MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 F1 - Grand Prix d'Italie 2008 - Monza (14)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix d'Italie 2008 - Monza (14) Empty
MessageSujet: F1 - Grand Prix d'Italie 2008 - Monza (14)   F1 - Grand Prix d'Italie 2008 - Monza (14) Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:41

L'affaire de Spa est encore présente dans tout les esprits qu'on attaque déjà le GP d'Italie à Monza, temple de la vitesse en F1 et déjà dernier grand prix européen.
Personnellement je trouve que c'est un circuit sans intérêt, les lignes droites entrecoupé de chicane, très peu pour moi ...

Hier en conférence de presse, Hamilton s'est montré plutôt agacé n'hésitant pas à dire que quand la pluie commençait à tomber, c'était une question de c..... pour doubler, Raikkonen appréciera surement ! Je me méfie un peu de ce genre de déclaration car Hamilton à du tempérament et voudra prendre sa revanche coute que coute, mais on à aussi vu que le garçon pouvait faire pas mal de connerie en précipitant et en s'entêtant ...

On prend les mêmes, on recommence, bon week end Moto & F1 à tous Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 - Grand Prix d'Italie 2008 - Monza (14) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d'Italie 2008 - Monza (14)   F1 - Grand Prix d'Italie 2008 - Monza (14) Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:55

Hamilton a raté un titre qui ne devait pas lui échapper l'an passé... Pour des fautes inhabituelles chez lui. Mais on sait au moins que c'est possible de sa part... Qui ne risque rien n'a rien.

Les mecs qui disent qu'ils ont des "couilles" ont souvent aussi qui va de pair (...) une "petite tête" si on se réfère à ce chauve cracheur bravache et inculte qui fut un temps une star des buts français...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 - Grand Prix d'Italie 2008 - Monza (14) Empty
MessageSujet: couilles   F1 - Grand Prix d'Italie 2008 - Monza (14) Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:59

On peut ajouter que Raikkonen en a aussi... La fin de course entre les deux était assez impressionnante. Et Kimi a montré autant de courage cette fois (et bien d'autres) et de "balls" que le jeune Britannique.

L'intox de l'Anglais le laissera froid, son challenge à présent est d'aider Massa, et c'est ça qui doit le perturber plus que les déclarations d'un petit branleur horriblement talentueux...

De là à ce qu'il ne joue pas sa carte quand même...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 - Grand Prix d'Italie 2008 - Monza (14) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d'Italie 2008 - Monza (14)   F1 - Grand Prix d'Italie 2008 - Monza (14) Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:49

Vettel en pole ! Je sais, c'est à peine croyable et pourtant... De plus, Bourdais est lui aussi très bien placé, 4e ! Ya pas à dire, même si la pluie a aider les Toro Rosso, elles semblent en net progrès depuis quelques GP.

Reste plus qu'à voir comment ca va se passer demain, mais on a quand même eu droit à quelques surprises telles que Rosberg, Hamilton, Raikkonen ou Fisichella. Piste sèche ou pas, ces derniers pourraient peut-être jouer les troubles fêtes et changer les choses dans cette course.

Mais j'espère de la pluie, par intermittence afin d'animer tout ca, car s'il pleut dès le début de la même manière, ca sera chaud au début, et puis ensuite, des écarts se creuseront et Sleep...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 - Grand Prix d'Italie 2008 - Monza (14) Empty
MessageSujet: i   F1 - Grand Prix d'Italie 2008 - Monza (14) Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:59

Victoire de Sebastian Vettel ! C'est incroyable et pourtant c'est vrai ! Il n'a pas craqué, a tenu le rythme, et devient le plus jeune vainqueur de l'histoire de la F1. Il fallait le faire, et je tyrouve ca génial de voir une Toro Rosso, soit une équipe de seconde zone (voire troisième zone) jouer avec les meilleurs et venir sur le devant de la scène. C'est super pour la F1. Ca craint quand même un peu que l'écurie cliente Toro Rosso gagne une course tandis que Red Bull n'en a pas encore une seule...

Par contre, pas de chance pour Bourdais, victime de malchance après sa superbe qualif, et il y avait pourtant de quoi faire quelque chose, comme un doublé, car il roulait vite. Ca sera difficile de juger pour Berger comment considérer cet incident pour le futur du Français en F1 car il n'y est pour rien mais voilà...

Le titre est proche de se jouer définitivement seulement entre Hamilton et Massa, bien plus à l'aise durant cette course que Raikko qui n'en fini plus de passer à côté !

La course par contre, n'a pas été passionnante. Il ne s'est pas passé grand chose malgré quelques belles figures (Glock dans l'herbe et assez nerveux sur cette course...) grâce à la piste humide.
J'ai pas vraiment apprécié aussi le départ sous SF. A mon sens, c'est une mesure de sécurité ridicule afin de se rassurer et flatter le côté "pro" de la F1. C'était classe de débuter comme aux US en départ lancé, mais si c'est pour assurer la sécurité, ben c'est justement le côté "assurer" qui me gène. La F1 tombe trop dans le côté "propre" et absolument besoin de "zéro problème". Comme l'ont dit les commentateurs, les pilotes peuvent se débrouiller !
Et puis, ces chicanes à Monza, certains les coupent trop volontairement, sans chercher à revenir dans la trajectoire grâce à l'assurance de ne pas se planter en tirant tout droit. Ca en devient idiot et les pilotes en cherchent à présent la facilité. Faudrait mettre de l'herbe ou du gravier, ou les virer comme l'a dit Moncet (ca vient de moi ou les commentateurs se lâchent un peu plus dernièrement ???).
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix d'Italie 2008 - Monza (14) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d'Italie 2008 - Monza (14)   F1 - Grand Prix d'Italie 2008 - Monza (14) Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:06

Victoire de Vettel, assez incroyable car déjà personnellement, j'ai pas pensé une seule qu'il serai capable de s'imposer, mais en plus sa victoire est amplement méritée, il a mené le GP de bout en bout, aucune faute, il n'a même à aucun moment était menacé par qui que ce soit se permettant même de "surclassé" Kovalainen et Kubica, autrement mieux armé que lui. Franchement bravo.

Derrière lui Kovalainen, Kubica, Alonso, Heidfeld et même Massa avait également choisi la bonne stratégie leurs permettant de s'arrêter au bon moment pour chausser les pneu intermédiaires et ainsi conserver ou améliorer leurs positions respectives.

Hamilton lui n'avait pas la bonne stratégie, dommage pour lui car il à fait une prestation remarquable sous la pluie et il perd encore un point sur Massa, mais en partant 15eme fallait pas non plus s'attendre à grand chose. La bonne opération c'est pour McLaren qui reprend 7 points à Ferrari et revient à 5 longueurs.

Raikkonen comme très souvent à commencer à se bouger en fin de course, enchainant les meilleurs temps au tour mais il était déjà trop tard.
3eme GP sans marquer pour Raikkonen, heureusement que les 2 leaders n'ont pas marqué beaucoup sans quoi il aurait véritablement était décroché mais comme l'an dernier, Monza est un tournant et Ferrari devrait normalement faire passer Raikkonen n°2.

Dans 2 semaines Singapour de nuit, un circuit en ville qu'on espère mieux pensé que Valencia Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 - Grand Prix d'Italie 2008 - Monza (14) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d'Italie 2008 - Monza (14)   F1 - Grand Prix d'Italie 2008 - Monza (14) Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:57

Superbe victoire de Vettel. Je pensais sincèrement qu'il allait décrocher un podium et puis lorsque j'ai vu les trombes d'eau soulevées par les monoplaces, je me suis dit qu'il pourrait éventuellement gagner cette course.

On peut voir qu'une nouvelle fois, la place sur la grille de départ est prépondérante dans l'ordre d'arrivée. Si Vettel n'avait pas décrocher cette pôle, je ne pense qu'il aurait été en mesure de gagner.

En tous cas, ça fait plaisir à voir une victoire d'un team qui ne fait pas parti de l'élite de la F1.

Côté bonne surprise : la victoire de Vettel, la hargne de Glock, le pari d'Alonso alors qu'il se trainait. La piste humide!
Les déceptions : Bourdais qui traine vraiment une malchance en ce moment.

Direction Singapour maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 - Grand Prix d'Italie 2008 - Monza (14) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d'Italie 2008 - Monza (14)   F1 - Grand Prix d'Italie 2008 - Monza (14) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 - Grand Prix d'Italie 2008 - Monza (14)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand prix de nuit en 2008 ?
» F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16)
» F1 - Grand Prix de Chine 2008 - Shanghai (17)
» F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)
» Courses en vidéo - Revoir les GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: