MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Moto-Critiques du 10 mars 2008

Aller en bas 
+7
maxcarpone
philaix
diegosan
Papy Rodger
lemans72
Loris28
Stan7
11 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Moto-Critiques du 10 mars 2008   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:24

On est gâtés. Un second numéro juste après le Qatar. Je ne sais pas qui est l'invité. Si quelqu'un se souvient...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 10 mars 2008   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:44

Randy DePuniet !!
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 10 mars 2008   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:56

Euh le prochain moto critique je m'endors avant la fin : SOPORIFIQUE ! Ca devait être le décalage horaire qui a rendu tous ces messieurs bien sages et Randy n'est pas très ... causant. La madame elle avait du mal a animer tout çà ! Ou alors les messieurs se sentaient obligés de bien se tenir face à la présentatrice.

Impressions de RdP sur la course nocturne : plutôt sympa, pas de problèmes avec les ombres dès qu'on est concentré. Par contre, les journées sont longues à meubler (c'est pas au Qatar qu'il faut aller pour faire la fête, je pense... y'avait des umbrella's girls ?).
Finir 9è n'est pas ce qui était prévu, mais c'est pas si mal, car il était grippé comme Guintoli et a eu des soucis de pneus (température) les 2 premiers tours ce qui explique la 13è position et tous les pilotes à remonter. Il a pas voulu forcer et se mettre par terre.

125
Smith a eu un problème avec son amortisseur de direction et Mike a connu un début de serrage moteur sur la fin. Mais tout le monde confirme que c'est "un pur sang" et qu'il va faire qq chose cette année.
Fabuleux les 3 anglais : les babby pilotes (15,16 et 17 ans)

250
RdP ne voit pas Debon champion cette année, il manque un peu de talent, plutôt Bautista ou Kallio.
Pasini pourrait être aussi un sérieux client car il s'est adapté très rapidement (son handicap c'est une main droite pratiquement morte : nerfs sectionnés...). On s'interroge sur le tour d'honneur sans casque... une amende ?

GP
Pas trop parlé de Stoner, on s'habitue déjà à le voir rééditer son exploit de 2007...
Lorenzo : très propre, très rapide on va souvent le voir aux avant-postes car il a qu'une envie : c'est d'avaler de la victoire (on va pas lui en vouloir)
Polémique sur le choix de moto de Hayden, en bref il ne peut que se mordre les doigts de sa 11è, 12è (?) place.
RdP pense que Rossi va avoir du mal cette année avec les jeunes qui en veulent beaucoup et qu'il n'aurait pas dû changer de pneus.
(Rossi prévoit de changer de suspension pour économiser ses pneus qui s'usent trop vite)
RdP pense que c'est plus facile aujourdhui de s'adapter aux 800 grâce à l'électronique et parce qu'il y a plus d'essai l'hiver qu'autrefois.
Pour Jerez il voudrait un résultat dans le top 5.

Tissier défend Rossi contre les autres qui pensent, comme Stan (?) que c'est peut être la saison de trop pour lui.

le 31 mars, invité : Dominique SARRON

Et si vous n'arrivez pas à dormir, une question n'a pas été résolue ce soir : Rossi est-il le plus jeune des vieux ou le plus vieux des jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 10 mars 2008   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeMar 11 Mar - 2:48

J'y reviendrai.

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Screen28

On précise que l'émission (bien) animée par la blonde Céline Géraud était en direct, pour une fois et non enregistrée... Et j'en ai regardé un bout et ne serais pas aussi sévère que notre amie mancelle que je remercie au passage pour son résumé succinct mais précis... J'ai gravé un DVD, que je vais disséquer.

Pour Pasini, oui, étonnant: il semble selon les journalistes présents que son handicap très important, (bras atrophié quasi comme Jamel Debouzze) aurait dû le gêner pour la 250. On a vu qu'il n'en était rien.

S7

Pour les captures, j'en recauserai. Mais c'est d'une simplicité...


Dernière édition par Stan7 le Mer 12 Mar - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: moto critique   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:30

Pour ce qui est de Rossi, quand on voit sa bille on ne peu que dire qu'il est le plus vieux des jeunes....un vrai mino!
Merci d'avance STAN pour les captures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 10 mars 2008   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:33

Et un moto-critique raté à cause du boulot ......Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Heureusement vous êtes là !!
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 10 mars 2008   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:40

C'est marrant parceque malgré le fait que j'ai trouvé l'émission un peu ennuyeuse, je n'ai pas vu le temps passer, va savoir ...

Randy m'a paru completement "à l'ouest", la fatigue, la creve...en tout cas , pas sous son meilleur jour. Peut-etre craignait-il aussi de se faire un peu plus "descendre" sur le plateau suite à sa course moyenne.

Depuniet reconnait que Stoner est incontestablement au dessus du lot, qu'il ne sait pas comment Pasini peut aussi bien tenir sa 250cc avec une main "morte" (là j'ai halluciné !) et que Dimeglio sera un gros client en 125cc (on y compte bien).

Comme toujours Pedrosa malgré sa superbe course ne souleve aucun enthousiasme contrairement à Dovisiozo qui à l'unanimité (même si Randy grimacait un peu, la fievre jalouse peut-etre..) a realisé une superbe course tout comme Lorenzo.

Concernant la course de nuit, les journalistes étaient tous enthousiastes. Il est certain que ca change, mais quelle dépense d'énergie ! Mais au moins, ca masque les gradins vides !

Ca manquait finalement d'infos croustillantes, mais ce n'est que le début de la saison : logique ! Ah si, j'ai appris que Burgess "avait de la bouteille" Very Happy .

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Coquine Céline (?)   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:03

Moi, j'ai bien aimé le moto-critique présenté par (la coquine, j'en suis sûr !! je vais me faire taper sur mes doigts de macho ! Non franchement j'aime bien sa manière de présenter l'émission et elle sait se faire pardonner de ses lacunes en MGP) Céline Géraud.

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Screen29

Pour les 125cc, pour tous ils sont d'accords sur les favoris : Talmasci, Smith, Gadea et DiMéglio.

Pour les 250cc, en fait Luthi faisait parti des favoris mais Rémi Tissier a souligné qu'il n'avait jamais fait de podium, ils se rabattent sur Pasini, Bautista et surtout Barbera.
Pour Pasini, sa main droite manquerait pas mal de nerf. Ca m'a aussi interpelé.

Pour la MGP, Stoner est favori devant Stoner voir Stoner en 3° place !! Les autres feront des coups (des podiums quoi !! car il ne laissera que des miettes en victoire s'il continue comme ça) et voilà. RdP avait l'air également dépité de voir la domination tranquille et sans partage de l'australien.
RdP était un peu en colère du fait que Dovizioso finisse loin devant et se paye Rossi en bonus.
Je trouve que le dessinateur a focalisé sur la défaite de Rossi plus que sur les bonnes prestations des rookies.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 10 mars 2008   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:14

loris28 a écrit:
Moi, j'ai bien aimé le moto-critique présenté par (la coquine, j'en suis sûr !! je vais me faire taper sur mes doigts de macho ! Non franchement j'aime bien sa manière de présenter l'émission et elle sait se faire pardonner de ses lacunes en MGP) Céline Géraud.

Macho... tu l'aurais vu en grosse pouf.... ou bl..., "coquine"... c'est que tu as déjà une certaine ... sensibilité... Laughing
Oui je sors, c'est complètement hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 10 mars 2008   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:17

Je me doutais que j'allais te faire réagir, c'était une petite perche tendu et tu as tenu 10 minutes !!

Pour être sérieux, j'aimé la manière dont l'émission a été menée.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 10 mars 2008   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeMer 12 Mar - 9:25

loris28 a écrit:
Moi, j'ai bien aimé (...) Céline Géraud.

Céline Géraud a très bien menée son émission, avait les bonnes questions (évidemment préparées à l'avance avec le conducteur) et a sû jouer la candide quand il le fallait.

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Screen26

J'ai trouvé cette (jolie) jeune femme plutôt à l'aise, et le groupe fonctionnait bien à travers son animation et ses sourires. De plus elle connaît visiblement bien la moto, à part une petite erreur de date sur Tech 3 (Jacque - Nakano situés en 2002 au lieu de 2000) et parlait sans consulter ses fiches d'un sujet que visiblement elle maîtrise. Pas mal d'enthousiasme aussi, franchement, moi j'ai bien aimé. En plus elle est plutôt belle, ce qui ne gâche rien... (comment ça, je suis hors-sujet ?)

Elle vient d'avoir 40 ans, Céline. C'est une ex-sportive de haut niveau, née en Moselle. (une fille de l'Est ?)

À 16 ans, elle entre dans l'équipe de France de judo où elle restera 10 ans.

Céline concourt à tous les championnats et son seul regret restera de n'avoir jamais participé aux Jeux Olympiques. Elle devient championne de France, championne d'Europe et vice-championne du Monde de judo 1986.

Après cette brillante carrière comme judoka, donc, elle s'est reconvertie dans le journalisme sportif: d'abord pigiste pour "Tout le sport" sur France 3 puis grand reporter pour Stade 2. Elle couvre le Paris-Dakar, le Tour de France et la victoire de David Douillet en 2000 à Sydney.

Bon, OK, elle a aussi présenté "L'Île de la tentation".

Bref, une pro qui aime les sports mécaniques, vue aussi dans "Auto-moto"...

Franchement, même si je vois bien certain(e) nous dire que l'émission n'était pas transcendante, peut-être en raison de la fatigue des protagonistes d'ailleurs, (à la revoir je ne l'ai pas trouvée inintéressante) moi j'ai bien aimé. C'est le premier GP, il y a à la fois beaucoup à dire et peu à en déduire, au vu des particularités de cette course du Qatar...

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Screen27

De Puniet n'est de toute façon pas un "client" particulièrement "prenant". Reconnaissons pour l'avoir vu à de nombreuses reprises dans MC qu'il ne dit jamais grand chose à chaque fois qu'il vient !

C'est sûr que ce n'est pas comme avec des pointures façon Bertin, Hayden ou encore Cecchinello, (par exemple) qui eux apportent vraiment des trucs. Un paquet d'entre-nous a désormais un autre regard sur Nicky, de puis son passage (dont moi, j'avoue) mais Randy à mon avis est trop neutre et effacé... (probablement dans sa bulle et ne souhaitant pas trop en dire, vu qu'il est partie prenante du circuit...)

S7


Dernière édition par Stan7 le Mer 12 Mar - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 10 mars 2008   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:30

Stan7 a écrit:
Franchement, même si je vois bien certain(e) nous dire que l'émission n'était pas transcendante, peut-être en raison de la fatigue des protagonistes d'ailleurs, à la revoir je ne l'ai pas trouvée inintéressante, et moi j'ai bien aimé. C'est le premier GP, il y a à la fois beaucoup à dire et peu à en déduire, au vu des particularités de cette course du Qatar...

Petite précision, j'ai juste trouvé que l'émission manquait de punch (décalage horaire ? fiesta ?) mais rien à redire sur Céline Géraud. Bravo même pour sa progression professionnelle et ... si en plus c'est une coquine (d'après les infos de Loris tongue ) elle gagne beaucoup à être connue. Messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 10 mars 2008   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:33

lemans72 a écrit:
si en plus c'est une coquine (d'après les infos de Loris tongue ) elle gagne beaucoup à être connue. Messieurs...

D'accord à 100 %, mais je crains que notre ami Loris ne détienne pas ses infos de... première main.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 10 mars 2008   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:12

Stan7 a écrit:
D'accord à 100 %, mais je crains que notre ami Loris ne détienne pas ses infos de... première main.

Bien sûr tout ça c'était un joke mais j'aime assez son regard et sa façon de parler. Ce n'est pas un mannequin mais elle a beaucoup de charme. Je crois que nous nous écartons un peu du sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 10 mars 2008   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:07

De Puniet s'est parfait son bronzage? Purée, on dirait un mec de l'Ile de la Tentation! Quand en plus, on l'entend parler anglais, l'analogie est évidente Laughing

Désolé Randy, qui aime bien châtie bien.

Céline Géraud une coquine? ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 10 mars 2008   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:49

Dites, pour moi qui n ai pas vu l emission et ne la verrai certainement pas, je prefererais voir une photo de la fameuse Celine plutot que celle de Randy...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 10 mars 2008   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:09

Y'en a au dessus, Stef...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 10 mars 2008   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:15

loris28 qui s'inquiète, mais il a tort, j'aime bien parler de filles aussi a écrit:
Je crois que nous nous écartons un peu du sujet !!

Pas grave, c'est moi qui modère. C'est juste pour rire. Ne pas oublier avant toute autre considération que cette jeune femme est aussi elle-même une grande championne et pas juste une potiche présentatrice comme on en connaît. Moi j'aime bien...

C'est vrai qu'on parlait moins ici de Jammot ou de ce brave Célières...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 10 mars 2008   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:43

Stan7 a écrit:

De Puniet n'est de toute façon pas un "client" particulièrement "prenant". Reconnaissons pour l'avoir vu à de nombreuses reprises dans MC qu'il ne dit jamais grand chose à chaque fois qu'il vient !

C'est sûr que ce n'est pas comme avec des pointures façon Bertin, Hayden ou encore Cecchinello, (par exemple) qui eux apportent vraiment des trucs. Un paquet d'entre-nous a désormais un autre regard sur Nicky, de puis son passage (dont moi, j'avoue) mais Randy à mon avis est trop neutre et effacé... (probablement dans sa bulle et ne souhaitant pas trop en dire, vu qu'il est partie prenante du circuit...)

S7

Je t'ai lu moins partial Stan, mais comme tu le dis c'est ton avis, et je le respecte. En ce qui concerne Hayden, je fais parti de ceux qui ont été conquis dès le début par sa gentillesse son honneteté et son charisme. Ses talents de pilote ont fait couler des litres d'encre et je pense que ce n'est pas fini...Quoi qu'il arrive, il restera un modèle de respect et de reconnaissance, ainsi qu'un exemple de calme et de sérénité (si tu vois ce que je veux dire....)
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 10 mars 2008   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:06

Oh, rien à voir avec de la partialité. j'ai juste regardé tous les MC où il était passé, et ce garçon (timide ?) suinte l'ennui quand il est interviewé... Peut-être un ton monocorde...

C'est juste un ressenti.

Maintenant sur le fond, même si j'espère qu'il pourra être un champion du monde de la catégorie, rien dans son passé ne permet objectivement d'y croire, d'autant que passer d'une moto usine à une écurie privée n'est pas nécessairement une promotion non plus, tu en conviendras...

Mais je lui souhaite sincérement de montrer sur la piste de quoi il est capable et s'il parvient à me démentir je serai vraiment ravi.

Juste que j'en doute. 35 ans d'observation sur les circuits forgent un avis et donnent des sensations...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 10 mars 2008   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:49

Stan7 a écrit:
Un paquet d'entre-nous a désormais un autre regard sur Nicky, depuis son passage

Non non, moi j'ai toujours le même depuis le début ! Wink

Mmm...bref...

Concernant Pasini, sérieusement, il a vraiment un bras si mal en point ? Vraiment si mal en point ? Comment fait-il de la moto alors ?
Remarquez, Doohan avait bien aussi une jambe en piteuse état depuis Assen 92...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 10 mars 2008   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 6:59

nicky14 a écrit:
Remarquez, Doohan avait bien aussi une jambe en piteuse état depuis Assen 92...

Oui, Doohan avait le frein arrière au pouce droit, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 10 mars 2008   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 8:58

Stan7 a écrit:
....d'autant que passer d'une moto usine à une écurie privée n'est pas nécessairement une promotion non plus, tu en conviendras...
Là, c'est pas faux Laughing , mais comme je le faisais remarquer ailleurs, il est plus rapide sur cette moto privée, qu'il ne l'était sur la Kawa! Je ne pense pas qu'il puisse un jour jouer le titre, mais je le pense capable de faire beaucoup mieux, que ce qu'il à montré à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 10 mars 2008   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 9:03

loris28 a écrit:
Doohan avait le frein arrière au pouce droit, il me semble.

Au pouce gauche en fait. A la suite de ça, plusieurs pilotes ont éssayés cette méthode, mais n'en ont tiré aucun avantage. Le dernier en date qui utilisait le "frein à main" au pouce gauche, était Alex Hofmann. La gravité de son accident à la main (lors de l'accrochage avec Guintoli aux USA), vient d'ailleurs de ça, le levier ayant pénétré assez loin dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: MOTO CRITIQUE   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:26

Je n'ai pas vu l'émission, mais je suis auto moto,et Céline y est déja très bien, sauf que tf1 doit les mettre dans un tgv niveau reportage, et que cette émission devient un peu n'importe quoi,avec presque plus de moto!!
N'oubliez pas samedi matin W9 qui reprend les récaps des MOTOS GP comme en 2007, avec là aussi une charmante "speakrine", qui connait bien son truc.

Pour ce qui est des pilotes qui courent avec un handicape, DAVE SIMMONDS fut champion du monde malgrès un bras pas terrible, je ne connais pas les details, je cherche et je reviens!!

Ps: ce british fut champion du monde 125 en 1969 sur une Kawasaki qu'il preparait lui même, un peu façon Saarinen et sa Puch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 10 mars 2008   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:13

Papy Rodger a écrit:

Ps: ce british fut champion du monde 125 en 1969 sur une Kawasaki qu'il preparait lui même, un peu façon Saarinen et sa Puch.


!!!!!! .... oui je sais c'est court, mais je suis sans voix ! et excusez-moi mais en 1969 j'étais bien jeune. (Toute une éducation à refaire Laughing ) J'aimerai bien voir quelques photos d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: moto critique   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:45

http://www.lalanternadelpopolo.it/Motociclismo%20-%20Campioni%20Fotogallery.htm

Des images de tous les champions du monde sur ce site, avec en 1969 DAVE SIMMONDS.


Moto-Critiques du 10 mars 2008 Davesimmondsgu1

Et là aussi en post card! On voit très nettement que Dave avait un gros handicape avec son bras droit.
Je vais essayer les archives, mais je ne promet rien sur le résultat de la recherche quand à la nature de son handicape.
Cela ne l'a pas empéché d'être champion du monde, alors pourquoi pas PASINI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 10 mars 2008   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:15

Merci, je suis allée voir ces "antiquités" pour certaines.
Rupert Hollaus 1954 (125), Werner Haas 1953-1954 (250), Libero Liberati 1957 (500) pilotaient une bien étrange machine, ... Tu peux m'en dire plus ? Vu le design de leur moto on peut penser à une même marque.
Eugenio Lazzarini (125) en 1979 également, à la veille des années 80, sa moto avait l'air bien frêle et archaïque.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 10 mars 2008   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:52

Les autres, non. Mais Lazzarini, je l'ai vu courir.

Je n'ai pas regardé l'image, mais ne pas oublier qu'il a couru comme Jacky H en 50cc et que les machines étaient minuscules... Crapauds sur boîte d'allumettes... Ce n'est peut-être pas une 125..

(vu l'image. Plaque blanche chiffres noirs = 50cc. Une 125, c'était l'inverse, plaque noire chiffres blancs)

Euh, de mémoire pour l'avoir eu en interview, en 79 précisément, Lazza aussi... (minuscule)

Ce site, c'est n'importe quoi, au passage. Une photo de Sheene pour illustrer Criville ! Et d'autres erreurs flagrantes...

S7


Dernière édition par Stan7 le Dim 16 Mar - 7:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 10 mars 2008   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:24

Pour Lazzarini je pense que sa moto doit-etre un Kreidler 50cc

pour Ruppert Hollaust ca doit-etre une NSU 125.
il sera d ailleurs titré à titre posthume car il se tue aux essais de l'avant dernier GP à Monza dans le virage Lesmo. Pl pilotait aussi une NSU 250 la même année...

Libero Liberati je suis certain,sa moto est une Gilera...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto-Critiques du 10 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 10 mars 2008   Moto-Critiques du 10 mars 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto-Critiques du 10 mars 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto-Critiques du 31 mars 2008
» Moto-Critiques du 3 mars 2008
» Moto-Critiques du 19 mai 2008
» Moto-Critiques du 5 mai 2008
» Moto-Critiques du 30 juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: "Moto-Critiques" et toutes les retransmissions TV...-
Sauter vers: