MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MotoGP 08

Aller en bas 
+2
Mickey
snorf
6 participants
AuteurMessage
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

MotoGP 08 Empty
MessageSujet: MotoGP 08   MotoGP 08 Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:03

C'est en ce moment le salon de l'E3, grand salon du jeu vidéo et donc, les infos sur les prochains tombes à ne plus savoir quoi en faire, et une à particulièrement retenu mon attention, celles de MotoGP 08.

Peu de vrai infos dessus, le jeu sortira sur PC, PS3, Xbox 360, PS2 et PSP. Comme d'habitude les version PC, PS3 et Xbox seront les versions next gen avec possibilité de jeu en réseau contrairements aux autres, qui seront à mon humble avis, des mises à jour du MotoGP 07 sorti en octobre dernier sur PS2.

L'éditeur c'est Capcom, auteur de MotoGP 4, qui est à mon sens le jeu le plus complet de MotoGP aujourd'hui, même si il commence à dater (saison 2004 ...).
La version 2008 intégrera les catégories 125cc et 250cc ainsi que tous les circuits, y compris Losail de nuit et Indianapolis. Des efforts particulier ont était fait sur l'accessibilité du jeu.

Vous pourrez trouver des images ici (un peu trop grande pour être mises sur le forum).
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00021/00021844_002.htm

MotoGP 08 Mgp8p310

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/07/2008

MotoGP 08 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 08   MotoGP 08 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 8:34

une fois de plus c est tres tres beau affraid , mais bon j ai jamais accroché sur la série des motogp ,je prefere , meme si c est moins beau , Gp500 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingphoto.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

MotoGP 08 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 08   MotoGP 08 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:13

De toute façon, c'est très dur à jouer et y prendre autant de plaisir qu'avec un Forza ou autre Gran Turismo. Faire un tour propre dans les bonnes trajectoires relève de l'exploit, tant les manettes diffèrent du guidon et manquent de naturel.

J'ai un volant pour les jeux d'auto sur xBox 360, mais même à la manette, c'est plus agréable comme prise en main, que ces jeux de motos de plus en plus beaux mais tellement aléatoires à utiliser... Donc je n'achète pas.

On verra, avec la console, par le live, si je peux télécharger la version d'essai de 08, excellent moyen qui permet (avant d'investir) de voir si le jeu est bien. Je l'avais fait pour 07, mais j'avoue que jy ai joué dix minutes avant de virer la démo du DD tellement c'était déplaisant à jouer...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/07/2008

MotoGP 08 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 08   MotoGP 08 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:34

c est pour ça que j aime gp500 , meme si on peu reprocher a la moto d etre un peu raide(meme avec les differents physic) , les belles trajectoires sont possibles et pas que par chance.Avec un peu d entrainement ,cela devient un vrai plaisir de piloter n importe quel type de motos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingphoto.fr/
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

MotoGP 08 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 08   MotoGP 08 Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:02

Au dernières nouvelles MotoGP 08 sort le 23 octobre en france (sur quasiment tout les supports enfin je crois) et c'est le jeu que j'attends depuis plusieurs mois ,croisons les doigts pour que Capcom n'ai pas bâclé ce titre ...au niveau visuel c'est très encourageant maintenant reste à voir la bête à l'oeuvre et surtout j'espère pouvoir lire une preview pour avoir une idée plus précise dans les prochain jours .

MotoGP 08 Mgp8p310

MotoGP 08 Mgp8p311

MotoGP 08 Mgp8p312

MotoGP 08 Mgp8p313
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

MotoGP 08 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 08   MotoGP 08 Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:39

Justement, te voyant réagir sur le topic SBK 08, ça m'a donné envie de poster sur le topic MotoGP 08 qui devrait sortir fin octobre, la date n'est pas encore fixe apparemment, selon les sources c'est soit le 23, soit le 31. Une chose est sure, c'est que moi aussi je l'attend avec impatience, c'est la première fois depuis 4 ans qu'on pourra joué les championnat 125cc et 250cc.

Graphiquement ca n'a pas l'air mal (quelques vidéos circulent sur le net), j'espère que le gameplay sera à la hauteur et que le mode carrière sera présent. J'attend aussi la présence de quelques détails qui peuvent faire la différence, le classement en course, le format complet des week end de grand prix (sur les derniers MotoGP, les qualifs de 5 min sur 3 tours c'est un peu bidon quand même ...).

Déja la semaine prochaine sort PES 2009 qui est pour moi LE jeu de l'année Wink
J'adore octobre !!

Edit : Seul bémol, quel est l'intérêt de sortir un jeu de Moto sur la saison 2008 à la fin de la dite saison ? c'est un peu tiré une balle dans le pied de la durée de vie ça.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

MotoGP 08 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 08   MotoGP 08 Icon_minitimeSam 11 Oct - 22:28

Dans le post précédent je parlais de quelques vidéos qui trainait sur internent, voici un site ou il y à en 3 particulièrement intéressante :

http://www.motonline-france.com/index.php/2008/08/22/300-motogp-08-des-infos-supplementaires-et-des-videos

A travers ces vidéos on découvre un peu le menu du jeu, il propose bien un mode carrière, comme les anciens MotoGP sur PS2. C'est à dire début dans la catégorie 125cc avec une équipe de fond de grille, des objectifs sont fixer, les possibilité d'améliorer la moto sur l'ensemble de la saison existe et en fin de saison il y d'autres offres en fonction de vos résultats, et ainsi de suite pour gravir les échelons de la hiérarchie mondiale.
Il y à également la possibilité de choisir son numéro, son casque, bref le genre de détail sympa qui me plait.

Dans ces vidéos on se rend compte aussi que la présentation graphique est la même que MotoGP 07 sur PS2, biensur les graphismes sont un peu plus fin et de meilleure qualité, next gen oblige. Mais le gameplay, les réactions ont l'air d'être les mêmes, ce qui me décoit un peu ...

En attendant la sortie Smile

snorf
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

MotoGP 08 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 08   MotoGP 08 Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:44

Merci pour le lien

C'est vrai que graphiquement ça à l'air d'être bien ficelé maintenant je partage un peu ton sentiment sur le gameplay mais on va d'abord attendre d'avoir le pad en main avant de se prononcer .Il faut aussi espérer que les différents mode de jeu soit assez variés et surtout que le mode online tient la route .
Snorf tu joue sur 360 non ???

En tous cas j'ai hâte d'être le 23 octobre pour enfin tester ce jeu .
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

MotoGP 08 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 08   MotoGP 08 Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:07

Par contre sur ta deuxième photo on dirait que les pilotes portent des boots de ski !
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

MotoGP 08 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 08   MotoGP 08 Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:09

diegosan a écrit:
Snorf tu joue sur 360 non ???

J'ai la PS3 et la Xbox, en ce moment je suis plus PS3 donc le pensais le prendre sur playstation tu joues sur quoi toi ? sur PS3 non ? (au pire je m'adapte) qu'on fasse quelques courses pour s'amuser Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

MotoGP 08 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 08   MotoGP 08 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:55

lol!
Oui sur PS3 et j'espère te retrouver sur le store d'ailleurs on pourrait se mettre sur la liste d'amis mon identifiant c'est Elmacho ,d'ailleurs si d'autres membres du forum joue en ligne sur la PS3 vous êtes les bienvenues .
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

MotoGP 08 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 08   MotoGP 08 Icon_minitimeVen 17 Oct - 18:33

Bon je m'inscrirai sur playstation Store alors (je ne suis pas fan de jeux en ligne, pas avec des inconnu du moins).

Pour ma part j'ai commandé le jeu sur alapage, il me sera expédié dés sa sortie car j'ai peu de chance de le trouver ici.

A bientôt Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

MotoGP 08 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 08   MotoGP 08 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:18

Un trailer somptueux, mais comme d'hab, la jouabilité devrait être le souci numéro 1...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

MotoGP 08 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 08   MotoGP 08 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:24

Il est sorti aujourd'hui, j'espère le recevoir rapidement.

D'après jeuxvideo.com c'est un bon 14/20, des graphismes somptueux mais une jouabilité qui ne peut satisfaire les mordus d'arcade et les passionés de simulation.
J'attend de voir sachant que la jouabilité style Superbike me convenait à peu près. La possibilité de joué tous les championnats et de faire le mode carrière me tente vraiment.

Par contre je l'ai déja dis mais sortir un jeu de Moto au moment même ou on entame le dernier week end c'est vraiment pas futé ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

MotoGP 08 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 08   MotoGP 08 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:56

Moi aussi j'espère le recevoir rapidement peut être demain .

En tous cas le mode carrière à l'air plutôt sympathique et c'est vrai que les images du test sont vraiment belles.

Encore un peu de patience ....
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

MotoGP 08 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 08   MotoGP 08 Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:50

Rien reçus aujourd'hui ... ca sera pour lundi.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

MotoGP 08 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 08   MotoGP 08 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:01

Ha je l'ai enfin reçu il y à 2 jours, mais en ce moment j'ai beaucoup de boulot donc pas trop le temps d'y jouer, et pas trop le temps de poster non plus.

Franchement, j'aime beaucoup ce jeu.
Coté graphique, il n'y à rien à redire, les motos sont bien modéliser, les circuits et les décors aux alentours aussi (c'était un peu ce que je reprocher à SBK 08), les différents type de maniabilité sont plutôt sympa et plaira à mon avis, à tous les types de joueurs, de la même façon, 4 modes de difficultés qui devrait occuper les plus coriace d'entre nous.

Tous les circuits, toutes les catégories, tous les pilotes et / ou machine, ça fait plaisir à utiliser, d'autant que les impressions et sensation de vitesse et de maniabilité sont bien différente d'une catégorie à l'autre.
Les modes de jeu proposé sont peu nombreux, normal un jeu de course est assez limité.
Le mode carrière propose quelque chose de très intéressant, jeune débutant ayant choisi votre morphologie, casque et numéro, on s'attaque à la catégorie 125cc sur une moto de fond de grille, en fonction des résultats des courses, vous gagnez des points qui peuvent vous permettre d'améliorer la moto et de progresser, peu à peu on peut monter les échelons de la hiérarchie mondiale.

Le mode championnat vous permet de réaliser le championnat avec vote pilote préféré sur l'ensemble du calendrier 2008 ou de votre calendrier personnalisé, avec la possibilité de courir ou non les qualifications (dans ce cas là, vous partirez de la place que vous avez obtenu lors de la dernière course).

En mode défis on doit réaliser des petits challenge, un tour de circuit, un secteur dans un temps définis, peu d'intérêt mais ça rajoute un peu de durée de vie.

Ce qu'on peut reprocher au jeu, c'est d'abord des réglages assez limité, si la sensation de simulation est bien rendu dans le gameplay, ça l'est beaucoup moins dans les réglages (peu de paramètre, 5 ou 6).
Il manque toujours le petit coté "officiel" des week end, c'est un détail mais ça me dérange, les qualifications sur 3 tours j'aime pas et pouvoir disposer des séances d'essais chronométré m'aurait vraiment fait plaisir, de la même façon ils auraient pu penser à un petit quelque chose pour les pneu de qualification.
Je l'ai déjà dit 2 ou 3 fois, mais sortir un jeu sur la saison 2008, à la veille du dernier week end de la saison, qui plus est au moment ou le plateau MGP de 2009 est déja définit est entre en action aussitôt le GP de Valencia fini, c'est un peu gênant.
Et puis bien sur la durée de vie, pour le moment je m'amuse bien avec, mais cela va t'il durer longtemps une fois tout les championnat remportés ? ça reste à prouver.
Cependant ce jeu en terme de contenu est très proche de MotoGP 4 sur PS2 avec le quel j'ai beaucoup joué et que j'ai souvent repris après de longue pause.

A vous de vous faire votre propre opinion Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

MotoGP 08 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 08   MotoGP 08 Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:39

Tiens j'allais mettre également mon point de vue sur le jeu .

Bon au niveau graphique ça tient la route mais il y a quand même pas mal d'aliasing et certains autres bugs (clkipping)mais dans l'ensemble les pistes sont bien retranscrites au niveau de l'échelle et du dénivelé .Les Motos et pilotes sont bien modélisées mais honnetement on peut faire mieux .

On retrouve effectivement les 3 catégories et on sent bien la différence entre ces dernières au niveau du pilotage .Les concepteurs nous donnent le choix entre 3 types de maniabilités où chacun devraient trouver son bonheur ,cela va de l'arcade à la simu pure et dure.
Par contre au niveau sonore je ne sais pas si tu est de mon avis c'est quand même assez limite ,certaines moto font quand même un drôle de bruit ....

C'est vrai que au niveau du mode carrière certains détails sont un peu génants comme le fait qu'il n'y a qu'une seule séance qualifs de 5 min , où qu'il faut quittter une séance libre pour aller modifier les réglages de sa moto,ces derniers sont d'ailleurs très basiques et n'apportent pas grand choses aux joueurs .

Sinon on se prend assez vite au jeu et que le soft est vraiment sympa sur certains aspects surtout au niveau du fun durant cetaines courses .Je vous garantis une bonnes course à Laguna seca où au mugello c'est quelque chose

Je ne connais pas les anciens Moto GP de climax sur Xbox et sur la 360 alors difficile de comparer mais je peux affirmer que le titre de capcom a un gros potentiel et avec un peu de travail et quelques bonnes idées on serait proche d'un grand jeu.

A l'occasion on se retrouvera en ligne quand tu auras un peu plus de temps .
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

MotoGP 08 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 08   MotoGP 08 Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:52

Le mieux, c'est d'aller voir ...

et là pour voir au Mugello les différences entre les trois catégories...

MotoGP 08 Screen11


Dernière édition par Stan7 le Lun 10 Nov - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

MotoGP 08 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 08   MotoGP 08 Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:02

Après quelques heures de jeu (beaucoup d'heure même), je trouve ce jeu très sympa. Le mode carrière est bien penser, chaque point gagner pour le championnat vous permet d'améliorer un paramètre de votre moto, il vous faut 10 points (20 en MotoGP) pour améliorer la vitesse, l'accélération, le freinage ou l'adhérence et de ce fait, votre moto s'améliore et vous pouvez marquez plus de points, et améliorer de plus en plus et ainsi de suite. En s'accrochant un peu on peut devenir champion avec Kawasaki ! (ce que je vais essayer de faire d'ailleurs).
De la même manière, chaque points marquer vous permet de "débloquer" des équipes, par exemple il faut je pense 161 points pour pouvoir aller chez Ducati d'Antin et 1100 pour aller chez Ducati (700 points pour KTM en 250cc par exemple).
Avec ce système de point, vous débloquez aussi des casques, on peut changer de casque en cours de saison, un petit détail sympa.

La maniabilité est sympa, les différents modes de pilotage (Arcade, Semi et Simulation) vous procure de bonne sensations et les niveaux de difficulté vous donnerons du fil à retordre. Pour le moment je joue le plus souvent en Arcade et mode moyen (que je commence à dominer) mais j'ai déja pris quelques belles raclée en mode difficile alors je continue de m'entrainer Wink

Le mode défis propose des challenges intéressant, outre les classiques du style "finir un secteur (ou un tour) en moins de xx sec" ce mode vous propose des scénariis de course, et de championnat, par exemple remonter les x points de retard que Stoner à sur Rossi après Misano et ainsi desuite.

Franchement j'aime bien, pour le moment j'y joue énormément j'espère que celà va durer.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

MotoGP 08 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 08   MotoGP 08 Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:47

Bon, depuis le temps, je me suis decidé à lacher ma xbox pour une 360 (non pas sans regret, car j'ai enormement de jeux dessus)

Ce we, j'irais chercher le jeu à la fNAC, si ils l'ont recu car le we dernier ils ne l'avaient malheureusement plus ....

Comme je ne pige rien au "live", je vais d'abord prendre le jeu en main et aprés je vous demanderais conseil si il y a possibilité de se faire des courses à plusieurs, je serais preneur.

savez vous s'il y a la possibilité de jouer à deux en meme temps en rajoutant une manette ?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

MotoGP 08 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 08   MotoGP 08 Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:59

Hé non, le mode multijoueur n'existe pas sur ce jeu, c'est bien dommage d'ailleurs. En revanche oui, on peut jouer sur xbox live en réseau avec des gens qu'on connait, ou pas Wink

Pour xbox live, attend un peu, pour le moment c'est payant (60€ l'année) mais avec la concurrence de Sony en face qui propose un service multijoueurs gratuit, Microsoft va devoir s'adapter et celà devrait bientôt se faire, d'ailleurs en ce moment ils mettent à jour Xbox Live, ce qui fou pas mal le waî sur le serveur.

Sinon sur MotoGP 08, je retrouve un peu les mêmes défaut du 07 sur la version PS2, c'est très voir trop facile en moyen et en difficile c'est injouable. Les adversaires te rentrent dedans, passe dans certains virage comme des tarés et se battre pour la victoire est quasiment impossible. Je m'accroche, je m'entraine mais c'est très dur et un peu décourageant à force.
J'en suis quand même à 52 victoires toute catégorie confondue et 4 titres de champions !! (rires)

snorf
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

MotoGP 08 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 08   MotoGP 08 Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:58

c'est quand meme dommage qu'il n'y ait pas de mode multijoueurs, surtout avec les tailles des ecrans de plus en plus grandes, mais ca doit venir surtout des demandes en ressources processeur..

là j'ai droit à 3 mois de live offerts, mais je vais attendre de prendre en main les jeux avant de m'y connecter... pour moi ca sera le niveau debutant pour commencer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MotoGP 08 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 08   MotoGP 08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MotoGP 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inmotec motogp
» FB Corse - Motogp
» Le MotoGP au Hockenheimring ?
» Site MOTOGP.com
» Transferts MotoGP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 3 - Moto de tous les jours... :: Discussions diverses-
Sauter vers: