MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10) Empty
MessageSujet: F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10)   F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10) Icon_minitimeDim 20 Juil - 0:50

Hamilton et Mclaren en force aux essais, sur ce tracé qui, on le répéte chaque année, ne ressemble plus à l'ancien qui avait bien plus la classe...

Vettel est dans le top10, pas Bourdais. Je m'acharne, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10)   F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10) Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:06

Ha merci d'avoir fait le topic, je suis un peu court en temps ce week end et ces dernières semaines Wink

En effet, Hamilton et McLaren sont pas mal depuis le début du week end (comme ils l'ont étaient durant les essais privés sur ce même circuit) et cela s'est concrétisé par la pôle position venu d'ailleurs tant le S1 d'Hamilton n'était pas bon, et le S2 très mitigé.
Massa n'est pas très loin derrière et faudra le surveiller en condition de course, lui qui doit se racheter après un GP de Grande Bretagne épouvantable, d'ailleurs le gars c'est fait massacré dans la presse Italienne et beaucoup de tifosi réclamait .... tenez vous bien ... sa démission.

Kovalainen
est 3eme, j'attends vraiment une confirmation de sa part en course, en notant qu'il y à du mieux depuis 2/3 courses.
Raikkonen est lui très en retrait de son équipier et des McLaren et ceux depuis le début du week end, il est en difficulté avec sa voiture, n'arrive pas à trouver les bon réglages. Cependant cela devrait aller mieux pour lui en course, je pense qu'il sera tout à fait capable de passer Alonso, Trulli voir Kovalainen pour limiter les dégâts.

Bourdais
à était battu (et bien) par Vettel et les dernières informations que j'ai eu à son sujet serait que le garçon commencerai à lâcher mentalement et au vu des résultats d'aujourd'hui et des derniers grand prix, ça pourrait être la vérité.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10)   F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10) Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:42

Ce n'est sans doute pas évident pour lui étant donné qu'on ne l'apprécie pas beaucoup chez Red Bull....
Il finit 12eme mais il est à moins de 10s de Vettel qui finit 8eme. (Merci le safety-car quand même)
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10)   F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10) Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:44

La F1 m'a un peu bluffé aujourd'hui ! J'ai assisté à une belle course, avec des dépassements et du suspense sur la fin ! Comme le dit maxcarpone, merci au SC qui a bien relancé l'intérêt de la course après le crash de Glock ! Décidément, après Melbourne, il se prend tous les durs chocs ce gars !

La révélation de cette course fut sans aucun doute Piquet, qui fait taire de plus en plus dernièrement ses détracteurs ! Il se permet même de supplanter quelque part Alonso, qui est pourtant plus visible, mais moins fiable , surtout en fin de course ! Faut dire qu'il loupe de nouveau une occasion ici après ses essais, contrairement à son équipier !

Lors des arrêts sous SC, on a une fois de plus vu le binz des box F1 avec, dans chaque équipe, la possibilité de ne faire stopper qu'une seule voiture, avec l'autre pilote qui attend derrière ! C'est ce qui a coûté la course de Raikkonen !
Pourquoi la F1 ne prend pas exemple sur les USA avec deux places de stands pour ses deux pilotes et aussi, faut bien l'avouer car on en a eu la preuve ici, un SC sortant lors des abandons trop visibles en piste afin de regrouper tout le monde et redonner du show ! C'est vrai que c'est la F1, et qu'il faudrait trouver autre chose, mais on a encore vu ici la preuve que le "jaune" peut-être utile !

Hamilton a clairement dominé la course, faisant ce qu'il fallait sur la fin pour revenir même si j'aurai bien aimé que Piquet tienne bon ! Finalement, Mclaren n'est peut-être pas si loin que ca de Ferrari...

Et Vettel marque des points, encore, alors que Bourdais, même s'il n'est pas loin, n'a jamais été aussi visible que son équipier.


Dernière édition par nicky14 le Dim 20 Juil - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10)   F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10) Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:13

C'était un super grand prix aujourd'hui, quelle belle fin de course.
Du grand Hamilton, dominateur sur ce circuit et dire que j'était en rage contre McLaren de pas l'avoir fait rentré lorsque il y à eu le safety car (c'est vrai quoi ... c'est débile ! Wink) puis à voir son rythme à la sortie des stands, on à vite compris qu'il pourrait aller chercher Massa (qui à évoqué quelques problèmes de frein) et une fois débarrassé de Massa, Piquet n'était plus qu'une simple formalité.

C'est très bien pour Piquet qui à était descendu, trainer dans le caniveau au début de la saison aussi bien par le grand public, les médias mais aussi et surtout son équipe (ça c'est plus grave) avec un directeur chez Renault qui ne pense qu'à la communication et au show alors qu'il ne comprend rien au sport à la F1. Les raisonnements à la petite semaine, ça n'est bon nul part et même si Piquet à bénéficier de circonstance de course qui lui son pleinement favorable, il à su saisir sa chance et signe un podium avant Alonso de moins en moins fiable sur la piste comme tu l'as justement dit ...

Kovalainen à fait son boulot d'équipier, il à bien faciliter le dépassement d'Hamilton (est ce que ça va faire couler de l'encre ?) et à terminer devant Raikkonen, cependant c'est encore assez transparent, il manque de mordant et de vitesse en course, bien que son dépassement sur Kubica est remarquable.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10)   F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10) Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:10

snorf a écrit:
Kovalainen à fait son boulot d'équipier, il à bien faciliter le dépassement d'Hamilton (est ce que ça va faire couler de l'encre ?)

Ah oui, tu fais bien d'y signaler car j'avais complètement oublié cette manœuvre que je n'approuve pas, au contraire de notre cher Mr Laffite !
C'est assez lamentable, même si Hamilton joue le titre ! Pourtant, venant de Mclaren qui n'est pas réputée pour être une équipe avec des consignes, c'est étonnant !

C'est vrai que Kova est le "chien-chien" d'Hamilton cette saison, mais faut pas pousser ! Hamilton avait largement les moyens de le doubler quand on voit le résultat final ! Comme on dit, le premier adversaire d'un pilote est tout d'abord son coéquipier !
Bref, peu importe les raisons, je n'approuve pas ! Perso, si je devais gagner une course grâce à l'aide d'un gars, j'aurais un sale goût dans la bouche contrairement à la fierté que j'aurais si je gagnais grâce à mon seul et unique talent.
Une équipe, c'est important, mais le respect du pilote, encore plus ! Respectons au moins Heikki Kovalainen messieurs de chez Mclaren !

Enfin, je dis tout ca, mais si ca se trouve, c'est lui-même qui a décidé d'ouvrir la porte, sans ordres de Dennis ! Si c'est ca, c'est à la fois respectable mais aussi inquiétant...

snorf a écrit:
cependant c'est encore assez transparent, il manque de mordant et de vitesse en course, bien que son dépassement sur Kubica est remarquable.

En effet, il semblerait que parfois, en course, alors qu'il parait habituellement calme et transparent comme tu dis, Kova soit capable de prouesses en s'échauffant méchamment comme ici sur Kubica ou même en France, sur Trulli je crois même si ca avait raté !
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10)   F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10) Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:03

La F1 quand il pleut ou quand il y a un SC, on a du spectacle.

Depuis qu'ils ont enlevé le TC, nous avons quand même des dépassemements, des sorties (sans gravité), du pilotage, bref il faut que la F1 continue dans ce sens. Il ne lui reste plus qu'à ôter les ravitaillements.

Ca fait quelques GPs que je regarde sans m'ennuyer même si les vainqueurs ont des boulevards d'avance ça se bat souvent à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10)   F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10) Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:59

nicky14 a écrit:
C'est assez lamentable, même si Hamilton joue le titre ! Pourtant, venant de Mclaren qui n'est pas réputée pour être une équipe avec des consignes, c'est étonnant !

C'est vrai que Kova est le "chien-chien" d'Hamilton cette saison, mais faut pas pousser ! Hamilton avait largement les moyens de le doubler quand on voit le résultat final ! Comme on dit, le premier adversaire d'un pilote est tout d'abord son coéquipier !

Allons, faut arrêter avec ça. Hamilton est largement au-dessus de son équipier (en tout cas ce GP) et c'est juste l'intérêt de l'équipe que de le laisser passer à ce moment précis. Comme tu dis on sait qu'il peut passer quand il veut... À la place de Kova, je fais pareil, je m'écarte, Lewis joue le titre, à quoi servirait de résister et de s'accrocher ? Tout le monde dirait qu'il est juste idiot...

Tu es trop jeune pour avoir vu les deux Renault invincibles et un ton au dessus de leur concurrence de l'époque parties 1 et 2 s'accrocher à la fin d'un premier tour, lors d'une course d'endurance justement parce qu'elles voulaient se battre l'une contre l'autre... Je te jure qu'ils étaient pas fiers, et que la contre productivité du truc est évidente... (Jabouille était un des deux, je sais plus pour le second*)... Surtout quand on sait le prix de tout ça... On a vu les deux Honda se battre ensemble, cet après midi... Pas sûr que les boss ont apprécié... Les teams ont deux voitures, et c'est aussi du bon sens que de jouer l'esprit d'équipe...

*Sur le ring, je crois, lors du championat du Monde d'endurance, avant la victoire au Mans de Jaussaud et Pironi...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10)   F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10) Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:43

Stan7 a écrit:
À la place de Kova, je fais pareil, je m'écarte, Lewis joue le titre, à quoi servirait de résister et de s'accrocher ?

Bah, ca s'appellerait de la résistance d'un pilote de course ! Non ?

Après, oui, je comprends que le respect de l'équipe entre en jeu, mais pas en pleine saison ! Lors du dernier GP, avec le titre clairement en jeu, OK, je le laisse passer (quoique...Wink )

Mais là, dans le cas de cette course, s'il est plus rapide, ben qu'il me dépasse ! C'est tout.

Stan7 a écrit:
Tout le monde dirait qu'il est juste idiot...

Alors, je resterai un idiot toute ma vie ! Very Happy

C'est pas vraiment une histoire de préférence, ou d'intelligence ou même d'expérience même si je me doute bien que tout ca doit entrer en compte dans ce raisonnement. Je n'admettrais tout simplement jamais ce genre de chose, car comme je l'ai dit, un pilote me le ferait, j'en aurais un goût amer, et j'irais le tabasser après la course ! De même, s'il me résiste trop et qu'on fini dehors...ben, j'irais aussi le tabasser ! Razz

Non, vraiment, je préfère être un idiot respectable qu'une "mauviette" ou dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10)   F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10) Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:58

Une "mauviette" ???

Je trouve ça un peu primaire quand même. Je comprends ce que tu dis, sur le papier, mais il faut regarder au-delà.

Car évidemment qu'Hamilton était (est) plus rapide et serait passé de toute façon. Tu as vu la remontée après l'erreur du stand au ravitaillement... Alors ça ne servait à rien de l'empêcher de passer ou de le bouchonner sur deux virages ou trois... Pour quel résultat ?

Encore une fois même si ça te semble bizarre, les deux ont le même employeur et un intérêt commun, celui de faire gagner MacLaren...

"Celui qui pisse le plus loin", c'est dans les cours d'école, là on est entre adultes qui savent l'un et l'autre où est leur intérêt... Et ça n'a rien à voir avec une question d'orgueil mal placé du genre "si tu freines, t'es un lâche", propre au Joe Bar Team... Il y a tellement de choses en jeu dans ces courses qu'on ne va pas tout ruiner bêtement. On n'en est plus là...

Parce que si les deux s'accrochent et abandonnent j'entends d'ici tes commentaires...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10)   F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10) Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:23

Kovalainen à agit dans l'intérêt de l'équipe, en équipier modèle qu'il est.
Il n'avait aucune chance de victoire, n'était pas rapide et il n'a quasiment plus aucune chance de titre (pourquoi j'ai mis quasiment ? rires).
D'autant plus que ce n'est pas là dessus que Hamilton gagne la course.
Je trouve ce genre de manœuvre plus classe que quand Massa (impérial à Interlagos 2007) reste immobilisé plus longtemps aux stands pour que Raikkonen roule vers le titre.

Mais en parlant de ça, bon dieu pourquoi ils n'ont pas arrêté Hamilton une fois la pit lane ouverte ? c'était un coup à perdre de gros point cette histoire.
McLaren n'a jamais était l'écurie reconnu pour avoir de très bonne stratégie bien que sur ces dernières années, ça s'améliore, ils font parfois vraiment N'IMPORTE QUOI, si on rajoute à cela le fait de pas changer les pneu à Shanghai 2007 et de ne pas changer de stratégie en basculant sur 2 arrêts à Interlagos 2007, on obtient 3 décisions grotesques et dénuée de sens en l'espace de 12 grand prix. C'est ce genre d'errements qui me fait peur si McLaren venait à disputer le titre cette année encore.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10)   F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10) Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:02

Stan7 a écrit:
Il y a tellement de choses en jeu dans ces courses qu'on ne va pas tout ruiner bêtement. On n'en est plus là...

Oui, et c'est peut-être justement là le problème. Les intérêts sont tels de nos jours surtout, avec les sommes astronomiques mises en jeu, qu'il faudrait même ne plus rien tenter sur la piste dans ce cas !
Parce que même si on n'accroche pas bêtement son équipier, on peut provoquer un crash qui l'impliquera indirectement ! Que faire alors ? Tirer limite tout droit comme Kova ? S'arrêter dans l'herbe (enfin presque !!) comme les retardataires ? Bref, ne plus être dans l'esprit du pilote de course !

Stan7 a écrit:
Car évidemment qu'Hamilton était (est) plus rapide et serait passé de toute façon. Tu as vu la remontée après l'erreur du stand au ravitaillement... Alors ça ne servait à rien de l'empêcher de passer ou de le bouchonner sur deux virages ou trois... Pour quel résultat ?

Voilà justement ! Pour rester un véritable pilote de course ! Et ne pas devenir un laquais en cas utile !
Si un pilote n'a pas les c******* de résister, ben ca se passe de commentaire pour moi.

Pourtant, je comprends, oh oui, je comprends parfaitement la notion d'esprit d'équipe et d'intérêt pour eux de ne pas se foutre en l'air ! Toutefois, même si j'y comprends, je suis incapable de voir plus loin que ca, car ca ne fait pas parti de mes principes. Ya comme un blocage quand j'essaie ! Je comprends, mais je n'y adhère pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10)   F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 GP d'Allemagne 2008 - Hockenheim (10)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NASCAR 2008
» F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13)
» Présentation des SBK 2008
» Palmares 2008
» Présentation des motos de 2008.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: