Puig est là…"

Par contre, entente cordiale avec Randy, ce sont des garçons du même âge et ils s’entendent assez bien quand ils se croisent çà l’hôtel ou autre… Il reconnaît beaucoup de talent à notre pilote (est-ce par politesse, vu qu’il est à la télé française ? Je ne crois pas, il semble sincère) et dit que peut s’investissent autant que lui pendant un weekend de Grand Prix, ou une séance d’essais privés: "des choses que vous ne voyez pas forcément, mais nous, on voit bien qui sont les gens qui "font le boulot"…"

Randy a bien piloté, sans faire d’erreur en course, roulant blessé encore.

On parle de ressemblance entre les 250 et les 800. Mais là, l’Américain qui n’est pas passé dans cette catégorie ne peut pas en dire grand chose si ce n’est qu’il adorait la sauvagerie des 990, des motos bien plus bestiales que les 800, même s’il est en train de s’y faire et leur trouve de plus en plus de qualités.

Deux victoires Michelin, six pour Bridgestone… Selon Nicky à un moment où à un autre ça devrait s’inverser, parce qu’ils travaillent fort, il a ressenti beaucoup d’améliorations depuis le début de saison. Mais il attend avec confiance la suite de la saison. Bridgestone qui a beaucoup de pilotes a plus d’infos désormais que Bibendum, et c’est une des raisons de leur avance actuelle…

Le pneu qualif de Michelin est par contre une pure merveille qu’il est ravi d’avoir. Il en profite pour rappeler que les quatre premiers de la grille dimanche en étaient équipés. Visiblement, Michelin disposerait de la meilleure gomme pour cette partie-là du GP que sont les qualifications. Il faut juste transformer tout ça en course…

Nicky n’a que 41 points, alors que l’Australien en possède déjà 165, avec une victoire d’avance sur Rossi... On insiste un peu sur la place de Kentucky, qui n’est que douzième au général… Là, Hayden fait la grimace, pas trop ravi de se voir placé face à de tels chiffres, plutôt cruels pour un Champion du Monde…

C’est vrai que "ça lui brise le cœur" de voir ce tableau, mais il n’en est plus à regarder les points. Il veut à présent scorer, faire des podiums et gagner peut-être un GP d’ici la fin de cette saison pliée pour lui. Il ne rempilera pas sous le numéro 1 et il sait déjà qu’il va récupérer son 69 fétiche l’an prochain… (à suivre)

S7


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 3:44, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 25 juin 2007   Moto-Critiques du 25 juin 2007 Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:27

loulou qui me met le doute a écrit:
C'est une belle attitude, dont les Japonais doivent un peu se moquer... Tout le contraire du comportement de Suz' à l'égard de Kenny...
Ah, oui. Mais je croyais qu'il parlait de Kenny senior, lors de ses années Yamaha, mais ça peut s'appliquer au fils chez Suzuki, c'est vrai...
loulou qui me semble un peu distrait a écrit:
Emission sympa, il devrait y avoir plus souvent des pilotes invités.
Euh... On doit pas voir les mêmes, il y en a à chaque fois, ou presque.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 25 juin 2007   Moto-Critiques du 25 juin 2007 Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:44

Hier à Moto critiques ils parlaient bien de Kenny chez Suzuki.

J'avais noté hier pendant l'émission mais j'avais oublié dans mon mini-CR, le paradoxe qu'avait fait Nicky entre le fait qu'il y ait trop de Honda donc trop d'informations divergentes et le fait qu'il n'y avait pas assez de Michelin donc pas assez d'informations convergentes.

C'est le seul moment où il a été un peu flou mais personne n'est trop rentré dans les détails.

Vous avez vu également les yeux ecarquillés et le large sourire quand on lui a montré la photo de Freddie Spencer.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 25 juin 2007   Moto-Critiques du 25 juin 2007 Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:56

Stan7 a écrit:
loulou qui me semble un peu distrait a écrit:
Emission sympa, il devrait y avoir plus souvent des pilotes invités.
Euh... On doit pas voir les mêmes, il y en a à chaque fois, ou presque.

Je voulais parler de pilotes "champions du monde" :)

J'avoue que je suis les moto-critique de façon assez aléatoire, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu passer beaucoup de "top pilotes MGP", du moins récemment !
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 25 juin 2007   Moto-Critiques du 25 juin 2007 Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:47

Sur ce coup-là, c'est "Monsieur" Hayden !

Comme quoi on peut devenir Champion du Monde sans avoir le melon ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 25 juin 2007   Moto-Critiques du 25 juin 2007 Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:12

Moto-Critiques du 25 mai (2ème partie)
Un moment plus plaisant à présent pour Hayden, à qui on remontre des images de la saison passée, histoire de lui changer les idées…

Des moments de gloire qui semblent déjà très loin dans le temps et qu’il regarde avec nostalgie. On lui demande ce que son titre de Champion du Monde, l’objectif de toute une vie a changé pour lui: "Beaucoup de choses mais j’espère humainement être resté le même, c’est l’essentiel..." Il était très fier pour sa famille et ses proches et avoue avoir réalisé un rêve de gosse en remportant ce titre auquel il rêvait depuis des années. Lui ne voulait pas être pompier, ou chanteur ou je ne sais quoi. Il voulait être Champion du Monde moto et a atteint son but, c’est une chose que l’on ne pourra jamais lui retirer, il a battu Rossi, même si les circonstances ont été favorables à sa réussite, l’aidant un peu plus que prévu…

On lui demande si son titre a un bon retentissement aux États-Unis, mais là, il rigole, et avoue que "oui, bien sûr, un peu mais moins que sur notre continent…" Aux USA, la moto étant moins cotée qu’en Europe, son titre est un peu passé inaperçu, même si c’est bon d’avoir un champion aux USA, pour ce grand marché… On parle de Ben Spies, le jeune qui monte.

Hayden dit que Ben a beaucoup de potentiel et qu’ils se sont parlé plusieurs fois en évoquant leurs futurs réciproques et la MGP. Ben est tenté, évidemment mais c’est un grand pas (nourriture, culture, changement de vie…) à franchir que de venir courir en Europe et en MGP… Spies s’en inquiète un peu, à tort selon Hayden…

"On va essayer de garder le portail ouvert et de ramener de nouveaux Américains..."

Tissier embraye sur Laguna Seca. Avec les pilotes US déjà en lice (plus Roger Lee ?) qui rêvent de briller à domicile sur un de leurs circuits préférés, est-ce que va être difficile de gagner là-bas une troisième fois consécutive ? Hayden rigole… "Oh, yeah ! Sûr que ça va être dur, mais je vais tenter de faire la passe de trois en faisant le nécessaire…"

On revoit l’accrochage invraisemblable d’Estoril… Nicky préfère ne pas dire à quoi il pensait ce jour-là, des enfants étant susceptibles de regarder l’émission. Oui, il croyait que c’était terminé et que ce &@#*°+? d’Espagnol venait de lui briser l’objectif d’une vie…

Tissier lui demande ce qu’il pense du fait que Pedrosa ne soit même pas venu vers lui s’excuser, mais Nicky élude, C’est du passé, même si sur le moment c’était difficile à vivre et qu’il était furieux, le titre a gommé tout ça ou presque. On sent bien qu’ils ne partiront probablement pas en vacances ensemble, mais c’est passé. Hayden pense au futur, à cette satanée machine qui est mal née et qu’il voudrait enfin voir marcher pour de bon… "C’est un malin, qui aurait au moins pu m’aider à relever la moto…"

Ce GP d’Estoril marque aussi la dernière victoire à ce jour d’une Honda, "ça fait plus de dix courses sans victoire, étonnant non ?" demande Tissier à Nicky, qui hoche la tête et mesure les mots avant de se lancer, preuve qu’il ne veut en aucun cas taper sur son employeur, mais bien forcé de reconnaître qu’il est étrange que le premier constructeur mondial en soit arrivé à ce point de non-réussite durant autant de temps…

On n’est pas habitués à ça au HRC…

"Je travaille pour Honda, ça me met dans une position délicate… On va y arriver. Ils ont les ressources, c’est toujours eux les meilleurs…"

On passe le dessin.

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Estori10
En rigolant, il se lâche et dit qu’il ignorait que Moto-Critiques était une émission de farceurs et que ce n’était pas très sérieux… Du coup, Rémy lui demande dans sa rubrique "people" s’il est célibataire, ce à quoi l’Américain dit que "oui, il est seul dans la vie, mais puisqu’il est à Paris dans la ville de l’amour, pourquoi pas une rencontre inattendue ?"

Monneret qui s’en occupe lui promet de lui faire visiter la capitale et d’ouvrir son carnet d’adresses pour lui. Le tout en se marrant… Mais va savoir si Paris by night ne fut pas agité de lundi-là…

Ensuite on lui montre des photos de pilotes.

La première c’est Fast Freddy Spencer, celui qui a amené les Américains en GP… Il est toujours consultant pour Honda et Hayden confirme qu’il est bien passé par son école de pilotage récemment pour maîtriser de nouvelles subtilités aptes à l’aider à maîtriser sa 800…

La seconde c’est… Roger-Lee Hayden. On parle des frères et il ne peut pas confirmer encore la présence de son cadet en juillet à Laguna Seca chez Kawa avec une wild-card. C’est une rumeur mais il dit que son frère est encore en négociations et que comme il court en 600 il ne faut pas brûler les étapes sur une seule course. Kawa lui offrirait une MGP comme une sorte de récompense pour ses faits d’armes aux USA, mais les contrats sont ficelés de telle manière que Nicky ne sait pas encore démentir ou entériner le fait. Bref… Les frères ont bien piloté le même weekend, mais comme il était en décalage horaire, il ne les a pas encore eu au tel… Il a vu les résultats sur son ordinateur à l’hôtel.

La troisième photo c’est lui en 2002, le plus jeune pilote jamais titré en SBK AMA… Il parle de son expérience et de son parcours. Il reconnaît qu’il aurait été plus simple de passer par la 250, mais avec le bon entourage on finit toujours par y arriver. Ce qui s’est passé.

On montre des images de Misano et de la chute de Biaggi son ancien coéquipier. Hayden rigole, et pour lui, la faute vient de Max, "c’est le seul qui croit que ce n’est pas de sa faute !"Max a quelquefois du mal à admettre ses erreurs. On parle de Bayliss à Valencia, Hayden le reconnaît très bon et l’aime bien visiblement…

Combien d’années encore pour Nicky ? Pas dix ans en tout cas et pas question de passer en SBK en 2009 non plus, comme lui glisse perfidement Delage…

West ? Hayden le trouve très fort… "C’est un spécialiste de la pluie, il faut lui accorder quelques courses, il est déjà venu en 500 et ça ne s’est pas bien passé. Mais il est bon, il a une opportunité pour se faire son trou… On verra, ce n’est pas si simple de rouler sur une moto de 230 cv…"

Il rappelle au passage l'air de rien que sa première saison, lui, Nicky l’a terminée en cinquième position…

Et puis, c'est terminé, tout le monde se congratule et Hayden prend congé. Il laissera le souvenir d’un garçon très disponible et agréable…

Je vous fais grâce de la troisième partie, qui verra Hutteau et ses complices partir en vrille et en private joke, Monneret et Tissier pliés de rire pour une raison qui m'a échappé laissant le brave Jacky imperturbable nous parler des 250 et des 125. Pas grand chose que l'on ne sache déjà, une bonne humeur et une réelle amitié/complicité communicative toutefois entre les trois commentateurs...

S7


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 25 juin 2007   Moto-Critiques du 25 juin 2007 Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:55

Merci pour ce résumé Stan. Cette émission aura fait grimper Hayden dans l'estime de pas mal de gens en rappelant que le côté humain a aussi son importance dans la course.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 25 juin 2007   Moto-Critiques du 25 juin 2007 Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:23

Je n'ai malheureusement pas vu l'émission, merci donc à toi Stan pour ce résumé.
J'entrevois Hayden sous un autre angle en lisant ces lignes.
N'étant pas un grand fan depuis son arrivée en MGP, je dois dire que cela me réconcilie un peu avec les a priori que j'avais à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 25 juin 2007   Moto-Critiques du 25 juin 2007 Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:56

Je dois dire que ce garçon que j'ai pas mal brocardé depuis 4 ans sur ce forum et l'ancien, et que je mésestimais au fond m'a beaucoup plu par son approche intelligente et humble lors de l'émission. J'avoue que je ne l'en apprécie que davantage et que je vais à présent le suivre en course avec plus d'intérêt et un oeil neuf. Mais j'imagine que si on faisait l'émission avec d'autres pilotes se livrant autant que l'Américain l'a fait, ils nous sembleraient tout aussi attachants...

Merci particulier à Tissier, Monneret et Delage d'avoir sû faire causer le Champion du Monde en n'évitant pas les questions qui fâchent ni de mettre les pieds dans le plat franchement, contribuant à faire de cette interview quelque chose de passionnant à suivre...

S7


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 25 juin 2007   Moto-Critiques du 25 juin 2007 Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:11

Idem que pas mal d'entre nous, Hayden est devenu un pilote que je vais apprécier et suivre un peu plus.

Il m'a énormément plu lors du Moto-Critiques et surtout il a quand même fait beaucoup moins de langue de bois que Cecchinello alors qu'il avait quand même des questions qui auraient pu le mettre mal à l'aise (performance de la Honda, avis sur Pedrosa, Honda ne mise que sur Pedrosa et j'en passe).

J'avais du mal l'année dernière à comprendre pourquoi des gens étaient fans, il faisait un peu l'épicier (ça a payé il est World Champion) mais son pilotage était toujours spectaculaire. Ce mec doit vraiment être agréable à travailler, c'est un vrai champion qui réagit en tant que tel (imaginez la réaction de Pedrosa, de Puig et de Honda si ça avait été Hayden qui avait éjecté l'espagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 25 juin 2007   Moto-Critiques du 25 juin 2007 Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:23

loris28 a écrit:
beaucoup moins de langue de bois que Cecchinello...
Tu es un peu dur, là...

Lucio
a dit énormément de choses lors de ses deux passages dans l'émission et je trouve au contraire qu'il a aussi abordé des sujets épineux sans se dérober. Tout juste enrobe-t-il ses réponses de ce qu'il faut de prudence élémentaire, en pesant ses mots. Ce qui est normal quand on est patron d'un team. Batta fait de même aussi.

Ne pas oublier que ces garçons ont des contrats qui engagent beaucoup de monde et qu'ils doivent être prudents dans leurs paroles, avec une clause de confidentialité évidente comme dans toutes les sociétés... Ils ne sont donc pas libres de dire tout et n'importe quoi à tort et à travers, mais il est aisé pour des initiés (comme nous-autres) de lire entre les lignes et les petits sourires...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 25 juin 2007   Moto-Critiques du 25 juin 2007 Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:13

Pour moi Lucio c'est permis de dire des trucs sur ses pilotes que leurs performances n'étaient pas ce qu'il attendait d'eux.

Mais sur Honda et Michelin, il a plus qu'enrobé le sujet je trouve.
Luccio faisait que des petits sourires sur les performances d'Honda et Michelins, je trouve que c'est un peu juste comme réaction.

D'accord ils ont des contrats mais Hayden a parler intelligemment d'Honda en disant clairement les points à améliorer pour lui (la puissance, le châssis pour qu'il retrouve de la confiance dans l'avant).
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 25 juin 2007   Moto-Critiques du 25 juin 2007 Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:36

C'est normal que Lucio ou Batta agissent comme cela ce sont des chefs d'entreprises .

Ils ne peuvent se permettre de critiquer dans les grandes largeurs comme Stan7 l'as dit ,ils sont contractuellement liés aux marques et doivent observer une certaine réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 25 juin 2007   Moto-Critiques du 25 juin 2007 Icon_minitimeSam 14 Juil - 7:43

Rémy Tissier m'a envoyé un petit mail sympa, et a mailé l'adresse du forum à Jacky H.

J'espère qu'ils se sont rendus compte que nous avons la même passion. Je n'ai malheureusement pas entendu Jacky parler de nous et du forum, mais il semble qu'il en ait dit du bien...

J'ai croisé Jacky Hutteau quelques fois, je doute qu'il s'en souvienne, lorsque j'étais dessinateur/journaliste à Plein Pot dans les années 78/81. Lui courait en 50 et 125, un type charmant qui n'avait pas la grosse tête à une époque où quelques-uns de nos Français (pas de noms...) par contre ne se sentaient plus... Un homme affable qui gardait les pieds sur terre.

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Huttea10
Pilote de bon niveau, il n'a pas pu faire une grande carrière en Mondial, principalement pour une question de moyens à une époque où il fallait impérativement convaincre les décideurs et trouver d'importants budgets par soi-même, un peu au hasard dans une période en friche sans support télévisuel (donc pas de retombées immédiates pour un sponsor) pour rouler... Ce n'était pas facile.

Au fond, je garde de lui le souvenir d'un archétype du pilote privé, avec caravane, remorque et auvent Lafuma, un sens de l'accueil et déjà une humanité souriante qu'il continue de restituer au travers de ses commentaires et de son rire. Ce garçon qui me semblait un peu lunaire est resté un passionné à la joie de vivre communicative, et je rappelle aux plus jeunes ici qu'il a été Champion de France plusieurs fois.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 25 juin 2007   Moto-Critiques du 25 juin 2007 Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:10

Jacky ne s'est pas inscrit... (je ne désespère pas) Mais il m'a envoyé un mail très sympathique ma foi pour féliciter tout le monde: (extrait)

"... Bravo pour ce travail incroyable et tous ces échanges particulièrement intéressants. Il est très agréable de voir que notre passion est de plus en plus partagée. Bon courage, et continuez de la même manière (...) Jacky H."

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 25 juin 2007   Moto-Critiques du 25 juin 2007 Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:31

c'est très flatteur pour notre forum, en particulier pour notre ami Stan.
comme je l'ai dit par ailleurs, je ne prise que modérément les commentateurs GP d'Eurosport,surtout les deux duettistes, sauf lorsque Jacky H est aux manettes, notamment pour les 125. Plus encore que sa connaissance du milieu, c'est son amour pour les pilotes, même les plus modestes en résultats, qui me laisse sous le charme.
son enthousiasme pour les belles manoeuvres de course, et une jubilation communicative rendent palpitantes les "petites catégories"
d'instinct, je sens que je m'en ferai un "pote" si l'occasion nous était donnée.
longue vie à lui
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 25 juin 2007   Moto-Critiques du 25 juin 2007 Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:58

Amical salut depuis Misano de Jacky H (au rire dans la voix toujours aussi communicatif) pendant la retransmission en direct entre les 250 et le MGP, clin d'oeil prouvant une fois de plus si besoin était que parmi les invités non-inscrits qui passent nous lire se glissent quelques pointures.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Empty
MessageSujet: moto critique   Moto-Critiques du 25 juin 2007 Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:02

J'ai bien aimé aussi l'intervention de Giacomo, qui me donne toujours des frissons dès qu'il est quelque part, je crois que je suis fan..pour la vie:oops:
le voici avec mes filles en 2000 à moto legende..quelle émotion!Moto-Critiques du 25 juin 2007 Agoetlesfillesbrunaspetsv7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
alco




Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2011

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 25 juin 2007   Moto-Critiques du 25 juin 2007 Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:19

Je fais remonter ce topic pour demander si certains ont toujours l'enregistrement de ce moto critique et si le partage est toujours possible?
Si cette demande est mal vu je comprendrai, aucun soucis là dessus. De mon point de vu partager une émission vieille de plus de 3ans ne cause plus préjudice à la chaine eurosport.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 25 juin 2007   Moto-Critiques du 25 juin 2007 Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:03

en fait je l'avais sur mon DD, mais j'ai fait un peu de ménage, du coup je l'ai plus... Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
alco




Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2011

Moto-Critiques du 25 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 25 juin 2007   Moto-Critiques du 25 juin 2007 Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:19

C'était sagement sur le DD en plus affraid .
Ma fois tant pis c'est comme ca, j'espère que d'autres membres sont moins expéditif que toi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto-Critiques du 25 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 25 juin 2007   Moto-Critiques du 25 juin 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto-Critiques du 25 juin 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto-Critiques du 4 juin 2007
» Moto-Critiques du 7 mai 2007
» Moto-Critiques du 21 mai 2007
» Moto-critiques du 05 novembre 2007
» Moto-Critiques du 12 mars 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: "Moto-Critiques" et toutes les retransmissions TV...-
Sauter vers: