MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Moto-Critiques du 31 mars 2008

Aller en bas 
+3
Loris28
lemans72
Stan7
7 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Empty
MessageSujet: Moto-Critiques du 31 mars 2008   Moto-Critiques du 31 mars 2008 Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:48

Avec Dominique Sarron... Je crois ? Embarassed

Qui s'y colle ?

Je mettrai des captures d'écran pour illustrer vos propos, évidemment...

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Screen42

S7


Dernière édition par Stan7 le Mar 1 Avr - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 31 mars 2008   Moto-Critiques du 31 mars 2008 Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:23

Pas le temps maintenant, on verra en soirée, mais çà valait le détour !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 31 mars 2008   Moto-Critiques du 31 mars 2008 Icon_minitimeMar 1 Avr - 11:16

Bonne émission, intéressant Dominique Sarron...

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Screen32

J'ai enregistré sur DVD comme d'hab, reste à revoir...

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Screen39

Mais le déguisement et les perruques de Monneret et Tissier vaudront bien une ou deux captures d'écran, ainsi que la figure acrobatique d'Edwards...

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Screen38

Il y a deux choses que je n'avais jamais vues, comme cette chute évitée, et aussi l'accolade empreinte de respect Simoncelli-Bautista après leur chute commune, due - on le sait désormais - au serrage de l'Aprilia de l'Espagnol.

Mais en direct, on s'attendait tellement à ce que Marco fasse une connerie, qu'il faut le souligner... Ce n'est pas de sa faute...

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Screen33

C'est bien connu, on ne prête qu'aux riches...

S7


Dernière édition par Stan7 le Mar 1 Avr - 19:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 31 mars 2008   Moto-Critiques du 31 mars 2008 Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:16

L'ambiance était à la fête, ils ne doivent pas s'ennuyer sur les GPs. Bruno Gillet était le plus sérieux.

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Screen35

Ah le sourire de la belle Céline et se regard quand elle pose des questions (elle s'est un peu fait chambrée sur la fin de l'émission).

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Screen40


Moto-Critiques du 31 mars 2008 Screen41

Pour en revenir à Simoncelli-Bautista, sur le ralenti (en direct) j'avais remarqué ce petit décrochage de l'arrière de Bautista avec une petite fumée au niveau de la roue arrière avant qu'ils ne se touchent. Ils avaient montrés les images de l'embrassade entre la 250cc et la MGP il me semble.

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Screen37

Ce fut en tout cas la plus belle bagarre du week-end, Bruno Gillet trouvait que Simoncelli était trop près de Bautista mais Philippe Monneret a bien dit que la moto de Bautista avait plus d'accélération et de vitesse de pointe et que c'était le seul moyen de rester au contact pour une attaque dans le dernier tour. Simoncelli arrivait à peine à suivre à l'aspi donc bravo à lui d'être resté derrière voir devant pendant plus de 20 tours.
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Empty
MessageSujet: J   Moto-Critiques du 31 mars 2008 Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:36

Malheureusement, je n'ai pu le voir que par passage. J'espere qu'il y aura une redif mais pour le moment je n'ai rien trouvé sur le programme.

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Screen44

J'ai vraiment apprecié les commentaire de Dominique Sarron, il a été clair, posé et il a gardé son regard jeune. Pas pris une ride le petit Sarron !

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Screen45

Rémy Tissier portait un costume des plus originaux, il doit pas etre discret le garcon s'il se ballade comme ca dans Paris! En tout cas, ils se genent pas pour lancer des pointes de drague à la jolie Céline qui maitrise bien le sujet et anime agréablement l'émission.

Personne n'a été tendre pour DePuniet, mais il faut avouer que ça commence à user de faire de bons essais et de ne jamais confirmer !


Moto-Critiques du 31 mars 2008 Screen43

Sarron a été clair quant à la Yamaha qui est la moto la plus facile à piloter du plateau grace à son train avant tres performant. Le rapprochement avec l'incapacité de Guintoli à s'adapter à la Ducati a donc tres vite été fait.

Comme toujours les débats ont été autour de Rossi et Stoner, l'incroyable performance de Lorenzo en à peine deux grand prix.

Pedrosa malgré sa course remarquable, n'arrive toujours pas à relever les débats et l'enthousiasme mais ce n'est pas son but. C'est son caractere tout simplement !

J'espere pouvoir voir en integralité l'emission bientot en attendant des commentaires plus précis de ceux qui auront pu la visionner.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 31 mars 2008   Moto-Critiques du 31 mars 2008 Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:59

philaix a écrit:
Personne n'a été tendre pour DePuniet, mais il faut avouer que ca commence à user de faire de bons essais et de ne jamais confirmer !
J'ai bien aimé la remarque de Sarron à propos des excellentes perfs de RdP aux qualifs et de ses contre-performances en course. Il a dit, de mémoire : "les pneus qualifs pardonnent les erreurs de réglage de machine ainsi que les petites erreurs de pilotage". En clair, RdP ne manque pas de bonne volonté mais il commet trop d'erreurs et à ce niveau-là, ça ne pardonne pas.
Le constat est dur... mais réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 31 mars 2008   Moto-Critiques du 31 mars 2008 Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:23

Oui l'ambiance était encore à la fiesta hier soir sur le plateau de moto-critique.

Tissier a fait une entrée très remarquée : la super star des années Disco ! Je n'ai pas bien compris le pourquoi de ce déguisement : en référence aux années disco durant lesquelles Sarron a remporté la plupart de ses titres ?

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Screen46

Sarron... 7 fois vainqueur du Bol d'Or... et 4 grands prix en 250 si je ne m'abuse. Il sera assez sage tout au long de l'émission, mais il a un regard pétillant et des clins d'oeil en direction de Tissier et Monneret qui en disent long...

250
Confirmation du serrage du moteur de Bautista, donc Simoncelli n'est ABSOLUMENT pas responsable de cet accrochage. On revisionne l'accolade, l'embrassade devrais-je dire, entre les deux protagonistes, je ne l'avais pas vue et c'était assez émouvant.
Mais certains restent convaincus que Simoncelli était trop prêt de Baustita.

On relève aussi le très grand fair-play d'Olivier Jacque qui s'est fait chahuter/bousculer sur plusieurs grands prix et qui n'a jamais eu un geste violent envers le responsable.

On revoit la chute de Lüthi qui a le réflexe de protéger ses mains et des clavicules. Sarron explique que l'endroit où il a chuté est très délicat : une sortie de virage qui doit être rapide et si on n'est pas dans la bonne trajectoire on va facilement à la faute. Il précise aussi que Jerez est un circuit très éprouvant, très technique et qu'il n'y a aucun endroit où l'on peut "relâcher" un peu. A son époque, les 250 faisaient 90 chevaux, aujourd'hui 110/115...

Ai-je bien compris : Sarron aurait été le premier pilote de l'équipe TECH3 ?

125
On déplore les casses moteurs et les chutes. Quant à DiMeglio il a eu un problème dans le choix de ses suspensions, mais on trouve qu'il a réussi à limiter les dégâts.

Tissier sait pourquoi cette année DiMeglio est performant : c'est parce qu'il vit dans .... avec ... !!! J'étais morte de rire... j'en dis pas plus, je vous laisse découvrir le passage !

Sarron constate que les pilotes français commencent en général plus tard la compétition que leurs homologues anglo-saxons ou latins et que de ce fait ils ne sont pas prêts à affronter un championnat à 16 ans. De plus les anglo-saxons ont une éducation et une vision différentes (ils sont prêts à quitter leur pays pour leur passion). Il souligne que le niveau du championnat français est peut-être un peu faible. Quand les pilotes français arrivent en CM, la marche est haute à gravir.

MGP
Sarron pense effectivement que mentalement DePuniet est un peu faible et qu'il a du mal à se contrôler mais il remarque judicieusement qu'il n'est pas le seul à être tombé durant ce grand prix : Edwards et il s'en est fallu de peu pour Hayden. Il essaye aussi d'expliquer que les départs sont difficiles car la moto a le plein d'essence et le poids à gérer n'est pas le même.

En 60 ans les français ont gagné 3 grand prix : je vous laisse trouver lesquels.

On met en valeur la belle course de Toseland (avec des dépassements osés) et la bonne santé de TECH3.

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Screen48

On regrette les gestes d'énervement de Stoner. Si j'ai bien compris (j'ai pas d'enregistrement pour réviser tout çà...) Nakano n'est pas responsable du 2è tout droit de Stoner qui était déjà vraissemblablement trop rapide et qui en plus a pris l'aspiration de Nakano. Je vous laisse disséquer ce fait de course.

Superbe Rossi, extraordinaire Lorenzo. Néanmoins certains pensent que le plus faible des 4 premiers reste Pedrosa qui ne veut pas gagner "à la bagarre", mais le fait d'être le vainqueur de Jerez augmente sa confiance.

C'est plus une victoire morale pour lui après sa blessure et tous les problèmes de mise au point de cet hiver.
Sarron incline à penser que cependant la Yam est sûrement la mieux née du plateau pour 2008 (sur la 1ère ligne à chaque fois même avec des pneus différents). Il dit qu'il faut se méfier du GP d'Estoril si la pluie est là, les vainqueurs ne seront sûrement pas les mêmes. Tissier pense que Rossi va gagner. Messieurs... à vos paris !

SuperBike
Un tout petit mot, en fait un micro-trottoir à propos du futur champion : Bayliss fait l'unanimité surtout qu'on pense que le seul qui pouvait le battre est blessé...

Cette émission était vraiment vivante, on sent que chacun prend ses marques. Céline Géraud donne de l'inspiration à ces messieurs qui osent des remarques ... et des dessins...

je vous laisse les mettre en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 31 mars 2008   Moto-Critiques du 31 mars 2008 Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:35

lemans72 a écrit:

Ai-je bien compris : Sarron aurait été le premier pilote de l'équipe TECH3 ?

Ma petite enquête menée, oui c'est bien çà, en 1990 en 250.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 31 mars 2008   Moto-Critiques du 31 mars 2008 Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:13

Stan7 a écrit:
deux choses que je n'avais jamais vues, comme cette chute évitée, et aussi l'accolade empreinte de respect Simoncelli-Bautista
Jamais vu "en vrai" en 30 ans de circuits, pas souvenir d'avoir vécu ça entre deux pilotes, ni à la télé ni ailleurs...

... Mais en direct, je n'ai rien loupé, évidemment...

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Screen50

S7


Dernière édition par Stan7 le Mar 1 Avr - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 31 mars 2008   Moto-Critiques du 31 mars 2008 Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:16

Fais moi rire Lemans, Dimé vit dans ? avec ?

Je n'ai pas vu l'émission et merci pour vos résumés.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 31 mars 2008   Moto-Critiques du 31 mars 2008 Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:35

ngrohki a écrit:
Fais moi rire Lemans, Dimé vit dans ? avec ?
Je n'ai pas vu l'émission et merci pour vos résumés.
ngrohki

J'en ris encore toute seule Razz promis, j'en parle avant la fin de la soirée
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 31 mars 2008   Moto-Critiques du 31 mars 2008 Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:38

Ah les femmes ...toujours prêtes à nous faire trépigner d'impatience bounce.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 31 mars 2008   Moto-Critiques du 31 mars 2008 Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:04

Tissier, disait en rigolant que di Meglio s'était acheté une conduite, et que sa stabilité actuelle ainsi que sa sérénité étaient dues au fait "qu'il vivait avec une jeune fille dans une caravane".

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Screen49

Bon, évidemment raconté comme ça, les autres se sont marrés, en soulignant qu'il ne manquait plus que la guitare. Ne pas oublier que le garçon est là depuis 5 ans et n'a pourtant que 20 ans...

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Screen47

Génération biberon. Céline joue les ingénues: "et si on leur presse le nez, il en sort du lait ?".

C'est sûr que quand on voit Bradley Smith...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 31 mars 2008   Moto-Critiques du 31 mars 2008 Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:16

Merci Stan.

Je vous avais dit que Dimé s'était fiancé, en éspérant que cela lui apporte autant que son mariage a apporté à Casey.

Mais le plus important, c'est qu'il sorti de la sphère d'influence de ses anciens entraîneurs, et peut donc bosser sereinement sans la pression de Bolle ou d'un autre. Ce dernier a quand même avoué que le toulousain s'était retiré de l'environnement fédéral, et qu'il s'entrainait tout seul. Quand je repense à ce que disait Bronec en chargeant son poulain (et en se déchargeant par la même occasion de toute responsabilité dans les mauvais résultats...):

"..Il va falloir que Mike montre qu'il est heureux d'être là..."

A mon avis Mike est content de ne plus être là...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 31 mars 2008   Moto-Critiques du 31 mars 2008 Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:23

ngrohki a écrit:
Ah les femmes ...toujours prêtes à nous faire trépigner d'impatience bounce.
ngrohki

Allons donc, vous n'avez pas besoin des femmes pour trépigner d'impatience, vous le faites très bien tout seuls tongue
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 31 mars 2008   Moto-Critiques du 31 mars 2008 Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:25

En parlant de DiMé, Jacques Bolle avait quand même du mal a parlé de lui pendant avant le GP 125cc, mais Rémi est un teigneux et il a réussi à lui faire dire du bien de DiMé.

On sentait Rémi Tissier content de lui et Bolle un peu agacé, en tout cas j'ai bien aimé l'insistence de Rémi.

Je crois que chaque fois que Bolle viendra, on n'a pas fini de voir Rémi le harceler de "méchantes" questions !!

Merci Stan pour la photo de Céline avec ce regard perçant que j'adore !! (d'ailleurs ils doivent nous lire car auto-critique est également présenté par la séduisante blonde qui est loin d'être une potiche)

Très bonne idée via MrDucati le rattrapage de Colin Edwards en page d'accueil !!
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 31 mars 2008   Moto-Critiques du 31 mars 2008 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:16

Tissier a bien raison de taquiner Jacques BOLLE car demander à des pilotes de rester motivé sur cette satanée 125 Honda c'est aller au casse pipe .J'espère que la fédération va faire un effort pour avoir du matériel un peu plus compétitifs dans les années futures car dans le cas contraire ce team risque de ne pas faire long feu .

J'ai trouvé le Moto critique de lundi soir très sympa , on avait l'impression qu'une bande de potes discutaient des GP autour d'un bon verre .Les interventions de Sarron était toujours intéressante et que dire de l'accoutrement de nos chers commentateurs ...vraiment des guignols ces deux là .
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 31 mars 2008   Moto-Critiques du 31 mars 2008 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 0:50

Citation :
ngrohki a écrit:
Ah les femmes ...toujours prêtes à nous faire trépigner d'impatience bounce.
ngrohki

Allons donc, vous n'avez pas besoin des femmes pour trépigner d'impatience, vous le faites très bien tout seuls tongue

Mort de rire...bien envoyé...mais je maintiens...Razz ....sans englober ton mec dans ma défense...? Rolling Eyes

ngrohki

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 31 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 31 mars 2008   Moto-Critiques du 31 mars 2008 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:14

Joker !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto-Critiques du 31 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 31 mars 2008   Moto-Critiques du 31 mars 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto-Critiques du 31 mars 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto-Critiques du 3 mars 2008
» Moto-Critiques du 10 mars 2008
» Moto-Critiques du 5 mai 2008
» Moto-Critiques du 19 mai 2008
» Moto-Critiques du 2 juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: "Moto-Critiques" et toutes les retransmissions TV...-
Sauter vers: