MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gaz !!!

Aller en bas 
+6
ngrohki
diegosan
Loris28
Mr Ducati
Stan7
Sergio
10 participants
AuteurMessage
Sergio

Sergio


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2008

Gaz !!! Empty
MessageSujet: Gaz !!!   Gaz !!! Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:50

Bonjour à toutes et à tous !

Nouvel inscrit parmi vous mais fidèle depuis plus de 2 ans, je vous lis sans avoir osé intervenir.

Je m’appelle donc Sergio dit "Green Castor", j’ai 36 ans cette année et je bosse derrière un micro à l’élaboration de plans en agencement (ce qui me permet de rester connecté pendant les heures de bureau…).

J’ai passé mon permis A il y a 5 ans grâce à mon amie qui roule en 600 Hornet 98 et après avoir usé un 500 GPZ modèle 89, je roule aujourd’hui sur un Z750 avec lequel je fais mes 80 kms journalier.

Vous l’aurez donc compris, je suis un pro Kawa…et j’espère que John sera en mesure d’offrir la victoire aux verts cette année, pour le titre il faudra attendre encore qq années je pense…Dommage que Randy n'ai pas eu l'occasion de prolonger car je pense qu'ils auraient fait une belle doublette avec Hooper.

Sinon, je suis le papa d’un petit Loris qui va bientôt avoir deux ans et j’en profite pour proposer à Loris28 d’ouvrir un fan club…

Voilà, je pense vous aurez l’occasion de mieux me connaître au fil des posts, il ne me reste qu’a vous souhaiter une superbe saison de moto GP 2008 avec pleins de rebondissements et de bastons d’anthologie…
@


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Gaz !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaz !!!   Gaz !!! Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:55

Bienvenue camarade. Plus on est de fous. Je vois que tu as trouvé le mode d'emploi.

Bref, ravi de t'avoir à bord (j'ai juste viré la size 16 de ta typo, il est plus agréable à l'oeil que les messages aient la même graisse sur l'ensemble des posts, je crois...)

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Gaz !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaz !!!   Gaz !!! Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:07

Ravi de t'accueillir parmis nous "Green Castor".

N'hésite surtout pas à intervenir.

Les Kawa ont toujours été les seules japonaises que j'apprécient. La Ninja en tête de liste.
Je trouve par contre dommage le relifting qu'ils ont fait sur les Z750 et Z1000, surtout au niveau des échapements.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio

Sergio


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2008

Gaz !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaz !!!   Gaz !!! Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:42

Salut Mr Ducati,

En effet je suis d'accord avec ta remarque concernant les derniers reliftings opérés sur toute la gamme, en particulier sur le ZX 10 que je trouvais superbe dans sa première version ainsi que sur les dernières séries Z qui en plus ont perdues en rigeur chassis et caractère moteur.

Je pense que Tanaka pousse de trop son design enfin si c'est toujours lui qui "pilote" le bureau de style...attention de ne pas trop en rajouter.

C'est aussi le cas chez Ducat qui change sa gamme Monster je crois.

Concernant les échappements, c'est vrai que l'on voit un peu tout et n'importe quoi avec les nouveaux modèles comme chez Honda ou Suzuki mais perso j'adore le dédoublement des pots qu'ils se trouve de chaque côtés ou superposés comme le S4R dans leur plus simple expression.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Gaz !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaz !!!   Gaz !!! Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:54

Bien je te souhaite la bienvenue et je crois que nous sommes sur la même longueur d'onde pour les prénoms (mon petit Loris va tout doucement sur son 1° anniversaire le 9 avril) et sur la moto aussi. J'ai une ZR7 mais je voudrais changer dans l'année (voir début d'année prochaine) et opter pour soit le Z750 soit le Z1000 (j'hésite car comme je fais 12000 à l'année, le budget essence n'est pas le même, le 1000 a de l'appétit me semble-t'il).

J'adore les pots sur le Z1000 avant qu'ils nous ai mis les trucs noirs complètement affreux. Pourquoi ont-ils sorti des pots comme ça, ce n'est quand même pas la mode ???
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Gaz !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaz !!!   Gaz !!! Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:08

Sergio a écrit:

C'est aussi le cas chez Ducat qui change sa gamme Monster je crois.


oui et ce n'est pas très réussi si tu veux mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio

Sergio


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2008

Gaz !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaz !!!   Gaz !!! Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:16

Salut Loris, perso, je te conseille le Z750, rempli de couple, peu gourmand en essence et en consommable.
Avec qq améliorations esthétique je le trouve terrible: peinture noir sur les carters moteur, polissage des jantes, écope de radiateurs, etc...
Les points noirs: l'amortisseur arrière à remplacer par celui du 1000, la fourche à rafermir et la selle un peu dure...sinon c'est que du bonheur niveau sensations/qualité/prix...d'ailleurs je pense que la prochaine sera ...le même modèle ( le premier ).
Le bonjour à ton futur champion !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Sergio

Sergio


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2008

Gaz !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaz !!!   Gaz !!! Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:36

MrDucati a écrit:
oui et ce n'est pas très réussi si tu veux mon avis.

C'est clair, pas mal de plastique et d'inspiration diverses Triumph / MV Agusta...mais je pense que le modèle va marcher surtout auprès de la clientèle féminine...en plus la gamme Ducati semble plus fiable...

Perso j'accroche pas trop non plus, je préfère les lignes pures des anciens modèles...

C'est comme l'ancien Hornet, j'adore la première version, LE roadster !
@+
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gaz !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaz !!!   Gaz !!! Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:47

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gaz !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaz !!!   Gaz !!! Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:48

Bienvenue à toi nouvel ami. Deux ans de lecture ?? T'es Au moins timide non ? Smile

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Sergio

Sergio


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2008

Gaz !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaz !!!   Gaz !!! Icon_minitimeMer 23 Jan - 7:49

Bongour !
ça fait plaisir de recevoir un accueil aussi chaleureux dès le matin.

Merci à Stan pour l'image du rongeur vert, c'est pile poil !

C'est vrai que deux ans c'est long...mais je participais à ma façon en me connectant tout les jours et en puisant un tas d'infos:
- les résultats des essais grâce à Mr Ducati, Stan et d'autres que j'oublie...
- des infos techniques comme celles expliquées par Saarinen ou Harry cover, etc...
- des photos de qualité grâce à Mr Ducati et petite Ducat que je salue au passage.

Mais vous savez, il y a surement pleins d'autres timides comme moi qui nous lisent sans passer de l'autre côté !

Bonne journée à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Gaz !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaz !!!   Gaz !!! Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:09

Pour le rongeur, un réflexe, dès que j'ai vu le pseudo... Choper un castor, un filtre vert et hop.

(Qui d'ailleurs pourrait remplacer le "sergio" si tu veux...) c'est cool d'avoir franchi le pas. Et hier il y avait du monde, pas mal de mouvement sur le forum, avec le premier jour de Sepang... On a été jusqu'à 9 en ligne en même temps...

On va vivre une belle année.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Gaz !!! Empty
MessageSujet: gaz   Gaz !!! Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:47

Salut à toi "castor" Nantais! et à ton "castor junior" ,et bienvenu sur le forum des fous de MGP.
Depuis quelques mois je roule Kawa mais cool , un 800 VN (copie de fat boy), c'est la 3eme, j'ai roulé en 100 gs7 et en 500 gpz.
Plus on est de fou .....bonne saison 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Sergio

Sergio


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2008

Gaz !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaz !!!   Gaz !!! Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:07

Salut Papy!
J'ai vu qq photos de ton "bolide", c'est le type de moto que j'aimerai avoir aussi dans mon garage, entre une sportive, une cross et mon Z.

J'avais mon meilleur pote qui avait acheté le 1400 mean streak, une machine superbe à 15 000 Euros quand même...tout étais démesuré dessus, il a finit sa route dans le talus à cause d'un excès de confiance...Quand on dit que Kawa fait des moteurs puissant !

Quelle année ton Gypy ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Gaz !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaz !!!   Gaz !!! Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:12

Bonsoir Sergio, et bienvenue.
J'ai moi aussi été kawasakiste, mais c'était à l'époque du 2 temps (H1, 3 cylindres). Si les routes n'étaient pas infestées de radars, peut-être qu'une ZX10R... mais je n'aurais aucune chance de garder mon permis.

J'espère que tu trouveras ici des dialogues interessants qui stimuleront encore ton enthousiasme.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Gaz !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaz !!!   Gaz !!! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:14

Bienvenue Sergio.

Moi je ne suis pas possesseur de moto mais je m'interesse de près aux grand-prix. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Gaz !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaz !!!   Gaz !!! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:07

Bienvénouto Sergio ( avec un prénom comme ça, il sonne un peu Italien non? )
Ma seule Kawa, un 1100 ZRX. Sympa mais un peu lourd à mon gout, mon speed triple me procure bien plus de plaisir...Wink
Pour les moto GP, je suis d'accord avec un de nos intervenant....( je ne sais plus qui....désolé !) mais je trouve les Kawa vraiment magnifiques, le trait est vraiment agressif et beau 20/20!!Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sergio

Sergio


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2008

Gaz !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaz !!!   Gaz !!! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:33

Bonjour Messieurs,

C'est vrai que les kawa ne laissent pas indifférent, concernant le 11000 ZRX, je me souviens surtour du bras oscillant atypique sur cette machine, un collègue l'avais avec le tête de fourche rectangulaire et une peinture verte bicouleur à l'éfigie d'un pilote de GP je crois...beau roadster en tout cas !

Concernant la H1, j'en ai entendu parler...et encore maintenant, il paraîtrait que c'était un engin de mort, une des plus puissante pour l'époque ! ça freinait comment ??? et le chassis ???

Les motos ont quand même sacrément évoluées depuis qq années...
Quand je vois la différence entre le Z de 2004 et le GPZ de 1989...niveau comportement, freinage, fiabilité...c'est le jour et la nuit, mais ça ne m'empèche pas de conserver des souvenirs inoubliable avec mon Gypy dont j'ai parfois la nostalgie...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Gaz !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaz !!!   Gaz !!! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:00

J'ai roulé un temps avec une H2, j'ai aussi eu avant une S1 (250), c'était il y a trente ans. Jolies motos, beaux souvenirs...

Rien çà voir avec les standards actuels, côté pneus, ou encore suspensions. Quant au freinage...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Gaz !!! Empty
MessageSujet: GAZ   Gaz !!! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:27

Le 500 GPZ,je ne l'ai eu que 2 ans ,un noir avec filets bleus. Je sortai d'un 400 n alors la différence des cadres je vous dis pas!!
J'ai retrouvé la même sensation de conduite que le GPZ quand j'ai eu ma DUCATI, le genre de truc que tu place au début du virage et qui ne bouge pas après...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gaz !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaz !!!   Gaz !!! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:23

C'est éxactement ce que fait Stoner, Papy explique ça à Melandri...Twisted Evil

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Gaz !!! Empty
MessageSujet: didier?   Gaz !!! Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:12

Oh la!!pas d'ça chez nous!!(à la manière de Laspalès), non pas de polémique! surtout que maintenant sur mon VN, je ferme les yeux pour bien ressortir des grands virages...Razz Razz Razz

Plus sérieusement, qui est notre nouveau "posteur" DIDER ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Gaz !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaz !!!   Gaz !!! Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:22

Inscrit depuis un an.

8 messages.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Gaz !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaz !!!   Gaz !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaz !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 4 - Infos du Forum MGP - Passion Grand Prix :: Profils des membres...-
Sauter vers: