MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les routes à "motards"

Aller en bas 
+4
Loris28
Stan7
Mr Ducati
Papy Rodger
8 participants
AuteurMessage
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Les routes à "motards" Empty
MessageSujet: Les routes à "motards"   Les routes à "motards" Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:49

L'idée me trotte dans la tète depuis pas mal de temps, pourriez vous nous parler des meilleurs routes pour faire de la moto en france et ailleur, afin que nous puissions nous éclater encore plus.

Celle qui m'a le plus marqué jusqu'a maintenant,c'est la n 102 entre Pradelle et Aubenas,et aussi la n 304 entre Privas et Aubenas, qui nous conduit au pied des Cevennes. Je la faisait à l'epoque sur ma 90 s, ...le pied.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Les routes à "motards" Empty
MessageSujet: Re: Les routes à "motards"   Les routes à "motards" Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:21

Je ne connais pas trop les routes en France, mis à part la route des crêtes en Alsace, près du col du Bonhomme.
Le paysage est superbe et un petit arrêt au col du grand ballon est un must.

Mais à éviter en saison, vu le nombre élevé de voiture et de motard qui se prennent pour Rossi et consort.

En Belgique, vu l'état de nos routes, ce n'est guère très intéressant...
Mais on a quand même de jolis coins dans les ardennes, région de Durbuy et aux alentours.

Vais voir si je trouve des roadbook intéressant de par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Les routes à "motards" Empty
MessageSujet: Re: Les routes à "motards"   Les routes à "motards" Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:03

J'aime bien Durbuy, où je me suis rendu deux fois pour le festival BD, plus organisé hélas...

Quand j'étais djeuns et que j'habitais Versailles, on allait dans la vallée de Chevreuse, en région parisienne (ouest) pour faire les gugusses sur les routes sinueuses et les 17 virages... J'y suis tombé aussi... Pas glorieux.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Les routes à "motards" Empty
MessageSujet: Re: Les routes à "motards"   Les routes à "motards" Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:18

Pour ceux qui connaissent un peu, il y a de belles balades à faire dans le Berry du côté de Sancerre, ensuite on peut rejoindre le Morvan, il y a de beaux paysages, les routes ne sont pas trop fréquentées malgré tout il faut faire attention aux tracteurs et autres machines agricoles.

Dans ces coins-là (le centre) il faut éviter la Sologne car il y a beaucoup d'animaux qui traversent, surtout la nuit.

Sinon de beaux coins dans le sud les Gorges du Tarn-Millau-Lacaunes-Albi, c'est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Les routes à "motards" Empty
MessageSujet: Re: Les routes à "motards"   Les routes à "motards" Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:28

Une super route à faire, reste la mythique RN 85, aussi appelée route Napoléon car elle suit le trajet qu'emprunta Napoléon Ier à son retour de l'Île d'Elbe, au début des Cent-Jours.

Malheureusement tristement célèbre puisque Coluche s'y est tué.

je l'ai faite il y a 2ans, mais au bout de 70km, mon père, qui me suivait ainsi que ma compagne, a percuté une auto.

Les secours ont mis pas loin d'1h pour venir sur les lieux de l'accident car 2 min plutard, un autre motard c'est "vautré" plus bas. Du coup, y a eu confusion.

Les pompiers m'ont dis qu'il y a pas loin d' 1 accident moto par jour sur cette seule route en été. Donc c'est une route qui s'apprécie avec modération, mais le décor est tellement magnifique qu'il est dommage de débouler comme un fou et ne rien voir.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Les routes à "motards" Empty
MessageSujet: Re: Les routes à "motards"   Les routes à "motards" Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:37

Même en voiture, la route Napoléon est sympa à faire, pour peu qu'on soit seul et pas englué dans une file avec un gars qui se traîne devant, ou une caravane...

Je l'ai "faite" plusieurs fois depuis plus de 30 ans, que ce soit en bécane ou en voiture et c'est toujours une de mes préférées de loin...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Les routes à "motards" Empty
MessageSujet: Re: Les routes à "motards"   Les routes à "motards" Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:51

Pas très loin de la capitale à environ 200/240kms, en Sarthe, un petit bout de territoire appelé "les Alpes Mancelles" entre le Mans et Alençon, vraiment à découvrir, belles petites routes sinueuses dans un décor de fin du massif armoricain, à coupler peut-être si on a un peu de temps avec le week-end qui vous amènera au GP de France.

http://www.ot-alpes-mancelles.com
Revenir en haut Aller en bas
Rougerie

Rougerie


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : geneve
Date d'inscription : 13/03/2008

Les routes à "motards" Empty
MessageSujet: Re: Les routes à "motards"   Les routes à "motards" Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:06

J'ai émigré à geneve il y a 10 ans et si j'y suis resté aussi longtemps, c'est pas pour ces banques...mais pour les p'tite routes qui l'entoure.

Parmi celle-ci il y a la route Gex (ça ne s'invente pas....) dijon (tout du moins le col de la faucille)

Un peu plus loin il y a la route de la vallée de la loue (entre pontarlier et besançon, et comme une grosse nationnale à été construire en paralèlle=peu de circulation, un décors de fou... et un pt'ti bar avec térasse à l'extérieur d'une grande courbe où "ça passe fond d'trois j'te jure...")

Et ma préféré en Suisse :la route entre Nyon (bord du lémans) et St Cergue qui à la particularité d'avoir un goudron de bonne qualité "j'veux le même dans mon salon" (attention quand même parce qu'ils ont tendance a y aller avec des gommes de qualif' les fou-furieux du coin....)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Les routes à "motards" Empty
MessageSujet: Re: Les routes à "motards"   Les routes à "motards" Icon_minitimeVen 14 Mar - 8:25

J'ai découvert récemment l'Australie et ses belles routes avec Maxv. Et encore je n'ai pas vu les plus belles. Je vous raconte tout cela séparément.

enfin j'en conviens, c'est juste un peu loin pour faire de la moto...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Les routes à "motards" Empty
MessageSujet: Re: Les routes à "motards"   Les routes à "motards" Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:39

on attend plus que les photos!?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les routes à "motards" Empty
MessageSujet: Re: Les routes à "motards"   Les routes à "motards" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les routes à "motards"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bric à brac, les photos "choc" !
» Cinoche ou DVD, nos "films du moment"...
» Misano SBK, par nos "envoyés très spéciaux" !
» Moteurs en "leasing" en MGP pour 2011 ?
» SBK à Magny-Cours - "Ptite Ducat"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 3 - Moto de tous les jours... :: Discussions diverses-
Sauter vers: