MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rossi va-t-il quitter Yamaha ?

Aller en bas 
+12
maxcarpone
domicati
saarinen
nicky14
jeune de la 10
Papy Rodger
loulou
diegosan
Mr Ducati
Loris28
ngrohki
Stan7
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:44

Un topic volontairement provocateur, quoi que... Vos avis ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:47

Déjà ? Nooon Laughing . Il va quand même attendre de voir la nouvelle bécane, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:56

J'ai comme l'impression qu'il rue énormément dans les brancards et que c'est le même processus qui l'a conduit à quitter Michelin... Déclarations de plus en plus acides jusqu'à la rupture...

De là à le voir chez Ducati, piquer la place toute neuve de Melandri...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:03

Je n'y crois pas trop. De plus Brivio a présenté ses excuses à Rossi, et promis de "charbonner" durant l'hiver.

Il ne va quand même pas se retrouver sur une Ducati/Bridgetone quand même ? Laughing

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:21

Y'a pire, comme monte...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:17

Je pense qu'il est en droit de mettre la pression chez Yam.

Tous les autres teams sont pleins et bien structuré au niveau pilote sauf un : Kawasaki avec West.
Je sais je délire un peu mais vu le sujet de Stan pourquoi ne pas y penser ? En tout cas ce fut ma première idée venue car la moto est performante, je dirai au niveau des Honda Factory.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:43

Rossi a le droit de mettre la pression sur Yamaha. C'est sur.
Pour moi, Yamaha est la principale raison de l'échec de Rossi, et ,non Michelin.
Mais de la à le voir quitter le navire....
En allant chez Yamaha, Rossi acceptait le challenge.
D'accord il l'a relevé dès la première année...
S'il veut encore relever le challenge, c'est en redressant la barre avec son team actuel, et pas en partant chez la concurrence.
Puis chez Ducati?
Accepterait il de se plier à la politique de Ducati en matière des activités de sponsoring, le fait de ne pouvoir amener son équipe d'ingénieur et mécanicien...
Surtout que Ducati a prouvé que même sans Rossi, il pouvait être champion du monde, et ne sont plus dans une position où ils auraient besoin de lui pour gagner et donc accepter toutes ses demandes...
Et pour autant que je sache, Melandri et Stoner sont au moins confirmés jusque fin 2009.
Un retour chez Honda reste peu envisageable...
Donc il ne resterait que Suzuki en 2009 car Capi n'a un contrat que d'un an je pense et Kawa à la place de West.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:12

C'est vrai que les déclarations de Rossi sont de plus en plus virulentes et après s'être séparés de Michelin d'une façon un peu prématuré à mon gout c'est maintenant le constructeur qui en prend pour son grade et au vu des derniers évènements ,on peut comprendre .

Rossi
va avoir un petit microcosme entièrement dévoué à sa part l'année prochaine et je pense que le pressentiment de Stan est le bon ,c'est l'année de tous les dangers et si d'aventure ça se passait mal à nouveau je pense que la rupture entre Yamaha et Rossi serait inévitable .

C'est clair va y avoir du sport alors que du coté des Stoner et autre Pedrosa , ils vont travailler sereinement dans la continuité de cette saison .
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:52

La pression est non seulement du côté de Yamaha, mais aussi du côté Rossi puisque c'est lui qui a imposé le changement de manufacturier pneumatique. Comme l'a dit Stan (et comme je l'avais suggéré) il est peut être allé trop vite en besogne. Le doute qui s'est insinué dans sa tête à propos des pneumatiques (ce qui était vrai en début se saison) lui a fait perdre le sens de l'objectivité et la confiance en ses pneus. Le fait de voir Honda à la ramasse elle aussi l'a vraiment convaincu (pareil pour Pedrosa ) que Bridge avait l'arme fatale. Il n'a pas su voir que la faiblesse de son package était aussi due aux carences de sa moto. Ce qui a éclaté au grand jour en cette fin de saison quand Honda après s'être arraché les cheveux, a su développer sa RCV dans le bon sens. Du coup il charge Yam mais ne doute-t-il pas aussi de son changement de marque de pneus ?

De toute façon, si les résultats ne sont pas au rendez-vous, il ne fera pas long feu chez Yamaha comme ça a été dit ici, et comme il l'a lui même suggéré.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:48

ngrohki a écrit:
Le fait de voir Honda à la ramasse elle aussi l'a vraiment convaincu (pareil pour Pedrosa ) que Bridge avait l'arme fatale. Il n'a pas su voir que la faiblesse de son package était aussi due aux carences de sa moto. Ce qui a éclaté au grand jour en cette fin de saison quand Honda après s'être arraché les cheveux, a su développer sa RCV dans le bon sens. Du coup il charge Yam mais ne doute-t-il pas aussi de son changement de marque de pneus ?


Entièrement d'accord avec toi ngrohki !
D'ailleurs j'en parle dans Transferts, rumeurs et potins...

En tout cas je me demande encore comme va se repercuter le double manufacturier sur le dévellopement du chassis etc...
Ca va être joyeux entre Lorenzo et Rossi
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:46

Selon certaines sources, Rossi aurait même repris discrètement contact avec Honda...

Toujours selon les mêmes sources (Didier de Radigues comme commentateur
MotoGp sur une chaîne de télévision diffusée en Belgique, RTL Tvi, mais
aussi la presse écrite), il se dit même prêt à repasser à la
concurrence pour arriver à ses fins.
"L'entente parfaite avec Yamaha, qui a duré
le temps de deux titres mondiaux (2004 et 2005), semble désormais
rompue. Dernier coup de gueule en date : une alliance avec Bridgestone
l'an prochain, alors que son futur équipier, Jorge Lorenzo, double
champion du monde 250 cc, continuera à rouler avec le fabricant de
pneus français. Il se chuchote même qu'à un an de l'expiration de son
contrat, Rossi aurait contacté discrètement le HRC pour un possible
retour chez le premier constructeur mondial."
Je suis sous contrat avec Yamaha jusque fin 2008. S'ils veulent me
garder, ils vont devoir se battre. Sinon, je reconsidérerai mes choix.
J'ai fait le maximum pour eux. La balle est dorénavant dans leur camp.
Je viens de vivre la saison la plus mauvaise de ma carrière et, si je
dois revivre cette mésaventure, je préfère rester chez moi."
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:44

Ça sent la retraite, surtout... Un peu comme Schumacher, qu'on savait encore brillantissime l'année de son arrêt, Rossi est à présent confonté à un tas de petits jeunes qui savent qu'il n'est plus imbattable et qui vont tout faire pour le montrer sur la piste. Vale est évidemment une légende vivante, chacun voulant être "l'homme qui tua Liberty Valance..."

D'autant que deux déjà lui ont piqué sa couronne, Hayden de façon certes chanceuse et surtout ce petit Stoner d'une manière éblouissante en gagnant dix courses "façon Rossi", justement, terminant l'année avec 5 GP gagnés d'avance (!), excusez du peu...

Moi je mise sur une rupture rapide avec le diapason, et à une fin de parcours d'ici peu, Rossi n'a de toute façon rien à prouver à personne, si en plus ça ne veut plus lui sourire et que ça ne l'amuse plus, à quoi bon ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:50

Sur autosport.com, on parle même d'un passage chez Ducati avec Stoner...
Les rumeurs sur Rossi ne cessent de croître...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:00

On s'est croisé Mr Ducati !!

En ce moment ça part dans tous les sens pour mettre la pression à Yamaha. Mr Ducati rapporte des contacts avec les japonais de chez Honda, et dans une interview à la Gazetta dello sport Rossi lui même ne verrait pas d'inconvénient à passer chez.....Ducati car ils sont aussi italiens. Il ne pense pas que cela gênerait Stoner....

Il finit quand même l'interview en pointant du doigts les lacunes de Yamaha qui devra mettre plus de moyens techniques, humains, plus de thunes et surout accélérer les prises de décicions et leur application. Pas mal de boulot en perspective...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:17

Mr Ducati qui parle d'or a écrit:
Rossi accepterait-il de se plier au fait de ne pouvoir amener son équipe d'ingénieur et mécanicien ?
Surtout que Ducati a prouvé que même sans Rossi, ils pouvaient être champions du monde, et ne sont plus dans une position où ils auraient besoin de lui pour gagner
Tout le problème est là, mais les Italiens sont nationalistes et voir Rossi gagner sur une Ducati resterait un truc à part pour eux...

Ceci étant, le problème majeur est qu'il n'apparait plus comme un sauveur aux yeux des Rouges, depuis que Stoner qui a presque dix ans de moins vient de prouver à la face du Monde qu'il était un successeur potentiel en terme de titres et de victoires...

Donc, je ne crois guère qu'ils prendront le risque... Mais on a vu pire comme retournements dans le monde des sports mécaniques...

L'après Rossi, c'est déjà demain.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: rossi   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:26

Excusez moi de m'éloigner du sujet (quoi que?), qu'a fait Rossi dans le dernier rallye wrc auquel il à participé?, et quels sont ses rapports avec la f1 aujourd'hui? peu ètre y a t'il un debut de réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:15

Papy Rodger a écrit:
Excusez moi de m'éloigner du sujet (quoi que?), qu'a fait Rossi dans le dernier rallye wrc auquel il à participé?, et quels sont ses rapports avec la f1 aujourd'hui? peu ètre y a t'il un debut de réponse!

Rossi a récemment mis au placard ses participations à toute comptétion hors MGP, pour mettre tous ses efforts à récupérer sa courronne.
La F1, je pense qu'il peut faire une croix dessus.
Pour le rallye,je ne sais plus par coeur, n'avait il pas fini dans le top 10 de sa dernière apparition?
Mais d'après ses dernières déclarations, il ne quittera pas le MGP avant de regagner un titre mondial...


Stan, je te rejoins sur un point, que Ducati aimerait certainement gagner un championnat avec un Italien au guidon. C'est ce qu'ils auraient éspéré cette saison avec Capirossi avant de laisser le flambeau à Stoner.
Mais l'australien a finalement tout empoché.
Puis ils ont signé Melandri, un autre italien, maintenant, et ce pour deux ans, donc Rossi devrait encore patienter avant d'avoir une Ducat...
Franchement, je ne vois pas venir un jour chez les rouges.
Et personnelement je ne le souhaite pas!
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:26

Mr Ducati a écrit:
Sur autosport.com, on parle même d'un passage chez Ducati avec Stoner...
Les rumeurs sur Rossi ne cessent de croître...

*utain , j'éspère que Ducati ne fera pas cette erreur d'engager Rossi , la GP8 n'a pas besoin de lui pour gagner... et ca sera perdre beaucoup de millions de Lires pour le "louer" deux saisons
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:06

On peut dire que l'abcès est crevé ,Rossi est à un moment clé de sa carrière et il est évident qu'il en est conscient mais il se fait des films en croyant que Ducati le prendrais sans se poser de questions.

Stoner est clairement le N°1 du team et il a prouvé cette année qu 'il peut être le digne successeur du Docteur ,l'année prochaine il pourrait même lui asséner le coup de grâce en confirmant ce premier sacre.

Mais il serait dommage que Rossi claque la porte de chez Yamaha en cours de saison pourtant ses récentes déclarations sont sans équivoques , on arrive dans une situation de "ça passe où ça casse ".

Allez on va suivre ça de près
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:02

Et beh, ca y va fort sur les rumeurs à droite et à gauche ! Je ne sais pas vraiment si ya une chance que Rossi quitte Yamaha sous peu. Je pense que c'est plus de la mise sous pression qu'autre chose, mais le voir quitter cette équipe serait un sacré coup de théâtre.
Chez Ducati ? Ce serait sympa, mais la vraie question n'est pas vraiment "est-ce que Ducati a besoin de Rossi car ils ont déjà prouvé pouvoir gagner sans lui", mais plutôt est-ce que 2 tops pilotes dans la même équipe peut se faire ? Vous me direz bien sûr, ya qu'à voir chez Honda Repsol, mais pour le cas Rossi, c'est différent car Stoner, son équipier, serait donc le Champion en titre et est-ce que Rossi voudrait collaborer avec un gars de ce niveau qui lui a mis une raclée cette année surtout ?
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:39

Eurosport a fait état hier sur le net de la colère de Rossi vis-à-vis de Yamaha et de sa menace de se tourner vers Ducati.
Il est évident que les propos de Furusawa expliquant son désir de faire régresser techniquement la M1 le concernent plus que quiconque et l'inquiètent.

Ces menaces sont bien sûr une manière de mettre la pression sur Yamaha et sur son project leader, et pour être bien sûr que son employeur aie compris son refus d'une troisième saison catastrophique, il le crie haut et fort contrairement à son habitude. L'heure est grave et n'est plus à la diplomatie.

Rossi ne courra pas en 2008 pour Yamaha si son moteur ne progresse pas de manière significative. Cette fois, la situation est claire !

Je pense que l'italien n'a pas vraiment le choix, et j'avoue ne pas comprendre les critiques qui lui sont faites, y compris sur ce forum. Rossi est sans doute le plus grand champion que la moto aie connu et un champion de sa trempe ne peut accepter de faire de la figuration par la faute d'un matériel qui a un handicap tout autre que celui de ses débuts chez Yamaha en 2004. Bien sûr, son moteur était à l'époque déjà, surclassé par la concurence, mais la maniabilité de la M1 associée au couple de son moteur lui permettaient de compenser les insuffisances de sa mécanique.
Rossi n'a pas de baguette magique, même si son pilotage à quelque chose de miraculeux. Il sait compenser ses handicaps par les points forts de sa machine, mais en 2007, sa M1 n'en avait aucun, et les pneus Michelin s'accordant assez mal avec les caractéristiques de sa Yamaha l'ont mis dans l'incapacité de se battre.
Ceux qui le critiquent dans ces colonnes parce qu'il est mauvais perdant le condamneraient aussi bien s'il se résignait, mais ce n'est pas le genre du bonhomme!
A mon point de vue, je considère que Yamaha est décidé à moins investir dans le MotoGP et prend de ce fait du retard sur tous les autres constructeurs. L'immobilisme technique est incompatible avec le MotoGP, et si les propos de Furusawa ne sont pas un bluff pour surprendre les adversaires de Yamaha, la marque nippone devrait se retirer fin 2008.
Comme Yamaha, Michelin est victime de son moindre investissement par rapport à Bridgestone, et le seul tort de Rossi est d'être resté trop longtemps fidèle aux marques qui l'ont soutenu jusqu'à aujourd'hui,et qui ne sont plus au sommet maintenant.

Dans la situation actuelle, je ne crois pas que Rossi n'aie d'autre choix que les mises en garde... et de claquer la porte si elles n'ont pas de résultat !

Salut


Dernière édition par le Dim 11 Nov - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:43

Ce qui est dingue c'est que cela fait maintenant deux saisons que Rossi n'est plus titré et pourtant c'est lui qui focalise l'attention de tous les médias et même de nos petites personnes sur différents sites .

L'italien est encore le Mr Moto GP à l'heure actuelle c'est indéniable , maintenant il a 28 ans et comme je l'ai dis précédemment il est à un moment charnière , mais ses récentes déclarations montre bien que l'italien garde sa fougue et il souhaite à nouveau regagner son titre .

Alors saarinen a raison en resignant chez Yamaha il a préféré le coté émotionnel à celui plus professionnel , on connait le résultat désormais le pilote italien est décidé a stopper l'hémorragie au prix de terminer sa collaboration avec Yamaha .

Et après tout (oui je sais j'ai aussi pensé le contraire) un retour chez Honda reste possible où une arrivée chez une autre marque reste d'actualité pour 2009,je suis bien incapable de dire ce qui va arriver dans le futur mais un pilote de sa trempe n'est pas encore sur le déclin .

Je sais que je vais en exciter quelque un mais j'espère sincèrement voir Rossi revenir au premier plan en obtenant un bon package que ce soit chez Yamaha où ailleurs pour aller se taper la bourre avec les Stoner et autre Pedrosa.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:45

Mais Melandri a signé pour 1 ou 2 années chez Ducati ? parce que "si" je dis bien "si" Rossi décide de signer chez les Italiens et inversement , ca sera qu'en 2010 non ? les ptits nouveaux de la trempe de Lorenzo , Dovizioso et De Angelis lui auront déja menés la vie dur au "Grand Rossi" voir même donné le coup de grâce...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:00

Melandri a signé pour 2008 et 2009, Stoner jusqu'en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:17

Je crois que tu rêves, Jeune de la 10.
Je ne pense pas que Melandri ou De Angelis soient jamais de taille à donner la réplique au "Dotore" (Pour Dovisiozo, c'est peut être une autre histoire)
Quant à la manière dont Ducati pourrait entrevoir la candidature de Rossi, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. La saison 2008 n'aura rien à voir avec 2007 et l'effet de surprise dont Ducati a bénéficié en fixant la barre très haut n'existera plus: Honda est décidé à répliquer.
Ducati ne peut ignorer ce danger. Mais il est un fait que pour l'instant, tous les teams ont fait le plein, et en particulier Ducati...

L'affaire n'est pas terminée, et il faut maintenant attendre que Rossi essaye la version 2008 de la M1, et peut être aurons nous discuté de cette éventualité de rupture inutilement.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:18

Je vais juste un petit Hors sujet :

Depuis que tu es revenu Saarinen, ça me conforte sur tout ce que je pensai de la motoGP, à savoir que Rossi est un pilote hors norme, que la saison fût ennuyeuse, que Dovizioso est un grand mais qui est mal reconnu etc...

Au moins je ne suis pas le seul à penser tout ça. Ce qui m'embête sur le forum c'est qu'il y en a qui n'étaient pas d'accord avec moi, ça je le conçois parfaitement, mais ces même personnes sont d'accord avec toi (surtout le fait que la saison fut ennuyeuse). Alors c'est quoi ces retournements de veste ???? Pour moi ce n'est pas comme ça que je vois le fonctionnement d'un forum (je comprend un peu maintenant la décision d'Harry Cover).

Comme je l'ai dit dans un autre topics, je vais m'abstenir pour quelques temps de répondre sur le forum et je reviendrai peut-être quand l'envie s'en fera sentir. Pour le moment je vais lire les posts qui restent en majorité intéressant (jeune de la 10 se met à travailler et ça c'est plutôt encourageant Very Happy Very Happy Very Happy ).

A bientôt

bye
Revenir en haut Aller en bas
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:37

je ne comprend pas le probleme rossi a eut le choix de passer chez ducati ,il a prefere rester chez yamaha,c est a lui d assumer ses choix.
je crois aussi que le noeud du probleme est que personnes n attendaient stoner et ducati autant dominer la saison et en loccurence se faire battre au championnat par un pilote certe rapide mais chutant beaucoup.
quoi qu ont en dises je pense que ca a egratigne l orgueil des autres pilotes .
et ca risque d etre encore plus dur l annee prochaine avec un stoner qui n en sera plus a decouvrir la moto et les pneus a chaque sortie, il pourra s appuyer sur l experience qu il a acquit cette annee.
quand a ducati ils ont tenus le coup toute l annee donc pour moi ca ne peut pas etre un effet de surprise .
bien sur les autres constructeurs vont travailler dur mais je pense que eux aussi .donc en resume pour moi le package stoner ducati bridgestone est celui qui a la plus grande marge d evolution et je crois que les autres pretendants au titre s en doute quand meme un peut
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:44

loris28 a écrit:
Pour le moment je vais lire les posts qui restent en majorité intéressant (jeune de la 10 se met à travailler et ça c'est plutôt encourageant Very Happy Very Happy Very Happy

oooooooh t'es un Amour Loris merci
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:38

Oh Loris, qu'est ce qui te prend sahbi (my friend en arabe)?

J'ai trouvé la saison agréable et je n'en démord pas...C'est une question subjective, et le fait que d'autres l'aient trouvée belle puis moins..montre juste le fait que leur analyse, perception ou conviction, n'étaient pas solidement ancrée, et donc évolutive. Je m'en réjouis, autant que de ta conviction.

Je me réjouis des changements d'opinions car on est sur un forum où l'on confronte nos différents avis, et donc je me dis que c'est signe d'intelligence et de bonne volonté que de reconsidérer "son point de vue". Si c'est l'ami Saarinen qui par son Aura (qui vaut plus que tous les arguments qu'on peut développer toi et moi réunis, même avec des diplômes...Laughing (désolé Saari..,je sais que ça ne te plait pas qu'on te brosse dans le sens du poil)) arrive à convaincre les indécis, cela ne doit pas poser problème à qui que ce soit sur le forum.

Et je me réjouis autant de ta conviction, pour peu qu'elle ne se veuille pas "vérité universelle", et qu'on puisse discuter ... A t'avoir lu jusque là j'ai trouvé tes propos pertinents et tes raisonnements logiques, mais je ne comprends pas que tu pètes un cable...parce que d'autres changent d'avis...

J'ai toujours défendu Dovi et maintenu que mentalement il m'a plus convaincu que Lorenzo. Je ne te parle pas de sa technique de pilotage et de ses capacité à transcender son package parce que je prêcherais en terrain conquis, mais je conçois que d'autres soient éblouis par le style flamboyant de Jorge.

Arrêtes tes conneries de "je reviendrai peut être quand l'envie se fera sentir" et exprimes toi.... sans faire la même connerie que Harry Cover en voulant convaincre coûte que coûte, ou en te sentant agressé....merde (convivial).... Dans la multitude de posts il y en a bien qui partagent tes avis non ?
tu m'as fait oublier les posts que j'avais lus avant, je reviens

ngrohki


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 14:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:00

Ah oui...

A mon avis, Ducati ne va pas "trahir" Stoner en lui mettant Rossi entre les pattes. Comme il a déjà été dit ici par....
Les italiens ont montré qu'ils pouvaient gagner sans Vale, qui aux yeux de tous (moi le premier) restera le meilleur pilote au monde malgré ses désillusions 2006/2007. N'importe quel pilote sur le plateau le confirmera.
De plus intégrer Rossi dans un team serait pour le moins dégueulasse pour le pilote qu'il faudrait virer. A moins que Ducati ne soit prêt à lui monter un team sur mesure comme ils le font pour Biaggi en SBK.

A mon avis ce n'est que de l'intox pour faire les japs se sortir les doigts du cul et les oursins des poches. J'ose croire que le retrait qu'a évoqué Saarinen n'est qu' hypothétique et que Yamaha restera en MGP. Car d'un autre côté s'ils reprennent le titre, même avec Rossi, tout le monde saura qu'ils sont partis de loin...

Je reste convaincu que Ducati mettra un point d'honneur à garder son titre sans Rossi, mais qui sait pour 2009...?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:05

Je suis d'accord avec toi ngrohki.

Ducati n'a pas besoin de Rossi pour être champion du monde. Toutefois, c'est vrai qu'un team Ducati avec comme seul pilote Rossi... Miam!

De toutes façons, que pouvait-on attendre d'un sponsor comme FIAT? C'était plié d'avance ^^

Ce qui parait plus préoccupant, c'est ce qu'à évoqué Saarinen sur le fait qu'une équipe qui ne développe plus autant va sans doute se retirer.... 4 machines en moins = 4 pilotes en moins. Déjà que le plateau n'est pas très etoffé.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:33

saarinen a écrit:
À mon point de vue, je considère que Yamaha est décidé à moins investir dans le MotoGP et prend de ce fait du retard sur tous les autres constructeurs. L'immobilisme technique est incompatible avec le MotoGP, et si les propos de Furusawa ne sont pas un bluff pour surprendre les adversaires de Yamaha, la marque nippone devrait se retirer fin 2008.

Mais je croyais que Yamaha avait un contrat avec Lorenzo pour deux saisons plus une en option ?

maxcarpone a écrit:
Ce qui parait plus préoccupant, c'est ce qu'à
évoqué Saarinen sur le fait qu'une équipe qui ne développe plus autant
va sans doute se retirer.... 4 machines en moins = 4 pilotes en moins.
Déjà que le plateau n'est pas très etoffé.

Aprilia n'avait pas évoqué au cours de l'année un programme motogp en gestation ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:39

ngrohki a écrit:
Arrête tes conneries de "je reviendrai peut être quand l'envie se fera sentir" et exprimes toi.... sans faire la même connerie que Harry Cover en voulant convaincre coûte que coûte, ou en te sentant agressé....merde (convivial).... Dans la multitude de posts il y en bien qui partagent tes avis non ?

Le sujet c'était "Rossi va-t-il quitter Yamaha ?" et pas "Loris va-t-il quitter le forum ?", hein... J'ai un peu de mal à piger les brusques emportements des uns et des autres. D'autant que même en relisant tout, je n'arrive pas à voir les raisons d'une telle décision.

On l'a déjà redit, un forum est un endroit d'échange de points de vues, qui peuvent (doivent) être divergents sans se sentir blessés ou agressés pour autant. Moi franchement, que les gens n'aient pas la même opinion que moi ne me gêne pas. Jamais. C'est dans la façon de le dire. Tout avis est bon à entendre ou lire, question de points de vue, et de manière de les exprimer, sans chercher à les imposer à qui que ce soit.

Ce qui, il me semble, est le cas ici, j'y veille. Après, chacun fait comme il l'entend, évidemment...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:42

lemans72 a écrit:
Mais je croyais que Yamaha avait un contrat avec Lorenzo pour deux saisons plus une en option ?
Bah, les contrats n'engagent que ceux qui les signent... Je sais de quoi je parle... Very Happy

Yamaha peut très bien décider de partir, en dédommageant ses pilotes...Des retraits, ça s'est déjà vu.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:00

Pour ceux qui doutent encore...

"Voyons ce que va donner le nouveau moteur Yamaha. Si ça marche, on finira l’année. Sinon, amen. J’ai de bonnes relations avec tout le monde mais j’aimerais alors avoir une Ducati parce qu’ils sont Italiens."

Voilà qui est clairement dit. Après avoir récupéré les mêmes pneus que Stoner, Rossi envisage très sérieusement de se mesurer à lui avec la même moto au cas où ça ne suffirait pas.

"Je ne crois pas que Casey refuserait" avance Rossi. "Sans doute qu’il aimerait bien que l’on se mesure tous les deux avec la même machine. Ce serait un beau challenge. Pour être le "nouveau Valentino" il lui faut vaincre un grand défi, batailler ferme contre moi et aussi Pedrosa."

Si ce n’est pas un défi lancé, ça y ressemble quand même pas mal.

Quant à Yamaha, Valentino lui règle sa feuille de route: "Tous les constructeurs japonais ont sous-estimé Ducati. Ducati a été agressif et intelligent, et a mieux travaillé. Ils ont les moyens financiers et humains de réagir, ce que Yamaha a perdu de vue. La M1 n’a jamais été une moto rapide, mais cette année, on a rendu 15 à 20 km/h. On a souffert de la réduction imposée de l’autonomie et à chaque fois qu’on a essayé d’évoluer, on a échoué. S’ils veulent que je gagne, ils vont devoir se remettre en question. Nous avons besoin de gens plus compétents et de plus d’argent."

Fermez le ban ! Pour Borgo Panigale, voilà une conjoncture de rêve. Biaggi déjà dans ses rangs pour le mondial Superbike et un acte de candidature de Rossi pour le MGP. La marque de la réussite.

(repris du site Caradisiac)

S7


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 12:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: ar un petit constructeur italien.   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:04

Je ne pense pas que chez Ducati, on considère le titre 2008 acquis par avance, car l'opposition de Honda sera sèrieuse. On est vexé chez le premier constructeur mondial de s'être fait ridiculiser (compte tenu des moyens considérablement supèrieurs à ceux de Ducati) par un petit constructeur européen. Avoir Rossi dans ses rangs serait dans ces conditions un atout non négligeable pour faire face au désir de revanche de Honda.
Mais en réalité, j'ai de la peine à imaginer que Ducati puisse créer un team spécifique pour Rossi, non pas pour des raisons financières mais techniques et humaines, sachant que le pilote italien peut certainement amener des sponsors à même d'assurer mle financement du projet.
Je pense que cette solution risquerait d'échouer à cause de l'improvisation qu'elle suppose, sans parler du contrat liant Rossi et Yamaha.
Le plus vraisemblable me paraitrait être une année sabatique pour Rossi, dans l'hypothèse où la M1 2008 ne serait qu'une réplique du modèle 2007.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:16

"Connaissant" Rossi, je l'imagine mal prendre une année sabbatique. Il voulait aller en F1 ou se lancer dans autre chose mais depuis qu'il a vu qu'il ne gagnait plus aussi facilement, il s'est investi entièrement cette année avec le résultat qu'on connait.

Je ne le vois vraiment pas rester une année en stand-by quite à courir sur un veau.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:28

Je ne suis pas de ton avis, Maxcarpone.
La crise apparue entre Yamaha et Rossi vient de ce que Rossi ne veut plus courir sur un matériel qui ne lui laisse aucune chance, et son contrat lui interdit de courir pour un autre constructeur....
Alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:08

A mon avis une année sabbatique est pus probable qu'un passage chez Ducati. Cela serait un camouflet encore plus sévère pour Yamaha. Mais attendons les premiers essais avec la M1 2008, et si elle n'est pas au top, tout risque d'aller très vite. Les ingénieurs d'Iwata n'ont pourtant pas à sortir LA moto du plateau, Rossi saura s'accomoder d'une machine un peu moins performante, mais pas trop...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:25

Il ne reste plus qu'à embaucher des ingénieurs de chez Honda et de faire photocopier les documents à Woking ^^

On verra bien les tendances dès les premiers essais de la nouvelle mouture mais je ne pense vraiment pas Rossi capable d'abdiquer si mauvaise soit la machine par contre, je le vois bien faire des déclarations venimeuses dans la presse (comme celles qu'à rapportées Stan7)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossi va-t-il quitter Yamaha ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rossi-Yamaha
» Rossi met la pression sur Yamaha
» Fiat-Yamaha, Rossi et ses couleurs 2007...
» Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.
» YAMAHA M1 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: