MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Moto-Critiques du 24 septembre 2007

Aller en bas 
+5
Papy Rodger
Loris28
loc joly
domicati
Stan7
9 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Empty
MessageSujet: Moto-Critiques du 24 septembre 2007   Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:52

Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Logomo10

Enfin... Après des semaines d'interruption, le dernier datant de juin.

Le boss de Kawasaki sera un des invités principaux au lendemain du podium de Randy, du titre de Stoner, de l'humiliation pour les Japonais à domicile (aucune victoire au Motegi), en compagnie de Gillet, Monneret et Tissier. Je ne sais pas qui présentera l'émission.

Compte-rendu et captures d'images après la diffusion comme à chaque fois. Vos commentaires sont évidemment les bienvenus. Et n'oubliez pas qu'il se peut qu'ils nous lisent...

S7


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 septembre 2007   Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:44

j aime bien l emission mais je trouve que les commentateurs ont assez de mal pendant l annee a reconnaitre la superiorite de ducati et stoner en annoncant souvent le retour de rossi et des pilotes honda .
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 septembre 2007   Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:54

C'est leur boulot de journaliste de nous faire croire qu'il reste encore du suspens même si le championnat est plié depuis longtemps. Stoner a survolé ce championnat et aussi bien Rossi que Pedrosa ont été très rarement en mesure de l'inquiéter.
C'est pareil en 250 ou ce matin encore ils essayaient de se persuader que le championnat est relancé après la contre-performance de Lorenzo. Bien sûr tout peut arriver mais c'est quand même peu probable que Dovizioso rattrape 36 points en 3 courses...
Sinon j'ai hâte de voir l'émission car je sens que Bartholémy va passer un sale quart d'heure quand ils vont parler du transfert de De Puniet !
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 septembre 2007   Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:13

locjoly a écrit:

Sinon j'ai hâte de voir l'émission car je sens que Bartholémy va passer un sale quart d'heure quand ils vont parler du transfert de De Puniet !

C'est le seul jour où il ne fallait pas qu'il vienne car là il ne pourra pas dire que RdP ne tient jamais la course etc... Mais bon il faut voir sur la saison et c'est ce que dira Bartholémy, RdP a loupé quelques bons résultats et donc un bonne place au championnat (une place dans le top 10 était large envisageable).
N'oublions pas non plus que Kawasaki est dernier au championnat constructeur (le dernier est en fait KR mais bon) avec pratiquement la moitié des points de Suzuki et ça c'est quand même un peu le reflet des résultats blancs de RdP.

J'attend impatiemment l'émission, j'ai essayé auto-critique ces derniers temps mais je m'endors très vite, qu'est-ce qu'il leur prend à faire les pseudo-intellos, seul Froissart reste égal à lui-même c'est-à-dire excellent (heureusement qu'il prend souvent la parole et qu'il aborde le sport).

J'espère que ça sera beaucoup plus convivial comme ambiance, je ne m'en fait pas trop avec le trio annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Empty
MessageSujet: moto critique du 24 9 07   Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:51

Oui bonne émission, le "responsable" Kawa n'est pas très clair sur les transferts, mais on comprend bien qu'ils auraient voulu plus de résultats et plus vite de la part de Randy, c'est vrai que nous on s'enthousiasme aujourd'hui, mais il ne reste que 3 courses et pour une usine ce ne sont pas les objectifs voulus en debut de saison, il faut raison garder, même si la perf d'hier est belle et les 20 pts marqués.

On aurait peut-être eu la mème reflexion de la part de Ducati vis à vis de Capirossi, qui fait son meilleur résultat à la fin du championnat!

Les journalistes avaient l'air d'ac pour dire du bien de Sylvain......moi aussi!
allez......Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 septembre 2007   Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Icon_minitimeMar 25 Sep - 0:29

loris28 a écrit:
Mais bon il faut voir sur la saison et c'est ce que dira Bartholémy, RdP a loupé quelques bons résultats et donc un bonne place au championnat (une place dans le top 10 était large envisageable).
N'oublions pas non plus que Kawasaki est dernier au championnat constructeur (le dernier est en fait KR mais bon) avec pratiquement la moitié des points de Suzuki et ça c'est quand même un peu le reflet des résultats blancs de RdP.

Il ne fallait pas trop être médium pour voir de que Bartholémy allait dire sur le transfert de RdP et sur ce point si on est employeur on fait la même chose malgré qu'il y a eu des désaccords apparemment chez Kawa sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 septembre 2007   Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:17

Bon j'ai trouvé cette émission très bien en première partie, puis agaçante en deuxième partie.

Tout d'abord le pilote invité fût très sympa, un gars simple et agréable, un peu reservé et modeste qui ne manquait pas de répartie. Partie interressante sur le superbike et supersport mais toutefois un peu vide de contenue. En gros je trouve qu'on n'approfondi pas assez le côté technique, et les à côté des championnats que nous ne voyons pas. Bref.

Deuxième partie avec le team manager. Gars très sympa aussi, mais on ne lui donne pas le temps de répondre. Il a sans doute beaucoup d'infos a donner mais on l'agresse avec des questions genantes...


Puis s'il te plait monsieur Rémy Tissier, arrête de pointer du doigt ton interlocuteur, je trouve ca enervant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 septembre 2007   Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:53

En ce qui me concerne, j'ai trouvé l'émission un peu moins bien que d'autres fois. Je ne sais pas si on aura une émission aussi que celle où était présent Nicky Hayden.

Les teams Manager que ça soit Cecchinello ou Bartholémy font trop dans le politiquement correcte et langue de bois, Hayden avait été très intelligent sur ce point en disant ce qu'il n'allait pas sans toute fois être désobligeant avec qui que ce soit.

En fait on ne sait pas trop qui a pris la décision de virer RdP, on ne sait pas trop s'il a eu une proposition concrête de Kawasaki. On ne sait pas trop comment se sont passées les tractations avec Capirossi s'il y en a eu. On ne sait pas pourquoi ils gardent West sans aller voir si d'autres pilotes étaient intéressés. Pourquoi n'ont ils pas approchés Dovizioso ou De Angelis ? Un paire Hopkins-Dovi ça aurait eu de la gueule non ?

On ne sait pas trop non plus ce qui s'est passé avec Nakano et apparemment Kawasaki ne le veule plus (Bartho lui l'aurai bien pris).

Je trouve limite quand Bartholémy dit que RdP est dans le Top5 des pilotes les plus talentueux, mais pourquoi ils ne le gardent pas ? De plus RdP est un très bon metteur au point selon Bartho. Je ne comprends pas comment on hésite à refaire signer un pilote qui a toutes les qualités du monde ??

Matthieu Lagrive très sympas, la tête sur les épaules etc... vraiment très bien. De plus il a fait un petit clin d'oeil à Dovzioso !!
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 septembre 2007   Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:18

Moi aussi, je n'ai pas été tres enthousiasmé par ce moto-critique. Peut-etre aussi parceque les jeux sont faits pour le championnat et les transferts et que ce manque de suspense attise moins les échos divers et variés.

En tout cas le transfert de RdP reste toujours dans le flou. Il semblerait que les résultats moyens lui ai fait croire que Kawasaki ne le prolongerait pas et de fait, il ait signé au plus vite chez LCR pour être sur de conserver un guidon pour 2008.

Idem pour West, pas beaucoup d'explication quant à son choix vis à vis d'un experimenté des MotoGP.

J'ai bien aimé quand on a appris que Tissier avait pris Lagrive par la main pour lui présenter Batta. Trés simple et sympathique en tout cas ce pilote.
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 septembre 2007   Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:07

loris28 a écrit:
Je trouve limite quand Bartholémy dit que RdP est dans le Top5 des pilotes les plus talentueux, mais pourquoi ils ne le gardent pas ? De plus RdP est un très bon metteur au point selon Bartho. Je ne comprends pas comment on hésite à refaire signer un pilote qui a toutes les qualités du monde ??

Bartholémy n'a pas vraiment dit que De Puniet est un des 5 pilotes les plus talentueux, il a dit que c'est un des 5 pilotes les plus rapides. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Tout le monde peut constater la vélocité de RdP sur un tour en regardant les résultats des qualifs.
En gros, Kawa reproche à Randy que le classement général ne soit pas en adéquation avec celui des qualifs. Ce qui est bien, c'est qu'il a reconnu qu'ils sont en partie responsable avec 2 casses moteur pratiquement consécutives.
Par contre, c'est un avis personnel mais je trouve que Kawa a été mauvais tout au long de l'année au niveau communication. Ils ont commencé par mettre la pression à leur pilotes dès les premiers GP par presse interposée, ce n'est pas vraiment correct. Ensuite pendant la période des transferts, ils se sont montés le chou en se persuadant que tous les pilotes voulaient venir chez eux et en faisant traîner les choses en longueur. Ils s'imaginaient être le centre du monde autour duquel s'articulerait tous les transferts. Résultat, ils se sont retrouvés le bec dans l'eau avec tous les (rares) pilotes capable de piloter une motoGP déjà casés.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 septembre 2007   Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:53

Je dois dire que je suis assez d'accord avec ton analyse. Je les ai trouvé vraiment maladroits dans leurs comms. Ils auraient pu continuer avec Randy qui est un bon pilote mais dont il faut tempérer les ardeurs.

J'ai envie de dire tant pis pour eux mais aussi pour Randy malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 septembre 2007   Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:22

Il n'y a pas que moi qui joue sur les mots car on ne sait pas si c'est Kawa qui n'a pas prolongé Randy ou est ce que c'est Randy qui part.

Ils ne se remettent pas en question sur les transferts : Randy est vite allé chez LCR, Capirossi est vite allé chez Suzuki, mais s'ils étaient si forts et si certain d'avoir une machine à gagner pourquoi ont-ils tardé pour avoir certains pilotes alors qu'Hopkins était pratiquement le 1° transfert de l'année.

La politique de Kawa (et des japonais en général), j'ai du mal à suivre.

Bartholémy s'est vite excusé pour les 2 dernières casses mais le transfert de RdP était fait avant donc ce sont bien les chutes qui ont fait la non-prolongation de son contrat (ce qui est tout à fait compréhensible). Je n'ai jamais écouté quelqu'un, du team et de l'usine kawa, se plaindre de voir RdP partir de chez eux. Ils ne s'en plaignent toujours pas d'ailleurs.

Sinon nous savons que Bridge ne veut et ne peut pas équiper tout le plateau. Bridge fait des pneus différents pour kawa (sûrement pour chaque équipe d'ailleurs) du fait de la spécification moteur (c'est la seule grosse info que j'ai retenu de Bartholémy).

A la décharge de Bartholémy (je ne porte pas de jugement sur ce qu'il est, il est peut-être très sympas mais on ne l'a pas eu sous un bon oeil peut-être hier), j'ai trouvé le ton de l'émission assez agressif (comme loulou le signalait), peut-être aurions nous eu plus d'info en l'étant moins, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 septembre 2007   Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:13

loris28 a écrit:
j'ai trouvé le ton de l'émission assez agressif
Allons, ça suffit du politiquement correct comme on le voit trop souvent à la TV. Moi j'ai trouvé ça très bien, au contraire !

Et puis ne perdez pas de vue que ces garçons se connaissent très bien et se fréquentent toute l'année. Ce que vous prenez pour des agressions (quel mot excessif) ne sont que des piques amicales de passionnés entre eux. Qui sont souvent aussi des amis.

Ne voyez pas le mal partout non plus... Si dès qu'on asticote un peu un invité qui ne veut pas trop en dire, on passe pour un journaliste agressif, c'est que vous êtes tous formatés par le politiquement correct dont on nous bassine depuis une dizaine d'année.

"Soyez corrosifs, insistants et reposez la question le nombre de fois qu'il faudra si on ne vous a pas répondu", ça devrait être le credo de base. Sinon mieux faut changer de métier... Tissier et Monneret poursuivent en fait des conversations d'initiés entamées sur les circuits et c'est justement ce qui me plaît.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 septembre 2007   Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:32

D'accord avec Stan, leur rôle est de titiller leur(s) invité(s) pour éviter la langue de bois. Par contre je trouve dommage qu'une fois les questions posées, ils n'attendent pas que l'invité développe sa réponse, on loupe parfois des choses intéressantes, du style que ce sont quelques japonais de chez Kawa qui ne voulaient plus de Depuniet, pas Bartholémy.

Pour répondre à Philaix concernant le choix de West, cela me parait logique au vu de ses résultats. Depuis qu'il a commencé avec les verts, il a marqué à chaque course, et plus de points que RDP. Comme quoi aller vite sur un tour n'est pas tout, il faut concrétiser en course. L'inconstance est le problème majeur du frenchie et c'est à cause de cela qu'il perd sa place chez les verts.
Quant à son choix du team LCR, je ne sais pas s'il fait une bonne affaire; au contraire je pense que non il risque de perdre gros au change.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 septembre 2007   Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:35

loris28 a écrit:
On ne sait pas trop non plus ce qui s'est passé avec Nakano et apparemment Kawasaki ne le veule plus (Bartho lui l'aurai bien pris).

Question de culture sans doute. Sentiment de trahison ? culture du service et du dévouement, de la loyauté ? Pilote japonais / usine japonaise, c'est réciproque comme pensées je suppose.

C'est marrant mais quand on y pense, Nakano et Kawasaki c'est un peu comme Capirossi et Ducati, ils ont commencé ensemble.

ngrohki a écrit:
Quant à son choix du team LCR, je ne sais pas s'il fait une bonne affaire; au contraire je pense que non il risque de perdre gros au change.
Attendons la livrée 2008/2009 de la petite Honda avant de nous prononcer. Qui sait ? la saison suivante, la Honda sera peut-être LA machine à avoir, les choses évoluent tellement vite !
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 septembre 2007   Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:40

J'ai juste trouvé le ton plus agressif que pour l'émission avec Nicky Hayden par exemple. Pourtant ce dernier a été moins langue de bois que Bartholémy.

Je redis que j'aime quand on pose des questions embarrassantes (comme le fait souvent Rémi Tissier) à Jacques Bolle sur ce que fait la fédé avec son argent par exemple ou même à Nicky Hayden sur Honda. Mais là Bartholémy n'avait souvent pas le temps de répondre et/ou répondait un peu à côté.

Je pense que RdP n'aurait pas fait de podium dimanche, le ton en aurait été tout autre.

Maintenant c'est ce que j'ai ressenti lors de cette émission de ce lundi. Mais je préfère de loin moto-critique à sa grande soeur qui parle de F1. On est bien d'accord qu'on ne veut pas de politiquement correcte voir de lèche-c.. de la part de nos commentateurs.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 septembre 2007   Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:45

Les choses oui, mais la Honda/LCR de l'an prochain non. Elle risque de souffrir d'un déficit de développement comme celle des teams satellites Honda.
Entre une Kawa et une Honda/LCR mon choix serait vite fait, mais peut être que Randy ne l'avait pas ce choix...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Empty
MessageSujet: MOTO CRITIQUE   Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Icon_minitimeMer 26 Sep - 8:09

Un point qui me "turlupine", c'est de savoir si le coach de RDP à eu autant de poids depuis qu' ils sont chez KAWA, qu'a l'époque 250 chez LCR d'ailleur je n'ai apperçu MAHE que furtivement à la tv cette année, avait-il portes ouvertes chez KAWA ? et sera t'il là en 2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 septembre 2007   Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Icon_minitimeMer 26 Sep - 8:54

Franchement, qui regrette Eric Mahé ? Je ne crois pas qu'il soit aussi bon qu'un Puig, (qu'on n'aime ou pas l'espagnol, d'ailleurs... S'inquiéter que Zarco soit signé par Alberto comme je l'ai lu dans un autre topic est curieux, quand on voit la carrière de ceux qui sont passés dans ses mains...) et il n'est pas très bien vu dans le milieu. C'est un euphémisme d'ailleurs. Ses déclarations à l'emporte-pièce envers et contre tout, sa présence pesante dans les stands et ses exigences l'ont desservi, les pilotes avec qui il bosse aussi.

Bref qu'on ne le voie plus n'est pas un mal. Mais ce n'est que mon avis, hein...

S7


Dernière édition par Stan7 le Lun 2 Juin - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 septembre 2007   Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Icon_minitimeMer 26 Sep - 9:05

Tout à fait d'accord avec Stan au sujet de Mahé. Il a foutu un bordel pas possible pour certains pilotes et à mon souvenir ca ne les a jamais aidé.

Il a été beaucoup aidé par Jean-Claude Olivier et a trop souvent pris la tête au paddock. Un reliquat de Puig sans son talent en somme.

Quant aux dialogues soit disant "agressifs", je crois qu'on peut au contraire féliciter les présentateurs et journalistes de ne pas faire la langue de bois et de titiller les invités. De toute facon, ils finissent tous à faire la bringue ensemble dans tout les cas Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 septembre 2007   Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:20

philaix a écrit:
Tout à fait d'accord avec Stan au sujet de Mahé

D'ailleurs je me rappelle que les autres années les commentateurs en parlaient souvent pendant les retransmissions mais maintenant il n'existe plus. Il a fait beaucoup de tord à ceux qui sont passés sous son escarcelle.

Pour ce qui est du petit Zarco, il a vu que s'il voulait réussir et avoir de l'aide, avec le talent qu'il a il fallait se tourner vers les 2 grandes nations de la compétition-moto que sont l'Italie et l'Espagne. Pour le moment je ne m'en fais pas pour lui, il a l'air d'être bien entouré et être intégré chez Puig ça a quand même une valeur dans le paddock surtout quand c'est un pilote étranger.

D'ailleurs c'est bien qu'un pilote français si jeune commence à se faire remarquer par non-seulement les teams mais aussi par les médias. Ils en ont parlé pendant les GPs sur Eurosport et il y a une interview sur Eurosport.fr, donc l'intérêt renaît un peu pour les jeunes et c'est ce qu'il nous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Empty
MessageSujet: moto critique   Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:15

Merci de vos eclairages, le "cas" Mahé est plus facile à piger pour tous le monde.
A une epoque, je ne lisait que la presse,et parfois il était montré comme le gourou de Randy, mais par la suite je n'ai pas suivi.........votre analyse m'aide à comprendre......d'ailleur on se croierai presque dans l'emission, vue la passion que vous avez mis à repondre........merci.

ps: on pourrai faire un paragraphe sur "qui s'occupe de qui?", pour connaitre mieux l'entourage de nos champions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 septembre 2007   Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:20

Salut à tous

Stan a écrit:
S'inquiéter que Zarco soit signé par Alberto comme je l'ai lu dans un autre topic est curieux, quand on voit la carrière de ceux qui sont passés dans ses mains...

Si tu fais allusion à un post que j'ai écrit dans je ne sais plus quel topic(transferts 125-250 peut être ?), ce n'est pas le fait qu'il soit avec Alberto puig qui me chiffonne, mais plutot le fait qu'il va faire ses armes dans le CEV (championnat d'espagne). Après sa saison en Rookie cup et son titre, j'espèrais plus pour lui du style un guidon en mondial 125 dans un team parrainé par Puig.

A la réflexion je me dis que peut être la marche est elle trop haute et qu'il vaut mieux y aller doucement. Pourtant il a l'air solide et bien lucide.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 septembre 2007   Moto-Critiques du 24 septembre 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto-Critiques du 24 septembre 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto-Critiques du 7 mai 2007
» Moto-Critiques du 21 mai 2007
» Moto-Critiques du 4 juin 2007
» Moto-Critiques du 15 octobre 2007
» Moto-Critiques du 25 juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: "Moto-Critiques" et toutes les retransmissions TV...-
Sauter vers: