MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 GP Du Japon - Motegi - Manche 15

Aller en bas 
+15
philaix
domicati
maxV
nicky14
Carla
Zed
saarinen
loc joly
diegosan
ngrohki
Rac
Stan7
Loris28
Mr Ducati
Papy Rodger
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:43

la traduction de Crash.net est mieux chez Moto-live que chez Eurosport. Ce qui m'a frappé c'est ce qu'il dit sur ce matin. En anglais il dit "c'était mieux", et sur Eurosport ils traduisent par "ce matin c'était encore mauvais".

Mais bof c'est un détail.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 0:04

Allons, même si Stoner se casse le bras demain matin, rien ne dit que Rossi pourrait gagner le championnat pour autant. Faudrait qu'il les gagne toutes et rien n'est moins sûr...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 2:36

Et oui Loris c'est un bon coup pour moi, juste 1h devant le Japon.
Cela dit, il fait aussi une belle journee pour aller rouler!!!
Apres vous avoir lu, j'ai ete faire un tour sur crashnet, et voila ce que ca donne lorsqu'on est un amateur en traduction comme je le suis!
_Effectivement, il (Rossi) est tres content de son resultat apres les problemes qu'il a eu hier, tout le monde dans le team a travaille dur et aujourd'hui c'est "plus mieux" (I love it!). Ils ont essaye differentes modifications et a present il arrive bien a utilise sa poignee de gaz en ayant un bon grip avec les pneus.
Aujourd'hui la situation avec les pneus est bien meilleure et il peut utiliser sa M1 comme il veut avec un bon rythme.
Specialement ce matin ca a ete un grand progres, par contre dans l'apres midi ils ont essaye differentes choses mais ca n'a pas apporte grand chose, ou aussi bien...

Il dit qu'il a eu des problemes hier, sans mentionnes le mot desastre?!?
En effet c'etait mieux le matin, et moins bien l'apres midi sans pour autant avoir ete un probleme majeur...

C'est etonnant de voir Stoner perdre son calme, et en meme temps ca montre que pour le moment ce qui compte ce n'est pas seulement de gagner le championnat mais chaque course!
dailleur si il gagne cette course malgre un mauvais WE d'essais, j'espere qu'on lui rendra hommage a la hauteur de son talent plus qu'au package moto, pneus. Tiens je m'en vais faire mon pronostic, a la rubrique appropriee!
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 8:43

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Motogp10
Félicitations à Casey Stoner, Champion du Monde MotoGp 2007!!! Very Happy cheers

Félicitation à Loris Capirossi pour le Hat-Trick nippon !!!

Félicitation à Randy de Puniet pour son premier podium !!!

Félicitation à Dunlop, j'ai presque cru qu'il ferait un podium !!!

Félicitation à Michelin ... tongue

Ben ça valait le coup de se lever Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:19

Après avoir vu le GP en différé sur mon magnéto je n'en reviens toujours pas .

La grosse info est sans aucun doute la seconde place de De Puniet qui obtient ainsi son premier podium en Moto GP et répond ainsi à ses principaux détracteurs ( dont je fais partie) et la superbe prestation de Guintoli qui décroche une encourageante 4 ème position.Un français sur un podium c'est toujours quelque chose de positif ,bravo à Randy !!!

Il faut dire que la course s'est quand même déroulée dans de drôle de conditions climatiques cela a aider à bousculer la hiérarchie mais cela a aussi considérablement favorisée les Bridgestones bien meilleurs dans ces conditions

Superbe retour au premier plan de Capirossi qui est encore capable de quelques coups d'éclats sur sa Ducati qui gagne la course en terre nipponne et surtout devient champion du monde pilote en effet le titre de Stoner est maintenant dans la poche ,Félicitations à lui quelle saison formidable !!!!

Quand aux pilotes Michelin ce fut à nouveaux la descente aux enfers et les erreurs stratégiques du clan Yamaha n'ont rien arrangées .
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:28

Moi non plus je ne regrette pas de m'être levé tôt ! Mais des courses comme ça, c'est pas bon pour ma santé... j'ai failli avoir une attaque quand Guintoli est passé 3ème pendant quelques secondes Very Happy. J'aime bien le tempérament de ce gamin. On voyait bien que pour lui c'était maintenant ou jamais et qu'il y mettait tout son coeur. J'aime bien aussi son sourire dans les stands, on voit qu'il s'amuse sur une moto au contraire d'un gars comme Pedrosa qui fait tout le temps la tronche même quand il gagne...
De Puniet a enfin brisé la malédiction du 1er podium. J'aurais préféré pour lui que ce soit dans des conditions plus standard mais ça n'enlève rien à son mérite surtout après avoir été jardiné par 2 fois ! Il a vraiment du se cracher dans les mains pour revenir aux avant-postes.
Revoir Capirossi sur la plus haute marche d'un podium fait également plaisir à voir ! Qui aurait misé un centime sur lui hier ??
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:48

Pas moi en tous cas...ni lui même, à voir comment il a répété à Stoner qu'il avait gagné la course. C'était le scénario idéal pour Ducati: victoire de Capi et titre pour Casey.

Notons quand même qu'il n'y a pas que Rossi qui s'est planté dans la stratégie, Pedrosa aussi était mal barré.

Enfin les français concrétisent; Depuniet tue son chat noir, et Guintoli se montre encore une fois plus qu'à son aise dans des conditions intermédiaires. Il a dû rassurer aussi ses futurs employeurs en restant sur ses roues.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:01

Pedrosa ne participera certainement pas aux essais prévus demain. Il pense en effet s'être cassé un os du pied gauche lors de sa chute et passera des examens supplémentaires. Cela va permettre à Rossi de garder sa deuxième place au championnat.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:54

felicitations a stoner et ducati et meme a capitrex .
qui aurait pus penser qu une "petite"usine europeenne pourrait battre les japonais.
avec aprilia en 125 et 250 les trois titres risquent d etres vert blanc rouge esperons que cela donnera des idees aux autres constructeurs europeens....
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:18

Sur le forum je ne connais qu'une personne qui a donné Stoner World Champion: Mr Ducati (même si c'était un pronostic du coeur.. ou bien ?).

Je ne comprenais pas pourquoi Rossi dans ses déclarations d'après course remerciait Stoner pour sa dédicace sur son maillot de champion du monde. En fait le jeune australien avait fait deux listes à l'avant de son T shirt: la liste de ses mécanos (ou du team), et la liste de ses héros dans laquelle figurait Rossi derrière Doohan, Gardner, Schwantz , Rainey accompagnés de Agostini, Sheene et Roberts. Sympa...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:08

Je suis encore à moitié dans les vappes après m'être levé à 4h (la nuit a été dure suite à l'envie de vite voir ces courses !) !

Stoner est champion. Voilà qui est fait. Il va pouvoir attaquer son GP national sans la pression du championnat. C'est le carton plein pour Ducati avec la victoire (chanceuse ?) de Capirossi. Faut dire que la météo a bien perturbé la hiérarchie car un podium Capi-de Puniet-Elias, qui l'aurait prévu ?! De Puniet réalise son premier podium et Guintoli est 4e (les FRA performants en dehors de l'Europe) !

Rossi a connu une vraie galère, comme les Honda Repsol qui se sont complétement ramassées !! Je suis très déçu par Hayden qui, bien qu'il se soit arrêté dans les premiers pour changer de moto, n'a rien pu faire ensuite ! Ces conditions ne l'avantage pas.

En 250, je suis bien content pour Kallio qui gagne son premier GP. Sa montée en puissance se faisait sentir depuis la mi-saison après un début prudent dans cette catégorie afin d'apprendre. A présent, il faudra compter avec lui je pense. Dovi n'a rien pu faire sur la fin, c'est dommage, mais il reprend de gros points à un Lorenzo en retrait ! Pourquoi autant en retrait ? Je ne sais plus si ce gars aime ou pas la pluie !?

Et en 125, di Meglio nous y a fait croire un moment avant de chuter. Heureusement qu'il a pu repartir. J'ai vu après la course que Pasini, malgré tous ses malheurs, était quand même 4e du championnat à environ 85 points ! Pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:00

nicky14 a écrit:
Lorenzo en retrait ! Pourquoi autant en retrait ? Je ne sais plus si ce gars aime ou pas la pluie !?

Lorenzo sur-pilote sous la pluie, souviens-toi à Donington il voulait absolument suivre le rythme effréné de De Angelis et Dovizioso et il s'est mis par terre.

Pour le motoGP, j'ai trouvé la course bizarre et une domination sans partage de Bridgestone dans des conditions un peu anormales mais pas tant que ça.

Michelin est à mille lieues des Nippons quand les conditions météo ne sont pas dans les 25°C dans l'air et peu d'humidité. Leur fenêtre de fonctionnement est trop étroite alors à quoi c'est du je ne sais pas mais des mélanges chimique peuvent évoluer et ne plus avoir la même fonction suivant la température. On a clairement vu que Rossi n'a rien compris de ce qui lui arrivait avec ses pneus froids.

Une question m'est venu à l'esprit quand Rossi a changé de moto, il restait moins de la moitié (9 ou 10 tours, il me semble), mais POURQUOI TU CHANGE DE MOTO C'EST TROP TARD??? C'était un des seuls en intermédiaire il me semble et c'était un pari a tenté non, car vu le résultat final ? Je crois qu'il perd pas loin d'une minute avec ses 2 arrêts au stand et au moins ses 2 freinages ratés plus il n'a plus du tout de rythme, je pense qu'il peut finir sur le podium sans rentré mais avec des si !!

Bravo à Dunlop et Guintoli qui est le seul a s'immisser entre les Bridges. Un qui doit être heureux c'est D'Antin ses futurs pilotes font 3 et 4, il doit rêver d'un pareil score au moins une fois l'année prochaine.

Bravo également à RdP qui fait un beau podium mais il a failli s'en mettre 2 dont 1 en début de course où il va voir la température des gravier, il tenait là sa 1° victoire mais ne faisons pas la fine bouche j'applaudis en espérant que ça ne soit pas le dernier.

Immense, énormissime team Ducati, victoire et champion du Monde (pilote et team, pas encore constructeur je crois quoique). Ils ont bouffé tout le monde sur pratiquement tout type de circuit, dans n'importe quelle condition météo et ils ont fait des cavaliers seuls des bastons etc... Ducati mérite largement de mettre tous les Japonais derrière et les seuls Japonais avec qui ils travaillent (Bridge) ont été à la hauteur de la machine et de Stoner.

Petit bémol pour Casey, ce week-end, qui était assez nerveux. Maintenant ça ira mieux, mais il a 21 ans avait un championnat a géré ce qu'il a fait en maître du monde.

Juste une question mais qu'arrive-t'il à Suzuki complètement à côté ces 2 derniers GPs ?

Il nous reste maintenant 3 courses sans pression, j'espère de bonnes bagarres
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:24

Ducati n'est en effet pas encore champion du monde des constructeurs. Si mes calculs sont bons, il leur faut marquer 7 points lors des trois dernieres courses, ce qui ne devrait pas être difficile.

Honda est deuxieme constructeur mais Yamaha suit de prés à 4 points, ca serait vraiment hallucinant que Honda termine sur la derniere marche du podium. Je ne sais pas si c'est déja arrivé depuis des lustres.

Quant aux teams, c'est aussi Ducati qui domine mais dans ce championnat Honda est relégué à la quatrieme place derriere Yamaha-Fiat et Suzuki-Rizla

Dure saison pour le HRC ! Quoique j'ai envie d'écrire : dure saison pour tout les ex-prétendants au titre...et encore un grand bravo à Stoner !
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:23

loris28 a écrit:
Juste une question mais qu'arrive-t'il à Suzuki complètement à côté ces 2 derniers GPs ?

Oui, c'est aussi ce que je me demande ! Ils ne se relâcheraient pas un peu par hasard sur cette fin de saison ?
Hopkins sauve les meubles comme il peut mais Vermeulen navigue sur le fond du classement alors qu'il semblait monter en puissance il y a peu...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:09

Bravo à Ducati et à Casey Stoner pour ce titre!
Dans une course où l'erreur était facile à commettre, il aura su gérer cela.
Après un bon départ pour se mettre rapidement aux avant postes, ses pneus se sont rapidement détruits, devant laisser passer Rossi, Melandri et Pedrosa.
Il aura peut être, comme tous les leader, attendu 1 ou 2 tours de trop pour s'arrêter, mais la décision n'était pas facile à prendre lorsque l'on est dans le groupe de tête.
Il a apparemment eu un léger souci sur sa machine en slick.
Rossi, sera aussi rentré trop tard. L'homme de tête étant dans ce genre de condition le plus mal placé, il aura peut être commis l'erreur tactique de se mettre devant trop tôt au final...
Pedrosa chute, mais surtout se blesse et sera peut être absent pour le GP d'Australie. Il est rentré directement en Espagne pour faire des radios de son pied, il suspecte une fracture d'un orteil...
Capirossi, aura pris la bonne stratégie et disposait d'un bon set up en Slick. 3 d'affilée sur les terres japonaises, bravo!
Randy enfin sur le podium, c'est Anthony West qui doit être déçu de son faux départ.
Hervé Poncharal se dit déçu de la 4ème palce de Sylvain, car le podium était à portée. Mais je pense que l'expérience d'Elias aura joué dans les derniers tours.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: motegi   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:08

C'est finalement "auto moto" ? que j'ai choisi de regarder dimanche matin, et là!!! vous pensez, la surprise!!!!!!!!!
Capi devant, et Casey champion, j'ai tout de suite pensé à la tète des jap!, et en voyant le resultat 250 ce matin, oh lalalala!
33 ans qu'on attendai ça ,la fète en italie.
Bravo a toute l'équipe DUCATI, et à ses deux pilote pour ce grand frisson.
Vous parlez beaucoup des déconvenues de Suzuki, eux aussi vont ètre soulagés de voir arriver Capi en 2008, Vermeulen progressera avec lui.
Forcement Ducat perd gros, et le "rex" doit bien rigoler, moi , c'est le genre de coup que je préfère, savoir étre là dans les pires conditions et quand personne ne vous attend.
Nos deux français doivent bien rigoler aussi, et sur le tableau mème si il n'y à pas la manière, les points son bien la et ils s'additionnent!
Ah Sylvain, le petit ecart qu'on a vu à l'ecran, comme dirait Bigarre "c'est BALOT ", mais quelle plaisir de t'avoir enfin vu faire un coup, je l'attendai depuis plusieurs courses.........voila, ça! c'est fait.
Bravo Randy, le chat est mort, paix à son ame, qu'est ce que ça fait d'ètre sur le podium?
QUOI! tu en redemande??????, allez les petits, et COCORRRICCCO;bounce cheers Very Happy queen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:21

Papy Rodger a écrit:
Forcement Ducat perd gros, et le "rex" doit bien rigoler, moi !
Je vois plus ça comme le chant du cygne. Et avec Melandri, bien plus jeune, avec plus d'avenir, pas sûr qu'ils perdent au change. Capi - dont la magnifique carrière est quand même plus derrière lui que devant - a fait une saison dramatiquement mauvaise par rapport à Stoner, à matériel égal.

OK, et bravo à lui pour cette victoire opportune qui a dû lui mettre un peu de baume au coeur, mais il a aussi bien trinqué et grincé des dents en voyant l'autre gamin à peine arrivé enfiler les victoires et réussir en une année ce que 5 ans chez les Rouges ne lui auront pas permis de faire...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:48

Voila les chronos des essais du lundi.

1. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 47.894 secs
2. Colin Edwards USA Fiat Yamaha Team (M) 1min 47.947 secs
3. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 48.065 secs
4. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (M) 1min 48.213 secs
5. Kousuke Akiyoshi JPN Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 49.090 secs
6. Akira Yanagawa JPN Kawasaki Racing Team (B) 1min 50.229 secs
7. Tadayuki Okada JPN HRC Test Rider (M) 1min 50.641 secs
8. Nobuatsu Aoki JPN Suzuki Test Rider (B) 1min 50.675 secs

A noter que Valentino Rossi a roulé avec un prototype 2008, comprenant 2 nouvelles spécifications chassis et un nouveau bras oscillant. Le nouveau moteur à valve pneumatique 2008 n'était pas encore prèt à être testé.
MCN


Suzuki a également aligné avec Aoki son prototype 2008.
Ce dernier pourrait faire une simulation de course avec la Suzuki 2008 lors du GP de Malaysie en tant que Wild Card si les pièces peuvent être manufacturées à temps. MCN

Les usines japonaises sont désireuses de ne plus se faire distancer en performances en début de saison 2008 comme ce fut la cas cette année vu les performances de la Ducati et de Stoner.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:16

Tu as raison de dire que les japs ont les crocs et j'aimerais tant que Ducati enfonce le clou la saison prochaine....

J'éspère que les rouges ne vont pas s'endormir sur leurs lauriers et continuer à bosser comme ils l'ont fait jusque là voire plus.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:29

En tout cas va y avoir du sport les japonais vont mettre le paquet ,Yamaha a donc déjà permis à Rossi de tourner avec le modèle 2008 afin de préparer la saison prochaine.

Mais la réponse tant attendue est bien celle du premier constructeur mondial en effet la course de Motegi à été une véritable calvaire pour Honda .

Quand à Kawasaki et suzuki on espère que les progrès continuent l'année prochaine .

Je suis sur que du coté de la firme de Noale (Bologne, ne confonds pas avec Aprilia ! MrD) on va redoubler d'efforts pour encore contrarier les japonais
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:16

Bonjour à tous...
Je n'ai pu voir ce grand prix, donc je ne peux en tirer aucune analyse.
A vous lire ce fut un grand prix chaotique !!!

Mais ce que je voudrais savoir, et d’après vous, c’est si le podium reflète la course et le mérite des pilotes ou si c’est simplement un concours de circonstance !!



Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:08

C3po a écrit:
Mais ce que je voudrais savoir, et d’après vous, c’est si le podium reflète la course et le mérite des pilotes ou si c’est simplement un concours de circonstance !!
Je m'étais posé la même question et pourtant j'ai regardé la course 2 fois !
Sur le site motogp.com, on peut voir les chronos tour par tour de chacun des pilotes et on voit que même après que tous les pilotes aient changé de pneus, les plus rapides sont ceux qui étaient devant.
Donc oui le podium reflète bien la course. Les plus rapides sont sur le podium et ce n'est pas uniquement dû à un changement opportun de pneumatique.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:33

Oui, à mon avis, le résultat reflète bien le mérite des pilotes en non le hasard des conditions.
Ils ont fait le bon choix au niveau de la stratégie.
D'accord le choix était plus facile à faire en étant derrière mais ensuite, il fallait tenir sur ses roues lors des premiers tours lorsque la piste était encore légèrement humide.
De plus, Capirossi a le meilleur tour en piste.
Il est certain qu'on aurait eu un tout autre dénouement en conditions normales mais c'est ça aussi la course, pouvoir tirer le meilleur parti des conditions, aussi particulière soit elle.

j'ai lu une interview de Melandri qui se disait assez frustré par cette règle de changement de moto.
D'après lui, cela désavantage considérablement les pilotes de tête.
il n'a pas forcément tort mais je trouve cette règle assez intéressante au final, permettant aux pilotes audacieux de prendre quelques risques et cela pimente un peu les courses.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:44

C'est souvent qu'on voyait les petits casques rouges dans les 4 premiers donc le classements reflètent bien la course les meilleurs ce jour-là étaient devant !!
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: motegi   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:32

La règle du changement de moto a été fatale à Valentino, est ce bien la formule la mieux adaptée, ou un système "façon" endurance, avec demontage des roues rapides ne serait-il pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:49

Je ne pense pas Papy, il n'y a pas que les pneus qui sont différents, les réglages châssis aussi doivent être adaptés. Là c'est surtout le pneu avant froid qui a été fatal à Vale.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:28

Perso j'ai l'impression d'avoir vu juste le récapitulatif du GP ! une page de pub et ils avaient déja fait 6 tours... bref

Stoner CHAMPION DU MONDE DE MOTO GP... et le TITRE CONSTRUCTEUR pour Ducati

Je ne trouve pas que , bien qu'il soit resté sur ses roues , que RDP mérite tant d'éloges , il a été devant juste parce qu'il y a eu les changements de machines encore que Guintoli ai eu une meilleure course!

Mais l'idée qu'ils aient signés leur contrat pour l'an prochain , a du les aider
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:49

jeune de la 10 a écrit:
Je ne trouve pas que RDP mérite tant d'éloges , il a été devant juste parce qu'il y a eu les changements de machines encore que Guintoli ai eu une meilleure course!

??
Tu aurais mieux fait de changer de chaîne et de regarder autre chose que la course des motos puisque tu n'as visiblement pas tout capté !
va voir les chronos tour par tour sur motogp.com et tu te fera une meilleure opinion de qui était le plus rapide sur la piste...
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:00

jeune de la 10 a écrit:

Citation :
Je ne trouve pas que RDP mérite tant d'éloges , il a été devant juste
parce qu'il y a eu les changements de machines encore que Guintoli ai
eu une meilleure course!

Les autres ont eu moins de flair Randy est rentré au bon moment et a donc bénéficié de sa bonne stratégie ,c'était bien vue de sa part et en plus il était trés rapide durant ce GP .

Il mérite ce podium c'est tout il ne faut pas oublier qu'il était le premier pilote Bridge aux qualifs ,son résultat est donc logique et il aurait certainement déjà placé sa Kawasaki sur un podium sans ses erreurs à répétitions .

Maintenant je suis bien conscient que Randy n'as pas le niveau de Stoner où de Rossi mais il va vite et il est capable de surpendre son monde si il réussit enfin à être performant en course .
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:24

..et donc à se forger un mental en béton...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:28

Je ne suis absolument pas chauvin, mais Randy aurait même mérité la victoire Very Happy
C'est surtout une récompense pour un pilote rapide, souvent malchanceux mais qui bosse beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: motegi   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 7:53

Je trouve que RANDY l'a joué à la manière d'un pilote de F1, et ça ne lui à pas mal réussi........en France on peu se vanter de savoir faire ça.

En regardant en arrière j'ai remarqué que AGO avait laissé sont titre deux ans à READ avant de le reprendre !!, l'histoire se répète peu ètre avec ROSSI,et donc, il sera champion en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 9:16

Quelques pilotes ont encore tourné le mardi.

Pos Rider Bike Time
1. Nicky Hayden Honda (M) 1:47.277
2. Kousuke Akiyoshi Suzuki (B) 1:48.040
3. Chris Vermeulen Suzuki (B) 1:48.141
4. Tadayuki Okada Honda (M) 1:49.062
5. Nobuatsu Aoki Suzuki (B) 1:50.211


Michelin a vivement réagit à l'encontre du communiqué de presse de Yamaha à la suite du problème de pneu rencontré par Rossi.

Automoto365.com
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 9:55

Sur ce coup là Michelin a eu raison de réagir ,c'est bien du coté du team qu'on a fait une boulette .

C'est trop facile de toujours tenir michelin pour responsables de tous les problèmes de Rossi .
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:10

diegosan a écrit:
Sur ce coup là Michelin a eu raison de réagir ,c'est bien du coté du team qu'on a fait une boulette .

C'est trop facile de toujours tenir michelin pour responsables de tous les problèmes de Rossi .

Michelin n'est peut-être pas responsable sur ce coup d'ailleurs ils se dédouanent très fortement en "accusant" le team Fiat-Yamaha d'avoir mal gérer les couvertures chauffantes. Mais il suffit de regarder le classement du GP pour voir les performances des Michelins au Japon dans les conditions climatiques qu'on connait, même Dunlop est largement devant.

C'est bien gentil de mettre la pression sur Rossi sur ce GP en disant que c'est son team et lui qui ont perdu la course (j'exagère un peu mais bon) mais les gens de Michelin sont quand même de mauvaise fois vu le nombre de GP où ils n'ont pas été compétitifs.

Moi ce que j'ai du mal à saisir c'est pourquoi Rossi est rentré si tard, il fallait tenter le coup de poker en restant en piste ça n'aurait pas été pire. Il restait 9 tours il fallait essayer !! C'est juste mon avis je ne suis pas ingénieur-stratège.

Il suffit de regarder Guintoli qui a tenté le gros coup en rentrant très tôt et ça a marché. La clé était de rentrer très tôt ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:56

Il est certain que sa stratégie n'a pas été la meilleure. Quoiqu'il ressort pas loin de Capirossi après son changement de moto. Donc sans ce soucis, il aurait pu être sur le podium et certainement devant Stoner.
Il est facile de juger de la meilleure stratégie après course, mais durant celle ci, la décision devait être difficile à prendre, surtout pour les pilotes de tête, ceux ci ayant plus à perdre en prenant des risques que ceux qui sont déja derrière.

Sinon, coté performance des Michelins ce week end, ils ont été supérieurs tout le week end sur le sec, les meilleurs en début de course et dans les mêmes chronos que les bridgestone en fin de course.
Rossi, aprsè avoir retrouvé son feeling avec son slick, était dans les mêmes chronos que ceux de devant il me semble.
On a pas eu l'occasion malheureusement de comparer avec Pedrosa vu sa chute et on sait qu'Hayden a souffert de quelques problèmes de set up.

Les tests médicaux de Pedrosa n'ont indiqué aucune fracture. Cependant il souffre de douleur "post traumatique" inflamatoire et entamme un traitement de phisiologie. Il devrait être normalement rétabli pour l'australie.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:53

et dans une course "normal" est ce que les choses aurait été les mêmes ? parce que je ne place pas Randy au même niveau que Stoner l'an dernier chez Honda , ils chutaient tout les deux mais Stoner a eu ce déclic que beaucoup attendent aussi bien de De Puniet que de Pedrosa...(bien que ce dernier est déja des victoires à son pédigré...)

J'ai trouvé Rossi complétement à coté de ses pompes , c'est une saison à oublier pour lui , ses déboires avec le fisc , sa copine , ses pneus et ce moteur qui c'est fais attendre et la domination outragante de Stoner...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:09

jeune de la 10 a écrit:
et dans une course "normal" est ce que les choses aurait été les mêmes ? parce que je ne place pas Randy au même niveau que Stoner l'an dernier chez Honda , ils chutaient tout les deux mais Stoner a eu ce déclic que beaucoup attendent aussi bien de De Puniet que de Pedrosa...(bien que ce dernier est déja des victoires à son pédigré...)

J'ai trouvé Rossi complétement à coté de ses pompes , c'est une saison à oublier pour lui , ses déboires avec le fisc , sa copine , ses pneus et ce moteur qui c'est fais attendre et la domination outragante de Stoner...

Pour moi tu y vas un peu fort, tu parles de RdP qui n'aurai jamais été à cette place dans des conditions normales et en même temps tu dis que Rossi est à côté de ses pompes. Mais justement ce sont ces conditons "anormales" qui ont fait que Rossi était ailleurs (pneu avant froid pendant au moins 2-3 tours). De plus RdP fait 2 erreurs qui lui coûtent la victoire, sur ce GP c'était pas loin d'être le plus fort alors ne faisons pas la fine bouche quand un tricolore brille (je souligne également quand d'autres pilotes brillent sur un GP par exemple Vermeulen sur quelques GPs). Nous l'avons assez cassé pour que nous lui rendons hommage sur ce GP non ? Essayons d'être un peu objectif, je le suis des fois un peu moins quand je parle de mes pilotes favoris, Vale et Dovi, mais je n'ai pas d'oeillère et je sais reconnaître quand un pilote domine son sujet sur un GP. Il reste juste à RdP d'être un peu plus constant.

Je crois que tu n'as pas bien regardé la course et les temps au tour par tour : sur Eurosport à chaque tour il y avait un casque rouge dans les 4 premier (RdP et Guintoli en ont eu). Le classement de cette course reflète le niveau de performance de chaque pilote au niveau des 4 premiers, il n'y a aucun doute. Pour la suite du classement Stoner a assuré ce qui est tout a fait normal pour qu'il puisse prendre la plaque N°1 en 2008 et Rossi a fait de bons tours sur la toute fin de la course.

Pour moi même si RdP a fait des chutes, au niveau de la vitesse pure il aura été au moins l'égal de Stoner l'année dernière chez Honda.

Maintenant Stoner reste le grand pilote de l'année 2007 sans aucun doute, mais sur tout le plateau il y a quelques talents quand même qui n'ont rien à envier à Casey, il est arrivé au bon endroit au bon moment dans une équipe avec un package qui lui convient à merveille (mieux par exemple que le package de Pedrosa qui a pourtant été fait pour lui).
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:25

loris28 a écrit:
Pour moi même si RdP a fait des chutes, au niveau de la vitesse pure il aura été au moins l'égal de Stoner l'année dernière chez Honda.
Je suis assez d'accord. Comparaison moins hasardeuse qu'il n'y parait...

Sauf qu'il avait une vraie moto d'usine et que là il retourne dans un team privé, avec lequel rien ne dit qu'il ne soit pas obligé de surpiloter comme Casey l'an passé... Avec les résultats que l'on sait...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:08

Stan7 a écrit:

Sauf qu'il avait une vraie moto d'usine et que là il retourne dans un team privé, avec lequel rien ne dit qu'il ne soit pas obligé de surpiloter comme Casey l'an passé... Avec les résultats que l'on sait...

Eh oui évidemment tout le problème est là, l'année prochaine RdP se retrouve dans un team "privé" et on sait la politique que Honda va mener l'année prochaine avec 2 seules motos d'usine pour le team Repsol.

Enfin si on regarde bien cette année LCR et Konica-Minolta (voir la moto d'Elias chez Gresini) ont été loin d'obtenir les évolutions du HRC et même de Michelin, donc en fait ça ne va pas trop changer sauf qu'au début de l'année prochaine les teams privés risquent déjà de partir de plus loin que le HRC.

Je peux me tromper mais il risque d'y avoir beaucoup d'écart en course et après comment les teams privés vont trouver des sponsors si on ne les voit jamais à la télé. Les teams que nous avons le moins vu ont été LCR et Konica-Minolta (je ne mets pas KR car on ne le voit que dans les graviers ou rentré dans son stand en course) même Tech3 ont été plus exposés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP Du Japon - Motegi - Manche 15
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)
» 16 - JAPON - Motegi 2013
» GP du Japon 2008 - Motegi - manche 15
» GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2
» 2 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 25/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: