MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 NASCAR - The Chase

Aller en bas 
+3
loulou
Mr Ducati
nicky14
7 participants
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:06

Certains connaissent-ils cette superbe discipline qu'est la NASCAR ? Perso, c'est devenu ma catégorie automobile favorite !
Il y a de la bagarre, de la vitesse, et le tout dans du grand spectacle ! On ne s'ennuie pas ! Seul défault, les courses sont trop longues !

En gros, la NASCAR, c'est des courses de voitures de production boostées, sur des ovales (chut, arrêtez de critiquer !). Les ovales, c'est plus compliqués que ca en à l'air, même si, c'est vrai, ca ne "vaut pas" les circuits routiers. Il y a d'ailleurs deux circuits routiers en NASCAR : Sonoma et le Glen.

La série se découpe en trois divisions, la Nextel Cup, la Busch Series et la Craftsman Truck. La plus connue étant la Nextel. Les constructeurs d'engageant en NASCAR sont Chevrolet, Dodge, Ford et Toyota depuis peu.

38 courses, dont 2 hors-championnat, 43 pilotes, des vitesses allant jusqu'à 320 km/h, jusqu'à 5 voitures par équipe, des points serrés au championnat, des points bonus..., voilà la NASCAR.
Concernant, le calendrier, il est composé de 26 courses de la saison régulière, avant de retenir les 12 premiers du championnat pour les 10 dernières courses pour le titre, le Chase. Toujours 43 pilotes courent, mais seuls les 12 premiers du général pourront donc jouer le titre !

Pour les infos complétes, voir ici.

De plus en plus de pilote de monoplace sont attirés par cette discipline : Juan-Pablo Montoya, Jacques Villeneuve, Sam Hornish Jr, Dario Franchitti...

Pour le moment, 4 courses du Chase ont été disputé (j'en ai vu pour l'instant 3) : New Hampshire, Dover, Kansas et Talladega.
Les 12 pilotes dans le Chase sont : Jeff Gordon, Jimmie Johnson (champion en titre), Matt Kenseth, Kurt Busch, Denny Hamlin, Carl Edwards, Martin Truex Jr, Clint Bowyer, Tony Stewart, Kyle Busch, Jeff Burton et Kevin Harvick.

Les vainqueurs des 3 premières courses du Chase sont Bowyer, Edwards et Biffle.

NASCAR - The Chase Nascarcup2007talas0098nj8
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeJeu 11 Oct - 9:27

J'adore la Nascar mais malheureusement peu l'occasion de la regarder.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:23

C'est la longueur des course qui me rebute, je n'arrive pas a rester aussi longtemps scotché à la télévision !

De plus, pendant la course je ne comprend pas grand chose au classement. clown
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeJeu 11 Oct - 13:21

Le Nascar c'est plutot sympa et c'est vrai que c'est impressionnant notamment lors d'un crash.C'est une discipline que j'ai découvert avec le film "jour du tonnerre"

Personnellement je regarde le CART ,une autre discipline de monoplace qui procure des courses sympas et qui vient pointer son nez en Europe et dont le triple champion du monde n'est autre que Sébastien Bourdais mais là je suis un peu hors sujet.

Par contre je ne connaissais pas la régle du Chase ,c'est une idée assez originale.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeJeu 11 Oct - 13:58

Yes belle discipline,très spectaculaire avec souvent de gros rebondissements. Plus technique qu'il n'y parait, il faut savoir économiser les pneus et le carburant tout en se montrant très rapide. Un des plus fort à ce jeu était Ryan Newman, mais d'après ce que je vois il n'est pas dans les douze.

Le phénomène d'aspiration est ultra présent, surtout lors des derniers tours quand il s'agit de créer une seconde file en tête de course, mais il faut une certaine entente entre les pilotes pour y parvenir.

Les réglements de comptes sont nombreux et il vaut donc mieux se comporter de façon correcte dans le peloton, sinon...

Par contre moi aussi je trouve les courses longuettes, mais il faut bien occuper les après-midi des ricains.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:35

j'ai aussi découvert le Nascar dans jour de tonnerre , j'avais loué nascar 2007 au Québec et j'ai tout de suite adoré , par contre pour le voir à la TV c'est légérement long...tongue
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:17

A Talladega, c'est Jeff Gordon (n°24) qui a remporté la course ! Il prend la tête du championnat pour 4 points devant Johnson. Par contre, derrière, c'est un peu la cata ! Plusieurs pilotes comme Matt Kenseth, Kurt Busch, Denny
Hamlin, Jeff Burton et Kevin Harvick commencent à avoir un sacré paquet de retard après seulement 4 courses du Chase !

Talladega est un ovale ultra-rapide. Les virages sont extrêmement inclinés, ce qui permet des passages à fond tout le long du circuit !

Cette course a été très disputé sur la fin avec un sacré suspense et des changements de files pour créer des aspirations. Gordon a surgit d'un coup en tête dans le dernier tour.

Belle course aussi de Montoya, longtemps 3e, bien calé, il a malheureusement perdu le fil de l'aspi sur la fin et termine 15e. Jacques Villeneuve s'était qualifié dans le top 10 pour sa première course avec la marque Toyota mais il a connu plusieurs problèmes alors qu'il était tout à fait dans le rythme.

NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-ta2-eg-0208


NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-ta2-eg-0030

NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-ta2-eg-0036
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:27

Impressionant les voitures à fond, pare chocs contre bumpers et les poussettes au cul. Trois files c'est plutot rare. Il faut que la piste le permette non ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:46

En effet, au vu du taux d'inclinaison, on peut créer une troisième file. Je vous dit pas le nombre de pilotes qui ont navigué plus ou moins soudainement entre toutes ces files sur la fin ! Ceux qui sont sur celle du milieu doivent serrer les fesses !!
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:41

La dernière course en date à Charlotte à vu la victoire de Jeff Gordon (n°24), la 2e consécutive, et la 6e de la saison. Il prend ainsi une bonne option pour le titre. Seuls Johnson (numéro quarante-huit et champion en titre) et l'étonnant et régulier Clint Bowyer tiennent le rythme ! Sans déc', c'est incroyable le nombre de problèmes qu'on les pilotes du Chase cette année ! Les derniers des 12 en lice pour le titre comme Kenseth sont déjà à plus de 300 ou 400 points ! Shocked C'est franchement énorme à ce stade car on a fait la moitié du Chase et une victoire vaut environ 185 pts (à compter aussi les points bonus par 5).

Gordon a surgi vers la fin de cette course pour remporter l'épreuve. Avant celà, c'est son coéquipier et grand dominateur de cette course depuis qu'il est en NASCAR, Jimmie Johnson, qui dominait avant son tête-à-queue qui lui a fait lâcher prise. En fin de course, Ryan Newman (n°12), qui n'a plus gagné depuis longtemps, s'est retrouvé en tête mais il est parti à la faute à trois tours de la fin, laissant le champ libre à Gordon !

Cette course s'est déroulée de nuit et elle était assez bof-bof jusque dans les derniers tours.

NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-ch2-as-0086

NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-ch2-as-0110

NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-ch2-as-0135

NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-ch2-as-0140
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:48

Ryan Newman a eu une année sans. Je ne sais pas si c'est dû à lui ou à sa voiture ? A moins que les circonstances (accrochages, pannes) ne lui aient pas été favorables cette saison ?

Jeff Gordon gagne "à la Kenseth" et ce dernier n'est pas trop à la fête depuis son titre.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:40

Ryan Newman a débuté en 2002 pour une saison compléte, comme Johnson. Il avait d'ailleurs montré un potentiel égal à ce dernier mais par la suite, il a eu plus de mal. En fait, Newman est devenu irrégulier malgré ses nombreuses poles. Sa voiture, la Penske, est bonne, et Kurt Busch le prouve en étant dans le Chase.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:01

Je regarde souvent la Nascar car ça bastonne sévère même entre équipier. D'ailleurs nous avons une fin de saison palpitante avec Gordon (mon favori) et Johnson qui se battent à coup de victoires, pole (surtout Gordon), top 5 et 10.

C'est 2 pilotes ne font que très peu d'erreurs sur une saison qui compte 36 courses (26 top ten pour Gordon en 32 courses).

Aux USA, les pilotes vivent NASCAR et ce pendant des années car ils ont souvent des carrières très longues et très lucratives.

Avec le SX, ce sont les 2 disciplines mécaniques les plus suivies en nombre de spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:45

loris28 a écrit:
D'ailleurs nous avons une fin de saison palpitante avec Gordon (mon favori)

Pour cette saison, j'aimerai bien aussi que ce soit Jeff qui remporte le titre. Il est bien sympa et je trouve que dernièrement, il s'extasie pas mal après chaque victoire !
J'aime aussi beaucoup Tony Stewart, gros balourd de la catégorie. C'est un vrai bourreau ce gars ! Comme le disent les commentateurs d'AB Moteurs, "le Stewart est un animal dangereux !" Very Happy Même s'il a su se calmer un peu, quant on le cherche, il mord !

C'est vrai que Gordon et Johnson sont les deux hommes forts en ce moment. Faut dire que la Hendrick est une sacrée équipe, et ils ont bien pris la mesure des COT (voitures de demain qui font quelques courses cette saison et la totalité en 2008). En plus, l'an prochain, ils vont avoir les services de Dale Earnhardt Jr ! Trois tops pilotes à gérer, ca va chauffer !

Je n'aime pas trop ces voitures COT qui n'ont justement pas la côte (!) pour moi ! Les ailerons arrière et avant posent des problèmes pour les pilotes. Voyez ici d'abord la COT de Gordon suivie de la voiture normale :

NASCAR - The Chase 0724124COT-R
NASCAR - The Chase Hg-07j10
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:26

A Martinsville, la bataille a fait rage entre les deux hommes forts du championnat, une fois de plus. Jeff Gordon (en pole), et Jimmie Johnson, ont dominé cette course. Cet oval est très petit, et peu incliné dans les virages, ce qui rend les dépassements difficiles si on tente l'extérieur.

Les deux pilotes de la Hendrick, Gordon et Johnson, ont animé la course et se disputant tout au long la victoire. Même le 3e pilote de l'équipe, Kyle Busch, s'est permis de venir jouer avec eux ! Celà prouve bien que la Hendrick domine ce championnat et surtout ces COT avec lequelles ont a roulé ici.
Dans la dernière partie de la course, Johnson a pris le meilleur sur Gordon qui n'a pas vraiment chercher à lui résister ! C'est étonnant car lors de la première course dans la saison sur ce circuit (on vient parfois deux fois par an sur un même tracé) au mois d'Avril, Jeff avait perdu de peu façe à Johnson, et il l'avait mauvaise ! On pensait donc à une revanche, ben pas tellement !

Gordon, Johnson, Busch
NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-ma2-as-0111

Il y a eu beaucoup de drapeaux jaunes dans les derniers tours, ce qui n'a pas été bon pour Gordon qui était meilleur sur les longs runs. De ce fait, Johnson n'a pas eu de mal à s'imposer car en plus, l'étonnant Ryan Newman, qui revit depuis peu, s'en est pris à Gordon pour la 2e place !

Les multiples drapeaux jaunes n'ont pas été la meilleure chose pour Tony Stewart, qui partait en plus assez loin sur la grille ! Par contre, Kenseth et Harvick ont fait une bonne course, mais ca ne servira sans doute à rien pour le championnat car Gordon (toujours en tête) et Johnson, font de plus en plus le trou !

Robby Gordon VS Dale Jarrett
NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-ma2-as-0136

A signaler la bonne course de Montoya, pourtant pas trop à l'aise sur ces types d'ovales, qui a terminé dans le top 10, après avoir mené la course. Il a été pas mal bousculé par Earnhardt Jr, très aggressif dans cette épreuve mais qui a eu des ennuis sur la fin

Juan Montoya (42) a brillé ici
NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-ma2-as-0133

Troisième victoire consécutive de Johnson sur ce tracé !
NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-ma2-as-0156
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeSam 27 Oct - 23:22

Merci Nicky pour ce compte rendu. Dommage qu'eurosport ne passe ces courses, car j'aime assez les bastons qu'il y a en Nascar.

D'après les photos que tu as mis, les nouvelles caisses ont l'air d'avoir plus d'appuis aérodynamiques, tant devant (ça évite le sous-virage et donc les vitesses d'entrées dans les virages doivent être plus élevées), que derrière avec l'aileron plus haut et plus large (si le bourrin a plus de chevaux, on passe plus de puissance au sol). Il y des gros écart en temps avec les "vieilles" ?

En tous cas elles sont belles.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:16

Concernant les courses NASCAR, il faut avoir AB Moteurs pour les regarder.

Les COT tournent un peu moins vite que les anciennes voitures. La pole de Jeff Gordon à Martinsville est de 19.9 cette année alors qu'en 2006, elle était de 19.5.
C'est vrai que les COT ont plus d'appuis, mais le splitter-avant (aileron avant) coupe parfois les pneus des autres pilotes quant il y a un contact ! De plus, l'aileron arrière, quant il est arraché, est irréparable, car par rapport à l'ancienne voiture, il est ici vital pour tenir la route !
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:51

Tu connais le résultat de la course d'Atlanta ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:39

Pas encore, je ne regarde que les résumés de 2h qui résument quand même très bien la course en enlevant les drapeaux jaunes vraiment trop longs le dimanche soir. Je ne regarde que la manche d'ouverture et de fermeture en entière (et encore...).
Faut dire que ces courses qui durent 3h, voir 4h sont trop longues. 4h de moto avec les 125 au MGP, là OK, mais 4h dans une même course...drunken

Je sais juste que c'est Greg Biffle en pole. C'est sa 1ère de la saison et sa 4e en carrière. Ce gars avait fait de belles prestations ya 2-3 ans avant de sombrer de plus en plus dans le classement. Dernièrement, ya du mieux, mais ce qu'il a montré par le passé est dur à rééditer. Il est pourtant dans un très bon team, la Roush Racing, comme Matt Kenseth par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeMar 30 Oct - 7:03

ngrohki a écrit:
Tu connais le résultat de la course d'Atlanta ?

ngrohki

Johnson 1°, Gordon 7°, pas mal de crash sur la fin. Du coup Johnson revient à 9 point de Gordon, grosse bataille pour le titre.

Les autres sont maintenant très loin sauf peut-être Bowyer qui est à 111 points.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:20

Loris tu as vendu la mèche Laughing. Je connaissais le résultat car j'avais vu le résumé de la course sur le site officiel, mais je pense que Nicky ne le regarde pas en attendant de voir la course sur AB moteurs.

Jimmie Johnson a gagné sous drapeau jaune car comme tu le dis , la course était assez mouvementée sur la fin. Mais je pense qu'il a surtout bénéficié de sa belle prise de risque lors de son dernier pit stop sous drapeau jaune en ne changeant que deux pneus alors que ses adversaires directs changeaient les quatre.

Cela lui a permis de partir deuxième lors du restart alors qu'il ne restait que seize tours, derrière Denny Hamlin qui ne s'était pas arrêté. Mal lui en a pris car sitôt le départ redonné, il tombait en panne d'essence alors que tous les concurrents ouvraient les gaz à fond. L'inévitable s'est produit, Hamlin a été percuté à l'arrière par Martin Truex JR, occasionnant un autre drapeau jaune.

Johnson s'est retrouvé en tête, et lors du restart suivant, Dale Earnhardt JR a perdu une roue et a percuté le mur avant que Mc Murray ne le percute. Re drapeau jaune et victoire de Johnson qui s'est retrouvé en tête au bon moment grâce à une super stratégie. Le second de la course,Carl Edwards, n'a changé que deux pneus lui aussi, lors du dernier pit, confirmant que c'était un bon coup à jouer. Johnson revient bien sur Gordon au classement général et le final là aussi sera chaud !

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:39

ngrohki a écrit:
Loris tu as vendu la mèche Laughing. Je connaissais le résultat car j'avais vu le résumé de la course sur le site officiel, mais je pense que Nicky ne le regarde pas en attendant de voir la course sur AB moteurs.

J'ai vu la fin de la course dimanche soir sur AB moteurs en direct, donc il attend le résumé dans la semaine alors !!

C'est vrai que quand il y a des drapeaux jaunes dans les derniers tours c'est très chaud entre les dépassements intérieurs-extérieurs, ceux qui essaient de la jouer stratégie etc...

Je regarde de temps à autre le Nascar, ça fait assez longtemps qu'il n'y a pas eu de final comme celui-ci avec 2 pilotes qui ont dominé les débats toute la saison.

Ce qui m'ennuie avec le Chase c'est justement qu'un pilote peut dominer les 2/3 de la saison et se faire rammasser sur les 10 dernières courses (comme c'est le cas cette année avec Gordon qui a fait un début de saison incroyable et qui va peut-être perdre le titre à 2 courses de la fin). Je pense qu'ils l'ont crééent suite au titre de Kensett qui n'avait gagné aucune course me semble-t'il (rectif après vérif son titre était en 2003 avec 1 victoire).

Ca ne fait pas longtemps que ça existe en tout cas (2004). Ce qui est dommage c'est que si une saison il y a 20 pilotes qui se tiennent en peu de points seuls les 12 premiers pourront jouer le titre (et encore avant c'était les 10 premiers).
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:07

Oui, une fin de course mouvementée à Atlanta, sur cet oval ultra-rapide. On a d'ailleurs eu le record de drapeaux jaunes sur ce circuit, + de 10. Lors du restart final pour 2 tours, on a eu droit à un crash et ca s'est encore terminé sous drapeau jaune. C'est vraiment dommage je trouve car des pilotes s'exitent un peu beaucoup lors de ce rush final et un crash se produit pour finir ensuite sous le jaune. Crying or Very sad

Johnson revient donc fort sur un Gordon qui n'avait pas vraiment une voiture du tonnerre ici. Ils sont vraiment impressionnants pour dominer comme ca les autres cette saison ! Seul Bowyer suit, mais ca m'étonnerait qu'il revienne...
Mais je ne m'attendais vraiment pas à voir Johnson gagner ! Il est un peu sorti de nul part grâce à ces derniers arrêts !

Sinon, la course n'a pas vraiment été terrible. Des gars comme Truex, Kenseth, et les frères Busch ont dominé toute la course avant les événements finaux. On peut quand même signaler la belle perf de Kasey Kahne qui revient bien en forme en cette fin de saison après des courses catastrophiques avec sa Dodge du team Ray Evernham.

Stewart a sans doute grillé ses dernières chances pour le titre...
NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-at2-as-0093

NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-at2-as-0114

loris28 a écrit:
Ce qui m'ennuie avec le Chase c'est justement qu'un pilote peut dominer les 2/3 de la saison et se faire rammasser sur les 10 dernières courses (comme c'est le cas cette année avec Gordon qui a fait un début de saison incroyable et qui va peut-être perdre le titre à 2 courses de la fin).

Bah, ca fait partie du jeu. C'est vrai que c'est dommage pour un pilote de dominer la saison régulière et de se faire battre dans le Chase, mais c'est le jeu. C'est le sprint final et normalement, si un pilote a été bon, il doit encore l'être lors de ces 10 dernières courses. Perso, ca ne me dérange pas vraiment car c'est très intéressant et exitant à suivre pour voir comment vont s'en sortir ces 12 pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:26

Ca y est Johnson est passé devant, une nouvelle victoire et Gordon finit 7. Ce fut extrêmement juste sa vistoire devant Kenseth.

Les 2 pilotes vont se disputer le titre, Gordon a 30 points a rattrapé et il reste 2 courses.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:33

Et oui, au Texas, oval très rapide, Johnson a encore frappé un grand coup en enlevant sa 3e victoire consécutive ! L'effet Johnson est lancé, et dans ces cas-là, il est très difficile de le stopper !

Le pilote de la 48 (Johnson donc) a comme souvent (et comme le fait aussi son "mentor" Jeff Gordon) attendu les tout derniers tours pour passer à l'attaque et aller dépasser Matt Kenseth. Les deux hommes nous ont d'ailleurs offert un joli duel.
Jeff Gordon en a bavé. Il a réussi quand même à franchir la ligne d'arrivée dans le top10. Ce gars est incroyable car, avec 43 pilotes, même quand la voiture ne va pas, il fait un top10 ! Mais de ce fait, il perd la tête du championnat même si 30 points, en NASCAR, ce n'est RIEN !
La course a été animée par de nombreux drapeaux jaunes, encore une fois, mais la fin a été assez calme. Les principaux animateurs de la course ont été Truex, Kyle Busch, Kenseth, Newman, Harvick, Stewart, Earnhardt Jr, Kahne, et Montoya, qui a un moment ou à un autre, se sont tous montrés. Pour Montoya, il était vraiment bien dans le premier run, avant de sombrer dans la course suite à des arrêts pas terribles et après la perte d'un cylindre.
Clint Bowyer n'a rien pu faire pour revenir sur les ces deux monstres que sont Johnson et Gordon au général, et à présent, c'est clair et net pour les deux dernières manches, ca se jouera entre les deux essentiellement !

Départ. Les trois premiers : Truex, Gordon, Montoya...
NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-tx2-as-0152

Kurt Busch devant Casey Mears
NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-tx2-as-0177

Earnhardt Jr fait de son mieux, mais ca reste une année décevante...
NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-tx2-as-0193

Chad Knaus, le grand stratége chef-mécano et Jimmie Johnson
NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-tx2-as-0223
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:12

Ca commence à devenir agacant, mais aussi surprenant ! Johnson a remporté sa 4e victoire consécutive à Phoenix, égalant le record de victoires consécutives de Jeff Gordon en 1998.
Ce dernier, contrairement à son équipier, en a encore bien bavé. Luttant contre une voiture impossible à régler, il a dû se contenter de la 10e place, et il possède à présent 86 points de retard. Faut dire que la maîtrise de Johnson est parfaite. Il semble pouvoir tout le temps s'imposer sans que rien ne lui arrive !
En dehors d'eux, Truex, Kenseth, Stewart, Kyle Busch, Edwards ont été les principaux animateurs avec Greg Biffle, qui était revenu très rapidement sur la fin, mais trop tard. D'ailleurs, on a eu droit a une belle bataille en fin de course entre ces hommes avant que Johnson ne parte devant pour de bon.

On a pu assister ce week-end aux prestations de plusieurs pilotes venant tout droit des monoplaces : Sam Hornish Jr, Patrick Carpentier et Jacques Villeneuve. Ils ont respectivement terminé 30e, 33e et out. Pour Hornish, il était temps qu'il arrive à participer à une course car c'était sa 7e tentative ! De son côté, Montoya, je trouve, est de plus en plus à l'aise et il commence à être régulièrement dans le top 20 (ici 17e) et non plus au delà vers 25e.

Clint Bowyer, qui était le dernier à pouvoir rivaliser avec Gordon et Johnson n'a rien pu faire pour rester en lice. Il termine 11e. Ce sera donc bien un duel entre les deux pilotes Hendrick pour le titre.

La finale, c'est ce soir à Miami, mais pour moi, ce sera dans la semaine avec les résumés de 2h. Johnson est en pole, Gordon 11e...

NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-ph2-as-0086

Hornish Jr (06), enfin qualifié ! Ici contre Biffle (16)
NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-ph2-as-0098

"Magic Johnson" devant Truex, Kenseth et Stewart...
NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-ph2-as-0108
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:39

Jimmie Johnson est le Champion NASCAR Nextel Cup 2007 ! L'Américain a conquit son 2e titre consécutif lors de la dernière course de la saison à Miami. Son duel façe à son équipier Jeff Gordon n'a pas vraiment tenu toute ses promesses car le pilote de la 48 avait quand même plus de 80pts d'avance sur le 24.

Et c'est parti !
NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-hom-kd-1250

Johnson avait signé la pole et mené le premier tour, voilà donc dès le début des points bonus en plus pour lui ! Par la suite, le pilote de la 48 s'est solidement calé dans le top5, aux basques de son rival Jeff Gordon. Pour être champion, la 48 ne devait pas finir en dehors du top20 si Gordon gagnait. Toute la course s'est déroulée à peu près sur le même schéma, avec Gordon, disposant d'une voiture une nouvelle fois pas terrible, mais qu'il a quand même réussi à mettre aux avant-postes et Johnson ne le lâchant pas, sans prendre de risques.

Intimidation jusque dans les stands entre Gordon et Johnson...
NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-hom-kd-1434

La bataille pour la gagne a mis en scène Matt Kenseth, Kurt Busch, Martin Truex Jr et Denny Hamlin. Finalement, Kenseth se montrera irrésistible en signant sa 2e victoire de la saison, et son 5e top5 en 5 courses !
De son côté, Earnhardt Jr a vécu un week-end difficile pour sa dernière course dans son équipe avant de passer chez Hendrick (équipe de Gordon et Johnson) en 2008.

Earnhardt dans le mur, fin difficile avec son équipe ! Burton (31), après un début de course difficile n'éspèrait pas terminer 9e !
NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-hom-as-0089

Tony Stewart et Juan Montoya (rookie of the year 2007) étaient pas mal du tout jusqu'à l'entrée de la dernière partie de course avant de dégringoler lorsque des ajustements pour les conditions nocturnes (car la course s'est terminée de nuit).

Montoya/Stewart
NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-hom-kd-1526

De leur côté, une nouvelle fois qualifiés, Patrick Carpentier et Sam Hornish Jr ont continué de s'adapter à la NASCAR, mais en se trouvant dans des crashes.
Superbe course de Dave Blaney avec sa Toyota, qui s'est un temps hissé dans le top10 avant de finir 12e. C'est bien lui le meilleur pilote Toyota de la saison.

Course décevante pour Kasey Kahne, à l'image de sa saison. Retour en 2008 sur le devant du plateau...
NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-hom-kd-1704

Cette dernière course de la saison ne fut pas très mouvementée, que ce soit pour la gagne ou le titre. Le fait que seulement deux pilotes se disputaient le championnat n'a pas été une bonne chose pour le suspense, contrairement aux dernières années où 4-5 pilotes pouvaient être titrés. On signalera à la fin de cette course les adieux de Ricky Rudd (plus de 900 départs) et de la voiture traditionnelle qui laissera sa place à la COT (voiture de demain) dès l'an prochain.


Deux vainqueurs à Miami ! Kenseth (pour la course) et Johnson (pour le titre) !!
NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-hom-kd-1827

Après la course, Gordon a déclaré : "Jimmie Johnson avait pris dès l'avant dernière course une sérieuse option pour le titre et je savais bien que ce serait difficile pour moi. On a eu des bonnes voitures dernièrement, mais pas assez performantes pour jouer la gagne. De toute façon, contrairement à Jimmie, on a privilégié la régularité dans ce Chase alors que lui, il a choisi l'aggressivité. Nous aurions aussi dû choisir celà. J'ai fait 30 top10 en 36 courses, que pouvais-je faire d'autre pour être champion ?!" a dit-il affirmé, dépité.
C'est vrai que Gordon a réalisé une saison incroyable ! 30 top10 en 36 courses, il a terminé au pire 11e dans une des 10 dernières courses du Chase et pourtant, il n'est pas champion. Johnson a mieux su exploiter le réglement et a fait encore plus fort. C'est clair que ca fait un peu grincer des dents que de voir le résultat qu'aurait fait Gordon sans le Chase ! Il aurait été très largement champion ! Et ce n'est pas la première fois depuis le Chase que ca se produit ! Mais voilà, c'est le réglement.


Gordon vient féliciter Johnson.
NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-hom-kd-1918

De son côté, Johnson était bien sûr très content, et il a remercié Hendrick et Gordon pour leur soutien depuis ses débuts.
La revanche donc, en 2008, avec plus de concurrence pour le titre si possible.

Voir le classement complet du championnat ici et les résultats des courses ici !

Voilà donc la saison de sports méca bouclée ! Crying or Very sad

NASCAR - The Chase Nascarcup-2007-hom-as-0151
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitimeDim 25 Nov - 1:00

Yes le titre était acquis avant la course. Malgré les critiques, Johnson a multiplié les perfs en fin de saison et ça n'a pas du être chose facile. Ca me plait bien ces qualités lors du finish, et ça correspond quand même bien à la mentalité américaine de tout jouer sur la fin !!

Merci Nicky pour les compte-rendus de toute la saison !!!

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NASCAR - The Chase Empty
MessageSujet: Re: NASCAR - The Chase   NASCAR - The Chase Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NASCAR - The Chase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NASCAR 2008
» Post sur la Nascar......
» NASCAR Sprint Cup 2009
» NASCAR Sprint Cup 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: