MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bayle et Charpentier au Bol !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Bayle et Charpentier au Bol ! Empty
MessageSujet: Bayle et Charpentier au Bol !   Bayle et Charpentier au Bol ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:16

Hello je mets ça en "potin" ,c'est plutot de l'actualité, je vois avec grand plaisir que JMB et SEB vont courir le bol le week end prochain pour moto Revue sur une Honda préparée par TEN KATE et NATIONAL MOTO..que du bonheur.
JMB est déja devant SEB aux premiers essais de la bête...

encore de beaux restes l'artiste.........quelle joie de les voir associés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Bayle et Charpentier au Bol ! Empty
MessageSujet: Re: Bayle et Charpentier au Bol !   Bayle et Charpentier au Bol ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:34

Ah le manosquin, quel grand pilote que ce soit avec des tétines qu'avec des slicks !

Des infos sur le troisième pilote ? Maxime Berger fut un temps annoncé.
Ca serait sympa d'avoir presque "trois générations" dans le meme team.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Bayle et Charpentier au Bol ! Empty
MessageSujet: Re: Bayle et Charpentier au Bol !   Bayle et Charpentier au Bol ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:32

Ah ce JMB, un des pilotes français qui a le plus de talent avec Peterhansel.

Dans leurs premières disciplines respectives, que sont le cross et l'enduro, ils ont dominés leur sujet comme peu (voir pas) de pilotes français l'ont fait (sauf en voiture avec Prost et Loeb).

En 5 ans Bayle a tout gagné en cross avant de se retirer pour aller faire de la piste. Il a 2 titres de champion du monde (125cc 1988 et 250cc en 1989) et 3 titres US en 1991 (vice-champion SX 125cc en 1990) et plein de victoire là-bas, il arrête le cross en 1992 le dernier soir de Bercy qu'il gagne. Il a arrêté le cross à 23 ans, les records ne l'intéressaient pas, il voulait faire de la vitesse. Le seul record qu'il a c'est les 3 titres aux USA la même année que jamais personne n'a fait et ne fera : SX250cc, MX250cc et MX500cc.

Pour Peterhansel, sa carrière en tout-terrain a été plus longue et il faisait un peu les courses qu'il voulait. il n'a que peu participé au Mondial mais il a 2 titres il me semble. Sinon il a plus de 10 titres de champion de France et surtout 6 Dakar en moto. Il a également fait la GLC et l'Enduro du Touquet le même week-end avec une bonne perf à la GLC (3°, il me semble) et un peu moins au Toquet (16°) tout ça après avoir remporté un Dakar un mois avant. Il a fait une fois 1° ex-aequo à la GLC avec Charbonnel en arrivant en bas de la côte du Corbeau mort ensemble.
J'ai fait 5 fois la GLC en tant que spectateur et bien c'était déjà épuisant en spectateur alors j'imagine en pilote, il passait dans des endroits impropables, il faisait souvent très froid et ils commençaient à 6h le matin pour en finir vers 22h pour les 1°.

Bayle a également gagné le Bol d'Or par contre je ne sais plus s'il a gagné les 24H du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Bayle et Charpentier au Bol ! Empty
MessageSujet: Re: Bayle et Charpentier au Bol !   Bayle et Charpentier au Bol ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:17

Fameuse nouvelle.

JMB...

Que ces 3 lettres m'ont fait rêver durant de nombreuses saisons, en cross, en SX, MX, IN et Outdoor... tant d'exploits. Puis la vitesse avec ce challenge monstrueux pour un "crosseux", d'abord en wildcar sur 250 RS/Rothmans au GP de France à Magnycours, et se succédèrent ensuite les saisons chez Aprilia/Chesterfield, en passant par Roberts/Marlboro, Yam et KR... fumer tue !

En supermotard je l'ai vu gagner le guidon d'Or à Carole devant le gratin, et il faut se souvenir du niveau qu'il a atteint en vitesse pour mesurer l'immensité de son talent. Pole et podiums, en 500... Ce type peut prétendre sans soucis au titre de "meilleur motard" du monde tellement il est complet. Je sais aussi qu'il a été champion de France dans je ne sais quelle catégorie de trial. Hallucinant.
Désormais, c'est vers le Rallye qu'il se tourne. Quel talent !

A voir, son site.
Des fans y ont laissé quelques chouettes messages.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Bayle et Charpentier au Bol ! Empty
MessageSujet: jmb   Bayle et Charpentier au Bol ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:04

Merci pour le site!
En fait, plein de crosseux lui mettent des messages et tous très cool.
Au fait ! dans quel sport il n'est pas star??
Un gars qui n'a que du plaisir sur tous ce qu'il touche...quel talent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Bayle et Charpentier au Bol ! Empty
MessageSujet: Re: Bayle et Charpentier au Bol !   Bayle et Charpentier au Bol ! Icon_minitimeJeu 11 Sep - 7:36

Papy Rodger a écrit:

Au fait ! dans quel sport il n'est pas star??
Je crois qu'il est un peu moyen en curling et water-polo !!!

Bref comme beaucoup, c'est par lui que je me suis intéressé au cross vers mes 14-15 ans, pendant des années je n'ai pas loupé de moto-verte et moto-crampons.

Je me rappelle d'un auto-moto après son titre en 125cc, il s'entraînait chez lui en sx et à l'époque il faisait des trucs de dingue. Il avait un technique incroyable et réussissait tout ce qu'il tentait.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Bayle et Charpentier au Bol ! Empty
MessageSujet: Re: Bayle et Charpentier au Bol !   Bayle et Charpentier au Bol ! Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:30

Bayle méritait bien un topic à lui seul. Celui-ci parait lui être tout désigné du coup. Sorte d'hommage plus que mérité. Faut admettre que le phénomène a été incroyable toutes ces années durant. Tous ces trucs réalisés, tant d'exploits à la pelle... c'est monstrueux une telle carrière ! Ce type est un génie du pilotage, rien de moins, et quel palmarès...

Fallait voir l'ambiance au POPB lors du supercross, JMB était une superstar.
Un sportif énorme dans l'absolu, pour moi l'un des plus grands que la France ait donnée toute disciplines confondues.
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Bayle et Charpentier au Bol ! Empty
MessageSujet: Re: Bayle et Charpentier au Bol !   Bayle et Charpentier au Bol ! Icon_minitimeVen 12 Sep - 10:00

A la fin de la premiere journée de qualif, le team Moto Revue a signé le 12eme chronos. C'est Thierry Traccan, rédacteur en chef chez Motorevue qui est le troisieme pilote.

Meilleur temps realisé par Charpentier qui les place aussi deuxième au classement Stock.

JMB a encore du gaz , ayant tourné qu'à 7dixièmes de Charpentier.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Bayle et Charpentier au Bol ! Empty
MessageSujet: Bayle..   Bayle et Charpentier au Bol ! Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:08

Alors Bernard on oubli de prevenir les pilotes et hop, la pénalité...c'est balo!
Bon après ça, y a t'il INFO ou INTOX quand Sanier dit que HONDA remet le couvert en endurance en 2009, que la moto avait le n° 60 pour les 60 ans d'HONDA, et que l'équipe pourrai être amener à remettre ça en mondial!!!

Alors CHARPENTIER BAYLE en 2009 en endurance et avec Ten Kate ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Contenu sponsorisé





Bayle et Charpentier au Bol ! Empty
MessageSujet: Re: Bayle et Charpentier au Bol !   Bayle et Charpentier au Bol ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bayle et Charpentier au Bol !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: