MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réduire les perfs en MGP ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Réduire les perfs en MGP ? Empty
MessageSujet: Réduire les perfs en MGP ?   Réduire les perfs en MGP ? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:46

La fédé s'est alarmée des performances en hausse et planche sur la réduction des performances en MGP.

5 propositions annoncées:

Réduire les perfs en MGP ? Icon_arrow Un manufacturier de pneu unique...

Réduire les perfs en MGP ? Icon_arrow La réduction de l'électronique...

Réduire les perfs en MGP ? Icon_arrow L'utilisation de pneus plus étroits...

Réduire les perfs en MGP ? Icon_arrow Un retour à la cylindrée 990cc avec limitation de la vitesse... (?)

Réduire les perfs en MGP ? Icon_arrow On reste à 800cc mais on augmente le poids mini de la moto...

Vos avis ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Réduire les perfs en MGP ? Empty
MessageSujet: Re: Réduire les perfs en MGP ?   Réduire les perfs en MGP ? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:03

Vous savez que je suis néophyte en technique...
Cependant si la catégorie 250 est appelée à disparaître, des 990cc (sans limitation de vitesse) pourraient peut-être faire la différence (et quels monstres à entendre !) et freiner un peu le tout électronique.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Réduire les perfs en MGP ? Empty
MessageSujet: Re: Réduire les perfs en MGP ?   Réduire les perfs en MGP ? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:29

Réduire les perfs en MGP ? Icon_arrow Un manufacturier de pneu unique...


Cela ne fera qu'homogénéiser les performances au lieu de les réduire...

Réduire les perfs en MGP ? Icon_arrow La réduction de l'électronique...

Si ont veut qu'elle aillent moins vite il faut limiter la puissance et non réduire l'electronique...

Réduire les perfs en MGP ? Icon_arrow L'utilisation de pneus plus étroits...

Dangereux !

Réduire les perfs en MGP ? Icon_arrow Un retour à la cylindrée 990cc avec limitation de la vitesse... (?)

abérrant, après tous les $$$ depensés pour develloper les 800

Réduire les perfs en MGP ? Icon_arrow On reste à 800cc mais on augmente le poids mini de la moto...

La moins idiote de toutes les propositions ! et surtout la moins chere !
Mais si on ne limite pas la puissance, ca ne sert a rien, on va se retrouver avec des machines de 200 Kg avec 300 Cv le rapport poids puissance doit etre vérouillé par la fédé si ils veulent limiter quelque chose...


La fédé se plaind sans arrêt, la seule proposition pour plus de spectacle serait d'homogénéiser les performances avec l'adoption du manuf unique...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Réduire les perfs en MGP ? Empty
MessageSujet: Re: Réduire les perfs en MGP ?   Réduire les perfs en MGP ? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:07

C'est bien qu'ils s'en rendent compte maintenant et pas trop tard comme en F1 !

Il faut toutefois faire attention à ne pas se précipiter trop vite en instaurant des propositions à la con. Je suis pour un retour des 990 avec bien moins d'électro.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Réduire les perfs en MGP ? Empty
MessageSujet: Re: Réduire les perfs en MGP ?   Réduire les perfs en MGP ? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:06

Les dirigeants sur SBK eux l'ont bien compris !!!

Ils veulent limiter fortement l'usage de l'electronique, mais le format du SBK ne changera très peu car il offre déja pas mal de spectacle.

En moto GP c'est un peu tout et n'importe quoi à commencer par les cylindrées ! 800 / 640 / et puis ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Réduire les perfs en MGP ? Empty
MessageSujet: Re: Réduire les perfs en MGP ?   Réduire les perfs en MGP ? Icon_minitimeSam 23 Aoû - 9:59

Pour l'électronique, c'est surtout virer les aides au pilotage, traction control etc... Et effectivement, là, je suis pour à 100%.

Les pneus si larges, on peut les réduire un peu, moins de surface au sol... Donc forcément perfs réduites aussi.

Non ? saarinen ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Réduire les perfs en MGP ? Empty
MessageSujet: Re: Réduire les perfs en MGP ?   Réduire les perfs en MGP ? Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:02

Réduire les perfs en MGP ? Icon_arrow Un manufacturier de pneu unique...
Je ne vois pas où il peut y avoir une plus grande sécurité avec un manufacturier unique, au contraire. Les pilotes/motos, ne vont pas réagir de la même façon aux pneus. Ceux pour qui les pneus seront le moins adaptés, devront compenser en sur-pilotant, d'où source de danger.(Je pense surtout au pneu avant)

Réduire les perfs en MGP ? Icon_arrow La réduction de l'électronique..
L'électronique serait donc source de danger ?

Réduire les perfs en MGP ? Icon_arrow L'utilisation de pneus plus étroits...
Règle facile et évidente en course auto, un peu plus difficle en moto, mais pourquoi pas.

Réduire les perfs en MGP ? Icon_arrow Un retour à la cylindrée 990cc avec limitation de la vitesse... (?)
On parle de danger, pas de spectacle. Le danger des 800cc, n'est pas leur vitesse absolue, mais la vitesse de passage en courbe, donc aucun rapport.

Réduire les perfs en MGP ? Icon_arrow On reste à 800cc mais on augmente le poids mini de la moto...
Pourquoi ne pas limiter le rapport poids/puissance ?

D'un autre côté, c'est dommage de vouloir limiter les performances de ces machines, qui sont des protos. C'est le plus fort/malin/rusé/ingénieux qui gagne, mais si on met des limites à tout, qui gagnera ?
Pour Stan : virer l'électronique ne va pas dans le sens de la sécurité, souviens toi dans le passé.


Dernière édition par Henry le Sam 23 Aoû - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Réduire les perfs en MGP ? Empty
MessageSujet: Re: Réduire les perfs en MGP ?   Réduire les perfs en MGP ? Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:09

Limiter les performances c'est un truc à faire de temps en temps. Les ingénieurs sont "terribles" et se creusent les méninges pour compenser... Il y a un moment où les performances dépassent l'entendement et où l'humain ne peut plus "suivre"...

Dites, si on avait gardé les F1 turbo à plus de 1400 cv en qualifs, on en serait où ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Réduire les perfs en MGP ? Empty
MessageSujet: Re: Réduire les perfs en MGP ?   Réduire les perfs en MGP ? Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:13

Le passé... Y'aurait à en dire.

L'électronique empêche le pilote de "sentir" sa moto, "avec son cul" ça c'est sûr. Faut faire confiance et ouvrir en grand, l'excès d'électronique compense, masque, modifie... Les bons metteurs au point sont "pénalisés"...

Rien de naturel et de "sensible"... Je caricature évidemment. Mais c'est pour moi effacer le rôle du pilote qu'en abuser...

Maintenant je suis ouvert à tout...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Réduire les perfs en MGP ? Empty
MessageSujet: Re: Réduire les perfs en MGP ?   Réduire les perfs en MGP ? Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:16

Henry a écrit:
Réduire les perfs en MGP ? Icon_arrow Les pilotes/motos, ne vont pas réagir de la même façon aux pneus.
Et alors ? C'est ça la course, les meilleurs s'adaptent et tirent leur épingle du jeu... C'est le principe...

Et je vois pas le problème. Heureusement qu'on n'est pas tous robotisés et clonés et que les différences d'appréciations existent, non ?

Bizarre vision des choses...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Réduire les perfs en MGP ? Empty
MessageSujet: Re: Réduire les perfs en MGP ?   Réduire les perfs en MGP ? Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:28

Stan7 a écrit:
...Et alors ? C'est ça la course, les meilleurs s'adaptent et tirent leur épingle du jeu... C'est le principe...
Et je vois pas le problème. S7

Tou à fait d'accord avec toi, mais dans le cas précis, on parle d'améliorer la sécurité. Tout comme la supression de l'électronique dont tu parles. Le sujet sur lequel les pilotes ont à réfllechir est la sécurité. Donc pour moi un seul pneu pour tous ne va pas dans le sense de la sécurité, tout comme la supression de l'électronique.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Réduire les perfs en MGP ? Empty
MessageSujet: Re: Réduire les perfs en MGP ?   Réduire les perfs en MGP ? Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:55

Henry a écrit:

Tou à fait d'accord avec toi, mais dans le cas précis, on parle d'améliorer la sécurité.

et pourquoi d'un seul coup on parle de sécurité à ce point ?
Avez-vous l'impression qu'avec le passage aux 800cc les pilotes prennent plus de risques ? Vu de ma fenêtre, je ne suis pas convaincue.
Il y a eu des chutes cette saison mais pas plus qu'avant il me semble. Certains pilotes ont mis le doigt sur certains circuits qui ne leur semblait pas suffisamment sécurisés, mais je n'ai pas souvenir qu'ils aient pointé la dangerosité des 800cc... c'est l'arbre qui cache la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Réduire les perfs en MGP ? Empty
MessageSujet: Re: Réduire les perfs en MGP ?   Réduire les perfs en MGP ? Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:19

lemans72 a écrit:

et pourquoi d'un seul coup on parle de sécurité à ce point ?

On en parle là http://www.motogp.com/fr/news/2008/MotoGP+field+attend+meeting+en+masse+at+Brno
En clair, si j'ai bien tout compris, les pilotes craignent pour leur sécurité, car les motos vont de plus en plus vite. Les temps au tour diminuent sur tous les circuits. La vitesse de pointe étant inférieure au 990cc, c'est en courbe que les 800cc passent nettement plus vite. D'où le problème en cas de chute, les motos et les pilotes, vont beaucoup plus loin. Les dégagements n'étant pas extensibles à l'infini, il a été proposé 5 points (ceux que citent Stan au début) sur lesquels les pilotes sont engagés à donner leur avis. Voilà vite fait le truc.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Réduire les perfs en MGP ? Empty
MessageSujet: Re: Réduire les perfs en MGP ?   Réduire les perfs en MGP ? Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:36

Henry a écrit:


On en parle là http://www.motogp.com/fr/news/2008/MotoGP+field+attend+meeting+en+masse+at+Brno
En clair, si j'ai bien tout compris, les pilotes craignent pour leur sécurité, car les motos vont de plus en plus vite.

Autant pour moi, je n'avais pas lu l'info.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Réduire les perfs en MGP ? Empty
MessageSujet: Re: Réduire les perfs en MGP ?   Réduire les perfs en MGP ? Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:13

Henry a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, mais dans le cas précis, on parle d'améliorer la sécurité. Tout comme la suppression de l'électronique dont tu parles. Le sujet sur lequel les pilotes ont à réfléchir est la sécurité. Donc pour moi un seul pneu pour tous ne va pas dans le sens de la sécurité, tout comme la suppression de l'électronique.

La technologie et les aides électroniques, soit la "course à la technologie" permet aux pilotes de gagner en confiance dans les courbes et en la moto. De ce fait, ils prennent plus de risques et à la fois mentalement mais aussi mécaniquement, il y a une évolution permettant d'aller plus vite, ce qui constitue en soi un danger et un problème de sécurité.

Limiter les perfs des motos peut à la fois apporter un gain de sécurité, mais aussi de spectacle selon ce que l'on fait, comme virer les aides au pilotage.

Mais en même temps, c'est assez paradoxal, car en enlevant les aides, on aiderait la remise en action du pur spectacle, mais à côté, le pilote n'aurait plus cette assurance qui le faisait mentalement aller plus vite, car il devrait plus doser son pilotage afin de ne pas chuter et risquer la blessure.
Faut trouver le bon mélange et dans ce cas, sécurité, performance et spectacle se rejoignent je pense.

Henry a écrit:
D'un autre côté, c'est dommage de vouloir limiter les performances de ces machines, qui sont des protos. C'est le plus fort/malin/rusé/ingénieux qui gagne, mais si on met des limites à tout, qui gagnera ?

En effet. C'est la théorie de l'évolution qui titille les humains en permanence Very Happy ! Mais ca n'empêche pas que c'est vrai ce que tu dis.
Il faut juste savoir y limiter afin de savoir où on va et ne pas s'aventurer en terrain inconnu, voir dangereux comme il en est question aujourd'hui ! Le tout est de s'en rendre compte rapidement, quand ca devient trop flagrant.

Car ca fait un moment déjà que les records du tour sur les pistes sont battus non pas de 0.1 ou 0.2 dizèmes mais de 0.8 ou voir même 1 sec chaque année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduire les perfs en MGP ? Empty
MessageSujet: Re: Réduire les perfs en MGP ?   Réduire les perfs en MGP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduire les perfs en MGP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: